Photo du lundi 10 octobre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 10 octobre 2016
10/10/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 10 octobre 2016.
10/10/2016 à 00:19
Bonsoir,
ce dimanche je suis allé en pèlerinage au dessus de Marseille au col de la Gineste.
Il y a un mois un incendie ravageait tout mais on y trouve encore matière à quelques images.
Le traitement de mappage est violent mais pour une fois je trouve qu'il sert plutôt l'atmosphère.
Alors c'est mon choix 8-)
Sony A77/II + 40mm, 100iso, F8, 1/160
10/10/2016 à 00:26
Bonsoir,
photo prise au moment des inondations de cette année :
10/10/2016 à 00:31
Bonjour;
Pour commencer la semaine un de mes sujets favoris, un reflet pris en haut de la cité des vins. La symétrie parfaite n'est pas possible à part en PT mais je m'en approche de près quand même… Des personnes à côté de moi, intrigués par mon manège ont sans doute douté de ma santé mentale en me regardant collé contre les vitres pour faire ce cliché ! :D le reflet comme vous pouvez le constater est à gauche :-t euh oui c'est ça…
Bon début de semaine.
10/10/2016 à 00:31
Bonjour,
Ce début de l'automne ravive mes souvenirs de l'été. En voici un, saisi quelque part en Corse. Pardon pour l'anachronisme.
10/10/2016 à 00:45
Bonjour,
Départ pour le Guatemala pour la fête des Morts avec un peu d'avance…
Cela n'a rien de triste, bien au contraire ! Ambiance musicale et très fleurie, festivités dans les villes et les villages, et surtout la famille vient casser une petite croûte sur la tombe des ancêtres et en profite pour leurs donner des nouvelles. Dans le ciel s'élèvent des centaines de cerfs-volants qui assurent la communication entre la Terre et les Cieux.
(version HD conseillée)
10/10/2016 à 00:54
salut à vous
10/10/2016 à 01:09
Bonjour,
juste pour le partage, une Jaguar prise au vol :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 500D, 70-200 f4 L @70mm, f5, 1/200s, iso 100
10/10/2016 à 02:06
Bonjour a tous,
Les Lundis en couleur….
Photo extraite d’un série réalisée Dimanche matin dans le centre-ville, avec pour but la réalisation d’un book.
Concernant le PT, l’ensemble sous Lr, quasi brut…(ajout de « grain » habituel pour ceux veulent savoir, voici les valeurs :20/15/65).
Si vous voulez en savoir plus c’est visible ci-dessous :
http://www.posepartage.fr/forum/portrait/saigon-miss-hong-en-mode-fashion,fil-63586.html
Bonne journee a tous
10/10/2016 à 02:21
Salut les photographes,
Skeudenner, Austerlitz et Canonier : bravo !
Skeudenner : je n'ai passé que deux jours au Mexique mais c'était pour la fête des morts à Morelia, ta photo me parle beaucoup. On avait fait un concert, puis j'ai pris le car de nuit pour retrouver des amis à la capitale avant de reprendre l'avion, une vie trépidante !
Austerlitz : j'adore, avec les lunettes de soleil et les regards !
Canonier : très beau portrait, j'accroche complètement.
Quant à moi, toujours des remake, cette fois-ci c'est ma fille qui essayait mon nouvel objo ! C'est un peu serré mais elle a bien pigé ce qu'il fallait faire quand même. Elle n'a que 5 ans et j'aime le mimétisme ! On s'amuse bien, quoi !
10/10/2016 à 02:47
Bonjour,
Me voilà de retour avec une photo du photoshoot d'hier avec la belle Farida. Photoshoot avec 3 thèmes différents plus celui de sa petite puce !
Donc pour aujourd'hui :
Et voilà pour moi.
Bonne journée.
Kiko-Art
10/10/2016 à 06:14
Bonjour, entre les incendies à répétitions du Col de la Gineste (j'en ai vu pas mal) et les inondations…drole de hasard !
Merci Claude-83 et Syssy68 ainsi qu'à nino-33 qui prend d'autres risques, Austerlitz qui ranime royalement son 500 D et, forcément, Canonier-62 et maintenant kiko-art qui trouvent des jeunes femmes de plus en plus belles, la semaine s'annonce bien :D
Il est un peu tôt mais j'attaque les nourritures terrestres :
Rien que le nom "French Cantine me dissuaderait d'entrer, surtout pour manger du poulet de batterie :(
10/10/2016 à 06:16
Bonjour,
Photo prise lors d'une sortie photo avec les collègues du boulot…
Bonne journée à tous
10/10/2016 à 06:29
Bonjour,
Une photo prise lors de la visite d'un cloître (le cloître de Bramante), où un café y a été aménagé.
Bon lundi à tous.
10/10/2016 à 06:43
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, cette vue du haut du village prise mardi dernier.
