Photo du lundi 10 juillet 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 10 juillet 2017
10/07/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 10 juillet 2017.
10/07/2017 à 00:46
Bonjour,
un n&b pour commencer la semaine, bien que ce ne soit pas mon humeur du jour… ou plutôt si, faut aller bosser ;(
Confluence by
Stéphane Sélo, sur Flickr
10/07/2017 à 01:12
Salut les photographes,
on continue à la Festa Junina, avec les potes qui assuraient la musique.
10/07/2017 à 01:30
Bonjour à tous !
Photo de ce matin.
10/07/2017 à 04:40
Aujourd'hui (dimanche) temps complètement couvert. Puis surprise en redescendent en fin de journée, le ciel se débouche un peu juste au moment du coucher du soleil derrière les montagnes.
10/07/2017 à 05:03
Bonjour, en repensant à Galilée :
10/07/2017 à 07:34
Salut les amis,
Aujourd'hui temps pluvieux, un jour il fait beau, un autre il pleut, un jour on est joyeux un autre on est maussade
tout est une question
d'équilibre.…le Yin et le Yang… :-s
10/07/2017 à 08:18
Bonjour à tous,
Je m'en vais à la Gare de Bayonne.
10/07/2017 à 08:49
Hello
10/07/2017 à 09:31
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume une photo d'un précédent road trip.
Le Phare du Cap Miné (Madagascar), une photo prise l'an passé avec le petit Canon G7X
Durant la saison des pluies, il y a des centaines de libellules…
sans titre-1-46 by
Nicolas L., sur Flickr
10/07/2017 à 09:50
Bonne semaine les PP !
10/07/2017 à 10:24
Bonjour, trop de monde hier à la plage…
10/07/2017 à 10:50
Oulalal y'a moins de monde ce matin de juillet ;) "trasher"
10/07/2017 à 11:16
Bonjour à tous
10/07/2017 à 12:14
labat je pense que tu venais de boire l apêro, ça penchouille à gauche, tu changes de verre, ( c'est juste pour rire )
10/07/2017 à 12:18
bonjour tout le monde,
10/07/2017 à 13:06
pour clore ma série :|
bon été à vous
10/07/2017 à 13:42
LE CLIC DES PHOTOS….
…Parlons photos, lâchons nous, libérons nos pulsions…On fonce.
SSO : Tu sais les gosses qui regardent les magiciens ! sortir le lapin du chapeau ! tu revois les yeux de ces gosses ils ne veulent que le rêve, (surtout pas leur expliquer leur dire) surtout pas leur dire que le Père Noël n’existe pas…ils le savent le tuyau bien trop petit pour la taille du père Noêl mais veulent le rêve…Bien comme ces gosses là, ne me dis surtout pas comment tu as fait cette photo…je ne veux que la regarder la voir…j’imagine déjà Spiderman venir dans le cadre. De l’excellent sur la bande dessinée de nos yeux d’enfants.
Contrabajo : Salut le viking du sud ! tu me la joues sur le fond un peu sombre mais je suppose nécessaire, j’aimais bien celle des gosses hier…du bon que cela…hier me faisait penser aux filles qui jouaient chez nous avec ces longues ficelles tenues comme les bâtons…Bon ajourd’hui je marche aussi.
Niandra : Leurs pieds sont des mains on appelle cela la préhension simienne. Jadis les diligences traversaient les landes de Gascogne, s’arrêtaient chez l’habitant trouvaient le vieil homme assis au bord de l’âtre il prenait le bout de branche consumé avec le pied pour ensuite allumer sa pipe…c’était mon ancêtre ! on appelle cela la préhension simienne ou simiesque, et les gens de la ville nous disaient des animaux ! Ta photo même de sa gauche surexpo, de sa droite floutée…même si…elle ne s’en porte que mieux car tu la joues nature. Pour moi bonne.
Niala : …Ce joint que tu as fumé mec ! oh putain oh là là ! pas le rail non le bon joint bien tassé sans trop qui laisse bien passer le nuage après tu vois tout mauve…tout rose puis blanc puis…plus rien tu vois plus rien tu dors. Oh ce coucher de soleil reste dans mes préférés…le délire. Je peux pas vraiment te dire que j’aime, je suis surpris c’est tout !
MGI : Après Niala tu fais sage très très sage…ça change un peu…on penserait un tableau d’école de classe préparatoire à l’entrée du Cours Elémentaire institué par Najad la belle Najad…l’épouse de Boris, député gascon des Landes. J’aime bien mais je te préfère plus raleur dissipé batailleur…un peu du nuage rose de Niala ?
