Photo du lundi 10 août 2015

10/08/2015 à 00:21

Phil.T

Bonsoir à tous
comme promis, phase 1 du combat aérien
Bon, la demoiselle de droite est coupée, mais je ne l'attendais pas non plus dans le cadre
tout est allé tres tres vite
On remarque les ailes , bien écartées et en V et l'extrémité de l'abdomen replié à 90°
indiquant qu'elle a vu l'attaque ( bien avant moi en tout cas ) et que son perchoir, ben elle y tient
en fait il s'agit d'une posture d'intimidation
Juste pour le partage bien sur, aucune prétention artistique.

Bonne nuit à tous
Phil

10/08/2015 à 02:26

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Le lundi c'est couleurs pour moi…une animaliere en plus, ce qui est rare.
J'ai trouve la bobine de cette petite start plutot cool.
PdC tres courte volontaire
10/08/2015 à 05:27

Austerlitz

Bonjour,

une vue de la façade principale de la Cathédrale de Strasbourg :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, Samyang 14mm, 1/80s, iso 100
10/08/2015 à 06:32

Mimoosaa

Bonjour !
10/08/2015 à 07:36

jldag

Bonjour à tous, je continue.
10/08/2015 à 07:50

nicolas83

oui !  je l ai trop centré… 
10/08/2015 à 08:03

alain83

Bonjour
l'immeuble Lavirotte
10/08/2015 à 08:16

paced

Salut les amis avant de continuer ma série sur la FERME AVENTURE, suite à la demande de KOUILOU, une petite photo de danseuse.

10/08/2015 à 08:16

paced

10/08/2015 à 08:19

yoyorigolo

Bonjour,

C'est parti sur de l'animal, en duo, puis un solo.
Voici un trio sur un soleil couchant… Non @labat ne tire pas ! ;-)

Bonne journée
10/08/2015 à 08:20

Lorenzo

Bonjour à tous !

10/08/2015 à 08:22

Rougetois

Bonjour,

Le portrait est loin de mon domaine de prédilection… mais j'en fait quand même de temps à autre

Parmi les défauts : le pouce et le médaillon coupé :(

Bonne journée
10/08/2015 à 08:29

jldag

Rougetois a écrit :

Parmi les défauts : le pouce et le médaillon coupé :(

Et une sous exposition de 2/3 d'IL.
10/08/2015 à 08:41

Billie

Bonjour à tous
Une photo toute simple mais emblématique de ce bel été qui semble déjà nous abandonner 
10/08/2015 à 08:55

labat

Bonjour à tous,  
Retour au calme après les Fêtes avec…
Mais oui la petite maison derrière la forêt de mats…c'est bien là, Marie.
10/08/2015 à 09:05

photoc

Bonjour à tous ma série est composée de détails qui ont attirés mon attention  (c'est pourquoi certaines parties sont coupés) ;)

samho452

Bonjour,

samho452

Bonjour,
10/08/2015 à 09:20

Nikita

Salut à tous, pour commencer la semaine voici une photo prise il y a bientôt 4 ans. A l'époque nous n'avions pas de reflex. C'est sur la côte pacifique vers San Diego sur Imperial Beach (USA).

10/08/2015 à 09:38

cortomaltese91

Bonjour,

Vue des toits en dégradé

10/08/2015 à 09:46

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, la photo d'un copain d'Australie, avec qui il vaut mieux rester copain…

10/08/2015 à 10:03

nino-33

photo prise à l'aide d'un filtre neutre dégradé cokin G2 et tripode Manfrotto 190 + rotule 496RC2

Bonjour tout le monde ;
La mer n'est plus là, mais le bel astre s'en fout c'est l'heure et il se couche, au photographe de se débrouiller pour faire son image de coucher de soleil océanique avec ces petits bateaux qui attendent la marée pour flotter de nouveau …
Belle journée

10/08/2015 à 10:05

kouilou

Bonjour et bon anniversaire à JP5962 ! Une coque sur la plage de Landeda, bonne semaine
10/08/2015 à 10:34

Nicky

Bon lundi
10/08/2015 à 10:42

Nicky

Phi : sympa
Canonier : très rigolo
Austerlitz : beau graphisme
jjdag : j'adore ce sport :-y
nicolas : une belle marine
lorenzo : ah de la couleur
Rougetois :  :-y
Billie : beau paysage
labat : petite maison dis-tu ? :D
photoc : j'aime ces vieilles pierres
nino : de couleurs vives comme j'aime
kouilou : ma préférée jusqu'à présent :-y

10/08/2015 à 10:45

jjw

en hommage à Ray Ventura (et son orchestre !), que les moins de 60 ans ne connaissent peut-être pas : pas

Dites-moi monsieur le musicien
Vraiment vous jouez très très bien
Comment faites-vous de l'instrument
Sortir des accents si charmants ?

- Ah ah, ah ah, ah ah, ah ah
Je vais vous expliquez ça

On souffle ainsi
La musique vient par ici - Oh oh oh, oh oh
Et s'en va par là

J'appuie sur le piston
La musique fait un bond - Oh oh oh, oh oh
Et s'en va par là

Si je prends cette tirette
J'entends la note qui fait - Ah ah, oh oh, hé hé
Et j'ai l'accord parfait
C'est un air de fête discret…

(paroles de "la musique vient par ici).

