Photo du lundi 10 octobre 2011

10/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 10 octobre 2011.
10/10/2011 à 02:30

Tazer

Bonjour (soir) !

Comme je ne dors pas encore, je poste une des photos que j'ai pris aujourd'hui (enfin, dimanche après-midi) en Allemagne, au BlautoPP (à 15km de Ulm, pour ceux qui connaissent).

Donc, HDR avec désaturation partielle ! Sans doute pas très réaliste, mais ce côté surnaturel (on part du N&B, on arrive sur la couleur) est voulu sur ce traitement. Comme un bond vers le futur en fait, genre on sort de la forêt, et PAF ! Enfin, ça me plait comme ça ^^

Bonne nuit, ou bonne journée ;)
10/10/2011 à 06:09

Christ

Bonjour à vous toutes & tous,

bon début de semaine, et pour commence

@ tazer, assez spéciale, mais pas moche pour autant
@ flambidou, dommage pour la feuille en arrière plan,sinon j'aime

et pour moi ,pas eu le temps de vendangé, faut dire j'ai qu'une vigne aussi

bonne journée

10/10/2011 à 06:13

chana

Hello les Pix !

@ Tazer ! uperbe réalisation ! j'aime beaucoup ! Le N/B se marie très bien ! bravo
@ Flambidou ! très nette ta photo et belles couleurs ! le bokeh fait bien ressortir la fleur ! :-y J'ai soufflé ! …;)

Il semble que vous n'ayez pas eu une météo géniale sur le continent. Je vous envoie un peu de soleil…

Bonne journée

10/10/2011 à 06:15

chana

Christ : on a mis la photo en même temps !
j'aime bien ta PDV ! les couleurs, la netteté, le bokeh ! tout y est ! :-y
10/10/2011 à 07:12

frederic38

y fait pas beau on met les botes
10/10/2011 à 07:21

Oscour

Bonjour les Pix,

Ca commence bien encore aujourd'hui !

Pour rester sur la lancée de la météo, voici une photo prise au moment ou il y avait encore un bout de ciel bleu. On a bien fait de s'abriter !

A plus tard
10/10/2011 à 08:27

niny

Bonjour à tous, et bon Lundi.
Ce matin il fait gris alors pour me redonner un peu de moral j'avais envie de partager avec vous l'un des merveilleux coucher de soleil que j'ai pu voir à Santorin.
Très belle journée à tous.
10/10/2011 à 08:46

beniat

le temps change vite ici,
après une petite averse…

Flaque de pluie.reflets.4 par bercast, sur Flickr
peut être n'aurais je dû en présenter qu'une ?
10/10/2011 à 08:47

beniat

voir à l'envers.

après une petite averse…

Flaque de pluie.reflets.4 par bercast, sur Flickr
10/10/2011 à 08:48

beniat

voir à l'envers.

après une petite averse…

[url=http ://www.flickr.com/photos/59022232@N06/6227344698/]
10/10/2011 à 08:48

beniat

voir à l'envers.

après une petite averse…

10/10/2011 à 08:49

beniat

voir à l'envers.

après une petite averse…

peut être n'aurai je dû en présenter qu'une ?
10/10/2011 à 09:06

Alexshots

Arf… ça attaque fort ce matin.
Deux coups de coeur  : Flambidou et Christ…
Comme d'hab', je repasse ce soir pour y admirer vos oeuvres et y aller de mes petits commentaires modestes.
Bonne journée à tout le monde.
10/10/2011 à 09:58

PieruSan

Bonjour :)

Pour commencer, coup de coeur pour Flambidou et Christ. Bravo ! (je ferais un tour de coms si j'ai un peu de temps ce soir)

Ensuite, voila ma photo du jour, que l'on pourrait qualifier d'abstraite. C'est une photo de feu d'artifice sur laquelle j'ai appliqué un flou radial. Ca donne un très joli wallpaper :)

et bien… Bonne journée ! :)
10/10/2011 à 09:59

Clem_

Bonjour à tous  !

