Photo du lundi 09 janvier 2012

09/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 09 janvier 2012.
09/01/2012 à 02:14

pacific

Bonjour à tous,
Il y avait bien longtemps que je n'avais plus rien posté. Voici une photo faite de nuit, il s'agit d'un paysage des fagnes.

Bonne journée à tous.
09/01/2012 à 04:37

Christ

Bonjour à toutes & tous,

Moi aussi ça fait un moment que j'ai plus rien posté, d'ailleurs c'est ma première de l'année ici, et comme Pacific, une de nuit, mais le jour ce lève.
@ Pacific, bien vu, j'aime les tons sombre.

Bon lundi à vous

09/01/2012 à 05:05

montecristo

Bonjour à tous, voici ma petite contribution du jour :

09/01/2012 à 06:58

Lorenzo

Bonjour à tous -

Je vois que la semaine commence en force !

@ Christ : Superbes couleurs ! Belle compo. J'adore ! C'est où ?
@ Montecristo : Très beau, la prise près du sol… Les cailloux, les ombres, les nuages… Tu as évidemment un chouette terrain de jeux… ;)

Voici ma photo du jour… Pour ceux qui se souviennent de mon camion abandonné d'il y a quelques jours; le revoici… mais en y arrivant hier, horreur ! Ils l'avaient flanqué d'un container à gravats à sa droite et d'un tas de tôles à sa gauche, compromettant grandement la série que je m'étais promis de réaliser, comme proposé par André_33… J'ai donc été très limité dans mes angles de pdv et dans ce que je voulais en faire…
J'y retournerai dans quelques jours pour voir 1° si il y est toujours et 2° si on l'a débarrassé des vilaines choses qui l'entourent…

09/01/2012 à 06:58

L3

09/01/2012 à 07:24

Guest

Ma contribution du jour.
AF
09/01/2012 à 07:25

jos

Bonjour à tous. C'est ma composition du jour, banale sans doute, mais à la recherche d'un style.
09/01/2012 à 07:54

Andre_33

Bonjour,

Des photos, cela veut des photgraphes qui traquent les pauvres bestiaux.
Cette oie ne semble-t-elle pas jouer les divas pourchassées par des paparazzis ?
Regardez son oeil courroucé… Ou alors je me fais des idées (et il faut s'en faire pour prendre des photos !)

Bonne journée

André

09/01/2012 à 07:55

alain83

bonjour
photo prise avec mon bridge, avec zoom, ce qui "détériore " à mon avis la qualité de l'image, position scene.
Pour la qualité des photos de la journée d'hier J.Roucas aurait pu nous dire :" salut les artistes".
09/01/2012 à 07:58

Catherine

Je me réveille ! photo prise hier sur le lac de Lacanau

Belles couleurs Christ !  

Catherine
09/01/2012 à 09:06

_RyO_

Bonjour les gens

voici ma petite contribution du jour
J'en salive d'avance.
09/01/2012 à 09:29

Henry

Bonjour à tous .

Bientot les soldes , faites votre choix :D
09/01/2012 à 09:38

_RyO_

ouiouiphoto a écrit :

Pour moi un peu de flamenco 

Excellent. Bien trouvé et très net.
Bravo
09/01/2012 à 09:39

Lefourreux

Bonjour tout le monde !

Je post ici une photo traitée dans le sujet N&B, mais comme je l'ai retravaillée et qu'il n'y a pas de nouveaux avis, je pense en récolter un max ici :P
Comme déjà expliqué, c'est une photo prise en instantanée, sans pose, et en mode tout auto. La petite fille a tendu son doigt alors que je la photographiais, d'où une main et la framboise pas très nettes. Ceci dit, j'adord cette photo, et dès que je l'ai vue sur l'écran, je voulais la traîter comme ça. alors voilà :

PS : ce soir je rentre tard, je ne pense pas pouvoir émettre des avis, désolé… Alors voici ceux du moment :

