Photo du lundi 09 juin 2014

09/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 09 juin 2014.
09/06/2014 à 00:08

Ptitboul

Vu de la fenêtre…
09/06/2014 à 00:10

niolan

09/06/2014 à 00:17

esmali

Bonsoir à tous,
Je continue ma ballade au Clos Lucé…
Bon lundi de Pentecôte à tous
09/06/2014 à 00:19

jldag

Bonjour à tous, toujours dans la cathédrale de Reims mais cette fois de jour.

09/06/2014 à 00:24

isouki

Ptitboul :  très beau ;)
09/06/2014 à 01:13

tofhaz

Bonjour et bonne semaine à tous CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/6.3Exposure1/200sISO100
09/06/2014 à 01:15

jangointheweb

Bonsoir à tous…
09/06/2014 à 01:21

tofhaz

@esmali : joli brin de verdure, calme et reposant.
09/06/2014 à 01:40

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour vos retours d'hier.
Je continu avec ma serie "portrait", vous l'aurez compris je commence par les plus jeunes…

09/06/2014 à 06:32

sartarius

Bonjour à tous,

Ce matin, un peu d'humour ;)

09/06/2014 à 06:41

Andre_33

Bonjour,
Me revoilà, après une semaine d'absence pour cause de séjour dans le Lot. Fort belle campagne, à vrai dire, très fleurie en ce moment, dans les jardins, les champs et les haies qui ne sont pas les moins jolies
-

Bonne journée.
André
09/06/2014 à 07:34

yoyorigolo

Bonjour,

Ma participation du jour.
Un petit chevreau et sa maman pris dans une ferme éducative près d'Amsterdam.

http://www.geitenboerderij.nl/

Bonne journée et bon courage à ceux qui ont souffert des orages parfois violent d'hier.
09/06/2014 à 07:56

valery

salut à vous

09/06/2014 à 08:04

kingaa

Bonjour à tous,
une vue d'ensemble du site, côté abbatiale pour aujourd'hui, dans un traitement plus sage aussi. Je vous fait entrer dans l'église très prochainement…

09/06/2014 à 08:31

alain83

bonjour
la cascade sous un autre angle mais toujours sans recul et avec la touche E
09/06/2014 à 08:35

labat

Bonjour à tous :
Bon le Gascon de retour…enfin…salut le André.
Pour moi la dernière de mon château d'eau pour lui rendre hommage car c'est une dame qui a réalisé cela…je vous ai montré la poupe voilà la proue…
09/06/2014 à 09:30

foufi29

bonjour
difficile de prendre du recul dans cette caverne d'ali baba, mais pour le plaisir ( et pour esmali) je livre quand même

pas une tâche d'huile et ça roule !
09/06/2014 à 09:40

jesseb78

Bonjour,
Après une soirée très mouvementée à cause de cette pluie de grêlons, on constate les dégâts…  :( 
Pas beau à voir… ;(
Aujourd'hui, je vous propose une photo du pont de Manhattan version N&B (l'impression de flou que l'on peut avoir au niveau des haubans est dûe au fait qu'il y a plusieurs fils superposés ; la photo n'est pas floue du tout en réalité !).
Bonne journée à tous.

09/06/2014 à 09:42

PhildeBoves

Bonjour à tous,

une vue sur l'église de Mers les bains.

09/06/2014 à 09:43

jtrinche2

Bonjour,
Pour aujourd'hui, une photo d'une rencontre faite hier. C'est rare que je fasse des animaux (NDLR : les humains compris…)… donc commentaires bienvenu :)
Bonne journée à tous,
J.

09/06/2014 à 10:14

cortomaltese91

bonjour,

certains l'auront peut-être vu sur le fil dédié à l'événement, mais bon

09/06/2014 à 14:08

SuShY**

Voici ma participation du jour, toujours inspirée de mon fil consacré à l'Espace Rambouillet, il s'agit d'une Chouette Effraie. Je repasse ce soir commenter en détail le fil.

09/06/2014 à 14:10

LSH

je vous remets une seconde couche de mes fleurs de montagnes (col de la madeleine en arrière plan), celle ci je n'ai pu l'identifié, je m'arrive pas à remettre la main sur ce foutu livre…
Bref,
bonne fin de weekend à ceux qui le sont encore, courage aux autres.
Une pensée à toutes celles et ceux qui ont eu à subir la grêle et risque de la subir encore
09/06/2014 à 15:01

blackangel

Hello par ici, pour moi pas de fleur ici ce sont les stormtroopers qui poussent dans les champs :P

Bonne journée !
09/06/2014 à 15:22

alain83

mon top 6 du jour 
ptiboul  on dirait l'est de la France
niolan cadrage original
esmali  belle balade
kingaa  beau rendu
sushy  beau gros plan
LSH  bon cadrage

sinon
andré    belle netteté
valery     surprenant
labat      je prefere celle ci mais pourquoi pas fait en vertical ?
jesseb  cela a du etre impressionnant en effet,   pour ta photo je trouve le plan un peu trop serré
phildeboves  le 1er plan semble pas tres nette c'est dommage car les petites maisons derriere sont sympa

