Photo du lundi 09 novembre 2015

09/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 09 novembre 2015.
09/11/2015 à 00:01

sso11

Bonsoir,
issue d'une petite virée dans la campagne lyonnaise hier après-midi…
09/11/2015 à 00:04

valery

salut à vous

09/11/2015 à 00:08

tofke

Salut les PP.

09/11/2015 à 00:14

Canonier-62

Bonjour a tous,
Comme prevue, une couleur pour le Lundi…bon corrage a tous.
09/11/2015 à 01:02

Canonier-62

Re,
Quelques coms pour les couche-tard……
@sso11  : Ton entrée en matière est prometteuse d’une journée lourde de qualité, j’aime beaucoup  l’ambiance……la proportion ciel/terre est bienvenue du fait des éléments qui charge le grand bleu….belle photo, bien traitée.
@valery  : Tres jolie, douceur extrême…(sur toute la série)….le regard me plait beaucoup, il est vif et bien saisi.
Petit bémol sur la compo….le bras trop bord cadre…et la main absente…d’autant qu’il te reste de la place à gauche…l’œil n’est pas sur la ligne de tiers….et il est un peu bas dans la photo.
@tofke  : Compo en diagonale bien pense et bien mise en place…en revanche ça manque de netteté.
@jiheme  : Très sympa cette PdV campagnarde….bien que l’arbre prenne beaucoup de place dans ta compo…je trouve que le rendu est très bon….on suit facilement le chemin, comme une aventure…la perspective nous emmènes très loin….ça marche pour moi.
Cote PT, c’est soutenu, mais pas outre mesure….belle photo.
………a plus tard pour la suite.
09/11/2015 à 06:32

ghjuanpaulu

Bonjour, une belle matinée d'automne avec un lever de soleil en Méditerranée.
09/11/2015 à 06:58

Passant75

T'inquiète Canonier, je vais faire baisser le niveau avec une série de N&B suite balade hier sur la petite ceinture désaffectée et rendue aux piétons.
Structures urbaines entrecroisées
09/11/2015 à 07:39

HAG

Bonjour à tous ! Postage rapide avant de filer au stage :p 

09/11/2015 à 07:49

Leloup

Bonjour à tous,
pour moi des vignes encore et un petit jeu avec les formes géométriques

Géométrie dans les vignes
09/11/2015 à 07:59

yoyorigolo

Bonjour,

Toujours Chantilly…
Le château en N&B pour commencer la semaine, avant de retourner dans la verdure.

Il aime pas la compression ;-)

Bonne journée
09/11/2015 à 08:08

photoc

Bonjour à tous et bonne semaine, une petite rivière prés de chez moi il y a quelques jours 
09/11/2015 à 08:32

manu83600

bonjour a tous ! mille excuses pour mon absence mais un petit séjour a l'hôpital m'a éloigné de vous, enfin suis revenu !
premiere photo depuis ma sortie de l'hopital faite hier

09/11/2015 à 08:35

samho452

Bonjour,
09/11/2015 à 08:38

jesseb78

Bonjour à tous !
09/11/2015 à 08:44

tistonlegend

BONJOUR !
souriez vous êtes shooté ;-) 

Au 50mm inversé f/8 si mes souvenirs sont bon
Bonne journée
09/11/2015 à 08:48

metal.1948

Bonjour a tous et bonne semaine !
Oui elle est flou mais je l'ai voulu ainsi… 

09/11/2015 à 08:49

kingaa

bonjour à tous,
je reviens sur le bain avec cette deuxième pdv, dans sa version couleur, je regrette bien évidemment le léger manque de netteté :(  :

09/11/2015 à 08:51

paced

Salut les amis,
On ne nous dit pas tout…on n'arrête pas de nous mettre en boite  :-i
09/11/2015 à 08:58

benes

Encore un peu de piquant
09/11/2015 à 08:59

JP5962

Bonjour à tous !
99% !
A ce soir (peut être… :()

09/11/2015 à 09:06

labat

Bonjour à tous,
Un matin dans les marais.
09/11/2015 à 09:08

Nicky

Hello, j'ai encore profiter hier en ballade…la branche d'automne
09/11/2015 à 09:09

Lorenzo

Bonjour à tous !

09/11/2015 à 09:15

manud59

Salut les zamis !

Une défense pour moi !
Visibile ici : http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/ma-defense-des-avis-sur-cette-image-deja-vue,fil-59155.html

A ce soir !
09/11/2015 à 09:18

Lepeb

Bonjour à tous,  

Cette semaine, j'ai envie de rentrer un peu en France… il me reste encore quelques photos des Seychelles à vous faire partager, mais elles attendront. 

Donc il y a 15 jours, un dimanche, fin d'après midi, journée grise, nous décidons d'aller nous balader dans Paris, direction le parc André Citroën.
C'est dans ces conditions et avec ma femme qui ne m'attend jamais (je shoote qq clichés et après je cours derrière…) que je m'étais fixé comme objectif de vous ramener qq photos suffisamment correctes pour être postées sur le forum. 
Pas si simple… surtout avec des conditions de lumière très médiocre. Enfin, voici le résultat pendant qq jours. 

Bon début de semaine à tous, et bien vu @canonier-62 le clin d'oeil samedi avec le petit enfant au vélo. Sympa !  

09/11/2015 à 09:19

Helpy

Salut les PP.

09/11/2015 à 09:26

Nicky

quelques commentaires pour débuter :
SSO : j'aime pour les couleurs
valery : ul a de beaux cheveux ce gamin
tofke : une diagonale bien rendue, ce qui amène la montée de la bébète
Canonier : poupée Barbie assurée, bien net
jiheme : un paysage comme j'aime…superbe
Sahagun : j'aime ce "ploufff"
Passant : pas trop fan de ce type de photo, normal j'aime la nature et ses couleurs :)
Hag : pareil
Leloup : bien vu cette vue sur les vignes
yoyorigolo : bien pris, mais moi j'aime les cabanes en bois, pas trop ce genre d'habitation :D
photoc : les petites rivières, c'est pour moi un régal
manu : bon rétablissement…avec ta photo, ça marche pour moi
samho : superbe vue en perspective
jesseb : j'aime bien ton sujet avec la fille qui donne un plus à ta photo
tistonlegend : c'est ton oeil ?
metal : tu as raison, le flou est poétique et laisse deviner, superbe !
kingaa : ne l'as-tu pas déjà mise cette photo ? j'adore
paced : j'ai la claustrophobie à regarder, mais original
benes : j'aimais mieux celle d'hier
jp : ça alors,   :-y
labat : un paysage tout en sérénité, j'aime beaucoup cette ambiance

09/11/2015 à 09:40

Billie

Bonjour tout le monde
Au détour de la balade, j'ai été attirée par ces feuilles bien installées.
09/11/2015 à 09:52

metal.1948

celles qui me plaisent a l'instant
@canonier-62 :@nicky : @manud59
09/11/2015 à 10:00

Milena

Bonjour à tous,

Pour commencer la semaine en musique, voici un petit cliché pris au détour d'une balade à Montmartre

Très bonne journée à tout le monde :)
09/11/2015 à 10:08

booHguy

Bonjour à toutes et tous
De la douceur

09/11/2015 à 11:19

Cerbere

hello

Une de l'année dernière…

09/11/2015 à 12:16

Foyophil

Bonjour les gens !
Toujours lors de l'Aéro-Classic de Margny les Compiègne, un MS 230 pour aujourd'hui

Bonne journée !

09/11/2015 à 13:25

benos

La grêle a fait beaucoup de mal, la récolte sera maigre, mais l'huile excellente.
09/11/2015 à 13:38

PhildeBoves

Bonjour à tous,

09/11/2015 à 14:40

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

SSO  : A bien y regarder rien à dire, bien pris, très bien pris avec même la perspective des sillons…allez pour chipoter, la ligne TGV penche ou pas…là vraiment pour chipoter.

Valery  : Bé non tu peux pas arrêter la série sur celle-ci, la main cassée j’aurai vu plus de Taunus dans la photo…non tu faut en renvoyer une autre.

Tofke  : Le gros classique superbement pris rien à dire là à un travail d’excellence…

Canonier  : Le sourire du Lundi sur un fond de gros engin qui pue et fait du bruit, en tennis toute rêveuses de cette peau blanche au grain fin qui dans les salons fait ravages, ce cartable attire trop l’œil mais n’arrive même pas à le dévier de ce sujet…cette peau blanche…bon enfin…à présent tu peux envoyer la semaine de misères…

Djerme  : On ne sait ce qui penche ce qui est droit mais on respire sur ta nationale là…elle est bien prise.

Sahagun  :…toi qui viens de plonger, c’est tout…un gros plaf…photo vacances photo de rêve  ? On la dit ainsi…  ? OK mec.

Passant  : Sont sympas dans ta ville de rendre ce quartier aux piétons, vous font payer une taxe foncière…  ? ils appellent cela un parcours de santé  ? une photo réalité sans concession j’aime son histoire, j’aime son N et B et sa géométrie…le problème était balaise…le cadrage…je pense bien vu…difficile là.

Hag  : Tu es sage au possible tu es classique tu es là dans une phase de retour sur toi-même  ? NOUS REVENONS AUX FONDAMENTAUX…bon un retour bien oui…faut le faire de temps en temps, m’embarque pas énorme…le format vignette imposait le centrage, tout était un retour aux sources on repart sur des bases solides.
Leloup  : Oui à ta photo  bien sûr mais ces bassins me font peur un peu…pas des eaux usées…les belles géométries je m’en méfie…mais oui à la photo.

