Photo du lundi 09 janvier 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 09 janvier 2017
09/01/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 09 janvier 2017.
09/01/2017 à 00:01
Bonjour à tous,
une petite scène orchestrée par ma fille (à gauche sur la photo)…
Mdr ! by
Stéphane Sélo, sur Flickr
09/01/2017 à 00:02
encore du givre
09/01/2017 à 00:03
sso11 elles sont marrantes les filles, houla
09/01/2017 à 00:08
JMG71 a écrit :
sso11 elles sont marrantes les filles, houla
Oui merci, mais faut pas trop s'y frotter ;) Heureusement que je n'ai pas loupé la photo, je ne donnais pas cher de ma peau !
09/01/2017 à 00:12
Bonjour tout le monde ;
Une vue au début de la marée descendante de ce même côté du pont de pierre avec un temps de pose qui laisse une petite idée du courant de l'eau. Quand les conditions seront réunies je tenterai la même à l'étal pour avoir un effet miroir lisse
Bon début de semaine à toutes et à tous
09/01/2017 à 00:15
@booHguy : essai superbement réussi, bravo ! :-y
09/01/2017 à 00:16
Elle m'a accueilli dans sa maison, parlé de son pays, présenté sa famille, ses enfants; nous avons discuté de sa vie, pas facile et puis d'un seul coup, elle m'a dit : ici, je suis le chef de la famille; et toi, qui es tu ?
Bonne journée et bonne semaine
09/01/2017 à 00:35
@Mauri ce regard est magnifique !
09/01/2017 à 00:54
Bonjour, passerelle sur les cailloux de la Maine plutôt tant le niveau de l'eau est bas dans notre région pour la saison. Bonne journée !
09/01/2017 à 00:56
Bonjour a tous,
Lundi c'est couleur…
En HD pour plus de details.
Et
ICI pour une seconde
09/01/2017 à 06:03
Bonjour, que de belles photos pour commencer la semaine :D
Pour saluer le retour parmi nous de silver_dot, je lui dédie un reflet en couleurs, il a assez broyé de noir et vu des personnes de blanc vêtues :
09/01/2017 à 06:12
Bonjour à tous.
09/01/2017 à 06:37
Bonjour à tous,
Je reviens à mon rideau rose, avec ce double portrait…
09/01/2017 à 06:45
Avé,
Je ne suis pas satisfait de cette image, mais comme je n'ai plus grand chose à proposer, je fais contre mauvaise fortune bon coeur…
-
Bonne début de semaine aux travailleurs.
André
-
jesseb78 : le rideau rose et les gens en noir, les uns et les autres dans un joli reflet, composent une scène lissée que j'aime bien
j&b : je retiens de cette image les couleurs assourdies qui sont en harmonie
MGI : qu'est-ce que c'est ? Un immeuble ? Des gens vivent là dedans ?
Canonier-62 : très jolie, et j'approuve ton choix de montrer celle-ci. Je n'ai pas d'arguments pour appuyer mon choix, si ce n'est que je préfère cette pose détendue, sans provocation ni manière.
cajura : une perspective que l'on suit
Mauri : un regard et un sourire malicieux, vraiment bien rendus. Bravo
nino-33 : comme la précédente, avec les remous qui apportent une dynamique à l'image. Bravo aussi
JMG71 : agréable. Le ciel métallique et les collines grises permettent un beau contraste avec le givre de l'arbre et du premier plan
sso11 : la tonalité est la même que celle d'hier, mais la scène est gaie, puisque dédramatisée par le rire sans retenue des demoiselles. Mise en scène bien réalisée
booHguy : excellente perspective verticale. Avec ce traitement, j'ai cru que l'auteur en était
sso11
09/01/2017 à 07:24
Bonjour à tous.
Un grand coup de froid ce weekend…
J'étais donc un peu dans l'envie d'un ciel avec du bleu.
Très bonne journée à tous.
09/01/2017 à 07:25
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier lesquels étaient unanimes quant au contraste excessif de mon image.
Lors de ma balade à la fête des capucins à Brest hier, j'ai rencontré un propriétaire pour le moins original. Voici un petit bout de son jardin qu'il m'a laissé photographier contre la promesse d'une bouteille de Beaujolais à boire ensemble.
09/01/2017 à 07:25
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier lesquels étaient unanimes quant au contraste excessif de mon image.
Lors de ma balade à la fête des capucins à Brest hier, j'ai rencontré un propriétaire pour le moins original. Voici un petit bout de son jardin qu'il m'a laissé photographier contre la promesse d'une bouteille de Beaujolais à boire ensemble.
09/01/2017 à 07:45
Bonjour, aujourd’hui une photo de ma fille prise hier a une expo sur les dinosaures.
Bonne journée.
09/01/2017 à 07:56
une autre photo de bécasseaux en vol :
09/01/2017 à 08:03
Bonjour
dans la suite d'hier
09/01/2017 à 08:04
voila ce que j'ai trouvé sur cette sculture
Ordino
Ce monument lutte contre les forces de la gravité, à l'un des emplacements les plus abruptes pour les sculptures contemporaines d’Andorre.
Arcalís 91
L’auteur de l'œuvre, Mauro Staccioli, représente l'opposition entre la loi naturelle (et non la loi de la nature) et la loi de l'homme, entre des formes minimes et la complication de la nature, entre un monde froid et objectif, et la subjectivité qui jette les fondements de notre manière d'être.
De ces oppositions naît la vie. De ces oppositions naît l'art. Cette œuvre est située à l'endroit nommé « Point sublime » de la station de ski d’Arcalís, dans la paroisse d’Ordino.
La circonférence, symbole de la perfection et de l'éternité, est une fenêtre sur le paysage qui l'entoure et qui joue avec la loi de la gravité puisqu'elle est installée comme si elle allait commencer à descendre dans la vallée.
09/01/2017 à 08:18
hello
09/01/2017 à 08:24
Bonjour à tous, même endroit qu'hier, d'autres passants.
09/01/2017 à 08:43
bonjour à tous et bon début de semaine
09/01/2017 à 08:54
Bonjour à toutes et tous,
09/01/2017 à 09:06
Bonjour vous tous et bonne semaine ! Metz et son tribunal
09/01/2017 à 09:07
Bonjour à tous,
Simplement pour leur rendre hommage…leur dire merci. Retour de sortie hivernale.
09/01/2017 à 09:17
Bonjour à tous.
Une dernière glacée pour aujourd'hui.
09/01/2017 à 09:23
j&b a écrit :
Bonjour à tous.
Ca me fait penser au Radisson Blu de Porticcio ;)
09/01/2017 à 09:46
Bon lundi
09/01/2017 à 09:53
simkq'art a écrit :
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous présente une partie de cache-cache avec une grosse bestiole :P
Trop beau CDC
09/01/2017 à 10:04
Salut les amis, bonne semaine à tous… :D
Aujourd'hui idée débile et photo débile, :P mon beurre fait la tronche en fondant…ça y est, suis déjà parti :-s
09/01/2017 à 10:11
paced content de retrouver tes photos débiles et ton humour attachant (pas comme la poêle j'espère ) ! :D
09/01/2017 à 11:42
Bonjour, les mains importantes dans ce métier ! Bonne semaine
09/01/2017 à 11:48
Marseille au levé du soleil, vu du large.