09/06/2014 à 16:32

jesseb78

Mes retours du jour :
@ptitboul : belle prise !
Question de néophyte mais tant pis, je la pose : je me demande comment vous faîtes pour prendre un éclair en photo ? Vous mettez en pose longue et vous déclenchez quand vous entendez le tonnerre ? !
@ Niolan : magnifique ; c'est aérien, lumineux et les couleurs sont top !
@esmali : très belle photo ; une compo aux petits oignons ! Un magnifique reflet du pont dans le cours d'eau. Juste pour chipoter : peut-être qu'en fermant un peu plus ton diaphragme (genre 9 ou 10) aurais-tu eu un peu plus de netteté sur la zone du fond ?
@jldag : belle brochette de chevelures !
@tofhaz : trop exposée à mon sens, avec une zone de netteté peu parlante.
@jangoingtheweb : une mouche perdue sur un épi de blé… Oui… pourquoi pas ? !
@canonier-62 : portrait encore bien réussi ; pensif ce petit bonhomme !
@sartarius :  :)
@Andre-33 : belle photo, haute en couleurs ; belle netteté également.
@yoyorigolo : sympa ; la mère donne l'impression de te surveiller du coin de l'oeil ? !
@valery : je n'accroche pas sur la compo : beaucoup trop de ciel et pas assez du "reste" ! Le pont donne d'ailleurs une impression d'avoir été coupé ? ! Je trouve par ailleurs qu'il y a une (trop) nette différence entre le bas de la photo où on a l'impression que la lumière est assez forte, et le ciel qui est très sombre.
@kingaa : beau paysage, avec une belle netteté et de belles couleurs.
@alain83 : je trouve cette vue plus réussie !
@labat : une bien belle réalisation que cette peinture sur château d'eau !
@foufi29 : j'accroche pas ; désolée.
@Phildeboves : j'aime bien ; des couleurs de façade très étonnantes !
@jtrinche : la barrière le cache un peu mais c'est plutôt réussi je trouve !
Après, restent les ombres sur la tête du cheval… Un petit coup de flash te les aurait peut-être évitées ?
@cortomaltese : belle série de vieilles voitures que tu nous présentent là ! C'est le rassemblement mensuel de vieilles voitures dont nous avait parlé un posepartageur un jour ? Dans le 95 ?
@Bob : belle prise, même si je regrette que la netteté ne soit pas sur l'ensemble de la bestiole.
@sushy : beau profil de chouette Effraie ; il paraît que de face cela lui fait comme un coeur de dessiné sur la tête ? ! (dixit mon fils de 8 ans qui les a étudiées l'année dernière !  ;) ). Beau rendu du plumage en tous cas !
@LSH : je n'accroche pas spécialement sur la fleur en elle-même qui paraît quelque peu défraîchie (mais je pense que c'est son aspect de base ?) mais j'aime beaucoup la silhouette des montagnes que l'on devine en arrière plan !
Et merci pour le petit mot d'encouragement !  ;)
@blackangel : lumière un peu trop vive à mon avis sur ce cliché ?
Bonne fin de journée à tous et à demain.

09/06/2014 à 17:14

blackangel

Tu n'aurais pas un écran mal calibré ?:-t  Car sur mon ecran la lumière est  douce au contraire ;il était 6h du mat le soleil venait de se lever.
09/06/2014 à 17:25

jesseb78

blackangel a écrit :

Tu n'aurais pas un écran mal calibré ? :-t  Car sur mon ecran la lumière est  douce au contraire ;il était 6h du mat le soleil venait de se lever.

C'est bien possible ça car j'ai un écran tout "pourri" !  ;)
09/06/2014 à 17:42

kiko-art

Bonjour tout le monde,
Voisi ma participation d'aujourd'hui toujours dans ma série d'Eliotte.
Pour hier, il est très comode comme étalon même très très mou… Mais sa propriétaire à commencer à se fâcher. Ça ne lui a pas plut et il nous l'a bien fait comprendre ! ;)