Yoyo  : Ces voyages là je les préfère en couleurs ce qui n’enlève aucune qualité au noir et blanc, mais personnel.

Photoc  : Peinard tranquille on la joue ainsi…

Manu  : Bien enchanté de te savoir rétabli souhaitant que t’en es terminé avec ces endroits, ta pose longue est bien calculée bien centrée bien vue ce qu’on oublie souvent dans une pose longue…on a pourtant le temps de tout régler…je me gueule dessus dans les églises moi…me traite de tous les noms le temps je prépare je cadre « eh m…j’ai oublié sur le bord là… » non pas toi tu fais un excellent boulot, donc …bonne rentrée mon ami…

Samho  : Celle-ci me plait une perspective qui ne souffre pas de quelque centrage ou autre, car le déséquilibre des géométries et teintes latérales font la photo…elle est pour moi très bonne.

Jesseb  : J’adore lire la texture de ta photo il en ressort un côté « archives »…qui me plait travaillé à l’ancienne, j’aime…je pense que ta qualité première est de pouvoir travailler ainsi un N et B que tu maîtrises bien…très très bien….Chapeau.

Tiston  : Moi elle me fait peur…mais je souris…l’œil d’une femme ton épouse qui s’est prêtée au jeu…la mienne m’enverrait pêter…

Metal  : Je ne te discute pas le flou…je te discute cet instant ou la photo fait abstraction du sujet…ou elle est prise pour la photo…et pour moi une photo est porteuse d’un sujet….ce que je te discute est cela…je ne te suis pas là car pour moi tu n’as pas le sujet…

Kingaa  : Franchement ce que je disais à Metal l’inverse…ta photo un sujet si porteur fait oublier le « léger manque de netteté » s’il en est je la lis comme j’ai envie de la lire sans gêne sans dire dommage, elle est très belle…je la lis très belle.

Paced  : Je déroule le forum ce matin j’en avais marre de la tondeuse, je te jure je passe sur ta photo « H est rentré » je reviens…je te vois…mais t’es fou comme H pourquoi t’essayes pas comme lui…plus loin…tu aimes on te dira quand tu te viandera…là elle est excellente non  ? Corto était sur ces traces là aussi un moment…doit être difficile à imaginer travailler mais aujourd’hui bien chapeau à toi c’est tout.

Benes  : Evidemment tu nous refous les piquants en plus un lundi…arrêtes, car tu fais exprès on commence à te cerner le Lundi tendresse…non je marche pas…et en plus te la dirai « sèche » elle est porteuse de sécheresse…donc poussera pas des cèpes donc pas de palombe, elle est catastrophe je marche pas.

JP  : Un couple de retraité qui regarde « Bienvenue chez nous » ou « Plus belle la vie »…voilà elle me fera toujours rire…et elle me fait encore rire, donc me suffit.

Niki  : Là avec moi la Jesseb elle me tombe sur le dos me tire les cheveux à les arracher, me fout des claques de partout…tu écris encore BALLADE au lieu de BALADE…Nicky en plus « J’AI ENCORE PROFITER » avec ER …NON NON ET NON …Jessy va te foutre une tannée…tu l’auras mérité…voilà même si ta photo au minima de ce que tu peux faire tu t’y es pas fatiguée énorme est belle et jolie à lire en diable…mais ça tu sais faire…tu aurais pu nous la faire en diagonale ou sais pas mais non…toi la  positions la simple…en BALLADE…

Niki je t’adore mais j’adore la Jessy, elle va t’y foutre une plumée…je vais rire.

Lorenzo  :…T’as pas honte…des sujets ainsi…flou oui faut flouter encore plus…tu ris avec ton APN…bon même je dis bien même si on rit avec toi on le dit pas on l’écrit pas…voilà…je dirai surtout pas bon…j’oserai pas tu n’es plus véniel là limite alors…

Manud  : Elle est très space, elle me plait énorme on dirait une Défense en mini pour les gosses à Noêl…j’adore cette photo…une gueule terrible très très bon.

Lepeb  :…je ris elles sont toutes les mêmes…mais toutes…je ris en te lisant…faudrait plus courir pour les rattraper mais on boufferait quoi le soir…  ? je vais pas tous les soirs traiteurs ou resto…donc on court pour les rattraper…bof quelle misère…faudrait le dédain le mépris le renoncement ou on devient esclaves dépendance…la honte sur nous mon ami la grande honte…bon t’as fait une photo qui se tient quand même sans plus…pas envie de parler de ta photo moi là tu me fais rire de ton com…

Helpy  : Bon je me remets du fou rire avec Lepeb, alors il est beau on voit que lui…OK mais tu le prends très très bien, et j’ai diné cette semaine avec un couple la femme a fait cadeau à son mari d’une croisière sur le Belem…avec son fils (encore une femme sympa qui s’est débarrassé de son gus une semaine…avec un cadeau pourri, car une journée sur le Bélem doit être longue hé…) bon enfin il a fait de très bonnes photos, il a été très malade, et…il m’a dit que le Bélem naviguait à la voile en coupant complètement les moteurs…je ne pensais pas la chose faisable mais oui le font…Bien je m’égare ta photo très bonne je trouve…tu sers bien le géant…et j’ai prévenu ma Guenièvre je veux pas de cadeau ainsi…

Billie  :….a posté à 9H40 ce qui est tardif mais les dimanches soirs de Billie…elle a posté un sujet d’aventure, Paris Match voulait en faire la une hésitait entre Billie et Nicky…ils ont choisi Billie car déjà dans la poubelle…belle photo serait tout de même…mais j’aime ma blonde simplement comme elle est un rien dilettante un peu aussi…donc j’adore cette map volante sur le sujet le dominant le laissant dans un flou artistique pour les montants en alu brossé et levant bien haut les feuilles mortes, c’est du grand c’est du beau…l’aventure c’est l’aventure…envoyez Stone et Charden pour la musique « la ventura… »…non non et non…

Milena  : Là je te connais pas mais je vais te gueuler dessus…je te condamne à remettre cette photo avec une vignette plus grande…une photo qui me semble d’une insolente et naïve beauté…qui semble plaire énorme qu’on a envie d’aimer tu la sers sur un timbre poste…c’est criminel donc remets là…

Boo  : Tu es très fleur bleue  ! douceur tendresse et autre…bé ho…et j’ose rien dire…et que tu me fais peur ainsi, tu es bien  ? je te trouve sage sage…bon j’adore évidemment, même si pas adorer…je trouve pas mal…ces nuances cet éloignement progressif dans un floutage définitif ou plutot cette naissance au loin fermée elle approche de trop…pof l’éclosion…elle tournait de trop près té…bon me prend au dépouvu.

Cerbére  : Si je fais la même dans mes Landes je raccroche l’APN j’aurai atteint mon objectif…voilà tout dit.

Bob  : Elle est pour le moins posé…elles vont crier le Aka là…elles font peur on dirait l’équipe des Blacks…

Foyophil  : No comment j’adore…je relis mes livres.

Benos  : Elle est posée insolente et un rien facile là hé…elle fait de l’huile en plus…pour pas couper la boule du haut t’as coupé la feuille du bout…tout un choix ou la feuille ou la boule…tu as raison sauvons les boules…

Phildeboves…Tiens on a Phil qui glande…pas loin de faire de l’huile, il a perdu sa feuille à poile son APN autour du cou il photographie son dernier sous vêtement…dur la crise Phil hé…  ? je la dirai au minima pour toi….

Ce jour…j’aime j’adore l’AVENTURE LA GRANDE AVENTURE  celle qui coûte une FORTUNE comme le chantait Gilbert Bécaud…nous on l’a avec Nicki et Billie un soupçon de Phildeboves la GRANDE AVENTURE.

Bon on arrête, j’aurai aimé lire autrement la photo de Milena les deux Manud plaisent un avec une Défenses surprenante l’autre avec le manège enchanté…Kingaa j’aime.

Mais alors Niki et Billie L’AVENTURE LA GRANDE AVENTURE.

Merci mon ami Canonier de la charité que tu fais au vieux…

Bonne journée à tous té.
09/11/2015 à 14:56

Milena

Voilà voilà je l'ai agrandie, m'engueule pas :p (et sinon il y a la version HD à un clic de la ;) )
Je ne l'avais pas fait initialement parce que j'avais peur que ça dépasse les limites autorisées par le forum, mais apparemment c'est ok. 