10/08/2015 à 11:38

alain83

Celles qui m'attirent le plus
PhilT
yoyorigolo
nino
SINON
canonier  amusant
austerlitz  cela me semble un peu trop poussé au niveau des noirs
jldag belle prise mais cela penche un peu
lorenzo  coloré en tout cas
booHguy  belle netteté
kouilou l'idée est intéressante

10/08/2015 à 11:51

sso11

Bonjour,
ma participation du jour… un panorama d'une des plus belle plage du parc naturel de Cabo de gata.
10/08/2015 à 12:14

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je vais manquer de temps ce soir, je me contenterais juste de quelques coup de cœur.
@Phil.T  : j’aime beaucoup, et la PdV et l’histoire que raconte la position très particulière su sujet….techniquement, c’est pour moi très bon, une fois de plus.
@austerlitz  : Une contre plonge bien en place, le grand angle suffit a peine, très jolie……(avec les ombres peut-être un poil trop bouchées).
@jldag  : très belle netteté, et une dynamique d’enfer……bravo belle photo.
@booHguy  : Pour la netteté, mais pas pour la compo….
@kouilou  : le coup de cœur du jour….excellente prise de vue, un rendu superbe, :-w vraiment j’aime beaucoup :-w.
@sso11  : Superbe panorama, très bien maitrisé….belle photo, excellente profondeur de champs.
……voilà pour moi ce jour, désolé de ne pas ne dire plus, mais l’approche des vacances persécute mes horaires.
10/08/2015 à 12:36

Jean-do

10/08/2015 à 12:39

Jean-do

Bonjour à tous.
Je vous remercie pour vos critiques d'hier.
C'était le Mont-Blanc.
Bonne journée à tous
10/08/2015 à 12:49

Monalisa2b

Je suis un peu impressionnée par la qualité des photos que je vois sur ce fil…Mais je me lance : il n y a que comme ça que je vais parvenir à progresser. Voici donc ma "balançoire. Bonne journée à tous. Ps : j ai besoin de vos lumières ! Pour publier, je suis obligée de compresser la photo…qui du coup perd beaucoup en qualité (j utilise weresizer). Comment faites vous pour publier des photos qui paraissent trés lourdes ? Merci à tous et belle journée !  
10/08/2015 à 13:16

valery

salut à vous

une des premières photos suite à 4 jours de festival de jazz avec le groupe antiloops
10/08/2015 à 14:16

labat

En ce 10 /08 ce matin j’ai bien peint les piliers du portail ce qui n’a rien de bien excitant…donc j’ai envie de dire du mal de me lâcher. Je prends mon journal, pour une putain de notation sur 20 ça va faire mal très mal… Le premier élève généralement un mauvais qui veut repartir vite dans la rue …c’est qui  ?

Phil  : 12/20…et bien noté te plais pas, j’ai suis pas déconne aujourd’hui, voyons le fond qui est une photo animalière très belle pleine de vie, la Map sur la posée donne un air malfaisant à la volante, bien fond extra…mais pas plus de 12 sujet traité, pas aussi bien je le conçois…mais traité.

Canonier  : Oh putain ça va faire mal…lundi moi j’attends la minette dans sa jupette, les cheveux longs. Lundi est le jour de la montée des escaliers là il me fout un chien…avec les lunettes de Polnaref…(Dont je suis fan aussi) mais quand même un chien à la place de la minette tu tournes la photo comme elle veut dans tous les sens, j’ai en plus horreur de ces bestioles de compagnie, rien ne vaut un bon setter…

La note sera nuancée compte tenu des prestations superbes habituelles.  Le zéro pointé avec exclusion était demandé par tous tous les modérateurs qui attendaient la minette pour l’imprimer la découper la punaiser face a bureau…j’ai réussi à éviter l’exclusion et arracher un 1/2 sur 20.

Canonier nous privant de notre plaisir 1/5 sur 20…s’est foutu de notre gueule méritait pas plus.

Austelitz  : Bien là l’inverse j’étais dans tes adversaires…le comité jugeait « travail parfait et patati et patata » moi je disais que Dieu a fait les choses équilibrées et douces au regard je n’aimais pas les gens qui durcissaient par un N et B un tableau quasiment saint. ON est pas loin de la radio des poumons là…on voit tout….j’ai demandé en punition un 10/20 et l’ai obtenu…pas plus on craint un IRM de la cathédrale…

Mimosas  : 17 /20 j’ai hurlé oui et oui le sujet les ombres la sobriété du sujet pas la notre…tu as le 18/20 mon ami et je t’ai pistonné car moins de hauteur sur le sujet de dominance mais tu es de ton caractère un dominant…on ne peut te refaire.

Bob  : Sujet sympa en diable qui donne envie de crocheter la porte mais couleurs ternes fades pourquoi  ? ce 7 /20 est méritait rien ne pète rien ne vit…comme figé dans une éternité de blème.

Jdag  : J’ai défendu le 12/20 j’ai eu gain de cause…tu avais Dart et Denis contre toi j’ai pas eu de mal face à deux chaises vides dans le juré j’avais à mes côtés ouiouiphoto et flambidou, là aussi j’étais seul…donc 12/20 j’ai demandé l’ai eu pour cette excellente sportive mais une mer dure, toujours pareil…et je la lis limit »e bruitage, ne sais mais très très belle.

Nicholas 83  : Centrage oui certes, mais pas ça sur le sujet sur les couleurs cette brouillance toujours maritime qui gène la lecture…tu as voulu tout prendre là …je me retourne Jesseb a levé un carton difficile Kouilou et Esmali mes tendres te laissent un 8/20….mais je passe tout à Kouilou Esmali…Jesseb je te dis pas la note.

Avant de passer à notre monument méditerrranéen Alain de Toulon, on avait Brice de Nice on a Alain de Toulon je tiens à préciser à confirmer que le juré est composé de trois filles Jesseb Esmali et Kouilou…et un mec …MOI. ON continue.

Alain de Toulon  : Là 5/20 tu es cartonné car penché car on sait pas ou lire les niveaux, et tu as repris ton Kodak…5/20 dur pour Toulon là hé…je marche moitié sur cette photo.

Paced  : Bé la voilà la pauvrotte les pieds en sang elle est en danse pré nuptiale soulève ses voiles t’appelle de toute son âme…mais toi laîque que tu es une âme…bon enfin…5/20 trop sombre mon ami puis on devine on devine on s’y use les yeux oui envoie un crops  !