09/01/2017 à 12:08
Jmg71 je t'ai mis un mail concernant le beaujolais la semaine dernière (liste des membres page 3 mail). Apparemment tu ne l'a pas reçu.
09/01/2017 à 12:13
Lejé a écrit :
Bonjour, aujourd’hui une photo de ma fille prise hier a une expo sur les dinosaures.
Bonne journée.
attention les doigts
Je n'en reviens pas que cette image soit produite par un compact à micro-capteur.
Il y a du traitement derrière, sans doute, ne serait-ce que pour ce noir profond.
Belle réussite en tout cas
-
André
09/01/2017 à 12:13
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : j’ai tout d’abord pensé à une image de @sso11 et je suis sûr que tu prendras ça pour un beau compliment, bravo et CDC !
- @sso11 : ce 50-135 mm est vraiment une tuerie, j’aimerais bien me le procurer … belle mise en scène et je suis toujours curieux de savoir comment tu as organisé ton set d’éclairage car j’ai du mal à lire ta lumière … en tout cas bravo !
- @JMG71 : encore une belle image de givre à ton actif, superbe !
- @Mauri : je confirme mon CDC pour ce portrait où tout est maîtrisé, j’aime vraiment beaucoup ce regard plein de malice !
- @cajura ! la symétrie souffre d’un léger défaut de calage mais ça passe bien et la lumière est bien gérée … du bon travail de prise de vue
- @Canonier-62 : un portrait de cette très jolie dame au regard franc où tu as comme d’habitude géré au quart de poil la pdc … et alors là je suis comblé avec le regard direct et les belles mains bien nettes ! merci mon ami ! (ta série est très bonne )
- @MGI : j’aime beaucoup ces teintes pastel et la netteté est irréprochable, bravo
- @j&b : une belle lumière hivernale qui nous met dans l’ambiance de cette saison où les plages sont désertées
- @jesseb78 : bien vu pour les teintes et le reflet ! ce pan de mur gris à droite me gêne un peu mais il apporte un contraste intéressant avec le rose du rideau … peut-être qu’un pas à gauche aurait été bienvenu mais je me doute bien que c’est un instantané volé.
- @Andre 33 : pour avoir déjà tenté cette pdv, vu la luminosité de l’éclairage de la place de la bourse je ne vois pas d’autre solution que faire un bracketing d’expo, ce que je me suis promis de faire un jour … mais les reflets sur l’eau et le ciel viennent compenser et en font une belle image colorée
- @Sahagun : ma lecture de cette image me fait plus penser à un envahissement des ténèbres, comme quoi chacun interprète une image avec sa sensibilité propre
- @Sherab … une image qui me rappelle une époque (que les moins de vingt ans …) où c’était la mode d’inclure un premier plan de ce style dans les paysages … peut-être un peu trop présent quand même … belle lumière
- @jos : un cadrage trop serré et une pdc qui laisse l’arrière-plan un peu trop présent mais c’est bien vu et les couleurs sont bien restituées
- @Lejé : bonne prise de vue et un N&B qui convient bien … du tout bon pour moi
- @jjw : et une autre tout aussi bien réussie voire mieux car la lumière est superbe !
- @alain83 : une image bien construite et avec de belles couleurs, on dirait que tu as réussi à maîtriser cet APN car je trouve le rendu de tes images bien meilleur avec lui depuis quelque temps … on dirait du clic clac
- @benes : ah, on dirait que le cordonnier n’était pas d’accord pour la photo !
- @simkq’art : belle prise bien nette là où il faut
- @photoc : le thème de l’arroseur arrosé fonctionne toujours … un N&B qui met bien en valeur la lumière et les ombres, bravo
- @Domikawa : jolie prise mais l’image semble avoir souffert de la compression … un bokeh bien dilué
- @metal.1948 : clair, net et de belles teintes, que demander de plus …
- @labat : tu as raison de rappeler qu’ils sont là toute l’année prêts à intervenir … bonne prise de vue et un bon rendu des couleurs
- @Helpy : j’aime beaucoup le rendu des teintes qui donne l’ambiance hivernale où tout semble figé
- @Nicky : une image que j’ai du mal à lire ( je ne suis que rarement adepte du flou de PT)
- @paced : une image amusante, c’est bien vu et bien réalisé
- @cerbere : quelle belle lumière ! les crêtes dentelées sont un vrai plus pour moi
- @kouilou : ta série est un vrai régal pour moi, j’adore vraiment ! encore une belle prise de vue, bravo !
- @20thbrain : une image que j’aurais préférée en couleurs … les noirs paraissent trop bouchés sur mon écran et un petit manque de blanc également mais c’est quand même un bon N&B
- @Niala : la Bonne Mère se détache bien sur ces teintes chaudes et l’eau a un beau rendu aussi … un bémol sur les zones cramées mais c’était inévitable
Bon appétit à tous et à plus tard
-
09/01/2017 à 12:37
Andre_33 a écrit :
[quote="Lejé"]Bonjour, aujourd’hui une photo de ma fille prise hier a une expo sur les dinosaures.
Bonne journée.
attention les doigts
Je n'en reviens pas que cette image soit produite par un compact à micro-capteur.
Il y a du traitement derrière, sans doute, ne serait-ce que pour ce noir profond.
Belle réussite en tout cas
-
André
[/quote]
Merci Andre, moi aussi j'ai été surpris quand j'ai visionné cette photo. La salle était sombre. Après j 'ai fais un traitement sur light-room, juste baissé les ombres et les noirs et ajusté les hautes lumières.
Merci pour ton commentaire.
09/01/2017 à 12:44
nino-33 a écrit :
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : ce 50-135 mm est vraiment une tuerie, j’aimerais bien me le procurer … belle mise en scène et je suis toujours curieux de savoir comment tu as organisé ton set d’éclairage car j’ai du mal à lire ta lumière … en tout cas bravo !
Merci Nino pour ton retour. L'objo m'a été prêté par Jean-Luc (@jldag) pour le séance. Je n'avais que mon 55-300 ou mon 17-50 sigma. Pour l'éclairage, il y avait 2 boites à lumière en frontal et un flash pour l'arrière plan avec pastille couleur. J'ai ajouté pas mal de vignettage, c'est ce qui doit te compliquer la tâche pour la lecture.
Nous avons aussi fait quelques portraits individuels, avec une boite à lumière, le bol beauté, un snoot pour le reflets dans les cheveux, et l’éclairage de l'arrière plan. Et je dois dire que pour une première, je me suis bien amusé.
09/01/2017 à 12:50
Mes préférées
JMG71
nino
MGI j'aurai coupé un peu plus à gauche
jjw
cerbere
niala
sinon
andré peut etre en supprimant un peu d'eau devant
merci nino mais souvent obligé de jouer avec contraste apres
09/01/2017 à 12:56
Nicky a écrit :
[quote="simkq'art"]Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous présente une partie de cache-cache avec une grosse bestiole :P
Trop beau CDC
[/quote]
Merci ! :D
09/01/2017 à 13:02
Une petite série de commentaires :
booHguy : Je suis totalement fan de cette photo ! Une bonne base sublimé par ce PT !
sso11 : Top !
@JMG71 Beau cliché
@nino-33 Même commentaire que pour la précédente, très jolie ! Quel était la sensibilité pour cette photo ?
@Mauri Beau cliché, on ressent bien la sympathie de ce moment passé !
@Canonier-62 Top rien à redire.
@j&b Jolie, j'aime ces tons doux.
