Photo du lundi 10 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 10 avril 2017
10/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 10 avril 2017.
10/04/2017 à 00:08
Dernière lumière avant les ténèbres de cette semaine très particulière pour les chrétiens.
Bonne semaine à tous.
10/04/2017 à 00:12
Aujourd'hui, je partage avec vous un portrait. Ça change, parfois je réussis à apprécier en faire.
10/04/2017 à 00:13
Bonjour a tous,
Petite pose dans mes photos "macro" pour un portrait de rue en couleur realise au 85mm…
En "E" c'est mieux et en HD bien meilleur
10/04/2017 à 00:22
Bjr sso11
Pour ta photo du palais de justice, tu t es servi d un filtre ND 1000 ou autre ?
10/04/2017 à 00:26
JMG71 a écrit :
Bjr sso11
Pour ta photo du palais de justice, tu t es servi d un filtre ND 1000 ou autre ?
Non, pas de filtre. C'est un one shot de 15s.
10/04/2017 à 00:27
JMG71 a écrit :
Bjr sso11
Photo de nuit…pas de filtre…☺
10/04/2017 à 00:41
Sso11 merci pour l info
10/04/2017 à 03:18
Ce matin en prenant mon petit déjeuner, je vois que les nuages bloqués sur la cordillère depuis deux jours ne sont plus là mais ont laissé un couche de neige. Du coup je prends ma voiture pour monter à Valle Nevedo, une heure de route environ et 60 ´épingles' (elles sont numérotées), la station est fermée (normal la saison commence début Juillet), je monte donc à pieds jusqu'à environ 3200 m, il y a un peu de neige (c'est exceptionnel en Avril) et je vois un couple de condors qui tournent dans les courants d'air ascendants. Ils volent très haut. Sur le photo la pétouille en haut à gauche est un condor de 3 mètres d'envergures. Au 28 mm difficile de faire de la photo animalière.
10/04/2017 à 05:13
Bonjour, quelqu'un se posait récemment la question du bokeh avec un 18-55 :
10/04/2017 à 06:46
Bonjour à toutes et à à
Hier avec mon moulin du château du Haut-Koenigsbourg
nous étions en Alsace
donc aujourd'hui le volatile emblématique de la région
10/04/2017 à 07:04
Re,
Quelques come a l’heure de la pose.
@sso11 : Belle pose longue, un angle de PdV qui passe très bien, servi dans un traitement impeccable.
@flux : Révélation…….mouais ! Belle lumière me convient mieux.
@niandra0027 : Un cadrage très particulier, je trouve le sujet très bas dans la composition. Concernant ton N&B avec un gros manque de blanc.
@jmg71 : Je ne sais pas trop comment interpréter cette photo, dans le sens ou je ne perçois pas ce que tu as voulu nous faire ressentir.
@niala : Magnifique, un bol d’air énorme….le condor superbe, bien que trop a gauche dans la compo.
@MGI : Sympa ce petit bokeh……j’ai vu le fil que tu évoques……ce qui compte est le rapport entre la distance de la MAP et l’arrière-plan, plus c’est loin plus le bokeh sera dilué.
@namless : Propre et net, cependant je lis un peu sous-ex …….ensuite viens la position de la guêpe et les détails sur son action, mais j’avoue que ce n’est pas simple.
@chris57 : Belle prise, bonne compo……a 135mm c’est un crop ou elle était vraiment très basse ?
La suite plus tard.
10/04/2017 à 07:11
Bonjour,
10/04/2017 à 07:22
Bonjour,
Sans commentaire
-
Bonne semaine
André
-
sso11 : les paramètres et l'angle de prise de vue sont idoines, si l'on se réfère aux résultats de cette image redressée verticalement. Les lampadaires ont des lumières étoilées, les feux de voitures laissent des trainées… Bien
flux : c'est très difficile de saisir l'écoulement lumineux par les vitraux, donc je salue que tu y sois si bien parvenu, bravo (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un post-traitement trompeur)
Niandra0027 : le format horizontal qui laisse une grande part de l'image au bokeh nébuleux devant le personnage convient bien, et symbolise, pour moi, les pensées vagues dans lesquelles son esprit évolue
Canonier-62 : portrait rapproché, comme je les aime, sous un angle peu ordinaire, qui confère à la personne une attitude d'imploration, ce que le regard et l'absence de sourire soulignent
JMG71 : les pierres et les colombages sont jolis, mais le ciel vide et l'absence de vie rendent l'ensemble assez triste.
