Photo du lundi 10 mars 2014

10/03/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 10 mars 2014.
10/03/2014 à 00:06

valery

bonjour

Pour changer aujourd'hui le spectacle n' était pas face au large mais dans le dos, vers ces falaises de sables ocres :(touche E c'est sympa)

10/03/2014 à 00:08

momed

Bonjour,
10/03/2014 à 00:17

tofhaz

Bonjour est bonne semaine à tous.
Un petit changement de registre aujourd'hui. CameraCOOLPIX S31Focal Length4.1mmAperturef/3.3Exposure1/320sISO80
10/03/2014 à 00:18

kouilou

Bonjour et bonne semaine
L'immeuble d'en face…labat c'est la dernière ! situation périlleuse, le bouchon de carafe fixé avec de la "pâte à à fix" sur la rambarde du balcon au 3ème !

10/03/2014 à 02:07

Canonier-62

Bonjour a tous,
J'essaye de travailer le N&B…(pas facile de faire pete un noir de chez noir) et je souhaite vos retours sur ma participation.
Merci d'avance.

10/03/2014 à 05:22

LSH

aujourd'hui, je rattaque avec un perce-neige dans
Bon Lundi à tous
10/03/2014 à 07:04

Atchoumfoto

Bonjour à tous
Belles photos déjà, j'aime bien ta mouche christophe8. 
Avec le soleil, les fleurs de lys vont bientôt s'ouvrir.
10/03/2014 à 07:12

Andre_33

Bonjour,
Hier, verticale, aujourd'hui en diagonale… Ne sachant laquelle est la meilleure, j'ai ainsi posté les deux. Mais c'est la dernière, promis !
- CameraNIKON D3100Focal Length250mmAperturef/9Exposure1/320sISO200
-
Bonne journée
-
André
-
Momed : tu ouvres presque le bal avec de belles couleurs et une perspective fort agréable. Il aurait fallu redresser l'horizon pour rendre plus rigoureux l'aspect géométrique du lieu
10/03/2014 à 07:14

Chrismini74

Bonjour,
Ma contribution,
Bon début de semaine à vous tous
10/03/2014 à 07:19

poup

Bonjour,

voilà une sculpture réalisée selon modèle…

bonne journée ensoleillée !

10/03/2014 à 07:42

kingaa

Bonjour,
pour conclure ma série, une photo pour une nouvelle fois rendre hommage au grapheur Shadow qui a relooké La Thalassa a la fin de sa vie. L'occasion aussi de préciser aussi que ce navire océanographique a aussi contribué à quelques missions scientifiques terrestres…

10/03/2014 à 07:49

Lorenzo

Bonjour à tous !

10/03/2014 à 07:56

paced

Salut les amis et bonne semaine à vous….

@ Christophe :  Que dire si ce n'est  que  :-y
@ Valery : Belle photo, mais dommage un peu trop loin et j'ai l'impression qu'elle souffre un peu de compression…
@ Momed : Belles diagonales et beau mélange de couleurs, néanmoins j'aurais cadré  un peu plus en diagonale vers la droite de façon à ne pas voir  la partie "ruine" qui n'apporte rien à la photo.
@ Tophaz : Je trouve qu'elle manque un peu de contraste ( elle fait un peu fade)  néanmoins joli cadrage
@ Kouilou :  C'est le monde à l'envers  :D et joli bokeh
@ Canonier : Je trouve que ce NB et bien vu ainsi que cette scène de vie.
@ LSH : Bel éclairage et joli bokeh
@ Bob : Jolis reflets, bien pris au bon moment
@ Atchoumfoto : Belle netteté, jolis couleurs 
@ André : Je préfère nettement cette version ( c'est mieux cadré) l'autre avait trop d'espace vers la droite alors que la fleurs penche vers la gauche.
@ Crismini 74 : Jolie carte postale
@ Poup : Un air de fin vacances 

10/03/2014 à 08:19

alain83

bonjour
une photo pour  l'ami-mosa
10/03/2014 à 08:22

labat

Bonjour à tous,
Au bas de la vallée se trouve le village Itxassou ensuite de là nous partons vers le col d'Ispeguy.
10/03/2014 à 08:26

alain83

bientot départ pour 3 jours à Amsterdam si vous avez des bons plans pour lieu à photographier je suis preneur
10/03/2014 à 08:29

Andre_33

alain83 a écrit :

bientot départ pour 3 jours à Amsterdam si vous avez des bons plans pour lieu à photographier je suis preneur

Avec ses canaux, ses maisons colorées, ses cyclistes… il y a des choses à photographier là-bas. Quoique je n'y suis pas retourné de puis longtemps, la ville a peut-être changé…
-
Commentaires complets sur la production d"hier postés à l'instant dans le fil de discussion qui va bien
-
André

10/03/2014 à 08:33

nicolas_aubry

Salut les pixs !
Pour moi ce sera une prise de vue nocturne de Maubeuge (59).
10/03/2014 à 08:39

cortomaltese91

Bonjour,

Promenons-nous dans les…

10/03/2014 à 09:27

kiko-art

Toujours de belles photos !
Pour moi je reste avec mes petits canassons :

PS : est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment on fais pour faire en sorte que le fichier soit moins lourd… Par ce que, bien sûre, j'avais vu un message avec ça quand j'en avais PAS besoin et maintenant que j'en ai besoin, je ne le retrouve plus… C'est logique ! x)
Merci d'avance pour votre aide.