Sinon bravo à tous pour ce que vous avez déjà posté, mes coups de cœur du jour pour le moment : sso11, jesseb78, Lorenzo, Cerbere, Bob  :-y
09/11/2015 à 15:12

Canonier-62

La suite,
@sahagun  : Sympa ce plongeons, que j’imagine déjà être celui d’une belle masse……un humain surement.
Ta photo, en plonge idéal pour nous mettre au spectacle, cadrage ave le rocher dans la coin……une diagonale simple mais efficace pour ta compo….ca marche pour moi.
@passant75  : Une structure ou plutôt « des »….car il y a de l’acier et du béton….pas fan du sujet, je vais lire ton N&B plus en détail……manque de Noir et de blanc consistants dans la matière qui compose le sujet….par contre le blanc du soleil dans le mur du fond….a mon avis n’est récupérable qu’en PT local…avec un filtre, quitte à perdre le détail de la lucarne.
@hag  : Belle contre plongée….c’est bien pris….si tu as redressé, c’est très propre bravo….N&B bien en place.
@leloup  : J’ai un souci pour choisir le sujet, ca ne tombe pas sous l’évidence……perso je pense que je l’aurais travaillé en paysage……tu étais sur quelle focale  ?  Les réservoirs d’épuration me gênent……il capture le regard constamment.
@yoyorigolo  : Bien vu pour la compo….le format 16/9 aplatit pourquoi pas….mais le PT ne me parle pas….le fort vignetage n’est pas un plus pour moi….dans le sens ou le recentrage du regard sur le sujet n’est pas de première ordre.
@photoc  : Belle prise……nature, calme, tranquille.
@manu83600  : Sympa cette « centrifugeuse a mômes » pour reprendre l’excellent titre de @sogo lorsqu’elle avait produit la sienne……perso je pense que tu devrais baisser l’exposition cela te permettrais d’être plus lisible dans les détails….car les blancs envoient un peu fort.
@samha452  : très sympa ca….bien vu, belles couleurs.
@jesseb78  : Tu connais m’a pensé….j’aime beaucoup, compo nickel, N&B bien soutenu….la présence humaine un vrai plus…….très bonne photo, peut-être même la meilleur sur cette série.
@tistonlegend  : C’est bien fait, j’avais toujours dit de tester ce genre de PdV….j’aime bien…par contre je ne saurais pas vraiment dire ou est la MAP  ?
@metal.1948  : Ton flou a un rendu équivalent aux anémones de mer……c’est space, mais pourquoi, il faut oser des choses, c’est bien.
@kingaa  : Belle scène de vie bien sur….mais tu as tous dit.
@paced  : très bon travail……bravo.
@benes  : Je reste sur mon commentaire d’hier sur une photo équivalente.
@jp5962  : Scène très naturelle….le N&B est vraiment tranchant….et le contraste est pour moi trop vif…la lumière avait l’air très très dure.
@labat  : Excellente cette PdV, une source de calme qui semble intarissable….très belle prise, bonne compo……sympa tes marais.
@nicki  : Image de saison.
@lorenzo  : J’aime beaucoup ta photo….ma préférée du jour, la PdC est très bien gérée….seul « abbaye » est lisible…N&B no comment ca maitrise……pour chipoter, tu auras surement note la dégradation du bord de la feuille de journal……peut-être un curseur couleur….tomber dans un ajustement trop  à gauche
@manud59  : Comme déjà dit ailleurs….j’aime beaucoup….l’ambiance, les couleurs, la lumière……très bonne photo….et l’endroit très bien pris.
@lepeb  : Belle mixité ville/nature……le bleue un peu trop pousse dans les persiennes.
@helpy  : Impossant ce voilier……bien pris.
@billie  : Très simple, mais efficace, j’aime ta compo symétrique au millimètre….jolie bokeh.
@milena  : Scene de rue que j’aime beaucoup……perso je l’aurais abordé autrement….je serais rentre plus dans l’intimité de la personne……donc cadrage plus serré….et surement travaillé dans le sens de la longueur du trottoir….pour jouer a la PdC  et montrer son environnement flou….comme plein d’incertitude.
Concernant ton angle de PdV, tu gagnerais beaucoup a te mettre a la hauteur du sujet….pour mettre en valeur le personnage et lui offrir une dignite….la plongée, même faible est lu comme un mépris……je me doute que de n’était pas ton but….c’est juste une remarque constructive.
@booHguy  : Douceur….et légèreté….superbe.
@cerbere  : Magnifique……on sent bien sa « transe ».
@bob  : Effectivement ton com est bien adapter….on a vraiment l’impression qu’ils t’attendent.
@foyophil  : Ce plan au 24mm est top….il donne une force terrible a l’engin….vraiment bien vu….la touche moins c’est le gouvernail rouge à gauche……mais bon, pas facile les photos sur les expos.
@benos  : Photo d’une fin tres proche….
@phildeboves  : Sympa….je lis comme une belle réponse a @photoc….bien vu, bien pris.
……bonne fin d’Apm et a demain en N&B.
09/11/2015 à 15:36

jmerlin

Bonjour à tous,

Ma contribution du jour : une photo prise hier au cours d'une randonnée près de chez moi.
L'idéal aurait été d'avoir le sentier sans interruption mais impossible d'avoir ce cadrage sans tombé dans le précipice :)

09/11/2015 à 15:49

Nicky

Hello labat, tu me fais rire avec mes fautes d'orthographes…Jessie est Francaise, moi petite Belge flamande avec un peu de connaissance en francais…lol 
Peu de Francophones savent ecrire en Neerlandais, alors moi je fais ce que je peux et mes photos sont internationales :-w
Merci pour ton commentaire sur ma photo
09/11/2015 à 15:49

clicandzoomphoto

Bonsoir
La chapelle du Sauveur à La Souterraine (la creuse)une jolie chapelle à voir et photographier
Bonne soirée

09/11/2015 à 16:09

Lorenzo

labat a écrit :

Lorenzo  :…T’as pas honte…des sujets ainsi…flou oui faut flouter encore plus…tu ris avec ton APN…bon même je dis bien même si on rit avec toi on le dit pas on l’écrit pas…voilà…je dirai surtout pas bon…j’oserai pas tu n’es plus véniel là limite alors…

Cette fois-ci, même en jetant tous les mots par terre et en essayant un autre ordre, j'ai rien pigé ! Ca m'arrive de temps en temps, mais au moins je capte l'idée générale… mais là… mystère… Et c'est d'ailleurs peut-être mieux comme ça !

Non ? !

Flou ? Tu veux dire, comme les poulets à la broche ? Parce que ici, il y a du net hein ? ! A f/3, 5 c'est normal que TOUT ne soit pas net. Ca s'appelle une courte profondeur de champ… Y en a qui font ça de temps en temps… Alors j'ai essayé… Bon, c'est raté alors, c'est ça ? ! 

Déception… moi qui pensait faire un "effet"…  :(
09/11/2015 à 16:19

Passant75

Canonier-62 a écrit :

@passant75  : Une structure ou plutôt « des »….car il y a de l’acier et du béton….pas fan du sujet, je vais lire ton N&B plus en détail……manque de Noir et de blanc consistants dans la matière qui compose le sujet….par contre le blanc du soleil dans le mur du fond….a mon avis n’est récupérable qu’en PT local…avec un filtre, quitte à perdre le détail de la lucarne.

Un soleil printanier, des ombres, des lignes, horizontales, verticales, en biais, pas de couleurs ou très très peu (grille verte), le plus dur parvenir à cadrer sans attraper à gauche à droite des élements trublions.
Passage N&B et PT pour conserver passage du sombre devant au très clair dans le fond.
Essai noirs profonds sur certains élements degrade ailleurs.
Traitements locaux pour hamoniser les gris

Si meilleure proposition ou différente, suis preneur

P.S. un peu surbooké  les semaines à venir, donc participation qui va se réduire

09/11/2015 à 16:53

HAG

Merci de ton retour Canonier-62, ça me fait plaisir surtout venant de toi qui excelle dans le noir et blanc : ) !
Oui la photo a été redressée mais aussi retouchée. Tu peux voir les étapes dans la section "Noir et blanc " du forum si cela t'intéresse.
J'aimerais faire aussi bien que toi, je pousse mon boîtier dans ses retranchements à chaque fois mais il a ses limites, vivement un meilleur boîtier… !
09/11/2015 à 17:12

booHguy

Lorenzo a écrit :

[quote="labat"]labat

mais là… mystère…[/quote]
C'est le mystère mystique de la vie monastique.
Ce que je sais, c'est que ton titre "osé" m'a bien fait sourire
09/11/2015 à 17:21

lebig

les premières fleurs du mahonia

09/11/2015 à 17:57

benes

Allez, c'est parti pour les pique 
@ss011 : super le ciel, la trainée, le soleil, j'aime moins le champ 
@valery : toujours réussi avec un sujet aussi photogénique 
@tofke : belle demoiselle, parfait 
@Canonier-62 : belle demoiselle, parfait 
@jiheme : plus de vert que de bleu aujourd'hui 
@sahagun : tu vas nous le montrer demain j'espère 
@Passant75 : bel entrecroisement
@HAG : j'aime moins 
@Leloup : belle station d'épuration, est ce qu'ils utilisent les boues comme engrais pour fertiliser la vigne adjacente ?
@yoyorigolo : très beau  en couleur ça doit rendre aussi 
@photoc : ça inspire la sérénité 
@manu83600 : beau manège
@samho452 : jolie passerelle
@jesseb78 : ça fait photo rétro 
@tistonlegend : mon oeil, on voit même l'ouverture du diaphragme, génial
@metal.1948 : j'aimerai quand même voir quelque chose de net, c'est une question de préférence 
@kingaa : l'amour d'une mère dans la mer 
@paced : mais liberez le, super montage 
@JP562 : sympa les primates épuceurs 
@labat : reposant 
@Nicky : jolies teintes sur un beau fond flou 
@Lorenzo : Ils sont modernes les moines, ils ont droit au journaux 
@manud59 : j'adore le jeu des couleurs 
@Lepeb : super les stores bleus 
@Helpy : belle vue du Belem 
@Billie : un banc, des feuilles c'est simple pour un beau cliché 
@Milena :  s'éclate et le photographe aussi 
@booHguy :j'aime les fleurs parfait 
@Cerbere : c'est quand l'amour, beau flou à l'arrière plan 
@Bob : filière bovines, on en mangerait 
@Foyophil : tu as tes entrées à ce que je vois, ça aide 
@benos : vive le sud pour sentir les oliviers 
@PhildeBoves : une feuille, de l'eau, quelque branches et oups un beau cliché 
@jmerlin : la rando, il y a que ça de vrai 
@cliandzoomphoto : on dirait qu'elle penche en arrière ?
@lebig : un peu fouillis ces mahonias 
@ bon je n'ai pas eu à piquer, les photos d'aujourd'hui sont trop belles 
09/11/2015 à 18:10

manud59

Bonsoir tout le monde !