Sahagun : Sans entrer dans le technique : Pourquoi la pose longue à 15. ? tu as certes cette impression d’immobilité, mais de lumière aussi malgré la contraction de la lentille…bref je comprends rien à ton montage…je trouve le sujet extra le ciel n’était pas avec toi certes mais de là à me mettre l’eau plus blanc que blanc….je sais pas lire cette image. Tu me diras.
Paced : Pas facile de facile l’équilibre mon ami…mais tu l’as bien pris. Seul regret sur des tasseaux ! Pourquoi pas des bambous, cela aurait été bien plus zen jusqu’au bout. Bonne oui.
Labat : Elle penche mec mais tu étais main levée à 1/25….à jeun tu fais jamais ça d’habitude donc du progrès.
Benes : Sur celle-ci le trop de lumière « enlève » ne fallait il pas le trop d’ombre ! quoi qu’il en soit, ces paysages vont de surprise en surprise. Du bon. Avec là cette limite dans le cadrage à ne pas dépasser en verticalité, on le voit là, on le ressent dans ce désert de béton…
Percvalt : Quoi un « road trip » ? du bien vu du bien fait avec en prime un chouilla de libellules…ça passe la lumière sur la gestion je ne sais…
Didjerville : A difficile tu le sais, ce regard…il est la barrière et la faire tomber rien de facile…belle photo car le regard est de cette incompréhension de ce « je m’en fous »…de cette dureté de vie de fatalisme…bien pris oui du bon là.
Niki : Tu dis trop de monde là ? Chez nous ta photo : personne à la plage. Mais je comprends elle est bien prise je lis une bonne profondeur de champ qui me va très bien…
Djerme : Tu es champêtre, bucolique, le sous préfet aux champs ? Elle était à prendre tu n’es pas passé à côté. As-tu cherché à cacher la maison à tout prix ? je trouve cette géométrie champêtre excellente une bonne rurale.
H : Oui la marque des dires de ma petite fille le « tee shirt trascher 45 Euros » pas donné hé… ! Des goûts de luxe son skate mon ami…bonne photo bien sur.
Caulre : Tu nous fais mon ami de la barque la diagonale et la perpendiculaire de ce Riva (si ce n’est pas un Riva son dessin est classe quand même) J’aime cette prise de son cadrage de la superposition des plans.
Pixmalo : Tu es lumière très lumière…tu es proxy…on la voulait macro mais tu es bien cadré…alors je sais pas, ce très lumière me gène un peu.
JMG : Non j’étais à jeun en plus ! Mais ces photos de contemporain de lignes et tout de tout…ça m’emmerde à faire en plus mon écran sur l’appareil a pris l’eau je vois mal…bon je fais au mieux. La tienne je vais me venger je préfère vois ses yeux que son cul… ! il nous tourne le dos ton pote le paps…tu le prends bien reviens à la macro macro…continues là tu vas vers la proxy.
Thed : Cette photo est délire un peu…encore plus que le chariot…J’adore de l’excellent que cela.
Niala ce cour car j’aime ces couchants ou tu as ta dose de rose de mauve, tu tires le drap si tu peux encore le faire et tu t’endors de suite…j’adore ça…
Bonne journée à tous.
10/07/2017 à 13:56
labat a écrit :
Percvalt : Quoi un « road trip » ? du bien vu du bien fait avec en prime un chouilla de libellules…ça passe la lumière sur la gestion je ne sais…
Merci pour le retour :)
Road trip pour moi : Partir avec un sac à dos, une canne à pêche, à pied + transports publics, en se démerdant au jour le jour, pas d’hôtel. L'an passé je suis parti 1 mois 1/2 à Madagascar pour traverser le nord. La prochaine fois ce sera d'Est en Ouest :)
10/07/2017 à 15:13
Un peu de temps, pour laisser quelques commentaires sur les photos qui m' ont interpellé
sso11 - Cdc - magnifique j'adore ton travail je suis fan :-w
Niandra0027 - bien vu, dur à prendre sans le faire fuire
Niala - beau paysage mais les couleurs me semblent un peu trop poussés
Sahagun - cette branche à droite gène la lecture
labat - ça penche peut etre mais ce que je vois c'est la distorsion de l'objectif, a moins que le sol ne soit bombé
Percevalfr - :-y rien à dire
jiheme - bien vu cette culture graphique
JMG71 - difficile à prendre ces papillons mais je lis flou
thed - une belle serie que tu nous as proposé, de la production à la vente :-y
Krisprolls - dommage que cet edifice soit tout à droite.