Niala : il est loin, le condor, et sans le titre, je ne l'aurais peut-être pas remarqué, tant il se perd dans ces grands espaces bien rendus
MGI : une image ne me parle pas beaucoup, malgré les couleurs gaies
Nameless : très jolie prise. Les couleurs sont harmonieuses, la prise de vue latérale et non plongeante est pertinente, et le mélange de net et de flou est fort agréable. L'abeille aux pattes chargées de pollen est un peu dissimulée derrière la première fleur, ce qui donne à la scène quelque chose de caché et de surpris derrière des fleurs de premier plan (à gauche) entièrement floues et diaphanes. J'aime beaucoup
Chris57 : très belle prise en plein vol, la cigogne étant parfaitement définie
Lejé : une tonalité étrange pour ce bâtiment aux toits de cuivre
Pixmalo : voilà un bon moment que je n'avais pas vu une désaturation partielle marrante. Celle-ci l'est. Il est dommage que les oies blanches n'aient plus de texture dans le blanc des plumes, aux contraires des oies grises, aux plumages visibles
metal.1948 : un peu perdue, la fleurette, dans cet ensemble sombre. Centrée, elle fait la part belle aux feuilles de premier-plan, en bas de l'image. Malgré tout, il me semble que j'aurais recadré en PT pour diminuer cette impression de vide autour
alain83 : du rose en veux-tu, en voilà. On dirait un arbre à guimauve (à
Chamallow, si vous préférez)
10/04/2017 à 07:42
Bonjour à tous
10/04/2017 à 07:45
Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! aujourd'hui je vous propose une anémone des bois (beaucoup de perte avec la compression, bien mieux en HD )
10/04/2017 à 07:49
Bonjour
avec telephone
10/04/2017 à 07:55
Bonjour à tous !
"Ici l'ombre (les Français parlent aux Français)"
Ici l'ombre by
LP PiX, sur Flickr
10/04/2017 à 08:03
niandra0027 tu es du meme jour qu moi mais 30 ans de moins a priori alors bon anniversaire
10/04/2017 à 08:05
Salut les amis,
vu les superbes photos que vous exposez, j'ai hésité à mettre la mienne, mais étant à cours de photos, c'est juste pour participer.
En pleine montagne ma nouvelle piscine…;)
10/04/2017 à 08:09
[quote=alain83]niandra0027 tu es du meme jour qu moi mais 30 ans de moins a priori alors bon anniversaire[/quote]
Merci beaucoup ! Joyeux anniversaire à toi aussi. ^^
10/04/2017 à 08:10
Bonjour à tous…
première photo de papillon de 2017 :
10/04/2017 à 08:10
Helo et merci pour vos coms
10/04/2017 à 08:15
Bon lundi
Plaisir de la plage pour les enfants
10/04/2017 à 08:16
Canonier
Merci
C'est un crop
photo sortie de boîtier 6000 X 4000 pix
cropée à 3200X 2100
et amenée à 1000 X 665 pour le forum
André
Merci
10/04/2017 à 08:44
Canonier-62 a écrit :
@flux : Révélation…….mouais ! Belle lumière me convient mieux.
Révélation… d'une belle lumière… C'est aussi ça l'art de la photo, lui donner l’interprétation qu'on lui souhaite selon ça sensibilité.
Beau portrait que tu nous délivres en ce jour.
@Andre_33 : Je te le confirme aucun PT trompeur la lumière ce jour là était très pénétrante suffisamment pour en obtenir ce résultat.
10/04/2017 à 08:44
Bonjour à tous,
La vie des marais.