merci pour vos avis et commentaires,

@sso11 : Une bien jolie photo, mais pour être allé sur ton flickr, je trouve qu'une autre de la même série (937) est encore plus forte.
Bref c'est du bon boulot !   :D
@valery : J'avoue ne pas être spécialiste du portrait, mais je rejoins l'analyse de @Canonier-62.
@Canonier-62 : Bon que dire… ? Je suis étonné de la PDC à 1.6 ! bon j'avoue avoir essayé pour la premiere fois un cailloux a 1.4 ce week end et un 24mm en plus… Bref comme d'ab, du bon taf !
@jiheme : Tu nous propose un jolie paysage qui raconte une histoire. Heureusement que tu précise que c'est au Maroc, je ne l'aurai pas deviné ça ressemble à chez moi !   :D
@photoc : Photo plaisante et bien construite, un premier plan qui n'efface pas l'ensemble. C'est bon pour moi !
@labat : Un matin calme et reposant pas beau temps, ça donne envie de s'assoir là dans l'herbe et juste profiter de l'instant présent.  
@Nicky : Fote d'ortografe ou pas tu nous propose une branche droite certes mais une jolie branche droite !
ps1 : Je ne sais pas pourquoi je te pensais de la région de Tournai et donc Wallonne comme quoi tous les flamands ne sont pas des c** :P :D :-f
ps2 : Je te rassure, bien que je connaisse la différence, je fait toujours cette erreur aussi sur le mode bal(l)ade !
@Milena : Ta photo n'est pas mal du tout, l'attitude de ce musicien est sympathique. Je trouve pas contre que tu pourrait la recadrer pour ne garder que cet accordéoniste et son chariot,  une bonne partie du mur et du trottoir n'apporte rien.
@Cerbere : Je t'envie, j'aimerai tant en prendre une du même calibre mais par chez moi la seule forêt où l'on en trouve est géré bizarrement par l'ONF, chaque année il y en a de moins en moins jusqu'a ce que les "chasseurs" n'aient plus rien à se mettre sous le fusil. :|
@Bob : Sympas ta photo de famille !   :D

09/11/2015 à 18:15

manud59

@jmerlin : Un beau paysage sous de belles couleurs, c'est bien cadré.
@benes : Bon, la lumière est assez dure et le sujet ne donne pas envie de plonger dedans !   :D
@Lorenzo : Une profondeur de champ courte, bien placé pour un sujet tout à fait adapté.

09/11/2015 à 18:33

paced

Salut les amis,
Mes préférées du jour : Choix extrêmement difficile  :-s
Pour limiter mes choix je vais retenir les dix qui me plaisent du premier coup. Bien sûr en fonction de mes goûts à moi. Bravo à tous pour vos photos car vous en faites de superbes.
@ sso11
@ Canonier
@ Manu83600
@ samHo452
@ Labat
@ Nicky
@ Manu59
@ booHugy
@ Cerbère
@ Phildeboves
Merci pour vos commentaires ;)

09/11/2015 à 18:46

booHguy

Quelques comm, au passage :

@sso11 Beau ciel, beau filé sur le TGV, belles lignes agricoles, bien agréable tout ça
@valery En as-tu fait sans le gilet tricoté ? Sa couleur me déplaît. Dans le sens où je trouve qu'elle n'est pas accordée au reste de ton petit personnage (chevelure, teint, coiffure, etc.) Cela dit, tes portraits sont sympa. Profites-en. Après, ils ne veulent plus !
@tofke Quelle ombre ! C'est presque trop… Composition au top !
@Canonier-62 Je trouve que le gros cube derrière "jure" un peu avec la demoiselle. Et c'est curieux, je ne me souviens pas d'en avoir vu beaucoup, de ces grosses bécanes, lors de mon séjour ? Je viens juste de remarquer ton titre. Bien trouvé. Donc, je retire ce que j'ai dit
@jiheme Belle image, bien composée. On pourrait imaginer que c'est ailleurs
@Sahagun ça, c'est du timing ! Bravo. Et, à mon avis, c'est un rocher qui a été poussé du haut, et pas un plongeur
@Passant75 Je n'accroche pas trop sur celle-là. En revanche, tu m'intéresses, avec ta PC rendue aux piétions. Sur sa totalité ?
@HAG Déjà 17h20 ? Faut que j'avance sur les comm… Ton N&B me semble manquer de punch
@Leloup Une vue de station d'épuration ? C'est osé… mais bien vu. ça marche.
@yoyorigolo 2 choses : ton N&B est à la limite du 2-tons, et ton vignettage est bien trop poussé. Tout ça, AMHA bien sûr.
@photoc Il y en a qui ont du beau temps. C'est pô juste
@manu83600 Cadrage un peu serré. En as-tu tenté aussi avec des poses beaucoup moins longues ? ça donne souvent des choses intéressantes
@samho452 Là aussi, c'est osé, cette passerelle. Mais l'ensemble est bien géré.
@jesseb78 Le canal ? Quel canal ? N&B bien réalisé, comme d'hab
@tistonlegend Le narcissisme du photographe ? Classique, mais bien fait.
@metal.1948 J'aurais aimé un peu plus de détails dans les zones sombres…
@kingaa belle vue familiale. J'aime bien, vraiment
@paced Y en a qui s'amusent, on dirait… Peut mieux faire sur l'étiquette. Histoire de chipoter
@benes La lumière est très dure, je trouve
@JP5962 Trop contrastée à mon goût. Et je n'ai pas compris ton titre. Suis peut-être fatigué
@labat Calme ? Il parait pourtant que ça bardait dans les Landes, ce matin ? Avec les matoles…
@Nicky Superbe, celle-là ! Je n'ai pas d'autre mot
@Lorenzo La Poste et Lorenzo ont encore frappé ! À la bonne porte ? En tout cas, ça marche pour moi
@Manud59 C'est ma préférée de ta série !
@Lepeb Effectivement, ça change des Seychelles. Lumière bien gérée
@Helpy Très beau N&B
@Billie Une poubelle en photo ! Fallait y penser. Bien vu.
@Milena Dommage que l'affiche se juxtapose à la tête du joueur. Mais sympa quand même
@Cerbere Tu sais parler cerf, toi ? Impressionnant…
@Bob Elles auraient pu se laver les genoux, quand même. Bien vu aussi
@Foyophil Rien à redire, tu maîtrises vraiment ton sujet
@benos Tu me fais penser que je dois arroser les miens… Merci.
@PhildeBoves J'ai tenté la même, avec beaucoup moins de succès
@jmerlin Belles image, couleurs, composition. C'est l'Italie ?
@clicandzoomphoto Tu pourras nous la refaire à une autre heure ? Pour une façade éclairée ?
@Lebig Un peu trop fouillis, pour une bonne lecture

Merci à tous pour le partage !
09/11/2015 à 18:47

Nicky

manud59 a écrit :

@Nicky : Fote d'ortografe ou pas tu nous propose une branche droite certes mais une jolie branche droite ! ps1 : Je ne sais pas pourquoi je te pensais de la région de Tournai et donc Wallonne comme quoi tous les flamands ne sont pas des c** ps2 : Je te rassure, bien que je connaisse la différence, je fait toujours cette erreur aussi sur le mode bal(l)ade !

merci pour ton commentaire et oui il y a des flamands non c…j'habite à Mouscron à présent, et là c'est français/flamand :-w
09/11/2015 à 18:47

jesseb78

AlleZ (@lorenzo : ;)), un petit tour de com's !
@sso11 : comment tu fais pour toujours être le 1er à poster ? ! :-t Très chouette ce HDR ; juste ce qu’il faut : pas trop poussé ! Et belle dynamique donnée par le TGV !

@valery : sympa celle-ci ; belle netteté sur les yeux ! Juste une belle aberration chromatique le long de la manche !  ;)

@tofke : oui, une belle diagonale, mais une lumière très dure sur cette libellule qui reste dans l’ombre du coup !

@canonier-62 : j’aime le contraste entre la belle et sa douceur et son côté ingénu, et la bête et ses vrombissements (enfin, que l’on imagine !). En revanche, le sac à main prend trop de place pour moi (il fait tout neuf ? ! Elle n’a pas voulu le lâcher, c’est ça ? ! :P). Une lumière et des couleurs parfaitement maîtrisées sinon.

@jiheme : j’aime la superposition des plans ; le chemin guide bien notre regard ; l’arbre prend peut-être un peu trop de place ?