10/10/2016 à 07:09
Bonjour,
Au plus près de la grappe, toujours au bridge, en
mode Auto. Ainsi, je ne suis pas responsable des paramètres, qui sont toujours corrects d'ailleurs
-
Bonne journée
André
-
Juste trois mots de ce qui m'a sauté d'emblée à la rétine :
nino-33 : diabolique. Impossible pour moi de situer le sujet et son reflet. L'effet est impressionnant
Austerlitz : juste pour le partage, peut-être, mais ce qui est partagé est de haute qualité ou je n'y connais rien, ce qui est vrai aussi. Le rendu brillant de la carrosserie est splendide
Canonier-62 : magnifiques, la fille, l'attitude, les couleurs, le rendu… tout.
10/10/2016 à 07:10
Bonjour
de bien jolies images mais une faiblesse pour celle de Nino et sa symétrie ! dommage pour les personnes au fond !
10/10/2016 à 07:40
Bonjour
10/10/2016 à 07:48
Bonjour à tous, passons sans transition de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
10/10/2016 à 07:49
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier. Mes deux Cdc n'ont guère changés :
André et Photoc.
Du jardin pour moi aujourd'hui
10/10/2016 à 07:58
photoc a écrit :
Bonjour à tous, passons sans transition de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Col d'Aubisque, Pyrénées -Atlantiques
Whaou !
J'ai habité Tarbes pendant 7 ans, et je connais forcément cet endroit. Jamais je ne l'ai trouvé aussi beau que sur cette photo, où la lumière, les ombres obliques, les couleurs, le tracé diagonal de la route qui croise la direction des ombres, le rendu… composent un superbe tableau, empreint d'une atmosphère que l'on peut sentir. :-y :-y :-y
-
André
10/10/2016 à 08:03
Andre_33 merci pour ta lecture poétique ;)
10/10/2016 à 08:30
hello
10/10/2016 à 08:33
Photo abstraite de structures
10/10/2016 à 08:34
Bonjour à tous,
Lundi je coupe la série. Lundi est Lundi.
Rome féminité.
10/10/2016 à 08:36
Nino : bien vu
Scheudenner : pour la couleur
Auréleun : idem pour les couleurs
André : mon CDC pour le moment
10/10/2016 à 08:38
Bonjour à tous et bonne semaine ! pour aujourd'hui les restes de la sécheresse…
10/10/2016 à 08:56
Bonjour toutes et tous,
Pour moi, je vous ressors aujourd'hui un coucher de soleil de mars dernier.
Que certains auront l'impression d'avoir déjà vu.
Mais la précédente était quelques degrés vers la gauche, avec la dame de fer dessus
CameraCanon EOS 650DFocal Length104mmAperturef/5.6Exposure1/30sISO200
10/10/2016 à 09:01
bonjour à tous…
une buse variable en vol, photographiée dans la lumière du matin :
10/10/2016 à 09:15
format portrait car environnement pas très esthétique devant la bestiole… :(
10/10/2016 à 09:16
Bonjour ; ouh ! vous faites très fort ce matin !
gros CDC pour l'Aubisque de @photoc ! et CDC aussi pour @Canonier-62 et @Andre 33… d'autres aussi mais je suis un peu pressé alors je prends juste le temps de répondre à @dagda qui regrette les personnages sur mon image : j'ai la même sans les gens mais là on ne se rend même plus compte que c'est un effet miroir si on ne regarde pas avec attention, la preuve :
10/10/2016 à 09:28
Il y a du lourd, voir meme du tres lourd aujourd'hui…tres bon Lundi :-y
10/10/2016 à 09:47
Bonjour à tous.
Sans contrition pour cette bouse et juste en mode humour pour le clin d’œil aux belles voitures postées plus haut.
Sinon bravo @photoc :-w pour ta superbe prise déjà ‘étoilée’ sur Flickr hier.…et aux autres aussi car beaucoup de belles chose à voir ce matin.
10/10/2016 à 09:49
Bonjour à tous,
Comme jiheme, une image du Luberon (qu'on prononce Lubeuron d'ailleurs, j'en apprend tous les jours… ) qui date d'il y a 15 jours. Conditions météo pas vraiment favorables pour mettre en valeur les belles couleurs du village de Roussillon, mais bon, je pouvait pas laisser mon APN dans son étuis non plus…
Bon lundi !
10/10/2016 à 12:12
Bonjour et merci Nino pour ta réponse ! juste et suite à ma remarque cela était juste pour rester dans le contexte des perspectives ! je trouvais que les personnes pouvaient être génantes à ton idée de départ ! sinon belle idée pour mon moi :-y
10/10/2016 à 12:13
Quelques coms :
@jheme : Très jolie vue de nos campagnes, la compo avant plan offre une lecture agréable.
@sso11 : Une belle vue, mais je suis perturbé par une sensation de flou qui me bloque.
@claude.83 : Je ne dirais pas que je n’aime pas, mais le traitement me laisse en dehors de la photo.
J’aimerais bien voir l’originale pour comparaison. En fait je ne perçois pas quel message tu voulais faire passer.
@syssy68 : Un endroit paisible, un reflet très doux, ce qui me gêne c’est que j’ai envie de voir plus loin, c’est l’effet de l’éclat lumineux du fond qui provoque cette sensation.
Peut-être aurait-il fallu prendre la photo de plus bas ?
@nino-33 : Belle prise, ton montage est sympa, mais les grus dans le fond de la ville t’on trahis, les gens aussi également. Sinon ton angle de PdV est très bien vu.
