Photo du lundi 11 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 11 août 2014
11/08/2014 à 01:33
bonjour à tous
après 3 jours de festival de jazz intensif je suis de retour parmi vous, j’espère que vous aimez ça car j'ai du stock, allez une première avec louis Sclavis clarinettiste de renom
11/08/2014 à 01:49
Bonjour a tous,
La journee commence en musique.
Aujourd'hui un "artiste de rue", ce violoniste est extra-ordinaire et n'a surement pas la place qu'il merite, c'est ainsi…Au dela de sa maitrise musical, c'est aussi une "gueule"…surement une facon de d'affirmer son indepandance, quoique.
Bonne journee a tous
11/08/2014 à 07:31
Bonjour, :)
Ma contribution de ce lundi.
En plus grand -->
ICI
Passez une bonne journée et à ce soir !
11/08/2014 à 07:33
Bonjour,
Toujours Puycelsi. La porte de l'Irissou côté extérieur.
Comme j'ai tendance à trop forcer sur les couleurs j'ai tout enlevé sauf le noir et le blanc ;-)
Bonne journée
11/08/2014 à 08:07
Bonjour,
Lors du dernier Afterwork de Montlhéry, spécial quoi ?
Y a un léger manque de netteté, oui, je sais, je sais :*)
11/08/2014 à 08:14
Bonjour,
Stylo : au passage tu nous livre vraiment une superbe photo ce jour (sera probablement l'une sinon ma préférée ce jour…)
Suite de ma série avec un bon bol d'air marin sur la jetée, au pied du phare :
11/08/2014 à 08:14
avec une vitesse de 160/s pas étonnant corto ! ;)
11/08/2014 à 08:18
bonjour
11/08/2014 à 08:41
dagda a écrit :
avec une vitesse de 160/s pas étonnant corto ! ;)
oui, comme tu dit :D surtout pour un gars qui a la tremblotite aïgue
11/08/2014 à 08:46
Bonjour,
Et bien je vais me mettre au diapason de Valery et Canonier (c'est le cas de le dire ! ;)), et poster moi aussi une photo sur le thème de la musique, avec cette photo d'un joueur de batterie ; je l'ai sciemment serrée car c'est le jeu des baguettes que je voulais mettre en exergue.
Vous allez me dire, : "le haut de la guitare dans le coin à gauche, Jess…" ; oui, je sais, la guitare est de trop mais je n'ai pas pu faire autrement !
Bon lundi à tous !
11/08/2014 à 08:51
Bonjour à tous,
Pour moi un matin d'été à Capbreton…simplement. Sortie capteur pas de version couleur, d’ailleurs nul ne m'en demandera… !
11/08/2014 à 08:52
Bonjour à tous !
11/08/2014 à 08:55
bonjour
du mouvement pour aujourd'hui
11/08/2014 à 09:04
Bonjour a tous,
aujourd'hui le même endroit que celui d'hier mais avec un plus grand angle.
11/08/2014 à 09:33
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente une vue du Grand Canyon prise en 2011 avec mon compact.
Bonne journée !
11/08/2014 à 09:37
Bonjour et bonne journée !
Petite photo d'innsbruck en Autriche
11/08/2014 à 11:20
bonjour,
un peu de couleur soleil pour égayer ce début de semaine bien gris
11/08/2014 à 11:26
Bonjour tout le monde,
Bonne reprise à tous ceux qui ont fini les congés. La fête s'est très bien déroulée, merci pour vos appréciations d'hier et pour aujourd'hui je reprends ma marche en avant.
11/08/2014 à 11:36
photo prise en live (et non en studio),
avis bienvenu…
max…
11/08/2014 à 11:40
photo prise en live (et non en studio),
avis bienvenu…max.
11/08/2014 à 11:41
bonjour,
après une longue pause…
un peu de pose longue,
c'est ma première tentative en photo d'artifice, je compte beaucoup sur vos commentaires et critiques pour corriger
SAINT-SEBASTIEN Pays-Basque ESPAGNE
11/08/2014 à 11:45
Bonjour,
après une longue pause…
une pose longue !
première tentative du genre, je compte sur vos commentaires et critiques pour améliorer à la prochaine occasion
d'avance merci
SAN-SEBASTIAN PAYS-BASQUE ESPAGNE 09.08.214
11/08/2014 à 11:53
Beniat : Et salut à toi…te voilà de retour, la semana grande de Sanse…tu nous sors le feu aux couleurs basques…je salue ton retour, pas vu ni Pakas ni André…sont en goguette ?
11/08/2014 à 13:37
Lever de Super Lune hier soir sur le pays amiénois !