@Sahagun : une photo prise pile au bon moment : on imagine parfaitement le « plouf » ! Bien vu la diagonale de rochers !

@Passant75 : une lecture difficile de prime abord : on ne repère pas tout de suite qu’il s’agit d’une vue de toits. Je pense que tu avais moyen de faire partir une de lignes d’un coin, notamment en bas (ex : la rambarde à gauche ; ou l’un des tubes à droite). 
Quant à ton N&B, il est assez plat et gris. Mais je pense que c’est dû au fait que ce que tu photographies, était à l’ombre ? Du coup, tu as un contraste assez fort entre le mur du fond qui est très lumineux, et le 1er plan, qui est sombre. Cela nécessite des traitements locaux tout ça !

@HAG : bien pris, ce dôme ; et ton cadrage centré est presque réussi (il y a une toute petite différence entre les 2 côtés).
Quant à ton N&B, pour moi, il mériterait un tout petit plus de lumière et des blancs plus blancs.

@Leloup : un cadrage réfléchi avec cette route dans la diagonale. Mais on n’arrive pas trop à savoir quel est le sujet de ta photo : les bassins, les lignes tracées par les vignes, le terrain de foot… ? !

@yoyorigolo : oups ! Dur ton PT !

@photoc : reflets d’automne sympathiques.

@manu83600 : très sympa cette pose longue ! Peut-être un cadre un tout petit peu plus large aurait été le bienvenu ?

@samho452 : belle perspective ; je me demande si cela n’aurait pas apporté un plus à ta photo si tu t’étais baissé ? ! Peut-être l’as-tu fait ?

@tistonlegend : original et bien fait ! Dommage que l’oeil soit coupé à ses 2 angles.

@metal.1948 : pourquoi tu l’as voulu floue ? C’est spécial quand même ? !

@Kingaa : je comprends ton regret concernant le manque de netteté ! C’est surtout que ta map est sur l’eau en fait, et non sur les 2 personnages ! J’avais bien aimé la version sépia (si je ne me trompe pas ? !).

@paced : c’est toi dans le bocal ?

@benes : ok ; des cactus…

@JP5962 : séance épouillage ! Dommage qu’il n’y en ait pas un des 2 qui nous regarde !   Un N&B un peu fort pour moi en revanche.

@labat : la végétation du 1er plan gêne un peu la lecture sur le lac je trouve.

@Nicky : de belles couleurs mais à 145mm et  avec une vitesse à 1/80, tu t’exposes à un flou de bouger, que l’on peut d’ailleurs constater en regardant ta photo.
De principe, on dit qu’il faut une vitesse au minimum égale à 1/focale. Donc là, tu aurais dû être au minimum à 1/145 (ou quelque chose s’en approchant).

@Lorenzo : j’adore ! :-yVraiment, c’est le genre de photo que j’affectionne ! Belle réussite ! Et ton N&B aussi d’ailleurs !
En revanche, le haut du journal « fait bizarre » : c’est du rattrapé en PT ou c’est d’origine ?

@manud59 : un endroit que je connais bien ! Belle photo !

@Lepeb : une balade à paris et c’est ce genre de vue que tu nous sors ? ! :-o Rassure-moi, tu as fait mieux ? ! :-s
;)

@Helpy : je ne sais pas si cela était possible, mais en te décalant un peu sur ta droite, tu aurais eu le monument avec le dôme bien en enfilade entre les 2 bâtiments. Chouette photo cela dit, et beau N&B.

@Billie : excuse-moi Billie, mais j’ai l’impression de ne voir aucune zone de netteté ? Ca m’étonne de toi ? Mais c’est peut-être ma lecture ? A voir les retours des autres ?

@Milena : sympa

@booHguy : une photo pleine de douceur pour moi : j’aime beaucoup !

@Cerbere : je me rappelle bien de ta (belle) série sur les cerfs… Superbe ce brame !

@Bob : beau troupeau ! En panoramique, ce n’est pas commun ! :P

@Foyophil : sympa, même si je regrette la queue visible de son voisin rouge !

@benos : une image bien construite.

@Phildeboves : très sympa cette feuille esseulée qui flotte ; j’aurais peut-être coupé la partie du haut pour enlever l’élément marron présent dans le coin supérieur gauche.

@jmerlin : belle perspective sur les montagnes en arrière plan. Les sapins auraient mérité une  petite retouche locale pour les sortir un peu de l’ombre.

@clicandzoomphoto : une contre-plongée bien cadrée mais qui pour moi mériterait d’être éclaircie (ta photo est trop sombre) et d’être redressée au niveau des perspectives.

Bonne soirée à tous, et à demain !
09/11/2015 à 19:15

Lepeb

Bonsoir à tous,  

En sous effectif en ce pont du 11 novembre, malheureusement très peu de temps pour vous commenter. 
Alors je vais me contenter de mes préférées du jour : 
- SSO : très belles couleurs
- @tofke : j'aime la dynamiques des lignes
- @canonier : très belle couleur, cette "posée" me va parfaitement ! Et le sac est magnifique ;-)
- @jiheme : je m'évade avec ce type de photo. Belle compo et beau PT. 
- @samho : une superbe PDC… il n'en finit pas ce ponton !  
- @tiston : original ! Me suis déjà amusé avec ce type de photo, mais sans le même résultat. 
- @manud59 : superbes couleurs
- @helpy : joli nb meme si tout se mélange un peu dans le meme plan…
Voilà, les autres aussi bien sûr, mais il fallait bien choisir aujourd'hui !  

09/11/2015 à 19:23

PhildeBoves

Bonjour,  
Merci pour vos avis.
Quelques préférences  :

Sso  : bel empilement de teintes chaudes.
Canonier  :   j’aime aussi, lorsque tu mets de la couleur. Bien vu le titre.
Jiheme  :  j’adore cette apparente simplicité, pour moi c’est parfait  !
Yoyorigolo  :  bel ensemble, beau N&b, dommage pour le vignettage.
Jesseb  :   Là  aussi un beau N&B, ton cadrage donne beaucoup de force à l' image.
Kingaa  :   beau moment,   magnifique sourire.
Paced  :  tu t’en es sorti comment  ?
Jp5962  :   pas très constructif, j’aime bien.
Manud  :  Les couleurs chaudes,  donnent un aspect presque sympa à ces grands ensembles
Boohguy  : je prends volontier cette douceur.
Cerbere  :  quelle chance d’avoir cette scène dans son viseur.
Bob  :   10 vaches en liberté valent mieux que mille vaches dans une ferme  ! . Sympa.
Merci et bravo à tous.

Phil
09/11/2015 à 19:28

Lepeb

Et quand même un p'tit merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon post : 
- @labat : oui, moi aussi mort de rire… tu me verrais courir avec mon appareil photo derrière ma belle, ridicule…
- @canonier : j'étais sûr que tu ne me raterais pas sur le bleu !   :-s Dès que je pousse un curseur, tu me fais la remarque, mdr. Tu as quoi comme écran ? Perso, moi je suis sur un portable pas terrible pour voir les contrastes et les couleurs…
- @benes : ah, voilà qq qui aime mon bleu, ça fait plaisir ! Merci Benes !   :D
- @booHguy : merci, oui on est loin des plages de rêve, mais j'espère quand même vous proposer qq shoot sympa. Mais pfff… la lumière et ce gris, j'en ai bavé !  
- @jesseb : ou la la, jesseb, la pression que tu me mets !  ;( Bah, je suis parti de Convention direction le parc André Citroen et retour à Convention, donc j'ai pas non plus croisé la Tour Eiffel ou un super monument sur mon passage ! C'était aussi mon challenge, trouver qq chose à partager sur un itinéraire à priori sans grand intérêt. Donc, ça sera plutot des photos d'archi traditionnelles… des petits détails, des jeux de lumière ou de symétrie. Mais bon allez, dans qq jours tu auras droit à une Tour Eiffel, promis ! Mais cette série ne sera pas basée sur des photos "grandioses" de Paris, loin de là. 

Allez bonne soirée à tous et à demain !  