Aujourd'hui, je partage une photo que j'adore, mais que je n'ai pas prise moi-même… En effet, c'est moi à gauche sur la photo :)
Il y aurait sûrement quelque chose à faire pour corriger la mauvaise qualité du scan ?

10/10/2011 à 10:29

Henry

A l'assaut !

[/ur

Photo prise à Bale ( Suisse )

10/10/2011 à 11:05

Alexshots

@ Pierusan : original et chouette traitement, j'aime bien.
10/10/2011 à 11:50

Oscour

@Clem_ : Une vache ! ?
@Pierusan : effectivement on ne dirait pas que c'est un feu d'artifice à l'origine ! Mais c'est très joli, j'aime bcp !
10/10/2011 à 11:56

coquelicot

bonjour !

oui de belles photos en effet ! qu'il est fessu ce garde !

pour moi la découverte de Dole dans son miroir ,la semaine derniére un coup de foudre !

10/10/2011 à 11:56

Clem_

@ Flambidou et Oscour : un taureau néo-calédonien
10/10/2011 à 12:04

nijlak

J aime beaucoup vos photos de ce matin, ce soir pour les comm.

Envi de décompresser, envi de montagne :

Au sommet de la Dent de Crolles en Chartreuse
10/10/2011 à 12:13

Oscour

@Clem_ : Merci pour la réponse. Pour augmenter la qualité du scan, tu peux (si ce n'est déjà fait) augmenter la résolution du scan, c'est à dire le nombre de dpi.
10/10/2011 à 13:54

loic38

c'est toi clem a gauche de la photo, moi je vois un truc tout noir,poilu :-s j'adore toutes vos photos ! pas de postage pour moi rien a se mettre sous l'appareil se week end…trop gris, trop un temp moche et trop c'est trop ;)
10/10/2011 à 14:11

donlope01

Bonjour à tous,
J'écoule mon stock de photos d'Aulus, toujours dans la montée, un petit chemin très sympa :

10/10/2011 à 14:45

venusmemnoch

De bien belles photos aujourd'hui, je repasserai plus tard pour laisser des commentaires. voici la mienne.

Mon Skate en virée (HDR)
10/10/2011 à 15:04

levarwest

Juste de passage mais gros coups de coeur pour la photo de PieruSan c'est superbe, j'adore les lignes du milieu, fini qui se mélange au  feu d'artifice, tu a pris ça a l'infrarouge ou c'est modifié en posttraitement ? EN tout cas juste magnifique j'adore.
10/10/2011 à 15:24

donlope01

Quelques comms :
-Tazer : je reconnais la technique derrière la prise de vue mais ne suis pas fan de ces traitements HDR trop poussés
-Flambidou : très sympa, comme déjà dit, dommage pour le peuplier
- Christ pas ma, j'aurais cadré un poil plus bas
-Chana : sympa, mais les blancs sont un peu absent non ? Faudrait vérifier l'historigramme je pense
-Frederic : sympa, l'herbe est un peu fluo
-Oscour, j'aime bcp ton cadrage, peut être un poil plus de premier plan aurait été pas mal
- Nini : très jolie, comme celle de Vezndredi que je n'ai pas eu le temps de commenter…j'aime bcp les couleurs. Par contre, dommage pour la masse noire en bas au centre…as tu tenté de la tamponner ?
- Beinat, je ne suis pas fan de la présentation qui ne met pas tes phjotos en valeur
- Pierusan excellent, j'adore, on dirait des méduses sous l'eau :)
- Clem joli souvenir, effectivement dommage pour la qualité du scan
-Henry; joli compo, la statue aurait mérité un poil plus d'air selon moi
-Coquelicot, jolie vue, j'aurais décalé le clocher sur un des points forts de l'image
-nijlak : très joli pano, dommage qu'il soit un peu petit sur le forum
- Venus : original comme association :)
10/10/2011 à 16:04

Davtech

Bonjour à tous.