11/08/2014 à 13:41
@christophe68 : Magnifique cette photo à contre jour de ce mont st Michel ! :-w :-y
@beniat : Magnifique feu d'artifice ! La compo est très réussi !
11/08/2014 à 14:57
mes préférées
stylo ouha difficile de faire mieux
yoyorigolo un Net B comme j'aime
bob endroit sympathique
Filou original dommage pour les 2 autres pieds sur les coté qui n'ont rien a faire ici
tofréunion je prefere celle la
Liracoo ha oui superbe, bien retravaillé en plus :-y
beniat beau rendu
christophe j'aime beaucoup
11/08/2014 à 15:17
Bonjour, j'ai revu ma copie !
11/08/2014 à 16:57
Salut les artistes, heureux de vous retrouver, après un petit tour en Alsace.
11/08/2014 à 18:25
Valery : Oui très bien pris…excellent.
Canonier : Il est sublime, un homme m'avait raconté un souvenir de guerre, un prisonnier russe dans un camp ou il était on lui avait laissé son violon…le soir tout le camp entendait, on ne lui a jamais retiré…photo très belle oui.
Stylo 25 : Plus du paysage là la grande route des glaces magnifique…du très très beau.
Yoyorigolo : Simple mais j'aime bien, les murailles rendent bien, tu as joué des contrastes limite j'aime ton rendu oui.
Bob : Excellent rendu aussi tu es HD là…je trouve de lecture excellent.
Filou : J'adore cette photo…Elle est très très belle…pas mal de meuf dans le club de marche hé…tu vois pas que je reconnaisse la chaussure de ma Guenièvre !
Cortomaltese : Bé vallait bie la peine d'être coupée floutée (peu) d'ailleurs, Un métaleux là ! J'adore.
Kingaa : Oui très joli cette photo tu m'as foutu les curseurs couleur à fond là…passe très bien je trouve.
Alain 83 : Ma fois changement de registre pour toi, photo paysage que j'aime bien, classique mais j'aime bien sur la montagne…tu nous a même shouté les remonte pentes…
Jesseb : Jessie salut à toi, que ta photo soit serrée me semble normal comme le manche de la grate…Pour le jeu des baguettes me semble bon, mais prendre un batteur de son entier serait d'après moi pas bon…j'aime bien la photo oui.
Labat : Une déclinaison de gris avec un fin ourlet noir de perpendiculaire à cette digue me semble très bienvenu…faut la jouer discrète dans ce monde du N et B pas déranger.Assures classique garçon.
Lorenzo : Oui très belle, le coeur touché bien net, les pétales dans le flou…deux rendent les suspens plus long pour ton aimée…belle oui.
Foufi : Tu vas me lacher ces volailles hé…même si bien prises au vol…je te signale moins facile avec une palombe.
Oui oui photo : Quelle construction… ! la folie des grandeurs là…bon photo bien prise bien sûr mais le bâtiment est incroyablement torché entre les deux portes classiques… ! cette colonne…un peu folie folie oui.
Torréunion : Sans cette brume de chaleur me semble mieux oui de lecture plus agréable.
Liraco : Le voilà…dans toute sa majesté…je te signale que sur les photos de ma belle sœur j'ai la même…ou à peu près on aime ce grand classique, mais la lecture du tien je sais pas comme Tofréunion hier brumeuse non !
Breton G : Oui la ville des JO…l'époque des soeurs pour nous…je ne me souviens plus le nom…Photo typique belle évidemment là bas pas la lumière de la Méditerranée…photo un peu sombre malgrès les façades non ?
Thed : Oui un grand classique bien pris…
Arois;ton chemin de ronde tu gardes le pinard qui te reste de la veille rien à redire là…bien pris.
Maxenvrai : Tu demandes je te dis ma lecture…Je trouve dommages tout coupé ainsi…certe on a le bras le corps de la grate, mais limite non…pour moi donc non méritait plus de recul…de mon avis…la tête coupée fait trop version Robespierre.
Mifranc : Ambiance détente lecture…on se demande vu le peu de lumière comment vous parvenez à lire, je sais pas pour moi trop sombre tout ça très ambiance personnelle non ?
Beniat : Un feu d'artifice bien pris dans un contexte de lumière superbe…j'aime ce boulot oui.
Sylkill : Bé j'aime bien épurée simple classique belle, elle me plait celle ci.
