Photo du lundi 09 mars 2015

09/03/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 09 mars 2015.
09/03/2015 à 00:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour ce debut de semaine soyons zen…
09/03/2015 à 00:03

Flanagans

Bonsoir ou bonjour,  

Une sortie nocturne de ce dimanche 08 mars 2015.
Une pose longue a la plage de St Come De Fresné, je n'ai aucun PT :)
Bonne nuit et bonne journée 

09/03/2015 à 00:17

Odile

Duo rose !
09/03/2015 à 00:19

Raph13

Bonsoir cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de photo, j'en ai profité pour m'aguerrir un peu plus (en fait j'espere bien) en prenant beaucoup de photos, varier les techniques, avoir du nouveau matériel, varier les PT…bref…vos critiques me le feront savoir il y a eu progression ou pas ;)
Voici une photo prise d'une tour, perdue au bout d'un chemin menant tout en haut d'une colline à Aix en Provence.

09/03/2015 à 00:27

tofhaz

Bonjour et bonne semaine à tous. 
09/03/2015 à 03:18

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise à la Petite France à Strasbourg :)

Bonne journée !

09/03/2015 à 04:56

Lefourreux

Bonjour,

déjà la neige n'est plus qu'un souvenir, au vu de la douceur du moment… Voici une vue lorsqu'on arrive dans ma rue; au loin c''est la visitation :

Bonne journée, et bon début de semaine ;)
09/03/2015 à 05:35

manud59

Bonjour à tous,

Prise en zone d'ours alors que ceci commencent à se réveiller, seul avec une lampe frontale dans la forêt sur un sentier inondé et bloqué à plusieurs endroit… 

09/03/2015 à 05:40

Rougetois

Bonjour,

A l'occasion d'une sortie samedi en début de soirée

Une sensation de "penchouille" à gauche et pourtant, le pont de l’Archevêché est bien droit et la flèche de ND verticale… une explication ?

09/03/2015 à 07:02

valery

salut à vous
09/03/2015 à 07:13

Bio

Photo faite dans les dépendances d'un château délaissé. Dans des conditions très particulière puisque 3 gendarmes me cherchaient dans le château alors que j'étais tranquille dans les dépendances donc j'en ai profité pour faire de la photo, me cloîtrer et partir une fois le "danger" dissipé

09/03/2015 à 07:23

jldag

Bonjour à tous,
09/03/2015 à 07:35

jeretcel

09/03/2015 à 07:38

Andre_33

Bonjour,
Heu… rien
-

Bonne journée, malgré le retour annoncé de la pluie :(
André
09/03/2015 à 07:39

Fabakira

Salut à tous. Voici ma participation du jour.
09/03/2015 à 07:54

Krisprolls

_MG_0869winterWint by jeanchristophe.jacques, on Flickr

alise

Bonjour,
une photo d'archive : l'immense voilure d'un vautour urubu. Cliché pris à l'espace Rambouillet, pendant la démonstration de rapaces en vol.

Jacko

Bonjour, une des nombreuses pièces trouvée dans cette abbaye, sauf que celle-ci est assez "spéciale"…
Bonne journée.

09/03/2015 à 07:59

Lorenzo

Bonjour à tous !
Touche "E" c'est mieux…
09/03/2015 à 08:01

Krisprolls

_MG_1483winterwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
09/03/2015 à 08:02

Bio

@Jacko : je me permet de commenter ta photo car ce type de situation est mon monde et j'ai la chance de le pratiquer chaque jour.
L’œil ne se pose nul part, alors qu'il le devrait sur les peluches, trop de flou du fait de ta vitesse et rien est au point.
Il aurait fallut : 
1- un trépied
2- une vitesse d'ouverture plus lente
3- une focale plus ouverte du type f3, 5 ou 4, 5 grand max avec ton collimateur sur la première peluche car on se fiche du mur du fond au final et on le lira en photo de tout façon

09/03/2015 à 08:05

Krisprolls

_MG_1482winterwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
09/03/2015 à 08:11

Jacko

@Bio : merci pour tes conseils, j'en tiendrais compte lorsque j'y retournerai, j'en ai quelques autres de cette pièce mais malheureusement très bruitées.
09/03/2015 à 08:19

alain83

Bonjour
09/03/2015 à 08:23

Bio

@Jacko  justement le trépied te permettra d'être en iso100, de ne pas avoir de "bougé" si tu utilise le retardateur 2s et en fonction de la lumière tu monte dans un temps de pause en secondes plutôt qu'en fraction de secondes.
Si quelqu'un veut des conseils sur un univers sombre, sous terre ou dans des conditions difficiles, qu'il me le demande sans soucis 
09/03/2015 à 08:26

Alsace

Bonjour,

Shooting improvisé de hier après midi.

09/03/2015 à 08:34

Karine

Bonjour à tous !  
Photo prise hier soir. Tranquilles à la ferme, on attend l'agnelage…

Beau lundi à tous !  
09/03/2015 à 08:35

cousto59

Encore le Fort d'Ambleteuse (62) mais juste pris par l'arrière. 

09/03/2015 à 08:38

Thomas1964

C'était il y a quelques jours, avant la pluie qui tombe sans discontinuer : tant mieux; impossible de se rendre au travail aujourd'hui.
Bonne journée à tous.

09/03/2015 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
Beau temps ce dimanche sur la côte.
09/03/2015 à 09:00

Billie

Bonjour à tous
J'ai bien aimé le dessin laissé sur les eaux calmes du matin par le déplacement de cette foulque
09/03/2015 à 09:02

Helpy

Bonjour à tous.
Un héron très "urbain" pris hier, au bord du canal St Félix à 2 pas de la gare de Nantes.

09/03/2015 à 09:06

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous.
Bon, un premier essai de photo IR, pas vraiment concluant, même si j'aime quand même le rendu, mais on est encore pas sur les résultats que l'on voit habituellement avec de la végétation bien blanche :D
-
09/03/2015 à 10:02

FLODOR71

Bonjour,

une vieille photo de vacances pour bien démarrer la semaine.
09/03/2015 à 10:12

prescovic

Salut, ma contribution du jour,

plage de la baule…

09/03/2015 à 10:24

Lepeb

Il y avait du monde hier au Jardin du Luxembourg pour profiter des températures de printemps !

09/03/2015 à 10:34

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
Aujourd'hui une petite mésange qui voulais savoir si elle était belle. Bonne journée a tous
09/03/2015 à 10:35

yoyorigolo

Bonjour,

La Foulque de @Billie s'approche…

Bonne journée
09/03/2015 à 10:41

Jean-do

09/03/2015 à 10:52

Cerbere

hello !

un paysage en format "marque-page" pour aujourd'hui : assemblage de 16 photos prises à mains levées !

