Photo du lundi 10 novembre 2014

10/11/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 10 novembre 2014.
10/11/2014 à 00:02

Krisprolls

Senlis. Automne. Test.
_MG_5299automEOS70D by jeanchristophe.jacques, on Flickr

10/11/2014 à 00:14

thed

bonjour et bon début de semaine à tous
- une ambiance toute différente, plus froide
10/11/2014 à 00:39

Canonier-62

Bonjour a tous,
Comme annonce hier, je demarre une serie "sepia"…je sais que ce n'est pas au gout de tous, mais il faut bien varier…
Aujourd'hui une vendeuse avec son traditionnel chapeau…(le "Non La" en Vietnamien)

Bonn Lundi et bonne semaine a tous.
10/11/2014 à 00:40

Canonier-62

@j.Michel : Ta photo…comment dire ? …je ne dirais rien de plus  :-w :-w :-w :-w :-w
10/11/2014 à 00:57

beniat

bonjour,
mon raté vous pose questions.
avant hier lors d'une séance de pose longue j'ai souhaité essayer "la technique du zooming" !
cette technique consiste à manœuvrer le zoom du maxi au mini durant le temps de pose,
j'ai donc tourné le zoom assez lentement 2 ou 3 fois… et cela a produit la photo 2
j'ai en premier pris la photo 1 normalement (cette photo n'offre aucun intérêt, c'était pour l'essai)
malheureusement (ou heureusement) lors d'une pdv j'ai manœuvré la bague des focales… m'étant rendu compte de mon erreur j'ai ensuite manœuvré le zoom  et cela à donné la photo 3
les résultats de cette technique sont assez intéressant (si le sujet est bien choisi), le centre de la photo ne doit en principe pas subir de modifications et la rotation du zoom procure un effet circulaire(dans mon exemple la photo était linéaire et ne sy prêtait pas  particulièrement)

je l'ai trouvé amusante et l'ai présenté hier :*)

cliquez pour agrandir (il s'agit du recadrage des 3 photos obtenues)

j'essaierai de faire mieux la prochaine fois
et d'ajouter mes coms… là il est trop tard pour mes vieux os :-g

10/11/2014 à 01:33

flou

J'ai posté avec retard mes com's de dimanche à dimanche. Ma photo me semble grande en taille, mais bon.

10/11/2014 à 05:34

PhildeBoves

Bonjour à tous,

les grues sont de retour à la réserve naturelle.

10/11/2014 à 05:37

Rougetois

Bonjour,

Pour démarrer cette semaine, le "U" d'Urbanisme… pas toujours terrible le résultat comme ici le long de la Tamise à Londres

A ce soir pour les commentaires (et pour celles de dimanche aussi, pas eu le temps de passer hier soir :( )

10/11/2014 à 05:44

Caruso-greg-photo

Bonjour

en ce lundi je vous présente se petit chaton gribouille que nous avons offert à ma grand mère 

jai retravailler la signature se weekend mieux ?

et merci pour tous ceux qui me donne des conseils sur mes photo 

bonne journée à vous 
10/11/2014 à 06:25

nicolas83

10/11/2014 à 06:59

Andre_33

Bonjour,
Pour être en accord avec le temps qu'il fait ce matin, une petite dernière de derrière mon parebrise.
Cette image ne demande pas à être commentée.
-

Bonne journée avec parapluie
-
André
-

Krisprolls : tout me plaît là-dedans, le sujet, l'angle de vue (bien qu'avec davantage de centrage on aurait eu route et rivière dans un ceheminenment parallèle plus évident), la tonalité chaude et surtout la lumière
thed : l'ambiance me paraît duveteuse, avec un ciel sans doute artificiellement grisé mais il reste de positif que la composition conduit bien le regard vers les moutons, sujets de l'image
j.michel : un portrait très orangé mais à l'unisson de la tonalité générale, en contre-plongée, ce que certains reprocheront sans doute, mais qui me convient tout à fait
Canonier-62 : égal à toi-même, c'est-à-dire, bon dans cet exercice, avec, ce qui n'est pas coutumier, un sépia bien agréable. L'attitude du "modèle" et son expression sont riches de sentiments à déchiffrer
flou : c'est voulu, ce gros grain ?
PhildeBoves : comme d'habitude, la mise en valeur des lieux humbles est parfaitement réussie, avec ici, juste ce qu'il faut de lumière pour éviter l'uniforùité tonale
Rougetois : on se prend à l'imaginer en panorama parce que, avec le bateau coupé à droite, on dirait que l'image a été tronçonnée
Caruso-greg-photo : mimi tout plein, pour qui aime les chats, ce qui est mon cas, le tout dans une harmonie pelucheuse
nicolas83 : j'ai cru que c'était Austerlitz qui l'avait faite celle-là, c'est dire que je la trouve bonne
Bob : les grues, je les vois, mais pas les cigognes… Disons qu'il me semble les apercevoir, mais j'ai des problèmes de vue.
Alan64 : un N&B vigoureux pour une composition qui attire irrésistiblement le regard vers le château d'eau
valery : excellent pour moi, la solitude du moine méditatif étant ce que j'éprouve immédiatement en regardant cette image, la lumière dans laquelle il chemine étant hautement symbolique
10/11/2014 à 07:15

Alan64

Bonjour à tous,

Alors voilà une photo prise depuis la batterie du roule. Le point le plus haut de Cherbourg je pense.

10/11/2014 à 07:18

valery

salut à vous
10/11/2014 à 07:51

foufi29

bonjour,  
un pont particulier
10/11/2014 à 08:03

alain83

bonjour
vue à Marseille
10/11/2014 à 08:05

alain83

bonjour
vue à Marseille
10/11/2014 à 08:08

yoyorigolo

Bonjour,

Pas trop d'idée précise pour poster ce matin et la photo de @Krisprolls m'a éclairé.
De l'eau, couleurs d'automne, légers reflets, me manque l'église… c'est pour demain la cathédrale ;-)

Bonne journée
10/11/2014 à 08:10

Fabakira

Bonjour, voici ma participation du jour. Bonne journée à tous.
10/11/2014 à 08:27

cortomaltese91

Bonjour,
Ce soir, ce sera lapin au menu :D
-
10/11/2014 à 08:53

paced

Salut les amis,
Tout d'abord merci pour vos commentaires qui sont toujours enrichissants ;)
@ Krisprols : Bel angle de PDV et jolies couleurs d'automne ( néanmoins un petit peu trop contrastées à mon goût)
@ Thed : Peut être cadrer sans la maison en arrière plan. :-t
@ J :Michel : Très belle photo ( peut être un tout petit peu trop de cadre à droite)
@ Canonier : Belle expression, joli cadrage, et traitement qui lui va très bien.
@ Beniat :Merci pour cette explication
@ Flou : Les pixels visibles c'est voulu ? , dommage que ces cerfs volants sont aussi haut par rapport  aux personnes, je trouve qu'il y trop d'espace entre eux.
@ Phildeboves : Sur le coup je cherchais l'animal :-t néanmoins j'ai vite fait la relation, bonne idée et très bien illustré par ta photo
@ Rougetois : On dirait qu'elle penche un peu et dommage pour le second bateau "coupé"
@ Caruso-greg : Je pense que si tu t'étais mis à la hauteur de mignon petit chat la photo aurait été meilleure
@ Nicolas 83 : Un air de vacances bien illustré, belles couleurs
@ Bob : Je l'aurais bien vu en désaturation partielle ( grues et cigognes en couleurs)
@ André 33 : ça y est, suis à nouveau déprimé avec ce sale temps… :-g, néanmoins, par ce temps on est trop bien à côté d'un feu de cheminée  :P bien vu
@ Alain 64 :Peut être  à mon goût un peu trop contrastée
@ Valery : Joli N/B et bel effet de la lumière naturelle
@ Foufi 29 : Bel angle de pdv
@  alain 83 : Original, bien vu
@  Yoyorigolo :Bel angle de pdv et jolies couleurs d'automne
@  Fabarika : Dommage elle coupée, et il y trop d'espace à droite
@ Ouioui :  :-w
@ Cortomalteses :  tiens, ça me rappelle quelqu'un ;)

Pour ma part, ma toile d'araignée d'hier à décidé de se faire la malle et partir pour une autre dimension

10/11/2014 à 08:59

cortomaltese91

paced a écrit :

Ben oui, mais j'en ai pas la classe
10/11/2014 à 09:00

SMACeTC

Pour ma part ce sera une vue des remparts du Château de Vincennes prise sous un ciel chargé.

10/11/2014 à 09:15

esmali

Bonjour à tous,
Déjà beaucoup de photos ce matin ! Une petite dernière de mon lac asséché en format 16/9 (que je n'utilise pas souvent) et je me mets à bosser ;(  !
Bonne journée à tous

10/11/2014 à 09:19

Giemme

Bonjour
Pas mal de belles photos ce matin. Aujourd'hui je ne serais pas devant mon ordi (j'ai aussi une vie en dehors !) et je ferais mes coms ce soir si je reviens assez tôt.
Voici ma contribution, un graphe pris quai Dumont d'Urville à Nantes. Bonne journée à toutes et à tous.