Yoyo rigolo  : Alors là Superbe photo sont centrés devaient l’être bien vu bien pris. J’adore et le jury y compris Jessi pourtant ces jours ci…d’humeur à ne pas …a levé le 15/20 bon moi je voulais 12 mais ma tendre Esmali a insisté « sont si mignons ». Pour l’anecdote je te jure sur les têtes de mes enfants n’avoir jamais tiré un chevreuil ne le faire que si vraiment besoin de manger s’avère vital…à la survie, donc de la marge et cela qui m’a poussé à la photo. Je faisais mes affûts de Palombe, ils venaient tout proche mais la truffe contre ma cabane, je ne les tire pas ils doivent se sentir sécurisés et je me suis décidé à les prendre en photo, ne l’ai pas encore fait car j’ai pas repris ma carte de chasse en voyage. Mais voilà mon ami tout ce que ta photo éveille…cette année mon fusil (je tire très peu) mon APN j’espère faire une aussi belle photo que la tienne chapeau.

Lorenzo  : 14/20 la Jessi brandissait un 17 mais non elle  m’a demandé pourquoi…les verres sont vides c’est tout désespérément vides…et au nombre de 10 sans symbolique rien, moi j’aurai pas donné la moyenne mas la Jessi me fusisllait…

Rougetois  : Bon bé j’envoie un 12/20 oui là il est beau contemporaine recherche de l’absolu frayeur…tu as pris un cliché qui plait je ne sais pourquoi je n’aime pas la violence mais tellement jeux et ciné comtemporain…

Billie  : Comprends ma difficulté à te noter…Jessie Kouilou Esmali me regardaient « alors ta blonde pèse quoi là » et je rougissais….puis la Kouilou à levé le 15 la Esmali aussi la Jessi a ralé mais aussi…soit disant que ta photo est bien le symbole de l’été rural beau plein riche fertile abondance…Oui ma Billie je te le dis « croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer » les trois meufs ont voté le 15 moi le 18 mais bon 15/20 je cédais…Kouilou son regard un rien bretonne mauvaise mais bon….

Photoc  : 2/20 tu as été exécuté tir groupé, Esmali a dit « alors son nombril  il le prendrait pas en entier le couperait »…2/20 je disais rien coupée même sur les détails qui plus est là on esssaye de limiter les dégats, on travaille encore plus…

Samho  : J’ai esssayé en levant très vite une panneau de 15/20 disant une vue de Biarritz jamais prise…la note a été ramenée à 8/20…Esmali a dit « et bien payé »…Kouilou a rajouté « pour sûr » et Jesseb a posé un carton…je dis pas….vrais faut être du coin un local pour apprécier la photo…vue rarement prise mais tu cherches la difficulté car tu es loin et tu as priorité sur les immeubles tu peux pas de cet endroit je le pense bien prendre sans éliminer des composantes…mais tu as essayé et tout en ton honneur donc j’aime.

Nickita  : 14 /20 car 1…l’esprit de la page du jour est là une photo que tu avais envie de partager, 2…une belle photo que cette perspective se noyant dans le brouillard, cela fait quatre ans donc on s’en moque la photo très belle mais moins de premier plan couper les antennes ou pas on s’en foutait…je ne sais elle me plait énorme.
Cortomaltese  : Elles ont les trois sortis le carton 5/20 « pas que dans le ciel qu’il se fond le Corto là hé »…elles sont dures tu sais…je les écoutais parait que le temps des moissonneuses et cimetières passés on va tos monter au ciel…en 2CV…elles riaient…voilà moi j’aime bien mais le comité a voté un 5/20…

Boohéguy…Un 14/20 pour la netteté photo et la qualité technique…Jessi a dit « on change vous savez bien que j’ai horreur de ça » …on te laisse.

Nino  : Elles t’ont assassinées…disaient « petits bateaux dans petite marée sous petit soleil petite lumière donne ….petite photo » pan elles son levé le 3/20…elles sont très dures tu sais.

Kouilou  : La bienséance nous empêche de nous juger mais je dirai de cette coque qu’elle est vous en ce moment ouverte à la  vie et fleurie donc abondante fertile et belle….je ne puis vous noter, trop de paramètres entre les deux…mais je vous aime en cet été photo…

Nicky  : Là comme pour la Billie me sont tonbées les trois sur le dos… « et ta Nicky si tu la revois pour le thé tu lui demandera pourquoi pas plus floue sa photo  ?  » je disais rien elles ont écrit sur un papier « flou centrée rien ne va 2/20 » mais elles sont très dures.

JJ  : J’adore l’instrument….et vais ranimer un souvenir fabuleux avec Lorenzo…là un tubas….il va dire non me sortir les origines les noms…cela fait si longtemps tu n’as eu que 7/20…soit disant cadré serré.

SSO  : Là je regardais Kouilou un peu rose de son séjour à Lyon, mais la Bretonne soutenait mon regard, j’ai levé 1/20 elle a levé 16/20 Esmali a ralé, « bon vous allez pas recommencer l’eau a coulé sous les ponts » Jesseb regardait la photo a demandé pourquoi un pano sur un Algeco  ? Bref au final un 7/20 pour la partie droite trop polluée de vie moderne…moi je transmets…

Jean Do  : De toute évidence elle penche mais mon esmalienne créature s’est levée avec un 16/20 « si vous ne donnez pas cette note je quitte le comité »….le fait est que la vue frontale dérange un peu mais la photo très belle, donc on  a donné  14/20 disant à Esmali que le bon dieu pouvait pas pencher là il penche donc 14/20 elle a boudé.
Monalisa  : Je ne plaisante pas tu as prise cette photo chez moi…j’ai la balançoire la même accrochée au chène liège qui entoure le pin…Guenièvre rale toujours je dis cette photo le symbole de la femme qui soutient la balançoire les enfants et se love autour de son époux pour l’aimer le protéger…je te la mets en fin de notation tu verras…Mais là tu n’as pas été noté car pas lisible…

Valery  : J’ai levé un 10/20 Jesseb m’a dit « fou ce que vous êtes petit esprit jaloux et de tant de défauts propres à l’homme »…donc tu as eu le 18/20 m’emmerde mais  je dois reconnaître que tu le mérites largement, magnifique photo…

Voilà nous levons le comité, Jesseb toujours pressé dit « et encore on a noté large » puis part sur une urgence me rappelant de donner à Nicky sa note…Esmali en est encore avec la chapelle très belle de Jean Do, et ma Kouilou murmure « à savoir si le Corto est arrivé au ciel en 2CV… » toutes les trois rient…mais toutes disent « Enfin le Valery a relevé le niveau »…

Voilà pas simple la notation hé…bonne journée à tous.
10/08/2015 à 14:19

silver_dot

Bonjour,

@ Asterlitz, un fourmillement de fins détails en N&B, ça pique les yeux, d'autant plus avec du gris résiduel bouchant les tons sombres.  Ma suggestion du jour   petit ajout de luminosité + un  peu de clarté negative pour adoucir  un poil le rendu.