Kiko-art

10/03/2014 à 09:57

Nad72

Bonjour à tous,
Je passe rapidement vous proposer un cliché réalisé hier, au bord d'un petit lac face au Granier.
J'ai tenté cette photo en HDR, je dois dire que le résultat est vraiment super en terme de rendu. Je ne l'ai pas posté là car, comme c'était un essai il était partiellement raté…Et oui, je n'avais pas de trépied avec moi…donc un léger bougé à la fusion des images. Mais je retenterai car vraiment j'ai aimé le résultat final !
10/03/2014 à 11:23

metal.1948

Bonjour tout le monde ! Pour kiko-art : moi j'utilise  light image resizer   et ça fonctionne trés bien.
Aujourd’hui déjà de très belles choses 
10/03/2014 à 11:28

metal.1948

Bonjour a tous ! voici ma participation du jour.
10/03/2014 à 11:48

Dodo

Bonjour,  
valery, chrismini74 et Alain ont mes préférences pour l'instant mais je repasserai pour plus de commentaires.
Voici une des rares rescapées en couleurs de ma sortie raquettes. Le temps s'étant vite couvert, plutôt que d'avoir du noir et blanc naturel, j'ai préféré ensuite directement passer l'appareil en mode monochrome !  
10/03/2014 à 12:43

labat

Kouilou : Tu vas me le laisser tomber ton putain de globe oui ? tes fantasmes sont tout de même étranges…bon si tu veux progresses mais vraiment si tu veux.
10/03/2014 à 12:50

Woopy

10/03/2014 à 12:58

dagda

c'est le lac de st andré " nad 72 " ?
10/03/2014 à 13:28

cortomaltese91

Christophe68 a écrit :

…@cortomaltese91 : c'est un peu jaune non ? …

c'est voulu ;)
10/03/2014 à 13:47

Northman

je passe de temps en temps sur le fils du jours et je vois qu'il y a toujours du niveau 
bravo a vous 
10/03/2014 à 13:51

LSH

Nad72 - À 09h57 (modifié à 10h00)Bonjour à tous,
Je passe rapidement vous proposer un cliché réalisé hier, au bord d'un petit lac face au Granier

Très jolie photo que celle du Lac Saint André, j'imagine

Christophe ->

non, la fleur est nette même à 100%, mais l'effet rosée lui fait perdre cette impression
10/03/2014 à 14:02

manud59

Salut à tous !

Un premier test avec mon premier 24x36 ! Je n'ai pas encore d'objectif pour donc je suis avec un 17-50 pour aps-c mais ça va bientôt changer :

Niveau profondeur de champ, ça n'a plus rien à voir !

A ce soir !
10/03/2014 à 14:32

LuneNoire

Bonjour bonjour, je reviens aujourd'hui pour une photo de clair obscur, avec la partie gauche volontairement cramée. Je ne sais pas si ça rend bien mais bon je test, je test.

Sur ce, bonne journée à tous et à toutes :)
10/03/2014 à 15:06

Cerbere

bonjour,

toujours à la montagne, mais le soir maintenant ;)

10/03/2014 à 15:46

Lorenzo

Christophe68 a écrit :

@lorenzo : euh…

Merci pour ton aide précieuse et tes conseils, Christophe68 !  ;)
10/03/2014 à 17:20

labat

Christophe 68 : Joli mais j'en demandais plus voulais toute la bestiole nette…
Valery : Tu montres tes fesses à la mer pour nous sortir des falaises belles originales, me change de mes dunes merci…belle photo.
Momed : Une photo très belle de ses perspectives de son arrière plan j'aime.
Tophaz : Je la lis un peu floue mais vu le registre particulier ne me prononce pas.
Kouilou : Bon déjà on rit, on se la joue les valseuses "pas bien là heureux tranquilles décontractés du gant"…déjà ça, si en plus nous faut sortir une boule magique non, non et non…on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a…elle tient sur le balcon en équilibre déjà ça…après vogue la galère…Sacré Kouilou…puis le globe en tête pas ailleurs hé !
Canonier : J'aime tes  N et B bien marqués réalistes je les trouve bon mais je ne suis pas spécialite.
LSH : Sobre suffisante à elle même cette fleur bon boulot.
Bob : Superbe mais la volaille pas de lecture facile tu aurais du éclairer un peu plus la photo en PT je trouve…mais à chacun de voir.
Atchumphoto : Un lys flouté je pense volontairement qui donne un rendu que j'aime bien.
André : Je préférais celle d'hier…
Chrismini : Pour une fois je ne te suis pas trop sur la photo, donnant au niveau de la terre un aspect un peu terne.
Poup : Tu assures peinard mais bon…tu l'as joué ainsi té et ça passe bien.
Kingaa : Superbe des structures avec ces vieux hublots ronds, mais ces tags sont des œuvres d'art animalières dépaysées en marine j'aime.
Lorenzo : Comme tes photos sont toujours très nettes OK, mais tu t'y es pas cassé là…ou j'ai rien compris.
Serge 05 : Tu perds lentement avec le printemps ta matière de prédilection, la neige fond nous laissant le souvenir de ces toits enneigés et de somptueuses photos mon ami.
Alain 83 : Bien pris, car il fallait aussi évidemment avec le jaune de la fleur le vert dur de la feuille…bien vu.
Nicolas Aubry : Une nocturne avec ce filet, à la maison pas l'ambiance t'as pris l'appareil et t'es sorti tirer la photo…du quartier té…bien prise.
Corto : Je trouve au cordeau, et les teintes les reflets comme les berges étranges de ce vertical, très bon boulot…
Kiko Art : Celle ci est belle.
Nad 72 : Un sombre flou qui ne m'accroche pas trop.
Dan PIlote : Bien vu bien pris.
Metal 48 : Là un classique tu assures, et la vignette, petite.
Dodo : Un classique de neige qui ne m'attire pas trop, sais pas pourquoi.
Woopy : Classe dans la pose, et deux pour le prix d'une j'achète.
Manud 59 : Bonne ta prise de vue de la fleur.
Lune Noire : Un N et B sur lequel je ne suis pas trop.
Cerbere : tu t'en repars là sur des classiques après nous avoir comblé de plus belles…on devient difficiles…