10/11/2014 à 09:21

labat

Bonjour à tous,
Pour ma part il en sera du chemin sur les pentes du vieux volcan, terre noire friable se ravinant facilement.
Foufi merci pour le château non un peu décevant an couleur oui…je le pensais de couleurs plus relevées. Beau quand même.
10/11/2014 à 09:30

Andre_33

esmali a écrit :

Bonjour à tous,
Déjà beaucoup de photos ce matin ! Une petite dernière de mon lac asséché en format 16/9 (que je n'utilise pas souvent) et je me mets à bosser ;(  !
Bonne journée à tous

La lumière est splendide. Avec ce que l'on a dehors en ce moment (bien que j'aperçoive un rayon de ma fenêtre), ça donne envie de regarder ton image !
André
-
@ Bob : ce sont les cheminées que tu appelles cigognes ?
paced : psychédélique, ton image, comme on disait au temps lointain du LSD, du baba cool, des cheveux longs, des chemises à fleurs et de l'insouciance. Ah, jeunesse enfuie à jamais…
10/11/2014 à 09:46

jesseb78

Bonjour à tous !
Lors d'une balade parisienne… Au panthéon…
10/11/2014 à 10:10

douingdouing71

coucou
Avant il y avait beaucoup de petits abris comme celui-ci dans les parcelles de vigne.
Maintenant les vignerons ont agrandi les parcelles et ont détruis les abris.
Il n'en reste que très peu.

bonne journée

10/11/2014 à 10:26

Nicky

Voici ma participation

10/11/2014 à 10:36

Austerlitz

Bonjour,
beaucoup d'images très sympa en ce début de semaine :)
Une petite pose longue qui date un peu mais c'était à mes débuts !

Bonne journée !

10/11/2014 à 11:26

Caruso-greg-photo

paced a écrit :

Salut les amis,
Tout d'abord merci pour vos commentaires qui sont toujours enrichissants ;)
@ Krisprols : Bel angle de PDV et jolies couleurs d'automne ( néanmoins un petit peu trop contrastées à mon goût)
@ Thed : Peut être cadrer sans la maison en arrière plan. :-t
@ J :Michel : Très belle photo ( peut être un tout petit peu trop de cadre à droite)
@ Canonier : Belle expression, joli cadrage, et traitement qui lui va très bien.
@ Beniat :Merci pour cette explication
@ Flou : Les pixels visibles c'est voulu ? , dommage que ces cerfs volants sont aussi haut par rapport  aux personnes, je trouve qu'il y trop d'espace entre eux.
@ Phildeboves : Sur le coup je cherchais l'animal :-t néanmoins j'ai vite fait la relation, bonne idée et très bien illustré par ta photo
@ Rougetois : On dirait qu'elle penche un peu et dommage pour le second bateau "coupé"
@ Caruso-greg : Je pense que si tu t'étais mis à la hauteur de mignon petit chat la photo aurait été meilleure
@ Nicolas 83 : Un air de vacances bien illustré, belles couleurs
@ Bob : Je l'aurais bien vu en désaturation partielle ( grues et cigognes en couleurs)
@ André 33 : ça y est, suis à nouveau déprimé avec ce sale temps… :-g, néanmoins, par ce temps on est trop bien à côté d'un feu de cheminée  :P bien vu
@ Alain 64 :Peut être  à mon goût un peu trop contrastée
@ Valery : Joli N/B et bel effet de la lumière naturelle
@ Foufi 29 : Bel angle de pdv
@  alain 83 : Original, bien vu
@  Yoyorigolo :Bel angle de pdv et jolies couleurs d'automne
@  Fabarika : Dommage elle coupée, et il y trop d'espace à droite
@ Ouioui :  :-w

Pour ma part, ma toile d'araignée d'hier à décidé de se faire la malle et partir pour une autre dimension

paced j'ai pansée aussi a faire un photo du dessus mais il était dans un gros chausson et il était toute au fond 

merci pour ton commentaire 
Et merci à andre_33
10/11/2014 à 11:32

Phil.T

bonjour,
Juste à 2 min de chez moi, un petit parc, fort mal entretenu d'ailleurs que c'en est une honte, mais bon
il y a un petit enclos, lui aussi… enfin bref, ou se mêlent un cochon, un cygne noir, un paon, des oies
et autre pigeons… une honte j'vous dis ! :-g
je me demande ce qu'y faisait ce faisan, que j'ai essayé de shooter au mieux, avec un arrière plan caca-boudin
et un grillage en avant plan… pas belle la vie ? :)

bon lundi à tous

10/11/2014 à 11:34

alain83

mes préférées
krispolls de saison, arbres un peu coupés
foufi  joli pont
yoyorigolo
merci paced

10/11/2014 à 12:03

Andre_33

Phil.T a écrit :

… pas belle la vie ?   :)

Peut-être, mais très belle la photo !   :-y :-y
André

10/11/2014 à 13:26

Canonier-62

Re-bonjour,
@krisprolls : Belle composition, cadrage et PdV sympas servi par une belle couleur.
@thed : Oui c’est exact, une ambiance froide avec des multiples sujets….qui ne facilite pas la lecture.
@j.michel : C’est mon coup de cour du jour……quand bien même la dominante orange nous renseigne sur une PdV sous ex……je trouve l’ensemble très bien en place….le traitement nous procure une très belle harmonie de lecture, l’angle de vue est finalement bien adapté……bref, j’aime beaucoup.
@beniat : Bien compris le truc, c’est ce que j’avais imagine en lecture….merci pour ton MP.
@flou : Pour commencer je dirais que c’est bien dommage que tes cerf volants soient bloque bord cadre……ca ne colle pas au sujet qui a besoin d’espace……concernant le PT, je pense que tu as pousse la « netteté » et « clarté » a fond……plus surement du grain….car franchement la il y en a beaucoup……ou alors c’est crop ?
@phildeboves : Travaux d’automne/hiver, classique dans nos régions au moment des drainages dans les marais….belle prise.
@rougetois : Belle PdeV urbaine….tous de même dommage pour le bateau coupé.
@caruso : Pas très sur de la netteté….la texture de la couverture qui l’entoure a une couleur grise très étrange……surement du a un paramètre de traitement trop poussé.
@nicolas : Belle PdV, mais qui manque de peps.
@bob : Belle prise de vue……Très élancée les cigognes……ah, deux fumeuses…pas bien.
@alain-33 : dans la continuité de celle d’hier……très bon rendu.
@Alain64 : Bonne idée, mais je lis le ciel trop cramé….dommage, bon sujet en tous cas.
@valery : Tres belle composition, bien accompagne par ton traitement très bien dosé, c’est réussi pour moi.
@foufi29 : c’est tres bon ca…., première lecture sur la tour….la perspective fleurie nous ramène sur la photo d’ensemble….Bravo.
@alain83 : Tout un symbole au Japon ces sumo….belle sculpture…ca manque un poil de peps en contraste.
@yoyorigolo : Tres belle prise de vue traitement tres soigne…RAS ca roule tous seul.
fabakira : Belle bestiole, mais suis pas fan du cadrage.
@ouiouiphoto : Ca c’est Hors Concours….tres belle prise….Nickel.
@cortomaltesse91 : Grosse colère le lapin……c’est pas ton humeur du jour au moins ! ……sinon pour les coms sa va swinguer.
@paced : Originale comme photo, c’est bien dans ton truc….réussi.
@smaceTC : Des fortifications bien prisent….le ciel un vrai plus…tu a du speeder pour rentrer ton materiel ….lol.
@esmali : Belle PdV, mais le vert ne me semble pas être de saison…. !
@giemme : Belle prise qui me fait prendre conscience de l’ampleur du travail.
@labat : Un bon vieux chemin de travers……c’est toujours promise a de fameuse rencontre……rendez vous des brocards et des cochons……(petit cochons parfois même en voiture….lol)
@casa : Belle prise……tu devais déjà haut placé non ?
@jesseb78 : Une qualité de N&B sans commentaire….une PdV ose mais qui montre vraiment bien la taille des colonnes de ce mythique Panthéon….tres bon ca.
@douingdouing71 : Belle prise de vue….bien pense et bonne gestion de ta PdC.
@nicky : Pour la prise de vue, peut-être était possible de prendre l’encadrement complet….sinon les couleurs ne sont pas vraiment dans le naturel….brillance trop poussé peut-être.
@auterlitz : Tres originale…j’aime beaucoup.
@quentin : Pas trop fan du sujet….désolé d’autre aimerons.
@philT : Excellente prise…couleurs magnifiques.
-.-.-.-.
Voila bonne soirée a tous.