@ Canonier, hors de ton répertoire habituel, un portrait animalier, ça change. :)

@  Phil. T, dommage que la seconde libellule ne soit pas entrée dans le cadrage.

@ paced, legère sous-exposition et rendu manquant un peu de pêche, il y a pourtant ce qu'il faut dans ta photo.

@ valery, ton cadrage et ta compo me plaisent bien, mais le coup de grisou affecte le rendu final, essaie [url=http ://nsm08.casimages.com/img/2015/08/10/15081002172120233013497771.jpg] d'ajouter ne serait-ce qu'un léger soupçon de lumière[/img]
10/08/2015 à 14:29

labat

MONALISA : Pour toi, cette photo prise chez moi ou enfants petits enfants se sont balancés là…je dis toujours ce chêne entourant protégeant le pin supportant les enfants le symbole de la femme forte…Guenièvre râle…
Nous avons pris les deux la même photo !
10/08/2015 à 14:39

silver_dot

Bonjour,

@ Asterlitz, un fourmillement de fins détails en N&B, ça pique les yeux, d'autant plus avec du gris résiduel bouchant les tons sombres.  Une  petite   suggestion du jour juste léger  ajout de luminosité + un  peu de clarté négative pour adoucir  un poil le rendu.

@ Canonier, hors de ton répertoire habituel, un portrait animalier, ça change. Sourire

@  Phil. T, dommage que la seconde libellule ne soit pas entrée dans le cadrage.

@ paced, legère sous-exposition et rendu manquant un peu de pêche, il y a pourtant ce qu'il faut dans ta photo.

@ valery, ton cadrage et ta compo me plaisent bien, mais le coup de grisou affecte le rendu final, essaie d'ajouter ne serait-ce qu'un léger soupçon de lumière

10/08/2015 à 15:28

Austerlitz

@labat, bon la moyenne c'est déjà bien, mais je t'accorde que je l'ai un peu malmenée la grande dame, promis je tâcherai de me rattraper au prochain coup 8-)
@silver_dot, intéressante ta version, c'est vrai que mon PT est particulièrement poussé, c'est assumé en ce qui me concerne, voulant une Cathédrale un peu Dark Vador, si je puis dire !
Mais je conçois que le rendu ne plaise pas au plus grand nombre ni le côté penché…mais cette dame me narguait du haut de ses 142 mètres, pas le choix pour le côté penché puisque pas de recul, du coup autant faire une photo un peu déjantée !

Merci pour ta version qui donne un rendu plus fidèle de la réalité  :)
10/08/2015 à 15:35

cortomaltese91

labat a écrit :

…Cortomaltese  : Elles ont les trois sortis le carton 5/20 « pas que dans le ciel qu’il se fond le Corto là hé »…elles sont dures tu sais…je les écoutais parait que le temps des moissonneuses et cimetières passés on va tos monter au ciel…en 2CV…elles riaient…voilà moi j’aime bien mais le comité a voté un 5/20….

;( ;(
10/08/2015 à 15:54

booHguy

Enfin un tout petit créneau pour des commentaires !

@Phil.T Même si tu n'as aucune prétention artistique, le résultat est là, et parle de lui-même. De plus, les explications techniques sont très instructives. On voit que tu t'y connais un peu dans le domaine. Mais après tout, les libellules, c'était le sujet de ta thèse de doctorat à l'université de Casablanca en 1947, si je me souviens bien ? Je suis impatient de voir la partie 2/2
@Canonier-62 Excellent ! La gamme de tes modèles est vraiment très diversifiée. Mais c'est la première fois qu'on en voit une montrer sa langue
@Austerlitz Le traitement que tu apportes à tes vues de la cathédrale pourrait créer l'illusion que la vue date de l'époque de sa construction. Mais le camion est là pour nous ramener sur terre
@Mimoosaa On voit que tu as soigné ta composition, mais le rendu final lui est très fade. On a même du mal à déterminer si la photo est nette ou pas. Problème de compression ?
@Bob J'ai dû manquer la photo d'hier, et je pense qu'il s'agit d'habitats troglodytiques. Mais on voit que ça a été entretenu récemment, puisque de la végétation accrochée au mur à droite a disparu
@jldag Bel instantané : Où te situais-tu pour cette photo ?
@nicolas83 J'aurais bien vu un peu moins de mer, et un peu plus de ciel. C'est le mont Faron, qu'on voit au loin ?
@Alain83 Merci de me faire découvrir une façade de Paris que je ne connaissais pas. Mais il est vrai que je ne fais pas trop trainer mes pieds ni mes roues dans le 7ème…
@Paced Ton jeu avec les transparences des voiles est impressionnant. Combien de déchets pour un résultat ?
@yoyorigolo Belle prise ! c'est dans la nature, ou dans un parc animalier ? Mais la lumière est géniale
@Lorenzo C'est marrant : j'aurais plutôt titré la photo J3-R4-V2-O1 À moins que tu ne sois daltonien ?
@Rougetois Ton portrait me montre le visage de la sous-exposition, non ?
@Billie Belle image, mais je me serai baissé un poil, pour décoller un peu de la ligne d'horizon le feuillage de l'arbre isolé
@labat Alors, môssieur labat, on fait dans la photo sous-exposée ? Parce qu'il ne faisait pas très beau, d'accord, mais on ne peut pas tout coller sur le dos de la météo…
@photoc Serais-tu un fan du 50mm ? Parce que ton détail, heureusement qu'il est centré, sinon, j'en serais encore à le chercher… Mais j'aime bien moi aussi ce genre de petites perles
@samho452 À voir ces photos de Biarritz qui se posent sur PP, j'en viens à me demander si j'y suis déjà allé, finalement… Mais ça me donne envie. C'est un lever, ou un coucher ?
@Nikita À la première vue, j'ai cru que la photo avait été faite en Chine, ou dans un pays asiatique. Belle ambiance, mais un peu penchouille, quand même
@Cortomaltese91 Sympa, ces pigeons ou mouettes posés régulièrement sur le toit, jusque qu'à ce que je m'aperçoive que ce sont des lampadaires
@nino-33 Ton image est belle et bien exposée, mais les bateaux dont tu parles dans le titre ne sont du coup plus très visibles (du moins sur mon écran, ici au boulot)
@kouilou belle image de plage
@jjw Toute la place ou la rue est au soleil, ça ressort donc bien dans le reflet. Du bon boulot
@sso11 Encore une plage fréquentée par des gens qui gareraient leur voiture à 2m de l'eau, s'ils le pouvaient ! Mais bel endroit, et belle lumière
@Jean-do Dommage que le clocher soit autant masqué ! Je ne sais pas quelles sont les conditions sur place, éléments voisins pertubateurs etc. Mais te tourner un peu vers la gauche n'aurait pas été possible ? Je n'ai jamais visité ce col, je me suis contenté de le surplomber depuis un sommet voisin
@Monalisa2b Ta photo ressemble plus à une vignette. Il est donc plus difficile de parler du contenu. Pour ma part, j'exporte en JPG depuis LR, en mettant des limites de taille et de poids.
@valery Belle ambiance de concert, servie par un N&B réglé au ptit poil. Dommage que le bas du visage soit autant masqué