Le lien en 2048px

09/03/2015 à 10:56

Jean-do

Bonne journée a tous
Canonier, espérons  que l'homme devienne sage
Austerlitz, beau N B
Manu59, superbe
Rougetois, super pdv
Valery, parfait
Bob, Jldag, Andé, Alise, Karine :*)
Labat, alors la, je la trouve extraordinaire
Flodor, serai-ce le Colorado Provencal
Métal1948, insolite
09/03/2015 à 10:58

FLODOR71

Jean-do a écrit :

Flodor, serai-ce le Colorado Provencal

Bien vu Monsieur !

09/03/2015 à 11:09

Canonier-62

Re,
@flanagans : Pour ce genre d’exercise, une ouverture a  f5 n’est pas optimal….f9, f11 serais meilleur, la sensation de masse lumineuse vient de la ….a f11 tu aurais des étoiles.
@odile : Belle proxi.
@raph13 : tres belle prise, la contre plongée fonctionne bien….la compo centre est surement liée a l’environnement non ?
@tofhaz : Belle prise très jolie fondu sur le flou….c’est très doux.
@austerlitz : encor un N&B bien tenu……j’aime beaucoup le rendu rien a dire sur la compo, bon travail.
@lefoureux : La photo est sympa….la compo  ressemble au carte de bonne année que l’on envoyait a l’époque du courrier classique…pour le coup je trouve ta photo flou avec un gros manque de piqué, et un N&B qui manque de Peps.
@manud59 : Ah oui je vois bien le type d’aventure….c’est bon ca… Pour ta photo, très belle bien sur….excellent rendu de la voute céleste et des nuages sur les crêtes….un bémol pour la définition des arbres….mais c’est surement ton objo qui pioche……ca reste une très belle photo,   bravo bon boulot avec une prise de risque bien sympa…selon mon feeling bien sur.
@rougetois : Prise de vue sympa….mais le ciel me parait trop claire ….il était quelle heures pour avoir cette luminosité ?
@Valery : rien a dire c’est beau et propre….j’aime beaucoup.
@bob : Belle prise, sous une lumière générale jaunâtre….voulu ou résultant d’une PdV difficile ?
@Bio : Tu prends des risques et tu ne devrais pas les exposer ici……ta photo bien prise cote cadrage, mais je la lis sous-ex.
@jldag : Jolies bestiaux……je la lis moins bonne en netteté que les autres de sa série….Ouf enfin quelques chose a te reprocher….c’est léger, mais il fallait le dire.
@jeretecel : J’aime l’opposition terre/mer ….mais l’ensemble de la photo est tres flous et bruite….(c’est un crop ?)
@andre_33 : Tres bon cette vu plongeante ….j’aime beaucoup le rendu….Bon PT.
@fabakira : Belle situation, mais c’est vraiment flou.
@alise : Tres beau…le mouvement est superbe….Bravo.
@jacko : Une scène étrange qui fait assez froid dans le dos……le nounours, symbole de l’enfance accroché au bout d’une corde, a tous dire je n’aime pas trop…….wahou ! ya des drôles de gens tous de même.
Ta photo a un souci de MAP….et d’exif…j’ai lu les conseils de Bio tu devrais améliorer ca pour tes prochaine prises.
@lorenzo : Une prise de vue sportive….le rendu est excellent……malgré le ciel qui semble bruité….et ton N&B un peu pale….ca passe bien.
@krisprolls : Très net ces charmilles….j’aime beaucoup le rendu…très belle lumière.
@alain83 : tres jolie ce canal au berge plein de vélos….sympa.
@alasace : Jolie matériel….a la pointe de ce sport….ta prise n’isole pas vraiment les arcs de l’environnement……c’est vrai que ce n’est pas facile….peut-être même que c’était impossible.
@karine : Deux brebis sur un arrière plan de rêve….bravo.
@cousto59 : Très jolie cette vue….vraiment bien gérer…PdC et couleurs  top….le bandeau noir en bas un peu trop présent, mais on s’habitue.
@thomas1964 : Belle marine…espace superbe.
….a tout a l’heure pour la suite.

09/03/2015 à 11:09

JamesLee

Bonjour à tous.

Dans la lignée de mon envie photographique en ce moment, voici ma contribution, et bonne journée de lundi ! :)

09/03/2015 à 11:19

hugo34

Bonjour et bon début de semaine,

Toujours dans les dunes
09/03/2015 à 11:23

sso11

Bonjour,
une petite dernière du musée en extérieur, avec ses multiples facettes…
09/03/2015 à 12:06

DallaTorre.K

Bonjour,  

Merci à tous pour vos retours sur mon image d'hier. 
Aujourd'hui j'ai hésité entre une photo en contre-jour (encore) que j'aime beaucoup mais un flare est de nouveau présent et je sens bien que ces défauts ne pardonnent pas.
Alors ce sera une photo un peu comme celle de samedi mais à un autre endroit avec toujours quelques oiseaux, une eau fumante et un lever du jour…
Bonne journée. 

09/03/2015 à 12:11

DallaTorre.K

Petite précision concernant ma photo, les ombres sont volontairement presque bouchées. La photo n'a pas le même aspect (celui qui me plaît) sans cette effet de silhouette prononcée. 
09/03/2015 à 12:16

Carthagius

Bonjour à tous !
Même lieu que samedi.
Moment différent.
Traitement légèrement différent.

Bonne journée à tous et bon appétit !
Cartha !
09/03/2015 à 13:22

Canonier-62

Suite,
@labat : Couleurs bien restituées pour cette Marine qui reçoit son hôte……on cherche quand même le  pilote….demain peut-être. Cadrage un poil serre…j’aimerais bien voir un bout de terre ou une ligne d’horizon.
@billie : Tranquille la foulque ….bien pris….photo représentative d’un calme certain.
@Helpy : Jolie Héron, mais le rendu est bruite……et limite net….dommage….car le bokeh est très doux.
@cortomaltesse91 : Un rendu bizarre pour cette IR……je me demande pourquoi tu retrouve des Noirs ?
@flodor71 : Tres belle endroit….surement un tres bon souvenir.
@lepeb : Belle prise….je ne suis pas fan de HDR, mais pour le coup ca amène un plus….très bon rendu…en N&B surement bien meilleur.
@metal.1948 : Excellente prise……bravo incroyable la force d’accrochage de ces petites bêtes.
@yoyorigolo : Tres bonn compo dans les lignes de tiers….bien vu et bien net….c’est bon ca.
@jean-do : Un rendu tres particulier….sans rosé ? Les plantes voisines par contre sont très chargée….le support velu serait il la raison ? …bien observé.
@cerbere : Superbe pano……tres bon, bravo.
@jameslee : Très beau travail….mais je lis sombre……vignetage trop poussé.
@hugo34 : Encore une jolie marine, tes bien prise…le premier plan est superbe……j’aurais bien tous l’arrière dans un léger flou.
@sso11 : Tres bon rnedu que cette arlequin bi-tons…tres graphique….et en N&B ?
@dallatorre.K : Tres jolie rendu, les couleurs chaude un vrai plus….les ombres  renoircies en PT je pense….ne font pas naturelle.
@cathagius : J’aime beaucoup….hier je te parlais d’avoir les gens de dos a cet endroit dans ta compo….aujourd’hui tu nous présente une femme de face …Bravo, c’est ce que je voulais voir.
……a plus tard pour une seconde suite.