10/07/2017 à 15:29
labat a écrit :
Didjerville : A difficile tu le sais, ce regard…il est la barrière et la faire tomber rien de facile…belle photo car le regard est de cette incompréhension de ce « je m’en fous »…de cette dureté de vie de fatalisme…bien pris oui du bon là.
bonjour et merci bcp labat…
c'est le style de photos que j'aime faire…
bon apres midi !
10/07/2017 à 15:35
oui c'est bizarre… D'autant que je crois me rappeler qu'il l'était déjà quand j'ai cadré… ;)
10/07/2017 à 16:02
Krisprolls a écrit :
oui c'est bizarre… D'autant que je crois me rappeler qu'il l'était déjà quand j'ai cadré… ;)
:-w :-w presque aussi bon que la photo !
10/07/2017 à 16:28
gros cdc pour la photo de l ami ss011 :-w c est monstrueux ! ça mérite une explication sur le choix et développement de ta photo !
merci par avance
10/07/2017 à 17:16
nicolas83 a écrit :
gros cdc pour la photo de l ami ss011 :-w c est monstrueux ! ça mérite une explication sur le choix et développement de ta photo !
merci par avance
Merci Nico ! je suis parti d'une prise de vue avec un seul bâtiment en format 2/3. Dans Ps, je duplique mon calque d'abord, ensuite j'ai recadré en carré, en cochant la case "contenu pris en compte", ce qui me permet de combler le manque de matière du au passage d'un format à l'autre.
Pour effectuer la symétrie, je fais une symétrie verticale à partir de "édition/transformation/symétrie axe verticale". Sur ce calque, j'applique un masque, et lui applique un dégradé du blanc vers le noir, ce qui me permet de faire apparaître le bâtiment présent sur ma photo de base. On se retrouve donc avec une image composée de deux bâtiment en symétrie.
Ensuite je suis passé par Silver efex pour le traitement n&b.
Retour dans Ps pour la création du fond. Je créer un calque noir à 80% d'opacité, sur lequel j'applique un filtre radial circulaire avec 100% de contour progressif, pour une lumière plus diffuse. J'augmente l'exposition pour le rendre assez lumineux, mais pas trop, il faut que ce soit diffus.
J'applique un masque pour que mon fond soit positionné comme il faut entre les deux bâtiments.
Un vignettage pour homogénéiser tout ça et diriger la lumière.
Ensuite je fignolle et fini par niveau en lumière tamisée pour donner du peps.
Voili voilou !
10/07/2017 à 17:29
une chouette image en tout cas ! merci :D
10/07/2017 à 17:32
Mr Labat
Excellent commentaire.
10/07/2017 à 17:34
Merci à sahagun.pixmalo et labat pour vos comm
Oui elle est floue je l ai.mis quand meme
10/07/2017 à 17:37
Sso11
Du travail d artiste
Super stephane
10/07/2017 à 17:46
Noute : Magnifique !
10/07/2017 à 17:51
Noute : C'est excellent mais tu n'as pas fait exprès (pardon pardon pardon).
10/07/2017 à 17:55
bizarre…contente qu elle te plaise Labat; canon 5D ouverture 1, 8 objectif 50mm
10/07/2017 à 17:56
Merci Krisprolls
10/07/2017 à 18:12
@Noute : Une pointe un peu "Krysprolsiene" sur les 2-3 photos que je t'ai vu nous offrir. :) Et c'est bien agréable.
@Niala Superbe !
10/07/2017 à 18:24
Salut tutti. Mes coms à la va-vite :
Sso, comme toujours ton talent pour les arts graphiques et les montages nous donne de splendides résultats. J'apprécie !
