Bonjour tout le monde !
Je post ici une photo traitée dans le sujet N&B, mais comme je l'ai retravaillée et qu'il n'y a pas de nouveaux avis, je pense en récolter un max ici :P
Comme déjà expliqué, c'est une photo prise en instantanée, sans pose, et en mode tout auto. La petite fille a tendu son doigt alors que je la photographiais, d'où une main et la framboise pas très nettes. Ceci dit, j'adord cette photo, et dès que je l'ai vue sur l'écran, je voulais la traîter comme ça. alors voilà :
PS : ce soir je rentre tard, je ne pense pas pouvoir émettre des avis, désolé… Alors voici ceux du moment :
@
pacific : pour le coup, je retrouve bien les tons d' une nuit, avec la touche "E" c'est encore plus flagrant.
@
Christ : j'adore voir ce genre de paysage le matin, je ne me lasse pas des levés ou couchés de soleil…
@
montecristo : superbe ! Gérer le soleil comme ça, je trouve ça fortiche ! Tu as utilisé le flash pour éclaircir les cailloux du 1er plan ?
@
Lorenzo : tu t'en est bien sorti malgrès tes nouvelles contrainte, cette photo a le même impacte que celui du pare-brise ! Effectivement, les tôles font moches à côté…
@
L3 : ombres et lumières bien traitées, pdv bien étudié, mais je n'accroche pas plus au sujet… Je crois que c'est à cause du "fond" de la photo, où on voit la barrière et le début du parking, qui casse un peu le reste de la compo.
@
Flambi : tu es énervant à la fin, on ne peut jamais te critiquer !
*cherche…* Si, pourquoi un cadre gris ? Bon, aller, je vais prendre mon canöé, et te suivre sur le lac…
@
acrofocus : de très beaux rochers, et la petite touche clin d'oeil des tongs, ça fonctionne ! Mais pourquoi laisser la photo penchée ? Soit carrément plus penchée, soit horizontale, mais là, c'est trop entre les deux à mon goût…
@
jos : je suis désolé, mais ta photo a trop de défauts à mes yeux : couleurs qui bavent un peu, mer pleinr de lignes horizontales de couleur différente, barrière du 1er plan pas jolie… Bref, le ruisseau est sympa, mais la compo, et le traitement (
ou la compression, ou l'appareil, je ne sais pas) pas terrible du tout. Re-désolé.
@
André_33 : si si, il a bien l'air d'en avoir ras-le-bol de toi ! :P C'est marrant, à cause du reflet, on dirait que la photo n'est pas droite, mais elle l' est ! J'aime bien, bonne continuité avec celle d'hier.
@
alain83 : pas évident de faire de belles photos en spectacle, et celle-çi est un peu fade en couleurs; mais l'attitude de l'artiste est belle, et c'est ce qui compte pour immortaliser la soirée.
@
Catherine : pause "classique" du cygne qui s'ébat, mais toujours efficace, et réussie ! Et celui en arrière plan ajoute une petite touche agréable.
@
RyO : j'en suis encore au café, mais pour le dessert de ce midi, j'en prendrais bien ! Merci de servir bien frais, hein.;)
@
ouiouiphoto : mon coup de coeur du jour ! Couleurs, position des gouttes, et légende : ça saute aux yeux immédiatement ! Et les reflets du (des) flash(s) habillent cette danseuse, c'est un plus. Une vraie réussite, bravo ! :-y
@
Henry : un étalage de vieilleries colorées, c'est gai, et le parquet en guise de support, c'est mieux que le goudron… Prise agréable, et sujet original, j'aime.