@pacific : pour le coup, je retrouve bien les tons d' une nuit, avec la touche "E" c'est encore plus flagrant.
@Christ : j'adore voir ce genre de paysage le matin, je ne me lasse pas des levés ou couchés de soleil…
@montecristo : superbe ! Gérer le soleil comme ça, je trouve ça fortiche ! Tu as utilisé le flash pour éclaircir les cailloux du 1er plan ?
@Lorenzo : tu t'en est bien sorti malgrès tes nouvelles contrainte, cette photo a le même impacte que celui du pare-brise ! Effectivement, les tôles font moches à côté…
@L3 : ombres et lumières bien traitées, pdv bien étudié, mais je n'accroche pas plus au sujet… Je crois que c'est à cause du "fond" de la photo, où on voit la barrière et le début du parking, qui casse un peu le reste de la compo.
@Flambi : tu es énervant à la fin, on ne peut jamais te critiquer ! *cherche…* Si, pourquoi un cadre gris ? Bon, aller, je vais prendre mon canöé, et te suivre sur le lac…
@acrofocus : de très beaux rochers, et la petite touche clin d'oeil des tongs, ça fonctionne ! Mais pourquoi laisser la photo penchée ? Soit carrément plus penchée, soit horizontale, mais là, c'est trop entre les deux à mon goût…
@jos : je suis désolé, mais ta photo a trop de défauts à mes yeux : couleurs qui bavent un peu, mer pleinr de lignes horizontales de couleur différente, barrière du 1er plan pas jolie… Bref, le ruisseau est sympa, mais la compo, et le traitement (ou la compression, ou l'appareil, je ne sais pas) pas terrible du tout. Re-désolé.
@André_33 : si si, il a bien l'air d'en avoir ras-le-bol de toi ! :P C'est marrant, à cause du reflet, on dirait que la photo n'est  pas droite, mais elle l' est ! J'aime bien, bonne continuité avec celle d'hier.
@alain83 : pas évident de faire de belles photos en spectacle, et celle-çi est un peu fade en couleurs; mais l'attitude de l'artiste est belle, et c'est ce qui compte pour immortaliser la soirée.
@Catherine : pause "classique" du cygne qui s'ébat, mais toujours efficace, et réussie ! Et celui en arrière plan ajoute une petite touche agréable.
@RyO : j'en suis encore au café, mais pour le dessert de ce midi, j'en prendrais bien ! Merci de servir bien frais, hein.;)
@ouiouiphoto : mon coup de coeur du jour ! Couleurs, position des gouttes, et légende : ça saute aux yeux immédiatement ! Et les reflets du (des) flash(s) habillent cette danseuse, c'est un plus. Une vraie réussite, bravo ! :-y
@Henry : un étalage de vieilleries colorées, c'est gai, et le parquet en guise de support, c'est mieux que le goudron… Prise agréable, et sujet original, j'aime.

09/01/2012 à 09:56

nicolequitte

Bonjour les amis
 j'avais mis hier un petit commentaire pour mes photos préférées et j'ai eu un beug de mon ordi ! la galère je me sentais pas de tout refaire donc aujourd'hui je vais aller à l'essentiel de mes coups de coeur
Andrée33   toujours en tête de liste avec ses photos de paysage magique et cette netteté que je jalouse grave, y a t'il un objo ou filtre ou je ne sais quoi pour arriver à un tel résultat c'est pas que le photographe c'est pas possible ou alors faut aller ches les pro :| entre autre celle du pont qui reflete dans l'eau le top
dagda j'ai bien aimé ta photo aussi mais à mon gout cadrage trop serré peut être
XaRoMa  ambiance sympa avec le fond de la pièce éclairé par le soleil bien vu ça
Serge05   jolie aussi cette photo du village qui a l'air de se reveiller doucement mais j'ai préféré une de toi avant hier je crois plus lumineuse
jos  trés jolie prise de vue  de cette campagne dommage qu'il y est ce panneaux qui vient se planter à gauche mais belle couleur beau cadrage aussi
henry ryo et vixen    belle gestion des couleur et contraste, avec un penchant pour vixen :*)
Mais cette fois mon véritable coup de coeur va tout droit à  innelan   pour ce peiti oiseaux qui a l'aire d'être transit de froid le détail des plumes et son regard j'adore je te pardonne pour la queue un peu coupée car ça doit pas être évident ce genre de prise
Nicorider pas mal  aussi, ainsi que Jaquemotte  impressionnant les détails de cet animal
benoit - trop bien tu m'as trop fais rire, avec tes personnages en onigiri on parle la même langue donc :D
Voila assez discuté, mais je tenais à vous faire part de mes impressions je ne suis pas trés doué pour mes explications car je ne suis pas technique en  matière de photo je vie juste ma passion simplement.  Voici ma contribution toujours à Hyères les palmiers je vous présente la villa Mauresque Réalisée par Pierre Chapoulard pour Alexis Godillot