10/11/2014 à 14:08

cousto59

Bonjour à tous,  

Voici ma 1ère contribution au forum. J'attends vos critiques…

Nikon D3100, ISO 220, 38mm, F/4, 5, 1/30
10/11/2014 à 14:20

labat

Krispolls : Bien, à lecture de tes photos le comité ne peut que ratifier ton talent et donc décide que…TOI AUSSI TU PEUX ALLER DANS LES CATHEDRALES POUR LES PHOTOS, voilà et je t'ai pistonné…excellente photo oui, je vois rien à redire.
Thed : Oui la photo porte bien l'ambiance, ne doutons pas un seul instant que les doubles vitrages et l'isolation parfaite de la maison retienne au  mieux la chaleur de l'insert…donc photo bonne oui.
J Michel : Il y a des gens besogneux qui mettent du temps prennent le temps travaillent puis posent le tablier disent "voilà comme j'ai pu té" tu dois être de ces gens là je trouve que tu as une photo superbe, magnifique, je te chipoterai ce violet en bas droite mais pas envie trop belle. Chapeau tu peux revenir dans six mois avec une autre…ce que tu fais toujours…à notre détriment on aimerait te voir plus souvent. Excellent travail.
Canonier : J'adore la nuance sépia, ce monde du traditionnel avec la fermeture éclair…bof des vies ça…
Beniat : Non là je fais plus le poirier pour lire le sang me monte à  la tête…et t'as pas des vieux os on a les même ils tiennent.
Flou : Une photo que je dirai "à risque" donc plait ou pas…comme Darth l'autre jour elle est de lecture très personnelle, Techniquement je ne suis pas top mais pense un bruitage volontaire trop poussé sur une couleur…en N et B ou sépia passe mais couleur moins je le vois ainsi…mais faut essayer…cadrage limite et passe elle fait…enfin elle retient la vue elle  passe pas anodine moi me plait bien oui…en sépia donnait quoi ?
Phil   : là deux mondes celui de la nature et de notre chargeur universel…photo particulière tu l'as prise mais bon…je marche mois faut dire que j'en ai chié au volant de ces engins…
Rougetois : Je marche pas trop ne puis car je suis trop bateau, donc je regarde immédiatement en bas, et tu nous en coupes un de trop…par contre ces immeubles suis abonné absent là hé…je préfère mes cathédrales donc je marche pas trop sur le fond.
Caruso : Ta signature encore trop grande simple regarde celle d'André ou d'autres, fait celle d'André…fait pareil…bon la photo suis pas chatounet hier me suis permis de dire non à ouioui, donc sera non aussi…Gribouille à de beaux yeux je préfère ceux de ma Guenièvre voilà.
Nicolas 83 : Toujours délicates à prendre ces photos de reflet dans un port…car on les prend souvent et mal…ma fois la tienne passe oui.
Bob   : Oui je vois bien les grues les cigognes pas du tout…je vois surtout des immenses cheminées un port, et une photo qui est sympa de lecture vrai que chez toi ça craint vu le nombre de grues…Je marche moyen.
André : La Gascogne belle hé…bé   ho bonne photo très ambiance tu as mangé des grenouilles doit y en avoir par là…il pleut il mouille…
Alan 64 : Sur les N et B je dis rien je ne connais pas la lecture me les donne bons, mais la mienne…sur le sujet suis pas trop non on voit pas la ville on voit au fond très loin ce bâtiment, mais j'aime bien le N et B…
Valery : Tu fais quoi là tu t'es habillé Dimanche ta ballade dominicale et tu t'es perdu ?   Sur les quelques rayons de lumière que t'envoyait le ciel tu as fait une photo pour le moins surprenante…ici on peut plus faire ces photos depuis longtemps…ce qui ne m’empêche nullement d'en apprécier le caractère confidentiel voir "secret" le "mystère le grand mystère"…mais là…je trouve une photo très belle. Elle me plait oui.
Foufi : Je respire en lisant Valery j'étais oppressé ambiance particulière là enfin les couleurs la vie un paysage superbe un pont adorable les fleurs, comme la résurrection là…je la trouve très bien prise et rien de particulier…à redire. Bon certes ta tour manque de gargouilles impertinentes mais chacun son style très bon boulot là.
Alain 83 : J'adore…elle est marrante elle vit elle est très bonne à la lecture surprenante…bon c'était notre Jacouille la Fripouille notre Chirac qui adorait les sumos…sais pas pourquoi d'ailleurs…j'aime cette photo oui.
Yoyo : Elle est très bien prise belle de lecture certes manque une belle cathédrale ou pour certains la Tour Eiffel…j'aurai bien vu la tour Eiffel oui…mais très belle classique pour toi Yoyo là…quand même pas de risque peinard… !
Fabakira : Et salut Faba…pourquoi tu l'as coupé…un cadrage diagonale t'as pas essayé…bonne Map sur la tête mais dommages non…Faba allons toi qui fait ça ?  
Oui oui : Et voilà faisait longtemps moi je préfère et de loin de très loin ça au chaton d'hier…beau là hé de lecture superbe sur un fond que j'adore oui j'aime j'ai toujours été l'élève (le mauvais) de tes macros. Très bon.
Corto : Tu es là en train de monter en puissance dans ton talent (j'ai rien à te demander) arrêtes Corto arrêtes…je la trouve excellente bien prise marrante adorable…superbe ça.
Paced : Bon elle est space mais belle…j'aime simplement comme ça un splendide paysage…bon râles pas elle est belle tu le sais…
Smac : Avec plus de recul elle aurait été extra…mais déjà très belle lui manque le recule l'espace…je lis ainsi.
Esmali : Superbe moins que la dernière mais superbe, j'adore tu me l'as pas un peu penché sur la gauche… ? je te chipote là, j'ai adoré la dernière donc celle ci un peu moins mais j'aime…fais gaffe habilles toi tu vas encore être à la bourre…
Giemme : Oui bien avec le forum, j'ai un autre regard sur les graphs…sont tellement doués ces mecs on devrait dans les villes leur réserver des supports on passerait devant les lire, se fait dans certains endroits…j'aime t'a photo.
Casa : Tu as beau l'écrire en majuscule ça ressemble pas à un boulodrome…voilà on en voit trop peu…on dirait en blanc les limites d'un terrain de tennis avec une bande de trop en bout…va falloir que j'apprenne à te lire aussi…sinon photo bien prise des couleurs je parle.
Jesseb : Tu avais amené le lama en laisse ? je marche pas trop là car les fenêtres coupées me manque une autre perspective, mais le N et B évidemment toujours maitrisé.
Douing : Là j'adore, oui il y en avait partout de ces abris…ta photo bien prise j'aurai élargi sur la droite un peu…sans trop centrer difficile aussi, j'aime oui ta photo.
Nicky : Et salut la Niki…le Hd je sais pas tire trop au violet tu manques aussi de recul sur cette photo…tu coupes la barrière…t'es pas simple du tout hé.
Austerlitz : C'est excellent du moins pour moi elle me plait une couverture de polard là…j'adore. Mais encore une fois une photo très personnelle donc passe ou pas, moi j'adore.
Quentin : Là plaisir égoîste de ton autre passion je pense…je vais pas te dire que je prends mon pied devant une roue de vélo quand même…même bien prise toute propre lustrée…sur le sujet non je passe pas, la photo oui mais bon…
Phil T : Ne remues pas le couteau dans la plaie avec ces parcs zoos et autres…un faisan surprenant je ne connais pas l'espèce…mais des couleur très belles une photo bien prise. 
Cousto : Tu es nouveau ? la bienvenue dans le monde des tristes et malades…notre médecin est Jessy au cas ou et pour l’extrême-onction faut voir avec le moine de Valery, la levée du corps Yoyo s'en occupe avec Labat ils sont toujours dans les églises…voilà bon la photo…méritait tu t'en doutes une vignette plus grande, je la lis bien et un autre cadrage avec ces voûtes en haut. Une belle prise qu'on aurait envie de lire d'avantage là aussi manque de profondeur je trouve…mais bon sujet oui…la taille de la vignette penses y…bonne photo.

Bon J Michel ta chanteuse sublime poussait à l’extrême limite du péché donc j'allais me promener mocacalement chez Valery…puis je passais par le pont de Foufi ses fleurs pour récupérer au soleil envie de rire j'allais chez Corto…je regardais ses marionnettes…puis les autres aussi…
Esmali est à l'heure enfin, toujours bousculée…et sa série sur le lac est belle.
Bonne journée à tous.

10/11/2014 à 15:06

kouilou

Bonjour, apparemment mon 1er message n'est pas passé…je reste dans le ton avec l'automne au Domaine  Bonne semaine à vous
10/11/2014 à 17:42

Boddhi46

Bonjour à toutes et tous !
Je reviens après un (énième) long moment d'absence, où je vous suivais malgré tout en tant que spectateur !
Beaucoup de belles choses aujourd'hui ! Je vous propose le portrait d'un singe magot, un jour où, normalement, je partais pour photographier des montgolfières :D
Bon début de soirée tout le monde !
10/11/2014 à 18:25

paced

Deuxième tour de coms

@ SMACEeTC :  Bel angle de pdv et bonne ambiance d'avant "orage"
@ ESMALI :impressionant
@ GIEMME :bien vu
@ LABAT :On a envie d'aller voir se qui se passe à l'autre bout (merci pour ton com)
@ CASA : je sais pas quoi dire  :-t  désolé…
@ ANDRE ( merci) et oui il est un peu loin ce temps… :-s
@  JESSE 78 : On se sent tout petit joli NB ( bravo pour tes Judokas, je pratique aussi… :P)
@ DOUINGDOUING : Joli contraste de couleurs, bel angle de pdv
@ NICKY :  Un peu trop saturée à mon goût, dommage aussi pour la partie gauche coupée ( il n'y avait pas possibilité de prendre sous un autre angle ?)
@ AUSTERLITZ : En principe en floute  l'immatriculation :-s, néanmoins belles lumières par contre je n'accroche pas trop ( cette fois-ci ) la voiture me gêne
@ QUENTIN-ROQUES : Original en effet mais je n'accroche pas.
@ PHIL.T : Joli portrait er belles couleurs
@  CANONIER ( Merci)
@ COUSTO 59 : Un peu pâle ta photo, le premier siège à droite, c'est dommage d'avoir coupé la serviette et la base du siège.
@ KOUILOU :Belle entrée, la luminosité du château fait bien ressortir ce chemin, belle vue de perspective
@ BODDHI46 : Dommage le visage est un peu trop contrasté

