Photo du lundi 09 mai 2016

09/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 09 mai 2016.
09/05/2016 à 00:00

Alan64

Allez, c'est pour moi l'ouverture  :) 
La suite de mes photos sur le Cheerleading.

09/05/2016 à 00:01

booHguy

Bonjour toutes et tous
Une toute fraîche de ce week-end CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/4.5Exposure1/500sISO100
09/05/2016 à 00:01

sso11

Bonjour tout le monde,
petite parenthèse dans ma série sur Paris. Retour à la nature aujourd'hui, et comme le Lundi c'est couleur…
09/05/2016 à 00:20

Sophie Lex

De retour, à l'instant d'ALBERT.
clin d'oeil @PACIFIC, @ELINA, @MAEVABUS  3 belles rencontres dans le cadre du festival PP !
Merci à SUSHY pour son atelier "pose longue" et à MANU pour sa conférence sur la photo de nuit. Hâte de mettre en pratique la théorie  :)

09/05/2016 à 00:52

pacific

Sophie Lex a écrit :

De retour, à l'instant d'ALBERT.
clin d'oeil @PACIFIC, @ELINA, @MAEVABUS  3 belles rencontres dans le cadre du festival PP !
Merci à SUSHY pour son atelier "pose longue" et à MANU pour sa conférence sur la photo de nuit. Hâte de mettre en pratique la théorie  :)

Je vois que tu es arrivée à bon port, je rentre également à l'instant. On a passé une très chouette après-midi, une jolie rencontre entre passionnés ;). A bientôt.
09/05/2016 à 01:35

Claude-83

Une chanson en tête au réveil le matin et qui reste pour la journée.

refrain :
You can fish in a mill pond
Fish in the sea
Fish in a bath tub yes
But don't fish me

En savoir plus sur http ://www.paroles-musique.com/paroles-Graeme_Allwright-Henrik-lyrics, p8021#B5JJb2hkOWV30yLj.99

09/05/2016 à 04:21

MGI

Bonjour, la semaine s'annonce pluvieuse donc je prends mes précautions et m'installe dans un camping couvert :
09/05/2016 à 06:09

valery

salut à vous

09/05/2016 à 07:07

Andre_33

Bonjour,
Ça commence très fort, cette semaine. Trop sans doute
Ci-dessous, le bâtiment du quotidien Sud-Ouest, quai de Queyries
-

Bonne journée
André

09/05/2016 à 07:26

Lorenzo

Bonjour à tous !

Patriotic Window by LP PiX, sur Flickr
09/05/2016 à 07:27

alain83

Bonjour
du brut de decoffrage
09/05/2016 à 07:30

benes

Salut bisame
09/05/2016 à 07:35

Nicky

Bon lundi
09/05/2016 à 08:15

photoc

Bonjour à tous, celle ci avec la touche E (pour apprécier le cadre ), une fois n'est pas coutume ;)
09/05/2016 à 08:18

FLODOR71

Bonjour,
en souvenir du beau week end.
09/05/2016 à 08:30

Syssy68

Bonjour,

tiens envie de mer déchainée aujourd'hui ;)

Belle journée ensoleillée

labat

Bonjour à tous,
Planète surf, la coupe ajustée avant le tube.

labat

Bonjour à tous,

labat

Bonjour à tous,

09/05/2016 à 09:07

manud59

Bonjour à tous,

Samedi soir, en marge du Festival Pose Partage, sortie nocturne au Belvédère de Frise.
Super sortie, on a eut un super ciel !  

Et bon lundi à tous !
09/05/2016 à 09:13

thed

fleur au carré, suite

belle journée à tous
09/05/2016 à 09:32

Krisprolls

Dispersé by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
09/05/2016 à 09:47

nino-33

Bonjour tout le monde !
Je continue de vous conter fleurette…
Bonne journée à tous.

09/05/2016 à 10:16

Helpy

Bonjour à tous.
Beaucoup de choses qui sortent des sentiers battus aujourd'hui. :-y
Pour moi je continue ma pêche aux nuages.

09/05/2016 à 10:28

Foyophil

Bonjour,
Jeudi stage de pilotage et séance photos… j'en ai ramené 950 à trier et à donner aux organisateurs du stage.  :P
Donc, nouvelles photos (de motos) en attendant d'aller traîner sur les aérodromes pour les prochains meetings… ;)  Labat va être rassuré, elles n'ont pas été détruites !

09/05/2016 à 10:43

jesseb78

@helpy :un cadrage très original ! J'aime beaucoup !  
09/05/2016 à 10:43

alain83

MES ATTIRANCES
sso11
jiheme
valery
lorenzo
photoc  paisible
thed

09/05/2016 à 10:45

jesseb78

Bonjour,
Ma participation du jour…
09/05/2016 à 10:45

Cerbere

Hello,

de retour de week-end avec un petit souvenir d'une autre capitale :P
Bien utile de pouvoir faire ce genre de truc à main levée quand on est pas en mode photo (la compression est un peu hard pour le ciel quand même ;) )

09/05/2016 à 10:49

HAG

Bonjour à tous !
Plus beaucoup de temps avant le début des épreuves, à 13h30 je passe sur le "billard" lol
Au programme, anthropologie et risques infectieux :) !

Et pour aujourd'hui, un panneau fort glauque  :P

@manud59 : toujours aussi fan de tes astrophotos. Tu devais être à un bon spot, ici j'ai trop de pollution lumineuse et même avec 30sec de pose je n'ai pas ce résultat :( Au mieux je peux faire des compilations de photos pour obtenir des filés. 
09/05/2016 à 10:57

kouilou

Bonjour, le pont de la rivière Kwaï suite.  Bonne semaine
09/05/2016 à 11:02

Austerlitz

Bonjour tout le monde !