09/03/2015 à 13:38

DallaTorre.K

@canonier : je n'ai pas touché aux ombres justement 
je peux éclaircir 
jai juste modifié lexposition 
09/03/2015 à 14:04

Canonier-62

DallaTorre.K a écrit :

@canonier : je n'ai pas touché aux ombres justement 
je peux éclaircir 
jai juste modifié lexposition 

Je te crois, mais dans ce cas c'est incroyable d'avoir des ombres aussi tranchantes
09/03/2015 à 14:11

labat

Canonier :…oui avec un N B tirant au sépia très bien adapté choisi, sublime.
Flanagans : Une pose longue qui manque un peu de lumière sur la pointe terre, mais pas mal vu.
Odile : Je la trouve bien je la trouve bonne je la lis surement mal d'un bruitage "ambiant" je la ressens ainsi…
Raph 13 : Elle est sévère le pays des Cathare là ou presque tu l'as centré…pourquoi… ? obligé ? sinon ma fois pas mal ton N et B mais le coup de rein qui manque té…
Tophaz tu bourgeonnes et cela fait plaisir sur un fond excellent.
Austerlitz :…toujours difficile mon ami entre lire trop nette trop flou…je la lis trop nette et cela m'interpelle…
Lefoureux : Oui là très belle mais tu avais tout pour toi hé…un coup de chance énorme mais le talent avec bien sûr.
Manud 59 : Il me semble comprendre tes déboires, mais je pensais que tu photographiais un ruisseau bellement elle est belle avec la perspective de projection j'aurai pas les boules.
Rougetois : Moi l'impression de penchouille me dérange pas…je la lis pas bien…elle m'est floutée…bon penchouille m'emmerde aussi mais sombre et floutée…surtout ça…je pense que la prendre d'aussi loin dans de telles luminosités n'est pas le bon choix mais je suis que le manant de la photo hé…
Valery :…nous manquera toujours l'odeur, l'iode la bonne marée…comme j'ai lu hier la couturière…bon je laisse sur un travail sublime.
Bob : Oui car ces animalières sont certes "banales" du sujet mais jamais assez bien prises on y revient on y travaille, nous rappellent les planches scolaires elle me semble bonne sais pas le net sur le pioc, mais sais pas moi j'aime.
Bio : Non je marche pas du tout…le sujet dans le misérabilisme, puis assimiler les gens d'arme à un danger je ne pense pas… bien que de gauche très gauche, ils viennent quand tu as besoin d'eux…non je marche pas…mon col du fémur sur une balade pété ils viendront hé…non…pas l'esprit mai 68 là…
Jdag :Ouai ça alors…tout autre chose on donne pas dans les ruines là mais une vie qui perdure bien prise j'aime…la vie c'est tout.
Jerctel : Tu vois je partage sans doute un peu de ta colère que tu ne dis pas les photos d'un port de plaisance ces putains de coque blanche en plastique…te polluent la photo…l'impression de cramé, je râle énorme…la photo était très bonne de son idée…mais les coques blanches la bouffent…t'y es pour rien je me plante mille fois aussi.
André : Belle cette photo très belle nos braves ferry…surprenants immenses sublimes des parkings flottants resto tout…j'adore ton voyage je te suis.
Faba :…bof dommages je regrette elle est si belle mais sont trop loin…belle en diable mais trop loin…je peux même pas tirer me ferait une chevrotine bouffée pour rien mon fusil porte moins loin que ta focale hé…dommages elle est belle.
Alise mon Alise…si je comprends bien tu t'es mise en rafale tu as compté un des trois partez, il lâché toi aussi…tu la sors excellente très très bel envol…je ris car avec ma petite fille on était aux marais, des canards je lui dis "fais les décoller" on fait toujours ainsi les deux elle crie elle agite les bras pas un qui a levé le cul…on est partis. Bon photo très belle…le mec Alise il a décollé aussi…tu lui as demandé ?
Jacko : Tu es dur là…tu nous fais la salle des pendus dans une déco…ou tu es d'ailleur trop pale, trop lumière fallait jouer la pénombre la travailler autrement je pense.
Lorenzo :…je te le rendrai avec un grand sourire…lire et photographier une pierre sur les pieds la tête ou en vrille toujours lire…bon voyons…en plus on a pas les textes…tu nous la fout à l'envers une lecture bien fatigante je pense un corinthien supportant un hommage au Dieu Ra ou Neptune…voilà et une photo trop coupée me manque moi la lecture vrai là hé…deux colonnes différentes j'aurai aimé voir…
Krispolis : Elle est l'impertinence du coup d'oeil…quand ya rien à voir…superbe j'adore.
Alain 83 : Bé tu pourrais nous dire ou c'est au moins Hollande vu les vélos énorme ça cet amoncellement de vélo…très beau ce canal…j'aime oui mais desservi par le ciel tristounet t'y étais pour rien.
Alsace : Je vais te gueuler énorme dessus la photo techniquement je dirai surexp mais je m'en fous. J'aime les arcs, je passais mon temps à les fabriquer les compounds comme ceux là…mais là Alsace ça ne ressemble plus du tout à un arc…on dirait une sculpture contemporaine un stérilet…non la cata…vous partez d'une arme qui fut belle…sublime…rappelons qu'Archer était un privilège dans les armes des avantages spéciaux…pour arriver à ces squelettes…non suis colère là…un bon arc anglais, français on retrouve dans l'arme l'esthétique des courbes…là je gueule té…je t'en veux énorme…tu me fais péter la photo d'un bel arc sinon je te pardonne pas.
Karine ma Karine : Hier tranquille à la ferme tu t'y étais roulé les feuilles de géraniums que tu fumais en sortant le bétail violet ou mauvis…pas la peine de tondre on jettera la laine mauve…quelle idée de nous la colorier ainsi…bon le géranium de la ferme hé ?
Cousto : ON voit peu du fort beaucoup de la mer…pour moi ce premier plan flouté si important passe pas trop je marche pas trop mon ami là sais pas pourquoi…
Thomas : Marine classique peinarde reposante t'es pas le seul aujourd'hui mais fait bon de se la jouer ainsi…
Labat : Comme Thomas avant l'apéro un tour à la mer quelques photos on rentre vite on va prendre froid le godin les pantoufles l'apéro…et une marine peinarde té…pourquoi s'y emmerder le Thomas je te le demande ?
Billie : Salut la meuf très belle très intelligente forte et tout et tout…bé tu vas pas te jeter à l'eau hé ? car yen a sur la photo on a beaucoup d'eau…la bestiole petite, le sillage beau devait être un bon hors bord aux fesses ou musclée des cuissots ton foulque… t'as bien aimé j'aime moyen le sujet principal tu te rattrapes par les couleurs de lecture très agréables…à présent que je te sais femme…enfin femme…gros bisous hé.
Helpy : Oui une animalière qu'on fera toujours car belle très belle sur un fond urbain excellent…t'es une meuf aussi non on a pas que ça… ?
Cortomaltese :…je me faisais pas vraiment du souci mais la phot IR  veut dire IRresponsable ? bon sais pas je vieillis té, très très space curieusement j'accroche quelque part…fait un peu déco du Seigneur des Anneaux que j'ai découvert hier…soir à peine à la télé.
Flodor : Tu nous fais la Map sur le Bipède loin trop loin…et banal…un bipède blanc normal ou rouge bleu noir vert je m'en fous mais normal rien de particulier l'arrière beau mais non tu floutes tout que lui ou elle on sait pas trop loin.
Lepeb : Je la dirai très belle si tu l'avais prise avec à peine un peu plus de recul…pour pas couper les jambes remarques  à ce jeux là tu en coupais toujours tu coupais le vieux beau à droite, mais moins grave…mais j'aime une photo ambiance ainsi.
Metal : Oui une photo superbe j'aime bien comme les rouge gorge quand tu bosses ils sont tout contre toi dehors curieux j'aime ce boulot là bonne photo.
Yoyo : Je pense que c'est un foulque pas une, mais n'en suis pas certain des réserves…la photo je trouve manque de piqué mais perso…comme si tu avais donné dans les roseaux…
Jean Do : Ces plantes avec leurs pétales au début te butinent après te bouffent comme le supplice du pal qui commence bien finit mal. J'aurai fait une proxy ou plusieurs sur chacune.
Cerbere : Osé pisque les panos passent mal tu le sais je lis sans me reporter au lien et je trouve tout de même les couleurs suaves.
James lee : Bé celle ci j'aime bien oui…là tu me fais rire…tu planes bien là…bon j'adore ton boulot…te faudrait chaque fois l'avis de H sur tes photos.
Hugo 34 : Aujourd'hui mon brave en ce lundi avec moi et d'autres tu rejoins le casier des marines dominicale reposantes peinardes jolies je la dirai osé avec cette végétation pubienne mais enfin on s'arrange tout hé…avec le PT de la tête.
SSO : Si mes souvenirs sont bons ce musée à Bordeaux cela…on prend le pont de Raymond on y tombe dessus au retour la ville éclairée par la fête de la lumière et Flambidou qui fait les photos des ponts…ta photo à toi est excellente mais vraiment un dessin une calligraphie sublime j'adore, très très bon boulot.
Michèle Thor…non Dalla Tore sais plus té : Je sais pas cette photo, je marcherai pas trop mais sais pas la brume laisse un sentiment de flou qui colle trop lui donne un aspect trop cotonneux voilà.
Carthagius : Traiement différent certes mais le nez collé toujours trop au banc…je ne sais pas non plus moi les N et B déjà pas mon truc, mais je trouve un perspective courte trop collée au ras du sol.
Bé moi…je suis pas rancunier pour deux sous je me suis tapé une heure de queue sur le pont de Raymond pour arriver aux confluences ou là avec SSO on prend son pied dans la géométrie…superbe photo…Puis j'aime bien quand Karine a fini son joint nous sors des moutons mauves, des vaches roses…tout quoi…ça vit tout ça, ça remue et ce soir on se pettel le wiski demain les moutons sont à rayures comme les zèbres…"Mon Dieu que la montagne est belle…"