10/11/2014 à 18:52

Boddhi46

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62 : je suis toujours aussi fan de tes portraits de rue :-y
@Alan64 : tu n'y es pour rien bien évidemment, mais un ciel plus chaotique aurait renforcé l'ambiance que (je pense) tu as cherché à donner ! J'adhère :)
@valery : Belle ambiance et beau noir blanc, que j'aurais peut-être un poil plus contrasté (mais comme je contraste trop mes n&b, d'une manière générale… :-s )
@ouiouiphoto : Joli portrait ! :)
@jesseb78 : comme pour @valery :D
Sinon, concernant ma photo : @paced je te donne raison pour le coté trop contrasté du visage, il aurait mérité d'être un petit peu moins sombre !
Bonne soirée, tenez-vous au chaud !
10/11/2014 à 19:38

douingdouing71

coucou
@Krisprolls -jolies couleurs
@thed - un peu surexposé
@j.michel -belle prise et ce n'est pas facil
@Canonier-62 - tu sais capturer les émotion alors pourquoi pas en sépia
@beniat - j'ai apprécié ta photo donc merci pour les explications
@flou -bien vu les deux cerf-volants dans les coins mais trop piquée
@PhildeBoves -pourquoi pas je n'accroche pas :-t (ce n'est qu'un avis personnel)
@Rougetois - sans plus :-i (ce n'est qu'un avis personnel)
@Caruso-greg-photo - c'est mignon a cet âge là
@nicolas83 -de superbe couleur, une bonne PDV mais je lis les bateaux un poil flou
@Bob -bien vu
@Andre_33 -sale temps pour les mouches
@Alan64- belle vue mais j'aurai mis le MAP sur la tour
@valery-je ne sais quoi dire je reste clavier bé :-w
@foufi29 - joli coin je me vois bien sur le pond
@alain83 - trop blanc (ce n'est qu'un avis personnel)
@yoyorigolo - belle photo en général comme bien souvent
@Fabakira - jolie bestiole mais pourquoi pas entière ?
@ouiouiphoto -t'as de beaux yeux tu sais…
@cortomaltese91 -très bien fait rien a redire
@paced - je ne sais pas
 @SMACeTC -des remparts originaux au carré
@esmali - j'aime bien le paysage mais un peu trop clair
@Giemme - il existe de vrais artistes de rue
@labat - j'aime bien ça donne envie de se promener
@Casa - je pense que si tous les angles étaient au carré et toutes les bandes parallèles il y aurai eu du lourd
@jesseb78 -superbe :-w peut-être en ouvrant moins pour avoir la façade aussi nette
@Nicky -belle prise mais le traitement je adhère pas du tout (ce n'est qu'un avis personnel)
@Austerlitz -elle annonçait ce qui est arrivé : de belles photos maintenant
@Quentin-Roques - pas pour moi (ce n'est qu'un avis personnel)
@Phil.T - un faisant tu es sur ? en tout cas il a de bien belles couleurs
@cousto59 - bien venue sur le forum, plutôt a l'horizontal pour moi
@kouilou - bien vu belle prise jolie teinte mais le château un peu blanc peut-être
@Boddhi46 - belle bête manque un peu de peps dans les noirs

et merci a
Canonier-62 - :-y
labat -je l'ai en plus dégagé sur la droite je la posterai la prochaine fois
paced - :-y

bonne soirée

10/11/2014 à 20:17

beniat

mes CdC du jour

++
J-Michel
ouioui
paced    merci pour ta com, ta pdj est elle basée sur cette technique( !)

+
krispolls
canonier
valery
foufi
yoyo
corto
jesseb
austerlitz

phildeboves et bob    humour
merci à canonier, labat, douing

10/11/2014 à 20:18

valery

salut a vous

Krisprolls : c'est beau de belles couleurs chaudes et une composition qui m'embarque vers une destination, j'aime !
thed : c'est sympa mais les verts sont un peu survitaminés
j.michel : déja à la base un très beau portrait, mêlé à une très belle ambiance = une très belle photo !
Canonier-62 : superbe portrait ou le sépia ne me gène pas, comme d'hab de l'humanisme en morceau
beniat : sympa le making off merci à toi
flou : pour moi trop bruité et les cerf-volants trop bord du cadre, sans plus
PhildeBoves : c'est drôle mais ce sont des grues naines !
Rougetois : ça aurait pu être sympa, mais ça penche et le bateau coupé pour moi ça diminue fortement l'impact
Caruso-greg-photo : un beau petit minou, un peu serré dans son cadre
nicolas83 : le 16/9 éme a tendance a écraser un peu l'ensemble, j'y aurai bien vu un peu plus de ciel
Bob : pour moi ça le fait, j'aime bien tous ces sujets verticaux
Andre_33 : faut boire un coup dédé, tu nous fait un ptchiotte déprime toi ces jours ci; merci pour ton com
Alan64 : sympa
foufi29 : je suis bien content de te dire que celle ci me plait bien, la composition est beaucoup plus travaillé, de belles lignes je trouve et ces géraniums sont tops
alain83 : surprenant, c'est un hommage au dockers
yoyorigolo : très belle photo une vraie carte postale, je trouve que tout est dans la justesse, beau boulot
Fabakira : le fond or est superbe, il met en valeur le vert de la mante, allez pour chipoter, la patte coupée
ouiouiphoto : du bien beau boulot comme souvent une PDC aux petits oignons
cortomaltese91 : drôle et bien fait, belle mise en scène
paced : du coup totalement abstrait mais plutôt plaisant pour les yeux
SMACeTC : pour moi ça manque de peps et pourtant les verts sont poussés !
esmali : j'aime mieux celle ci avec le sujet qui accroche au fond, juste dommage pour les genets et les ronces qui coupe un peu la perspective
Giemme : un très beau graph, bravo à l'artiste
labat : la ligne est sympa, mais du coup me manque un truc dans l'ambiance
Casa : y a une idée de graphisme, mais du coup je pense que dans la composition ça manque de force
jesseb78 : très belle composition avec un traitement mettant en valeur la lumière, jolie photo de rue, racontant une histoire
douingdouing71 : j'aime le sujet, le contraste en herbe et terre mais par contre c'est peut être cadré un peu trop serré
Nicky : une balance des blancs un peu bizarre, sinon la composition fonctionne
Austerlitz : je trouve l'idée sympa, la recherche était déja la, ça le fait pour moi
Quentin-Roques : désolé sur ce coup j'accroche pas
Phil.T : une explosion de couleurs et de netteté, je pense que dans l'idéal le bleu foncé partout aurait offert un meilleur fond, juste un peu moins fan du bleu plus clair, mais l'oeil est superbe
cousto59 : je trouve le sujet sympa surtout les sièges mais ça manque d'un peu d'espace
kouilou : oui c'est sympa ça belle pespective et un effet fish-eye naturel qui est vraiment sympa, belle photo
Boddhi46 : un joli portrait, bravo a toi j'aime beaucoup

merci beaucoup pour vos commentaires et à demain

10/11/2014 à 20:24

Krisprolls

labat a écrit :

Krispolls : Bien, à lecture de tes photos le comité ne peut que ratifier ton talent et donc décide que…TOI AUSSI TU PEUX ALLER DANS LES CATHEDRALES POUR LES PHOTOS, voilà et je t'ai pistonné…excellente photo oui, je vois rien à redire.

Merci Labat. Tu remerciera bien le comité de ma part.
Et pour honorer cette promotion, je m'engage à faire pour ma prochaine PdJ un sujet plein de piété. (bien qu'athée)…
10/11/2014 à 20:46

Alan64

@Krisprolls  :  Très joli paysage avec un clocher qui donne un plus je trouve. Puis de belles couleurs bien entendu. J’aime beaucoup

@Thed ; Je ne sais pas j’ai l’impression qu’il manque un truc. Par contre j’aime bien l’ambiance du traitement.

@J-michel  : Joli cliché et surtout un beau regard bien saisi. Maintenant coté technique je ne peux pas trop aider car je n’ai jamais fait ce type de photo. Je ne pense pas que ce soit simple.

@Canonier  : Comme d’habitude un sujet bien pris qui se détache du fond ce qui est l’effet recherché. Je ne suis pas fan du sépia d’habitude mais pour une fois je pense qu’elle doit rendre mieux comme ça qu’en NB.

@Flou  : Bon, pour moi la scène est bien prise avec les deux cerf volant de chaque coté.  Le sujet est sympas je trouve aussi. Par contre je ne sais pas si le bruit de la photo est voulu mais j’adhère pas. Les couleurs assez douces vont bien à cette photo.

@PhildeBoves  : On a du mal à se douter de ce que c’est je trouve.

@Rougetois  : Moi je trouve que ça va. Je sais pas si tu pouvais saisir un peu plus de la tamise en bas mais peut être que ça aurai été mieux.

@Caruso-greg photo. J’aime bien la photo et l’expression du petit chat. Je ne sais pas trop ou tu as focalisé mais le museau n’a pas l’air trop net. Mais bon je chipote.

@Nicolas83  : Il s’agit de quelle ville  ? Belle prise de vue en tout cas.

@Bob  : J’aime beaucoup mais mes yeux doivent être fatiguées parceque niveau cigognes et grues… A moins que ce soit les grues industrielles et donc un beau jeu de mot J

@Andre33  : Je préfère celle-ci

@Valery  : J’adore. Un très beau noir et blanc ou l’on devine les rayons du soleil qui passent à travers les arbres. Enfin je pense que c’est ça. En plus le personnage est vraiment intéressent.

@foufi29  : Oui sacré pont. Un joli coin visiblement.

@Alain83  : Au début j’ai cru que c’était des vrai. Par contre je pense que tu dois pouvoir faire mieux avec le contraste.

@yoyorigolo  : J’aime beaucoup. N très beau rendu sur cette photo.

@Fabakira  : J’aurai aimé voir le reste de la bébète mais autrement ça me va

@ouiouiphoto  : Belle prise. Je ne suis pas un grand photographe de la macro pour pouvoir juger.