Petite sortie photo rapide hier soir du côté du Parlement européen, envie de partager cette petite image avec vous  :)
Bonne journée !

Exifs : Nikon D750, 20mm 1.8G, f5.6, 20s, iso 100
09/05/2016 à 11:18

sso11

Austerlitz a écrit :

Bonjour tout le monde !

Petite sortie photo rapide hier soir du côté du Parlement européen, envie de partager cette petite image avec vous  :)
Bonne journée !

Bon retour au bercail mon ami ! ;)
09/05/2016 à 11:39

booHguy

jesseb78 a écrit :

@helpy :un cadrage très original ! J'aime beaucoup !  

Oui, on peut dire que ça, c'est de la diagonale !
09/05/2016 à 11:56

Austerlitz

@sso11, merci l'ami  :);)
09/05/2016 à 12:55

pacific

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier toute l'équipe de PosePartage pour son accueil et sa gentillesse, je pense particulièrement à Sushy, Meuble, JPP, Louise Mu, Karine, et tous les autres qui se dévouent chaque année pour faire de se festival une réussite. J'ai également une petite pensée pour ceux que j'ai eu la chance de croiser (visiteurs comme exposants). Une belle histoire s'achève mais je sais déjà que d'autres germes déjà les esprits des organisateurs.

Merci.

09/05/2016 à 13:28

oval1965

Bonjour à tous, fini l'océan retour au potager, avec un nouveau pote qui apprécie bcp que je retourne la terre… Un merle qui vient me voir dès que je sors. J'ai mis un peu plus de clarté et de couleur car la lumière était fade je trouvais…
Bonne journée ;)
09/05/2016 à 13:44

Siris

Bonjour à tous,  un petit détail !
Photo Enforced by Siris,
09/05/2016 à 14:11

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

….bon bé sont rentrés les exités du pixels …vont se remercier entre eux se congratuler « x comment oublier cette galaxie … » « Y cette conférence me tenait à bout de souffle haletante… » « Z cette idée impromptue un peu folle de a pose longue sur 4 clous une vis…jamais le temps ne m’a semblé si court »…

…Voilà se sont fait des enfants…on a été tranquilles deux jours à peine…Bon voyons voir de près cette reprise…

Alan 64  : Oui à Pau et un superbe boulot là…tu sers une photo mais plus un travail là chapeau je trouve magnifique…sans rien d’autre à dire envoies encore si t’en as mais chapeau…tu ouvrais la page et il en était une légitime situation…

Boo  : Ce jour d’un rapide tour de la page faut sortir « la » photo  comme Alain la sienne très belle…La tienne boo j’aimerai toujours tes photos mais même très bien tiré au cordeau de la perfection aujourd’hui je pense fallait faire fort…sur un sujet pourtant classique presque de trop tu la plantes belle…mais les autres à venir.

SSO  : Je te critiquerai à chaque photo ne te manquerai jamais …je ne serai jamais bisounours avec aucune des « amitiés » tu inondes d’une lumière splendide comme Boo sur un classique et aujourd’hui …la meute rentre déchaînée…nous envoie les pixels sur la tête…mais toi aussi…ça passe mais les rayons passés au PT semblent trop travaillés…je la lis ainsi….j’aime vois tu ce juste et excellent niveau de Pakas, qui bouscule quand il faut un paysage le violente un peu…sait composer je pense que sur cette direction là tu trouveras un équilibre magnifique…toujours un autre défi…

Djerme  :  Et dire qu’en bas on ne réalise pas…cette montagne là…tu as une répétition de « blancs » sur le versant droit magnifique…superbe.

Sophie  : Ma soso remercie Pacific Mevabus et Manu pour les ateliers des joints et diverses affinités au sein de notre communauté…l’an prochain sera au Larzac le rassemblement oui un peu à la bourre mais leur manque la compagnie en haut…Soso ébouriffée Soso dissipée nous envoie, une très belle marine apprivoisée pour les classe scolaires « oui c’est ça la mer chérie » très belle marine…

Claude 83  : Elle est simple mais se suffit…mais au  minima…vraiment….mais jolie hé…

MGI  : Je ne te suis pas sur celle-ci te préfère au quotidien dans la rue ou tu sais dégoter mille choses à voir….celle ci trop subjective on peut marcher ou pas je marche pas.

Valery  : Alors là non seulement tu me scotches mais je te mets en demeure par R avec AR avant sommation par voie d’huissier et citation à comparaître de nous expliquer ou c’est de nous envoyer un autre photo avec vue sur la mer plus large…là là…je veux savoir…superbe mais on peut pas la prendre ainsi faut voir plus large parait énorme…me semble énorme…tu as loué un bout du champ proche des falaises, cela  ? envoies envoies je trouve délire les cabines de plages dans l’herbe…

Bob  : moins nette que la première mais bof…peut on t’en tenir rigueur  ? sublime.

André  : Il méritait cette photo, car il a été notre accompagnateur de notre enfance ce jour…le Sud Ouest puis le Sud Ouest dimanche…quand on était gosse parfois chez le coiffeur là il était posé avec le « Miroir des sports » mon dieu que tout revient avec une photo…allez pas le but de  ta photo mais le pincement au cœur si beau, c’était si beau il mérite un immeuble oui bien plus…Je ne parle pas de la photo te prie de m’en excuser je repense à ces journaux…Bon enfin…

Lorenzo  : Salut ami…un trompe l’œil là…superbe très bonne photo elle penche un peu venant de toi cela me fait sourire je m’en fous, la photo attire l’œil énorme superbe boulot trois que tu enchaînes d’excellentes bon passage là…  ? Qui gardes la quincaillerie clou et vis…  ?