09/03/2015 à 14:13

sso11

Canonier-62 : je te ferai une proposition N&B ce soir, en rentrant du boulot. Par contre, je ne te promet pas de faire du JesseB.
09/03/2015 à 14:43

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91 : Un rendu bizarre pour cette IR……je me demande pourquoi tu retrouve des Noirs ? …

parce que je le vaut bien :D, non, en partie à cause du PT, je pense.
09/03/2015 à 14:49

Filou

Bonjour à tous,

Lors de mes longues balades, je ne m'encombre pas de mon reflex, je me contente du Fujifilm X20 et le résultat me semble bien… ^^

DSCF2480 by shakti.rift, on Flickr
09/03/2015 à 14:55

kouilou

Bonjour une autre forme d'architecture, bonne journée
09/03/2015 à 14:56

lifestyleworld

http ://neverwoodproduction.com/   https ://vimeo.com/neverwoodproduction
09/03/2015 à 14:59

lifestyleworld

http ://neverwoodproduction.com/  https ://vimeo.com/neverwoodproduction
09/03/2015 à 14:59

kouilou

Bonjour
Canonier-62 : un sage bien photographié
Flanagans : bien pris mais légèrement flou
Odile : belles couleurs
Raph13 : un n&b bien géré pour une tour qui "crache" ses nuages !
tofhaz : de belles fleurs pour commencer la semaine
Austerlitz : le tt n&b fait bien ressortir le colombage des maisons
Lefourreux : vraiment très beau
manud59 : tu aimes les sensations fortes ! belle pdv avec ce soleil pas encore couché et les étoiles qui montrent le bout de leur nez
Rougetois : superbe
valery : bonne gestion de la lumière sur cette petite crique
Bob : une lumière un peu jaune pour cette belle prise
Bio : à ne pas laisser trainer entre toutes les mains
jldag : tu es sous haute surveillance ! très sympa
jeretcel : un peu bruitée
Andre_33 : vue plongeante sympa et belle moquette !
Fabarika : une belle rencontre
alise : bien pris
Jacko : tristesse….un n&b un peu palot
Lorenzo : tu as du te dévisser le cou pour cette belle photo !
Krisprolls : une belle lumière dans ces feuilles
alain83 : belle pdv du canal
Alsace : des arcs futuristes pas facile à détacher du fond
karine : belle composition avec un arrière plan superbe
cousto59 : je trouve que le muret en 1er plan est en trop il fait buter le regard
Thomas1964 : les nuages ne présagent rien de bon en effet !
labat : photo sympa avec ce parachute en lévitation ! la lumière est belle
Billie : des mouvements d'eau très doux autour de ce foulque
Helpy : un bokeh réussi mais le héron semble légèrement flou
cortomaltese91 : désolée mais je n'accroche pas
FLODOR71 : vivement le soleil ! j'aurai peut-être retiré la branche devant avant de déclencher
Lepeb : la photo est bien réussie mais j'ai un peu de mal avec le tt qui rend la photo un peu triste alors qu'il y a du soleil
metal.1948 : tu étais là au bon moment
yoyorigolo : bien cadrée
Jean-do : sympa
Cerbere : très sympa
JamesLee : tu as un chien de "cirque" !
hugo34 : photo calme et sereine
sso11 : ma préférée du jour
DallaTorre.k : très bien vu
Carthagius : pas mal !
Filou : très sympa cet entrelacs de branches
09/03/2015 à 15:01

lifestyleworld

09/03/2015 à 15:02

lifestyleworld

09/03/2015 à 15:04

lifestyleworld

09/03/2015 à 15:49

alain83

Mes préférées
raph13
austerlitz
manud
valery
bob
helpy
metal
sso11
merci canonier
merci labat
merci kouilou