Bonne continuation
Kiko-art
09/06/2014 à 18:21

labat

Ptitboul : Bof dommages ce rendu mauve…l'éclair trop beau…bon j'ai jamais pris un éclair car ça tombe souvent pendant mon film à la télé…(quelle honte).
Niolan : Je dois mal lire un peu flouté mais fleur très belle.
Esmali : Superbe, abondance de verdure très bien "restituée", j'aime mais suis un inconditionnel de ces photos que d'autres diront "descriptives" moi j'adore.
Jdag : La honte sur toi, tu vas dans la maison du bon dieu tu nous mets une brochettes de femmes splendides…la blonde un profil adorable…Bon tu m'auras pas hé…une cathédrale tu mâtes pas les nanas ! mais enfin garçon… ! ou un peu mais tu le dis pas. Superbe photo je dis cela du bout des lèvres, et que je trouverait très belle en un autre endroit…
Tophaz : Je trouve ta bestiole cramée non…, j'ai pas bu encore pourtant hé.
Jeangouin :…oui mais encore…tu peux développer après cette Map pour le moins "restrictive"…sur une mouche à cette distance tu l'as eu ? je sais pas ta photo…suis paumée là moi. Bon doit être bonne quand même.
Canonier : Ouai sympa marrant avec son tee shirt Mickey on aime.
Sartarius : Hélas pour mes vieux yeux…le volatile trop loin…dommages.
André : Ta fleur elle fait siècle passé, ou restauration tu sais les lustres avec les "pampilles", j'aime bien sûr tu reviens des champs en forme là.
Yoyorigolo : Très net très bien pris,  je suis pas trop fan mais du sujet pas de la photo qui est bonne.
Valery : Tu es l'homme des excès passer de la macro au ciel des plus tourmenté…le grand écart…là le ciel tout de même t'as fait fort hé.
Kingaa : Un peu loin mais si belle, bon ta photo très carte postale mais on ne peut pas te le reprocher encore une fois un sujet magnifique…ta photo bien vu bien nette.
Alain 83 : Bé la voilà la cascade superbement prise là…le balcon couper dessous ou pas ? si oui on enlève le sujet le parc…affaire personnelle très bonne ta photo Alain là pour mon château…on peut pas l'approcher fermé et des routes autour.
Phildeboves : On dirait des immeubles en "bombons" en "sucreries", photo marrante bien sûr…bien prise et à prendre ça.
Jtrinche : Au repos suis comme lui je marche pas trop ! Facile pardon. Nette ta photo.
Corto : Moins classe que les tractions mais belles, moi je retiens tes angles de P de V que je trouve bons.
Bod : J'ai passé l'âge de lire en équilibre sur les mains…très belle macro quand même…
Sushy : Bof…très net des couleurs superbes, un fond magnifique, j'ai vu la série…suis larguée moi.
LSH : Si seule dans son grand espace tu la joues comme Jeangouin mais pour les deux quelque chose qui accroche vos photos, la tienne j'aime bien oui.
Blackangel : J'avais bien lu la rue hier oui…suis vieux mais quand même, là on lit moins les herbes…je sais pas, space ton monde… !
Jesseb : Ta photo très belle, on a pas l'impression de flouté à la lecture sur les haubans…
Bon pour prendre les éclairs en photo…tu attends que la plage soit ouverte que le MNS soit en poste, tu vérifies les brassières de tes trois zozos, la bouée de ton époux…tu poses l'APN en plein cagnas tout l'après midi, tu attend l'orage avec une vitesse d'obturation 1/60000° seconde voir plus…tu essayes tu me dis j'ai jamais essayé…ils tombent en même temps que mes films à la télé dit plus haut…là je déconne mais il y en a un sur la mer qui arrive, je prépare mon matos…mais l'heure de l'apéro…
Voilà mon Jesseb, pour les travaux bon courage, je m'en vais avec toi té…pour oublier les dégâts, un wikis ce soir…pose longue.

Bonne soirée à tous…

09/06/2014 à 18:44

Sautriaute

De bien belles photos aujourd'hui.
Je suis allée aux journées de la rose à l'abbaye de Chaalis (entre 2 averses), voici une petite contribution au forum :
09/06/2014 à 19:20

Andre_33

blackangel a écrit :

Hello par ici, pour moi pas de fleur ici ce sont les stormtroopers qui poussent dans les champs :P

Je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais je ne connais personne qui t'arrive à la cheville pour donner vie à des choses inanimées. Et le bokeh, en soucoupes, en avant et arrière-plan : superbes ! Je sais que tout le monde n'apprécie pas, mais moi, oui. Championne, va !:-y
-
André

09/06/2014 à 19:32

blackangel

Merci André, ça me vas droit au cœur ;) Je me lève a 6h juste pour avoir la lumière qui vas bien, mais ton compliment me fait oublier ma tête quand le réveil sonne :).  Je prépare une petite série sympathique que je posterais surement ce soir dans la section inclassable comme d'habitude :)Mon petit objectif 50mm ne paye pas de mine mais il fait des merveilles, pour 100e je ne regrette vraiment pas cet achat !

Pour les interessés la suite des aventures par ici -->http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/en-somme-les-stormtrooper-sont-comme-vous-et-moi,fil-48233.html
09/06/2014 à 20:06

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…@cortomaltese : belle série de vieilles voitures que tu nous présentent là ! C'est le rassemblement mensuel de vieilles voitures dont nous avait parlé un posepartageur un jour ? Dans le 95 ? …

Non, c'est un événement annuel qui se passe sur l’aérodrome de Cerny / la Ferté-Alais (91), à coté de chez moi; La Locomotion en fête, Danpilote a ouvert un fil sur cette belle exposition de véhicules ancien ICI, dans lequel tu pourra retrouver certaines des photos présentées dans la photo du jour, et quelques autres…
09/06/2014 à 20:08

cortomaltese91

labat a écrit :

…Corto : Moins classe que les tractions mais belles, moi je retiens tes angles de P de V que je trouve bons…

L'avantage quand on est relativement grand, c'est que l'on peut jouer dans les deux sens pour les cadrages, du haut vers le bas, et du bas vers le haut (si tant est que l'on veuille bien s'allonger au sol :D)
09/06/2014 à 20:27

Fabakira

Bonsoir à tous. Voici ma contribution du jour.
09/06/2014 à 20:31

SuShY**

Voici mes retours détaillés :
@Ptiboul : très joli !
@niolan : j'aime ce mélange de couleurs et cette prise de vue par en dessous ;
@esmali : joli paysage mais l'arbre de droit est de trop je pense ;
@jldag : que cherchais-tu à démontrer ?
@tofhaz : attention à la surexposition ;
@jangointheweb : joli ;
@Canonier-62 : moins convaincu par celle-ci, je préfère celle d'hier ;
@sartarius : bien vu !
@Andre_33 : jolie fleur ;
@yoyorigolo : très beau moment !
@valery : quelle belle ambiance dans ces nuages ! Bien joué le noir et blanc !
@kingaa : joli vue mais les arbres cachent un peu l'architecture du bâtiment ;
@alain83 : ça fait du bien de l'eau dis donc ; merci pour ton commentaire ;
@labat : bien aussi ce coté ; merci pour ton commentaire ;
@foufi29 : jolie prise avec comme expliqué un manque de recul ;
@jesseb78 : très belle vision de ce pont et un noir et blanc bien gérée ; moi aussi dans les Yvelines mais du tout chez nous ; merci pour ton commentaire, ok pour de face, en effet c'est pas faux ;-)
@PhildeBoves : belle église mais une impression de penchée ;
@jtinche2 : joli cheval mais dommage d'avoir la barrière en plein devant ;
@cortomaltese91 : joli prise, attention au traitement, tu as un filé de couleur en plein milieu ;
@Bob : sympa la pose dis donc !
@LSH : jolie fleur !
@blackangel : excellent, j'adore la couleur dominante !
@kiko-art : très beau moment sportif, très bien saisi !
@Sautriaute : dommage de ne pas avoir une meilleur vision des roses, elles ne sautent pas aux yeux sur ta photo, la mise au point n'est pas sur elles ;
@Fabakira : joli insecte !