@mandoryphore : Je ne suis pas très fan, l’angle de PdV en plongée cloisonne la photo, le « ballon jaune » comme sujet, j’accroche mal, désolé.
@skeudenner : Belle couleur, concernant la compo je ne saurais trop quoi dire……
@valery : Une PdC très courte qui me plait bien, le bokeh réussi, mais je trouve que ca fait tous de même beaucoup d’espace au-dessus du sujet, l’avantage c’est que ca renforce la notion de petitesse du sujet.
@austerlitz : Superbe, tous comme andre_33 j’apprécie la brillance de la peinture, l’angle de PdV….ton format est bizarre, a cause du ciel peut-être ?
@contrabajo : Belle opposition mer/air……et technologique ancienne/nouvelle…par contre l’ensemble manque de netteté et c’est bien dommage, mais a 5ans c'est deja très bien vue… j’aime le sujet.
@kiko-art : La pose est bonne, la compo aussi, le truc qui me fait coincer, c’est le masque il me bloque……(un jour j’avais réalisé quelques photos avec une arme aussi et ce n’est pas si facile que ça)et surtout ce qui me manque ici c’est un cote dramatique, il manque la véracité de la scène.
@MGI : Scène de rue qui me plait par la présence du panneau « interdit de stationner » devant une boutique de chocolat, c’est presque inhumain.
L’attitude des sujet, bien dans ton choix de titre.
@aurelien23 : Jolie cadrage, bonne PdC……mais je lis sous-ex….le vignetage, un peu too much.
@jesseb78 : Compo parfaite comme toujours, c’est au millimètre, la scène est belle….ton N&B aussi.
Pour chipoter, il y a une demi rosace en haut et une ligne noir qui pourrait être supprimer.
@lorenzo : Belle endroit, je lis ton N&B un peu trop sombre……j’adore la présence de l’inspectrice des travaux fini.
@j&b : Tous comme @jiheme, belle campagne.
@andre_33 : très jolie lumière, bien pris.
@exiana : Sujet très agréable, regard fort, très captant…
Une expo limite sur le bras qui passe quand même, suis moins fan de l’ombre projetée du nez et des piercings, sus la lèvre inférieure…etc, ça fait bizarre, il faut que tu penses a déboucher avec un support réflecteur de couleur blanche pour ne pas générer un rebond de lumière trop violent……c’est suffisant.
@alain83 : J’aime bien ce genre de PdV….mais pour le coup un carre a la limite supérieur du pneu, sans montrer les sculpture passerais a mon sens beaucoup……avec ta compo, on reste en dehors de la scène.
@photoc : Jolie prise de vue……les variation de lumière sont très belle et bien figer….un bémol sur la couleur du vert fonce….qui ne fait pas vraiment naturel……mais c’était peut-être ainsi, quelques fois les ombres sont trompe l’œil et détournent les couleurs.
@benes : Comme la semaine dernière……le sujet et le rendu reste identique.
@bob : Toujours tres beau……tres propre.
@nicky : Un vieux tronc, un sentiment naturel d’abandon.
@labat : Je ne sais pas ce qu’elle lit, mais elle a l’air surprise.
@metal.1948 : Très jolie….le fond est très jolie, le relief du terrain bien utilise……j’aime bien.
@booHguy : J’aime bien l’ambiance, compo bien vue….ca marche pour moi.
@jjw : Très belle prise, rien a dire……sauf sur ton choix de format….un paysage aurait été préférable.
@nino-33 : Meilleurs sans les gens……mais ya toujours les grues !
@helpy : Excellent, le mec choisi ces relation quand même……Bien vu, bien pris.
@dimz : Belle ambiance, très bien pris….j’aime bien, la même scène avec un personnage seul a prendre un verre serais top.
….a plus tard peut-être.
10/10/2016 à 12:20
Canonier-62 si si 100 % naturelles le vert foncé correspond à l'ombre des nuages et des zones non éclairées.
10/10/2016 à 12:57
Canonier-62 - À 12h13 Quelques coms :
@metal.1948 : Très jolie….le fond est très jolie, le relief du terrain bien utilise……j’aime bien.
Hé hé ! merci @canonier-62
10/10/2016 à 13:13
Bonjour ; et si on parlait un peu photo ?
- @jiheme : une image très agréable à lire, la succession de plans est bien organisée et les couleurs sont belles, joli travail !
- @sso11 : de belles teintes d’automne sur le sol, mais à mon avis plus le résultat de désherbant que de saison (merci Monsanto ou Bayer) ; belle structure du ciel
- @Claude83 : ces images sont toujours un crève-cœur pour moi ; le PT appuyé donne l’ambiance dramatique qui sert la photo
- @Syssy68 : j’aime beaucoup la douceur qui se dégage de ta photo, et une belle composition qui emmène le regard dans la trouée de lumière, bravo !
