Bonjour,
Reprise de la promenade dans le jardin public de Bordeaux, toujours au 35mm
-
-
Bonne journée
-
André
-
CT : le poignant de cette scène de mendicité vient du contraste entre l'expression des gens et les couleurs douces du mur et de leurs vêtements. On pourrait croire que la dureté de la misère en serait atténuée, mais pas du tout. "
La misère est moins pénible au soleil", chantait Aznavour, je n'en suis pas certain du tout, pas plus que de l'esthétique indéniable de cette photo qui en diminuerait la force
nino-33 : outre la différence de cadrage, il y a aussi une différence de couleur. Il est vrai que mon boîtier est réglé pour des couleurs saturées et non neutres. Ton cadrage permet d'entrer dans la scène, auprès des gens
Labat : dommage que la photo soit floue, sans rien perdre cependant de ce qu'elle voulait véhiculer
katseye : une vue classique du
Puy en Velay, qui me semble un peu sombre
alain83 : une vue aérienne, sans doute, puisque l'horizon bascule et que le pont semble devoir s'écrouler vers la gauche
metal.1948 : nette, d'aplomb, avec un cadrage qui, peut-être, aurait apprécié un décalage du sujet ver la droite, histoire de ne pas araser le coin du toit, à gauche
Krisprolls : même avec un téléphone, tu produis des images que l'on ne pourrait attribuer à personne d'autre. C'est très bon
Nicky : il y a eu un tremblement de force 6 sur l'échelle de Richter, on dirait. :D
Chris57 : la bête féroce te fais face, prête à charger. C'est excellent. En revanche, on voit qu'il a plus mais pas qu'il est en train de pleuvoir, ou alors je suis bigleux
eternel06 : un traitement d'enfer, qui produit son effet
Franckpix : appréciable, cette vue en plongée avec un titre amusant et fort éloquent. Peut-être le bonze en question est-il trop centré ?
Puickpuick : dans ce filé réussi, le cycliste se fige avec bonheur dans la zone lumineuse. Bravo