@Cortomaltese  : ça m’a bien fait marrer. Par contre le chien est flou et coupé. J’aime beaucoup le jeu des ombres.

@Paced  : Je préfère l’autre

@SMACeTC  : J’ai tout de suite reconnu le château de Vincennes. J’y ais travaillé plus de trois années. Coté photo je reconnais l’HDR mais ça me va.

@Esmali  : Un très beau vert.

@Giemme  : Excellent. La compo est bien faite je trouve.

@labat  :Moi ça ne me parle pas plus que ça. Enfin c’est mon avis. J’aurai préféré des couleurs d’automne mais t’y es pour rien.

@jesseb78  : Belle prise. Un beau noir et blanc avec un sujet attendrissant je dirai.

@douingdouing  : Oui j’ai déjà vu ce genre d’abrit. Compo sympa. J’aime bien le rendu de la terre.

@Nicky ; J’espère que ça n’est pas ta maison.

@Austerlitz  : Moi j’aime bien. J’aurai pas deviné pour la pause longue en fait.

@Quentin-Rogue  : Pour moi ça roule (ouai jeu de mot pourri)

@Phil.T  : Sacrée tête ce piaf. La photo est nickel je trouve. Il a des yeux surprenants. Il manque juste un poil en bas à gauche pour faire bien.

@Cousto59  : Welcome. J’aime bien l’idée. Le sujet est pas mal je trouve. Par contre ça manque de contraste pour faire ressortir tout ça.

@Kouilou ; La par contre j’adorerai que ce soit chez moi. J’ai toujours rêvé d’avoir une telle allée pour arriver dans ma maison. Bref j’adore la photo avec les couleurs de l’automne. Pas simple à gérer pour la netteté je pense.

@Boddhi46  : Je pense qu’il y avait trop de lumière du coup le Magot se fait légèrement bouffer par la lumière.

10/11/2014 à 21:02

BIBIPIOU

Voici la suite de mon périple au festival des vieilles voiles de travail de granville, cette fois ci la série sur les voiles et bouts de travail. On quitte les ton rouille pour des ton plus beige.

10/11/2014 à 21:02

nicolas83

salut  Alan64  

merci pour ton commentaire,  la photo a été prise a sur le port de sanary ( 83 )  prés de toulon. 

10/11/2014 à 21:22

foufi29

bonsoir
merci pour les coms d'hier
krispolls : belle d'automne
thed : impression bizarre, est ce le PT ? ambiance vaporeuse sur la maison, moutons flous
j.michel : un plaisir de te revoir.joli rendu, bon PT, ambiance ad hoc
canonier : un regard d'une force ! pourquoi ton choix du sepia ?
flou : la taille est bonne mais le grain est énorme, est ce volontaire ?
phildeboves : pas prête de prendre son vol
rougetois : où est le point d'accroche ? beaucoup de chose à lire
caruso : amusante
nicolas83 : sympa, un peu sombre peut-êtrre
bob : y a même les dalton
andré33 : j'aime beaucoup le plastique sur la selle !
alan64 : paysage un peu lunaire avec son OVNI posé
valery : du très très haut niveau ces derniers jours, mystique
alain83 : les dockers ont bien changé
yoyorigolo : une citadine agréable.
fabarika : bon retour, joli sourire
ouiouiphoto : géante
corto : la concurrence est rude
paced : compo originale, j'aime bien
smacetc : trop terne pour moi 
esmali : campagne reposante, compo réussie. j'aime l'ambiance
giemme : de vrais artistes
labat : tu nous emmènes ?
casa : moins emballé
jesseb : impressionnantes les colonnes. pour le cadrage, peut-être aurais tu pu sortir la dernière rangée de fenêtre ?
douingdouing : ces abris de pierres sèches sont de vrais trésors, bien vu
nicky : de la vraie brique rouge dans une campagne douce
austerlitz : sans plus
quentin roques : pas commun.
PhilT : le fond disparaît avec ces couleurs et le piqué. un oeil de rapace
cousto59 : surpris par le sujet, j'aime bien le côté répétitif, fauteuil, robinet…
kouilou : allée royale
boddhi46 : il te parle ?

merci à tous

10/11/2014 à 21:27

thed

Quelques petits mots pour vos photos  :
@Krisprolls  : très belle ambiance automnale pour cette jolie compo aux couleurs chaudes
@j.michel  : superbe  ! la gestion de la lumière, les couleurs, le bokeh… bravo :D
@Canonier-62  : excellente composition, bonne gestion de la pdc qui mettent en valeur ce beau portrait
@beniat  : un joli travail d’essais et de découvertes
@flou  : une ambiance plus tableau que photo se dégage de ce cliché ; une compo inhabituelle, un pt particulier, j’aime beaucoup
@PhildeBoves  : je n’accroche pas à cette compo, désolée :*),  peut-être parce que la passerelle de bois emmène mon regard en dehors du cadre et non sur la grue… par contre la lumière est belle et ce passage peut donner un joli sujet à lui seul
@Rougetois  : photo reportage sur notre civilisation… dommage le bateau coupé
@Caruso-greg-photo  : un mieux pour la signature moins envahissante… il est bien mignon ce chaton, j’aime bien le mélange de ses poils avec ceux de la pantoufle
@nicolas83  : de beaux reflets, sympa
@Bob  : bonne composition ; ça travaille dur par-là
@Andre_33  : petit commentaire quand même  : un cliché qui restitue l’ambiance de ces petits matins où l’on se demande si l’on ne va pas se remettre sous la couette
@Alan64  : un n&b qui me va ( point de vue très subjectif d'une débutante )
@valery  : le moine marche vers la lumière… belle compo, superbe :-y
@foufi29  : ce pont de bois à Lucerne est un classique qui permet de jolies photos en perspective 
@alain83  : un moulage en plastique  ?
@yoyorigolo  : très belle lumière d’arrière-saison, belle compo
@Fabakira  : jolie rencontre 
@ouiouiphoto  : cadrage, pdc, netteté, bokeh… parfait
@Cortomaltese91  : très drôle ! ici le lapin on le cuisine à la saint-feuillien :P
@paced  : graphique et joli
@SMACeTC  : sobre et sombre, limite angoissant
@esmali  : textures et couleurs, compo, une belle photo
@Giemme  : superbe graphe, belle prise
@labat  : une invite à la balade
@Casa  : texture du sable et jeu de lignes bien mis en évidence
@jesseb78  : ces colonnes sont vraiment imposantes et le couple se tenant la main est vraiment le coeur de ce beau cliché
@douingdouing71  : c’est dommage tous ces témoignages de notre passé qui s’en vont… bon choix de pdc, le cadrage un peu serré à droite pour moi
@Nicky  : il y a beaucoup de ruines intéressantes en région wallonne, de quoi en faire une jolie série… ta photo est perfectible en cadrage et en couleurs
@Austerlitz  : jolie cette ambiance de nuit et neige avec une lumière verdâtre un peu fantomatique, belle compo, le choix de cadrage me plait bien
@Quentin-Roques  : essai intéressant mais sans plus pour moi
@Phil.T  : des couleurs qui claquent, superbe
@cousto59  : bienvenu sur le forum… pour ton cliché  : je crois que labat a tout résumé ;)
@kouilou  : un beau chemin de couleurs et de lumière qui guide efficacement le regard vers le château
@Boddhi46  : bon cadrage;  par contre je ne sais pas si le n&b est le bon choix
@BIBIPIOU : belle gestion de la profondeur de champ
bonne soirée et merci à tous pour ce spectacle quotidien :-y

10/11/2014 à 21:30

Phil.T

Bonsoir à tous :)
Quelques avis sur certaines photos
pour toutes les autres, pas qu'elles ne me plaisent pas, juste que je n'ai pas l'inspiration
en ce moment, par avance, désolé.

Kepix : Sorry, but on voit pas ta photo, pas croyable de ne pas savoir se sevir d'un forum, m'enfin :-f

Krisprolls  : belles couleurs, une légère sombritude mais une belle image
j.michel : on voit qu'il y a un sacré boulot sur le visage, du bruit dans l'arrière plan, mais bon à 12800 iso…
  en tout cas, jolis yeux la demoiselle !
canonier-62 : belle photo, avec de l'expression, j'aurais préféré en n/b mais c'est ton choix
caruso : ben, je l'aime bien moi ce petit chaton !
nicolas : je prends ! Et dire que la semaine prochaine je serai attablé  à une terrasse de resto juste derrière ces bateaux, cool
  aller, à la tienne camarade varois ;)
bob : vue industrielle sympa, bien fait, manque plus qu'un traitement spécifique pour enjoliver le tout
valery :j'aime beaucoup les rayons qui illuminent cet homme de Dieu. Tres joli n/b de plus
  ma préférée d'aujourd'hui ! :-y
yoyorigolo : tu as raison, de l'eau, de belles couleurs, un ciel sympa = un joli paysage
fabakira : tu étais sans doute limitée pour ton cadrage, mais belle netteté sur cette petite
ouioui : un truc que je n'ai encore jamais réussi : voir les détails des yeux… chapeau, belle macro :-y
cortomaltese91 : sympa à regarder toutes tes petites mises en scène, ca doit être sympa à faire
paced : joli graphisme haut en couleur
esmali : jolie vue !
jesseb78 : quel joli n/b et quelle belle scène : superbe, j'aime beaucoup !
Giemme : sur ce coup là j'aurais  accentué beaucoup plus en contraste et en couleurs
cousto29 : j'adore ce traitement pastel ! en plus grand la prochaine fois ? ;)
kouilou : ah oui, j'aime "cré beaucoup" ! autant les couleurs que la compo que l'angle de cadrage :-y
BIBIPIOU : j'aime ce style de photos de détails du monde de la mer, j'espère que tu en posteras d'autres !

merci à tous pour vos coms, et qui prenez beaucoup de votre temps pour faire de ce fil une belle réussite :-w
sinon :
douingdouing71 : oui c'est un faisan doré
valery : pour l'arrière plan bleu, je n'ai aucune idée d'ou il vient, je n'y ai pas touché.
  faudra que je retourne voir ca, peut être un mur de batisse,   ca m'intrigue maintenant, tiens, c'est malin ca :( :D
10/11/2014 à 21:43

cortomaltese91

foufi29 a écrit :

…corto : la concurrence est rude…

je ne ferais jamais un concurrent sérieux, en quelque matière que ce soit :D
10/11/2014 à 21:54

Helpy

Bonsoir, participation du soir !