Aujourd'hui on la joue paysages car on a les falaises de Valery, les perspectives de Momed, et le suberbe boulot de notre cher Cortomaltese…le mimosa d'Alain est de la signature de ce jour.

Merci coms merci photos excellente soirée à tous.
10/03/2014 à 17:32

pakas

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Au bas de la vallée se trouve le village Itxassou ensuite de là nous partons vers le col d'Ispeguy. CameraDSC-HX200VFocal Length19.16mmAperturef/4.5Exposure1/250sISO100

Bonjour mon ami labat. Tu te méprends concernant ce cliché tout comme celui d'hier. Ce n'est pas le village d'Itxassou mais celui de St Étienne de Baïgorry avec le château d'Etchauz en surplomb. J'y étais ce week-end et je prépare une petite série (d’où mon absence ces derniers jours). On aurait peut-être pu se voir !
Je te salue bien amicalement. ;)
10/03/2014 à 17:50

Mx-Marie

Bonjour,  
Merci beaucoup pour vos commentaires sur mes photos. Je n'ai pas le temps de laisser des commentaires en ce moment. Voilà ma photo du jour, avec cet air de printemps !
10/03/2014 à 18:22

labat

Pakas : Oui mon ami autant pour moi je me suis planté…je t'ai piqué la série, mais pas plus mal que tu le fasses aussi…je terminerai par un retour à Ainoa…bien à toi. 
10/03/2014 à 18:51

kouilou

Bonjour
Christophe68 : elle est bien coiffé avec les poils dans le sens du vol ! belle photo. Merci pour ton com, je vais pour l'instant remettre le bouchon sur ma carafe ! :D
valery : les couleurs sont un peu poussées ?
momed : belle photo un peu penchée toutefois
tofhaz : belle rencontre
cortomaltese 91 : je ne suis pas experte en la matière mais je trouve qu'il y a un bon équilibre
LSH : bien réussie
Bob : intéressante cette vie des marais, tu dois te régaler
Atchoumfoto : encore quelques secrets de beauté à dévoiler pour ce lys
Andre_33 : peut-^tre un penchant pour cellle-ci
Chrismini74 : super joli
poup : un futur architecte ? c'est sympa
kingaa : joli avec ce fond couleur "savane"
Lorenzo : simplicité et ambiance particulière…
Serge05 : le printemps arrive pour toi aussi !
paced : eh oui ! mais tout est rentré dans l'ordre !
alain83 : tu lui donneras bien l'bonjour ! très joli et lumineux
labat : encore une belle photo. C'est promis j'arrête-là mon expérience ! :-s
cortomaltese91 : le mouvement arrondi de la berge et la ligne des arbres en font une très belle photo
kiko-art : il lévite ton canasson !
Nad72 : je n'accroche pas trop
DanPilote : superbe !
metal.1948 :très jolie pose pour ces pigeons
Dodo : encore une belle carte postale
Woopy : très sympa
manud59 : la couleur du crocus est magnifique et le bokeh également
LuneNoire : pas trop fan
Cerbere : le ciel est magnifique
MxMarie : couleur de printemps
10/03/2014 à 18:51

lucas_bruncher

Photo du Jour : Au parc - Nancy.

10/03/2014 à 18:54

ArtKhane

pfff vraiment de très jolies clichés ce lundi le week end à été bénéfique à priori. Pour moi un petit classique prise dans mon jardin cette après midi.Bonne soirée. 
10/03/2014 à 18:56

benH

Photo du jour bonjour !

Ma contribution…  Portrait réalisé a l'arrache dans la rue, avec un flash déporté d'un mètre a gauche.  Mais mal utilisé, pas de diffuseur, lumière trop dure. Les blacks sont tres dur a flasher. leur peau c'est un miroir a lumière…
Après 2h de PT je suis arrivé a ca.

10/03/2014 à 19:03

20thbrain

Vous avez fait quoi hier ? Nous heu…
10/03/2014 à 19:30

Dodo

De retour pour quelques commentaires : 
- christophe68 : une belle réalisation bien que je n'aime pas le sujet ;)
- valery : superbe contraste de couleurs éclatantes dans un format judicieux
- momed : une image plaisante, dommage que ça penche un peu
- LSH : une jolie fleur, un cliché avec de la douceur
- Atchoum : belle netteté et jolies couleurs
- André et Alain : vous vous faites une sérieuse concurrence ! j'aime vos 2 mimosas 
- chrismini : belle mise en valeur de ce si beau lac !  
- serge05 : un cliché agréable à regarder
- Nad72 : une jolie ambiance paisible avec ce léger voile sur la photo
- danpilote : j'aime beaucoup les couleurs et le sujet, je suis juste un peu moins fan du cadrage
- woopy : sympa le diptyque, en revanche je trouve la lumière un peu dure…
- manud59 : joli crocus mais un poil trop saturé non ?
- Cerbere : une vue agréable et un ciel qui l'est tout autant. Serait-ce la pointe d'Andey que l'on voit au fond ?
- benH : portrait réussi à mon avis