Merci pour les comm
@alain83
@Canonier-62 Rien ne t'échappe, toi…
@labat 3 femmes avec toi dans le comité ? Mais dans quoi t'es-tu embarqué, mon ami ? Et la parité dans tout ça ?

10/08/2015 à 16:12

cortomaltese91

booHguy a écrit :

…@Cortomalteses91 Sympa, ces pigeons ou mouettes posés régulièrement sur le toit, jusque qu'à ce que je m'aperçoive que ce sont des lampadaires…

MDR ! mais j'en avais une avec un vol de corbeaux, mais flous les bestiaux, donc pas gardée.
10/08/2015 à 18:00

photoc

Phil.T toujours très bon m^me si l'autre est coupée on s'en fout ça fait plus dynamique 
Canonier-62  :D :D
Austerlitz oeuvre imposante qui côtoie le ciel mais pt trop poussé sur la grande dame 
Mimoosaa intéressante mise en scène mais un peu pâlotte
Bob oui certainement comme beaucoup dans la région 
jldag un horizon qui penchouille mais une sportive dynamique 
nicolas83 le bateau est un peu perdu et sombre mais la photo à le mérite de nous faire découvrir la côte depuis la mer 
alain83 c'est quand même plus joli que ce que l'on construit aujourd'hui 
paced remarque la danseuse est aussi pieds nus ;)
yoyorigolo mon cdc 
Lorenzo ça claque et c'est bien pris bravo
Rougetois sombre diront certains mais le diable l'est aussi oui dommage pour le doigt 
Billie comme tu dis toute simple mais qui fait mouche un peu sombre quand même 
labat une belle image aux teintes ardoise 15/20 ;)
samho452 ras une bonne réalisation
Nikita ils vont tous se retrouver à la fotte car le ponton penche grave à gauche, j'aime  beaucoup la lumière  et la brume par contre 
cortomaltese91 dommage qu'elle soit si petite car elle me plait bien 
booHguy il n'a pas l'air komdod oh ! je sais on peut faire mieux comme blague  :-f
nino-33 joli ! et le trépied c'est bien tu as pu soigner ton cardage et profiter du paysage 
kouilou un petit coup de flash aurait apporté un peu de lumière mais l'idée est bonne 
jjw une jolie photo de rue avec un beau reflet sur l'instrument qui redonne de l'air au haut de l'image 
sso11 une belle compo et un bel endroit gâché par ce parking
 Jean-do belle chapelle mais on aimerait voir le clocheton et plus de paysage
 Monalisa2b l'image est petite mais ta balançoire semble trop près du bord et les couleurs bien jaunies c'est volontaire ?
valery un très joli portrait une de mes préférée du jour 

10/08/2015 à 18:43

nicolas83

booghy
@nicolas83 J'aurais bien vu un peu moins de mer, et un peu plus de ciel. C'est le mont Faron, qu'on voit au loin ?

salut…  non  le mont faron est situé un peu plus sur la droite  :D
10/08/2015 à 20:02

Thomas1964

Carte postale.
Bonne soirée à tous

10/08/2015 à 20:14

cortomaltese91

photoc a écrit :