Encore de très belles photos.
Mes préféreés vont pour celle de Chana et Nini. :)

Une photo toute fraiche du champs de course.

Bonne journée.
10/10/2011 à 17:41

angevine

Bonjour

Pour moi aujourd'hui ce sera de l'art culinaire, j'ai fait des essais pendant le repas avec mon papa, a vous de me dire ce que vous en penser lol ;)

bisous

ps : gribouille va mieux nous attendons encore les resultats d'analyse pour le suivi thyroide, affaire a suivre

10/10/2011 à 18:30

Thomas1964

Bonne soirée à tous

10/10/2011 à 19:16

koxzje

Mon deuxième chat sur mon toit :)

10/10/2011 à 19:23

fanatique2numerique

@Tazer, tu as totalement résumé…"ça me plait comme ça". C'est correct. Personnellement, je n'aimepas beaucoup. Probable qu'un dégradé aurait été plus favorable à illustrer un passage. Mais ce n'est que mon modeste avis.@Flambidou… celle d'hier me plaisait plus… fermer d'un cran ou deux au détriment de la vitesse… ?

@Christ, Bien vu, j'aime la texture… ça va être gouleyant…
@chana,  Merci pour le soleil, on va garder ça pour l'hiver,parce que pour le moment, on a chaud…et oui,… des tempèratures d'été indien…@Oscour… C'est beau. Les nuages sont bien mis en valeur.  Est-ce un effet des vagues ? ou ça penche un chouia ?
@niny, Idyllique, ça donne envie.
@beniat, Oui, je crois qu'une aurait été mieux… le montage ne les mets pas en valeur, à mon humble avis.
@Clem, améliorer la qualité du scan ou améliorer la photo elle même. Il faudrait effectivement jouer avec les basses  lumières pour mieux montrer ce qui est dans les arbres ( Pas un écureuil…apparement)et les hautes lumières pour assombrir un peu la zone  à droite. 
@ Henry, À l'assaut ? de qui ? de quoi ? Marrant, si la statue avait représenté unefemme, j'aurai presque fait un commentaire déplacé…@coquelicot. Bel endroit, belle photo.   Dommage que la totalité du clocher ne soit pas visible dans l'eau, 
@donlope, j'aime l'ambiance. lumière et tout… envie de grimper.
 @Thomas1964, ça capte le regard. Pourquoi le format presque carré ? Mes excuses à ceux et celles sur les photos desquelles je n'ai rien dit… 

10/10/2011 à 20:16

chana

hello !
Ce fût une longue journeé pour moi… c'est la raison pour laquelle je ne commenterais que les photos sur lesquelles je me suis arrêtée !

@ Oscour ! si l'horizon était droit ce serait beaucoup mieux ! ça penche…
@ Nini : beau coucher de soleil
@ Donlope : j'aime bien tout ce vert ! Ici on en a plus trop…
@Venus : original !
@ Davtech : Superbe netteté et cadrage nickel !
Bravo à tous les autres…

Mes remerciements à :
@ Donlope
@ Davtech
@ fananique2numérique : tant mieux si vous avez une belle météo ! l'hiver sera là bien assez tôt !
Je crois que je n'ai oublié personne ! si c'est le cas, toutes mes excuses, ce n'est pas voulu !
Merci à tous pour vos commentaires et bravo pour vos belles photos !