09/06/2014 à 21:02

valery

bonsoir a vous

Ptitboul : chouette car exercice pas facile
niolan : j'aime bien le rendu de la matière, moins ce cercle très balnc
esmali : champêtre et verdoyant a souhait sympa
jldag : en effet la umière elle m^me a su ou frapper, la t^te des anges, bien vu et surtout belle brochette !
tofhaz : c'est un crop ? , le bas est très blanc
jangointheweb : une ambiance sympa mais beaucoup d'espace autour des sujets
Canonier-62 : il y a de l’électricité statique ou quoi, belle bouille !
sartarius : sympa et drôle
Andre_33 : de jolies couleurs mais un fond moins présent avec un bokeh plus travaillé me plairait p)lus
yoyorigolo : belle scène atendrissante
kingaa : chouette j'aime beau paysage bien composé !
alain83 : belle hauteur cette cascade
labat : j'aime mieux celle la la fresque est plus lisible bravo a cette dame
foufi29 : dans la continuité
jesseb78 : joli et j'aime bien justement ces fils de haubans
PhildeBoves : mers et ses maisons colorées, sympa mais le soleil est hard
jtrinche2 : jolie sérénité seul regret de ne pas voir le nez
cortomaltese91 : la deudeuche indémodable, belle brochette !
Bob : c'est vrai que la compo est pas idéale, mais ça le fait une belle netteté
SuShY** : superbement magnifico terrible, un piqué qui me ferait éternuer tellement la plume est retranscrite
LSH : un e lumière un poil forte mais belle fleur et belle compo
blackangel : superbe lumière, superbe composition, c'est top
kiko-art : il dégage une joli puissance et un pas lourd, à la longe
Sautriaute : très belle composition toute en suggestion, j'aime beaucoup
Fabakira : jolie macro tout est bien géré, je l'aurai souhaitée un peu plus grande

merci à vous pour vos commentaires

09/06/2014 à 21:04

cortomaltese91

SuShY** a écrit :

…@cortomaltese91 : joli prise, attention au traitement, tu as un filé de couleur en plein milieu ;…

Merci m'sieur. Pour ce qui est du traitement, effet voulu, fuite de lumière, fac-similé de vieille photo :D, effet parfaitement assumé ;)
09/06/2014 à 21:04

kingaa

Bonsoir,
merci déjà pour vos retours.
et quelques commentaires :
Ptitbul : superbe !
Niolan : sympa avec ce vignetage qui met bien en valeur la fleur
Esmali : beau jardin, je pense que le cadrage pourrait  être encore meilleur avec le pont un poil plus à gauche
Jldag : des anges, je ne sais pas…mais ravissantes sûrement
Tofhaz : de belles couleurs
Jangointheweb : un peu trop minimaliste et/ou un léger manque de netteté à mes yeux
Canonier : encore un beau portrait et toujours un bon NetB
Sartarius : le sujet est quand même assez éloigné pour apprécier pleinement le calambour
André : cela pète de nettetés et de couleurs !
Yoyorigolo : très, très réussi ! une image qui parle
Valery : un ciel intéressant, mais je trouve le NetB un peu trop froid
Alain : impressionnante cette cascade
Labat : très net, j'aurais perso chois un format vertical pour prendre plus de haut ce château d'eau
Foufi : ça m'a l'air d'un sacré bordel…un peu comme un atelier d'artiste,  mais cela va très bien avec le personnage que j'ai vu sur son engin il y a 2 jours…
Jesseb : belle architecture, et un plan très sympa et bien cadré…

Je reprend mes commentaires plus trad ou demain matin si j'ai un moment.