et merci pour vos avis. 
10/03/2014 à 19:39

valery

salut bonsoir

Christophe68 : une jolie mouche avec une profondeur de champ toute courte et une belle netteté, j'aime :-y
momed : belle composition graphique, beau boulot !
tofhaz : manque peut être d'un petit coup de booster car un peu terne !
kouilou : sympa mais j'étais plus fan de celle d'hier, la boule est un poil trop présente du coup
Canonier-62; je trouve ça correct au niveau du noir, ça aurait peut être été plus facile si tes blancs n'étaient pas générés par une lumière un peu dure( horaire de journée ?)
LSH : j'aime beaucoup le bokeh mais la surexposition de la fleur additionné aux gouttes d'eau donne un léger sentiment de flou
Bob : et oui c'est le printemps pour tout le monde
Atchoumfoto : j'aime bien on dirait des bonbons
Andre_33 : j'aime encore mieux la composition de celle ci mais avec les fleurs d'hier, les pompons sont moins en finesse sur celle ci et un peu plus agressé par une lumière un peu forte
Chrismini74 : chouette vue du site, j'aime !
poup : je t'imagine bien avec ta pelle et ton seau en train de batailler, :D
kingaa : l'arche de noé qui s’appelle ce rafiot ?
Lorenzo : pour le coup, je pige pas trop le message que tu voulais donner par ta composition ? je suis fatigué ? sans doute !
Serge05 : beau paysage comme d'habitude ;)
alain83 : va dans un garage pour ta prochaine série, tu nous feras l'ami- molette :-s
labat; j'aime ces pyrénées, joli avec ces teintes rouges typiques du pays basque !
nicolas_aubry : y a pas de clair de lune ?
cortomaltese91 : j'aime bien la composition de ces gros balaises qui défient les petits gringalets d'en face, comme toute ta série de jolies couleurs !
kiko-art : belle attitude en carrière, un beau port de tête et un joli modèle en suspension !
Nad72 : en effet en HDR cela devait être sympa, mais elle est déjà très belle !
DanPilote : belle toile captée dans la lumière !
metal.1948 : ce sont des pigeons corses ?
Dodo : c'est chouette, peut être un petit débouchage d'ombres dans les arbres ?
Woopy : après celle d'hier, on sait a quel point le modéle peut être dans la douceur, du coup on la regarde pas de la même manière
manud59; déja que tu étais un tueur, alors avec du matériel ++ ça va être de la bombe !
LuneNoire : l'essai pourquoi pas ? mais le sujet ne me parle pas trop ?
Cerbere : une magnifique lumière, dans un paysage idyllique
Mx-Marie : j'ai toujours un souci avec les fleurs vue du dessus, je trouve que ça les écrase, point de vue très personnel
lucas_bruncher : j'aime bien la lumière et l'ambiance un peu froide qui s'en dégage !
ArtKhane : sympa
benH : heureusement que cette peau de blacks te met en difficulté, sinon ce serait quoi ? , perso ma top 1 du jour; attitude, traitement; c'est de la tuerie pour moi, :-w
20thbrain : tu as pris poup en photo. non je rigole, la cuisse gène un peu la lecture

10/03/2014 à 19:48

cortomaltese91

bonsoir,

Christophe68; Punaise ! quelle netteté !
valery; pas fan du cadre, mais le sujet est plaisant
Canonier-62; il me va bien le N&B moi, le reste aussi d'ailleurs :D
LSH; j'en ai au jardin, mais en situation pour les prendre ainsi
Atchoumfoto; beaux détails
Andre_33; jolis pompoms
kiko-art; au bon moment !
Nad72; le soleil est un peu trop présent, mais le coin à l'air sympa
DanPilote; marrant ! et me demande pas pourquoi !
lucas_bruncher; une ambiance bien particulière
benH; alliance du classique et du d'jeuns

10/03/2014 à 19:52

alain83

mes préférées
bob     amusant
atchoumfoto
andré avec le meme ressentit que quand je regarde mes photos de mimosas , je trouve que l'on arrive pas à avoir un grain hyper net
labat  je l'aurai préférée en format verticale pour pas avoir maison sur la gauche
manud

sinon
momed c'est quoi ces colonnes ?
Kouilou meme remarque qu'hier
artkhane  il me semble que la fleur est trop blanche et le jaune pas assez net, non ?
merci Dodo
merci Christophe
merci Labat
merci Kouilou
merci Valery  chiche

10/03/2014 à 20:01

Nad72

@Christophe68 : en fait, je me suis mal exprimée. Ce que j'ai voulu dire c'est que le cliché proposé n'est pas celui traité en HDR parce que justement le HDR n'avait pas bien été réalisé. Il y avait quelques flous de bougé du au fait que je n'avais pas de trépied. Par contre, j'ai adoré le résultat sur le traitement des couleurs. Donc je retenterai mais en attendant je vous ai proposé un cliché non traité HDR. En tout cas, ravie que le résultat te satisfasse. Merci.
@dagda : oui, c'est bien ça, c'est le lac Saint André. Tu es d'où ?
@LSH : merci beaucoup. Je vois qu'il y a des connaisseurs. Tu es du coin aussi ?
@Dodo : merci beaucoup !
@valery : oui vraiment en HDR elle était vraiment superbe. Merci beaucoup pour ton appréciation, ça fait plaisir.
@cortomaltese91 : oui, c'est un endroit que j'aime bien. Assez fréquenté, mais avec une ambiance paisible.
10/03/2014 à 20:20

cortomaltese91

Nad72 a écrit :

@cortomaltese91 : oui, c'est un endroit que j'aime bien. Assez fréquenté, mais avec une ambiance paisible.