cortomaltese91 dommage qu'elle soit si petite car elle me plait bien…

clique sur le HD, tu la verras en grand ;)
10/08/2015 à 21:04

Phil.T

Bonsoir,
quelques impressions sur cette journée
Canonier : Une excellente map, tout est bien géré, un toutou fort rigolo et adorable, que demander de plus
Austerlitz : un traitement puissant, légèrement trop pour moi, mais c'est une histoire de gout. j'ai comme l'impression
  qu'il a un peu aussi détruit la qualité, sur les personnes, entre autre, mais peut etre me trompais-je :-t,
  avec ces versions compressées, dur à dire avec certitude.
mimosa : j'avoue ne pas comprendre le titre que j'aurais préféré en francais, donc du mal à lire la photo ou ce que tu as voulu faire,
  j'ai aussi l'impression d'un léger manque de netteté
Bob : tres sympa encore, mais peut etre un peu pâle
jldag : superbe encore cette suite, là je me régale, c'est net, une belle map, on a meme l'impression que le premier
  surfeur va sortir de l'écran… nickel, juste l'impression que l'horizon au niveau de l'eau penche peut être un peu
  bah pas grave, ca se récupère. Tu étais en vacances à Hyères ?
Nico : oh là tu étais pas loin de Port marchand pour cette photo, non… peut être un peu petit le deux mats ,
  perdu au milieu d'un arrière plan bien fourni
alain : une architecture particulière, mais j'aime bien, les petites colonnes en haut, ca me botte bien aussi,  
  ca change des immeubles impersonnels
paced : ca a l'air tres technique son truc, elle a l'air tres concentrée, tres belles couleurs, juste dommage ( mais tu dois le voir )
  pour les spectateurs en arrière, c'est tellement dur à prendre en photo les spectacles de rue…
yoyorigolo ; superbe scène, superbe lumière et tableau animalier que j'aime beaucoup, une tres belle prise en plus, bravo ! !
lorenzo : un tableau graphique de toute beauté
rougetois :  j'avoue ne pas trop savoir quoi dire, j'ai du mal à accrocher, désolé
Billie : tout simple, je sais pas si on peut dire ca, mais superbe lumière, un petit tableau nature qui se laisse tres bien regarder
labat : coupé en bas, coupé en haut, bah… pourquoi pas, mais  je dis : le rosé des fêtes "bayonnesques", il fait de sacrés
  dégats tout de meme  :D :-f…  attention à ta santé, on ne voudrait pour rien au monde te perdre… :)
photoc : tres pittoresque la petite maisson qui pend !
samho452 : joli point de vue, belle lumière
Nikita : elle semble peut être pencher un peu, mais j'adore cette photo et son traitement :-y
cortomalteses :  graphique, mais tellement trop petit qu'on en profite pas beaucoup - en tout cas, …
  ca y est j'ai cliqué sur le truc rouge :D : superbe netteté dans la version HD et jolis dégradés en effet !
booHguy : superbe piqué sur ce portrait !
nino33 :ah oui, ca le fait plutot bien, j'aime beaucoup
Kouilou : flute, et le modèle d'hier ? ya plus ? chui décu …;(
  joli angle de pdv sinon, tu étais allongée sur le sable ?
jjw : l'a un chouette chapeau le monsieur, mais dieu que ca doit etre lourd ce bazar, il doit falloir etre quand
  meme sacrément motivé pour silloner les rues ainsi. en tout cas, son instrument est superbe avec ces
  belles couleurs cuivrées que tu as su bien gérer !
sso11 : je ne connais pas l'espagne, mais ca donne envie, joli panorama de vacances !
jean-do : tres tres sympa ! merci à toi, j'aime beaucoup cette vue, et ca donne envie de montagne
monalisa2b : trop petite encore ta photo et les couleurs "semblent" passées.
  Pour la taille ( en pixels) et le poids de tes photos ( en ko ), j'installerais à ta place un petit logiciel sympa
  et gratuit qui s'appelle photofiltre. il te permettra :
  d'ajuster la taille de ta photo a partir de l'original ( via le menu image puis "taille de l'image ) et ensuite de
  l'enregister en choisissant la compression et en controlant le poids correspondant à chaque fois,
  sachant que sur le forum tu as le droit à 1000 pixels sur la plus grande longueur, et 300 ko en poids max.
  et puis, cerise sur le gateau, tu pourras faire des petits traitements sur la luminosité, les couleurs…etc
valery : un traitement assez sombre, pour un instrument et un jeu qui se veulent tres légers, ca fait un contraste suprenant
  mais c'est une bien belle photo, la netteté est là, le regard, l'artiste bien mis en valeur, bon quoi ! .
Et puis pour finir, Merci à tous pour vos commentaires :)
booHguy : ne me vieillis pas plus que je ne suis tout de meme… non, les libellules et moi ca fait 7 ans, pas plus
  Pour Casablanca, tu n'étais pas loin, c'était en 1978 environ, une ville mais tres accueillante à l'époque.
Bonne soirée à tous
Phil
10/08/2015 à 21:28

JP5962

Bonsoir
Pas de photo pour moi aujourd'hui mais je viens vous faire un petit coucou ! Très belle production encore aujourd'hui ;)
Et un grand merci à @kouilou :-y
10/08/2015 à 21:42

cortomaltese91

Phil.T a écrit :

cortomalteses :  graphique, mais tellement trop petit qu'on en profite pas beaucoup - en tout cas, …
  ca y est j'ai cliqué sur le truc rouge :D : superbe netteté dans la version HD et jolis dégradés en effet ! …

aaah, content que tu ai vu le lien HD :D
10/08/2015 à 22:34

Monalisa2b

Merci à tous !
11/08/2015 à 00:22

kouilou

Bonsoir
Phil.T : très bonne observation et de sacrées belliqueuses. Je vais y resonger à mon modèle !
Canonier-62 : ça me fait rire ! Merci beaucoup ça me fait plaisir
Austerlitz : impressionnante cathédrale sur cette place pas si grande que ça pour un tel ouvrage mais le n&b est un peu trop prononcé pour moi
Mimoosa : désolée je n'accroche pas
Bob : elle a besoin d'un petit relooking cette habitation
jldag : bien dans le vent !
nicolas83 : sympa
alain83 : super immeuble. Merci
paced : merci pour cette jolie photo, ces danseuses orientales aiment jouer avec leur voile !
yoyorigolo : je préfère les voir tranquilles au soleil que contre ma voiture à 1h du matin ! très beau
Lorenzo : du soleil plein les yeux et une composition soignée
Rougetois : il est impressionnant
Billie : des couleurs très douces
labat : très original ! et quelle prose aujourd'hui, tu as eu besoin de te défouler après ta peinture !:D
photoc : très sympa avec ses couleurs douces. Merci pour ton conseil j'y penserais la prochaine fois
Samho : pdv très sympa
Nikita : ça penche un peu mais c'est joli
cortomaltese91 : bien vu
booHguy : pas l'air commode le copain ! Merci
nino-33 : :-y
Merci beaucoup Nicky
jjw : j'aime beaucoup ces reflets
sso11 : le monstre est toujours là et la photo est belle
Jean-do : :-y
Monalisa2b : pour redimensionner les photos j'utilise Photoshop Element et pour le poster ta photo ne doit pas dépasser 300 ko en poids et 750x1000 en dimension
valery : un n&b superbe pour cette musicienne
Thomas 1964 : un paysage de rêve
Pas de quoi JP 5962 j'espère que tu as passé une belle journée
Bonne nuit

11/08/2015 à 00:42

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Oui PT un peu poussé pour cette Cathédrale, j'ai un peu de mal à vraiment bien trouver mes marques avec Silver Efex, mais j'y travaille !