Alain 83  : Alors là hier j’ai pas pu commenter mais hier t’as sorti une « Borsalino » l’affiche du film avec Belmodo Delon sapés super, me tarde de le revoir que pour les sapes…Sortir une femme le costard cravate club assorti et le borsalino assorti au costard…du superbe l’amener voir un combat de boxe elle fond déjà un troquet à Paris avec les potes elle s’étiole…elle tombe elle panique elle vit l’abandon de son corps ne se maîtrise  plus BORSALINO…le matin le café au lit le murmure « alors heureuse  ?  » elle ne sait plus ou elle est…BORSALINE Et ce jour tu signes par un redoutable retour sur le passé qui est excellent mais vraiment…superbe mais vraiment rien rien à redire…chapeau chapeau et en parlant de chapeau bien sûr « BORSALINO  !  »

Benes  : Toi aussi comme Valery tu reçois en AR la mise en demeure de continuer cette série…prise carnet de voyage superbe…

Nicky  : Tu es de ta féminité splendide à surveille la bestiole au sortir da la coquille sur la fleur blonde sublime…pas une animalière simple non…pas les Universités d’Eté pour nous non…on a passé ce cap…splendide c’est tout…superbe j’adore…

Photoc  : Elle est sage posée elle fait sourire on arrive avec maman les deux enfants « remuez pas faut pas chavirer » l’aventure familiale de l’année le grand partage du goûter de 4 Heures…papa gagne en assurance rame mieux maman le regarde mieux et le soir, les gosses dorment enivrés par le grand large et papa maman bé c’est mieux aussi…photo ambiance ambiance…

Flodor  : Un pastel certes joli, mais presque trop pastel…sur un paysage splendide que je préfère voir les jours « chargés de nuage de colère », je marche pas trop…bien équilibrée agencée elle me semble trop taiseuse discrète…je la lis ainsi…

Syssy  : Je te rassure elle est ainsi oui…mais là sur les rouleaux de bord la mer après est calme hé …Ah ces gens de la ville  ! une bonne marine à relativiser tu ne peux pas tout bien prendre les dunes les vagues de bord et la mer tout net au détriment de la photo travail tu dois flouter quelque part pour mieux ailleurs…bon allons on la dit bonne marine pour carte postale à Tata Ginette…voilà.

Labat ; Le village surfeur se déplaçant au grè des compet en bord de plage sous des bâches la vie la vraie…pour un sport de pro…pas le foot là….

Manud 59  : Faut jamais lâcher Manud avec un APN la nuit…il fait tous les bars après prend les photos, celle-ci sublime, on les reconnaît tous…les exifs aussi 3200 isos vitesse 15…mon bridge meurt à 200 Isos, et là…photo superbe je le reconnais…très bon boulot c’est après que la soirée a eu lieu…et là plus de photos Manud  ? c’était plus les Sisos qui volaient…  ? Très bonne photo.

Thed  : Voilà restons simples restons prêt de la terre elle ne nous trahit pas si on l’aime…sur un fraisier ou je suis…pas aussi à l’aise que sur tes autres photos me manque du net…mais la fleur est basse…je ne sais la lecture mon Thedou.

Krispolis  : Hier j’ai adoré le floutage, là je sais pas je partage moins cette photo a un esprit que tu sembles maîtriser servir au mieux par cette image je la lis difficile…mais je la lis l’essentiel. Bon on continue on bosse…on s’éloigne pas de la photo même si.

Ninon 33  : Tu avais foutu le camp avec l’élite au festival de Canal Plus Bolloré  ? tu nous a trahi gascon  ? pas toi …tu nous reviens pour te faire pardonner avec une champêtre les fleurs dans le champs…tu y as pas cassé ta focale  ? oui oui…mais enfin minimaliste eu égard, en regard des talents de l’élite du festival PP de Bolloré….

Helpy  : Sublime j’aurai dit pêcheur de vent…sublime on dirait une voile d’avant de ces voiliers à humier de jadis…très beau…

Foyophil  : Bé tu ris mais le dernier Grand Prix…reste pas grand-chose hé…mais j’adore sont des fous…je sais pas comment ils font…

Jesseb  : Elle est ancienne mais toujours d’actualité puisque c’était les vacances ou le soir après le resto sur la dune avec SebSeb le corps n’était plus à la médecine du tout…  ! faut dire tous les soirs resto ou pas avec Seb Seb on oublie la médecine le matin on se retrouve le PETIT le plus beau du monde…avec les yeux de maman et papa…et cette photo est cartésienne carrée tirée au cordeau…tu as pris « un coin de plage »…faut être Jessy pour aller à la mer les vacances la bouffe les corps en fièvre et tirer une photo bien carrée…donc je dirai bien cadrée…voilà…Bisous du vieux…

Cerbere  : Paris sera toujours Paris…une belle carte postale pour Tata Ginette mais d’où au fait…  ?