09/01/2012 à 10:01

La_fee_clotilde

salut à tous !
j'avais envie d'entamer ce lundi en musique afin de donner du coeur à l'ouvrage à chacun…

ll
09/01/2012 à 10:30

Yom73

Bonjour à tous,

Histoire de prolonger un peu la magie de Noël, pour moi ça sera mon premier HDR réalisé hier devant le sapin.

Bonne journée.

09/01/2012 à 10:52

LilieandMick

B'jour à tous.

Je continue sur ma lancée des traitements hard et je vous propose Lilie en Provence.

09/01/2012 à 11:01

Clem_

Bonjour à tous !

09/01/2012 à 11:26

ptiloulou

Salut tous le monde
Yom73, c'est très sympa comme effet. Comment tu fais ? C'est une fonction de l'appareil ou une retouche sur photoshop (ou autre) ?
Sinon j'aime bien aussi le camion de Lorenzo
09/01/2012 à 11:30

Yom73

ptiloulou a écrit :

Salut tous le monde
Yom73, c'est très sympa comme effet. Comment tu fais ? C'est une fonction de l'appareil ou une retouche sur photoshop (ou autre) ?
Sinon j'aime bien aussi le camion de Lorenzo

Pour le coup je n'ai pas fait grand chose : 7 photos sur trépied en faisant varier la luminosité de -3 à +3IL puis Photomatix Pro a fait le reste.
J'aurais bien aimé jouer un peu avec les différents réglages mais c'est le traitement qu'il m'a sorti direct que je préfère.
09/01/2012 à 12:06

jackice

Bonjour à tous !
Tout d'abord les photos que j'apprécie fortement :
montecristo : Tu reviens de vacances sur Mars ? Magnifique photo
Lorenzo : J'adore les couleurs et le cadrage égallement
Andre 33 : tu t'es fait attaqué dans les minutes après ta photo ?
RYO : photo insoutenable à midi pile !
ouiouiphoto : Un rêve pour moi de savoir faire des  photos de ce type !
Serge05 : photo très reposante et calme

Voilà ma contribution pour aujourd'hui

09/01/2012 à 12:29

LilieandMick

Y'a plein de jolies photos et je repasserais plus tard (ou demain) pour commenter. Mais j'aimerais bien savoir aussi si Montechristo a éclairé l'avant-plan au flash.
09/01/2012 à 12:46

Riri

Bonjour, tellement de photos… Mais bon a partir de demain vous ne pourrez plus en faire, je viens de derober le soleil et je ne le sortirais que pour mes prises. Nah :P

Ou alors faudra payer :D

09/01/2012 à 13:33

La_fee_clotilde

@ montecristo : j'adore l'ambiance…
@ Lorenzo : finalement, les contraintes qu'on t'a imposées t'ont servi…le pare-brise me plait bien !
@ Flambidou : je trouve la photo trop verte pour mon goût… c'est un parti-pris ?
@ ouiouiphoto : chapeau bas ! … En plus la couleur du fond est +++; Je préfère celle-ci au fumeur pour son côté plus abstrait.
@ Henri : broc, soupière, des mots que ta photo va (enfin) remettre au goût du jour !
@ Lefourreux : quelquefois, la netteté est secondaire tant le sujet est expressif… Bravo !
@ yom73 : effet réussi, on s'attend à voir débarquer les lutins !
Bon, @+,temps de pause écoulé ! …
09/01/2012 à 13:48

ptiloulou

oh le vilain Riri.
Elle est super cette photo et tu vois dans cette série, je prèfère celle là que celle que tu as mis sur le défit du jour 5 ce matin. Et puis avec les ongles qui se dessinent, ça fait presque diabolique.
09/01/2012 à 16:46

