Photo du lundi 10 juin 2019

10/06/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 10 juin 2019.
10/06/2019 à 00:12

Andre_33

Bonjour,
Début d'une petite série consacrée à Gap (Hautes-Alpes), où j'ai flâné ces derniers temps
Les couleurs y sont déjà celles de la Provence
-

Bon début de semaine
-
André
10/06/2019 à 00:18

kouilou

Bonjour, continuons notre petite visite dans le Golfe du Morbihan
10/06/2019 à 00:21

flux

Bonne semaine à tous :)

10/06/2019 à 00:21

Jamba31

Hola Todos
quelques personnes encore…… tous les jours, avant le décollage, interview pour les réseaux sociaux…. Claire( https://www.posepartage.fr/forum/mes-photos.html?page=7  tout en bas de la liste ;)  ) s'y colle, avec  cette année, Sara a la camera…

10/06/2019 à 00:53

nino-33

Bonjour;
C'est parti pour une mini série sur le palais des papes en commençant par la vue touristique…
Belle journée à toutes et tous.

10/06/2019 à 06:46

labat

Bonjour à tous,
10/06/2019 à 07:49

MGI

Salut, il ne faisait pas bien chaud ce jour là :

PS : volontairement flouté
10/06/2019 à 07:54

j&b

Le bonjour !
Pas beaucoup de temps pour la photo en ce moment. Je vous propose une image de janvier 2018. Je pensais me rafraichir… Ce matin 32° à 6 heures.
10/06/2019 à 08:21

metal.1948

Bonjour les PP's ! toujours dans le même style…
10/06/2019 à 08:30

yoann L

Bonjour à tous,

hier c'était sortie photo avec mes nièces, de belles photos et un travail d'équipe :D

10/06/2019 à 08:41

patch05

Hello… J'ignore pourquoi et je ne cherche pas à le savoir… je l'ai vu sur le haut d'un portail… je partage. bon lundi à vous
10/06/2019 à 08:53

Chanta.Del.

Bonjour, à Andre33 : oui les couleurs agréables mettent les maisons encore plus en valeur, bonne photo
A kouilou : vraiment kouilou je n'en ai jamais assez des belles images sur la mer.
À Flux : une atmosphère très spéciale.
A Jamba31 : oui, vous êtes vraiment complètement dans les reportages avions, faites toujours passer les loisirs avant tout.
À Flux :très spéciale.A Jamba31 : oui, vous êtes vraiment complètement dans les reportages avions, faites toujours passer les loisirs avant tout.
10/06/2019 à 09:49

booHguy

Bonjour toutes et tous,
N'ayant pas encore trouvé comment poster une photo depuis un smartphone, je ne pourrai pas répondre positivement à la demande de metal.1948…
J'ai tenté aussi de mettre un lien Flickr, sans succès aussi
Excellente journée à tous
10/06/2019 à 09:50

Chanta.Del.

/ À Nino33 : Je trouve vraiment intéressant de voir vos photos de bâtiments historiques.
Pour : Labat : c’est vraiment la photo à se réveiller (une belle journée En persfective, lol
Pour : MGI : naturel, agréable.
Pour j & b : c'est dommage que ce soit un peu plus sombre, mais une bonne photo.
À : metal1948 : Je peux facilement reconnaître vos photos, style agréable.
À : YoannL : naturel et bien fait.
A : patch : célèbre coq ?
À Nicky : superbe !
À Didierlille :C'est vraiment l'endroit où il est très agréable de se promener,
10/06/2019 à 09:56

Chanta.Del.

10/06/2019 à 10:08

Nicky

Hello, une tomate, mais je devais encore laver la salade :D
10/06/2019 à 10:42

Didierlille

Salut les PP et bon lundi de Pentecôte !

10/06/2019 à 11:44

JMG71

entrée metro à coté du Madison Square Garden
10/06/2019 à 11:47

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Retour de matinée photos, pour digérer les rosés de la fête des voisins… ! On a fait quelques pas le long de la mer té…

André :  Ville déserte mais très jolies couleurs fais nous visiter André.

Kouilou : Une bonne marine je la trouve bien prise, j’aurai pris un plaisir énorme à cette semaine, comme toi sans doute…bonne prise ma petite Marie de Bretonne.

Flux : La signature du maître des lieux nocturnes au pas très classe de cette féminité, seul le panneau Stop et son côté on ne peut plus restrictif me gène…mais du tout bon.