Hag  : Mon dieu comme disait Kouilou hier le soleil « brille brille brille » donc ne presses pas le temps de passer sur le billard j’y ai un copain qui en sort et se bat contre les maladies infectieuses, les germes…donc j’en parle pas…la photo bien prise mais glauque oui trop…on dirait qu’on attend pour détrousser une vieille qui passerait…

Kouilou  : J’adore et quelle que soit l’intensité de notre relation, mais dieu que tu es physique, bien j’adore ta photo…j’aime tes photos hier et avant-hier le pont splendide merci…tu te devais  de le prendre aujourd’hui tu le sors encore plus beau avec ce PT  je te pense obligée de le faire car tu as les drapeaux que tu veux  neutraliser en couleurs…superbe gamine tu es la plus faorte j’adore le PT d’autres feront la fine bouche on s’en fout…

Auterlitz  : Salut ami, le plaisir de retrouver la pureté la netteté de tes clichés est ici valorisé par le plaisir de la lecture…de ce monument…tu le prends très très bien…on lit tes exifs Iso 100 20 s  mais je peux pas descendre à 1.8 le regrette…superbe photo j’adore…

Pacific  : …Ah tu avais la Louise et la Karine…  ! du beau monde là jupon dentelle…une photo simple belle qui plait énorme non  ? enfin à moi me plait énorme et Louise et Karine ont vieilli  ? tu dis pas…Merci de ta photo ami…elle est partage comme toi…mais pas Louise ni Karine sont pas trop partage on a essayé avec d’autres du forum…bon je te raconterai…en MP.

Oval  : Simple la meuf, belle la meuf, pure la meuf…un merle comme un rouge gorge toujours une amitié la meuf…je t’imagine sur le potager ma Guenièvre je viens de la mettre sur le sien… (pardon pardon)…les femmes aux petits ognons « pardon pardon »…bon je te fais raler sur ton cliché simple te fais mes grandes et puissantes viriles amitiés…je peux pas plus à 66 balais. Bon cliché.

Trop mais tellement de très bonnes, j’aime bien ces séries moi qui trainent on les regarde on s’y attache et hop…elles pètent de rien, de ces fils électriques désordre du Sud de Bénez de Borsalino d’Alain en son Sud à lui de Djerme bien sûr…les séries…

La plus risquée des séries et le forum a du intervenir pour que la gendarmerie intervienne il prenait trop de risque pour une photo prêt à se jeter….

Nino qui se jetait dans un champ de pâquerettes…là on a dit stop…trop de risque tue le risque…c’est notre photographe de l’extrème té…bon va me gueuler dessus je me casse…

Bonne journée à tous…
09/05/2016 à 14:11

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

….bon bé sont rentrés les exités du pixels …vont se remercier entre eux se congratuler « x comment oublier cette galaxie … » « Y cette conférence me tenait à bout de souffle haletante… » « Z cette idée impromptue un peu folle de a pose longue sur 4 clous une vis…jamais le temps ne m’a semblé si court »…

…Voilà se sont fait des enfants…on a été tranquilles deux jours à peine…Bon voyons voir de près cette reprise…

Alan 64  : Oui à Pau et un superbe boulot là…tu sers une photo mais plus un travail là chapeau je trouve magnifique…sans rien d’autre à dire envoies encore si t’en as mais chapeau…tu ouvrais la page et il en était une légitime situation…

Boo  : Ce jour d’un rapide tour de la page faut sortir « la » photo  comme Alain la sienne très belle…La tienne boo j’aimerai toujours tes photos mais même très bien tiré au cordeau de la perfection aujourd’hui je pense fallait faire fort…sur un sujet pourtant classique presque de trop tu la plantes belle…mais les autres à venir.

SSO  : Je te critiquerai à chaque photo ne te manquerai jamais …je ne serai jamais bisounours avec aucune des « amitiés » tu inondes d’une lumière splendide comme Boo sur un classique et aujourd’hui …la meute rentre déchaînée…nous envoie les pixels sur la tête…mais toi aussi…ça passe mais les rayons passés au PT semblent trop travaillés…je la lis ainsi….j’aime vois tu ce juste et excellent niveau de Pakas, qui bouscule quand il faut un paysage le violente un peu…sait composer je pense que sur cette direction là tu trouveras un équilibre magnifique…toujours un autre défi…

Djerme  :  Et dire qu’en bas on ne réalise pas…cette montagne là…tu as une répétition de « blancs » sur le versant droit magnifique…superbe.

Sophie  : Ma soso remercie Pacific Mevabus et Manu pour les ateliers des joints et diverses affinités au sein de notre communauté…l’an prochain sera au Larzac le rassemblement oui un peu à la bourre mais leur manque la compagnie en haut…Soso ébouriffée Soso dissipée nous envoie, une très belle marine apprivoisée pour les classe scolaires « oui c’est ça la mer chérie » très belle marine…

Claude 83  : Elle est simple mais se suffit…mais au  minima…vraiment….mais jolie hé…

MGI  : Je ne te suis pas sur celle-ci te préfère au quotidien dans la rue ou tu sais dégoter mille choses à voir….celle ci trop subjective on peut marcher ou pas je marche pas.

Valery  : Alors là non seulement tu me scotches mais je te mets en demeure par R avec AR avant sommation par voie d’huissier et citation à comparaître de nous expliquer ou c’est de nous envoyer un autre photo avec vue sur la mer plus large…là là…je veux savoir…superbe mais on peut pas la prendre ainsi faut voir plus large parait énorme…me semble énorme…tu as loué un bout du champ proche des falaises, cela  ? envoies envoies je trouve délire les cabines de plages dans l’herbe…

Bob  : moins nette que la première mais bof…peut on t’en tenir rigueur  ? sublime.