09/03/2015 à 16:29

Billie

Merci Canonier, Labat (n'en jetez plus la cour est pleine ;)), Kouilou
Canonier  : un jeune homme touché par la grâce, belle photo
Flanagans  : symphonie eu bleu et or, nickel
Odile  : de jolies roses en attendant juin, un p’tit tour à Valloires  ?
Ralph  : beau rendu de cette tour en n&b
Tofhaz  :printanier, photo bien agréable
Austeritz  : un n&b très réussi avec ces beaux reflets
Lefourreux  : un adorable paysage enneigé
Manud  : pas convaincue par la composition
Rougetois  : la déformation ne passe pas bien pour moi
Valery  : très réussi comme bien souvent
Bob  : jolie prise mais les couleurs sont un peu verdâtres
Bio  : surprenant ce type de découverte
Jldag  : comment ne pas craquer, trop beaux les hippos
Jeretcel  : garé et amarrés
André  : sympa cette vue du haut
Fabakira  : un duo dans son environnement, belle photo
Alise  : attention à l’objo  !
Jacko  : la salle des suicidés  ?
Lorenzo  : pas convaincue par le choix de cadrage
Krisprolls  : le genre que j’aime, poétique
Alain  : jolie carte postale (=photo de ce sujet nickel)
Alsace  : de drôles de bestioles
Karine  : des moutons adorables et une très belle montagne
Cousto  : belle vue
Thomas  : une photo de plage plutôt classique mais bien réussie
Labat  : bel apport que ce cerf Volant sur la vague
Helpy  : belle bête, les hérons citadins sont moins farouches, j’en profite aussi
Corto  : quelle ambiance  ! ça me plait
Flodor  : bel endroit qui fait envie
Lepeb  : bien rendu, le ciel n’était pas bleu sur Paris  ?
Métal  : bravo pour cette prise originale
Yoyo  : comme quoi avec un oiseau aussi commun qu’une foulque on peut réaliser une bien jolie photo
Jeando  : trop fouillis pour apprécier le sujet
Cerberes  : tu en imprimes une dizaine d’exemplaires à chacun  ?
James lee  : j’adore, ton chien et toi formez  une belle paire de clowns
Hugo  : un paysage tout en douceur
Sso  : bien jolis ces verres
Dalla torre  : une belle ambiance pour ce paysage
Carthagius  : bel endroit bien pris, pas fan de la présence de la promeneuse
Filou  : bel assortiment de couleurs pour cette compo un peu fouillis
Kouilou  : j’aime bien cette pdv, maison intéressante 

09/03/2015 à 16:30

alise

@labat : l'espace Rambouillet propose des démonstrations de rapace en vol, je n'ai donc pas eu à faire décoller le vautour, les fauconniers s'en chargent très bien ! Ensuite effectivement, c'est rafale… et on garde les meilleures. L'avantage des vautours est qu'ils ont un vol très lent, c'est appréciable pour la débutante que je suis. Je ne suis pas encore parvenue à prendre proprement les faucons en piqué… mais j'y arriverai un jour !
09/03/2015 à 16:37

HAG

Un peu à la bourre aujourd'hui, je continue ma visite avec cette longue galerie, idéale pour les bals et réceptions.
Excusez moi pour les touristes, j'étais à court de munitions…

09/03/2015 à 17:04

sso11

Pour Canonier, proposition N&B…
09/03/2015 à 17:14

DallaTorre.K

@canonier : peut être lheure de la pdv ? 7h30
je peux éclaircir et je la posterai de nouveau 
09/03/2015 à 17:23

Canonier-62

Suite2,
@filou : Jolie cette foret sous la neige….j’aime la différence de teinte.
@kouilou : Très propre, bien cadre…jolie contre plongée.
@hag : Encore une jolie compo Fish-eye……très bon, rendu particulier mais ca met bien le plafond et le sol en valeur.
@sso11 : Perso je le voyais plus contrasté, mais c’est vrai que les bleu était léger et pale….donc pas facile.
@Dallatorre.K : OK a voir pour un traitement plus abouti des ombres….ya peut-être a gagner pour alléger la photo en lecture j’entend.
….voila ce sera tous pour moi aujourd’hui…a demain, bonne soirée a tous.

09/03/2015 à 17:30

sso11

Canonier-62 a écrit :

@sso11 : Perso je le voyais plus contrasté, mais c’est vrai que les bleu était léger et pale….donc pas facile.

Je n'ai pas pu faire plus, les gris se déstructure, et les blancs cramés.
09/03/2015 à 17:55

Helpy

@Labat : " …t'es une meuf aussi non on a pas que ça… ? "
Non comme toi, pas pris le pack « air bags » juste le frein à main ….dis donc papy Labat c’est déjà le printemps ou quoi ?  
09/03/2015 à 17:57

kiki5700

bonjour à tous une photo du temple a Metz avec se beau temps  , vive le printemps !

09/03/2015 à 18:14

sso11

Canonier-62 a écrit :

Je te propose d'aller sur mon fil dédié, je viens d'ajouter quelques propositions qui pourront te plaire, je l'espère ;)
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/musee-de-la-confluence-lyon,fil-52219.html?page=2#message-701803

09/03/2015 à 19:00

Nicky

09/03/2015 à 19:06

ChrisM

Bio a écrit :

Photo faite dans les dépendances d'un château délaissé. Dans des conditions très particulière puisque 3 gendarmes me cherchaient dans le château alors que j'étais tranquille dans les dépendances donc j'en ai profité pour faire de la photo, me cloîtrer et partir une fois le "danger" dissipé

tu ma bien fait rire merci   :-y j'imagine le scène ta pas fait une photos des Gendarmes  :*)

​belle et inquiétante découverte quand même  :-w

09/03/2015 à 19:50

Jacko

Merci pour vos commentaires et vos précieux conseils.
Mes cdc :
Canonier-62
valery
Flanagans
Bio
Vraiment pas le temps pour les commentaires, désolé.
09/03/2015 à 19:52