09/11/2015 à 19:40

photoc

sso11  heureusement que tu nous mets le titre j'avais pas vu le bolide au fond sinon ton paysage du soir superbe avec ce ciel qui part dans tous les sens 
valery pdc très courte visage souriant, un ange passe 
tofke belle diagonale la tête est bien nette mais tu avais de la marge pour une pdc plus large
 Canonier-62 elle attend son motard, la pose est assez naturelle, une pub pour le sac je suppose ?  
jiheme c'est bien composé, les couleurs chaudes vont bien avec cette rangée d'oliviers, ça fonctionne 
Sahagun le serpent de mer de l'autre jour ?   :D la compo est bonne avec le plongeon bien placé les nageurs à gauche donnent l'échelle
 Passant75 j'aime ces lignes et l'ombre du lampadaire par contre le nb à besoin de peps 
HAG jolie compo, je verrai bien la coupole plus claire 
Leloup il y en a trop il faudrait recentrer l'attention sur le bas en coupant à ras de la rivière 
yoyorigolo le nb est très tranché mais j'aime beaucoup l'ensemble tout de même, baisser les hl sur le château peut-être 
manu83600 ça pour tourner ça tourne ! , sympa avec les lampadaires 
samho452 une jolie compo qui met bien l'endroit en valeur 
jesseb78 du jesseb pur jus qui fonctionne bien 
tistonlegend auto portrait bien vu mais manque de netteté 1/20e c'est pas beaucoup 
metal.1948 c'est joli, bien pensé mais le coeur de la fleur est très sombre et il faudrait bien centré ton sujet (plus d'espace à gauche ) 
kingaa elle est belle cette image mais le flou vient de quoi une mauvaise map ? car pour la vitesse c'est large 
paced je t'imaginais plus grand  :-s , excellent !
benes même problème que l'autre cactus 
JP5962 l'image est bonne mais le nb ne me plait pas ça donne quoi en couleur ?
labat un bel endroit reposant peut être un peu trop d'herbe au premier plan 
Nicky jolie ! bien net  joli bokeh  les couleurs des feuilles sont belles et celles ci pas sur ex, parfait !
Lorenzo j'aime beaucoup avec cette pdc courte attention au liseré sur le journal à gauche 
manud59 compo nickel très coloré le ciel est sympa une de mes préférées du jour
  Lepeb on retrouve sur cette image les couleurs des Seychelles  hasard ou conditionnement du cerveau ?
Helpy ce bateau métamorphose les quais de Nantes, sacré bâtiment ! le nb est agréable à lire 
Billie original, cadre imppec ça marche bien 
Milena très jolie cette photo j'aime beaucoup le sourire du musicien qui à l'air heureux avec son instrument 
booHguy si tu as vu mes macros tu connais déjà mon avis, number one pour moi !
Cerbere ce n'est plus un cerf, c'est une charrue  :-y
Bob un pano de vaches très sympa 
Foyophil jolie ! moi je veux un gros plan sur le coq ;)
benos pdc bien gérée, bien composée belle lulu ça marche 
PhildeBoves bien vu, la couleur de l'eau est très chouette
 jmerlin bon moi je ne vois qu'un sentier mais une belle photo c'est le principal non ?
clicandzoomphoto petite dommage elle semble bonne 
lebig après une toute petite voici la forêt vierge grandeur nature les couleurs sont belles 

09/11/2015 à 20:34

sso11

Bonjour,
mes remerciements du jour à
Canonier-62 : Merci du compliment ;)
Nicky  :-*
labat : elle ne penche pas, il y a un léger déniveler. La ligne traverse plusieurs collines. :-y
Milena : merci pour le coup de cœur !  ;)
manud59 : merci manu. La 937, c'est pour demain ! on monte en puissance ;)
paced : merci du CDC !
booHguy : Alors en fait, le TGV n'était pas prévu sur la photo, et puis il est arrivé  :D
jesseb78 : hi hi hi ! ben, je poste toujours avant de me coucher, et je me couche toujours vers minuit en semaine. J'avoue que parfois je le fais exprès. Mais pas tout le temps ;) Merci du compliment. Tu as fait un tour sur mon flickr ?
Lepeb : Merci msieur ! c'est mon dada en ce moment, avec la lumière.
PhildeBoves : merci Phil !
photoc : et un traitement que tu aimes bien, je crois ;)
Mes CDC pour le portrait de Canonier et Manu pour sa défense.
Voili voilou
Bonne soirée à tous.

09/11/2015 à 20:41

Nicky

photoc a écrit :

Nicky jolie ! bien net  joli bokeh  les couleurs des feuilles sont belles et celles ci pas sur ex, parfait !

:-* merci aussi aux autres membres qui ont commentés ma photo
09/11/2015 à 20:57

manud59

sso11 a écrit :

Vivement après demain alors !   :-y
09/11/2015 à 21:00

sso11

manud59 a écrit :

[quote="sso11"]

Vivement après demain alors !   :-y

[/quote]
Tu veux le pano ?

Ça va, je viens de piger ! long à la détente le gars. J'espère bien que celle du lendemain sera toujours meilleure que celle de la veille. Je compte bien progresser encore et encore ! :D
09/11/2015 à 21:09

jesseb78

sso11 a écrit :

jesseb78 : Tu as fait un tour sur mon flickr ?

Oui ! J'aime beaucoup celle avec le couple au bout du ponton ! Elle est superbe !
09/11/2015 à 21:10

manu83600

Merci a tous ceux qui ce sont arreté sur ma photo :-y  qui est ma première pose longue :P

pour mes notes

:D :D :D :D  : coup de cœur
:D :D :D    : magnifique
:D :D  : superbe
:D  : belle

@sso 11
: :D :D :D
@valery : :D :D
@tofke : :D :D
@canonier-62 : :D :D :D :D
@jiheme : :D
@Sahagun : :D :D
@Passant75 : :D :D
@HAG : :D :D :D
@Leloup : :D
@yoyorigolo : :D :D :D
@photoc : :D :D ( ps : merci pour tes conseils concernant l'acquisition du boitier, je commence a comprendre la bête et m'éclate ) :-y
@samho452 : :D :D :D
@jesseb78 : :D :D :D
@Tistonlegend : :D :D :D mention spéciale ! l'effet miroir dans l'œil TOP
@metal.1948 : :D
@kingaa : :D :D
@paced : :D :D
@benes : :D
@JP5962 : :D
@labat  : :D :D :D
@nicky : :D :D
@Lorenzo : :D :D
@manud59 : :D :D :D :D
@Lepeb : :D :D
@Helpy : :D :D :D
@Billie : :D
@Milena : :D
@booHguy : :D :D
@Cerbere : :D :D :D
@Bob : :D
@Foyophil : :D :D
@benos : :D :D
@PhildeBoves : :D
@jmerlin : :D :D
@clicandzoomphoto : :D
@lebig : :D

09/11/2015 à 21:14

sso11

jesseb78 a écrit :

[quote="sso11"]jesseb78 : Tu as fait un tour sur mon flickr ?

Oui ! J'aime beaucoup celle avec le couple au bout du ponton ! Elle est superbe !
 [/quote]
C'est pour bientôt, mais j'ai un ptit problème en bas à droite du ponton que je n'arrive pas à régler. Je l'a posterai surement comme ça.
09/11/2015 à 21:15

valery

salut à vous

sso11 : HDR ? c'est bien sympa ça pète de partout, dommage que le soleil soit centré
tofke : belle image peut être un peu sombre à mon goût
Canonier-62 : très belle image une fois de plus tes couleurs me ravissent, pour chipoter, la cuisse peut être un peu lumineuse
jiheme : bien construit, lumineux, j'aime
Sahagun : sympa et quel plouff, y a eu de l'impact !
Passant75 - : un peu compliquée à lire pour moi, ça part trop dans tous les sens et manque un peu de noirs
HAG : joli noir et blanc, pour moi ça le fait bien
Leloup : très beau cadrage, très graphique, et les couleurs sont tops
yoyorigolo : en effet en HD superbe, et beau traitement bien racé !
photoc : le premier plan flou gène ma lecture et je trouve qu'elle manque de pep's, pourtant j'aime bien et particulièrement le reflet
manu83600 : ça pète, mais c'est beau, par contre seul bémol un peu serré j'aurai bien vu plus d'espace autour
samho452 : c'est sympa, le mur rouge enlève un peu le côté très naturel mais c'est bien pris
jesseb78 : j'aime bcp celle ci, le personnage sur le bord vient chercher notre regard
tistonlegend : l'exercice est sympa mais sans plus pour moi
metal.1948 : pareil que tistonlegend
kingaa : même avec le manque de netteté, elle est très chouette, la lumière est top, les sourires aussi et les teintes à la kingaa j'aime bcp
paced : drôle et bien fait, j'en suis incapable, de toute façon je rentre pas dans le bocal !
benes : un peu trop fouilli à mon goût on a du mal a capter le sujet à la lecture
JP5962 - : c'est noir, noir mais cela reste une belle photo
labat : tu l'as prise à la va vite celle ci, t'étais pressé d'aller aux palombes ?
Nicky : depuis 2 ou 3 jours tu reprends tes bidouilles au PT et du coup je suis moins fan
Lorenzo : le traitement est grandiose, l'angle et le choix de pdc est top et la cerise sur le gateau : : : le titre, extra
manud59 : t'as fait fort sur les curseurs, mais malgré cela ça lui va bien, bel ensemble j'aime !
Lepeb : elle me parle pas plus que ça celle ci
Helpy : sympa et le traitement me plait bien
Billie -un peu serré à mon avis, les couleurs sont belles mais du coup la compo manque de force je trouve
Milena : c'est gai et coloré on entends presque la musique
booHguy : je trouve que ça manque un peu de peps et le flou de premier plan empeche la lecture d'une Map maitrisée, il aurait fallut te décaler un peu je pense
Cerbere : superbe spécimen au brame, j'adore car pas facile de réussir un tel shoot
Bob : c'est marrant on dirait l'équipe de rugby made in england
Foyophil : la queue de l'avion a gauche attire l'oeil et du coup le sujet perd en force, mais bel avion
benos : c'est simple mais joli, j'aime la complémentarité des teintes
PhildeBove : l'idée est bonne mais les trucs en dessous sont de trop dommage !
jmerlin : j'aime cette composition, les couleurs chaudes un peu surnaturelles mais ça passe quand même, belle photo
clicandzoomphoto : petit, serré et la signature à la poubelle, on ne voit que ça !
lebig - : un peu le bazar et manque de netteté, tu fais le nettoyage des feuilles et tu nous la refait
Renaud F : je trouve le premier plan trop présent alors que la splendeur est au second je recadrerai pour mettre ces somptueuses montagnes en valeur
hoe(isme) : rien que pour le témoignage mais aussi pour un gros doigt pour la junte birmane je dis oui !

merci pour vos retours, demain ce sera des zozios pour peut être revenir à mon hobbit un peu plus tard !