10/04/2017 à 08:45
Bonjour,
une pdv spontanée de samedi avec l'aimable participation de ce joli couple :
10/04/2017 à 08:47
Bonjour, pour Papy labat une photo de rugby ! Bonne journée et bonne semaine et surtout un bon anniversaire à alain83 et Niandra0027 :-*
10/04/2017 à 08:49
bonjour ma photo du jour
10/04/2017 à 08:52
Kouilou : Mais elle est très bien prise la petite Bretonne, pas évident j'avais essayé un match de nuit mais les projecteurs la balance des blancs mal réglée. Bon enfin tu l'as bien prise j'aime, pour le sourire derrière tu as des buts de foot !
10/04/2017 à 08:56
Bonjour,
J'ai profité d'un ciel et de vent la semaine passée pour tester une pose longue sur le champs de blé. J'ai testé de 0.5 secondes à 1mn pour comparer l'effet, pour finir avec cette pose de 2mn. Comme il n'y a pas encore de feuilles dans l'arbre, je conserve une certaine netteté.
Mieux en HD ou touche E je crois.
Sea wheat with wind
by
Nicolas L., sur Flickr
10/04/2017 à 09:09
Bonjour les PP.
10/04/2017 à 10:24
Hello Jiheme ! Je n'arrive pas à ouvrir ton image en HD ! ?
10/04/2017 à 10:46
Suite 1 :
@leje : Belle endroit, traitement particulier de plus il me semble lire un gros manque de netteté.
@andre_33 : Très sympa cette plonge dans une courette pleine de convivialité, belle ambiance.
@pixmalo : Sur celle-ci je ne te suis pas pour 2 raisons….la désaturation dont je ne suis absolument pas fan……mais surtout pour le rendu de la texture dans les blanc qui sont vraiment cramés.
@metal.1948 : Très propre et net, joli bokeh….en HD c’est vraiment très bon.
@alain83 : La vie en rose……
@lorenso : Ton titre est formidable……la photo pourrais passe pour anodine sans intérêt, mais la qualité du rendu des textures est vraiment très bonne.
@paced : Bon OK, ce n’est pas une piscine Olympique, mais il faut toujours commencer petit….LOL.
@jjw : Bien saisie, mais il me semble lire un décalage de MAP, et aussi quelques aberration chromatique qui attire l’œil, notamment sur les pattes du sujet.
@benes : Je ne suis pas fan de celle-ci, la lumière n’est pas très jolie, le rendu est sous-ex et la MAP n’est pas bonne.
@labat : Regard bien saisie, cadrage qui ne me semble pas des plus académique.
@kingaa : Je crois que tu as taquiner un peu beaucoup l’expo a droite……il me semble lire du cramé dans le col et l’arrière des épaules du gars, a décharge pour toi la lumière devait être très dur.
Sinon l’angle de PdV est bon, le moment saisi est très bien vu, j’aime bien la position des bras.
@kouilou : Sa ressemble a une transformation…….bien vu
@trodada : Jolie demoiselle….bien nette. La masse jaune attire le regard, et la compo ne me semble pas avoir été vraiment travaillée……ce n’est bien sûr que mon avis.
@percevalfr : Tres bon une fpois de plus ce solitaire……bien vu et les deux minutes offre un jolie ciel……(ND 1000 ?).
@helpy : Très jolie, dans sa pose et sa netteté….bravo.
@jiheme : Pas simple le fisheyes, mais tu t’en sort très bien….par contre a la longue, les PdV doivent être difficile a varier.
@didierlille : Halong Baie superbe, présenté dans une belle ambiance du soir.
A plus tard pour une suite 2
10/04/2017 à 10:54
@Canonier-62 Merci pour ton retour :), j'ai utilisé un ND1000 et un ND8.
10/04/2017 à 11:21
[quote=alain83]niandra0027 tu es du meme jour qu moi mais 30 ans de moins a priori alors bon anniversaire[/quote]
Merci beaucoup ! Joyeux anniversaire à toi aussi. ^^
10/04/2017 à 11:33
erre
un phare au milieu des terres
10/04/2017 à 11:41
merci canonier-62 c'est vrai que la masse jaune prend beaucoup de place
mais que peut-on faire
justement çà m'interresse la compo si quelqu'un peut arranger çà
se serait bien j'aurai une idée des prochaines
merci
10/04/2017 à 12:53
Oups…@didierlille, la photo du jour c'est une photo par jour et par personne…tu n'a pas du lire les règles.… :D
10/04/2017 à 13:46
jiheme - À 11h01
"metal.1948" a dit :Hello Jiheme ! Je n'arrive pas à ouvrir ton image en HD ! ?