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, très beau portrait de ce sage, excellent choix de compo et de cadrage en format carré
@Flanagans, jolie heure bleue, même si un peu sombre, les lumières et l'ambiance sont bien là
@Raph13, très bon NB, joli sujet qui s'y prête bien et ciel impec
@tofhaz, j'aime beaucoup cette branche qui sort du flou égayée par ses fleurs qui l'habille
@Lefourreux, joli NB, peut-être un peu trop de ciel, mais je chipote là ! très bonne compo
@manud59, j'aime beaucoup, même si j'aurai bien vu le premier plan un brin plus clair…
@Rougetois, jolie pose longue, effectivement ça penche un peu, je mettrais ça sur la déformation du grand angle…
@valery, très belle image comme tu les maitrise à la perfection, la nature sauvage, que c'est beau !
@Bob, belle prise mais les couleurs/teintes sont bizarres…ça tire sur le vert/jaune chez moi…
@Bio, ambiance particulière mais qui fonctionne bien pour moi…en NB ça peut le faire aussi…
@jldag, joli prise, mère et fille ?
@Andre_33, qui a dit qu'on ne pouvait pas trouver à s'occuper en faisant de belles images sur un ferry ? ! j'aime beaucoup, très graphique et compo excellente
@Fabakira, très belle prise et compo, bel équilibre de couleurs, image réussie
@alise, très sympa en rase-motte, belle prise
@Jacko, un peu particulier en effet, sinon l'ambiance est bien rendue !
@Lorenzo, j'hésite à savoir si ce choix de prise de vue me plait ou non…en tout cas ça ne me laisse pas indifférent !
@Krisprolls, jolie lumière et bokeh mais le sujet me laisse tout de même un peu sur ma faim, désolé
@alain83, très belle ville bien prise cette image, très bonne compo
@Karine, sympa ces moutons sur fond de montagne au couchant
@THomas1964, jolie compo, image simple juste dommage qu'il manque un peu un élément accrocheur supplémentaire
@labat, image simple, relevée par le cerf-volant, symbole de bonheurs simple et du retour d'un temps agréable !
@Billie, belle idée de centrer ce foulque, j'aurai juste attendu encore un peu pour que le sillon traverse toute l'image
@Helpy, belle prise
@cortomaltese91, rendu de l'IR plutôt sympa, continue les essais !
@Lepeb, sympa mais dommage que ce soit coupé au niveau de la terrasse
@metal.1948, joli clin d'œil
@yoyorigolo, belle prise, bien nette, belle lumière
@Cerbere, superbe, dommage qu'on ait droit qu'à un marque-page !
@JamesLee, belle mise en scène !
@sso11, joli exercice graphique
@DallaTorre.K, belle ambiance, c'est sympa, peut-être un poil de jaune en trop pour chipoter…
@Carthagius, joli NB, belle ligne de fuite et personnage qui retient l'attention, image efficace !
@Filou, belle lumière sur ces branches !
@Kouilou, toujours sympa de découvrir toutes les formes d'architectures possible aux travers ton regard !
@HAG, sympa, même si la présence de la personne à droite en rose me perturbe un peu la lecture…
@kiki5700, image et compo classique mais ça fonctionne toujours pour ce beau temple
@Nicky, jolie, bien qu'un peu trop de ciel à mon goût, juste un peu !

Bonne soirée

09/03/2015 à 20:05

cortomaltese91

Austerlitz a écrit :

…@cortomaltese91, rendu de l'IR plutôt sympa, continue les essais ! …

Au prix du filtre, j'ai bien l'intention de pas en rester là :D
09/03/2015 à 20:56

Nicky

Austerlitz a écrit :

@Nicky, jolie, bien qu'un peu trop de ciel à mon goût, juste un peu !

merci à toi, tu as raison… :)
09/03/2015 à 21:02

Helpy

Bonsoir et merci pour vos coms du jour.

Pour ma part, je vais faire court aujourd’hui :
@Canonier : que dire qui n’ait déjà été dit au fil des jours, résumons c'est encore ::-w 
@Austerlitz :  :-w aussi, superbe NB
@Leffoureux :  j’aime beaucoup la compo, la légèreté qui en ressort, bravo. :-w
@André : après la contreplongée, la plongée. Elle me rappelle celle d’hier que je n’ai pas commentée mais qui était graphiquement superbe.
@lepeb : j’adore le traitement et l’ambiance qu’elle dégage.  
@metal : incroyable, elle tient comment ? Elle a des ventouses ou quoi.
A demain.

09/03/2015 à 21:43

Rougetois

Bonsoir,

Quelques impressions sur les photos du jour

@lefourreux : très belle ambiance enneigée, on a la sensation d'être juste derrière la fenêtre à admirer le spectacle
@manud59 : là également, comme au spectacle !
@valery : j'aime beaucoup les dessins éphémères faits par l'eau en se retirant… un peu sombre à mon goût
@jldag : le bébé entre vous et la mère… pas bon cela… d'ailleurs, cela se voit dans son regard ; joli portrait
@andre_33 : j'aime bien le graphisme de cette vue d'en haut ; il continue d'ailleurs dans le reflet
@thomas64 : beau ciel, dommage qu'il manque un réel point d'accroche ; elle aurait peut-être méritée un peu plus de luminosité pour lui donner du peps
@labat : jolie touche de couleur sur la mer un peu grisouille
@billie : impressionnante l'amplitude que prend "sa trace"… un 1er plan trop important à mon goût
@metal.1948 : merci pour le partage de cet instant insolite
@sso11 : splendide utilisation de la géométrie du lieu (bien mieux en couleur)

Merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
@canonier-62 : un peu après 19h, soit env. 20-25 minutes après le coucher de soleil… La pause de 4" y est peut-être pour qq chose ;)
@labat, ce qui m'intéressait ici, c'était de prendre une vue plus large pour intégrer le passage entre les 2 îles et l'Hôtel de Ville ; pour une autre vision plus proche, reviens demain ;)
@billie @austerlitz : excusez-moi, mais je ne vois pas réellement de déformation… à quoi la voyez vous svp ? 29mm grand angle ?

09/03/2015 à 22:51

Lepeb

Merci à tous pour vos retours !
@canonier : j'ai essayé en noir et blanc mais rien de très intéressant. De plus, je trouve que les couleurs apportent quand même une jolie touche sur la photo…
@labat, @austerlitz : effectivement, je me rends compte grâce à vous que j'ai coupé les jambes et la terrasse. Merci ! Néanmoins, je cherchais surtout à centrer la photo sur la maisonnette ;-)
@kouilou : c'est pas faux, elle donne une ambiance un peu fin du monde… mais c'est aussi cet effet de contraste que je recherchais pour tester le HDR
@billie : il faisait très beau le matin et un peu voilé l'après midi avec qq nuages en altitude. Encore une fois, l'effet est accentué avec le HDR pour donner cette ambiance.
@helpy : merci, ça fait plaisir ! moi aussi j'aime bcp l'ambiance que ça crée. Cela faisait longtemps que je recherchais toutes les conditions pour faire une photo en HDR qui donne un rendu sympa.
09/03/2015 à 23:11