Crhistophe 68 : Même si tu as pité la grande dame au bout du mont…je veux bien…joli je reconnais mais tu t'es surtout fait plaisir là hé…
Odile et salut…toi aussi comme Christophe pas pu résister remarques je t'avoues avoir voulu la prendre mais des nuages ici impossible, bon tu la sais classique là…
Kouilou : Tu as fait pénitence là…moi j'aime cette photo. De toute façon me plaisait même avant alors…
Phil : Tu foutais quoi ? tu étais ou ? Tu nous reviens dans un monde urbain bien vu bien pris…faut compter les pavés…dessous pas la plage, la rentrée ? Belle photo tu le sais.
Bon bien que ce soit une série, l'impressionnant glacier de Stylo…là faut tout de même reconnaître fort hé…mais ce Lundi sentait le lourd le bon, difficile rentrée là…pour les médiocres les sans grades…du fond de la classe…je vais recharger le poèle sera fait té.
Bonne soirée à tous.
11/08/2014 à 19:16
mes CdC du jour,
Valery
canonier
Alain
ouioui ++
tof
mifranc original
yoyo, bob, labat, kouilou : vos photos sont belles mais amha manquent un peu de peps
Philippe à mon gout, trop de pavés au premier plan et un petit manque d'accentuation…
si tu as de bonnes adresses de sites à photographier, autres que les plus connus… je suis preneur car je pars en vacances "la haut" dans qq jours !
lirago pas très lisible pour moi
Odile, Alain et Labat : merci pour vos coms
11/08/2014 à 19:16
mes CdC du jour,
Valery
canonier
Alain
ouioui ++
tof
mifranc original
yoyo, bob, labat, kouilou : vos photos sont belles mais amha manquent un peu de peps
Philippe à mon gout, trop de pavés au premier plan et un petit manque d'accentuation…
si tu as de bonnes adresses de sites à photographier, autres que les plus connus… je suis preneur car je pars en vacances "la haut" dans qq jours !
lirago pas très lisible pour moi
Odile, Alain et Labat : merci pour vos coms
11/08/2014 à 19:21
Bonsoir à tous !
Ici, il pleut, il fait gris, c'est dé-pri-mant ! On se croirait en novembre ! :(
@Valery : beau portrait d'un musicien dont on sent toute la concentration et l'application. Belle gestion de la lumière.
@Canonier-62 : un cadrage au poil pour ce violoniste que l'on sent fatigué. La vie n'est pas rose pour tout le monde… N&B parfaitement géré !
@Stylo25 : ta photo est tout simplement magnifique ! La compo est parfaite et la gestion de la lumière également ! :-y
@yoyorigolo : le cadrage est top… j'aime mieux ce PT là, même si le N&B n'est pas totalement à mon goût ! ;) Mais bon, les goûts et les couleurs, comme on dit…
@Bob : des maisons bretonnes typiques !
@Filou : très sympa cette photo ! J'aime l'esprit de camaraderie qui s'en dégage (en plus du côté emblématique).
@Cortomaltese91 : tu as réussi à couper une Mini ? ! Trop fort ce Corto ! :-y
@Kingaa : j'aime bien ; mais je trouve que les mouettes se "détachent" mal de la couleur de l'eau et de l'écume. Belle compo en tous cas !
@Alain83 : très beau paysage de montagne ; j'aime bien !
@Labat : et ben voilà, du gris, du gris, ET… du gris ! Bon, je te l'accorde, y'a du gris clair, du gris foncé, et aussi un peu de gris intermédiaire ! ;)
Demain, je veux plus de noir et de blanc, ok ? ! Revois-moi ta copie, euh pardon, ta photo !
@Lorenzo : splendide ! J'adore la netteté du coeur de la fleur, et ce flou sur les pétales.
@foufi29 : ah ! le beau gosse d'hier a pris son envol ? !
@ouiouiphoto : quelle symétrie… ! Chapeau ! Et tout ce maillage du pafond que l'on retrouve en partie sur le sol : ça me plait bien ! Belle photo ; vraiment !
@tofreunion : encore une belle PDV !
@Liraco : magnifique ! Vraiment, j'adore !
@BretonG : de belles couleurs pour cette enfilade de maisons mais il me semble que ta photo manque de netteté ?
@Thed : merci d'essayer d'égayer la grisaille ambiante ! Ca fait du bien ! Belle photo !
@AROIS : le PT me fait une drole d'impression ?
@maxenvrai : la taille de ta photo est beaucoup trop grande ! Le peu que j'ai pu voir : la main est droite est coupée, c'est dommage !
@mifranc : original.
@beniat : moi je trouve ça plutôt réussi pour un 1er essai ! En plus, sacrée vue dis donc !
@Sylkill : j'aime bien l'idée mais y'a quelque chose qui me gêne dans ton cadrage !
@Christophe68 : bravo ! Ta photo est superbe ! Le Mont St Michel version ombre chinoise, avec le soleil juste derrière le clocher… :-w
@Odile : sacrée lune !