Jaquemotte

Salut à tous !
Merci à Lefourreux pour le comm, hier^^

09/01/2012 à 17:02

alain83

une fois n'est pas coutume je commente celle qui m'inspire pas  ou que je n'accroche pas…
pacific : l'arriere plan me gene , sur mon ecran cela fait comme des auréoles
christ : belle couleur mais trop sombre pour mon gout
L3 :
flambidou : j'aurai preféré plus de lac que de ciel car trop triste ce ciel
acrofocus : trop rouge
jos : couleur trop criarde
Lilie : trop hard
jackice : pour la bétonniere justement…

sinon : prix spécial pour Yom et ouioui mais il faudrait expliquer le "truc'
lefourreux : merci pour commentaire , j'aurai peut etre du la travailler en N et B
Riri : bien vu

09/01/2012 à 17:16

pacific

alain83 a écrit :

peut-être ai-je trop compressé la photo… C'est très possible.

09/01/2012 à 17:18

pacific

alain83 a écrit :

Peut-être ai-je trop compressé la photo… C'est très possible.
09/01/2012 à 18:07

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Aujourd'hui je viens plus tard (reprise du boulot oblige), du coup, il y a déjà plein de photos c'est bien !

Je ne commente pas tout ne m'en voulez pas mais je ne me sens pas assez au point pour commentez techniquement vos photos… Je vous dis simplement ce que j'ai aimé.

- Christ, les couleurs sont superbes… il faudrait que j'ai le courage de me lever aussi tôt pour attraper de si jolis instants.
- Lorenzo… Tu as peut être été déçu par la situation mais j'adore l'angle de vue. C'est vrai que c'est dommage pour la ferraille mais même ça, n'arrive pas à gâcher ta photo. il ya une ambiance.
- Acrofocus, J'aime bien la couleur  de tes rochers et de ta plage.
- Ouioui photo, magnifique ! Très élégante ta danseuse !
- Lefourreux, j'aime beaucoup, même floue, on voit l'air fripon de la petite, et cette framboise appétissante !
- Riri, rend nous le soleil

Pour moi, ce sera un morceau de "l'arbre à Manon". Il s'agit du plus vieil arbre de ma ville. Il s'agit d'un orme qui a été planté en 1625 et qui est mort en 1985. On l'appelle comme ça parce qu'au 19ème siècle Manon, venait tous les jours s'asseoir sur ses racines en tricotant et en chantant pour attendre… ? les mariniers ? puisque l'arbre est au bord de la Saône. Pour éviter qu'il ne soit complètement détruit, l'arbre mort a été traité  et sculpté par un artiste Lyonnais, Yves Gaillard.

09/01/2012 à 18:34

le_triboque

Bonjour à tous !

Christ : penché mais jolies couleurs.
montecristo : très très joli. J'ai dû passer dans ce coin avec un sac à dos, il y a longtemps.  :)
Catherine : jolie lumière sur ce cygne. 
Riri : très jolie photo, très douce.

De mon côté, le niveau de l'eau n'est toujours pas descendu. Touche e quasi obligatoire !

09/01/2012 à 18:59

Andre_33

Bonsoir,

Je n'étais pas passé depuis ce matin, et dès qu'on a le dos tourné, ça poste, ça poste… et du bon !