Raph13

Bonsoir, merci à ceux qui ont pris du temps pour commenter ma photo.
@Canonier-62 @labat : J'ai voulu la centrer et cadrer un peu plus bas sur le chemin pour montrer que cette tour "triomphe" au bout de ce petit sentier…(oui je sais la regle des tiers…;)…) J'ai tout de meme tester en decalant la tour sur le coté mais ça ne rendait pas si bien a mon gout. Je vois que vos photos sont toujours aussi jolies ici !
Merci @alain83
09/03/2015 à 23:13

Alsace

Bonsoir à tous,

@Canonier : effectivement pas facile à mettre en valeur et pas trop osé me rapprocher car je ne connais pas ces personnes et donc par respect de leurs matériels j'ai préféré rester à distance.
Comme je n'aime pas qu'on s'approche de mon matos de plongée au vus du prix je respect ça et ne m'approche pas du matos des autres ;)

@labat : ahhh mais tu vois les temps change ;) tout deviens futuriste et faut savoir évoluer mouha ha ha fini les arcs en bois avec un câble de frein de volé pour avoir de la patate :) :) ;)

Merci pour vos commentaires, vus l'heure je viens de rentrer du taffe et pas vraiment la force de commenter toutes ces photos :p

Bonne soirée
09/03/2015 à 23:15

Krisprolls

Trop tard et trop crevé pour faire du détail.
Préférées :
Canonier, mais légère signature un peu verte pour ce NB que je ne m'explique pas sur mes écrans.
tofhaz. Douce et sereine
Austerlittz. Parfait ce grand angle et ce NB
Lefourreux. Je la garde dans mes sélections. Juste le piquet noir que marque un peu le pas.
manud. Très belle ambiance.
Rougetois. Ambiance très belle (je ne fais pas dans l'exploit de commentateur, désolé).
valery. Forcément. Elle est magnifique.
Bob. Ton un peu jaune mais mignonne.
Adre33. bon choix d'angle et couleurs/lumière très bien rendues.
Lorenzo. Bon angle et beau NB
Karine. Jolie ambiance. Simple et tranquille.
labat. Le bon instant. Un peu terne peut-être dans l'expo. Le petit rocher à droite pourait être évité.
Billie. Oui. J'approuve. Juste une zone un peu vide à l'avant plan.
Helpy. Belle couleurs. Bon instant. Très zen tout ça.
metal. Mignone. Parfait instant animalier. J'aime aussi le cadrage. Le traitement est aussi réussi.
JamesLee. Rigolo. je marche. Le pop corn au coin de la bouche est très bon.
sso11; Parfait. Abstrait et beau.
Filou. J'aime beaucoup.
sso11. (bis) Je préfère en couleurs.

09/03/2015 à 23:58

valery

salut les loulous mes préférées du jour

Austerlitz :une fois de plus un noir et blanc racé comme je les aime, avec des noirs bien profonds
jldag : toujours au top, vraiment un plaisir journalier
Andre_33 :j'aime ce coté graphique, voyeur, le reflet rajoute bcp
Karine :une lumière splendide en second plan, et des brebis je suis obligé de craqué en qualité d'ancien berger
labat :c'est beau ça, un petit coup de tampon sur le truc a droite toute et c'est top
Lepeb : un peu serré mais j'aime ce tableau de retour de printemps
sso11 : graphique à souhait, c'est cool
DallaTorre.K : une lumière du lever qui me parle mais surtout une superbe ambiance
tofhaz - : beau symbole de printemps, j'aime
manud59 : je trouve le bas un tout petit poil sombre mais belle image
Thomas1964 : une jolie marine

merci a vous pour vos passages et commentaires et à demain, bonne nuit à vous !
10/03/2015 à 00:09

benji1801

Bonsoir,

Comme j'ai posté ma première photo hier et que plusieurs personnes ont commenté, à moi de donner mes préférées :) 
Par contre je n'ai pas encore la capacité de donner les points forts/faibles de vos photos, mais celles que j'ai le plus appréciées sont celles de :
Canonier-62
Austerlitz
Alain83
JamesLee
valery
Karine

Bravo à toutes et tous pour vos belles photos, je suis encore loin de votre niveau :p
10/03/2015 à 00:12

sso11

Bonsoir tout le monde,
Merci a celles et ceux qui ont commentés ma photo.
Bonne soirée à tous.

10/03/2015 à 00:25

tofhaz

Bonjour (bonsoir ?) à tous.
Un grand remerciement à tout ceux qui ont pris le temps de commenter ma PdJ.
10/03/2015 à 02:28

Canonier-62

Merci a tous de vos retours et plus particulièrement a :
@jean-do (rien de sur….)
@labat : Merci pour ton com
@kouilou : Merci
@billie : Merci
@jacko : Sympa ton CdC.
@austerlitz
@helpy : Tres sympa ton retour….Merci
@Krisprolls : Je ne suis pas surpris….j’ai un écran chez moi qui sur tous les traitements « Sepia » propose une tendance verdâtre…….je n’en connais pas la raison.
@benji1801 : Merci pour ton  retour et ton temps a composé ce fil.
Bonne journée a tous.