- @mandoryphore : ah les vacances … du souvenir … dommage d’avoir disposé l’enfant si près du coin
- @Skeudenner : sympa de nous faire un témoignage visuel de cette fête religieuse, très belle image aux belles couleurs et merci pour le texte instructif
- @valery : avec cette photo tu vas peut-être réconcilier les dames avec les araignées … comme toujours une belle image poétique
- @Austerlitz : belle prise de vue et un superbe N&B
- @Canonier-62 : un portrait vraiment très bon et ta série est excellente, bravo ! espérons qu’avec de telles images son book sera apprécié
- @Contrabajo : cinq ans ? je suis scotché ! et bien dites donc, elle a de l’avenir au moins en photographie cette petite ! (à mon avis pas que …)
- @kiko-art : je ne suis pas très fan de ce genre de mise en scène mais par contre il faut dire que c’est très bien réalisé, bravo !
- @MGI : très bien vu ! et toi ? tu n’as pas craqué non plus ? (pour les chocolats hein !)
- @Aurelien23 : une pdc très courte, peut-être un peu trop
- @jesseb78 : une composition d’image pointue, fruit d’une réflexion posée je présume ; le N&B comme toujours impeccable … bref un CDC pour moi ! bravo !
- @Lorenzo : comme @jesseb une composition bien pensée et un N&B comme tu sais si bien les faire (les BL à droite un peu limite sur mon écran non calibré)
- @j&b : belle prise de vue
- @Andre 33 : ce clic clac m’étonnera toujours ! et en auto de plus ! c’est sûr que ça mérite un CDC ! merci Kodak ! bon, le photographe y est aussi pour quelque chose, il faut le souligner
- @Exiana : ouh ! ces yeux et ce regard de braise ! on ne voit qu’eux dans ce portrait !
- @alain83 : un cadrage un poil trop serré mais l’idée est excellente, bravo !
- @photoc : au fil des lectures je trouve cette photo de plus en plus belle, je confirme mon CDC pour la lumière, la composition et tout et tout ! chapeau l’ami !
- @jos : un cadrage un peu trop serré mais c’est une bonne image
- @benes : une lumière dure qui aplatit le relief et ne donne pas un rendu optimum de l’eau, dommage
- @Bob : vraiment impressionnant de voir la taille du hameau par rapport à cette masse rocheuse !
- @Nicky : un beau graphisme, j’aime beaucoup
- @labat : hé hé vieux filou, quand le sujet est celui-ci tu n’oublies pas les règles de composition ! l’angle de pdv est vraiment bien choisi, bravo !
- @metal.1948 : le rendu en Hd est encore meilleur, bravo !
- @booHguy : je me souviens de la précédente image et celle-ci prise un peu plus tard si ma mémoire est bonne … j’aime beaucoup le rendu du PT
- @jjw : même en portrait cette image est excellente, bravo !
- @Helpy : une « bouse » qui m’a bien fait rigoler !
- @Dimz : pas de soleil mais je trouve que la structure du ciel est très belle et en accord avec les teintes du sujet
Et voilà ! bon appétit !
@Canonier : ce n’est pas un montage et justement j’ai laissé des indices pour voir qu’il s’agit d’un reflet sinon pour moi l’image aurait moins d’intérêt car il suffit de faire une image miroir avec Photoshop pour avoir l’équivalent en mieux … pour ça que je préfère celle avec les personnes.
10/10/2016 à 13:17
photoc - À 07h48 (modifié il y a 5 heures)Bonjour à tous, passons sans transition de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Trés trés beau paysage ! belle couleur
@jesseb : déjà commenter sur ton Flickr, mais toujours aussi beau !
@nino33 : - @metal.1948 : le rendu en Hd est encore meilleur, bravo ! Merci NIno
10/10/2016 à 14:03
Labat : ça colle fort dans le bas…lol
10/10/2016 à 14:42
superbe ta ville et son coucher de soleil sur tokyo Boohguy ! :-y
10/10/2016 à 15:09
Meri Nino. Je vais regarder ce ça donne avec un cadrage plus grand. Car même sans beaucoup de commentaires, je sais qu'il s'agit d'une bonne image.
10/10/2016 à 15:18
nino-33 a écrit :
@Canonier : ce n’est pas un montage et justement j’ai laissé des indices pour voir qu’il s’agit d’un reflet sinon pour moi l’image aurait moins d’intérêt car il suffit de faire une image miroir avec Photoshop pour avoir l’équivalent en mieux … pour ça que je préfère celle avec les personnes.
Hehe, je n'avais pas vu…ou alors mal lu…maintenant je vois.
En fait j'ai ete dans l'erreur du fait de la non symetrie du de la maison au toit rouge sur la droite…
Merci de ton explication :-y
10/10/2016 à 15:20
photoc a écrit :
Canonier-62 si si 100 % naturelles le vert foncé correspond à l'ombre des nuages et des zones non éclairées.
Pas de souci…j'avais le doute, mais comme j'ai dit dans com…les ombres sont parfois trompeuses… :-y
10/10/2016 à 15:51
Canonier-62 a écrit :
Quelques coms :
@sso11 : Une belle vue, mais je suis perturbé par une sensation de flou qui me bloque.
J'ai ajouté un ptit effet glow pour lui donner un côté surnaturel. Mais à chaque fois que je l'ajoute, ça ne le fait pas vraiment, je vais tenter autre chose du coup ;) Merci pour ton com.