09/11/2015 à 21:25

Passant75

booHguy a écrit :

@Passant75 Je n'accroche pas trop sur celle-là. En revanche, tu m'intéresses, avec ta PC rendue aux piétions. Sur sa totalité ?

De Balard jusqu'à Rue Ollivier de Serre puis on la longe par un passage en face et on arrive au Parc G Brassens
09/11/2015 à 21:30

Renaud F

rando à la montagne !

09/11/2015 à 21:34

Helpy

Merci  à
@labat : Et maline en plus, elle envoie le fils pour surveiller le mari des fois qu’il y aurait de belles femmes sur le Belem.
@Canonier, @Benes, @BooHguy, @Jesseb : et oui, tu as raison, j’aurais dû mais pas pensé…( calculent tout ces femmes !) , @lepeb, @photoc, @manu83600 …et @Valery

Quelques coms  (mais pas toute la production, trop chronophage) :
@SS011 : encore un superbe paysage. Très beau ciel sauf la trainée d’avion qui, à mon avis, n’a pas sa place.
@valery : le retour du hobbit. La profondeur de champs me parait un peu courte.
@tofke : diagonale parfaite. Lumière très dure qui apporte une ombre très graphique.
@canonier : c’eut été dommage de se priver des jolies couleurs. J’aime bien la photo pour la belle à elle seule, moins pour la bête qui, à mon sens, n’apporte pas graphiquement et qui, sans le titre, ne s’associe pas automatiquement.
@sahagun : pointe finistérienne on dirait.
@passant : 2 thèmes graphiques discordants, je trouve. Les verticales des 2 ne sont pas parallèles. Je n’accroche pas. Traitement trop gris aussi, désolé.
@Leloup : là non plus, désolé, vu sur la station d’épuration, ça brise le potentiel graphique des vignes.
@Yoyorigolo. Tu nous la sort » expresso » bien  corsé. Très belle et le vignetage rehausse le ciel à mon humble avis.
@photoc : un peu pâlichonne, manque de rouges.
@jesseb :  une bordure qui conduit bien le regard jusqu’aux passant puis on s’attarde sur le canal. Pour moi ça roule.
@tilson : idée originale.
@metal : je n’accroche pas trop.
@kingaa : oui un peu flous les visages.
@paced : prisonnier de Bonne Maman. Bien fait ! (dans le sens que tu veux).
@labat : coupé un peu court en haut sinon bien cadré. T’attendais Bougrain Dubourg  planqué dans les roseaux ?   Vu à la TV aujourd’hui : un landais ombrageux le courser en slip avec une pelle pour l’empêcher de détruire ses pièges à pinsons, ça valait son pesant de cacahuètes. 
@manud59 : oh qu’elle est belle et graphique.
@Billie : la couleur du support fait bien ressortir les feuilles et donne son originalité à cette prise. Bonne idée.
@Milena : une photo de rue sympa.
09/11/2015 à 21:39

hoe(isme)

Bonsoir, un cliché pour célébrer la victoire écrasante d'Aung San Suu Kyi et son parti en Birmanie. La prochaine ( ?) fin d'une dictature. Photo prise en février 2014, devant sa maison à Rangoon.
09/11/2015 à 21:43

Passant75

jesseb78 a écrit :

@Passant75 : une lecture difficile de prime abord : on ne repère pas tout de suite qu’il s’agit d’une vue de toits. Je pense que tu avais moyen de faire partir une de lignes d’un coin, notamment en bas (ex : la rambarde à gauche ; ou l’un des tubes à droite). Quant à ton N&B, il est assez plat et gris. Mais je pense que c’est dû au fait que ce que tu photographies, était à l’ombre ? Du coup, tu as un contraste assez fort entre le mur du fond qui est très lumineux, et le 1er plan, qui est sombre. Cela nécessite des traitements locaux tout ça !

Cadrage difficile, à droite j'avais un bout de rue, un bout de pont et des voitures et à gauche des toits de hangars assez inesthétiques
J'étais dans l'ombre et l'autre partie était plein soleil
J'ai déja fais pas mal de traitement local pour différencier les plans horizontaux (graviers, etc… Du traitement local sur gilles et trémis, avec des plans horizontaux dessous, pourquoi pas mais pas sous LR, je vais voir Gimp (je maîtrise pas vraiment) ou Mypaint mais je n'ai pas de tablette graphique, à la souris pas précis
Je voulais aussi ce contraste 1er plan - fond avec l'ombre du lampadaire et la fenêtre, comme un regard en face
Je regarderai cela d'ici…, quand j'aurai le temps. Taf, déplacements et tas de sujets 
Je balbutie encore en N&B. Je vais poster d'autres prises dans la rubrique N&B pour pa polluer la PDJ
Merci de ton retour

09/11/2015 à 21:45

Simon MSFP

Bonsoir à tous  première photo sur le forum ! Et oui en :Dcore un petit nouveau fraichement arriver donc si vous m'appelez ''Le Bleu'' il y'a pas de soucis 

09/11/2015 à 21:46

Arnaud Dos Santos

Bonsoir tout le monde !

Carrément absent ces derniers jours, je ne manque pas de regarder toutes vos photos tous les jours, très peu de temps pour commenter aujourd’hui je fais un rapide tour.

Mes Deux gros coup de coeur du jour :
:-y :-y :-y :-y
jmerlin (la zone au niveau de la ligne d'horizon est superbe, tu pourrait presque recadrer tu aurais un joli panoramique)
Renaud F

:-y :-y :-y
tofke
jiheme
yoyorigolo
labat
manud59
benos

:-y :-y
sso11
sahagun (j'aurais préféré sans les personnes, le point de vue et le cadrage est très bon)
hag
photoc
jesseb78
jp5962 parce que j'adore les singes ! (tu es du nord ? pas de calais ? D'ou viennent ces singes ? Je cherche des singes ou animaux a photographier dans la région)
labat
Canonier

:-y
Lorenzo
valery
samho452
Helpy
Cerbere

Un grand bravo et tous, je suis un peu moins actif en ce moment  mais j'ai toujours quelques photo de mon shoot studio N/B…
09/11/2015 à 22:04

tistonlegend

Merci pour vos retour sur mon auto portrait, avec mon 50mm inversé je n'avait pas le choix du cadre et c'est sur que ma vitesse de 1/20e était faible mais déja à 3200 iso et dans un sous bois, un jour gris c'était limite mais ça veux bien dire que la marge de progression est importante.
Je réessayerais surement une autre fois avec mon objectif macro dans de meilleure conditions de lumière
09/11/2015 à 22:40

tofke

Salut les PP, photo prise sous un soleil placé tout là-haut du coup, une lumière assez dure qui engendre un manque de netteté sur la bestiole.

Sinon merci à

Canonier 62
Nicky
Labat
Benes
Boo h Guy
Jesseb 78
Lepeb
Photoc
Manu 83600
Valery
Helpy
Arnaud dos Santos

mes cdc 

top 1 --- Lorenzo --- Pdc très courte mais placée juste là ou il faut pour moi, et le traitement est top  :-w
top 2 --- Boohguy --- Beaucoup de flou mais le rendu final est juste superbe avec de belles couleurs. Ta photo est très agréable à regarder  :-y
top 3 --- Phil de boves --- j'aime beaucoup les tonalités au niveau des couleurs que cette photo dégage et la couleur de la feuille qui tranche bien tout ça c'est top.
top 4 --- Canonier 62 --- comme d'habitude rien à signaler si ce n'est la sangle du sac qui est bord cadre… non j'rigole  :P
top 5 --- Jesseb 78 --- Que dire, j'sais pas mais c'est beau et le traitement est comme d'habitude nickel.

mais aussi 

Sso 11
Valery
Hag
Yoyorigolo
Manu 83600
Metal 1948
Kingaa
Jp 5962
Manud 59
Helpy
Billie
Cerbere
Jmerlin
Hoe(isme)

et merci aux autres partageurs pour le partage. 