Ah ? tu connais ? ça fais plus de 30 ans que j'habite dans le coin et je viens seulement de découvrir ! :D  Toi qui connais, alors, ai-je bien "rendu" l'endroit ?
10/03/2014 à 20:24

Atchoumfoto

Bonsoir, voici mes coms,

canonier : belle netteté, mes mouches ont souvent les yeuxx rouges, la tienne a de beaux yeux mordorés.
momed : je trouve que la luminosité est mieux gérée que sur tes photos précédentes, j'aime beaucoup.
kouilou : belle prise vu les conditions.
canonier : Bien vu. Le N&B lui va bien.
LSH : Ah ces perce-neiges, premières fleurs du printemps, bientôt rattrapées par la chaleur.  Très beau bokeh
Bob :  :-y 
Chrismini : celà me rappelle de très bonnes vacances au bord de ce lac. Rando, parapente, baignade, vélo, on peut tout faire.
Poup : le sculpteur a pris quelques libertés mais la photo est sympa
Kingaa : ta série nous a fait découvrir un beau bâtiment
Cortomaltèse : je préfère les couleurs de celle-ci plutôt que tes précédentes. Mais à priori, c'est voulu.
kiko-art : belles lumières, le mouvement est bien figé, j'aime beaucoup
Nad72 : une de mes préférées de ce jour. J'aime l'ambiance qui se dégage de ta photo, un peu mystérieuse, pleine de sérénité. Bravo
Danpilot : Bravo, ta photo est très réussie. J'ai essayé de faire la même chose ce week end, sans succès, les bestioles étaient vraiment trop petites !
BenH : je la trouve très réussie. La mise en scène est sympa et le traitement au top pour moi
20thBrain : tu nous nargues ! Quelle chance tu as. Profites bien

Merci à tous pour vos coms

10/03/2014 à 20:34

LSH

Nad72 a écrit :

@LSH : merci beaucoup. Je vois qu'il y a des connaisseurs. Tu es du coin aussi ?

Je suis de Moutiers en fait, mais je viens assez régulièrement par  là en fait. J'ai de la famille à La Chapelle Blanche (au dessus de Pontcharra et la Rochette) et des amis vers Allevard.
Si tu es de par là, il faudrait que l'on se fasse une petite session un jour.

10/03/2014 à 20:58

Odile

Bonsoir à tous !
Ma contribution du jour sous ce ciel sans nuage !  
Photo prise en cette fin d'après midi du belvédère Sainte Colette à Corbie, Somme, en Picardie !

10/03/2014 à 21:44

MamoJu

Bonjour à tous
voila mon image du jour (sortie vallée blanche - descente du mont blanc pour faire simple -  aujourd'hui donc je partage)

Mes préférences :
@christophe68 : sympa cette mouche !
@valery : je suis fan des couleurs
@tofhaz : excellent ce poisson !
@Atchoumfoto : super macro
@DanPilote : Je sui fan ! elle est splendide cette photo
@lucas_bruncher : j'aime bien l'ambiance 

10/03/2014 à 22:07

Ptitboul

Un crop d'iPhone, ça n'est pas d'un piqué extraordinaire, mais j'aime bien l'ambiance.
10/03/2014 à 22:20

missana29

Bonsoir !

Ma contribution de ce lundi 10 mars sera une photo prise lors d'une compétition de gymnastique de haut niveau ce WE à Thiais. 

C'est la première fois que je réalisais des photos de sport en intérieur. Le résultat n'est pas parfait du tout j'ai encore du travail…

Bref je souhaitais surtout partager un sport qui me passionne en photo :) 
10/03/2014 à 22:38

momed

Bonsoir

Mes coup de cœur du jour :

Christophe68. valery. Atchoumfoto. Andre_33. alain83. cortomaltese91. kiko-art .

DanPilote. manud59 . benH .merci pour vos commentaires
10/03/2014 à 22:44

kouilou

Bonsoir
lucas_bruncher : je trouve le soleil un peu trop vif, j'aurai peut-être recadré pour n'avoir juste que sa lumière
Artkane : jolie pâquerette légèrement floue me semble-t-il
benH : portrait superbe
20thbrain : il faut profiter du soleil, l'hiver n'est aps fin !
valery : merci pour ton com
Merci alain83
Atchoumfoto : merci pour ton appréciation,  mais cela n'excuse pas le flou !
Mamolu : j'adore et dans un premier temps j'ai pensé que c'était une escadrille d'hélicos !
missana29 : sympa comme prise de vue, j'aurai un peu redressé
10/03/2014 à 22:47

momed

@  : alain83

C'est le monument le plus célèbre de Rabat. Le sultan Yacoub El Mansour (XII siècle) projetait de construire la plus grande mosquée du monde musulman, après celle de Samarra en Irak. Malheureusement, les travaux furent abandonnés après sa mort en 1199. La tour devait culminer à plus de 60m, mais n'atteignit que 44m. A l'origine le minaret était bâti pour accueillir jusqu'à 40000 personnes. Son style, est un chef-d'œuvre de l'art marocain traditionnel.

