Photo du lundi 11 janvier 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 11 janvier 2016
11/01/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 11 janvier 2016.
11/01/2016 à 00:00
Bonjour à toutes et à tous
je vous propose aujourd'hui l'étang de pêche de Chérisy, perdu dans le brouillard
CameraCanon PowerShot G6Focal Length11.1875mmAperturef/4Exposure1/640sISO50
11/01/2016 à 00:06
Bonjour,
pour changer un peu et suivre BouHguy… retour sur ma zone de test ;)
Mieux en E
11/01/2016 à 00:12
bonjour !
heureusement on ne trouve pas que du béton et du métal dans une ville.
Bien que majoritaires, la nature résiste…
11/01/2016 à 00:14
Bonjour,
De la même série qu'hier, encore une aigrette…
Bonne soirée !
11/01/2016 à 00:37
Bonjour bonjour !
Après les magasins de prêt à porter et autres marchandises on trouve la partie restaurants, et je peux vous certifier que au printemps c'est super agréable de déjeuner en terrasse sur le bord de l'eau (l'été il y fait trop chaud car en plein soleil)…
Bon début de semaine
NB : version recadrée pour faire un clin d'œil à @jesseb78
11/01/2016 à 00:41
Bonjour a tous,
Ma couleur du Lundi…en contrejour débouché par un reflecteur.
Photo faite a l'occassion d'une presentation organisée par une école de maquillage.
Nouvelle essai de PT
11/01/2016 à 00:51
bon lundi à tous…
merci @jesseb78 pour ta critique constructive, je remplace par une deuxième version de cette fenêtre mais bon, trop de choses sont approximatives alors je garde précieusement tes conseils pour une prochaine prise ;)
11/01/2016 à 00:53
Bonjour,
je sais ce n'est pas une photo que j'ai prise
mais l'actualité footballistique m'a inspiré ceci.
Nouvelle tenue du real maintenant que zizou est entraineur…
il est vrai que connaissant les antécédents de zizou ;)
Bonne nuit
11/01/2016 à 01:01
Mes com de dimanche
CdC
sso
canonier nouvelle orientation ?
austerltz
pakas
sahagun
jesseb
yoyo
Merci à
labat
manu
canonier
sahagun
photoc Flickr pour poster sur site PP ou autre. site sécurisé, fonctionnant sur invitation pour mes photos en général :-t
austerlitz bonne idée mais pense aussi à ton matos informatique :-s
tofke
pour vos commentaires
11/01/2016 à 01:16
bonjour,
merci pour vos com, vous avez répondu à ma demande "d'assistance technique" vos appréciations et remarques m'incitent à peaufiner ces essais.
le dernier pano de cette mini série.
CLIC SUR LA PHOTO POUR AGRANDIR
Panoramique ROQUEBRUNE-MENTON
11/01/2016 à 01:47
Bonsoir. Toujours sur le même site, une pose beaucoup moins longue, nocturne.
Le courant zigzague à travers les dunes pour se jeter dans l'océan.
Touche E préférable.
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/5.6Exposure6sISO200
11/01/2016 à 07:46
Hello,
Avis de tempête sur le Médoc : pas de sortie photo aujourd'hui.
Quoique j'ai frôlé la mort pour faire celle-ci quand le tram m'a frôlé…
-
Bonne journée, aux abris
André
11/01/2016 à 07:50
N'étant pas royaliste, une photo prise à Ostende d'un couple royal Belge
11/01/2016 à 07:57
Bonjour,
Une photo de ma sortie de samedi, en mode M, j'ai un peu cramé le ciel…
Bonne journée
11/01/2016 à 08:02
Bonjour,
une photo à l'heure bleue, toujours sur Strasbourg :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @16mm, f11, 1s, iso 100
11/01/2016 à 08:03
Bon, encore a la fenêtre… en ce lundi !
11/01/2016 à 08:05
Aujourd'hui une vague moi prononcée laissant le regard sur la belle ile…
11/01/2016 à 08:12
Bonjour
voila pourquoi elle s'appelle la porte des lionnes
11/01/2016 à 08:25
Un tout plein de poils
11/01/2016 à 08:33
@booHguy : ambiance brumeuse :-y
@sso11 : un joli ciel filant et une douceur de l'eau ! belle PDV comme d'hab
@tistonlegend : je connais pas tes recettes pour les poses longues mais a ce niveau la c'est du 3 Etoiles Michelin !