André  : Il méritait cette photo, car il a été notre accompagnateur de notre enfance ce jour…le Sud Ouest puis le Sud Ouest dimanche…quand on était gosse parfois chez le coiffeur là il était posé avec le « Miroir des sports » mon dieu que tout revient avec une photo…allez pas le but de  ta photo mais le pincement au cœur si beau, c’était si beau il mérite un immeuble oui bien plus…Je ne parle pas de la photo te prie de m’en excuser je repense à ces journaux…Bon enfin…

Lorenzo  : Salut ami…un trompe l’œil là…superbe très bonne photo elle penche un peu venant de toi cela me fait sourire je m’en fous, la photo attire l’œil énorme superbe boulot trois que tu enchaînes d’excellentes bon passage là…  ? Qui gardes la quincaillerie clou et vis…  ?

Alain 83  : Alors là hier j’ai pas pu commenter mais hier t’as sorti une « Borsalino » l’affiche du film avec Belmodo Delon sapés super, me tarde de le revoir que pour les sapes…Sortir une femme le costard cravate club assorti et le borsalino assorti au costard…du superbe l’amener voir un combat de boxe elle fond déjà un troquet à Paris avec les potes elle s’étiole…elle tombe elle panique elle vit l’abandon de son corps ne se maîtrise  plus BORSALINO…le matin le café au lit le murmure « alors heureuse  ?  » elle ne sait plus ou elle est…BORSALINE Et ce jour tu signes par un redoutable retour sur le passé qui est excellent mais vraiment…superbe mais vraiment rien rien à redire…chapeau chapeau et en parlant de chapeau bien sûr « BORSALINO  !  »

Benes  : Toi aussi comme Valery tu reçois en AR la mise en demeure de continuer cette série…prise carnet de voyage superbe…

Nicky  : Tu es de ta féminité splendide à surveille la bestiole au sortir da la coquille sur la fleur blonde sublime…pas une animalière simple non…pas les Universités d’Eté pour nous non…on a passé ce cap…splendide c’est tout…superbe j’adore…

Photoc  : Elle est sage posée elle fait sourire on arrive avec maman les deux enfants « remuez pas faut pas chavirer » l’aventure familiale de l’année le grand partage du goûter de 4 Heures…papa gagne en assurance rame mieux maman le regarde mieux et le soir, les gosses dorment enivrés par le grand large et papa maman bé c’est mieux aussi…photo ambiance ambiance…

Flodor  : Un pastel certes joli, mais presque trop pastel…sur un paysage splendide que je préfère voir les jours « chargés de nuage de colère », je marche pas trop…bien équilibrée agencée elle me semble trop taiseuse discrète…je la lis ainsi…

Syssy  : Je te rassure elle est ainsi oui…mais là sur les rouleaux de bord la mer après est calme hé …Ah ces gens de la ville  ! une bonne marine à relativiser tu ne peux pas tout bien prendre les dunes les vagues de bord et la mer tout net au détriment de la photo travail tu dois flouter quelque part pour mieux ailleurs…bon allons on la dit bonne marine pour carte postale à Tata Ginette…voilà.

Labat ; Le village surfeur se déplaçant au grè des compet en bord de plage sous des bâches la vie la vraie…pour un sport de pro…pas le foot là….

Manud 59  : Faut jamais lâcher Manud avec un APN la nuit…il fait tous les bars après prend les photos, celle-ci sublime, on les reconnaît tous…les exifs aussi 3200 isos vitesse 15…mon bridge meurt à 200 Isos, et là…photo superbe je le reconnais…très bon boulot c’est après que la soirée a eu lieu…et là plus de photos Manud  ? c’était plus les Sisos qui volaient…  ? Très bonne photo.

Thed  : Voilà restons simples restons prêt de la terre elle ne nous trahit pas si on l’aime…sur un fraisier ou je suis…pas aussi à l’aise que sur tes autres photos me manque du net…mais la fleur est basse…je ne sais la lecture mon Thedou.

Krispolis  : Hier j’ai adoré le floutage, là je sais pas je partage moins cette photo a un esprit que tu sembles maîtriser servir au mieux par cette image je la lis difficile…mais je la lis l’essentiel. Bon on continue on bosse…on s’éloigne pas de la photo même si.

Ninon 33  : Tu avais foutu le camp avec l’élite au festival de Canal Plus Bolloré  ? tu nous a trahi gascon  ? pas toi …tu nous reviens pour te faire pardonner avec une champêtre les fleurs dans le champs…tu y as pas cassé ta focale  ? oui oui…mais enfin minimaliste eu égard, en regard des talents de l’élite du festival PP de Bolloré….

Helpy  : Sublime j’aurai dit pêcheur de vent…sublime on dirait une voile d’avant de ces voiliers à humier de jadis…très beau…

Foyophil  : Bé tu ris mais le dernier Grand Prix…reste pas grand-chose hé…mais j’adore sont des fous…je sais pas comment ils font…

Jesseb  : Elle est ancienne mais toujours d’actualité puisque c’était les vacances ou le soir après le resto sur la dune avec SebSeb le corps n’était plus à la médecine du tout…  ! faut dire tous les soirs resto ou pas avec Seb Seb on oublie la médecine le matin on se retrouve le PETIT le plus beau du monde…avec les yeux de maman et papa…et cette photo est cartésienne carrée tirée au cordeau…tu as pris « un coin de plage »…faut être Jessy pour aller à la mer les vacances la bouffe les corps en fièvre et tirer une photo bien carrée…donc je dirai bien cadrée…voilà…Bisous du vieux…

Cerbere  : Paris sera toujours Paris…une belle carte postale pour Tata Ginette mais d’où au fait…  ?

