Avé,
Suite sans effort, et qu'importe le
flare pourvu qu'on ait la lumière
-
Bonne journée
-
André
-
Skeudenner : c'est tel qu'on imagine. J'aurais vu plus de rigueur dans la verticalité, ce qui n'engage que moi, bien sûr
nino-33 : la Francine est gâtée, avec du
Dior à profusion ! Comme les autres images sur ce thème, qui utilise les propriétés de la faible profondeur de champ, ta proposition du jour est agréable avec, sur celle-ci, une difficulté pour moi à identifier immédiatement l'élément net ayant servi à la mise au point
Contrabajo : il me semble qu'on a déjà vu cette image, ou alors une image très proche de celle-là, avec les mêmes couleurs, le même angle de plongée et la même abondance de lumière
j&b : rien à redire, c'est propre et (re)cadré comme il convient. Du boulot sans bavure
MGI : une citation que je connais et que j'utilise, étant moi-même mangeur de pommes et ne voulant pas qu'on me casse les pieds avec la médecine. Il est bon de rappeler cette recommandation
churchillienne
labat : super titre pour ce beau reflet
alain83 : image nette, claire sans excès. Centrée, les déformations de perspectives étant réparties de part et d'autre de l'axe du bâtiment, on eût pas eu cette impression de basculement
Vanoushka : où l'on voit ce que produit l'utilisation intelligente de l'ouverture et donc de la profondeur de champ résultante. Image excellente, rien à ajouter
paced : certes, cette image illustre le propos mais sans vouloir être désagréable, je la trouve un peu plate. Cette image, prise comme le barbelé de
Vanoushka l'autre jour aurait eu un impact beaucoup plus fort. Ne m'en veux pas pour ce que j'écris…
Krisprolls : c'est l'insolite qui attire, le contraste entre le gus avachi sur un arrière-plan d'ordre militaire. Super
Nicky : un petit aspect granuleux qui rehausse la texture de la neige allié à un vignetage blanc confère à cette image l'allure intemporelle des illustrations d'antan
JMA : la voiture dont nous rêvions, enfants, qui avait gagné un rallye de Monte-Carlo, si mes souvenirs sont bons. Bien prise
booHguy : je crois me rappeler une image de
Jesseb78, en N&B, de cet endroit, montré sous un autre angle, et sous un éclairage qui en permettait une lecture plus aisée
francois83 : comme les copains, je trouve la chenille intéressante par ses couleurs, mais cadrée plein centre, ce qu'il faut éviter, et dans une taille trop faible pour l'apprécier. Au 1/3, comme préconise
Nino, recadrée plus serrée pour éliminer une partie de l'environnement dans lequel on se perd, et dimensionnée à 1000px, elle devrait beaucoup mieux passer
kouilou : bravo pour la netteté, et la gestion de la lumière qui te permet d'avoir les murs clairs et le vitrail non cramé (ce qui arrive souvent). Mais j'aurais redressé les verticales
Chris57 : comme la veille, ça vaut un grand "Whaou ! "
metal.1948 : tu es dans ta spécialité, là. Tu nous en as beaucoup montrées ainsi éclairées sur fond sombre, mais je ne m'en lasse pas. C'est superbe
Chanta.Del : comme les copains, qui pensent que le N&B ne se justifie pas ici. Si je puis me permettre, la vue plongeant n'avantage pas les fleurs; tu devrais essayer de les saisir de profil, plus près (oui, il faut se baisser, mettre les genoux en terre humide) et obtenir quelque chose de ressemblant à ce que propose
Metal