@jesseb78 Beau cliché avec ce beau reflet qui embelli vraiment la photo.
@Andre_33 J'aime bien cette photo avec ce beau reflet. Pour moi seul le ciel est un peut trop clair par rapport au reste de la scène, cela entraîne de plus un peut de grain, un filtre gradué sur lightroom pourrait sublimer ce ciel je pense, en mettant un peut d'ombre et un peut de contraste peut être, et en réduisant le netteté. Enfin peut être à essayer.
En tout cas tes photos donnent envie de venir visiter ce lieu !
@Sahagun Sympa cette photo, même si je ne suis pas fan des noirs très bouchés, je met un petit bémol sur le ciel, je trouve la délimitation avec ce trait blanc trop brute.
@Sherab Gyamtso Sympa avec les branches moins centrés ça aurait pu améliorer un petit peut le composition.
@jos Au moins ça ne fanera pas comme ça 8-)
Je trouve le cadrage un peut serré, c'est dommage d'avoir coupé les objets.
@Lejé Beau cliché avec cette lumière bien concentré, dommage la petite surexposition.
@jjw Belle prise bien figée !
@alain83 ça me donne envie de glisser :-o
Un peut de surexpo sur la neige, sinon bon pour le reste !
@benes Même commentaire que la dernière fois, un temps un peut plus rapide aurait figé d'avantage la personne.
@photoc Top.
@Domikawa Beau cliché !
@metal.1948 Bonne qualité, des détails, un cadrage un peut haut peut être.
@labat Beau cliché bien figé.
@Helpy Très beau cliché, bien cadré avec une belle composition et ces beau reflets. Cette surexposition du ciel se marie bien avec la dominance de blanc de l'image, j'aime bien !
@Nicky Je ne cerne pas trop ce qui entoure l'arbre et la scène.
@paced Belle réalisation qui fait sourire personnellement j'adore !
@Cerbere Splendide !
@kouilou Bon cliché bien centré sur l'action !
@20thbrain Un petit peut sombre mais belle photo.
@Niala De belles couleurs avec un beau reflet !
09/01/2017 à 13:05
nino-33 a écrit :
- @Niala : la Bonne Mère se détache bien sur ces teintes chaudes et l’eau a un beau rendu aussi … un bémol sur les zones cramées mais c’était inévitable
J'ai fait cette photo avec un Canon powershoot G7, petit capteur, pas très bon sur la dynamique,…
09/01/2017 à 13:28
Bonjour a tous,
Quleques coms avant le dîner.
@booHguy : tu commence la semaine très fort voir même plus, j’adore le rendu métallique telle une soucoupe, et la flèche d’argent qui monte vers le ciel…ta compo et TOP ton PT idem…c’est vraiment une belle prise…Bravo, c’est un gros CdC pour moi.
@sso11 : Le rendu de la lumière est très particulier mais jolie, j’imagine qu’elle n’est pas naturel.
La goutte de sang qui coule du couteau semble couler le long d’une vitre alors qu’elle devrait suivre la courbe nasale. Le rendu générale me semble être sous l’effet d’une clarté négative.
Pour finir, j’aime ton travail et cette réalisation mais j’ai horreur de la symbolique qu’elle décrit.
@jmg71 : Toujours aussi beau a lire, j’aime beaucoup.
@nino-33 : Belle prise bien travaille, prise de vue bien conduite.
@mauri : Superbe regard bien capte, format carre qui nous met directement en contacte avec la personne je trouve…pour ça marche très bien…Bravo.
@cajura : L’endroit est plaisant, mais je ne suis pas convaincu par ton angle de PdV, je lis trop plongeant comme si je butais dans un obstacle. C’est sûrement un avis très perso, mais je lis ainsi.
@mgi : j’aime bien les ondulation que nous propose le reflet…j’aurais coupe la barre grise en hait a gauche.
@j&b : Jolie front de mer…belle lumière, la progression des vagues sur le sable est très belle…les couleur très douces…(l’architecte qui a fait la barre d’immeuble a vraiment très mauvais goût…mais ça tu n’y es pour rien).
@jesseb78 : J’aime beaucoup ce contraste et l’opposition des tons…le rose tranche a merveille dans cet environnement Noir et Blanc.
@andre_33 : Très bon reflet…mais tu a raison il manque quelques chose…je dirais que la distance a enlever trop de détail et du coup les nuances de couleurs sont moins tranchées dans la partie architecture.
@sahagun : Belle ambiance, mais le liseré a la limite ciel/terre est trop dominant et attire l’œil.
@S-G : Jolie lumière, mais je lis le paysage très flou…même le premier plan herbeux n’est pas net…dommage, mais a f10 c’est très étrange.
Tu as du faire la MAP sur la courbe de la colline sûrement.
@jos : Sympa le “palmier Perrier”, dommage de l’arbre taille aussi sévèrement.
@leje : Très jolie, j’aime beaucoup…le rendu N&B pourrait être un peu plus pêchus.
J’aime beaucoup le geste de l’enfant. Bien vu.
@jjw : J’aime beaucoup le rendu du bokeh très pale, feutré…bravo.
@alain83 : J’aime bien cette vue qui nous offre le contexte…impossible d’imaginer l’endroit avec la seule photo d’hier.
Effectivement il est difficile de juger l’art, je ne me permettrais sauf a dire que cela a du coûter très chère, et que ce était peut-être pas la le seule et unique besoin de la commune.
@benes : bien essayer…mais 3 personnes sans aucun visage lisible…vraiment dommage.
@simkq’art : Tres beau sujet…bien pris.
@photc : Lumiere dure, pas facile…tu as choisi de montrer le balcon au detriment des pieds…je n’aurais pas fais ce choix…mais pourquoi pas.
(le gars avec son portable se tape un contre-jour de fou, pas sur qu’il puisse lire un visage).
@domikawa : Image très dégradé…sûrement un crop…lecture des détails impossible.
La suite plus tard.
09/01/2017 à 14:02
… LE CLIC DES PHOTOS
Ces froids ne permettent plus de parler de vie mais de survie des petits vieux…
Les petits vieux gèlent sur pieds, ils sortent pour ravitailler en bois le Godin, la brouette le trajet maison abri de bois….Ils sont pris piégés immobilisés pose longue d’éternité gelés…La goûte au nez a gelé même ça venant les ridiculiser dans le dernier instant…car mourir au volant d’une brouette chargée de bûches de bois de 50, oui oui, en 50 oui, pas comme les gens de la ville en 30, mourir ainsi la goûte au nez n’a rien de valorisant…Vous n’entrez pas dans la légende des petits vieux célèbres…
Même ça vous avez chié dans votre vie, le départ, vous là…raté, totalement raté…
Nul ne me cherchera, je le conçois aisément mais si jamais, je suis l’arbuste blanc entre l’abélia et l’héléagnus, je suis devenu une partie de la haie…On envoie les pixels qui survivent et J’AI PAS ENVIE DE DECONNER AVEC UN MISERABILISME DE BON TON VOIR DE COMPASSION NON DU TOUT… On envoie les gueilles…
Oh putain le premier le Boo, oh là là, va pas apprécier.