Contrabajo, les éléments sont réunis pour installer l'ambiance. La lumière un peu intimiste n'est pas inintéressante. Mais les éléments du cadrage sont un peu dispersés et la composition manque d'unité à mon goût. Je sais qu'il n'est jamais aisé d'agencer un tout dans une telle prise sur le vif. Je vais un peu détailler ce qui me semble le plus problématique, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur : Première chose, l'archet coupe l'image en deux et on pourrait carrément voir deux photos marqués par cette délimitation. Le pupitre entrave la main. En bord cadre la main qui tient la percussion passe un peu trop à l'as tandis que tu as une zone vide à droite qui aurait pu être plus utile en décalant. Les visages ne me semblent pas non plus disposés là où ils auraient été les plus forts dans l'image et donc la zone vide en haut n'ajoute rien. La netteté est faite sur le violoniste qui n'est pas axé sur toi, tandis que l'accordéoniste a une belle expression malheureusement floue. Bref, ça semble beaucoup, et je sais que ça n'est pas facile à combiner… Et je ne ferais sans doute pas mieux à ta place ! Mais je le redis, tu as les éléments d'une ambiance.
Niandra. Fallait le voir celui-là. Bonne prise.
Niala Trè jolies couleurs Filtre rosé ?
MGI. Ce sacré Galilée. Certain pensaient que c'était le roi des farceurs…
Sahagun. Je comprends ton intention d'exprimer la désolation. Pour moi ça ne marche pas à 100%. Pourquoi ? Je trouve que la photo aurait pu être assez minimaliste, mais la branche en effet n'est pas assez graphique pour dessiner un élément fort. Le ciel est aussi vraiment difficile selon le temps de pose.
paced. Désolé, cela ne me parle pas.
labat. Beau cadre pour une présence qui malheureusement n'y est pas ! Mais c'est là qu'il faudra te poster et être patient pour faire entrer ton acteur en scène. Il n'y a plus qu'à y loger une belle silhouette. Mais j'adore !
benes. Beau voyage que tu nous fais là…
perceval. Ces lieux sont toujours passionnant. Mon rêve le plus souvent est d'y entrer… Tu as réussi à contrer le contrejour. La lumière et l'emplacement solaire n'étaient pas favorables pour bien révéler la magie du lieu.
diderlille. Tu te réveles dans tes portraits. Très belle expression. Je trouve que l'attitude n'est pas assez figée et ta vitesse sans doute trop lente occasionnant un flou de bougé.
nicky. La plage. Le ciel bleu, les congés payés. Que demander de plus…
jiheme. Très beau mouvement. Ciel un peu terne malheureusmeent.
Hashe. J'aime ton cadrage et ce genre de photo me plait.
caulre. Ben moi ça me plait… Il y a quelque chose qui parle dans ce minimalisme. Et les couleurs sont splendides.
pixmalo. Bravo pour le blanc des pétales. Ca n'est jamais gagné. L'abeille ne sourit pas malheureusement.
JMG. Toujours difficile sans doute cette science du macro. On a toujours envie de plus de piqué et de détails. Ici, un léger flou me semble pénalisant. mais je me doute de la difficulté.
thed. Moui… Pittoresque. Tu nous a donné mieux en explorant les choses de façon plus personnelle… Mais si c'est une série, j'ai dû louper le thème.
Voilà. Désolé si j'ai été un peu direct sur certains commentaires. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. En tout cas merci à tous pour vos lectures bienveillantes de mes images.
Amitiés,
K.
10/07/2017 à 18:28
Mes préférées
SSO11 magnifique Géométrie et lumière interessante
Didierlille expression tres touchante
Jmg71…macro excellente
Krisprolls…déroutante, déferlante…magnifique
10/07/2017 à 18:37
Salut à tous ! étant un peu (beaucoup) retenu par le boulot en ce moment, j'ai pas trop de temps à accorder à la photo, donc désolé pour l'originalité !
Voici ma photo du jour
10/07/2017 à 19:13
merci pour vos retours @labat, @pixmalo, @Sahagun et @Krisprolls
une belle soirée à tous
10/07/2017 à 22:36
Merci @labat, @Krisprolls et @Sahagun.
Aujourd'hui j'ai particulièrement apprécié les photos de @thed et Krisprolls.
10/07/2017 à 22:43
Krisprolls a écrit :
Contrabajo, les éléments sont réunis pour installer l'ambiance. La lumière un peu intimiste n'est pas inintéressante. Mais les éléments du cadrage sont un peu dispersés et la composition manque d'unité à mon goût. Je sais qu'il n'est jamais aisé d'agencer un tout dans une telle prise sur le vif. Je vais un peu détailler ce qui me semble le plus problématique, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur : Première chose, l'archet coupe l'image en deux et on pourrait carrément voir deux photos marqués par cette délimitation. Le pupitre entrave la main. En bord cadre la main qui tient la percussion passe un peu trop à l'as tandis que tu as une zone vide à droite qui aurait pu être plus utile en décalant. Les visages ne me semblent pas non plus disposés là où ils auraient été les plus forts dans l'image et donc la zone vide en haut n'ajoute rien. La netteté est faite sur le violoniste qui n'est pas axé sur toi, tandis que l'accordéoniste a une belle expression malheureusement floue. Bref, ça semble beaucoup, et je sais que ça n'est pas facile à combiner… Et je ne ferais sans doute pas mieux à ta place ! Mais je le redis, tu as les éléments d'une ambiance.