@Kouilou : nettement mieux comme ça, y'a pas à dire !
@Phildeboves : direction la fontaine pour se rafraichir ! Voilà ce à quoi nous invite ta photo !
Bon, et bien c'est tout pour ce soir… Bonne soirée à tous et à demain !
11/08/2014 à 20:23
salut a vous
Canonier-62 : superbe portrait de rue j'adore, le personnage, la composition et le traitement ! :-w
Stylo25 : oui une belle ambiance quasi himalayenne, les brumes et le cairn au premier plan c'est top !
yoyorigolo : j'aime beaucoup le haut j'aime moins l'effet du traitement du bas de la photo
Bob : sympa et typique, c'est un paysage familier pour moi ça
Filou : effet sympa
cortomaltese91 : la situation est sympa mais la photo cadrage, netteté bof !
kingaa : un poil fort en exposition et en accentuation mais la situation est bien vue
alain83 : la lumière dure lui donne un manque de pep's peut être un peu de contraste et de clarté
jesseb78 : une belle netteté, un bel effet de mouvement j'aime bien moi
labat : tu nous a ressorti tes photos de vacances 1936 à les congés payés, non sans rire je suis un peu d'accord avec jess c'est grisouille
Lorenzo : moi qu'aime pas ce genre de cadrage pour une fleur, ce coeur tellement beau me fait changer d’avis
foufi29 : c'est beau ça et félicitation pour celle d'hier qui était superbe
ouiouiphoto : superbe cadrage, quelle architecture et ce coté blanc lui donne une belle dimension
tofreunion : manque un chouia de pep's mais beau paysage, le premier plan peut être un peu trop présent
Liraco : c'est magnifique ça et avec un compact, chapeau, j'adore :-w
BretonG : ton ciel ne me plait pas en parallèle des couleurs des maisons qui pète, je suis pas super fan
thed : un peu fouilli et peut être un poil trop exposé
AROIS : un joli site manquant peut être d'un peu de pep's
maxenvrai : c'est très grand et un peu trop cramé a mont goût
mifranc : beau boulot, belle idée j'aime !
beniat : c'est grandiose ça, belle photo
Sylkill : j'aime bien et en m^me temps un truc me chiffonne à la lecture mais je sais pas te dire quoi
Christophe68 : une belle idée bien gérée, chapeau bas !
Odile : c'est bruité et un peu flou on dirait ? malgré cela belle lune, madame !:D
kouilou : j'entends les binious et je sens les galettes saucisses tellement c'est typique, bravo a toi
PhildeBoves : un petit effet HDR qui lui va bien, belle région l'alsace !
merci à vous pour vos commentaires !
11/08/2014 à 21:24
bonsoir
@valery : les petites notes bleues ! j'adore… bonne prise
@Canonier-62 : comme un écho à la photo de valery… une très belle photo
@jesseb : un petit orchestre se construit peu à peu… beau n&b, belle compo
@maxenvrai : le quatuor est complet… dommage, trop grand format et lumière un peu dure
voilà, un petit blues trottant dans la tête, je continue :
@Stylo25 : magnifique :-w
@yoyorogolo : beau cadrage, joli pt qui convient bien à ces pierres
@Bob : sous la grisaille du jour, un joli rendu
@Filou : sympathique mise en scène
@Cortomaltese91 : pour une fois, non, désolée
@kingaa : superbe tout ce joli mélange de gris, blanc et bleu
@alain83 : la grande gentiane fréquente en altitude, jolie photo
@labat : tu fais cela avec tellement d'humour, j'adore
@Lorenzo : superbe :-y
@foufi29 : jolie prise, bon cadrage
@ouiouiphoto : réalisation parfaitement maîtrisée, belle photo
@tofreunion : une belle région, bien mise en valeur
@Liraco : impressionnant relief
@BetonG : jolies ces maisons colorées, elles réchauffent l'atmosphère un peu sombre de la photo
@Arois : bonne compo, pour les couleurs je ne sais pas trop
@mifranc : jolie cette pose longue… la compo les coloris ! :D
@beniat : la belle verte ! bien réalisé pour moi
@Sylkill : jaune et bleu, courbes gracieuses, courte focale… tout ça donne une agréable photo
@Christophe68 : très beau contre-jour et un ciel magnifique
@Odile : jolie réalisation
@Kouilou : bravo pour la retouche
@PhildeBoves : joli place colorée et bien fleurie
bonne soirée à tous !