11/03/2014 à 00:07

tofhaz

Merci à tous. :)
11/03/2014 à 00:34

MamoJu

merci kouilou
11/03/2014 à 01:11

benH

Mes coms du soir :

@Christophe68 : Très propre, sa tete c'est juste dingue, en revanche la pdc, je suis pas fan, j'aurais prefere la voir entiere. Surtout si aussi propre que la tete :)
@valery : J'aime bcp, simple, propre, de belle couleurs. Continue :)
@momed : Belle couleur, beau contraste, beau sujet :)   En revanche le redressage… inexistant, dommage avec une tof intéressante comme ca…
@tofhaz : beau pecimen, mais terne… ca doit etre du au carreau.   Allez hop hop une combi, un caisson etanche et nice pics !
@kouilou : Creatif ! , pas fan du rendu, mais l'idee fait le reste :)
@Canonier-62 : Nickel ton PT, qu'entend tu par des noir de chez noir ? car la t'es au top.  t'as 10 nuances de gris environ.  Ton histogramme doit etre nickel. C'est typiquement le genre de PT que je fais. Très contrasté. Juste je pense que t'as ete un peu fort sur le NR, ta un peu trop lissé les textures. Fait peter en HD ca :)
@LSH : On peu pas nier que c'est propre, joli etc, mais moi j'aime pas. mais sinon la tof est bien :)
@Bob : Ca me parle pas les photos animaliere reportage.  je passe :)
@Atchoumfoto : Magnifique, bokeh juste comme il faut, belles couleurs.  nice pics !
@Andre_33 : Joli, simple et joli :)
@Chrismini74 :  Pfff je veux des spots comme ca !    sinon sympa la tof, contraste, couleurs, spot, bien joué !
@poup : Bon allez je me permet :)  Quand j'ai descendu mon curseur sur ta photo, j'etais a moitie dessus, pour commencer par lire le com qui va avec. Et la je vois sculpture realisé selon modele.  Je met un coup de molette et je vois ton pate de sable, je me suis pisser dessus de rire, et je t'en remercie :) T'es vraiment pas loin de la realité :)
J'espere que tu le prend pas mal, mais c’était trop bon :)
@kingaa : Non pas celle la, pas fan :)
@Lorenzo : La je comprend pas :)   je passe :)
@Serge05 : Trop de ciel ici serge :)  sinon propre et beau spot.   J'avais deja souligné un soucis similaire sur une de tes photos précédentes ?
@alain83 :  Propre, j'm bien.
@labat : Soucis de cadrage, ta voulu tout mettre sur la tof et du coup, rien n'est suffisant en terme d'info. Pas de point fort.
@nicolas_aubry : Pas fan, bdb pas terrible, trop orangé, c'est le soucis de la photo nocturne, trop de vignettage, ta sacrement forcé la :)
@cortomaltese91 : J'aime bien, mais j'aurais recadré en panoramique, pour focaliser sur la perspective des poteaux, creer une fuyante plus prononcée, par contre ton traitement jaunatre, dis et redis, j'aime pas :) d'ailleurs promis je le dis plus :)
@kiko-art : Sous Photoshop quand tu enregistre pour le web, ta un curseur, qualité a modifier,   sous LR quand tu exporte ta un curseur, limite le fichier a + ta limite en [Ko]
@Nad72 :  Beau spot mais le soleil crame tout, c'est dommage.
@DanPilote : Propre mais pas cadré assez serré. j'aime bien.
@Dodo : beau spot, belle tof. classique efficace.
@Woopy : Portrait correcte.  lumiere naturelle,    y'aurai peut etre eu un truc plus sympa a faire avec les ombres des barreaux, genre assise par terre adossé a la rembarde.
Par contre la double photo, arrete, c'est horrible pour reussir a en lire une correctement. Ca rend pas justice a ton taf. Voir mal de crane :)
@manud59  : ca me parait trop contrasté. sinon propre.
@LuneNoire : Etrange cette photo, je sais pas ou regarder. 
@Cerbere : bon timing pour de belle couleurs, nice pics.
@Mx-Marie : cadrée trop serré.
@lucas_bruncher :  Pas fan,   t'a mis un filtre ?
@ArtKhane : propre et efficace :)
benH : heureusement que cette peau de blacks te met en difficulté, sinon ce serait quoi ? , perso ma top 1 du jour; attitude, traitement; c'est de la tuerie pour moi, [Wah]
@20thbrain : veinard :)
@Odile : Avec quel appareil tu shoot ca stp ? c'est terne, un iphone ?
@Ptitboul : interressant.  recadre en partant du panneau de droite + neon, et tout le reste a droite, ca serait plus parlant je pense :)
@missana29 : joli mais shoot plus vite.  Meme si ca parait sombre sur le boitier, ca se récupère tt seul au PT, par contre un flou de bougé c'est pas la meme :)

Et remerciement speciale pour vos com a : @Dodo,   @Valery :-*, @cortomaltese91, @Atchoumfoto et @kouilou.   Des bisous et a demain.
11/03/2014 à 02:06