10/03/2015 à 04:19

Lefourreux

Merci pour vos com's, ainsi que les cdc ;)
10/03/2015 à 08:14

Andre_33

Merci pour les commentateurs et leur avis, quels qu'ils soient
André

10/03/2015 à 08:41

jldag

Merci @Jean-do, @Canonier-62, @Labat, @Kouilou, @Billie, @Austerlitz, @Rougetois et @Valery pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Canonier-62 : un beau portrait. Le post traitement laisse apparaître un fin liseré noir au dessus de son crane.
@Flanagans : une jolie nocturne. Tu n'as aucun post traitement… sauf celui des ingénieurs Nikon.
@Odile : on dit que pour les roses, il faut un chiffre impaire. Je ne sais plus pourquoi.
@Raph13 : La prise de vue est top et le ciel est chargé à souhait pour dramatiser la scène. Personnellement je densifierait davantage (rendre plus sombre) les tons sombres.
@Tofhaz : Attention le rouge est saturé (sans doute à la prise de vue). Du coup la couleur des boutons et fleurs n'est pas top.
@Austerlittz : très beau reflet et bon PT.
@Lefourreux : La neige blanche, la lumière très diffuse qui mange le contraste. Peu de relief dans cette photo qui me donne un sentiment de quiétude voir d’ennui.
@Manud59 : Jolie. Le jour va bientôt manger la nuit.
@Rougetois : joile nocturne. La lumière est bien gérée mais le premier plan m’apparaît un peu vide et la Seine me donne l'impression de pencher.
@Valerie : Un joli contre jour un peu sombre. On dirait presque une nocturne. J'ai tenté une courbe de tonalité en cloche vers le haut : je préfère.
@Bob : superbe prise :-y
@Bio : pas trop en rapport avec ton pseudo cette photo ! Du moins c'est pas comme ça que j'immagine ce label. Tu vie dangereusement ta passion pour la photo.
@Jertcel : Bateau et moto au mouillage. Bien pris.
@Andre_33 : Une belle plongée sur les frites ! Pas trop de monde au snack
@Fabakira : tu es repéré.
@Alise : plus bas c'est pas possible. Belle prise.
@Jacko : dommage que la netteté ne soit pas sur les peluches.
@Lorenzo : peu de gens se tordent le coup ou s’allongent par terre pour avoir cette angle de vue. Je te félicite de cette recherche mais suis pas trop fan de ta composition qui me parait presque du au hasard. Je m'intéroge également sur ton choix d'ouverture (f/5)
@Krisprolls : belle lumière.
@Alain83 : que de vélos !
@Alsace : l'arrière plan est très présent et nuit un peu à la lecture.
@Karine : Un peu sombre pour moi.
@Cousto59 : la mer penche un peu. La rambarde flou au premier plan n'est pas du plus bel effet. Dommage car les couleurs sont agréables.
@Thomas1964 : une jolie marine.
@Labat : je verrait bien un enfant jouer avec. Cela égaierait un peu cette photo nostalgique.
@Billie : le calme d'un matin sans vent sur l'étang
@Helpy : belle prise.
@Cortomaltese91 : une vision surnaturelle de cette chapelle en ruine. J'aime bien.
@Flodor71 : la couleur du ciel et du du sable (rose) ne me paraissent pas très naturelles
@Lepeb : Y a du monde en terrasse !
@Metal.1948 : belle prise.
@Yoyorigolo : Pas facile à bien gérer la lumière sur ces oiseaux. Le blanc est souvent cramé. Tu t'en sort très bien. Bravo.
@Jean-Do : bravo de t'être placé à hauteur de ton sujet.
@Cerbere : de belle couleur pour ces montagnes.
@JamesLee : A mettre dans une série sur le thème "maître et chien".
@Hugo34 : une marine où les vaguelettes, provoquées par le vent sur le sable, meublent agréablement le premier plan.
@Sso11 : superbe et superbe composition. J'aime bien sur en couleur.
@DallaTorre.K : belle ambiance Les oiseux meublent agréablement le ciel et équilibrent ta composition.
@Filou : Le premier plan fait un barrage de branches qui nuit à la lecture de la photo.
@Kouilou : Une architecture originale. Bien saisie.
@Hag : ta très courte focale t'éloigne les plans et le premier me semble bien vide.
@Kiki5700 : Un traitement en douceur pour cette vision de carte postale.
@Nicky : une vue un peu trop aérienne pour moi.

10/03/2015 à 09:32

Billie

Merci pour les derniers retours sur ma photo.
Bonne journée !
10/03/2015 à 09:53

hugo34

Bonjour,
mes préférences d'aujourd'hui :

@Canonier-62 : superbe portrait avec traitement et un bokeh au top
@valery : très belle compo pour cette marine
@Bob : belle prise, manque un peu de piqué, mais à 400mm…
@Andre 33 : non pas rien, c'est une belle photo
@DallaTorre.K : belle ambiance
@kouilou : belle photo, apparemment tu n'étais pas bien en face
@sso11 : c'est joli aussi en N&B
@kiki5700 : ça a l'air joli Metz, joli paysage urbain
merci pour vos retours

10/03/2015 à 10:28

sso11

Merci jldag et hugo34 pour vos retours.
10/03/2015 à 11:01

Canonier-62

jldag a écrit :

@Canonier-62 : un beau portrait. Le post traitement laisse apparaître un fin liseré noir au dessus de son crane.

Merci pour ton retour…mais non le PT n'y ai pour rien…en fait c'est de tous petit cheveux qui sont a l'horizon du crane…ce n'est pas une aberration…j'y ai cru aussi mais non.
10/03/2015 à 11:02

Canonier-62

hugo34 a écrit :

Bonjour,
@Canonier-62 : superbe portrait avec traitement et un bokeh au top

Merci Hugo ca fait plaisir
10/03/2015 à 12:04

kouilou

Bonjour
Merci Billie pour ton com
HAG : je ne trouve pas les touristes gênants, ils indiquent la grandeur de cette galerie, joli plafond
Canonier-62 : merci pour ton retour
kiki5700 : pdv intéressante
Nicky : un joli château avec un poil de trop de ciel
Austerlitz : merci pour ton retour
Merci jildag
Hugo34 : merci, non je n'étais pas en face…derrière moi il y avait bus et voitures !
10/03/2015 à 12:06

sso11

Merci kouilou pour le CDC !
10/03/2015 à 15:46

Cerbere

hello et merci pour vos retours :)
Austerlitz, j'ai mis un lien en 2048 ;)
pourquoi pas imprimer ce genre de truc en marque page… c'est une idée ;)

plein de photo, encore, c'est cool :)

particulièrement :
Canonier, j'aime bien mais je me demande si je ne préférerai pas un "vrai" n&b
Austerlitz, sympa ce coin de strasbourg, ça rend bien en n&b
Manud, ça manque de net, dommage. C'est où ?
jolie sso11

10/03/2015 à 16:24

metal.1948

Bonjour a tous !
Merci a : @labat :@canonnier62 :@kouillou :@alain83 :@billie :@austerlitz :@helpy :@rougetois :@krispolls :@jldag
Bonne fin de journée a tous
10/03/2015 à 17:16

sso11

Merci Cerbere pour le retour.
10/03/2015 à 18:46

Austerlitz

@Rougetois, oui j'aurai dit une légère déformation de l'image typique d'un grand angle qui pourrait expliquer que tu n'es pas droit partout sur ta photo ;)
10/03/2015 à 20:00

kiki5700

bonsoir merci a vous tous pour vos commentaires.
10/03/2015 à 20:15

Rougetois

Austerlitz a écrit :

@Rougetois, oui j'aurai dit une légère déformation de l'image typique d'un grand angle qui pourrait expliquer que tu n'es pas droit partout sur ta photo ;)

ok, merci pour la précision ;)
10/03/2015 à 22:28

Odile

manud59 a écrit :

Bonjour à tous,

Prise en zone d'ours alors que ceci commencent à se réveiller, seul avec une lampe frontale dans la forêt sur un sentier inondé et bloqué à plusieurs endroit… 

Superbe cliché ! La lueur du jour dans les nuages et le ciel étoilé ! BRAVO !  
10/03/2015 à 22:37

Odile

Billie a écrit :

Odile  : de jolies roses en attendant juin, un p’tit tour à Valloires  ?

Les jardins de Valloires…Pourquoi pas ! On va se préparer ça !  ;)
Très jolie ces ondes sur l'étang laissait par le foulque !
11/03/2015 à 08:35

alain83

merci jldag
merci benji
merci austerlitz
merci billie