Bonne soirée et à demain
10/10/2011 à 20:46

arno38

a tazer --< vraiment pas mal

@ venusmoch --> désolé mais j'vois pas l'intérêt…
10/10/2011 à 22:36

nomy2b

Bonsoir à tous !  
Que de belles images encore ! Comm sur mes préférées :
@Tazer : J'aime beaucoup ton idée, ce qui me plait le plus c'est le reflet du "manoir" (ou chateau… :-t) J'aurai peut être jouer sur une étendue d'eau plus vaste, moins encombrée de feuillages… Mais ton PT est impressionnant !
@ Flambidou :J'adore ces fleurs ! Belle précision… J'ai même essayé de souffler un peu ;)
@ Christ : Whaou…Les couleurs, la brillance, le cadrage, …pff j'aime tout
@ Oscour : Très joli ! Sortons les parapluies, ca risque de tomber d'ici peu ;)
@ Niny : Magnifique… c donne envie de faire un tour à SAntorin !
@ Pierusan : C'est terrible comme PT ! …petite quest : ton pseudo vient d'ou ?
@ Angevine : belle idée ! je regarderai plus mes coquilles d'oeufs de la même façon :)
@ Donlope : j'aime beaucoup les clichés en foret, d'ailleurs faudrait que je m'y mette ! … La tienne est superbe avec ce petit chemin à peine tracé…

Voilà ma participation pour aujourd'hui : l'entrée de la citadelle de Bastia, j'aimais bien la différence entre les "pavets" modernes et l'impression moyen-ageuse de la façade… Bonne soirée à tous !
10/10/2011 à 23:35

PieruSan

Je remercie ceux et celles qui ce sont interressés a ma photo et je suis content que ça leurs aient plus :)

Nomy2b : mon pseudo vient du fait que je m'appelle Pierre et que je m'intéresse beaucoup au Japon notamment la langue que j'ai étudié un peu en autodidacte. Et donc en japonais, Pierre se dit Pieru(pièlou) et San et une marque de respect équivalant a Monsieur. Donc PieruSan peut se traduire par Monsieur Pierre.

Voilà pour la petite explication :)
10/10/2011 à 23:42

nomy2b

@ Pierusan : Hummm ok ! j'étais partie sur qqchose de "différent" ! je suis corse, et nous avons un "prénom" masculin qui est Petru San. Enfin c'est plus un diminutif ! Du coup, je t'avais affilié à notre île ^^
Mais le Japon, c'est bien aussi 8-)
11/10/2011 à 09:36

niny

donlope01 a écrit :

Quelques comms :
-Tazer : je reconnais la technique derrière la prise de vue mais ne suis pas fan de ces traitements HDR trop poussés
-Flambidou : très sympa, comme déjà dit, dommage pour le peuplier
- Christ pas ma, j'aurais cadré un poil plus bas
-Chana : sympa, mais les blancs sont un peu absent non ? Faudrait vérifier l'historigramme je pense
-Frederic : sympa, l'herbe est un peu fluo
-Oscour, j'aime bcp ton cadrage, peut être un poil plus de premier plan aurait été pas mal
- Nini : très jolie, comme celle de Vezndredi que je n'ai pas eu le temps de commenter…j'aime bcp les couleurs. Par contre, dommage pour la masse noire en bas au centre…as tu tenté de la tamponner ?
- Beinat, je ne suis pas fan de la présentation qui ne met pas tes phjotos en valeur
- Pierusan excellent, j'adore, on dirait des méduses sous l'eau :)
- Clem joli souvenir, effectivement dommage pour la qualité du scan
-Henry; joli compo, la statue aurait mérité un poil plus d'air selon moi
-Coquelicot, jolie vue, j'aurais décalé le clocher sur un des points forts de l'image
-nijlak : très joli pano, dommage qu'il soit un peu petit sur le forum
- Venus : original comme association :)

Merci pour ton commentaire, en fait la masse noire c'est une petite île mais tu as raison je devrais la tamponner !
11/10/2011 à 09:36

niny

Davtech a écrit :

Bonjour à tous.

Encore de très belles photos.
Mes préféreés vont pour celle de Chana et Nini. :)

Une photo toute fraiche du champs de course.

Merci beaucoup !
11/10/2011 à 09:37

Clem_

loic38 a écrit :

c'est toi clem a gauche de la photo, moi je vois un truc tout noir,poilu :-s

:D oui j'ai beaucoup changé depuis ! Les sabots c'était pas pratique pour appuyer sur le déclencheur…