09/06/2014 à 22:24

esmali

Bonsoir à tous,
Avant que les orages n'éclatent, un petit tour de commentaire pour finir ce dernier long week-end ;( :
@Ptitboul : C'est superbe !
@niolan : très jolie cette fleur
@jldag : je préfère m'abstenir de commentaire ;)
@Tofhaz : J'aime bien le cadrage (même si c'est très serré) et les couleurs
@jangointheweb : une belle douceur qui ressort de ta photo
@canonier-62 : un petit père qui a un regard déjà bien sérieux pour son âge ! Joli NB
@sartarius : je ne distingue pas bien la posture de ton oiseau mais elle n'a effectivement pas l'air des plus orthodoxes
@Andre_33 : Heureuse de te retrouver, avec en plus de splendides couleurs !
@yoyorigolo : une scène bien attendrissante
@valery : quelle intensité dans cette photo !
@kingaa : effectivement photo très sage mais efficace
@Alain83 : je préfère cette vue
@labat : Il est mieux mis en valeur sur cette photo, je trouve !
@foufi29 : Merci ! Chaque objet est un trésor qui va surement connaître un deuxième vie ;) !
@jesseb78 : Très très joli, c'est très graphique, bravo :-w
@PhildeBoves : le contraste des lumières est un peu trop fort pour moi
@jtrinche2 : La rambarde gêne la vue, je trouve !
@cortomaltese91 : j'aime beaucoup ta série. Sur cette photo, l'alignement est vraiment sympa mais je trouve que le reflet sur la carrosserie finit par attirer trop mon attention !
@Bob : La position inversée ne me gêne pas, très bien prise (un peu plus de PdC pour l'avoir totalement nette aurait pu être sympa aussi) !
@SuShy** : J'aime beaucoup la grâce et le mystère de ce rapace que tu as su très bien mettre en valeur ! :-y
@LSH : Une très belle photo, bravo :-w
@Blackangel : mais où trouves-tu toutes ces idées ? Très belle réalisation :-y
@Kiko-art : Comme à chaque fois, tu l'as très bien saisi
@Sautriaute : La composition est sympa mais les roses en premier plan me semblent floues !
@Fabakira : Belle macro (mais je ne suis pas fan des mouches ;))
Encore de très belles réalisations en ce lundi
Merci à @kingaa, @valery, @SuShy**, @labat, @jesseb78 et @alain83 pour vos commentaires, appréciations et conseils qui m'encouragent et me font progresser lentement mais surement :D !
Bonne nuit à tous et à demain

09/06/2014 à 22:41

Ptitboul

jesseb78 a écrit :

@ptitboul : belle prise !
Question de néophyte mais tant pis, je la pose : je me demande comment vous faîtes pour prendre un éclair en photo ? Vous mettez en pose longue et vous déclenchez quand vous entendez le tonnerre ? !

Ma technique, c'est une pose de 10 à 30 secondes, avec mise au point à l'infini, un diaphragme un peu fermé et des ISO qui font que le fond est sombre mais pas trop. Pied et retardateur 2s qui permet de lever le miroir 2s avant le déclenchement, donc de ne pas avoir ses vibrations. Je vise là où je m'attends à ce qu'il y ait un éclair, et je déclenche le nombre de fois qu'il faut pour qu'un éclair apparaisse pendant la pose. J'utilise aussi le mode "intervallomètre" du boîtier pour qu'il fasse tout seul 20 photos de 10 secondes, mais le problème c'est que dans ce cas il bouge le miroir à chaque déclenchement sans possibilité de coupler ça avec le mode retardateur 2s, donc il y a un peu de bougé du fond visible aux focales longues.
En revanche, il ne sert à rien d'écouter le tonnerre : on l'entend quelques secondes après l'éclair.
.
Les spécialistes de photo d'orages font autrement : ils connaissent leur sujet, et savent donc où regarder et quand.
Ça donne http://www.posepartage.fr/blog/xavier-delorme-chasseur-orages-professionnel.html par exemple.
.
labat a écrit :

Ptitboul : Bof dommages ce rendu mauve…l'éclair trop beau…bon j'ai jamais pris un éclair car ça tombe souvent pendant mon film à la télé…(quelle honte).

Ce rendu mauve c'est celui de la BdB auto en photo d'éclair nocturne. Mais on peut changer les couleurs. Mais il n'est pas certain qu'il y ait une "vraie" couleur dans ce cas. Cf. les questions que je posais sur http://www.pentaxkpark.com/t10962-prendre-des-photos-d-eclairs
09/06/2014 à 22:57

cortomaltese91

esmali a écrit :

…@cortomaltese91 : j'aime beaucoup ta série. Sur cette photo, l'alignement est vraiment sympa mais je trouve que le reflet sur la carrosserie finit par attirer trop mon attention ! …

Oui, ces satanés reflets, j'ai pourtant les filtres pola' qui vont bien, mais je les ai pas utilisés ! je sais donc pas si ça aurais solutionné ce problème.
09/06/2014 à 23:06

foufi29

bonsoir
ptitboul : il me semble que cela fait  un bail qu'on t ' a pas vu. j'espère que ce n'est pas un passage éclair !
niolan : superbe !
esmali :l'ambiance du lieu était mieux rendue sur ta précédente. là c'est plus commun
jldag : pas fan !
tofhaz : un peu serré pour moi
canonier : encore sublime. j'aurais bien aimé voir sa tignasse au complet sur le fond clair.
andré : très beau rendu pour une fleur qui reste atypique
valery : tu bluffes, je m'attendais à une pose longue pour cet effet. magnifique NB
kingaa : plus classique, on attend l'intérieur avec impatience
alain 83 ; une petite pose longue apporterait un  plus, mais je la préférerais sur ta 1° contre plongée
labat : je trouve très sympa ces compo sur des bâtiments de béton mais je ne vois toujours pas la pancarte dédiée au célèbre photographe
jesseb : tu nous la joue à l'intox. je trouve que ces structures à haubans ont vraiment beaucoup de charme. pour ton commentaire sur ma norton, je ne m'attendais pas à ce qu'elle plaise à tout le monde, mais c'est une très belle moto dans un foutoir sans nom, c'est ce qui m'a plu d'autant que je suis motard.
phildeboves : surprenant cette église  et en fond ses maisons flashies
jtrinche2 : je n'accroche, le cheval est trop masqué par la lice et le fond trop présent
cortomaltese : ça c'est de la vraie !
bob : bel instantané.macro originale
sushy : belle prise. profil gauche ? pour une toute petite bête, là elle est majestueuse
LSH : nickel
blackangel : t'en as pas un qui sourit ? tes compo sont un régal pour les enfants que nous sommes
sautriaute :j'ai l'impression que tu as hésité entre le prelmier plan et l'arrière plan et du coup je trouve la photo peu lisible