Mon podium du jour :
:-w Valery : génial en NB.  Bel éclairage.
:-y    Austerlitz : superbe ambiance, presque une BD.
:|    Krisprolls, Thed, Kouilou, J Michel, Canonier : que du beau, je n’arrive pas à choisir.

Tant pis, good night sleep weel !

10/11/2014 à 22:14

valery

vraiment merci à vous autant d'éloges me font rougir merci à vous car c'est bien grâce au partage et à vos regards que l'ont tente de progresser tous les jours un petit peu
10/11/2014 à 22:17

Giemme

De retour après une journée d'absence. Merci pour vos commentaires sur ma photo du jour. Voici les miens :

-@alain83   : C'était un spectacle  ?

-@yoyorigolo   : « légers reflets, me manque l'église » ou peut-être un bateau  ?

-@Fabakira   : C'est dommage que la mante religieuse soit coupée en 2

-@ouiouiphoto   : J'ai du mal à la regarder dans tous ses yeux

-@cortomaltese91   : Avec les ombres c'est encore plus menaçant  !

-@paced   : Ça fait quand même un peu bouillie

-@SMACeTC   : On est tellement habitué à voir le nom de ce château comme terminus d'une ligne de métro parisien qu'on ne sait même plus à quoi il ressemble.

-@esmali   : photo claire mais pas beaucoup de pdc

-@labat   : Une bonne impression de profondeur

-@Casa   : Ton style a l'air d’être les photos graphiques alors pour moi qui ne suis pas vraiment adepte du N&B je le préférerais pour celle-ci.

-@jesseb78   : J'aime bien la différence de taille entre les personnages et les colonnes.

-@douingdouing71   : C'est pourtant sympa ces toilettes dans les vignes… (ah bon c'est pas fait pour ça ?)

-@Nicky   : Drôle de couleur ce violacée sur la maisonnette. C'est naturel  ?

-@Austerlitz   : C'est évidement un peu sombre mais les couleurs sont bien traitées

-@Quentin-Roques   : C'est vrai que l'ensemble est original

-@Phil.T   : On peut se demander s'il est réel cet oiseau

-@cousto59   : Sur quoi as-tu fait ta mise au point  ? Ce n'est pas super net. Est tu sur des exifs  ? Il me semble pas qu'on puisse faire ISO 220 avec un nikon D3100 (ISO 100, 200, 400, 800 etc…)

-@ kouilou : J'aime bien la courbe faite par le terrain avant le chateau

-@Boddhi46   : Il est expressif ce singe. C'est exprès l'effet high-key  ?

-@ BIBIPIOU  : je pense que ça aurait mérité un peu plus de profondeur de champs

-@Helpy   : Ce n'était peut-etre pas la bonne heure pour prendre cette photo
10/11/2014 à 22:40

Nicky

Etant malade d'une angine blanche, j'ai quand même mis ma photo et grand merci pour vos commentaires…

J'ai vu de belles choses, et je voudrais mettre une appréciation aussi sur vos photos…
Dès que j'irai mieux, promis, je commenterai aussi ! :)
10/11/2014 à 23:05

flou

Bonsoir à tous et à chacune  !
Les Belles du jour pour moi sont  :
@Krisprolls  :  Superbes couleurs  ! On peut avoir les exifs  ?
@Canonier-62  : Crénon  ! Qui pourrait m’indiquer comment on fait des bonhommes jaunes qui s’inclinent  ! Trop fort  ! Même le flou de derrière me plait  ! Il renforce la netteté du portrait  ! Bravo  !
@André-33  : pas de commentaire donc ; mais j’aime.
@Valery  : Superbe  ! Un homme seul guidé par la lumière.
@Yoyorigolo  : Plus net que net  ! Je vois ISO 400. Peut être que je vais tenter ça  ! Cela me permettrait d’avoir des vitesses plus grandes pour une profondeur F10, par exemple, non  ?
@Fabakira  : Mon objectif sujet de cet été –je ne sais pourquoi  ? - ; mais j’ai pas eu l’occasion  ! Jolie mais coupée  !
@Ouiouiphoto  : J’ai beau faire des rangements dans mes photos, j’en trouve jamais des comme ça  ! objectif macro je suppose  ?
@Labat  : Une église végétale mais il me manque une présence. Faudrait faire un copier coller du moine d’ @Valery.
@casa  : Intrigant  ! C’est un détail, mais le bout de bois à droite me gêne.
@Jess78  : Du canonier-62  ! Bravo  ! Un cadre de colonnes –dommage la fente entre les 2 premières, à gauche- qui nous guide vers le sujet et puis ce noir et blanc……Oh j'ai trouvé le bonhomme qui s'incline !   :-w 
@Kouilou  : Je préférai la précédente  ! Le nuage blanc au dessus du château me distrait ainsi que les personnages bleus.
Un deuxième envoi de la même mais modifiée (pour @Labat)

10/11/2014 à 23:28

flou

Encore moi !
@flou  : Je ne comprends pas ma vitesse  ? ! Faut il simplifier en 1/200  ? Pour répondre à vos com’s (MERCI  !) Le gros grain  ? Pas fait exprès. C’est la première fois que je prends en raw ce qui n’est pas évident pour un novice pour un post-traitement. Je pousse sans doute un peu trop les curseurs. Paced, Je suis d’accord avec toi  ! Trop d’espace entre les personnages et les cerfs volants. Canonier-62, Valery, je voulais bloquer les cerfs volants en espérant en contre partie avoir beaucoup de profondeur. Mais mon f 10 n’a pas suffi ou alors les brumes du jour ou alors…… (commenté ma propre photo façon Labat  était un hommage car je suis impressionné par le style, la sincérité, la justesse tendre- de ses com’s de chaque soir  ! )

10/11/2014 à 23:30

Krisprolls

thed J'aime beaucoup cette image. Il y a une sorte de thématique de la chute des feuilles ou des gouttes qui se dessine en contrepoint du sujet. La seule petite réserve est le ciel filtré. Pour ce genre de cas, et quand vraiment j'ai envie, je colle un dégradé neutre à mon objectif. Un truc pas cher ni très fantastique mais assez utile.
j.michel. Beau portrait années folles. Ambiance cabaret très réussi. Cette version joue plus sur la douceur et le modelé que sur le piqué. Parfois, on est obsédé de la netteté alors qu'une photo douce, moins tranchée, peut être très agréable.
Canonier. Un peu l'opposée finalement de la photo du dessus. Des traits sombres, un regard marqué, une âpreté du quotidien qui nous sort du monde de douceur pour nous montrer une réalité sublimée par l'oeil du photographe.
Flou. Le bruit (ajouté ou naturel) est une bonne idée, donnant un atout à une photo qui aurait pu être trop banale malgré le jeu des envolées quasi symétriques. Je suis réservé sur le cadre noir qui me fait immanquablement penser à un avis de décès.
Phildeboves. J'aime bien l'idée et le décalage. Ca prête à sourire. Je suis un peu réservé sur le filtre (traitement croisé ?)
rougetois. Typiquement la photo qui doit être impressionnante en haute résolution. Peut-être une réserve sur le cadrage un peu de guingois, (ou pas assez penché, qui sait). J'aurais peut-être préféré une vue un peu moins serrée ?
Caruso. Sais pas. Tu es en pleine recherche esthétique de signature. Le flash, moi…
nicolas. Je crois l'avoir vue ou similaire. Les tons sont beaux.
bob. Intéressant, graphique. Le panoramique ici ajoute un intérêt et j'apprécie le jeu d'interaction entre les nuées et les fumées.
Andre33. Comme hier j'aime beaucoup ces ambiances un peu pluvieuses. La structure au centre coupe un peu l'image en deux secteurs. Pour une fois, le carré aurait pu être une alternative peut-être en calant la structure au bord gauche ?
alan64. Beau NB.
Valery. Bravissimo. C'est splendide. Puis (pourquoi pas, juste laisser parler ma subjectivité : recadrer en serrant un peu plus et couper le bas de l'image. Cela impliquerait un format quasi carré. Format habituellement qui me laisse froid… Mais la lumière est traitée avec virtuosité et le moment absoluemnt génial.
foufi. Un très joli coin photogénique.
alain. Je crois connaitre. Me semble y passer souvent quand je prends l'A1 vers Paris ?
yoyo. Tu te doutes que j'aime ces couleurs et ces reflets. Piqué superbe.
fabarka. Joli sourire. Beaux yeux. Quelle jolie fille tu as là…
ouioui. Belle gueule, encore un joli brin de modèle, dis-donc.
corto. Les ombres ! Du ciné expressionniste à la Fritz lang (ou une scène coupée de Wallace et Gromit !)
paced. Beau jeu. Bravo. Même si j'ai un faible pour celle d'hier, plus naturelle.
Smacetc. Le ciel est beau.Le sujet est un peu trop… Monumental et ferme beaucoup l'image, ainsi que l'imaginaire. Bien traité en post.
esmali. Un peu distant pour moi. Dominante légèrement trop jaune au global.
giemme. Bien vu !
labat. Très très beau chemin. Il faudra y retourner à différentes saisons, sous différentes lumières et différentes heures pour nous en donner toute la palette.
Casa. Cela intrigue. C'est bien réalisé. Belles couleurs.
jesseb. Très belle photo. Bravo. Je me suis demandé ce qui me perturbait un peu malgré tout. Je crois que c'est qu'avec ces colonnes on attend une parfaite rectitude. C'est particulièrement difficile à obtenir, je sais. Mais du coup, la moindre inclinaison est un petit regret.
douing. Je vois bien l'intention et le jeu de profondeur de champs (à double sens du terme). Mas je ne suis pas totalement convaincu par la compo ou le cadrage qui met cet abri dans une situation inconfortable au niveau expo. On perd un peu de substance des tons pierres malgré le traitement.
Nicky. Attention. Il y a probableemnt un problème de balance des blancs. Virage de couleurs pas naturel du tout. Ton écran n'est sans doute pas fiable, si l'image te semble chez toi naturelle. Dommage car le sujet est bon et plutôt bien saisi.
Austerlitz. Pas mal du tout. En passant vite, j'ai cru que c'était une vue plongeante américaine sur Hollywood. Peu vraisemblable à seconde vue ! Mais il reste l'ambiance cinématographique.
Quentin. Pas d'atome trop crochu pour moi ce soir.
PhilT. Couleurs naturelles assez fantastiques. Le sujet me laisse cependant un peu froid.
cousto. Je suis perplexe.
Kouilou. Belle comme tout.
boddhi. Me manque les yeux, fenêtres de l'âme.
Bibipiou. La série explore toutes les facettes… J'ai hâte de voir d'autres sujets quand même ;)
Helpy. Très belle géométrie.
10/11/2014 à 23:32