Boo : Je trouve bien pensé (pour une fois !) et bien fait…l’exercice audacieux mais l’auteur est téméraire et maîtrise oui…pour moi une exception dans le carnet insipide de tes photos (fait vraiment très très froid…pardon mon ami pardon). Un exception donc de talent oui de talent qui n’a pas peur de jouer avec la sombritude le fait très bien…Voilà
SSO : On avait la fille de H on avait la fille de Pakas la Hildegarde on avait les petites filles du pauvre labat…on parle pas des Bordelais, ni les autres…mais là bien on classer les tiennes avec H…la fille de H…j’adore la photo j’adore les enfants ou ados, j’adore les entendre se moquer de moi…c’est la vie la très belle vie tu as pris là une magnifique photo de ta fille et sa complice de jeu…superbe en PT superbe sujet, j’aime voilà. Pourtant toi aussi avec ton ciel qui fout le camp de tous les côtés bien souvent en vrille ta Confluence et le reste tu nous as un triste album hé…mais là j’adore.
JMG : Tu aimes prendre ces photos mon ami cela se respire se sent, tu aimes tu le fais bien…et tu vois en voisin de l’océan je suis tellement déformé par la ligne d’horizon que j’ai toujours envie de redresser un horizon…comme le tien…déformation de voisinage, une bonne là…
Nino : Enfin Nino tu es un homme relativement équilibré si l’on fait exception des Valiums que tu trempes dans le café au lait du matin, tu es donc aussi suffisament éveillé pour savoir qu’une pose longue rajoutera certes l’esprit « glacis » que tu désires pour te faire plaisir uniquement pour cela car celle-ci va très bien n’est pas figé n’est pas gelé sur pied, laisse bien deviner le courant le travail de la marée…(on développe pas) mais une bien belle photo que j’allais dire échappant à la pose longue immuable…puis là pof tu veux faire…et non celle-ci me va…même très bien.
Mauri : Les vies ainsi ou les homme sont fatigués « elle m’a accueilli dans sa maison nous avons discuté elle m’a dit… » elle te désirait mon ami…elle a voulu de sa fierté mettre un frein à sa faiblesse « c’est moi le chef de famille moi l’homme moi qui commande »…mais elle était déjà faible face à toi…Bon j’arrête là fait très très froid…Une photo excellente, Canonier te la dira très bonne le détail sur le visage buriné de la vie, les yeux ce regard qui continue à pétiller, elle est belle tu la gardes belle, tout le mérite t’en reviens sur un excellent cliché…
Cajura : Sobre mais belle, mais de ces photos qu’on aime prendre, de nos paysages, j’aime bien je la trouve un peu « réservée » sur les couleurs.
Canoniers : Je suis allé bien évidemment sur le ICI je suis tombé dans le piège deux photos et je tombe sur le mannequin de gosse…pas sympa, je ne sais si cela n’est pas suffisant à remettre en cause notre amitié, je te dirai, puisque tu es le cadet moi l’ainé en ce rapport là. Bon la photo…Je ne comprends pas que Jessy continue à nous faire les coins les diagonales en pierre ou autre matériau de BTP alors qu’un angle de soyeuse douce intime beauté de ce charnel pudiquement dévoilé est si beau ! alors là là là quel lundi quel arrondi de hanche quelle courbe quelle succulence…bon je vais aller lire son visage à présent pour voir mais là déjà magnifique.
MGI : Cette photo me fait penser à l’époque informatique ou la carte perforée était le langage des machines, j’aime bien cette photo.
J and B : La mer ne se répand pas, la mer ne s’allonge pas ne s’étire pas ne baille pas aux corneilles, non cela un langage de gens de la ville « la mer se répand » non les gens de la mer disent « un putain de coef sur la marée je te dis pas Raymonde » langage qui sent l’iode déjà…la photo est une hésitation mer montagne la mer se répand la montagne se détend mais mais la ville le gagne…et une bien curieuse prise une bonne gestion des lumière une bonne photo.
Jessy : Bon réalisation technique on penserait « que t’as que ça à faire »…les reflets même pas un reflet de coupé rien à se mettre sous la dent…du tout bon prise avec trop de recul pour une analyse plus…bon enfin je me comprends !
André : Je ne vois pas ce qui te fait regretter une photo qui passe divinement bien qui est la valorisation de cette façade ville magnifique, (je reconnais là comme beaucoup le travail réalisé). Très bonne photo encore plus pour ce qui connurent jadis.
Sahagun : Tu flirtes avec la sombritude des fjords de cet univers de nuit de ces hivers de nuit, tu tentes et tu sors bien sombre certes mais faut jouer le jeux…faut lire ambiance ambiance là réussi.
Sherab : Ne parlons plus du froid…je partage ton envie sur une photo classique qui se lit bien.
Jos : Oui bon la photo m’embarque pas trop. Sur le sujet sur le cadrage choisi coupant…je marche pas trop là. Il aurait peut être du planter un vrai arbre au lieu que de déconner ainsi…je sais pas.
Lejé : Elle m’embarque elle est du sujet porteur, elle est de la diagonale des géométries elle est d’un bon N et B pour moi je marche bien là sur celle-ci…
JJW : Pas bon à bouffer, t’as bien fait de prendre la photo d’économiser la cartouche…tirer pour tomber non tirer pour manger oui…voilà…Photo bonne et de nuances de lecture moi j’aime bien…
Alain : Tu me fais peur là…avec la moto tu vas essayer de passer dans le cercle comme le chien qui saute dans le cerceau au cirque ! tu vas pas faire ça… ! j’aime bien la lire je souris…fait du bien ça…la sculpture attire bien l’œil le mec continue tout droit que du bonheur…
Benes : Une bonne prise à une bonne vitesse et le flou de la main qu’il faut pour moi du tout bon…le cadrage bon aussi recentre sur l’essentiel de ce petit monde le sien celui de son job du tout bon.
Skim : Bien prise sujet vacances sujet lecture sujet qui passe bien pris.
Photoc : J’aime bien ta rue qui monte tu la prends bien on comprend pas pourquoi t’es venu là…pas la rue de plaisirs débordants vu les façades, on peut pas comprendre car tu serres la photo ne l’ouvre pas à la lecture mais bon N et B. Je me suis permis d’amener une touche autre manquant à ton approche trop « primaire » lecture en tapant « ICI ». Mais non je déconne !
Domikawa : Et pourquoi pas et simple et belle et bien vu…et pourquoi ça ferait pas ça, parce qu’on a envie de dire du mal ? que pour ça ? Mais que je la trouve belle celle là moi…puis la photo à risque élevé, la sportive de tous les risques…rapidité de mouvements t’amenant à traite sur un seuil de difficile netteté…je plaisante toujours excellent pour moi.
Métal : Posé simple et bien fait, une toute bonne mon ami. La prochaine une maison « fermée » ?
Labat du tout bon tu rases les murs pépé là…tu gèles sur pied, bien fait saleté de vieux.
Helpy : On va te crier dessus « ouai impression de vide on manque de marque de répère on a pas la boussole le GPS rien » et je la trouve excellente avec ce vide central sur cet hiver…pour moi ça marche…fort même.
Niki : je sais pas ce que tu as fait là mais la lecture je l’ai difficile là…je sais pas du tout, suis totalement paumé…pour une fois, là là…je sais pas je vais lire les autres.
Paced : Oui là mec tu la joues vraiment grand grand délire, j’aime bien ces abandons de partout moi…cette compos délire énorme, trop parfois je souris, j’adore ce moment de fun de glisse de détente…bon ça. Vaut mieux partager ton délire mec que bien de « sériosité » de notre gouvernance ou autre.