Canonier-62

Bonsoir a tous,
Retour son mes préfères du jour et mes remercîments.
@Christophee68 : wahooo, le détail de la tête de mouche est énorme de précision.
@valery : superbe ces cote bretonne…perso jamais vu.
Merci pour ton analyse, je pense que tu as complètement raison pour les blancs…c'était en plein soleil, entre 14 et 15h quand le soleil est bien vertical…dur dur).
@achoumfoto : tres belle macro…bien net on perçois tres bien la texture de la fleur.
@Chrismini74 : Comme le décor, l'image est grandiose.
@serge05 : Calme, et repose, pari gagner, belle image.
@labat : tres belle pdv…le chalet au premier plan ne domine pas, le château du plan moyen a bien sa place…la montagne est grandiose.
@cortomaltesse91 : Superbe couleur, très douce…vu la longueur des ombres…A quelle heure la prise ?
@manu59 : superbe bokeh en effet…vers quel matériel est tu parti ?
@benh : magnifique rendu…oui pas facile ce travail sur les "noirs"…lol
A demain

11/03/2014 à 07:19

alain83

merci Momed pour ton appréciation et pour tes informations, on voyage intelligemment
merci BenH

11/03/2014 à 07:45

Andre_33

Bonjour,
-
Remerciements pour avis et appréciations à :
benH : et son beau travail sur ces hommes, que j'ai cru être une réalisation de professionnel (2H de post-traitement quand même, il faut en vouloir)
Momed : (déjà commenté)
Serge05 : et sa montagne qui se découvre, photographiée avec le même art que d'habitude (merci pour le Top du jour)
Bob : un titre qui colle bien à la scène toujours aussi précise. S'agit d'un tir en rafale puis d'un montage ou de deux oiseaux se poursuivant ? . Merci pour le Top
Labat : et son excellente composition basquaise en plusieurs plans montrant architecture et couleurs du pays
kouilou : et sa prise dans un bouchon de carafe, ce qui explique la moindre netteté que les images de Blackangel prise dans une boule de verre lisse
Dodo : et sa montagne, moins spectaculaire qu'habituellement toutefois, parce qu'il y manque peut-être le soleil étoilé dans l'objectif ?
Valery : c'est en Bretagne ? On dirait une carte postale de l'Algarve, au Portugal. Belles couleurs chaudes, complémentaires du bleu profond du ciel
Cortomaltese91 : et sa composition engageante, toujours lissée par la pose, et des couleurs apaisées  
Alain83 : et son mimosa plein de lumière et de couleurs vives. Ça foisonne, mais c'est ce que l'on ressent devant l'explosion florale du mimosa
Christophe68 : et sa mouche aux gros yeux que l'on peut contempler à loisir dans le détail
paced : (pas d'image à commenter)
-… et en plus :
Nad72 : une belle ambiance, difficile à rendre avec le soleil en pleine face, mais qui donne un bon résultat cependant
DanPilote : l'araignée est vraiment petite, mais je pense que le sujet est davantage sa toile vue presque de profil, et qui est très esthétique ainsi
Cerbere : c'est toujours aussi beau. Il est vrai qu'à ces heures-ci, la nature est rarement moche
Atchoumfoto : pour la qualité de cette proxy
Chrismini74 : pour la douceur transmise de ce qui semble être un matin plein de promesses
kingaa : le traitements des couleurs est spécialement réussi pour cette image d'une sorte d'arche de Noé bien mise au point
Lorenzo : une image qui parle de dépouillement, d'abandon dans une lumière sans concession. Bravo
-
Et félicitations à tout le monde pour accepter la confrontation quotidienne
-
Bonne journée
-
André

11/03/2014 à 08:02

kingaa

Bonjour,
merci beaucoup pour vos retours/et appréciations diverses sur ma photo, tout comme certains j'ai aussi pensé à l'arche de Noé quand j'ai ressorti cette archive de vacances…
quelques commentaires ce jour :
Christophe 68 : très réussi le zoom sur la tête, après je préfère de loin tes photos de paysage
Valery : beau panorama et belle teintes chaudes !
Momed : la photo est très intéressante de part les perspectives et les piliers en répétition qui permette de faire ressortir la tour.
Canonier : très bien je trouve le rendu obtenu sur ton noir et blanc
Lsh, Atchoumfoto, Alain, André, Dan pilote, Mx marie et Artkhane : belles macro également,   à priori plutôt réussies, mais pas expert et ce n'est pas trop mon truc la macrophotographie à ce jour…  je trouve la composition de celle de Dan pilote la plus originale, justement peut être parce que l'araignée est microscopique et que tu as mis bien mis en valeur son 'habitat'
Lorenzo : j'aime bien la lumière !
Chrismini : beau panorama également, peut être une dominante trop bleu (mais tu n'y peux pas grand chose)
Serge : très jolie celle là
Labat : le col est bien mis en valeur, le château en bas moins… j'aurais vu et peut être que tu l'as un autre cadrage
Cortomaltèse : j'aime bien la composition, un peu moins le traitement des teintes.
BenH : un portrait très bien réussi

11/03/2014 à 09:27

cortomaltese91

LSH a écrit :

[quote="Nad72"]

Je suis de Moutiers en fait, mais je viens assez régulièrement par  là en fait. J'ai de la famille à La Chapelle Blanche (au dessus de Pontcharra et la Rochette) et des amis vers Allevard.
Si tu es de par là, il faudrait que l'on se fasse une petite session un jour.