10/10/2016 à 15:52
nino-33 a écrit :
- @sso11 : de belles teintes d’automne sur le sol, mais à mon avis plus le résultat de désherbant que de saison (merci Monsanto ou Bayer) ; belle structure du ciel
Je n’avais pas pensé au désherbant sur le coup, mais tu dois avoir raison, c'est fort possible. Merci pour ton com.
10/10/2016 à 16:09
Canonier-62 a écrit :
@labat : Je ne sais pas ce qu’elle lit, mais elle a l’air surprise.…
A mon avis elle se recoiffe avant de faire la queue :)
Les italiennes sont souvent belles et féminines, je l'ai déjà constaté à plusieurs reprises.
A+
10/10/2016 à 16:40
@photoc :Sinon bravo @photoc [Wah] pour ta superbe prise déjà ‘étoilée’ sur Flickr hier.
Félicitations a toi Mr photoc !
10/10/2016 à 17:15
nino-33 a écrit :
- @Claude83 : ces images sont toujours un crève-cœur pour moi ; le PT appuyé donne l’ambiance dramatique qui sert la photo
Merci Nino-33.
j'ai quand même été étonné de la vitalité de la végétation. A peine un mois plus tard et trois gouttes de pluie, c'est impressionnant le nombre de nouvelles pousses qui surgissent.
La plupart sont des chênes qui ont déjà près de 10cm et comme disait ma grand-mère, si les petits cochons (ou les inconscients) ne les mangent pas ont pourra (peut-être) en faire quelque chose.
10/10/2016 à 17:16
mes attirances
jiheme un joli village , mais je trouve la terre trop pressente devant
claude impressionnant malheureusement
syssy oui en coupant plus le bas
photoc bien serré
bob
metal
jjw bien pris
merci canonier a essayer
merci nino pas facile avec le telephone mais c'est pas une excuse
10/10/2016 à 17:18
LE CLIC DES PHOTOS :
Ce soir du monde à dîner pas le temps mais un passage pour un bonsoir et un avis d'amateur.
Nino : Là Nino le Nino je trouve que tu fais fort avec ce "reflet" hé…et je le préfère en premier avec de la "vivance" chapeau là très bas…salut l'artiste…Du grand Nino du très grand Nino !
Photoc : Je connais bien, de ma jeunesse mais le prendre ainsi en photo…excellent boulot, tu confirmes tous les espoirs que déjà en catégorie Poussin puis Cadet…tu confirmes oui…
Canonier : Quel beau lundi qui fait oublier ce dimanche cochon !
Les autres bien entendu donnent dans la dentelle, ou la broderie.
Voilà excellente soirée à tous avec une histoire toute fraiche pour féliciter Nino Photoc et tous.
"Quoi qui a deux yeux et 36 dents ? …un crocodile.
Quoi qui a 36 yeux et deux dents ? …un car de vieux ".
Bonne soirée.
10/10/2016 à 17:37
Canonier-62 a écrit :
@claude.83 : Je ne dirais pas que je n’aime pas, mais le traitement me laisse en dehors de la photo.
J’aimerais bien voir l’originale pour comparaison. En fait je ne perçois pas quel message tu voulais faire passer.
Merci Canonier. Je comprends mais il n'y a pas de message particulier sinon témoigner de ce qui est.
Ceci dit, c'est aussi difficile à exposer que des mariés en N&B. Sauf à faire du hdr mais sur le moment je n'y ai pas pensé.
Voici donc l'original quasi sans pt sauf un peu de vibrance sinon c'était trop fade comme un plat sans sel :)
Je verrai bien un vautour posé sur la pancarte mais je n'ai pas cela dans mes relations.
10/10/2016 à 17:44
Enfin un peu de temps pour écrire quelques commentaires….
SSO11 : Une belle photo à la base, avec du potentiel… Mais le trop de clarté négative la tue je trouve…. Dommage.
Claude : L’idée est bonne et le traitement me plaît, bien que nombreux sont ceux qui le trouveront un peu trop poussé… La seule chose qui me gêne est la similitude de couleur entre le « panneau » et le sol… Je retravaillerais le panneau pour le faire plus ressortir. Et le titre est bien trouvé.
Syssy68 : Le paysage est intéressant, mais il y a trop de zones surex à mes yeux….
Nino-33 : Exercice intéressant… Je préfère la version avec des humains…. Chouette endroit plein de possibilités en N&B très contrasté, style Mila Plum !
mandoryphore : Chouette scène familiale ! Pris au bon moment ! Un peu surex à mon goût.
Skeudenner : Chouette photo de « reportage » mais le ciel morne ne lui sied pas pour en faire une photo attirante pour l’oeil… Sans méchanceté aucune hein ? !
valery : Chouette prise avec un message qui est chouette, bien qu’il manque quand-même un peu face avant je trouve… Et j’enlèverais la moitié du bas et 1/3 du haut.
Austerlitz : Au vol ? Alors bravo ! Bien pris ! Beaux noirs et beaux blancs ! Bien fait.
Canonier : superbe modèle et superbe photo ! La complémentarité des couleurs est top aussi !