Cerbere : Un qualificatif « Classe » elle est classe on peut être classe sur un paysage la preuve…tu savais même pas en plus !
Kouilou : Belle ma petite bretonne osée joueuse fille de risque d’audace de témérité d’imagination de tout ce qui est bien ce qui est bon T’ES LA PLUS BELLE. T ES LA ¨PLUS FORTE. J’aime j’adore le sujet là tu joues le flou sur la main tu l’as presque trop je pense que tu étais trop paresseuse sur le temps d’éxécution trop languissante, un chouilla plus court plus rapide on sortait un flou superbe je la lis ains MAIS TU ES NUMBR ONE DE TOUT.
2 : Je lis mal le N et B il ne semble pas répondre au cahier des charge la ou la couleur l’aurait fait…tu sors donc sombre.
Niala : Oui une toute bonne une classique mais très bien prise donc OK pour moi tout baigne !
Bon je vais me faire foutre ma tannée par le Boo Heguy, je l’aurai cherché je pourrai pas me plaindre.
On a beaucoup de bon les gosses les ados en photo, bon SSO cartonne pour moi bien sur mais Lejé sort bien très bien, j’aime cela.
Les voyages ciblés comme Canonier ( ce jour mais de mille audace) comme Maury superbe comme Benes superbe aussi pur moi…on a de tout…on a du tout bon.
Sans doute des jours ainsi ou la diversité est la richesse énorme de la page…Bonne journée à tous…
09/01/2017 à 14:10
@sso11 : merci pour ta réponse, c’est comme ça que j’avais compris ton set d’éclairage mais je n’étais pas sûr à cause du vignettage
@simkq’art : pour celle-ci j’étais à 200 isos pour diminuer le temps de pose par rapport à la précédente afin d’avoir un rendu de la surface de l’eau moins lissé tout en gardant l'ouverture à f 16 pour avoir les aigrettes des éclairages publics
09/01/2017 à 14:11
Suite
@metal.1948 : Sans le savoir j’aurais dit que c’était un tribunal…c’est froid et austère.
Cadrage qui rend le bâtiment plus imposant, plus fort…bien vu.
@labat : Tu fais bien de leur rendre hommage, et ta photo est a la hauteur du sujet que tu traite.
@helpy : Très jolie compo, les branche semble nous montrer le chemin de la lecture…j’aime beaucoup.
@nicky : Belle éclat lumineux…mais je ne suis pas fan de ton choix de PT.
@paced : Photomontage comique…c’est bien pensé.
@cerbere : Magnifique paysage, un très bon rendu.
@kouilou : J’aime le rendu flou sur les mains floues qui nous renseigne sur une rapidité d’exécution et donc une maîtrise…bien vu.
@20thbrain : Noir et blanc très fort et dur, avec des noirs bouchés…j’ai du mal a associer ce rendu a une scène de jeux, de détente, je suis pourtant fan de N&B, mais je ne marche pas ici.
@niala : Le rendu de toute l’image est appréciable, mais le soleil stop l’œil en lecture.
Voila pour ce jour.
Cette semaine je n’ai pas de série particulière, donc ce sera des posts suivant l’humeur du jour.
Bonne fin de journée a tous.
09/01/2017 à 14:24
nino-33 a écrit :
- @Canonier-62 : un portrait de cette très jolie dame au regard franc où tu as comme d’habitude géré au quart de poil la pdc … et alors là je suis comblé avec le regard direct et les belles mains bien nettes ! merci mon ami ! (ta série est très bonne )
Merci de ton retour.
Il y a quelques jour je te disais que j'allais t'en faire quelques unes avec les mains…voila c'est fait.
La filles n'a pas compris mon besoin d'avoir les mains dans ma compo, car je ne lui ai pas dit que c'etait pour mon copain Nino
09/01/2017 à 14:27
mdr @canonier ! merci encore et tu pourras dire à cette modèle que je suis amoureux de ses mains ! :D ( et pas que… ;))
09/01/2017 à 15:00
Bonjour,
labat : Je vous remercie et oui mon image est très simple et classique mais j'avais envie de cela.
Canonier-62 : elle est floue sur l'herbe oui…Je pense avoir essayé de faire la mise au point sur la branche…
simkq'art : Merci de votre avis…
nino-33 : Merci de vous être arrêté…Je vous parle d'un temps…
Et merci à tous.
09/01/2017 à 15:20
@Niala Gagné
09/01/2017 à 15:31
Canonier-62 a écrit :
[quote="nino-33"]
Merci de ton retour.
Il y a quelques jour je te disais que j'allais t'en faire quelques unes avec les mains…voila c'est fait.
La filles n'a pas compris mon besoin d'avoir les mains pour mon copain Nino
[/quote]
Sorti de son contexte cela est amusant :-s (je m'excuse par avance de cet intermède )
09/01/2017 à 15:44
Bonjour
booHguy : contre plongée et pt au top
sso11 : tu as de bons modèles !
JMG71 : très très chouette ce paysage
nino-33 : comme d'hab très soigné. Merci à toi
Mauri : un bokeh intéressant qui met bien en valeur cette femme
cajura : belle perspective
Canonier-62 : superbe. Merci beaucoup pour ton retour
MGI : intéressant
j&b : belle marine
jesseb78 : sobriété et beauté
Andre_33 : des reflets très sympa
Sahagun : ce ne serait pas vers l'Aber Benoit ? le liseré sur l'entourage du paysage me gêne beaucoup et attire mon oeil
Sherab Gyamtso : pas trop fan par la branche en 1er plan
jos : un cadrage un peu trop à l'étroit
Lejé : un cdc pour moi
jjw : un bel envol
alain83 : je préfère cette pdv
benes : un métier en voie de perdition par chez nous
simkq'art : belle bestiole. Merci beaucoup
photoc : très sympa
Domikawa : je trouve ta photo un peu bruitée mais le contraste de couleur est bien réussi
metal.1948 : bien austère ce bâtiment
labat : plein feu sur des personnes très importantes ! Non non c'est le résultat que j'attendais !
Helpy : magnifique
Nicky : bizarre comme couleur !
paced : quel joueur tu fais ! :-y
Cerbere : un autre cdc pour la beauté de ce paysage que tu as su bien rendre
20thbrain : et en couleur ?
Niala : sympa malgré le soleil un peu trop lumineux
Lorenzo : une photo énigmatique, mais bien vue (la peau des poils ?) un autre cdc
09/01/2017 à 15:54
kouilou a écrit :
kouilou
Merci de votre ressenti…
09/01/2017 à 16:05
Suite :
- @Lorenzo : z’aime bien le zeste d’humour du titre ! :) une pdc ultra courte qui ne laisse que le bord des premiers trous de vraiment net et fait le charme de l'image … je me pose la question de quoi il s’agit vraiment mais c’est bien là le but il me semble … comme toujours un excellent N&B, bravo pour l’originalité !
- @EPA : la montée en iso est bien contenue, très bon PT qui donne l’impression d’un éclairage de scène, beau travail !
09/01/2017 à 16:36
simkq'art a écrit :
@Nicky Je ne cerne pas trop ce qui entoure l'arbre et la scène.
merci, c'est de la végétation avec au centre cette branche nouée :D
09/01/2017 à 16:49
Bonjour à tous et toutes
Je reviens sur ma dernière photo prise de l'intérieur sur une fenêtre en bois ciselée.
J'entends les remarques des "puristes" d'un point de vue technique.