Mince essayes ici : https ://www.flickr.com/photos/139834607@N02/shares/26h236
Ok JM ! cela fonctionne avec ce lien !
10/04/2017 à 15:20
Bonjour
sso11 : un cadrage et une pose longue impeccable
flux : un très joli effet
Niandra0027 : :-y
Canonier-62 : sa vie se lit sur son visage, un portrait très touchant. Merci, ce n'est pas facile quand on ne connait pas les règles du jeu !
JMG71 : sympa
Niala : magnifique
MGI : très très joli
Nameless : superbe
Chris57 : très bien réussi
Lejé : belle luminosité sur ce beau bâtiment mais je vois la photo un peu floue
Andre_33 : un endroit charmant bien rendu dans ta photo
Pixmalo : une désaturation sympa, les oies blanches sont un peu surexposées je pense
metal.1948 : délicat
alain83 : :-y
Lorenzo : un coup de cœur ! pour sa drôlerie
paced : une salle de bain en plein air cela doit-être agréable !
jjw : un cdc également pour la netteté et la composition
benes : :-y
Nicky : ça sent l'été ! sympa
labat : bien curieuse cette tortue ! oui j'avais bien vu les buts de foot mais pas eu le choix !
kingaa : très bon portrait
trodada : très belles couleurs
Percevalfr : simplicité et beauté
Helpy : :-y
jiheme : ça donne un peu le tournis mais ça me plait bien
Didierlille : un paysage de rêve, attention on ne peut qu'une seule photo par jour ! :(
flou : curieux, c'est marée basse ! :D
Bon après-midi
10/04/2017 à 15:25
Souvenir de plongée à La Ciotat
10/04/2017 à 16:01
sso11 : du plus bel effet
flux : bravo pour tous ces détails dans la pénombre
niandra : un peu trop de profil pour moi
canonier : toujours aussi réussi, un peu dur comme traits
jmg71 : belle facade
nala : le condor ne saute pas aux yeux mais dès lors qu'on le sait, cela change tout
chris 57 : je n'ai jamais réussi à en avoir une nette lors de mon séjour en Alsace. Un peu jaloux
MGI : on discute technique alors je n'ai rien à dire car incompétent
nameless trop belles couleurs
leje : belle peinture. ne penche t-elle pas un peu ?
andre 33 : plein de petits details hyper nets. peinture type canaletto.
pixmalo : surprenant… toujours une photo ?
metal 1948 : un peu isolée pour moi
alain 83 : quelle densité de fleurs
lorenzo : du plus bel effet
paced : amusant
jjw : superbe
benes : toujours aussi coloré
nicky : bonne ambiance mais manque de netteté ( mais cela me va bien de dire cela alors que c'est mon problème récurrent )
labat : surprenant
kingaa : j'aime beaucoup
kanilou : de l'action, on regarde de tous cotés
trodada : ça pique dans tous les sens du terme
percevalfr : bel effet
helpy : belle pose
didjerlelle : baie magnifique avec soleil un peu difficile à rendre. Le plan d'eau suivant est superbe
flou : il faudra tailler les arbres pour éviter les naufrages…
10/04/2017 à 16:15
trophy,
Ca me fait remonter des beaux souvenirs… 8 ans de plongée en mer du nord et 5 ans à Hyères.
10/04/2017 à 16:15
trophy a écrit :
canonier : toujours aussi réussi, un peu dur comme traits
Merci du retour… : Un peu dure la vie surement… :)
10/04/2017 à 16:21
Trophy
JYM59
et moi cela fait 43 ans que je fais la plonge à la maison
10/04/2017 à 17:50
mes Référés :
@sso11 Un seule mot possible magnifique !
@Niala Une super vue bien prise et le rendu et très beau !
@Nameless Une super photo bien net et avec de belle couleurs (Est ce que je peut te demander quel objectif a tu utilisé pour cette prise Merci)
@Chris57 Magnifique la Cigogne !