Rapidement, les images qui ont retenu mon attention :
@Phil.T, une image bien réalisée, la seconde libellule floue apporte un réel plus dans la compo et dynamise très bien la scène
@Canonier-62, trop marrant !  belle image bien prise, au bon moment et ça ne doit pas être aussi simple que cela ! MAP sur l'œil réussie, bien joué !
@Mimoosaa, sympa, l'idée est bonne, juste un manque de netteté, sinon les couleurs sont agréables
@Jldag, belle prise, très dynamique, bien joué !
@nicolas83, un peu loin le bateau, dommage, mais le décors rattrape l'image et au final c'est plutôt sympa
@alain83, bel immeuble, expo un peu délicate avec une partie haute éclairée par le soleil, tu t'en sort bien !
@paced, belle prise, la position est bonne, ça marche pour moi
@yoyorigolo, superbe, bokeh, contre-jour, sujet, tout fonctionne pour moi
@Lorenzo, sympa et bonne idée !
@Rougetois, un peu moins fan du côté penché, mais parfois ça marche, ici je suis plus sceptique, portrait original en tout cas !
@Billie, paysage simple mais bien exposé, bien composé, agréable
@labat, dommage pour les mats, la maison à l'air bien mais pas facile à distinguée du coup !
@photoc, fallait le voir celui-ci… bien vu !
@samho452, très belle compo pour ce paysage bien exposé, belle lumière, belle image !
@Nikita, bien que pas naturelles, les couleurs s'équilibres bien et l'ensemble est cohérent…ça penche par contre assez fort
@cortomaltese91, je reste un peu sur ma faim avec le bas tronqué, mais sinon le PT est bien rendu et l'image plaisante
@booHguy, belle prise, rien à redire
@nino-33, très belle image au couchant sur cette marée basse, tu as bien fait de te munir d'un trépied, par contre f16 n'était pas utile ici, f8-11 et tu pouvait presque shooter à main levée ;)
@Kouilou, joli focus sur ce coquillage, belle compo et rendu net/flou sympa, une réussite !
@jjw, bel instrument, juste dommage pour l'arrière plan un peu trop présent
@sso11, superbe plage et superbe pano, technique très bien maitrisée, très belle lumière
@Jean-do, très sympa cette chapelle, le décor en arrière-plan est superbe, très belle image, bon choix de centrer ton sujet
@valery, très belle prise, la version de silver_dot est top, le cadrage me plait bien même si j'aurai aimé voir son visage en entier…pas évident je te l'accorde !
@Thomas1964, joli ciel, belle image oui

Bonne nuit !
11/08/2015 à 02:41

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, et en particulier au Profeseur @labat, pour son 0.5/20…qui n'est donc pas eliminatoire…ouf.
11/08/2015 à 06:35

paced

silver_dot a écrit :

Bonjour,

Je vais essayer de suivre ton conseil en mettant une autre photo un peu plus exposée en floutant l'arrière plan pour essayer de lui donner un peu plus de pêche

Merci à tous pour vos coms
11/08/2015 à 07:52

alain83

merci austerlitz
merci kouilou
merci PhilT
merci photoc
merci boohguy
merci labat

11/08/2015 à 08:02

Lorenzo

booHguy a écrit :

@Lorenzo C'est marrant : j'aurais plutôt titré la photo J3-R4-V2-O1 À moins que tu ne sois daltonien ?

…Ou toi !   :P

Non, tu as raison… Erreur de ma part…

Tu as réussi le test de QI !
11/08/2015 à 08:40

nicolas83

Phil.T - Hier à 21h04

salut phil !

non j étais du coté de la tour royale…  c est toujours un plaisir d admirer  tes photos !
11/08/2015 à 08:44

Billie

Merci à tous pour vos coms sur ma photo et merci à tous les posteurs de photos diverses et variées et aux courageux commentateurs.
Je retiens plus spécialement :
PhilT et la vie mouvementée des libellules
Canonier pour l'effet de surprise en nous postant ce type de photo
Alain pour la beauté des façades art-nouveau que j'aime beaucoup, jamais faciles à prendre avec le manque de recul les autos etc…
Yoyo pour cet adorable trio, tu n'étais pas très loin, tu t'es camouflé en quoi ?
Labat pour ce coup d’œil original
BooHguy pour ce bel iguane qui toise le photographe
Kouilou pour cette jolie photo avec toutes ces textures diverses
jjw pour sa photo qui raconte une histoire
sso pour sa photo souvenirs souvenirs…
Jean-do pour cette charmante chapelle si bien située
Bonne journée à tous !
11/08/2015 à 08:45

yoyorigolo

Bonjour,

J'ai les doigts tous mélangés ce matin… A tout perdu mes commentaires… je recommence pas…
Juste 3… enfin quelques CDC :
@Phil.T : pour la netteté, les détails et l'histoire raconté
@Canonier-62 : parce qu'il est trognon (le chien hein !), j'aurais aimé la truffe et le premier plan des lunettes net également
@Austerlitz : pour le PT. Est-ce dû à l'objectif qu'elle penche comme cela ?
@Lorenzo : très sympa, je regrette juste qu'ils se touchent par endroit et la tête de vis en bas à droite
@booHguy : pour la netteté et les teintes, un peu moins pour le cadrage
@kouilou : je regrette un peu qu'il soit si centré mais j'aime la compo et les teintes
@Jean-do : regret pour le centrage mais belle contre plongé et chouette lumière
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

11/08/2015 à 08:49

yoyorigolo

booHguy a écrit :

@yoyorigolo Belle prise ! c'est dans la nature, ou dans un parc animalier ? Mais la lumière est géniale

Merci pour ton com. Photo prise chez un particulier, quelques m2 mis à la disposition des animaux… l'apéro étant ennuyeux j'ai sorti le sac du coffre malgré les jérémiades de maman, me suis assis et fais copain / copain avec le troupeau ;-)
11/08/2015 à 08:51

yoyorigolo

Billie a écrit :

Yoyo pour cet adorable trio, tu n'étais pas très loin, tu t'es camouflé en quoi ?