Contrabajo : Pour un en fait de 5 ans c’est très bien pris. JE trouve juste que ça manque de traitement pour lui donner du peps !
kiko-art : Le ciel est surex, voire cramé. De plus j’ai du mal avec ce genre de mises en scène qui manque de réalisme (accroupie sur un rocher au milieu de l’eau pour se défendre… on n’y croit pas trop) La modèle est mignonne et à mon avis y a beaucoup d’autres photos à faire avec elle…
MGI : Ne le prends pas mal, mais je ne comprends pas ce qui t’a fait déclencher… De plus, en PT, le cadrage aurait pu être revu (à G et à D il y a de petits bords inutiles et inesthétiques) de plus, on dirait qu’il n’y a pas de traitement et (encore désolé) je ne vois pas d’intérêt à la photo. Mais je serais curieux d’avoir ton explication.
Aurelien23 : Une photo comme je les aime ! Belles couleurs, superbe bokeh… J’aurais juste aimé une PDC qui fait voir tout le centre de la fleur net.
Jessie : Superbe scène, bien prise et bien traitée… Cocasse et intéressante… J’aime !
j&b : Beau paysage, mais un peu plat dans le traitement à mon goût.
André : j’adore le piqué, le choix de compo, la transparence ! Du André pur jus (de raisin !)
Exiana : Jolie modèle. Jolie pose. Lumière très dure… Mais surtout le bras complètement cramé… Dommage, c’est redhibitoire pour moi… Comme les cheveux « perdus » sur le vêtement
Alain : le pneu fort important est intéressant mais coupe trop de la voiture je trouve.
Photoc : Superbe paysage…. On se croirait presque dans les rizières du Myanmar… Mais la route me semble cramée et beaucoup de zones surexposées…
Jos : Clic clac
Bob : Quel bel endroit ! Je trouve cependant la roche trop amputée sur la gauche… On aimerait la voir descendre à son aise… Et le traitement (si traitement il y a) est un peu plat…
Nicky : bon essai sur les textures.
Labat : 7 personnes et aucun regard. C’est dommage ! De plus, la barre à gauche ne me semble pas nécessaire… je pense que tu avais une bonne photo avec juste la dame et son reflet.
Metal : Un style particulier… Un peu acidulé, mais pourquoi pas.
booHguy : Une certaine ambiance bleutée intéressante…
jjw : Timing parfait ! Bien pris ! En paysage elle aurait déchiré, mais je comprends tes contraintes… (un photoshop peur éclairé pourrait de reconstituer de l’avant pour en faire un paysage)
Helpy : J’aime bien. J’aurais déclenché aussi… Mais noirs et blancs un peu fades je trouve.
Dimz : Manque un peu de pers je trouve et idéalement un personnage.
10/10/2016 à 18:50
Bonsoir,
Encore de beaux clichés aujourd'hui…
Pour moi ce sera
un coucher de soleil ( encore ) sur la vierge du Puy en Velay
10/10/2016 à 20:01
metal : un paysage un peu style "surréalisme" j'aime
nino : je ne comprends pas trop le titre…belle photo
Canonier : merci pour ton avis…joli portrait
Lorenzo : merci pour ton avis… ta photo est top avec ce plus de la dame au téléphone
photoc : superbe
Bonne soirée
10/10/2016 à 22:25
Bonsoir ; retours sur retours
- @Andre 33 : ton terme de « diabolique » m’a fait rire ! j’avais quand même laissé des indices pour situer le reflet mais pas trop pour que ce soit amusant … je te remercie pour ton appréciation
- @dagda : merci pour tes commentaires
- @Canonier-62 : content que tu aies tout d’abord pensé à un montage et que en seconde lecture tu apprécies cette image à sa juste valeur, merci pour tes avis
- @labat : ton commentaire m’a fait rougir ! moi aussi je préfère la version avec les personnes … merci beaucoup mon ami
- @Lorenzo : j’avais posté la seconde version pour faire voir que c’est plus intéressant avec les personnes donc nous sommes d’accord, je te remercie pour ton appréciation
- @photoc ; merci pour ton retour
- @Nicky : merci pour ton retour… pour les titres, un jeu de mots pour parler du reflet qui est le sujet de l’image
@katseye : une effet ombre chinoise bien réussi avec les trois gradients de basses lumière de plan en plan jusqu’au ciel embrasé, mais les nuages semblent avoir souffert en PT
Bonne fin de soirée à toutes et tous
10/10/2016 à 23:11
Lorenzo. Merci de m'expliquer clic clac.
10/10/2016 à 23:20
Je manque un peu de temps, alors je vais me limiter à quelques commentaires du soir…
@jiheme Magnifique vue du Luberon ; ce premier plan de terre labourée apporte beaucoup au caractère rural de cette image. Bravo !
@nino-33 Même si la symétrie n'est pas parfaite, la composition est soignée avec une jolie lumière.
@Austerlitz Superbe Jaguar, le traitement N&B est excellent !
@Canonier-62 Excellent ce portrait de charme d'une femme qui n'en manque pas.
@jesseb78 De l'humour noir…et blanc, bravo ! Une belle composition et le PT toujours de qualité. J'ai une impression de manque de piqué sur les deux personnages, en visionnant la version HD…
@Andre 33 Beau travail sur les lumières, le rendu de la grappe est très beau ; j'aime bien.