@jjw Belle prise bien cadré et bien net que du beau !
@Helpy belle prise bien cadré !
@Didierlille Magnifique je voit pas ce qu'ont peut dire d'autres !
Bonne Soirée
10/04/2017 à 18:08
Merci beaucoup trophy pour ton avis…il est vrai que je ne maîtrise pas encore bien mon grand angle
10/04/2017 à 19:34
ma préférée, pas le temps de tout dire
sso11
mention spéciale à flux j'aime bien l'ambiance
merci andré
merci ninadra
merci canonier c'est le jour pour
merci kouilou
merci trophy oui impressionnant
10/04/2017 à 20:59
Bonsoir et merci pour vos retours.
Art Phil c'est le Sigma 105 1 :2.8 DG macro HSM
Mes préférences :
sso11 CdC
Canonier-62
Niala
Andre_33
jjw CdC
kingaa
trodada
Percevalfr
Didierlille
10/04/2017 à 21:00
Merci @canonier, @kouilou, @trophy, @ArtPhil.
J’ai beaucoup aimé :
@ss011 : au top comme d’hab.
@Flux : un voile de lumière mis en valeur par la bordure noire
@canonier : un regard bien présent dans un corps déjà évanescent très bien exprimé par le flou.
@kouilou : bien prise à l’instant décisif de la passe en sortie de mêlée….tout landais qu’il est, même le papy sait pas faire ça.
@trodata : superbe
Et bravo à tous les autres aussi.
10/04/2017 à 21:05
Merci @Canonier (oui je confirme un elumière très dure en coeur d'après midi…), @kouilou, @Trophy et @Nameless pour vos retours.
et quelques remarques en passant :
@Sso : une réalistaion et pt réussis, mais en contrepartie un peu irréel
@Flou : belle lumière
@Niandra : le portrait ^pêche par son cadrage, le noir et blanc plutôt bon
@Canonier : jolie portrait, les tonalités pastels sont agréables, le regrad bien capté, je trouve perso qu'elle serait tout aussi bonne sinon meilleure avec une ouverture à F2, F2, 2, mais je sais bien que c'est un choix affirmé et volontaire chez toi de réduire la zone de netteté.
@Léjé : bel édifice, belle lumière, mais moins convaincu par le format et les tonalités ( un léger virage ?)
@André : j'aime bien l'angle de vue
@Metal : des contraste forts plaisants (une signature chez toi), moins convaincu ar le cadrage centré
@Alain : joli coordonnée
@Trodata : belel prise, belel netteté, le cadareg aurait pu être meilleur (les tiers… ;.)
@Perceval : un classqiue qui fonctionne très bien.
10/04/2017 à 21:31
Bonsoir !
Merci à :@andré33 @canonier62 @kouilou @trophy @kingaa
Celles qui ont retenues mon attention : @sso11 :-w @flux :-w @niandra0027 @canonier62 :-w :-w :-w @niala :-w @andré33 @benes @nicky @labat :-w @kouilou @trodada @percevalfr :-w :-w @helpy @jiheme :-w :-w @didierlille
Bonne soirée à tous
10/04/2017 à 22:06
alain83 a écrit :
niandra0027 tu es du meme jour qu moi mais 30 ans de moins a priori alors bon anniversaire
Bon anniversaire à tous les 2 !
Et merci de m'éviter un double post, quand on devient vieux, on devient fainéant…
:D
10/04/2017 à 22:27
Nameless a écrit :
Bonsoir et merci pour vos retours.
Art Phil c'est le Sigma 105 1 :2.8 DG macro HSM
Mes préférences :
sso11 CdC
Canonier-62
Niala
Andre_33
jjw CdC
kingaa
trodada
Percevalfr
Didierlille
Merci Nameless !
10/04/2017 à 22:32
Art Phil a écrit :
mes Référés :
@sso11 Un seule mot possible magnifique !
@Niala Une super vue bien prise et le rendu et très beau !
@Nameless Une super photo bien net et avec de belle couleurs (Est ce que je peut te demander quel objectif a tu utilisé pour cette prise Merci)
@Chris57 Magnifique la Cigogne !