En faisant défiler les pages rapidement, sans prendre le temps de détailler, j'ai l'oeil qui s'accroche à :
@Lorenzo et son vieux Mack, sûrement à cause de le prise de vue
@L3, avec sa géométrie couleur sépia
@Catherine, parce que sur le lac de ma résidence il y a une demi-douzaine de cygnes, et chaque que fois qu'ils se meuvent de manière photogénique, je n'ai ni mon APN ni la présence d'esprit adéquate pour déclencher. J'enrage !
@OuiOuiphoto et son extraordinaire sculpture bio.
@Henry et son bric à brac d'une extraodinaire netteté pleine de couleurs
@Nicole et sa villa mauresuqe en lumière rasante, bien mise en scène entre deux masses végétales
@Serge05 qui n'arrête pas de nous en fiche plein la vue, parce qu'il dispose d'un environnement privilégié, le bougre !
@Riri qui devrait avoir la palme de l'originalité (quoique OuiOui se tient bien là)
@Jaquemotte, et son matou plein de naturel, et ça me rend tout chose, parce que j'ai perdu mon isabelle il y a peu après quatorze ans de compagnonage.
@Le Triboque et son minimum de couleurs pour le maximum d'effet.

Bien évidemment, personne ne démérite :
Pacific le très sombre, Christ et son lac qui va se vider par la droite, Montecristo et son soleil qui brûle la rétine, Flambidou aux couleurs Shrek, Acrofocus le saturé, Jos au HDR très visible, Alain83 et son Roucas qui semble nous saluer chacun en particulier, RyO et sa composition goiurmande, Lefourreux et son espiègle gamine désaturée, la Fée Clotilde et son instrument bellement paré de N &B, Yom73 et son joujou qu'on dirait traité en HDR, Lilie et ses traitements de choc violent, Clem et sa douce campagne, Jackice et sa bétonnière refroidie, Orange et sa sculpture sur bois d'arbre comme dit l'autrte… J'espère n'avoir oublié personne.

Pour Nicole en particulier, qui a écrit : "toujours en tête de liste avec ses photos de paysage magique et cette netteté que je jalouse grave, y a t'il un objo ou filtre ou je ne sais quoi pour arriver à un tel résultat c'est pas que le photographe c'est pas possible ou alors faut aller ches les pro Euh entre autre celle du pont qui reflete dans l'eau le top", un grand remerciement. Non je n'ai pas d'objectif particulier, ni de filtre magique, juste du matériel très bas de gamme comparé aux Canon, Nikon et autre Sony reflex dont vous disposez presque tous : juste des bridges de supermarché, rien de plus (un Kodak Z1012is comme Alain, un Finepix S4000 et un Kodak Max Z990 qui, je dois le dire,  produit de belles images à toutes les focales avec des rendus Kodakcolor, Kodakchriome, Ektachrome, T Max, Tri-X et sépia)

À demain

Bonne soirée à tous

André

09/01/2012 à 19:19

innelan

Bonjour,

Si je ne devais en retenir que 3 :

- Riri, on voit souvent se type de photos mais la j'ai apprecier la brillance du soleil qui parait vraiment etre dans la main.
- Ouiouiphoto, j'adore.
- Catherine, j'apprecie particulierement de voir l'animal en mouvement.

Ma contribution du jour.

09/01/2012 à 19:52

nicolequitte

Hé bien alors chapeau bas André33 moi j'ai un problème avec le rendu des couleurs et netteté je ne gère pas vraiment je me bat avec mon appareil pour y arriver :-w
09/01/2012 à 19:56

Henry

Le fourreux , La fee Clotilde et Andre33 >>> Merci pour vos coms ! ! ;)
09/01/2012 à 20:10

nicolequitte

Hé bien alors chapeau bas André33, moi j'ai un problème avec le rendu des couleurs et netteté je ne gère pas vraiment je me bat avec mon appareil pour y arriver :-w
RIRI   tu m'as fais beaucoup rire EXCELLENT !
ouiouiphoto  alors la bravo  jolie prise et pas évident je le sais pour avoir essayé , question as tu fais une retouche sur les gouttes avec blanc ?
yom73  que dire   HDR très réussi  j'adhère à cent pour cent :-y
 et enfin jaquemotte   j'aime bien ce cadrage et le flou en arrière plan tout simplement parfait