Krisprolls

flou a écrit :

Bonsoir à tous et à chacune  !
Les Belles du jour pour moi sont  :
@Krisprolls  :  Superbes couleurs  ! On peut avoir les exifs  ?

Je suppose qu'ils apparaissent sur mon compte Flickr ?
a la base de l'ambiance lumineuse, il y a tout de même un facteur non négligeable ici : sous expo de -1 IL.
10/11/2014 à 23:36

kouilou

Bonsoir
Krisprolls : les couleurs rousse de l'automne sont magnifiques……j'aurais peut-être gommé la poubelle
thed : en effet une ambiance "froide" qui annonce les frimas. Merci beaucoup pour ton com
j.michel : contente de ton retour et belle photo, la lumière et les couleurs sont superbes
Canonier-62 : le sépia est vraiment un plus pour ta phot, magnifique comme d'habitude !
beniat : une bonne explication de ta photo d'hier, je l'aime toujours autant !
flou : cadrage réussi mais j'ai un peu de mal avec le pt qui donne une photo trop grainée, mais ce n'est que mon avis. Merci pour ton retour, le bleu que tu vois est une œuvre "moderne" !
PhildeBoves : quel humour !
Rougetois : un peu dommage pour le bateau coupé, belle vue de Londres
Caruso-greg-photo : un chaton adorable qui a une bonne bouille ! pour la signature je la trouve un peu grande
nicolas83 : superbe vue de nuit, très réussi
Bob : ce sont des cigognes transgéniques que tu nous montre là !
Andre_33 : passons donc !  je peux te faire la même demain ! c'est ce qui nous attend comme temps
Alan64 : très sympa. Merci pour ton retour, pas facile en effet je m'essayais ce jour là à de nouveaux réglages
valery : il marche dans la lumière divine ! très bien réussi. Merci beaucoup pour ton retour
foufi29 : jolie diagonale. Il ne manquait plus que le carrosse du roi sur ma photo !
alain83 : une photo originale
yoyorigolo : beau lieu de promenade et une lumière magnifique
Fabarika : quel air suppliant ! belle PDV
ouiouiphoto : une belle proie pour la mante de la photo précédente. Je vais aller faire un tour sur ton tutoriel de Lightroom, ce logiciel a été installé avant l'été et je ne sais pas m'en servir …honte à moi
cortomaltese91 : un petit clin d'œil à blackangel je pense…bien réussi
paced : elle a un peu forcé sur des produits illicites ton araignée ! un beau rendu et merci pour ton retour
SMACeTC : un ciel superbe !
esmali : très curieux ce lac et belle photo
Giemme : quel boulot ! bien rendu. Merci pour ton retour
labat : le petit chemin qui sent la noisette ! très sympa cette arche de feuilles
Casa : un peu de mal à lire ta photo à cause des lignes blanches à côté, on distingue cependant les cercles faits par les boulistes
jesseb78 : …et très belle photo avec ce couple en mouvement et un n&b canon !
douingdouing71 : il a eu chaud cet abri, le labourage passe très près ! sympa. Pas facile avec la luminosité bretonne !
Nicky : cadrage réussi mais les couleurs ne semblent pas naturelles, trop de violet. Bon rétablissement à toi
Austerlitz : originale comme PDV
Quentin-Roques : je n'accroche pas trop, désolée
Phil.T : des couleurs magnifiques que tu as su sublimer. Un grand merci pour ton com
Cousto59 : j'aime bien ces couleurs un peu fanées
Boddhi : il a l'air aussi surpris que toi de le rencontrer à la place des montgolfières
BIBIPIOU : simple mais un super rendu
Helpy : belle diagonale et un reflet sympa. Merci pour ton choix du jour
11/11/2014 à 00:12

Phil.T

@ Helpy : belle compo, sauf les feuilles en haut qui gâchent un peu
@ Nicky : soigne toi bien, une ang ine blanche c'est pas top et ca fait mal
  on attend ton retour, mais pense déja à plus aérer tes photos sur de tels sujets
@ Flou ; je pense que tu ne maitrises pas encore ton logiciel de derawtisation ce qui me semble normal car pas évident.
  Dans un premier temps, prends tes photos en Raw+jpeg , compare et essaie de reproduire ce que tu as en jpeg
  A 100 iso, du bruit avec le X20 tu ne devrais pas en avoir du tout.

bonne fin de lundi à tous. oupss juste à temps

11/11/2014 à 00:22

Krisprolls

C'est de toute évidence un effet, ce bruit ajouté.
11/11/2014 à 01:09

douingdouing71

coucou
Merci a
valery - Alan64 - foufi29 - thed - Giemme - Krisprolls - kouilou (ce n'est pas en Bretagne)-
pour vos coms
Bonne semaine
11/11/2014 à 02:21

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous pour vos retours, spécialement a :
@andre33 / @paced / @labat / @boddhi46 / @douigdouing71 / @valery / @alan64 / @foufi29 / @thed / @phil.T / @flou / @krisprolls / @kouilou.
-.-.-
Le choix de SEPIA  est par simple « envie »….le N&B, est une déclinaison de gris alors que le « sepia » est une déclinaison de brun……qui nous ramène en 1900.
J’ai préparé une quinzaine de photos avec ce traitement……sur lesquelles, l’attitude, la tenue, le regard du sujet…ou tous simplement le style de l'endroit……pourrais correspondre a cette grande époque.
Bonne journee a tous
11/11/2014 à 05:34

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Krisprolls, excellent choix d'expo, image bien composée et bien contrastée, me manque peut-être juste un élément accrocheur, mais l'ensemble est harmonieux
@thed, j'aime bien cette vue, le format portrait lui colle bien
@j-michel, très beau portrait de scène, juste un poil trop lissée à mon goût, tu as dû poussé un peu fort le curseur de réduction de bruit j'imagine !
@Canonier-62, pas mal avec le virage, superbe portrait en tout cas !
@Rougetois, un peu chargé comme ça mais sympa et j'imagine qu'en plein écran ça doit bien rendre
@nicolas83, je m'incline, très belle pose longue :-w
@Bob, sympa, avec un cadrage qui lui colle bien
@Andre_33, j'adore l'ambiance de ton image, très bien fait :-y
@valery, superbe NB, superbe lumière, du très bon niveau :-y
@foufi29, sympa et bien composée
@alain83, original !
@yoyorigolo, jolie compo et très belle lumière
@Fabakira, sympa mais le format paysage me laisse songeur…je l'aurai bien vue en portrait
@ouiouiphoto, bien que la macro me parle pas plus que ça, je dois dire que ça en jette, très belle image :-y
@cortomaltese91, sympa !
@Smacetc, joli PT et vielle pierre
@esmali, jolie compo, juste la ronce qui me gêne un poil et la lumière dure mais sinon c'est plaisant
@Giemme, pas mal le tag !
@labat, petit chemin qui s'enfonce dans une forêt enchantée…sympa !
@jesseb78, pas mal du tout cette vue entre les colonne du Panthéon, joli NB
@Phil.T, superbes couleurs et joli portrait !
@Kouilou, sympa, un poil trop de contraste à mon goût avec des zones sombres un peu bouchées et un château à la limite de la surex, mais compo intéressante
@Helpy, jolie réflexion !

Bonne journée
11/11/2014 à 08:35

paced

beniat a écrit :

paced    merci pour ta com, ta pdj est elle basée sur cette technique( !)