@jjw Belle prise bien cadré et bien net que du beau !
@Helpy belle prise bien cadré !
@Didierlille Magnifique je voit pas ce qu'ont peut dire d'autres !
Bonne Soirée
10/04/2017 à 22:41
mes préférences de ce jour
SSo11 : superbe :-w
metal.1948 : magnifique ce portrait j'adore :-w :-w
Nameless : jolie et belle compo :-y
André 33 : j'aime bien c clair c net c la Provence ?
Percevalfr : trés bon rendu :-y
Helpy : bien tiré, bien net de belle couleurs d'eau bravo
Didierlille : très jolie la baie d'halong, de belle couleurs un bon cadrage parfait
et bravo aux autres car il y en avait beaucoup de belle aujourd'hui
et je remercie ceux qui on commenté ma photo
metal.1948
KIngaa
Helpy
Nameless
trophy
Kouilou
canonier.62
bonne soirée a demain
10/04/2017 à 22:42
so11 : Ça picote un peu au niveau de la netteté mais sinon une photo de nuit sympa.
Niandra0027 : Le grand père ne m'a pas l'air si perdu que ça mais concentré sur ce qu'il est en train de lire c'est du moins ce que dégage la photo quand je la regarde.
Niala : Vraiment sympa ce paysage au PT doux et naturel. Bravo !
Nameless : Belle lumière pour cette macro qui dégage une atmosphère sereine.
metal.1948 : Superbe ! Mon CDC du jour.
trodada : De plus en plus près et de plus en plus petit. Le monde de la macro me déroute complètement.
Percevalfr : Bien joué simple et efficace cette pause longue.
metal.1948 Helpy trophy kouilou Canonier-62 André :-*
10/04/2017 à 22:44
Bonsoir, comme dirait notre ami papy Labat, le Nino est de retour !
J’ai consulté tous vos posts depuis que je suis parti et j’y ai vu beaucoup de très belles images, mais je me bornerai à citer celles d’aujourd’hui qui me plaisent le plus en toute subjectivité :
- La nocturne du palais de justice de @sso11 qui nous prouve qu’il est capable de gérer la lumière à la perfection en one shot
- La Révélation de @flux pour la lumière
- D’un simple regard de @Canonier-62 car il m’est impossible de rester indifférent devant ces regards qu’il capte quotidiennement ou presque
- El condor pasa de @Niala pour ce panorama fantastique
- Je fais le plein de @Nameless pour le piqué (mais pas la composition)
- Ici l’ombre de @Lorenzo pour le titre et l’humour N&B
- L’azuré de @jjw, superbe !
- Loving de @kingaa pour la pose des deux personnages et le N&B superbe
- Surveillance de @trodada pour la netteté et les tonalités
- Le héron de @Helpy essentiellement pour les teintes du reflet
- Place neuve de @jiheme parce que j’adore le rendu du fish-eye quand il est manié aussi bien
- Coucher de soleil en baie de Halong de @didierlille pour la lumière
- L’ex petite goélette de @trophy pour l’ambiance
Bonne fin de soirée à tous
10/04/2017 à 22:59
Canonier, andré
Je n avais plus de photos pretes à mettrevsur PP, j ai juste poster pour poster,
Demain cela ira mieux, je poserai une petite bete
Merci à tous pour vos commentaires
10/04/2017 à 23:05
merci a toutes et a tous pour vos commentaires…
et veuillez m'excuser pour l'envoi de plusieurs photos… je n'ai pas bien lu les régles… pas bien ca je sais… :-i
bonne nuit…
amities !
Didier
10/04/2017 à 23:35
Bonsoir
trophy : ça me laisse rêveuse
Helpy : le rugby comme le foot pour moi c'est un peu du "chinois" mais je ne rechigne pas à photographier !