[/quote]
je connais pas ces villages, faudraiis que je regarde, mais ça doit pas être bien loin
11/03/2014 à 09:30

Nad72

@cortomaltese91 : oui, je connais plutôt bien. Cet endroit est vraiment très sympa. Plein de douceur je dirais.
@Atchoumfoto : merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir.
@LSH : ah ok ! Je connais tous les noms que tu viens de citer. Moi je suis de Chambéry. Une session, ah ben pourquoi pas ? ! ça pourrait être très sympa et plein d'enseignements !
@benH : oui, c'est vrai le soleil est présent. J'ai pourtant essayé d'attendre le moment propice. Mais quand il est passé derrière la montagne, ça ne rendait plus du tout pareil.
@Andre_33 : je trouve le rendu pas si mauvais effectivement, si on prend en compte le fait de l'omniprésence du soleil. Merci.

@Christophe 68 : cette mouche est superbe ! Et le bokeh est doux. J'aime beaucoup.
@LSH : j'aime ta photo. Ce joli perce-neige avec ces petites gouttelettes… c'est beau et doux à la fois.
@Atchoumfoto : wouah ! très belle macro ! c'est BEAU !
@Chrismini74 : toujours aussi splendides tes photos  de paysage. Un jour, j'y arriverais !
@DanPilote : J'ADORE ! dommage, pour moi, que les feuilles soient trop présente. Mais cette photo est vraiment excellente !
@Cerbere : décidément j'aime tes clichés de montagne. c'est toujours très beau !
11/03/2014 à 09:44

manud59

Bonjour et merci pour vos commentaires,
un peu trop saturé peut être j'avoue hésiter également…
@Canonier-62 : Nikon D600, pour l'instant j'utilise un objectif DX mais j'espère avoir mon premier plein format en fin de semaine.

@Christophe68 : Super détails ! J'aurai aimé avoir un peu plus de profondeur sur le reste de l'insecte.
@momed : Soit trop de grille bleue, soit pas assez… (celle en bas à droite), sinon le reste marche pour moi !
@kouilou : Tu te lance dans les boules de cristal ? C'est réussi avec ta patte a fix !
@Canonier-62 : Une scène de vie bien composé, le noir et blanc passe pour moi mais je ne suis pas le plus spécialiste de la chose ici !
@LSH : Perso j'aime bien cette lumière douce, très réussi.
@Bob : Belle prise, l'attitude de l'oie de gauche est superbe !
@Andre_33 : Une belle brochette 
@Chrismini74 : Un peu trop de ciel vide pour moi et peut être un petit manque de contraste.
@alain83 : Copieur de Andre_33 ! Tout aussi bien réalisé.
@cortomaltese91 : Ca ressemble à un des canaux a coté de chez moi, donc j'aime bien.
@Nad72 : Tu as raison d'essayer encore et encore ! Personnellement j'aurai fait un bracketing manuel pour faire du 3, 4 IL d''écart et essayé d'avoir un soleil moins pétant.
@DanPilote :… Un peu petit mais l'ensemble est jolie !
@Cerbere : Très jolies couleurs derrière tes montagnes !
@Odile : Belle prise, un de ces 4 je vais finir par faire une série dans ces marais de la sommes !

11/03/2014 à 09:57

Nad72

@manud59 : j'ai fait un bracketing manuel mais -1 et +1L. Le problème c'est que, comme je n'ai pas encore l'habitude, et bien j'ai bougé. Donc pas très beau…Mais je ne m'avoue pas vaincu ! ;)
11/03/2014 à 10:23

Cerbere

merci à vous :)

Dodo, oui peut-être… c'est pris depuis la station de Samoëns 1600, et vers l'ouest il y a cette pointe
Andre_33, oui tout a fait aux bonnes heures devant de tels paysages, c'est plus "facile" de ne pas se louper… mais faut le mériter quand même, et la lumière part vite !

mon top 3
LSH
Atchoumfoto
benH, marche bien ton portrait quand même

11/03/2014 à 11:07

Dodo

Alors oui Cerbere, si c'est pris depuis Samoens,  il s'agit bien de la pointe d'Andey  :)
11/03/2014 à 12:20

manud59

Mdrr bob,

J'ai confondu a cause de la partie rouge du bec qui m'a fait penser à une oie cendré, de plus je n'avais pas trop de point de repère pour déterminer la taille du volatile.
Et la photo n'est pas très grande donc… enfin bref !
11/03/2014 à 13:19

kouilou

Bonjour
Merci benH
Andre_33 : merci pour ton com, il va falloir que je trouve "ma boule de cristal" !
manud59 : merci pour ton com mais je pense que le bouchon de carafe c'est pas top, trop dense je pense
11/03/2014 à 15:36

dagda

je suis de sévrier à coté d'Annecy mais j'ai des amis à st andré les marches.

11/03/2014 à 18:46

Odile

Merci pour vos commentaires !
@BenH : J'ai pris en fin d'après midi cette photo avec un Canon 550 D objectif 10-24 mm, il s'agit d'une compilation de 3 photos pour faire un panorama ! Le ciel est pâle a cause de la pollution environnante ! :)
11/03/2014 à 20:37

LSH

cortomaltese91 a écrit :

Pas de souci Cortomaltese, tu es de quel coin ? J'ai vu que Nad72 était de Chambéry, se pourrait être pas mal de faire quelque chose
12/03/2014 à 11:39

cortomaltese91

LSH a écrit :

[quote="cortomaltese91"]

Pas de souci Cortomaltese, tu es de quel coin ? J'ai vu que Nad72 était de Chambéry, se pourrait être pas mal de faire quelque chose
 [/quote]
je suis pas loin de Milly la Forêt