09/06/2014 à 23:17

jldag

SuShY** a écrit :

A démontrer ? rien. Juste que j'ai aimé ce rayon de soleil transperçant la cathédrale pour venir faire briller ces chevelures de touristes.  Mes joies photographiques sont assez simples (voir simplistes). J'aime un truc, je le saisi et je le partage.
09/06/2014 à 23:50

yoyorigolo

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume je commente le soir même ;-)

@Ptitboul : très bel éclair. j'ai du coup gardé le mien pour demain (mon premier)
@niolan : j'aime beaucoup les couleurs et ce froissé !  
@esmali : belle verdure mais pour moi il y a un tronc en trop, celui de droite qui condamne la sortie du pont et cela manque de netteté en profondeur. Mais une belle lumière et de jolis reflets
@jldag : Je vais m'y rendre plus souvent dans les églises moi !  
@tofhaz : bien net ou il faut, beaux détails et jolies couleurs
@Canonier-62 : je préfère le PT d'hier. celle-ci me semble bruyante
@sartarius : il vient de prendre un coup de chevrotine ton pigeon ?
@Andre_33 : très jolies couleurs et belle netteté, je regrette le fond un peu présent (juste un peu) et le centrage
@vamery : j'aime bien ton N&B mais si j'y vois beaucoup de flou, enfin un manque de netteté, mais quel ciel !
@kingaa : j'aime beaucoup ! belles couleurs, belle netteté et le ciel ! très, très jolie
@alain83 : j'aime beaucoup toute la partie aquatique de la photo mais le haut… bof !
@labat : c'est vrai ça ! pourquoi pas en hauteur ta photo ? sinon de belles couleurs et une belle netteté
@foufi29 : trop de bout de ci de là pour moi 
@jesseb78 : superbe N&B mais un peu trop serré pour moi. Et c'est pas un peu flou ? ;-) non elle est très nette.
@PhildeBoves : Belles couleurs et belle lumière mais ça penche et le bout de panneau à gauche bof ;-)
@jtrinche2 : belle lumière et jolies couleurs mais la barrière juste sur le museau :-(
@cortomaltese91 : belles 2cvs et beau PT mais les reflets m'attirent
@Bob : Magnifique ! couleurs, détails, netteté ! superbe !
@SuShY** : Whaou ! magnifiques couleurs et très détaillées ! très chouette !
@LSH : Ben elle est magnifique et l'arrière plan aussi
@blackangel : Quels bokeh partout et quelle lumière !
@kiko-art : belle netteté et jolies couleurs
@Sautriaute : de jolies roses et le fond est présent comme il faut pour moi
@Fabakira : jolie et bien nette

Voili, voilou.

Bonne nuit.

09/06/2014 à 23:50

niolan

Ptitboul : Bravo belle prise
esmali : Joli tableau
Jldag : C'est joliment pris mais j'ai du mal à accrocher
tofhaz : Toujours très bien, beau bokeh, le cadrage serré ça change.
Canonier : Vraiment j'adore tes portraits  :-y, beau bokeh
Sartarius : ton 271mm n'était pas suffisant, mais sympa quand même
Andre_33 : Merci de me faire découvrir ce chèvrefeuillle avec ces belles couleurs.
yoyorigolo : Moment très tendre, joli photo
valery : Ton NB est très réussi, bon cadrage c'est dommage qu'il y est un poteau
Kingaa : Belle photo mais je pense que ton cadrage est un peu trop centré
alin83 : Sympa la cascade.
labat : Sympa, mais j'ai préféré l'autre côté je trouve que tu as un peu trop centré
foufi29 : Sympa malgré le cadre un peu serré.
jesseb78 :très bon cadrage, NB bien exécuté beau tableau. Bon courage pour chez toi.
PhildeBoves : Belle perspective et les couleurs ça pète bien.
jtrinche2 : Excellent, les jeux d'ombres et la pdc nous permettent d'être captivé par son regard.
cortomaltese91 : Super tes nb, parcontre ici j'aurai essayé d'élargir vers la gauche pour voir la continuité de la fil de voitures.
Bob : que dire… excellent (sauf le titre;))
SuShY** : C'est encore un super bokeh, c'est très réussi.
LSH : Cadrage excellent qui n'a d'égale que son bokeh  :-y
blackangel : Franchement j'adore ta collection et celle là en fait encore parti
kiko-art : Sympa ta photo, mais ce qui me dérange avec les animaux c'est quand ils sont attachés
Sautriaute : Joli mais je trouve que ça manque de couleur.
Fabakira : encore un super bokeh à quand mon nouvel objo…