11/08/2014 à 22:04
thed a écrit :
…@Cortomaltese91 : pour une fois, non, désolée…
faut pas être désolé ;)
11/08/2014 à 22:06
labat a écrit :
…Cortomaltese : Bé vallait bie la peine d'être coupée floutée (peu) d'ailleurs, Un métaleux là ! J'adore…
j'ai coupé parce que je pouvais pas supprimé une autre voiture juste au dessus :D
as-tu eu mon mail pour aller
voir là ?
11/08/2014 à 22:07
jesseb78 a écrit :
…@Cortomaltese91 : tu as réussi à couper une Mini ? ! Trop fort ce Corto ! :-y…
eh oui ! ce gars ! c'est plus fort que toi :D
11/08/2014 à 22:33
beniat a écrit :
Bonsoir Beniat, , j'ai découvert l' Alsace pour la première fois, et j' ai donc visité les sites les plus connus.
j'ai préféré la route des vins, et ces villages magnifiques, bordés de vallons qui offrent des points de vue sur le vignoble avec de nombreuses chapelles et châteaux en ruines.
J' ai apprécié les alentours de Mittelbergheim, Ribeauvillé, kayserberg et EGuisheim. J'espère pour toi que le temps sera de la partie ! A+ et merci pour ton commentaire.
11/08/2014 à 23:00
Coucou
Apres las bbq et autres terrines le voici en entier
Bonne soiree
11/08/2014 à 23:08
Bonsoir,
Merci pour les critiques très positives de ma photo du jour ! Ca fait plaisir ! :D
Rapidement, quelques Cdc : valery / canonier / yoyorigolo / cortomaltese (très drôle !) / Kingaa ! / jesseb / liraco ! (très particulières ses strates identiques) /
Beniat / christophe 68 /
Beaucoup d'autres belles photos aujourd'hui !
Désolé de ne pouvoir être explicite ce soir.
A bientôt ! :)
11/08/2014 à 23:27
Bonsoir
valery : il est "habité" par sa musique ! Merci pour ton appréciation
Canonier-62 : ce n'est sans doute pas commun un joueur de violon à Saïgon ! belle "gueule" en effet
Stylo25 : on dirait une peinture à l'arrière, magnifique photo :-w
yoyorigolo : c'est joli en n&b
Bob : village typique du Finistère où il fait bon se balader ! Merci, comme quelques coups de pieds aux fesses font réfléchir !
Filou : originale comme photo
cortomaltese91 : il manque un bout de la voiture !
kingaa : superbe
alain83 : un bon bol d'air avec ta photo
jesseb78 : et en tamponnant ? mais je l'aime comme ça ta photo. Merci pour ton com
labat : et bien si, moi je demande la couleur !:-s ! oui j'ai fait pénitence !
Lorenzo : un joli cœur piqueté de bleu
foufi29 : prête à piquer sur le poisson ! belle pdv
ouiouiphoto : toute en rondeurs
tofreunion : beau panorama
Liraco : drôle d'impression quand on regarde ta photo, on dirait quelle est dédoublée…magnifique
bretonG : un petit coup froid ! jolies couleurs pour les façades
thed : super soleil. Merci pour ton com
AROIS : sympa mais je trouve que le vert ne fait pas naturel
Maxenvenvrai : désolée mais elle ne me parle pas ta photo, le personnage est coupé…peut-être as-tu voulu montrer la lumière sur le dos de celui-ci ?
Mifranc : bien réussie cette pose longue
beniat : un beau feu d'artifice pour ton retour !
Sylkill : on a l'habitude de voir les escaliers en colimaçon pris ainsi, ici c'est une version plus moderne !
Christophe68 : un contre jour bien réussi sur le Mont
Odile : une pleine lune magnifique
PhildeBoves : un endroit sympa
douingdouing : ne lui montre surtout pas les bocaux et le BBQ il va prendre peur le pauvre, il a l'air si heureux comme ça ! :D
11/08/2014 à 23:27
bonsoir, petit souci de batterie pendant mes coms, je ne garderais que mes cdc
valery ( lumière, MAP piqué, intensité tout y est), canonier ( un regard et des mains qui en disent long), alain 83 ( ambiance), jesseb, liraco(irréel), mifranc(originalité et compo),
beniat ( pour le plaisir de le revoir et la qualité de sa photo), christophe,
bonne soirée
12/08/2014 à 03:35
Bonjour a tous,
Avant tout, il en ressort aujourd'hui que ce Lundi est un cru très très lourd, riche en clichés très varie…
@valery : la passion, au bout du "bec"…magnifique prise, belle lumière…zéro bruit, une performance pour un cliche de scène…très très dur a réaliser :-y.