Maintenant, mon approche n'est absolument pas technique et je vais même plus loin, ça m'embête !
Je respecte tous les avis, mais pour ma part, une photo doit faire d'abord ressentir quelque chose, un sentiment, un étonnement pour arriver dans une osmose entre ce que je vois et ce que la personne perçois.
Peut-être que je ne suis pas sur le bon forum !
Mais je continue à poster MA photo du jour !
Bonne journée
Ps : pour les puristes le ciel est cramé ! ahahahah
09/01/2017 à 17:18
Nicky a écrit :
[quote="simkq'art"]@Nicky Je ne cerne pas trop ce qui entoure l'arbre et la scène.
merci, c'est de la végétation avec au centre cette branche nouée :D[/quote]
D'accord je comprends mieux.
09/01/2017 à 17:34
dollon a écrit :
Bonjour à tous et toutes
Je reviens sur ma dernière photo prise de l'intérieur sur une fenêtre en bois ciselée.
J'entends les remarques des "puristes" d'un point de vue technique.
Maintenant, mon approche n'est absolument pas technique et je vais même plus loin, ça m'embête !
Je respecte tous les avis, mais pour ma part, une photo doit faire d'abord ressentir quelque chose, un sentiment, un étonnement pour arriver dans une osmose entre ce que je vois et ce que la personne perçois.
Peut-être que je ne suis pas sur le bon forum !
Mais je continue à poster MA photo du jour !
Bonne journée
Si je dois le voir avec des yeux de puriste, il y a presque toujours quelque chose de cramé sur tes photos…
Si tu n'aimes pas les critiques techniques sur ta photo, je t'encourage à le signaler à chaque fois que tu postes. Il y a des gens qui critiquent TOUTES les photos tous les jours et qui seront ravis de ne pas devoir écrire comment tu peux t'améliorer et faire passer encore mieux les émotions que tu veux générer avec tes photos. JAMAIS une photo avec un élément cramé n'a fait passer une émotion ou un sentiment mieux que la même photo non cramée… C'est peut-être une bonne réflexion pour l'avenir… Ca te permettra de récupérer de la texture dans le ciel qui pourra peut-être générer une émotion supplémentaire sur ta photo.
Belle soirée.
09/01/2017 à 17:54
labat a écrit :
Les petits vieux gèlent sur pieds, ils sortent pour ravitailler en bois le Godin, la brouette le trajet maison abri de bois….Ils sont pris piégés immobilisés pose longue d’éternité gelés…La goûte au nez a gelé même ça venant les ridiculiser dans le dernier instant…car mourir au volant d’une brouette chargée de bûches de bois de 50, oui oui, en 50 oui, pas comme les gens de la ville en 30, mourir ainsi la goûte au nez n’a rien de valorisant…Vous n’entrez pas dans la légende des petits vieux célèbres…
Salut LABAT,
je me reconnais tout à fait dans cette description ( encore ce matin j'ai rentré du bois pour ma cheminée des 50…) :D merci pour ton com.
09/01/2017 à 17:59
Bonsoir, quelques commentaires sur les photos que j'ai aimées.
- booHguy Top, le cadrage est superbe, le noir et blanc aussi, j'adore.
- sso11 un peu sanglant, mais elles ont l'air de s'eclater, j'aime bien aussi.
- JMG71 Encore un trés beau paysage glacial. Bravo.
- nino33 Lumière cadrage et lieu superbe.
- Mauri Jaime beaucoup ce portrait.
- Cajura, belle perspective, j aime.
- Canonier62 Un très joli sourire, et une belle photo.
- Andre33 J'aime bien les reflets de couleur sur l'eau.
- Sahagun un cdc pour moi.l'ambiance de ta photo est superbe.
- jjw J adore ce vol de bécasseaux. Bravo pour ce clichet.
- simkq'art J aime beaucoup.
- photoc bien vu et beau noir et blanc
- labat Un bel hommage que tu leur rends, tres jolie photo.
- paced, très drole et bien vu.
- Cerbere Encore une fois j'adore ces paysages.
- Niala Très belle lumière. Bravo.
-Lorenzo Un beau noir et blanc, j'aime beaucoup.
- EPA Sympa, j'aime beaucoup.
09/01/2017 à 18:17
Bonjour,
Fin de série.
09/01/2017 à 18:21
salut les PP, en avant pour les coms
@booHguy : j'aime bien les points de fuite
@sso11 : je préfère celle ci à celle d'hier, j'aime
@JMG71 : j'aime
@nino-33 : le ciel est vide, j 'aime moins
@Mauri : super portrait et beau flou d'arrière plan, mon CDC, j'adore
@cajura : belle perspective, j'aime
@Canonier -62, elle est belle la miss, tu es chanceux, j'aime
@MGI : joli damier, j'aime
@j&b : un peu banal pour moi, j'aime moins
@Andre_33 : j'aurai éclairci le ciel, j'aime
@Sahagun : je ne vois pas de soleil et il fait noir, j'aime moins
@Sherab Gyamtso : j'aime moins
@jos : tu as coupé le sommet, dommage, j'aime
@Lejé : trop noir, j'aime moins
@jjw : les bécasseaux ne ressortent pas assez, j'aime moins
@alain83 : attention au tout droit, j'aime
@simkq'art : pour moi c'est hippo, j'aime
@photoc : photo du photographe aux pieds coupés, j'aime moins
@Domikawa : du bon, mais pas assez net, j'aime
@metal.1948 : plus la peine d'aller à Metz pour faire des photos, j'aime
@labat : je partage ton hommage, j'aime
@Helpy : ciel cramé, j'aime moins
@Nicky : morte nature , j'aime
@paced : sympa ta compo, j'aime
@Cerbere : il me semble que dans un fjord il y a de l'eau ! , j'aime moins
@kouilou : perso, j'aurai traité le métier à tisser autrement mais je respecte ton choix, j'aime
@20thbrain : la tienne laisse à désirer, j'aime moins
@Niala : bonne mère, j'aime
@Lorenzo : du Lorenzo LOL, j'aime
@EPA : j'aime moins
@dollon : le piloti est pas mal, mais c'est tout blanc en haut, dommage, j'aime
@mandoryphore : amen, j'aime moins
@demain ou pas
09/01/2017 à 18:37
Mes gueilles préférées :
boohguy : cdc
sso : :-y
JMG71 : cdc
nino 33 : cdc
Canonier : cdc, sexy la petite poignée d'amour qui dépasse du chemisier ! limite sur la main gauche niveau détails
Mauri : cdc
MGI : moi j'habite là je tombe en syncope direct ! :D Bien vu !
Jesseb
André
jjk : beau contre jour sur les ailes !
labat
paced
Cerbere
kouilou : chouette traitement, un carré peut etre ?
Lorenzo
09/01/2017 à 18:45
merci à tous pour vos commentaires
surtout à labat, canonnier, andre, quand je lis vos commentaires je me dis que je suis entrain de m améliorer, moi qui n osait pas m inscrire comme je l ai deja dit, merci encore
09/01/2017 à 19:05
Bonjour
Un soir d'été sur la jetée
Bonne soirée
;)
09/01/2017 à 19:16
Bonsoir à tous, quelques commentaires rapides et aléatoires.
@booHguy Wahou ! Splendide cadrage, c'est une superbe photo qui me rappelle certains des travaux de SSO. Le n&b est parfait (par contre il y a comme un certain grain sur le ciel qui rend la photo un peu moins épurée). Pour moi c'est un cdc !