Hag  : Mon dieu comme disait Kouilou hier le soleil « brille brille brille » donc ne presses pas le temps de passer sur le billard j’y ai un copain qui en sort et se bat contre les maladies infectieuses, les germes…donc j’en parle pas…la photo bien prise mais glauque oui trop…on dirait qu’on attend pour détrousser une vieille qui passerait…

Kouilou  : J’adore et quelle que soit l’intensité de notre relation, mais dieu que tu es physique, bien j’adore ta photo…j’aime tes photos hier et avant-hier le pont splendide merci…tu te devais  de le prendre aujourd’hui tu le sors encore plus beau avec ce PT  je te pense obligée de le faire car tu as les drapeaux que tu veux  neutraliser en couleurs…superbe gamine tu es la plus faorte j’adore le PT d’autres feront la fine bouche on s’en fout…

Auterlitz  : Salut ami, le plaisir de retrouver la pureté la netteté de tes clichés est ici valorisé par le plaisir de la lecture…de ce monument…tu le prends très très bien…on lit tes exifs Iso 100 20 s  mais je peux pas descendre à 1.8 le regrette…superbe photo j’adore…

Pacific  : …Ah tu avais la Louise et la Karine…  ! du beau monde là jupon dentelle…une photo simple belle qui plait énorme non  ? enfin à moi me plait énorme et Louise et Karine ont vieilli  ? tu dis pas…Merci de ta photo ami…elle est partage comme toi…mais pas Louise ni Karine sont pas trop partage on a essayé avec d’autres du forum…bon je te raconterai…en MP.

Oval  : Simple la meuf, belle la meuf, pure la meuf…un merle comme un rouge gorge toujours une amitié la meuf…je t’imagine sur le potager ma Guenièvre je viens de la mettre sur le sien… (pardon pardon)…les femmes aux petits ognons « pardon pardon »…bon je te fais raler sur ton cliché simple te fais mes grandes et puissantes viriles amitiés…je peux pas plus à 66 balais. Bon cliché.

Trop mais tellement de très bonnes, j’aime bien ces séries moi qui trainent on les regarde on s’y attache et hop…elles pètent de rien, de ces fils électriques désordre du Sud de Bénez de Borsalino d’Alain en son Sud à lui de Djerme bien sûr…les séries…

La plus risquée des séries et le forum a du intervenir pour que la gendarmerie intervienne il prenait trop de risque pour une photo prêt à se jeter….

Nino qui se jetait dans un champ de pâquerettes…là on a dit stop…trop de risque tue le risque…c’est notre photographe de l’extrème té…bon va me gueuler dessus je me casse…

Bonne journée à tous…
09/05/2016 à 14:18

booHguy

À 66 balais, il semblerait que tu commences surtout à yoyoter…
C'est vrai que tes propos nécessitent souvent une seconde lecture…
Mais de là à les poster 2 fois…

Pour ma part, ça ne me gêne pas, avec ce tu dis aujourd'hui de mes photos… :-*
09/05/2016 à 14:26

Austerlitz

@labat, salut à toi, vénérable sage de la PdJ dont je me délecte à chaque fois de tes commentaires bien vissés !
Pour mes exifs, la photo a été prise à f5.6 avec un 20mm 1.8…je ne sait pas à combien ouvre le tien, mais normalement c'est sans souci, surtout avec un pied comme ici ;)
09/05/2016 à 17:15

alain83

doublement merci labat   pour hier et aujourd'hui  c'est super quand une photo actionne des souvenirs

09/05/2016 à 18:10

melmel

Cette photo ne date pas d'aujourd'hui mais envie de la partager tout simplement.
09/05/2016 à 19:18

Cooper

Bonjour à tous,

Je me lance enfin, après avoir admiré vos œuvres chaque jour, voici ma toute première contribution.

Il s'agit d'une photo de ma femme et mon fils qui attendent mon retour supposé.

Exifs :   18mm   F/9   1/250s    iso 100

09/05/2016 à 20:45

Helpy

Merci @Jesseb, @BooHguy @Labat pour leur coms.
Du très bon aujourd’hui. J’ai en particulier flashé pour le montage d’ Alan64, le bokeh de BooHguy, le paysage de SSO11, les alignements de Valery, le zozio à décollage vertical de Bob, la nocturne de Manud59, le cadrage osé de Jesseb (que d’emblée j’aurais attribué à Lorenzo), le retour d’Austerlitz égal  à lui-même et évidement le commentaire de Labat qui ne l’est pas moins. Et puis bravo à tous.
09/05/2016 à 20:57

Alan64

Voilà mes commentaires du jour  :

booHguy  : Très joli bokey et très jolie fleur également. L'ensemble ma va bien.

@sso11  : Tu m'as donné envie d'aller faire des photos de Colza. Très joli rendu avec un ciel magnifique.

@jiheme  : Belle prise. Je ne suis pas trop fan de ce genre de photos d'abitude. Mais j'aime beaucoup le mouvement de cette « tempête ».

@sophie_Lex  : Je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre la photo. Je pense qu'une prise de vue plus éloignée aurait été plus judicieuse.

@Claude-83  : J'aime bien l'idée de cette photo. C'est bien vu.

@valery  : ça me plait beaucoup cette photo. C'est amonieux et original je trouve. La saturation du ciel rappel les couleurs vives des toits.

@Bob  : Très bien pris et une mise au point bien maitrisée. Ça ne doit pas être évident et le résultat est très sympa.

@Andre_33  : Tu as su prendre à ton compte la distorsion de l'objectif et c'est bien rendu. La sensation de vertige est bien au rendez vous.

@Lorenzo  : Très joli et beau coup d'oeil. Une belle composition. Une de mes préférée du jour.

@alain83  : Excellente idée. Une mise au point nickel sur le rétro et un joli flou d'arrière plan.

@benes  : la suite d'une série qui me plait bien.