10/06/2014 à 03:50

Canonier-62

Bonjour a tous,
@ptiboul : Très belle prise, je regrette tous de même le fond violet.
@niolan : Extravagante cette fleur, mais tu la bien prise.
@esmali : Jardin qui nous donne une grande sensation de calme, ta photo belle couleurs, mais le cadre avec les 2 arbres un peu lourd…1 seul a gauche et le pont libre a droite aurait été meilleur je pense, mais ce n'est que mon avis.
@jladag : Une entre de lumière douce bien place sur ces très belle chevelures.
@tofhaz : Très gros plan pour une bonne vision du travail, bien réalisé.
@satarius : Pas facile a lire, trop loin.
@andre_33 : Très riche en couleur cette fleur du lot.
@yoyorigolo : Qu'en dirais Mr Seguin…bien prise la biquette.
@valery : Perso j'adore ce rendu…un ciel qui dominant, écrasant, qui nous emmènes dans la campagne et l'isolement, et la vie dure…très très bonne photo pour moi…mon Top 1. (magnifique traitement, tu travaille avec quel logiciel pour tes HDR ?)
@kingaa : Très belle prise, bon cadrage, et jolie couleur…Bravo
@alain83 : J'aime cette prise plus que l'autre…les couleurs sont meilleurs également, une pose longue aurait un effet terrible je pense…j'ai du mal a me rendre compte de la configuration du pont…je sens que tu va nous montrer ca. !
@labat : Il a vraiment une bel déco ce château d'eau…le peintre a fait un sacre travail que tu mets bien a l'honneur.
@foufi29 : effectivement pas facile de gérer la prise dans ce bazar, la Norton mériterais meilleur place…(et le deuxième guidon ?).
@jesseb78 : Manhattan dégage toujours autant de fascination…un pont bien pris, la structure se detache tres bien du ciel…belle photo.
@phildeboves : dans cette prise de vue ou la route est déjà pentu…le 18mm accentue tres fort la deformation, couleur douce, et bon cadrage…manque juste le redressage.
@jtrinche2 : bien dommage qu'il est subi une amputation du museau par la rambarde…couleur un peu dur.
@cortomaltesse91 : Bien prise  la deuche…angle de vue adapte au bombe de l'aile…(le reflet pas tres cool, mais ingerable).
@bob : Tres belle prise bine net pour ce spécimen qui manque de sympathie.
@ sushy :  Ce n'est pas son meilleur profil…lol, les couleurs sont belles et bien net.
@lsh : Etrange fleur qui semble être défleurie, sèche…le bokeh est bien vu.
@blackangel : et les "Daf punk" en concert dans la savane…Magnifique…nothing better than it to get lucky…Bokeh et douceur de couleur au top.
@kiko-art : Tres fougueux en effet…belle prise, trs bon cadrage.
@sautriate : Tres beau jardin, belle rose…concernant la photo la composition me parait trop charge.
@fabakira : Excellente macro…bien net dans un bon cadrage.

Merci a tous pour les coms et en particulier a : @jesseb78 / @labat / @sushy / @valery / @kinga / @esmali / @foufi29 / @yoyorigolo / @niolan.

10/06/2014 à 06:28

tofhaz

Merci @jesseb78, @labat, @SuShY** (vraiment surex ?), @valery (léger crop effectivement), @kingaa, @esmali, @foufi29, @yoyorigolo, @niolan, @Canonier-62
10/06/2014 à 07:02

Andre_33

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.
Bonne journée
André

10/06/2014 à 07:27

SuShY**

[quote=jldag]SuShY** a écrit :

A démontrer ? rien. Juste que j'ai aimé ce rayon de soleil transperçant la cathédrale pour venir faire briller ces chevelures de touristes.  Mes joies photographiques sont assez simples (voir simplistes). J'aime un truc, je le saisi et je le partage.[/quote]
Ok je comprend mieux ta photo. Merci.
10/06/2014 à 07:27

SuShY**

[quote=jldag]SuShY** a écrit :

A démontrer ? rien. Juste que j'ai aimé ce rayon de soleil transperçant la cathédrale pour venir faire briller ces chevelures de touristes.  Mes joies photographiques sont assez simples (voir simplistes). J'aime un truc, je le saisi et je le partage.[/quote]
Ok je comprend mieux ta photo. Merci.
10/06/2014 à 07:49

kingaa

Merci pour vos nouveaux commentaires.
Suite des miens pour ce lundi :

Phildeboves : un format vertical bien composé
Jtrinche : beau contraste d'ombre et lumière sur ce cheval
Cortomaltèse : une belle perspective/brochettes de 2cv que tu aurais peut être pu accentuer dans un format paysage.
Bob : très belle de netteté
Sushy : magnifique (net, du piqué, une lumière et un bokeh doux…) comme toutes les autres de la série que j'ai parcourue hier…
LSH : tout aussi magnifique cette macro
Blackangel : toujours une belle réalisation, super le rendu et l'exploitation du 50mm
Kiko art : super réussi car super net et dans le mouvement !
Sautriaute : belle scène bien composée mais un peu trop d'exposition…
Fabakira : joli, mais un peu trop cadré à gauche

10/06/2014 à 07:58

jesseb78

foufi29 a écrit :

jesseb : pour ton commentaire sur ma norton, je ne m'attendais pas à ce qu'elle plaise à tout le monde, mais c'est une très belle moto dans un foutoir sans nom, c'est ce qui m'a plu d'autant que je suis motard.