Merci metal.1948
11/04/2017 à 00:59
Merci a tous de vos retours… :-y
11/04/2017 à 06:44
Bonjour et merci pour vos retours
Mes préférences pour
sso11
Nameless - cdc
Chris57
alain83
jjw
trodada
Percevalfr
Helpy
11/04/2017 à 07:42
merci à tous pour vos retours et avis… :)
11/04/2017 à 08:50
Merci pour vos retours concernant mon image :)
@Canonier-62 @kouilou @trophy @Nameless @kingaa @metal.1948 @trodada @flux @Pixmalo @jiheme
@jiheme Les exifs étaient 100 iso 120 secondes F16 17mm
@Canonier-62 Deux filtres l'un sur l'autre ND8 et ND1000
11/04/2017 à 09:09
jiheme a écrit :
[quote="Percevalfr"]Merci pour vos retours concernant mon image :)
@Canonier-62 @kouilou @trophy @Nameless @kingaa @metal.1948 @trodada @flux @Pixmalo @jiheme
@jiheme Les exifs étaient 100 iso 120 secondes F16 17mm
@Canonier-62 Deux filtres l'un sur l'autre ND8 et ND1000
Merci le temps donne ainsi une idée de l'opacité des filtres utilisés, et là tu as donné la recette à Canonier ;)
[/quote]
Parfois j'oublie de les mettre car elles sont fournies juste en dessous de la version HD en cliquant sur la photo :D
Je songe à m'acheter un autre filtre (ND64), pour des poses encore plus longue.
11/04/2017 à 10:22
Remerciements à kouilou, à Trophy et Kingaa (je pense que tu m’as complimenté sur une photo qui est …de Flux ! Je ne t’en veux pas car elle est fort belle et donc… ne peut pas être de …moi, cqfd !)
Mes cdc : André33, Helpy, canonier-62, Flux, Nameless, Jjw, Kingaa, Kouilou, Jiheme et Didierlille (1 et 2). Pourquoi ? Parce qu’elles sont juste belles et car tout en me constipant l’index, me donnent envie d’y retourner ! Petit salut amical à Silver Dot dont « les bouzes » me manquent !
11/04/2017 à 12:40
Merci flou
11/04/2017 à 20:09
jiheme a écrit :
[quote="flou"]Remerciements à kouilou, à Trophy et Kingaa (je pense que tu m’as complimenté sur une photo qui est …de Flux ! Je ne t’en veux pas car elle est fort belle et donc… ne peut pas être de …moi, cqfd !)
Mes cdc : André33, Helpy, canonier-62, Flux, Nameless, Jjw, Kingaa, Kouilou, Jiheme et Didierlille (1 et 2). Pourquoi ? Parce qu’elles sont juste belles et car tout en me constipant l’index, me donnent envie d’y retourner ! Petit salut amical à Silver Dot dont « les bouzes » me manquent !
Merci à toi de ton arrêt dans mes ruelles ! [/quote]
Salut @Flou, oui autant pour moi, mon commentaire était effectivement pour @Flux :-s8-)
mais entre nous ton cliché était loin d'être mauvais : le sujet, atypique méritait bien une photo.
Merci pour ta mention sur on portrat au passage;
Bonne soirée
11/04/2017 à 21:50
kingaa merci pour ton retour :-*
flou Merci pour ton CDC. Je te trouve un peu dur te concernant car une belle ambiance hivernale comme je les aime se dégage de ta photo qui est de plus sans artifices, donc bravo à toi !
12/04/2017 à 18:10
merci pixmalo
merci kingaa
merci boohguy d'avoir marqué le coup pour l'anniversaire :D
12/04/2017 à 18:15
Je suis actuellement en pleine préparation d'un mariage les 26 et 28 Mai 2017. J'ai déjà pu réunir tous les autres prestataires sauf le photographe et le décorateur ou décoratrice d'intérieur, parce que le budget y afférent est juste et les tarifs hauts. Je souhaiterais un photographe pour la mairie, la sortie, les photos de couples et de famille…pour un bon prix. Si vous pouvez m'aider, ou me proposer vos idées.
Merci d avance. Contactez moi directement par mail : (ltoursade@gmail.com) pour plus de renseignements et connaitre le Lieux du mariage.
De quel coin êtes vous précisément ?
Bien à vous
Adresse mail : ltoursade@gmail.com
Mention URGENTE
13/04/2017 à 08:29
merci pixmalo
merci kingaa
merci boohguy d'avoir marqué le coup pour l'anniversaire :D