bonne soirée à tous
09/01/2012 à 20:22

Jaquemotte

Merci beaucoup André et Nicole ;)
09/01/2012 à 20:44

blackangel

bonsoir a tous, on m'avait parlé de la tour de Monthlery( dans l'essonne) alors ce soir je suis allé la voir de plus près, on ne peux pas la prendre de plus pres il y a un portail fermé a clefs mais j'ai reussi a faire de belles photos quand meme :) avec la touche E la photo rend mieux

je trouve qu'elle a trop de bruit, de quoi cela vient il ?
09/01/2012 à 21:09

jackice

@Andre33 : Tu tournes vraiment qu'avec des bridges ?
J'ai un S3200 je galère encore beaucoup avec les réglages en tout cas le jour ou j'arrive à tirer des photos aussi belle que les tiennes j'en serait vraiment content ! En tout cas tu me rassures…J'avais un tout petit budget et peur de ne pas faire le bon choix tu me prouves le contraire !
09/01/2012 à 21:35

Nicorider

Bonsoir a tous,
photo prise a Paris Rue Rivoli

09/01/2012 à 21:47

Llyn

Bonsoir à tous,

Il me tardait de pouvoir participer à cette section que j'adore et voilà donc ma première photo qui me permet d'étrenner non pas un de mes cadeaux de Nowel mais deux :)

09/01/2012 à 22:02

Lorette

Mon oeil avec !

10/01/2012 à 06:54

Lorenzo

outre les pdv déjà commentées, je flashe sur :

L3 : belle gestion des lumières, superbe ambiance !
Catherine : Beau cadrage, et le mouvement bien figé et arrière plan bien flou… J'aime bien !
Ouiouiphoto : Génial ! C'est quoi ? As-tu les exifs ?
La_fee_clotilde : Superbe N&B, belle compo ! J'aimerais pouvoir faire pareil…
Le_triboque : Très belles couleurs
Blackangel : Très belle photo ! Belles couleurs de brique et superbe ciel ! (dommage pour les clôtures à droite, mais tu n'y peux rien…)
Lorette : Surprenant ! Et très chouette photo !

10/01/2012 à 07:47

Lorette

Merci à toi… au petit matin, ça fait du bien ! bonne journée à tous !
10/01/2012 à 08:45

Andre_33

jackice a écrit :

@Andre33 : Tu tournes vraiment qu'avec des bridges ?
J'ai un S3200 je galère encore beaucoup avec les réglages en tout cas le jour ou j'arrive à tirer des photos aussi belle que les tiennes j'en serait vraiment content ! En tout cas tu me rassures…J'avais un tout petit budget et peur de ne pas faire le bon choix tu me prouves le contraire !

Oui, je n'utilise que ça (j'ai bien un vieil Olympus OM10 argentique qui n'a pas servi depuis plus de 15 ans, au moins)

Le S3200 et très semblable au S4000, la différence tenant à l'amplitude du zoom, à la définition de l'écran et à d'autres babioles de ce style qui sont plus importantes sur le S4000. Tu peux faire de bonnes photos avec ce boitier qui dispose d'un mode macro et super-macro intéressants, d'une double stabilisation d'image, et de modes scènes prédéfinies assez réussies. En revanche, l'autofocus est lent et hazardeux dans des conditions d'éclairage faible (peut-être à cause de son petit capteur CDD), le bruit est très important dès 400 iso et le logiciel interne le traite brutalement en floutant puis en appliquant une accentuation visible lors des agrandissements.
En lumière du jour, avec le traitement couleur neutre de Fuji, on obtient de bonnes images pour un prix somme toute raisonnable, mais en évitant la plus longue focale en tout cas sur le S4000 (720 mm équiv ).

Rassure-toi : en connaissant bien ton boîtier, en explorant touis les modes scènes avant de te lancer dans les modes PASM (que j'utilise très peu d'ailleurs) tu obtiendras des résultats qui vont te satisfaire.

André

10/01/2012 à 17:37

jackice

merci beaucoup andre33 je vais essayer tout ça, je me sers déjà beaucoup des modes scènes qui sont assez pratiques et plutôt bien défini