Merci l'ami. Comme tu l'as deviné, j'étais dans un trou de souris, j'ai cliqué deux fois et puis c'est tout. Si j'avais pu je me serais décalé et j'aurais volontiers fait la même scène sans le pupitre ni la percussion (chocalho). Là où ton com est vraiment important pour moi c'est quand tu remarques que l'archet coupe l'image en deux, je ne l'avais pas vu comme ça, même si en principe j'aurais bien voulu chercher un autre angle. Comme quoi les coms sont toujours précieux. Merci pour cette analyse !
J'aime bien le violoniste net et son comparse flou car ça me permet d'avoir un arrière-plan flou et j'aime bien les cheveux fondus dans la zone sombre. Et les deux instruments ressortent bien.
10/07/2017 à 23:32
mes preferences
sso11
sahagun
jiheme
krispolis
11/07/2017 à 00:03
Bonsoir,
merci pour vos coms et CDC.
A demain…
11/07/2017 à 08:22
Sahagun a écrit :
@ Pixmalo, ok, la branche gêne ta lecture, merci, c'est ce que je voulais savoir vu que comme je l'ai expliqué à Labat, j'ai fais exprès de la placer là :D
Pas de soucis, ne prends pas ombrage de la façon avec laquelle je te réponds, ou Krispolls, c'est avant tout de l'humour. Ok ? ;)
On est tous là pour apprendre, progresser et parfaire. J'accepte les coms comme le tien sans problème (il n'est pas dégradant) et t'invite à en faire plus souvent car c'est ainsi que s'instaurera une meilleure connaissance des préférences des uns et des autres qui se retrouvent dans leur façon de composer leurs photos.
Oui, la branche est tellement visible, je ne vais pas dire qu'elle est apparu brusquement quand j'ai déclenché, donc, c'est bien que j'ai voulu la placer à cet endroit ? Pourquoi ?
J'ai dit à Labat que c'était pour rajouter un élément de désolation à la scène somme toute peu vivable (une maison engloutie par un fleuve en cru).
J'essaye ainsi de construire ma photo et tu as tout à fait le droit de dire non, que ça te gêne. Si tu veux demain j'en posterais une autre prise quelques mètres à coté sans la branche. Aujourd'hui je voulais montrer différemment. ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes là pour nous entre-aider et apprendre.
Grace aux commentaires et remarques sur mes photos, vous m'avez permis progresser.
En tant qu' amateur et débutant je ne me permettrai pas de donner des leçons et même d'etre dégradant envers qui que ce soit, je donne juste un avis personnel. Et vos retours sur les commentaires permettent également d'avoir des explications sur ce que vous voulliez exprimer. Ce qui rend la lecture des images plus claire
En tout cas merci à toi pour ces explications
11/07/2017 à 10:15
Noute a écrit :
Mes préférées
SSO11 magnifique Géométrie et lumière interessante
Didierlille expression tres touchante
Jmg71…macro excellente
Krisprolls…déroutante, déferlante…magnifique
merci bcp… ! bonne journée
11/07/2017 à 10:16
Krisprolls a écrit :
diderlille. Tu te réveles dans tes portraits. Très belle expression. Je trouve que l'attitude n'est pas assez figée et ta vitesse sans doute trop lente occasionnant un flou de bougé.
Merci bcp des conseils ! bonne journée
11/07/2017 à 13:55
Sahagun a écrit :
Bon, un peu de temps, quelques coms subjectifs :
@Niala : Un croop ? au 28, c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de champs dans tous les sens.Beau crépuscule en tout cas.
Elle est recadrée en 16/9 (format natif en 3/2) et légèrement 'croopée' pour sortir la partie basse (noire) et le haut du ciel (je suis passée de 6000 x 4000 à 5408 x 3042). Les couleurs étaient superbes, nous étions dans la pénombre de la vallée, le soleil se couchait derrière les montagnes, il restait du ciel bleu et les nuages étaient rouges et éclairaient d'un voile rouge toute notre vallée.