@sso11 moins sombre que celle d'hier, je trouve cette gestion des couleurs très bonne bravo (et la photo amusante ce qui ne gâche rien).
@JMG71 calme et doux. J'aime beaucoup.
@nino-33 une bonne idée de laisser des mouvements de l'eau ainsi. Très réussi.
@Mauri joli portrait.
@cajura sympa ces lignes. Ce pont a l'air immense ainsi.
@Canonier-62 toujours la même maitrise bravo.
@MGI wahou ! Superbe, on ne sait pas trop à quoi on a affaire dans un premier temps (dans un premier temps on voit des immeubles, puis une grille, puis une table de café ? …), et les couleurs sont superbes. Un cdc, une de mes préférées parmi celles que je t'ai vu poster. Peut être juste le gris à l’extrême gauche qui aurait pu être enlevé j'ai l'impression ? Je le répète, cdc.
@jesseb78 belle photo encore (je ne devrais pas comparer mais j'avais préféré l'autre avec le rideau rose).
@Andre_33 moi elle me plait bien cette image, avec ces beaux jeux de couleurs.
@Sahagun impressionnant ! Une très belle composition ! Je comprends le choix du sombre qui rend plutôt bien, mais le rendu est un peu étrange sur la colline en haut à gauche. Photo très interessante en tous cas !
@Lejé très bien prise, à part la tache blanche du bonnet (une seconde fille ?) en premier plan qui rend moins bien. L'ambiance est très sympa sur la photo néanmoins.
@jjw sympa, j'aurais bien voulu voir les exifs (focale et vitesse notamment).
@alain83 voila qui nous permet de mieux comprendre la photo d'hier !
@benes je me repete, j'aime ces thématiques de marchés, de vie quotidienne, de travailleurs. Je te suis dans ton voyage.
@simkq'art héhé, bien pris l'hipopo !
@photoc avoue le, tu payes des figurants pour qu'ils se placent dans les belles lumières sur le bâtiment !
@paced tu as créé un monstre, méfie toi ce soir qu'il ne sorte pas de ta cuisine pour te manger !
@Cerbere paysage vraiment iréel. On ne se croirait pas sur terre. La version HD plein écran envoie du lourd. Bravo !
@kouilou sympa le contraste entre les deux mains !
@Lorenzo une macro étonnante, beau n&b ! C'est une partie de ton corps que tu râpes sur la photo (si tu peux le dire :)) ?
@akimoss ça marche bien cette pose longue.
09/01/2017 à 19:33
:D non, mais à cause d'eux j'en ai oublié de prendre ce foutu bâtiment, au fait ton lien pour charger ta photo ne fonctionne pas (ou je ne sais l'utiliser )
09/01/2017 à 19:41
Merci à tous pour vos commentaires et bravo pour vos belles photos.
Comme il y en a beaucoup je vais juste faire mon quinté du jour ( Rien à voir avec la qualité de vos photos, qui sont très belles, mais juste mes coups de coeur )
Pf, vous ne me facilitez pas la tâche c'est très dur d'en garder que Cinq…;(
@ BooHugy
@ Jmg71
@ Nino 33
@ Mauri ( aussi pour la petite histoire)
@ Cajura
@ Akimos
Bonne fin de soirée à tous ;)
09/01/2017 à 20:49
Merci à tous pour vos photos et pour vos commentaires
Pas le temps de donner mes impressions détaillées, mais un mot pour @jesseb78 :
je vais etre franc : à première vue, la photo ne m'a pas accroché; Ce n'est qu'en m'arrentant que j'y ai vu des oppositions multiples : homme/femme, net/reflet, rouge :noir, droit/courbe et, peut être, cette zone grise à droite opposé à celle de gauche. C'est ça ? si oui, chapeau, du grand art ! j'ai besoin de changer de lunettes mais je suis rassuré : mes yeux commencent à savoir lire ! c'est quoi cette histoire de rideau rouge ?
09/01/2017 à 21:14
@photoc au fait ton lien pour charger ta photo ne fonctionne pas (ou je ne sais l'utiliser )
Je l'avais mal posté comme me l'a judicieusement expliqué un membre, l'erreur est réparée !
09/01/2017 à 21:31
paced a écrit :
Pf, vous ne me facilitez pas la tâche c'est très dur d'en garder que Cinq…;(
@ BooHugy
@ Jmg71
@ Nino 33
@ Mauri ( aussi pour la petite histoire)
@ Cajura
@ Akimos
Bonne fin de soirée à tous ;)
C'est tellement dur que tu en as même perdu la faculté de compter !
:D
09/01/2017 à 21:31
Bonsoir !
merci beaucoup pour vos retours, conseils et avis, j'apprécie beaucoup !
je pensais pouvoir commenter quelques photos mais la fièvre grippale a fini par bien m'attaquer ce soir, je ne vais pas
poster de photos pendant quelques temps je pense, mais… je reviendrai !
Allez, à vos appareils ! salut !
09/01/2017 à 22:33
Bonsoir, merci à Andre33, nino33, simkq'art, canonier62, labat, kouilou, benes, DiegoV, Sahagun pour vos commentaires.
09/01/2017 à 23:38
j'ai été pris toute la journée et je pensais, maintenant, vous proposer qq impressions tardives d'amateur, mais pas moyen ! je suis tombé dans la lecture de vos photos, dans ces univers différents, dans ces prismes parfois très techniques. Savez vous que ça fait du bien de prendre son pied avec les photos des autres, d'avoir l'impression d'approcher les regards sans connaitre les hommes ou femmes ? beaucoup de bon aujourd'hui…et, plutôt que de commenter, j'ai donc joué les égoïstes en lisant et relisant chaque photo, afin d'apprendre…et il y a un petit progrès de ce coté là, me semble t il.
Et puis il y a la prose de Labat, ce jeune homme qui veut se prendre pour un vieux puisqu'il manipule encore des buches de 50; il surfe sur la photo, bougonne, remet qq trucs en place, avec malice mais sans dureté; du rare sur un forum, et un moment de lecture "jouissif", mais oui ! lorsque je te lis, je crois entendre Jeanne Sourza et Raymon Souplex sur leur banc, avec leur air de faux pochetrons mais de fins commentateurs. oui, je sais, c'est pas d'hier, c'est l'antiquité…
09/01/2017 à 23:51
AEP mais ou vas tu ? :-s
10/01/2017 à 00:08
Le passage du soir pour refermer cette page du jour riche en belles images, merci à tous
- @Andre 33 : merci à toi un de mes plus fidèles lecteurs d’images
- @alain83 merci
- @simkq’art : je suis content que tu me poses des questions sur mes paramètres de pdv, ça prouve que tu portes de l’intérêt à mes images, merci
- @canonier-62 : pour ton retour merci (et pour les mains aussi ! )
- @labat : merci pour tes mots … tu sais, pas sûr que j’arrive à faire un beau miroir à cet endroit car ça fait déjà des années que j’attends les bonnes conditions : coef et heure de la marée, pas de vent et un ciel propice cad à dire la photo quasi imprenable car ne seraient ce que les conditions heure et coef ne se reproduisent que quelques jours par an et l'étal parfait ne dure pas longtemps
- @kouilou : merci pour ton retour
- @Lejé : merci beaucoup pour ton appréciation
- @benes merci pour ton passage sur image
- @photoc un CDC de ta part c’est encourageant, merci mon ami
- @DiegoV : je te remercie
- @paced : je suis ravi de faire partie de ton quinté +, merci
Les derniers coms :
- @dollon merci pour le partage
- @mandoryphore : j’ai bien aimé ta série, bravo
- @akimoss : belle composition d’image et une pose longue bien gérée qui a donné de belles teintes, j’aime beaucoup
Bonne nuit à tous
10/01/2017 à 01:12
dollon a écrit :
Au commentaire de @lorenzo qui a déjà bien résumé les choses……et auquel j’adhère complètement, par ton commentaire ci-dessus et ton « ahahahahah » qui notons-le, est tous de même rédiger avec un esprit de provocation bien avancé et limite au niveau du respect.