Jamba : Série excellente mais vraiment, on va la jouer à la Nelson Montfort « elle est pas mignonne avec son petit micro sa petite jupette…et la seconde avec ce gilet jaune son joli camescope ses bras nus et mignons…elles sont pas mignonnes les filles des planeurs ! »

Nino : Oui la j’attends avec impatience ton coup d’œil sur une telle visite oui…envoies. Magnifique bien sur.

MGI : La chaleur on  l’a dedans elle inonde partout après…dehors aussi ! bonne cette prise autant que surprenante.

J and B : Un brin de sombritude sur ta longue focale pour notre merle qui a un peu peine à se détacher de tout ça.

Metal : Hier était magnifique mais vraiment, ce jour un peu moins « pètes l’écran » qu’hier mais très très bon.

Yohann : J’adore cette prise, elle est sympa en diable…elle me plait de cela c’est tout. Le reste sur de telles prises moins important…le côté joueur et sympa qui plait.

Patch : Oui le genre de détail dans une promenade qui fait sourire, pourquoi il a foutu sa poule sur le pilier ? Tu déclenches sur la curiosité sur le coup d’œil on la voit ainsi.

Chanta : C’est un classique que tu prends là avec le livre mais je trouve la lumière  bonne ( à peine un poil bouchée, j’aurai éclairée à peine un peu plus, un soupçon ». Sinon elle est très très agréable donc chapeau.

Nicky : Je vais pas toujours te dire que j’adore et c’est vrai pourtant et en plus tu me fais sourire…je te love vraiment pour cela le talent de la photo et le sourire…la surprise du jour. T’es la meilleure Princesse Belgium.

Didier de la Ville : Mais que ces allées sont sages et reposantes…as-tu besoin de te ressourcer ainsi de venir chercher ce zen dans le vert. J’aime bien oui.

Ce jour, La Princesse Bucolique Chanta pour sa rose en livre, (même si un peu sombre) et la Princesse Belgium pour sa nature morte…Bonne journée à tous.
10/06/2019 à 11:48

labat

JMG : J'allais quitter mais là tu postes juste…du super excellent mon ami je vais retourner la voir la lis un peu grise mais je  n''ai pas pris le temps de bien lire je voulais te donner un premier regard de sourire et…bonne photo.
10/06/2019 à 12:12

Jamba31

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Jamba : Série excellente mais vraiment, on va la jouer à la Nelson Montfort « elle est pas mignonne avec son petit micro sa petite jupette…et la seconde avec ce gilet jaune son joli camescope ses bras nus et mignons…elles sont pas mignonnes les filles des planeurs ! »

ha mais L'ami…. regarde bien … c'est po un micro qu'elle a Claire…. c'est une glace au Schtroumpf :D :P :-s
10/06/2019 à 12:48

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : cadrage, netteté et couleurs, pas la peine de regarder la signature on t’a reconnu !
- @Kouilou : une marine avec de l’action, on a l’impression qu’ils se tirent la bourre, du tout bon
- @flux : comme toujours un cadrage pensé en fonction du PT et cette fois, tu as privilégié le jeu de couleurs, bien joué !
- @Jamba31 : une photo de reportage sur un reportage, ça fait aussi partie du championnat et c’est une bonne idée de nous le faire voir sous cet angle
- @labat : cette fresque est bien mise en valeur par l’effet de perspective, bon choix de cadrage !
- @MGI : chouette photo de rue sur un sujet qui sort de l’ordinaire
- @j&b : bonne prise de vue, mais c’est le printemps et on essaie plutôt d’oublier l’hiver
- @metal.1948 : comme toujours belle mise en lumière de la fleur avec un arrière-plan sombre, ta technique fonctionne toujours aussi bien
- @yoann L : une image bien composée où on sent bien que les petites filles ont écouté les conseils de tonton pour faire leur prise de vue … une image qui raconte une histoire, bravo !
- @patch05 : la lumière est bien gérée et le rendu des textures assuré, simple mais bien fait
- @Chanta.Del : un sujet bien mis en scène, cadré un peu serré mais la lumière est belle, j’adore ! un CDC !
- @Nicky : excellent travail de nature morte, belle composition, belle lumière et un beau jeu de couleurs, un sans-faute bravo ! et allez, té, un CDC !
- @Didierlille : sympa tes balades en images, on ressent le calme et ça fait du bien
- @JMG71 : Bien vu et bien cadré ! le N&B est encore un peu timide (sans doute la compression), il ne faut pas hésiter à donner du punch à de telles images

Bon appétit et bon lundi de Pentecôte à tous.
10/06/2019 à 13:47

Helpy

Salut les PP.

Un petit passage pour poster une plante que j'aime à photographier chaque année.