09/11/2015 à 23:48

benos

Merci les PP bonne nuit.
10/11/2015 à 01:34

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour l’ensemble de vos retours, en particulier a  :
@nicky, merci pour la netteté.
@metal.1948
@labat, merci de ton appréciation.
@benes  : Merci pour ton retour.
@manud59  : Tu es étonné dans quel sens  ?
@paced
@booHguy  : Merci, pour le gros cube….ça me permettais de détacher le sujet, et oppose douceur/virilite…(Harley ca fait virile….enfin je le vois comme ca) donc pourquoi pas….et la fille aimait bien.
Pour ce qui est des grosses cylindrées et des voitures de luxe…….depuis que je vis ici l’évolution est énorme en 8ans les choses ont bien changées….la fracture social s’agrandit……ici il y a vraiment des très très riche (……très haut placés)….….et tous les autres….beaucoup d’autres.
@jesseb78  : Merci de ton com….(pour le sac, il devait être neuf surement oui….je n’ai pas percuté sur le sac….tu m’ouvre un point de réflexion supplémentaire sur l’utilité d’un accessoire ou pas….bien vue Jessy.
@lepeb  : Merci du retour.
@phildeboves  : Merci pour ton commentaire……. la couleur ne me déplait pas, il faut juste que le sujet me guide vers ce choix….sinon en N&B les émotions et les messages passent mieux pour moi……histoire de gout surement.
@photoc  : Merci pour la pose….(cette fille adore la photo)……pour le sac, tu liras mon com plus haut a Jessie.
@sso11  : Merci pour ton coup de cœur……ça me fait bien plaisir.
@manu83600  : Merci pour ton coup de cœur, comme dit juste au-dessus, ça fait vraiment plaisir à lire.
@valery  : Merci de ton retour….je vais regarder voir pour la cuisse.
@helpy  : Merci du retour….au départ l’idée de la bécane était pour détacher mon sujet……ensuite la fille aimait bien donc, il faut aussi composer avec la volonté de son modèle du moment.
@ASD, merci pour ta lecture et ton avis.
@tofke  : Merci pour ton classement Top 4….sympa.
………bonne journée a tous.
10/11/2015 à 08:07

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
Toujours très enrichissant de parcourir vos œuvres et appréciations.

Le lien pour une version plus colorisée et pour les "réfractaires" à mes tentatives de N&B ;-)
http://flic.kr/p/AwMxEd

Bonne journée

10/11/2015 à 08:24

kingaa

Merci les amis pour vos retours (effectivement une map loupée, ce qui m'arrive fréquemment avec ce nikor 50mm tout manuel…). Très belle production, je n'ai malheureusement pas encore le temps de commenter ce matin. J'espère me rattraper bientôt. juste un coup de chapeau à Cerbère, dont l'image ressort du lot ce lundi…
10/11/2015 à 08:45

Billie

Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo qui aurait pu rejoindre les feuilles dans la poubelle mais sauvée par vos appréciations  :)
J'avais préparé des coms mais pas eu le temps de les recopier, j'espère faire mieux ce mardi
En plus rapide 
Ont le + retenu mon attention :
Sso : joli !
Valery : joli portrait tout en douceur sur beau boheh
Tofke : belle, bien nette bien composée
Canonier : belle scène et beau modèle, je trouve le sac un peu envahissant
Yoyo : il était tellement beau en couleur
Photoc : paysage comme j'aime, jolies couleurs
Lorenzo : une PDC courte qui sied bien au sujet
Manu : futurisme bien vu
Bob : j'adore
Cerbere : belle bête 
Phildeboves : poétique et joli
Jmerlin : superbe endroit et photo
hoe : la photo + le message, super
10/11/2015 à 08:53

jmerlin

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo.

@valery : effectivement je vais légèrement réduire la saturation surtout sur le jaune qui est beaucoup trop présent.
@Arnaud Dos Santos : tiens je n'avais pas pensé à ce cadrage car je m'étais focalisé sur le sentier. J'ai une photo en mode paysage de dispo, je vais voir ce que ça donne :)
@booHguy : Oui, c'est l'Italie, plus précisément dans les Dolomites à Val Gardena
@jesseb78 : j'avais fait une tentative avec des retouches locales mais je n'étais pas satisfait du résultat. Je vais retenté :)

10/11/2015 à 09:50

Leloup

Les photos qui m'inspirent pour cette journée :

@sso11 Belle photo mais pour moi les couleurs paraissent iréelles. les ombres sont un peu trop claires à mon goût.
@canonier Belle photo, la tenue de la fille manque un peu de caractère pour le rendu Belle/Bête mais tu n'y peux pas grand chose :)
@Passant75 Manque de contraste. Tu ne joues pas le côté graphique de la photo à fond.
@yoyorigolo très beau
@manu83600 sympa. le lampadaire à droite n'apporte pas grand chose
@jesseb78 superbe. j'adore tes NB. et là ton sujet est bien identifiable contrairement à ma photo ;)
@kingaa très sympa
@Lorenzo simple mais bien cool et maitrisé
@Lepeb sujet pas folichon mais les couleurs sont sympa et le rendu global me plait. bien joué
@jmerlin superbe

10/11/2015 à 10:00

JP5962

Bon jour à tous,
Merci pour vos retours ! :-y

@Nicky : Merci !
@labat : C'est encore mieux que ces émissions ce qu'ils ont à regarder, le plus grand clown de l'histoire : homo (soit disant) sapiens sapiens ! ;)
@Canonier-62 : C'est le PT qui a encore plus durci la lumière d'une fin de mâtiné d'été.
@benes : Merci !
@booHguy : C'est un choix ce PT très dur. 99% c'est le patrimoine génétique que l'on a en commun avec les chimpanzés. ;)
@jesseb78 : C'est un choix ce PT mais je comprend qu'il ne soit pas du gout de tout le monde. Merci pour ton com :)
@PhildeBoves : Merci !
@photoc : La couleur est à la suite. ;)
@manu83600 : Merci !
@valery : Merci, c'est le choix du PT qui donne ce noir très noir.
@Arnaud Dos Santos : Je suis du nord en effet. Ces chimpanzés sont à Pairi Daiza à Brugelette en Belgique. C'est à 1h de Lille environ. C'est la trêve hivernal depuis peu, normalement l'ouverture de la saison se fait en Avril.  ;)
@tofke : Merci !

Bonne journée à tous, merci pour vos retours encore une fois et un énorme respect à ceux qui commentent tout les jours ou presque, bravo ! :-w

10/11/2015 à 10:39

Canonier-62

JP5962 a écrit :

Bon jour à tous,
Merci pour vos retours ! :-y

@JP5962, bien meilleur en couleur…vraiment.
10/11/2015 à 10:54

photoc

Nicky
labat
Canonier-62
benes
manud59
booHguy déménage il y a des maisons à vendre vers chez moi  :D
jesseb78
manu83600 je suis content pour toi ;)
valery bon je la referai l'anné prochaine ;)
Helpy
Arnaud Dos Santos
Billie 
JP5962 mieux en couleur d'ailleurs à part le rose on est déjà dans du nb ;)
merci à vous 
10/11/2015 à 17:42

Cerbere

hello et merci pour ce petit bétail ;)

Pour cette journée :
sso, vi c'est sympa ! tu es de Lyon toi ? ça m'interesse ça !
il parait que c'est une ville/région agréable à vivre ?
valery, un peu centré et la main coupée… mais j'aime bien la douceur
Canonier, sympa en couleurs
Leloup, pas mal ces lignes ponctuées par des cercles
Yoyo, oui, mais traitement un peu trop dur pour moi
manu, sympa
manud, jolie cette  défense ! belles couleurs et lulu !

10/11/2015 à 20:00

lara 123

ouverture de porte 75020
J'aime le blog et surtout les sujets que vous proposez.Essayez de visiter aussi notre site web.
11/11/2015 à 07:24

Guest

vous avez un très bon choix des couleurs et des images je vous souhaite une bonne continuation.Good luck
11/11/2015 à 07:25

Guest

Je vous invite de visiter notre site web pour avoir une idée sur nos tarifs, nos prestations… etc
11/11/2015 à 11:25

sso11

Bonjour,
mes remerciements à la bourre…
manu83600  :-y
valery : Je t’avoue que je n'y ai pas pensé sur le moment ;)
Helpy : je l'aime bien moi cette trainée d'avion ;)
Arnaud Dos Santos : 2 étoiles, pas mal, peu mieux faire  :P
tofke  :-y
Billie : merci !
Leloup : c'était un peu le but. Je ne cherche pas forcément le naturel, surtout quand l'image s'y prête. J'aime bien forcer le naturel. Rendre le paysage imaginaire. Le naturel, je l'ai sous les yeux tous les jours. Ce que je souhaite c'est que mon image attire l’œil dès le premier regard, par ses couleurs, l'énergie qu'elle dégage. Je ne veux surtout pas qu'elle se noie parmi les autres.
Cerbere : et oui de Lyon, une ville ou il fait bon vivre effectivement. La région est très belle et variée en paysage. Lyon est à 2h de la montagne, 2h de la mer, 2h de la suisse, 1h30 de l'italie. On se trouve au carrefour de beaucoup de chose. Lyon est aussi une ville chargée d'histoire, mais qui se modernise à vitesse grand V. La campagne lyonnaise est superbe, avec le beaujolais tout près, les monts du Lyonnais. Le seul hic, c'est la circulation. 3 ville la plus embouteillée je crois.
Voili voilou !
Bonne journée.

12/11/2015 à 17:32

Cerbere

c'est que qu'il me fait peur ces bouchons (lyonnais ;) )… m'éloigner de Paris pour retrouver les mêmes contraintes !
12/11/2015 à 17:44

sso11

Cerbere a écrit :

c'est que qu'il me fait peur ces bouchons (lyonnais ;) )… m'éloigner de Paris pour retrouver les mêmes contraintes !

Je penses que les bouchons sur Lyon sont de la nioniote à comparer à ceux de Paris. Pour te donner un exemple, j'habite en dehors de Lyon au nord, à 37km de mon lieu de travail qui se trouve au sud de Lyon dans le quartier de Gerland. Je prends la rocade Est, puis le périphérique. Au maximum, je mets 1h si tout est bouché de bout en bout. Souvent, a 5-10 minutes près tu passes comme une lettre à la poste. La plupart du temps, je mets 35-40 minutes.