@Nicky  : Compo sympa sur cet escargot et cette fleur aux belles couleurs. En revanche, j aurai essayé de retirer l'espèce d'étoile blanche au centre droit de la photo. Ça attire le regard je trouve.

@Photoc  : J'aime bien l'ambiance et surtout le vert du toit de la petite cabane. Réussi pour moi.

@FLODOR71  : C'est superbe et c'est normal c'est près de chez moi.

@manud59  : Vous êtes des dingues. C'est bien réussi et ça montre bien le travail de passionné des étoiles.

@thed  : Une belle fleur toute en douceur.

@Krisprolls  : Original mais faut comprendre.

@Helpy  : Assez impressionnant. C'est marrant ce filet qui se confond presque avec les nuages.

@jesseb  : Pas fan de la compo ce coup et j'ai l'impression que ça penche ou c'est moi  ?

@Cerbere  : Belle prise du Colisée le soir. J'y étais il y a pas si longtemps que ça. J'aime bien ces jeux de lumières.

@HAG  : J'aime bien l'ambiance de cette photo. Ça me fait penser à ces moments ou tu passes des heures en voiture et que tu t'arrête sur la route. Il fait froid et sombre et tu est claqué…

@Kouilou. J'aime bien car ça me fait penser à des photos d'époque. J'en est restauré une de ce genre il y a pas longtemps.

@Austerlitz  : Maitrisé je dirai. C'est très beau et un magnifique reflet.

@pacific  : J'ai encore loupé le festival. Peut être l'année prochaine…

@Siris  : Une bonne idée. J'adore le rendu de ces briques. J'aime beaucoup aussi les lignes que l'on aperçoit sur le panneau et qui rappellent celles sur le mur.

@panpan  : Un poil trop gris pour moi mais c'est une histoire de gouts.

@Cooper  : Ah ça j'aime bien. Une de mes préférée du jour. C'est doux et j'aime l'ambiance. On a envie d'y être.

09/05/2016 à 21:09

valery

quelques commentaires :

booHguy : un joli bokeh et une pdc juste comme il faut

sso11 : ça pète grave, j'aime bcp, la version HD est une tuerie. Le centrage du soleil n'est pas gênant grâce a son côté étoile, beau boulot

jiheme : une belle finesse dans les détails de ces volées de poudreuse, encore une belle montagnarde

Bob : une belle netteté sur cette MLQ, très beau shoot pas facile à fraire

Andre_33 : j'adore ! juste un poil de plus d'espace pour une symétrie parfaite à gauche et c'était magistral

Helpy : mon CDC du jour, quelle progression ! le traitement est top et pourrait même être un poil plus poussé sur les noirs mais la compo est splendide

Austerlitz : le maitre des poses longues de nuit est de retour, splendide et ravi de te revoir

Siris : un bel effet graphique, dommage que les lignes partent un peu en oblique

voila pour moi ce soir, bravo à tous les autres et merci pour les retours sur mes cabanes de plage
09/05/2016 à 22:22

Cooper

allez, je tentes une critique que j’espère constructive.

@bob : c'est propre, pas une plume de travers ! jolie netteté.
@Lorenzo : quelle douceur dans la lumière sur le rebord de la fenêtre. Les deux personnes en bas me dérangent un peu, ou surement juste le fait que la dame soir coupée par la fenêtre. peut être si la scène avait été visible dans un carreau. Mais je chipote, le rendu est magnifique !
@Nicky : J'adore les gastéropodes ! J'ai toujours eu envie de faire des mises en scène de paysage et des escargots surdimensionnés… j'avais pensé en prendre au grand angle mais je n'ai pas encore eu l'occas de tester.
@manud59 : J'adore ! On ressent l'instant, et je n'ai que des regrets de ne pas y être. Jolie étoile filante ;)
@Auterlitz : Superbe blue hour ! Pas moyen d’éviter l'arbre dans le coin en bas a droite ? à moins que cela ne soit voulu.
@jesseb78 : Je n'ai qu'une envie, m'assoir et attendre le passage d'une voile au loin.

09/05/2016 à 22:25

Nicky

Quelsues CDC du jour :
sso : peintre je suis, je ne peux qu'aimer ces teintes puissantes colorées
Sophie Lex : bien trouvé le texte se rapportant à l'image
Bob : net et beau
André : belle photo ce bâtiment
photoc : superbe ces barques
labat : une ambiance
nino : petites fleurs jolies
Helpy : un beau N/B
Cerbere : génial
Austerlitz : superbe

merci Alan64 et ceux et celles qui se sont arrêtés sur ma pdj
09/05/2016 à 22:27

Nicky

Cooper a écrit :

@Nicky : J'adore les gastéropodes ! J'ai toujours eu envie de faire des mises en scène de paysage et des escargots surdimensionnés… j'avais pensé en prendre au grand angle mais je n'ai pas encore eu l'occas de tester.

merci à toi, c'est surprenant ces drôles de bébètes :-o
09/05/2016 à 22:48

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)

@cooper, non pas moyen, mais j'aurai bien aimé oui !