@stylo25 : Waooo, superbe, cette immensité sauvage bien en place dans ta composition…la compo est parfaite, j'adore le rendu…les couleurs, la netteté, le pique…bref :-w mon TOP1. :-w
@yoyrigolo : Très belle prise, un N&B particulièrement claire, mais qui va très bien a l'endroit.
@bob : Ici aussi une belle prise, traitement doux couleur que j'imagine proche de la réalité…très bon.
@filou : Un pour tous, tous pour un…symbolique ta photo.
@cortomaltesse91 : Mini cadre, pour cette mini cooper…
@kingaa : Belle marine dans la compo, mais tendance un peu trop a tirer sur le bleu.
@alain83 : Douceur, calme, et vacance…très jolie photo.
@jesseb78 : je ne peux qu'apprécier cette photo, j'ai quelques heures de pratique…une vue serrée comme il faut pour montrer un détail, comme le filet de la baguette en action sur la cymbale du charlé…belle photo, pas d'élément périphérique gênant pour moi…une scène de musique n'a jamais ressemble a une grand place…ton N&B tres bon pour moi. :-y
@lorenzo : Clair et net…belle prise.
@foufi29 : Belle prise, cadrage adaptée…j'en vois par la l'angle du volatil dans la diagonale.
@ouiouiphoto : Magnifique photo de musée Londonien…très belle lumière, "pure" je dirais. :-y
@tofreuinon : Douceur, calme, et vacance…très jolie photo, mais le premier plan n'est pas porte d'information importante…le sujet étant le lac dans "ses" montagnes pour moi.
@liraco : belle prise dans sa grandeur et son cadrage, mais les traces bleutée finassent par être tres gênante en lecture.
@bretonG : Insbruck…j'ai des bons souvenir d'une visite en hiver…belle prise, mais trop sombre pour moi.
@thed : Belle prise
@arois : ton traitement nous entraine dans des verts qui sont loin du naturel, j'accroche pas plus que ca sur le traitement…la PdV est bonne.
@maxenvrai :…photo trop grande…lecture difficile, sujet en pleine action…dommage de l'amputer des doigts, pour la gratte c'est vraiment pas conseillé.
@mifranc : une pose longue travaillée…un sujet en lecture a table, un second en lecture sur chaise longue, un troisième de dos proche d'un hamac…j'ai du mal a remonter l'ensemble et le trouver un sujet…a te lire pour comprendre.
@beniat : Magnifique prise de vue…tu avais une sacrée place.
@sykill : Belle prise, mais classique.
@christophe68 : Superbe travail, le soleil sur le plus haut cloché du mont…bravo.
@odile : la même chose avec une lune décentrée, aurait été meilleur pour moi.
@kouilou : Voila, le tour est jouer…très bon travail.
@phildeboves : toutes les bonnes chose ont une fin…la fontaine OK, mais le pignon blanc je le lis flou.
@douingdouing71 :…c'est déjà la rentrée politique ? …tous busy a l'assemblee…
-
Mes remerciements a :
@labat (belle histoire ton prisonnier russe) / @beniat / @jesseb78 (oui pour la fatigue) / @bob / @valery / @thed / @ouiouiphoto (tu as raison c'est un gros taf, surtout si en plus derrière comme tu le fait, tu commente les fils dédiés ) / @stylo25 / @kouilou / foufi29 (oiu pour ton observation).
Bonne journee a tous. :)
12/08/2014 à 07:51
ouiouiphoto a écrit :
Bon alors a partir d'aujourd'hui je ne vais plus commenter chaque photo (je sais je sais je le faisais déjà pas tout le temps ;)). Pourquoi ?
1) Le principe de la photo du jour c'était plus une humeur du jour et pas un forum critique condensé
2) Pour des avis plus argumentés il y a les autres rubriques du forum ou je serais ravi de faire une critique argumentée de chaque photo. Je ne suis pas le seul d'ailleurs
Oui, sauf que bien souvent, lorsqu'on ouvre un fil dédié dans la rubrique idoine, la plupart du temps, on a aucun retour. Seuls certains noms du forum semblent avoir ce privilège, Et je dis ça sans aucune acrimonie, mais c'est bel et bien une réalité !
Je sais qu'il y avait eu une discussion à ce propos un jour sur "la déviation" du fil de la photo du jour, mais c'est aussi (entre autres choses) un moyen pour certains d'avoir des commentaires sur leurs photos qu'ils n'ont pas ailleurs.
12/08/2014 à 08:25
merci labat en meme temps dans une station de ski, Courchevel c'est un peu normal
merci béniat
merci jesseb
merci bob
merci valery
merci thed je me rappelais plus du nom
merci kouilou
merci foufi
merci canonier
d'accord avec toi Jesseb, moi perso je regarde plus que le forum, c'est sympa, on echange, on voit de rentrant au milieu d'un noyau dur, c'est super
12/08/2014 à 08:31
Bonjour,
Quelques coms :
@valery : Pas fan de jazz mais fan de ta photo ;-)
@Canonier-62 : encore une gueule de la rue… j'adore !