Je ne  comprend pas ta question :-t
11/11/2014 à 09:00

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques coms…
@Krisprolls : j'aime la compo et les couleurs, je regrette les parties très sombres
@j.michel : superbe image surtout à 12800 iso !  
@Canonier-62 : superbe instant ! superbe traitement !
@nicolas83 : très sympa
@valery : très très chouette, j'aurais juste préféré le voir en bas ou en haut mais c'est perso
@foufi29 : j'aime la compo, je regrette le manque de netteté, de piqué
@Fabakira : belle netteté. pour moi la partie de droite est de trop et le fond très présent en luminosité
@ouiouiphoto : Whaooo ! superbe !
@cortomaltese91 : pour le fun et la réalisation… j'adore !
@esmali : le lieu me semble sublime mais je trouve l'image un peu surex
@labat : pour la profondeur de ce chemin qu'il me semble connaitre. Me manque juste un marcheur ou deux ;-)
@Casa : Puisque tu demandes : Perso j'aime pas, j'aurais peut-être rajouté quelques boules et le "petit"
@jesseb78 : superbe compo et magnifique PT. Petit regret sur le pas du personnage de droite, j'ai l'impression qu'il dérape, qu'il pratique le pas du patineur ;-) Ha ces histoires de pieds ! Perso j'aurais enlevé un bon tiers de l'image en haut, les colonnes de gauche et la première à droite, voilà c'est tout ! ;-) c'est juste mon idée de cadrage hein ;-)
@Austerlitz : superbe idée, superbement réalisée ! très très chouette !
@Phil.T : superbe netteté et superbes couleurs
@kouilou : j'aime beaucoup ta compo, moins le PT. Des parties très lumineuses et des parties très noires me dérange un peu ;-)
@Boddhi46 : Belle netteté
@BIBIPIOU : j'aime bien l'idée
Voivi, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

11/11/2014 à 11:27

alain83

merci austerlitz
merci kouilou
merci krispolls  c'est vers  le grand batiment tout en verre mais de l'autoroute on le voit pas
merci thed  je sais pas
merci foufi
merci alan pris avec mon telephone, et il pleuvinait
merci valery  peut etre
merci quand meme douindouing
merci labat
merci canonier

11/11/2014 à 13:09

kouilou

Bonjour
Austerlitz : merci pour ton retour, je ne suis pas une pro du PT et n'ai quasiment rien fait sur cette photo à part essayer de rendre le château moins surex
Yoyorigolo : merci pour ton com comme je le dis plus haut j'ai simplement de corriger la surexposition du chateau
11/11/2014 à 14:49

esmali

Bonjour à tous,
Avec beaucoup de retard mes commentaires des photos d'hier :
@Krisprolls : j'aime bien les couleurs et la lumière, par contre je trouve que le cadrage aurait pu être amélioré :-t. Merci pour ton commentaire, je vais voir pour la BdB sinon c'est sur ma photo d'aujourd'hui !
@Thed : l'ambiance froide est bien restituée (heureusement que je suis à coté de ma cheminée ;)). Merci beaucoup pour ton commentaire
@j.michel : les conseils de ouioui portent leur fruit, une très jolie photo dans une ambiance vaporeuse !
@canonier-62 : un beau portrait comme à ton habitude ! Merci pour ton commentaire, je n'ai pourtant pas vraiment modifié le vert :-t
@beniat : j'avais entendu parlé de cette technique mais je ne l'ai jamais essayée. C'est effectivement intéressant !
@Flou : une photo qui restitue bien l'envol des cerf-volant, par contre je n'accroche pas trop avec le PT granuleux (surtout avec l'importance que prend le ciel dans ta photo)
@PhildeBoves : bien trouvé !
@Rougetois : j'ai l"impression que ça penche :-t. Un mélange architectural hétéroclite que je trouve un petit peu terne à mon goût (en même temps c'est à Londres ;)).
@caruso-greg : alors moi je l'aime bien car je sais à quel point c'est difficile de saisir un chaton net (pour la signature, moi je préfère sans mais si tu y tiens, je la mettrai plus petite)
@nicolas83 : c'est joli mais j'ai une sensation de manque de netteté :-t
@bob : bien vu ! mais qu'est ce que c'est tristounet !
@Andre_33 : c'est aussi ça le plaisir du camping-car : être à l'abri quand il fait un temps pourri dehors ;). Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir !
@Alan64 : le Nb est bien contrasté mais le ciel est cramé et je trouve que le sol est trop blanc (luminance des jaunes ?). Merci pour ton commentaire
@valery : encore une fois j'adore ta photo ! Merci pour ton commentaire, j'ai déjà supprimé des branches sur la droite et j'ai hésité à faire la même chose sur la gauche (mais ça me semblait plus compliqué)
@foufi29 : j'aime beaucoup ta photo (peut-être un poil trop lumineuse par contre !). Merci beaucoup pour ton commentaire
@Alain83 : Belle trouvaille mais il y a comme un voile sur ta photo
@yoyorigolo : J'aime beaucoup ta photo, le PT est juste comme il faut pour moi ! Merci pour ton commentaire, vous êtes plusieurs à la trouver trop lumineuse, je vais corriger ça !
@Fabakira : Elle est super cette photo (suggestion de titre : tu veux ma photo !)
@ouiouiphoto : que te dire… à part que c'est juste top ! et quelle netteté ! et en plus tu partage ton savoir faire alors  :-w
@cortomaltese91 : tu nous la fais à la Blackangel et ça le fait bien pour moi !
@Paced : on dirait presque une peinture ! Merci pour ton commentaire
@SMACeTC : le ciel est effectivement sympa mais je trouve l'ensemble un peu triste
@Giemme : bel hommage à cet artiste ! Merci pour ton commentaire mais je n'ai pas trop compris pourquoi tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de PdC :-t
@Labat : j'aime bien ce type de photo qui donne l'envie de découvrir le bout du chemin ! Merci pour ton commentaire, hier quand j'ai posté j'étais déjà au boulot et aujourd'hui je suis tranquillement assise près de ma cheminée ;) (et oui, j'arrive à me poser de temps en temps !) !
@casa : je suis désolée mais ta photo ne me parle pas du tout :-t
@jesseb78 : un NB réussi comme à ton habitude et beaucoup de tendresse dans ce cliché, je trouve !
@douingdouing71 : je l'aime bien cette photo ! Merci pour ton commentaire, à la regarder à nouveau, je suis d'accord avec toi !
@nicky : la photo est sympa mais i y a un pb de BdB pour moi (beaucoup trop bleue). Bon rétablissement !
@Austerlitz : Très joli ! Merci pour ton commentaire (je suis d'accord pour la ronce, j'ai hésité à l'enlever car j'ai peur que la retouche se voit !)
@Quentin-Roques : je comprends ton idée mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas aboutie !
@Phil.T : Très jolies couleurs. Merci pour ton commentaire
@cousto59 : Bienvenue ! Je trouve dommage que les sièges soient coupés. Peut-être qu'en se baissant un peu, tu aurais renforcer l'effet de répétition !
@kouilou : j'aime bien l'effet "nid" du chemin devant le chateau ! Très belle photo ! Merci pour ton commentaire, en fait c'est un lac de barrage, il y a quelques mois, il était plein !
@Bouddhi46 : C'est plutôt réussi pour moi
@BIBIPIOU : c'est sympa mais ça ne me parle pas trop, désolé !
@Helpy : joli mais avec un poil plus de recul, tu aurais pu jouer plus sur le reflet
Voila j'ai rattrapé mon retard, bon va peut-être falloir que l'on pense à manger maintenant !
Bonne fin de journée à tous !

11/11/2014 à 15:14

kouilou

esmali : merci pour ton retour, il vont le remplir à nouveau ? bientôt dans les Côtes d'Armor il vont aussi vider le barrage de Guerledan, il va falloir que j'aille y faire un tour
casa : je pense que tu es gentil en disant "maitrise parfaite" car je tâtonne encore beaucoup, j'essaierai le format carré
11/11/2014 à 17:28

Rougetois

Mes préférées avec un peu de retard

@krisprolls pour 2 raisons : d'une part les superbes couleurs automnales, et d'autre part le contraste entre les 2 rives, l'une bien régulières et l'autre plus "bordélique"
@thed : le contraste avec celle de Krisprolls font qu'elle se valorise l'une l'autre : beau duo
@flou : super compo… dommage qu'elle soit si bruitée
@andre_33 : pourquoi "ne demande pas à être commentée" ?
@valery pour son ambiance "spirituelle"
@cortomaltese : désolé, je me suis dit d'abord "tiens, blackangel a changé de personnages" :) Bravo pour ta créativité
@esmali : belle découverte que ce lieu, merci pour le partage
@jesseb78 : idéalement, je l'aurais vu en format portrait pour accentuer la "petite" des personnages au pied de ces colonnes. Superbe N&B néanmoins !
@bibipiou pour l'originalité

Merci pour vos commentaires ; en effet, je n'avais pas eu le sentiment qu'elle penchait, mais avec vos remarques, je ne vois que cela. J'aurais du la redresser avant, désolé  :P
Pour ce qui est du bateau tronqué : ce n'est pas le sujet principal de la photo, contrairement à l'ensemble de ces tours de style architectural si (trop) varié. J'entends bien vos remarques, mais cela me semblait "secondaire"… et avec tant d'éléments, impossible de ne pas tronquer qq chose ;)

@douingdoing : pas de souci ;)
12/11/2014 à 08:14

alain83

merci casa taille humaine
merci esmali peut etre la pluie