@photoc Un paysage plein de charme et de tonalités ; dans l'idéal, la petite route sinueuse et perpendiculaire aurait pu démarrer de l'angle gauche.
@Nicky La structure est très bien rendue ; beau travail de composition ; j'aime bien.
@metal.1948 Quel éclairage ! C'est une belle performance d'avoir réussi à conserver la structure de l'arbre que l'on peut voir dans la version HD. Bravo !
@jjw Il est vrai que le cadrage est inattendu, on l'imaginerait plutôt dans le sens horizontal. Le mouvement est bien saisi et renforce le côté sauvage du rapace.
10/10/2016 à 23:32
Lorenzo a écrit :
Enfin un peu de temps pour écrire quelques commentaires….
Skeudenner : Chouette photo de « reportage » mais le ciel morne ne lui sied pas pour en faire une photo attirante pour l’oeil… Sans méchanceté aucune hein ? !
C'est le genre de photo que j'aime bien faire, dans le genre "photo humaniste", c'est juste un témoignage de la tradition populaire à l'égard des Morts au Guatemala. Le ciel était gris et très brumeux, une ambiance qui n'est que faiblement perçue sur la photo, sauf peut-être à droite et dans l'arrière-plan.
Merci pour ton commentaire;)
Merci à tous les autres également pour leurs retours et bonne nuit :)
11/10/2016 à 00:41
VRAI MARABOUT FÉTICHEUR DU PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR ET DU RETOUR AFFECTIF.
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT : 00229.68890380 OU +229.68890380
Bonjour Cher(e)s ami(e)s J'ai fait la connaissance d'un vrai marabout voyant féticheur d’Afrique, il est très
efficace, il m'a aidé à faire revenir mon mari en trois jours. Je viens juste pour le remercier.Il est un grand
marabout féticheur voyant sorcier medium disponible pour vous aider dans les domaines suivant :
PROBLÈME D'ARGENT, PROBLÈME DE RETOUR AFFECTIF DE L’ÊTRE AIME EN 24 HEURES, PORTE MONNAIE MAGIQUE
MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE -Les Problèmes d'amour -Retour de l'être aimé au foyer -Rituels pour trouver
d'emploi stable-Problèmes de travail et d'emploi -Rituel pour avoir une belle situation financière -Fidélité Absolue entre deux
amoureux -Protection contre les dangers et les ennemis -Chance aux jeux -Problèmes Physique et moral -Attirance entre hommes
et femme -Attirance de la clientèle pour les commerces -Maladie Inconnu ou chronique -Fait grossir le pénis…etc
SES CONTACTE : NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT : 00229.68890380 OU +229.68890380
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT : 00229.68890380 OU +229.68890380
Téléphone : 00229.68890380 OU +229 68890380
Émail : maraboutalpha1@outlook.fr
site web : http ://www.marabout-alpha.fr/
FACEBOOK : https ://www.facebook.com/profile.php ? id=100013707930067&ref=ts&fref=ts
PAGE FACEBOOK : https ://www.facebook.com/Grand-Marabout-Voyant-F%C3%A9ticheur-Du-B%C3%A9nin-Num%C3%A9ro-Whatsapp-0022968890380-588139238037355/
POUR TOUS VOS PROBLÈMES CONTACTER LE.
Merci.
11/10/2016 à 01:49
Merci a tous de vos retour sur ma photos du jour…bonne journee
11/10/2016 à 02:28
Claude-83 a écrit :
[quote="Canonier-62"]@claude.83 : Je ne dirais pas que je n’aime pas, mais le traitement me laisse en dehors de la photo.
Merci Canonier. Je comprends mais il n'y a pas de message particulier sinon témoigner de ce qui est.
Ceci dit, c'est aussi difficile à exposer que des mariés en N&B. Sauf à faire du hdr mais sur le moment je n'y ai pas pensé.
Voici donc l'original quasi sans pt sauf un peu de vibrance sinon c'était trop fade comme un plat sans sel :)
Je verrai bien un vautour posé sur la pancarte mais je n'ai pas cela dans mes relations.
[/quote]
Merci d'avoir poste la photo sans le PT pousé.
En fait, je ne lis jamais les textes d’introduction qui accompagne les photos……donc pour le coup, je n’avais pas l’information concernant le feu…….et je pensais que le rendu « brulé » était issue de ton PT.
J’aurais dû lire, c’est de ma faute……du coup tu dois mieux comprendre ma question «je ne perçois pas quel message tu voulais faire passer ».
A la vue de ta seconde photo, je me dis que ton PT sur la première est tous de même excessif…….mais c’est une histoire de gout……la compo avec le panneau qui a pris du plomb est un symbole fort qui ressort de la situation de désastre de l’arrière-plan.
11/10/2016 à 04:18
Juste une remarque personnelle, mais pas pour me justifier car je ne fonctionne pas comme tout le monde et vous devriez le savoir !
@ Lorenzo : je déclenche rarement au hasard et, pour cette photo, 2 raisons :
- ces commerces alimentaires sont strictement à l'opposé qualitativement,
- le passage de ces 2 jeunes femmes m'a inspiré et j'ai attendu le moment que je jugeais opportun ?