Je vous livrerai les miens demain, bonne nuit !
09/05/2016 à 23:58

sso11

Un grand merci pour vos coms ! Bonne fin de soirée tout le monde ;).
10/05/2016 à 00:29

kouilou

Bonsoir
Alan64 : vraiment réussie. Merci pour ton retour
booHguy : :-y
sso11 : lumière intense !
jiheme : super joli
Sophie Lex : :-y
Claude-83 : bien vu !
MGI : j'aime bien ton humour photographique
Valery : une vue imprenable et de belles couleurs
Bob : :-w
Andre_33 : une flèche pointée vers le ciel
Lorenzo : au top
alain83 : sympa
benes : les grands ne passent pas !
Nicky : jolie couleur de coquille
photoc : les 2 cadres sont sympas !
FLODOR71 : le calme plat
Syssy68 : sympa ces vagues qui dansent
labat : il faut avoir les cheveux dans le vent ! :-y Tu me fais rite avec tes commentaires !
manud59 : :-w
thed : belle fraise en perspective !
Krisprolls : un peu de mal aujourd'hui à apprécier ta photo, désolée
nino-33 :quelle fraicheur ! :-y
Helpy : super cadrage :-w
Foyophil : elle tient la route la demoiselle !
jesseb78 : un n&b dont tu as le secret
Cerbere :…mais il teint le coup !
HAG : j'espère que ça s'est bien passé pour toi, il a de la bouteille ce panneau !
Austerlitz : un superbe reflet et content de te revoir sur PP
pacific : merci pour cette photos de photos ! ça me fait un peu participer même si je suis loin !
oval1965 : il a les vers à l'œil !
Siris : un graphisme sympa
panpan : un p'tit coin de rue sympa
melmel : elle est plus jolie que mon frelon asiatique venu me rendre aujourd'hui visite au 3ème étage
cooper : les couleurs douces sont belles
A demain

10/05/2016 à 07:42

alain83

merci kouilou

10/05/2016 à 07:59

Cooper

Merci pour vos commentaires.
10/05/2016 à 08:35

manud59

Merci à tous pour vos retours !
Et oui il fallait être à Albert ce week end pour profiter du festival !   :D

@Alan64 : Bien fait ce montage qui décompose le mouvement, juste pour pinailler ces deux nanas immobiles sur le coté font perdre un peu cette dynamique.
@booHguy : Bien cadré, un beau bokeh. Un végétale qui semble au milieu de nulle part.
@sso11 : Déjà admiré dans ton fils paysage !   :-y
@jiheme : Quand je l'ai vu hier sur flickr, je me suis dit ouahh super avec cette tempête de vent la haut !
@Sophie Lex : Tu n'as plus qu'a sortir la nuit ! Je vais mètre la conférence en ligne, dans quelques jours j'ai encore pas mal de série en retard à travailler. 
@MGI : Ca marche pour moi, on dirait bien une maquette de montagnes !
@valery : Bien vue la contre plongé ! ;) et très coloré.
@Bob : Jolie l'attitude ! excellente prise.
@thed : Ca marche très bien au carré, mais je préfèrerai attendre d'avoir la fraise !   :-s
@Helpy : Je suis d'accord aussi pour dire que ton cadrage est soigné !
@jesseb78 : Bha toi aussi tu as bien soigné ton cadrage et un bon N&B pour cette lumière.
@HAG : Merci pour ton retour, le spot n'était pas en pleine ville mais j'ai connu mieux quand même mais c'est bien plus loin !   :P
@kouilou : Bien cette image, un pont, des  ptites maisons… manque justement la rivière en question !  
@pacific : Bon ça va je ne suis pas sur la photo ! Content de t'avoir enfin rencontré en espérant que la prochaine fois ça sera sur le terrain !
@Cooper : Si ton sujet est les personnes qui t'attendent, ils sont trop petit. Néanmoins j'aime ce cadrage au raz du sol, ça fonctionne parfaitement bien. Juste un problème donc avec ces personnes…
10/05/2016 à 10:43

Foyophil

Merci Labat et Kouilou (qui a vu que le pilote est UNE pilote !)
Je vais essayer de ne présenter que des motos pilotées par des femmes cette semaine… ;)
10/05/2016 à 11:43

kouilou

bonjour
manud59 : eh oui la rivière est bien cachée par les maisons !
Foyophil : on y voit sa natte dépassant du casque… !
10/05/2016 à 14:00

Foyophil

kouilou a écrit :

Foyophil : on y voit sa natte dépassant du casque… !

La position sur la moto n'est pas la même non plus… ;) ce qui n'empêche pas certaines de rouler vite, très vite !
10/05/2016 à 14:04

photoc

Encore du beau voire du très beau pour ce jour 
alain83
labat 
labat  :D
Alan64
Nicky
kouilou
merci à vous 

10/05/2016 à 15:32

melmel

Merci @Kouilou mais je ne vois pas de dit frelon, tu ne l'as pas pris en photo ?
10/05/2016 à 17:14

kouilou

melmel : je l'ai enfermé dans un bocal pour éviter qu'il poursuive ses dégâts et mort il n'a pas beaucoup d'intérêt car il est tout recroquevillé !
10/05/2016 à 17:14

kouilou

melmel : je l'ai enfermé dans un bocal pour éviter qu'il poursuive ses dégâts et mort il n'a pas beaucoup d'intérêt car il est tout recroquevillé !
11/05/2016 à 12:18

booHguy

Merci à ceux qui ont fait un ptit coucou à mon coucou,
et plus particulièrement à ceux qui ont laissé un comm :

@labat, avec ton commentaire qui me fait rougir comme une midinette :*)
@Helpy, merci pour ton "flashage" :)
@Alan64, pour la fleur, je n'avais que l'embarras du choix : il y en avait des tapis à perte de vue  :D
@valery, merci, je tâtonne encore un peu pour arriver aux beaux bokehs. Là, f/4.5, ça devait être le bon :|
@Kouilou, merci pour ton pouce en l'air, ça me fait plaisir :-*
@manud59, au milieu de nulle part ? je peux t'assurer qu'il y avait des épines et des fourmis ! Et aussi quelques morilles… :*)