10/06/2019 à 14:53

JMG71

Nino merci
Labat cool
Jamba du tres bon
10/06/2019 à 17:45

JMG71

Je n ai pas de préférences ce jour.une panoplie de tres belles images
Chapeau tout le monde
10/06/2019 à 19:09

Nicky

@nino-33 :merci pour ton CDC
Merci€Labat
Merci à Chanta.del
10/06/2019 à 19:54

Andre_33

kouilou : une marine dynamique, l'inclinaison des mâts donnant le sentiment du vent et de la vitesse sur les vagues
flux : il y avait longtemps mais tu reviens avec la même maîtrise pour créer une ambiance avec rien du tout, je l'ai déjà dit
Jamba31 : on va dire qu'il s'agit d'une photo de reportage
nino-33 : photo de touriste, comme tu dis, mais de touriste qui a pris soin du cadrage
labat : la fresque est réaliste, et je conçois que tu aies craqué
MGI : pas banal, une vraie scène de rue au final
j&b : il est petit, un peu perdu dans le fouillis des branches mais il a eu le bon goût de se poser dans un creux, ce qui permet de le détailler
metal.1948 : on ne l'a pas déjà vue, celle-là ? Si ce n'est pas la même, elle est aussi bonne
yoann L : du naturel, de la fraîcheur, des couleurs, bravo
patch05 : celui-là, au moins, n'a pas les pieds dans la fange
Chanta.Del. : une très belle composition, bravo !
Nicky : c'est réussi, avec une bonne utilisation de la profondeur de champ
Didierlille : comme la veille, mais sans indication sur l'endroit où cela nous mène. Hier, on le savait
JMG71 : excellent, très bien vu. Bravo aussi
Helpy : très belle netteté pour cette proxy
-
Bonne soirée
-
André
10/06/2019 à 20:03

yoann L

merci pour vos retours :-y
10/06/2019 à 20:19

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@chantalDel  @labat  @nino33  @andré33 @kouilou  @patch05 pour vos retours sur mon image

Mes Prefs du jour : @andré33 :-y  @kouilou :-y  @flux :-y  @jamba31 :-y  @nino33 :-y  @labat :-y  @mgi :-y  @j&b @yoannL @patch05  @chantalDel :-y  @nicky :-y  @didierlille  @Jmg71 :-y  @helpy :-y
Bonne soirée à toutes et à tous !
10/06/2019 à 21:35

patch05

Bonsoir

mes préfs

metal :)
Chanta.Del :-y
Helpy :-y

Merci à Chanta.del
  labat… Une poule ? que dis tu malheureux c'est un coq un male un vrai :D
  nino
  André… Le monde est petit… J'habite à Gap
10/06/2019 à 23:39

kouilou

Bonsoir
Andre_33 : des couleurs gaies sous un beau soleil. La mer commençait à s'agiter en toute fin de soirée et là était tout le charme
flux : toujours un plaisirs de lire tes photos qui se font rares….un décor de cinéma
Jamba31 : du dynamisme dans ta photo
nino-33 : très imposant ce palais ! Merci beaucoup
labat : excellent, il va falloir que j'aille faire un tour au port de pêche, la fresque doit-être terminée….Merci pour ton com, c'était en effet très agréable, il va maintenant falloir attendre 2 ans !
MGI : scène insolite et très chouette
j&b : tu en as de la chance (ou pas) d'avoir aussi chaud ! bien vu
metal.1948 : j'aime beaucoup ta série "fleurie" ! Merci
yoann_L : c'est chouette d'initier les jeunes !
patch05 : j'espère qu'il ne fait pas trop de bruit…car ça gêne certains !
Chanta.Del. : très sympa.
Nicky : de la couleur et de la gourmandise
Didierlille : tout est calme…
JMG71 : belle photo de rue. Merci !
Helpy : qu'elle est élégante en bouton, j'attend de la voir épanouie !
Bonne nuit
10/06/2019 à 23:54

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Chanta.Del, @labat, @Andre 33, @metal.1948, @kouilou
Bonne nuit à tous.
11/06/2019 à 05:19

patch05

merci kouilou… en tout cas moi je n'ai rien entendu
11/06/2019 à 05:25

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @nino-33 @Andre_33 @metal.1948 @kouilou.
La température est redevenue normale 18° ce matin.
11/06/2019 à 08:25

Chanta.Del.

Merci : Labat, Nino33, Nicky, Metal1948, patch05, Kouilou, ;)
11/06/2019 à 10:46

Didierlille

Bonjour et merci bcp de vos retours sympas :
@labat
@nino-33
@Andre_33 ( Toujours ds le jardin Clemenceau… prés de chez moi )
@metal.1948
@kouilou
@Chanta.Del
Bonne journée !