Merci pour ton com. Oui j'étais déguisé en photographe amateur ;-) 
11/08/2015 à 09:30

photoc

Nicky
labat ;(
booHguy fan de 50 non de carottes oui ! c'est pour vous obliger à regarder mes photos en détails  :D
cortomaltese91 oui c'est mieux en hd ;)
Phil.T
kouilou 
Austerlitz
merci à vous 
11/08/2015 à 09:38

Austerlitz

@yoyorigolo, non pas à l'objectif mais à l'inclinaison de l'appareil photo ;)

Merci pour ton retour :)
11/08/2015 à 10:26

samho452

Merci pour vos commentaires sur ma photo, ça fait toujours plaisir… :)
11/08/2015 à 11:04

valery

salut à vous mes préférées du jour

Phil.T : très sympa et certainement pas facile à prendre, beau boulot
Canonier-62 : excellent, si je n'avais pas vu celle de ce jour je commençais à me dire rudy n'arrive plus à trouver de modèles, mais non oufff ;)
Austerlitz - : j'adore, totalement revisité dans le cadrage d'un sujet souvent traité de manière académique, et quel traitement une fois de plus
jldag : au bon endroit, au bon moment, au bon instant !
yoyorigolo : superbe photo de halte garderie, sérieusement la lumière est fantastique et le tableau un vrai bonheur
booHguy : des teintes en harmonie et une netteté superbe, belle bête
nino-33 : joli ciel orangé, c'est beau comme tout
kouilou; belle idée, l'algue rouge apporte un vrai plus
sso11 : une vraie pub d'agence de voyage, ça donne envie

merci beaucoup pour vos retours, j'ai un peu de stock alors j’espère que vous aimer le jazz, car ça risque d'être le thème des prochains jours avant ma participation au festival de blues dans 10 jours ;)

et merci beaucoup à Silver dot pour sa proposition qui me plait bien, je vais en effet rectifier ça, tu as raison, avec quel logiciel travailles tu ?
11/08/2015 à 14:38

VERO57

Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue pour mettre mon grain de sel sur la photo du jour ! (plus d'internet sur mon ordi à la maison (virus…) mais plein de photos à vous montrer…)
En attendant que tout soit à nouveau opérationnel, je vous livre quelques commentaires depuis mon bureau en ce mois d'août bien calme.
Alors voilà mes avis sur les photos qui me parlent le plus :
- YOYORIGOLO : Superbe ! La lumière est parfaite, le cadrage et la compo aussi et la MAP au top. Bravo !
- KOUILOU : Belle MAP, j’aime bien
- PHIL.T : Belle compo et beau bokeh. La demoiselle coupée en arrière plan donne un côté original à la photo. Et merci pour l’explication quant à la posture de la miss…
- THOMAS : Magnifique ciel qui merite bien la large part que tu lui donnes. Les reflets bleus sur l’eau sont très beaux également
- NINO : Superbement lumineux ! J’adore les couleurs, le reflet du soleil sur l’eau, la compo et le format
- JEANDO : Très joli, belle lumière, belle compo, belles couleurs ? Ca le fait !
- SAMHO : Belle vue de Biarritz ! La lumière est superbe et l’angle de vue original. Joli tout ça
- AUSTERLITZ : Superbe traitement. On a l’impression de voir une vieille photo. J’aime beaucoup
- JLDAG : Belle prise. C’est à Hyères me semble-t-il, non ?
- ALAIN : Belle bâtisse. Juste dommage pour la pancarte, le feu rouge et les voitures en bas
- BILLIE : Mais non ce n’est pas encore fini… Je trouve que ça manque un peu de luminosité…
A tout à l'heure pour la photo de mardi.

11/08/2015 à 14:39

Thomas1964

Merci beaucoup pour les appréciations et bonnes journée !
11/08/2015 à 14:40

Thomas1964

Merci beaucoup pour les appréciations, et très bon après - midi !
11/08/2015 à 18:48

sso11

Bonjour,
mes remerciements du jour à
Canonier-62 :-y
labat
: 7, c'est un peu dur. Mais je peux comprendre pour la partie polluée.
booHguy 
photoc : et oui !   :)
Phil.T 
kouilou  :D
Austerlitz  :-y
Billie
valery  :-y
pour vos commentaires.
Bonne soirée tout le monde.

11/08/2015 à 21:52

Rougetois

Bonsoir,

mes préférences avec un peu de retard… encore :)
- l'humour de @canonier-62
- le trio de @yoyorigolo
- le paysage champêtre de @billie
- le coucher de @nino33
- la coque de @kouilou
- la plage de @sso11
- le ciel de @thomas1964

merci pour vos retours
@boohguy : en effet, légèrement sous-exposée
@phil-T : pas de souci ;)
@austerlitz : je l'ai senti comme cela au moment où je l'ai fait ; on n'a pas toujours la bonne idée au bon moment ;)

11/08/2015 à 22:40

kouilou

Bonsoir
un grand merci à Austerlitz, Billie, yoyorigolo (aïe pour le centrage !), valery (l'algue y était), VERO57 et  Rougetois pour leur retour très sympatique.

12/08/2015 à 08:23

alain83

merci VERO
merci billie