donc au com de Lorenzo, je vais ajouter que comme il est plus facile de réaliser une photo en cramant le ciel, en ratant le cadrage, etc…etc, je ne m’étonne plus de voir des gens comme toi, tiré parti de ce qui est couramment appeler « ART », ou encore se réfugier dans le registre « émotionnel » pour couvrir des lacunes techniques qui ne t’autorise pas un travail dans les règles de l’art, qui pourtant lorsqu’elles ont bien en place favorisent la lecture de la dites « émotion » recherchée.
10/01/2017 à 01:31
Bonjour a tous et merci de vos retours, plus particulièrement a :
@andre_33
@nino-33
@simkq’art
@labat
@kouilou
@leje
@benes (pas plus qu’un autre)
@photoc (oui c’est vrai deux fois)
@diegoV
@sahagun
Bonne journée a tous
10/01/2017 à 04:40
Merci d'avoir apprécié mon reflet : il s'agit d'un immeuble de bureaux sis dans le treizième à Paris, pas loin de la célèbre rue Watt et je n'ai pas eût trop de choix de cadrage, le trottoir d'en face m'était inaccessible :(
10/01/2017 à 07:03
benes - Hier à 18h21 : je comprends et merci tout de même de vous être arrêté…
Merci à tous.
10/01/2017 à 07:51
Merci pour vos commentaires et avis
@Andre_33 @Niala @nino-33 @simkq'art @kouilou @benes
La photo est prise sur la plage d’Agosta sur la rive sud du golfe d’Ajaccio quand apparait le soleil au-dessus des montagnes ce qui donne cette lumière un peu particulière.
@Canonier-62 En effet, comme souvent les constructions sont à l’image de ceux qui prétendent mettre l’endroit "en valeur".
@labat Pour ce qui est "du putain de coef sur la marée", je ne sais pas ce qu’en disent les gens de la ville mais çà m’a fait "gondoler" (un peu comme à Venise en somme, je crois qu’on a le même "coef de marée").
10/01/2017 à 08:05
merci simkq'art
merci canonier
merci labat
merci kouilou comme quoi perso je l'aurai pas mise
merci benes
merci diegoV
merci sahagun
10/01/2017 à 08:44
Nino
simk'art
Canonier j'avais surtout décidé de prendre la façade et comme des gens arrivaient sans cesse, j'en ai shooté quelques uns
labat :D
kouilou
Lejé
benes
DiegoV
Merci à vous
10/01/2017 à 08:50
Bonjour et merci à tous pour vos retours sur mon image
10/01/2017 à 09:50
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours ;)
Canonier, je suis d'accord avec toi sur le fond. Si elles ne rigolaient pas, je ne l'aurais pas postée. D'ailleurs tu ne l'a trouveras pas sur mon flickr ou FB.
Bonne journée à tous.
10/01/2017 à 10:19
Mauri a écrit :
Pas le temps de donner mes impressions détaillées, mais un mot pour @jesseb78 :
je vais etre franc : à première vue, la photo ne m'a pas accroché; Ce n'est qu'en m'arrentant que j'y ai vu des oppositions multiples : homme/femme, net/reflet, rouge :noir, droit/courbe et, peut être, cette zone grise à droite opposé à celle de gauche. C'est ça ? si oui, chapeau, du grand art ! j'ai besoin de changer de lunettes mais je suis rassuré : mes yeux commencent à savoir lire ! c'est quoi cette histoire de rideau rouge ?
Merci@mauri pour ce message ! :)
Il n'y a pas d'histoire particulière avec ce rideau ROSE, mais comme que j'avais déjà posté une photo en incluant ce rideau, vous l'aviez donc déjà vu auparavant ! C'est juste ça ! ;)
10/01/2017 à 10:23
Bonjour toutes et tous
Merci pour vos retours.
Mais attention : 3 personnes qui me comparent à sso11, il ne faudrait pas que l'ami Stéphane en prenne ombrage. :-i
Pour le côté technique, c'est une photo faite avec le Powershot G6, et à l'époque, je ne faisais que du JPG.
@Andre_33 Moi aussi. Quand je l'ai postée, je me suis dit "M… il a posté juste avant moi ! " :D
@nino-33 Le gang des Girondins est d'accord, alors… ;)
simkq'art Merci !
@Canonier-62 Merci Rudy. J'ai bien aimé le "très fort voir même plus" :-*
@labat Un gros merci pour le "carnet insipide". Attends que je descende en pays basque, et on va causer tous les deux :-f
@kouilou Merci
Lejé Merci
@Benes Merci
@photoc Merci pour le coup de cœur
@DiegoV Merci pour le coup de cœur. Pour le grain, je crois que je n'y peux pas grand-chose. En l'état actuel de mes connaissances, en tous cas.
@paced Merci pour le coup de cœur
@Sahagun Merci
Excellente journée à tous !
10/01/2017 à 11:27
booHguy sso11 MGI Cerbere Lorenzo j'ai adoré vos photos.
Merci à ceux qui se sont attardés sur ma piètre photo. Effectivement, comme l'a remarqué Canonier-62, ce PT sombre ne va pas avec un endroit festif.
10/01/2017 à 20:47
booHguy a écrit :
Bonjour toutes et tous
Merci pour vos retours.
Mais attention : 3 personnes qui me comparent à sso11, il ne faudrait pas que l'ami Stéphane en prenne ombrage. :-i
Pour le côté technique, c'est une photo faite avec le Powershot G6, et à l'époque, je ne faisais que du JPG.
@Andre_33 Moi aussi. Quand je l'ai postée, je me suis dit "M… il a posté juste avant moi ! " :D
@nino-33 Le gang des Girondins est d'accord, alors… ;)
simkq'art Merci !
@Canonier-62 Merci Rudy. J'ai bien aimé le "très fort voir même plus" :-*
@labat Un gros merci pour le "carnet insipide". Attends que je descende en pays basque, et on va causer tous les deux :-f
@kouilou Merci
Lejé Merci
@Benes Merci
@photoc Merci pour le coup de cœur
@DiegoV Merci pour le coup de cœur. Pour le grain, je crois que je n'y peux pas grand-chose. En l'état actuel de mes connaissances, en tous cas.
@paced Merci pour le coup de cœur
@Sahagun Merci
Excellente journée à tous !
:-f Guy tu progresses trop vite, faut que je remette le bleu de chauffe ;)
10/01/2017 à 23:59
Bonsoir
merci benes et DiegoV
photoc : c'est vrai il y a plus de force dans la photo en format carré merci pour ton conseil
akimos : c'est très sympa
Sahagun : il me semblait bien avoir reconnu le lieu ! ;)