Bords inutiles ou pas, peu importe et une personne au moins à remarqué le panneau d'interdiction de stationner que j'aurai dû recouvrir d'un grand sac poubelle noir, faute de pouvoir l'arracher tout seul :-s
Enfin, je n'ai pas mangé de chocolat, déjà que pour entrer dans une boutique…
11/10/2016 à 06:07
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo…
11/10/2016 à 07:17
moirfrank001 a écrit :
VRAI MARABOUT FÉTICHEUR DU PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR ET DU RETOUR AFFECTIF.
C'est une blague ?
Ou une connerie ?
Ou les deux ?
-
Et un grand merci pour leur commentaire et/ou appréciation à :
Skeudenner,
photoc,
Lorenzo (dont les avis sont rares donc d'autant plus appréciables),
Canonier-62,
nino-33,
Nicky
-
André
11/10/2016 à 08:05
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires @labat @nino33 @ nicky @lorenzo @photc @ skeudenner alain83 @jihem ect ect.
11/10/2016 à 09:07
Bonjour
Un jour de retard !
11/10/2016 à 15:12
Austerlitz a écrit :
Bonjour,
juste pour le partage, une Jaguar prise au vol :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 500D, 70-200 f4 L @70mm, f5, 1/200s, iso 100
Le noir et blanc est magnifique !
11/10/2016 à 17:48
Merci à tout le monde pour vos commentaires :)
@Canonier, format d'origine, peut-être le ciel qui donne cette impression oui !
@photoc, oui clairement bouché par endroit, j'ai retravaillé un vieux jpeg du mieux que j'ai pu ! ;)
rapidement un retour sur mes préférées :
@jihemme, très beau paysage, peut-être un peu moins de ciel…
@sso11, sympa même si le côté vaporeux me déstabilise un peu, sinon très bonne compo
@nino-33, graphiquement intéressante, je ne sais plus si tu l'as proposé en NB par la suite mais ça pourrait être intéressant
@Skeudenner, très colorée et sympa sur cet aspect par contre la compo ne me facilite pas la lecture au premier abord
@valery, oui ça marche bien, compo, bokeh, couleurs
@Canonier-62, très beau portrait, tu as su jouer sur les couleurs de manière très efficace, le fond est bien vu et la touche de rouge réhausse très bien le tout
@Contrabajo, sympa, avec un peu plus d'espace sous les barques et c'était top
@kiko-art, j'aime bien l'idée et le PT plus naturel ici
@MGI, un regard bien vu sur ces deux enseignes avec les passantes
@Aurelien23, du grand art ici, un peu plus de luminosité peut-être
@jesseb78, très beau NB, compo au cordeau comme d'hab, très agréable cette scène
@Lorenzo, un superbe NB, très bien composé, très bien traité, avec le petit plus, la dame dans le fond, bref j'adore !
@j&b, paysage sympa et bien composé, manque juste une lumière plus rasante
@Andre_33, belle compo sur cette grappe magnifiée par le contre-jour et à la couleur chaude et évocatrice
@Exiana, le portrait est sympa mais dommage pour le contraste important de lumière sur son bras qui attire trop l'oeil du coup, son visage est un peu sous-ex aussi
@alain83, j'adore la bestiole tapie derrière ce gros pneu
@photoc, très beau paysage découpé efficacement par cette route qui serpente
@jos, les couleurs sont belles tout comme la luminosité, juste un peu trop blanc sur l'avant plan qui attire trop l'oeil
@Bob, très beau contraste visuel entre les petites maisons rouge et la montagne rocheuse énorme derrière, bien vu
@labat, héhé, il n'y a pas que les monuments à Rome qui présente un intérêt :P
@booHguy, superbe contraste grâce à ce soleil finissant qui relève le tout d'une très belle façon
@jjw, très belle lumière et superbe prise, le cadrage ne me choque pas
Bonne fin d'aprem !
11/10/2016 à 18:44
Merci pour vos commentaires, remarques et critiques
@Canonier-62
@nino-33
@dagda…le palais de Tokyo, bien sûr ;)
@Lorenzo
@photoc Merci pour le CDC
@jiheme C'est juste le palais qui est de Tokyo, of course !
@Austerlitz Ben oui, quand on n'a pas la plaine alsacienne sous la main, on fait des couchers ailleurs… :-i
11/10/2016 à 19:31
Merci à vous tous pour les retours. C'est vrai que ce n'est pas très net, f5 c'est sûr que je pouvais fermer bien plus. L'idée de départ était d'utiliser le zoom pour un gros plan de l'avion, déjà j'aurais pu fermer plus. Et puis elle a suivi l'avion et s'est concentrée sur cette pdv, je l'accompagnais en supportant l'appareil et en tentant de régler le zoom. Elle a voulu refaire cette photo que nous avions faite ensemble le mois dernier, même si elle n'a pas profité du zoom elle était hyper contente d'utiliser l'appareil à papa (quoique le compact qu'elle utilise d'habitude n'est pas à elle non plus, hein !).
11/10/2016 à 19:37
j'avais quelque peu compris boohguy ! j'imagine bien qu'il ne s'agit pas de tokyo :D :-y
11/10/2016 à 20:13
@nino-33 & @jiheme : merci pour vos avis