@Stylo25 : Sublime ! la compo, la lumière, les couleurs, le piqué et en plus grand alors là ! Bravo…
@Bob : j'aime les couleurs mais la lumière me semble un peu dur et à l'ombre du banc je me doute du pourquoi ;-)
@Filou : Sympa et originale
@cortomaltese91 : sans plus, sans moins ;-)
@kingaa : le fond absorbe beaucoup les oiseaux mais j'aime beaucoup les couleurs et la lumière et puis c'est net
@alain83 : je trouve une jolie lumière, un beau paysage mais les fleurs violettes et jaunes ne ressortent pas assez à mon goût
@jesseb78 : j'aime beaucoup ton PT sur l'instrument, mais il claque tellement que mon regard a du mal à trouver les baguettes surtout celle en mouvement. Mais j'aime beaucoup la compo générale. Ha oui…"le haut de la guitare dans le coin à gauche, jess…"
@labat : Belle perspective que cette jetée à droite. J'aimerais bien la voir en couleur ;-)
@Lorenzo : Superbes détails au centre et une parfaite maîtrise de la profondeur. Superbe
@foufi29 : une belle lumière et une photo bien nette
@ouiouiphoto : la compo est parfaite mais pour moi c'est un peu trop blanc (trop lumineux ?)
@tofreunion : le lac est un peu perdu dans tout ce beau paysage si c'est le sujet principal mais j'aime beaucoup les couleurs et la lumière
@Liraco : Dans la même catégorie que @Stylo25 ;-) c'est du sublime en HD ! Bravo
@BretonG : un peu sombre et manque de netteté pour moi mais l'angle de PDV est sympa
@thed : un petit regret sur quelques pétales au second plan de brûlé mais la fleur principale est sympa ;-)
@AROIS : En sortant par la porte de l'Irissou ;-) c'est un peu sombre à mon goût mais j'aime ce chemin qui serpente ;-)
@maxenvrai : c'est grand et du coup impossible à regarder en entier d'un coup. Sinon elle a l'air sympa cette photo ;-)
@mifranc : Originale et très bien fait
@beniat : le point de vue me semble sympa et les couleurs correspondent à la région mais j'y connais rien en prise de FA
@SylKill : beau rendu de profondeur
@Christophe68 : un peu centré mais très joli contre jour. j'aime beaucoup
@Odile : Centrée mais bien restituée dame lune
@kouilou : Quel boulot en deux jours… démonter et remonter une cathédrale ! Les piliers de la terre tome III ;-) Effectivement c'est bien mieux
@PhildeBoves : De jolies couleurs pour moi le premier plan est très présent
@douingdouing71 : mais ça c'était avant…
Voili, voilou, j'arrive au bout.
Bonne journée.
12/08/2014 à 08:37
Bonjour à tous !
-
Les photos que j'ai le plus apprécié ce jour :
@canonier-62 : encore beaucoup d'émotions transmises par cette photo ! Très beau !
@stylo25 : j'avais repéré cette image sur ton flickr, j'adore !
@yoyorigolo : un très beau noir et blanc, j'aime !
@jesseb78 : j'aime beaucoup cette image ! et je commence à reconnaître ton style en voyant les images ! :)
@Lorenzo : sympa,
@Christophe68 : magnifique !
-
Et merci @alain83, @labat, @jesseb78, @beniat, @bob, @valery, @thed, @ouiouiphoto, @Kouilou, @yoyorigolo, @canonier-62 pour vos commentaires et remarques sur cette photo.
12/08/2014 à 08:38
Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de repasser hier soir desole. je tenais a remercier toutes les personnes pour leur commentaire très juste.
N'ayant pas le temps je ne posterais pas de photo aujourd'hui.
A demain bonne journée a tous
12/08/2014 à 08:44
Bonjour,
merci pour vos différentes appréciations, toujours utiles. Je vais voir si je peux ajuster 2/3 choses sur le cliché.
Je confirme mon coup de coeur du jour pour Stylo : superbe photo ce glacier, et paysage qui se mérite…
j'ai vu aussi beaucoup d'autres photos ce jour, toujours dans un bon esprit de partage.
12/08/2014 à 09:45
Bonjour,
Appréciations plus que commentaires, coups de coeur, vues de l'esprit
valery; la passion dans les yeux fermés, ça me fait penser à Gary More quand il se fait un solo guitare !