Excuse-moi Foufi, je dois reconnaître que je n'ai même pas fait attention à la moto dans tout ce "foutoir" (d'autant que personnellement, je n'y connais rien et n'y vois que des engins de mort !). Mais je peux comprendre la fascination qu'elles entrainent chez beaucoup d'entre vous !  ;)
10/06/2014 à 08:05

jldag

Merci @Canonier-62, @Niolan, @Yoyorigolo, @Foufi29, @Esmali, @Kingaa, @Valery, @SuShY**, @Labat et @Jesseb78 pour vos commentaires : une photo diversement appréciée donc.
Mes commentaires sur les photos de ce fil :
@Ptitboul : le temps est à l'orage bravo d'en avoir saisi un éclair.
@Niolan : belle fleur, bin saisie,   mais elle est un peu sous exposée à mon goût et le fond n'est pas des plus jolis.
@Esmali : jolie photo bien composée, j'aime bien la bordure faite par les deux arbres. manque peut-être un poil de netteté vers le pont. Tu pouvais fermer à f/9 pour avoir une profondeur de champs supérieure.
@Tofhaz : un grossissement d'enfer. Tu vas bientôt l'écraser avec ton 105 mm. belle netteté sur les yeux.
@Canonier-62 : joli portrait d'enfant en noir et blanc.
@Sartarius : un peu petit et perdu dans ce ciel uniformément bleu ce goéland.
@Andre_33 : joli, manque une pointe de soleil pour éclairer cette belle grappe de fleur. Ça fait plaisir de te revoir sur le fil.
@Yoyorigolo : beau moment de tendresse.
@Valery : waouh, ce ciel !   tellement fort que tu en as sacrifié le sol. C'est peut-être un peu dommage car le pont et la maison ont l'air également interessant et méritait peut-être d'être un peu plus haut dans ta composition (au quart de la photo par exemple).
@Kingaa : jolie composition.
@Alain83 : belle cascade. malgré le manque de recul, tu en montres bien la grandeur.
@Labat : joli château d'eau.
@Foufi29 : bravo d'avoir réussi à prendre cette moto dans un tel fouillis.
@Jesseb78 : joli. Le peu que l'on voit en dessous du pont à l'air pas mal non plu (très graphique).
@Phildeboves : Superbe. Bien vu les 4 boules.
@Jtrinche2 : belle lumière sur ce cheval. Les barrières et clôtures sont souvent nos ennemis sur les photos de chevaux.
@Cortomaltese91 : toujours aussi serré ces photos mais l'environnement ne nous laisse pas beaucoup de possibilités.
@Bob : belle netteté. Bravo.
@SuShY** : une très belle chouette, bien saisie. Un poil (non plume) sombre à mon goût.
@LSH : superbe. Bravo.
@Blackangel : joli bokeh
@Kiko-art :  Photo très dynamique. j'aurais bien vu le cheval sur la ligne des 1/3 gauche.
@Sautriaute : joli rangée de roses pour un très bel endroit.
@Fabakira : un peu terne non ?

10/06/2014 à 08:19

SuShY**

Merci à tous pour vos retour chaleureux.
@Jldag, peut-être légèrement sombre oui, je me suis posé la question en la postant hier pour tout te dire.
10/06/2014 à 08:46

labat

Ptitboul : Merci d'avoir partagé ta technique avec Jesseb…l'ignare que je suis vas essayer d'en profiter aussi…
10/06/2014 à 09:08

cortomaltese91

kingaa a écrit :

…Cortomaltèse : une belle perspective/brochettes de 2cv que tu aurais peut être pu accentuer dans un format paysage…

Le contexte le permettais pas
10/06/2014 à 09:09

cortomaltese91

jldag a écrit :

…@Cortomaltese91 : toujours aussi serré ces photos mais l'environnement ne nous laisse pas beaucoup de possibilités…

Oui, c'est tout à fait ça
10/06/2014 à 10:17

LSH

Merci à tous pour vos commentaires dans cette fournée du jour.
10/06/2014 à 11:08

jesseb78

@ptitboul : merci beaucoup pour tes explications ! Et c'est vrai que ma remarque sur le tonnerre avant l'éclair était complètement stupide vu que la vitesse de la lumière est beaucoup plus rapide que celle du son, forcément, l'éclair est AVANT le tonnerre ! Parfois on ne réfléchit, pas assez avant d'écrire !  
10/06/2014 à 18:16

valery

merci a vous pour vos commetaires

cannonier j'utilise photomatix et merci pour ton top 1
jldag : je suis ok avec toi pour le 1/4 mais un tel ciel ce fut un pécher de gourmandise, j'ai pas pu me raisonner c'était trop inahbituel, et comme je le voulais en entier, j'ai du sacrifier le bas
10/06/2014 à 18:17

valery

LSH a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires dans cette fournée du jour.

fais gaffe c'est un mot sensible ne ce moment ! :D
10/06/2014 à 23:36

esmali

Merci @foufi29, @yoyorigolo, @niolan, @canonier-62 et @jldag pour vos commentaires. Je vais tester un cadrage qu'avec un arbre et pour l'ouverture, je suis d'accord, j'aurai dû ouvrir plus (ça m'énerve de faire encore trop souvent ce genre d'erreur :-g, pour me trouver une excuse, l'écran de mon APN (qui n'est pas un modèle dernier cri) n'est vraiment pas très grand et du coup, je ne vois le manque de netteté qu'une fois sur l'ordi)
10/06/2014 à 23:53

jldag

@Esmali : pour contrôler ta netteté je te conseille de faire un zoom à 100% sur le sujet (ici le pont) et voir si celui ci est bien nette. Même sur un petit écran c'est probant.
11/06/2014 à 00:14

esmali

jldag a écrit :

@Esmali : pour contrôler ta netteté je te conseille de faire un zoom à 100% sur le sujet (ici le pont) et voir si celui ci est bien nette. Même sur un petit écran c'est probant.

Merci pour ton conseil. Je le fais de temps en temps mais tu as raison, il faut que je prennes l'habitude de le faire systématiquement.
11/06/2014 à 08:13

alain83

mes remerciements à
Jesseb
labat
sushy
valery
kingaa
esmali
foufi
yoyorigolo
niolan