Canonier-62; on la sens plus tranquille la mélodie là ! mais servie par un somptueux N&B
Stylo25; j'aime, simplement !
yoyorigolo; pareil, un beau N&B, bien accentué !
Bob; marrant, j'y était en Avril, mais je me souviens pas de cette ruelle, beau village dont tu as sur rendre l'âme
Filou; une réunion d'unijambistes ? :D
cortomaltese91; pff, même pas nette ! pas net le gars !
kingaa; bon, c'est bien parce qu'on voit la mer et les mouettes !
alain83; elle est où Heïdi ?
jesseb78; déjà commentée ailleurs :D
labat; bah ! ? ! ? bon, j'dit rien alors, pas envie de prendre un coup à 2 jours des vacances :D
Lorenzo; un ostéospermum on dirait, belle fleur en tous cas
foufi29; belle prise
ouiouiphoto; sympa, mais y a trop de monde ! appelle pour une alerte à la bombe la prochaine fois !
tofreunion; beau paysage
Liraco; quelle vue ! me manque plus que supercopter ;)
BretonG; colorées ces bicoques
thed; j'ai pris un coup d'soleil :D, ce sera toujours mieux qu'avec celui qu'il y a dans le ciel !
AROIS; bonne marche, ça va, le chemin est propre !
maxenvrai; un peu lumineux son visage, non ? sinon, c'est dynamique
mifranc; curieux, très curieux, tu veux qu'on en parle ?
beniat; flamboyant
Sylkill; un peu étroit, je trouve
Christophe68; ça ferait presque "chateau de la belle au bois dormant"
Odile; avec le bas en ombres chinoises, je pense que ça le ferait mieux, mais ce n'est qu'un avis
kouilou; ben, le genre de coin que j'aime bien moi !
PhildeBoves; moi aussi content de te retrouver. un peu trop de pavés devant je pense.
douingdouing71 ; et au goût, c'est comment ?
12/08/2014 à 09:55
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jesseb78"]
mais c'est bel et bien une réalité !
Non c'es juste ton avis ;). Ré-essaye pour voir
[/quote]
Salut @ouiouiphoto, tu ne dois pas te sentir concerne car tu commente genereusement…mais sur les fils dedies…je suis a +100 d'accord avec @jesseb78.
12/08/2014 à 09:57
cortomaltese91 a écrit :
Bonjour,
Appréciations plus que commentaires, coups de coeur, vues de l'esprit
Canonier-62; on la sens plus tranquille la mélodie là ! mais servie par un somptueux N&B
Merci @cortomaltesse91.
12/08/2014 à 09:58
Liraco a écrit :
Bonjour à tous !
Les photos que j'ai le plus apprécié ce jour :
@canonier-62 : encore beaucoup d'émotions transmises par cette photo ! Très beau !
Merci @Liraco
12/08/2014 à 10:43
Liraco a écrit :
@jesseb78 : et je commence à reconnaître ton style en voyant les images ! :).
Je ne savais pas que j'avais un "style" photographique reconnaissable mais en tous cas, je le prends comme un compliment et cela me fait très plaisir ! Merci !
12/08/2014 à 12:47
Bonjour,
Merci Canonier-62
yoyorigolo : j'ai eu un sacré boulot comme tu le dis ! j'ai un de ces mal de dos maintenant !
cortomaltese91 : c'est un endroit sympa que je ne connaissais pas je compte y retourner car il y a 3 circuits différents pour visiter les chapelles
12/08/2014 à 18:37
merci yoyorigolo elle était loin
merci cortomaltese
13/08/2014 à 20:29
Merci pour vos commentaires !
13/08/2014 à 20:30
yigui_m
13/08/2014 à 20:31
Alsace -
@beniat : belle photo les trucs sur l'eau c'est quoi ?
Ce sont des barques, floues car j'étais en pose longue
j'ai posté aujourd'hui sur le forum dans la rubrique
13/08/2014 à 20:33
Mes CdC du jour
Isaac
Loulou
Pakas
Canonier
Valery
Alsace
chou
Labat
Lorenzo
Arois dommage
Agathel
13/08/2014 à 20:38
Alsace
les trucs sur l'eau c'est quoi ?
ce sont des barques (photo pose longue)
tu les verras mieux sous la rubrique
manifestations culturelles et spectacles vivants
le 14 juillet et ses artifices
les barques sont nettement plus apparentes
(j'espère pouvoir faire de la pose lors de mes proches vacances en Alsace… bien que je n'aille pas dans la région pour faire uniquement de la photo, si tu connais des sites particuliers, et non répertoriés sur les guides, à photographier… suis preneur !)