@Zorion : tres joli
@jiheme : un beau panache de couleurs
@nino-33 : celle la en N&B devrait être sublime
@canonier-62 : le portrait couleur du lundi ! comme le reste de tes photos, une merveille
@thed : dommage ce flou sur les "récipients"
@douingdouing : :-t
@Krisprolls : wahou superbe !
@beniat : superbe couleurs, une belle photo
@pakas : superbe couleur, une photo juste en composition pas trop surcharger de détails, j'adore ! tu l'as prise peu après le coucher de soleil non ?
@Sahagun : un très joli N&B adapté a une partie d'échec, je sais pas pourquoi je préfère les photos d'échec en N&B
@pourmesbelles : j'aurais opté pour un cadrage plus " serré " mais cela n'engage que moi
@Andre 33 : très belle photo comme a ton habitude
@Nicky : une photo de pierre :D sympa ca fait un monochrome en couleur lol
@yoyorigolo : belle lumière, un N&B sublime
@Austerlitz : je préfère celle d'hier
@cortomaltese91 : volet fermé, mais bien cadré :-y
@Lorenzo : sujet sympa et PDV bien prise
@alain83 : :-y
@benes : la il a pris la pose juste pour toi !
11/01/2016 à 08:43
Bonjour,
Sortie photo sur Paris plus ou moins fructueuse… Un ciel assez bas et plat.
Mais vous allez quand même en avoir quelques unes à regarder ! ;)
Bon lundi à tous !
11/01/2016 à 08:46
nino-33 a écrit :
NB : version recadrée pour faire un clin d'œil à @jesseb78
Parfait pour moi ce cadrage nino-33 ! :-y
11/01/2016 à 09:02
Bonjour à tous,
Sous ma digue j'avais fait un cadrage sur le dessous des dessous…et je creuse encore !
11/01/2016 à 09:02
Bonjour à tous, un petit détour près d'une tour autour de laquelle on a vite fait le tour :D
11/01/2016 à 09:07
bonjour vous tous !
une belle rencontre pour moi.
11/01/2016 à 09:11
Bonjour,
11/01/2016 à 09:21
Bonjour,
ma participation du jour entre deux averses, un temps "bouché" au bord de la seille.
11/01/2016 à 09:50
Bonjour à tous,
Pour cette semaine je continue ma série sur le réveillon de Noël en famille… ici mon neveu vient de recevoir le cadeau de son papa.
Bonne journée à vous.
11/01/2016 à 10:18
@booHguy : si je peux me permettre, booHguy, cela s’écrit ChériSy ! ;) Pas très loin de là où j’ai pris la photo postée hier cela dit en passant (ni très loin de chez moi d’ailleurs ; même si je suis dans le 78 et non dans le 28). Belle ambiance ; le brouillard est bien rendu, et il dissimule même ces cabanes de pêche assez disgracieuses.
@sso11 : belle image mais pas mal de zones sur-ex (ou limite sur-ex) dans le ciel.
@tistonlegend : cela me semble globalement plus homogène qu’hier niveau netteté ? Belle prise !
@Zorion : encore une super prise ! Je pense que j’aurais supprimé la bande marron du haut pour rester dans l’esprit minimaliste de celle d’hier que je préférais.
@jiheme : une photo riche en couleurs. Pour augmenter cette impression de grande diversité dans les modèles de bonnet, j’aurais recadré la photo pour supprimer la « barre » bleue que l’on discerne en bas à droite, ainsi que le bout de mur en pierre à gauche. Pour ne garder dans le cadre que des bonnets, comme s’il y en avait une quantité infinie.
@nino-33 : je préfère celle-là ! Pour le cadrage déjà, mais pas que ! ;) Il y a moins de « confusion » que sur celle d’hier, qui était liée aux nombreux piétons.
@canonier-62 : une très belle image, aux teintes douces, mais plusieurs choses pour moi :
- la peau du visage me semble trop « lissée »
- les dents sont très (trop) blanches, notamment par rapport au blanc des yeux
- le blanc des yeux, justement, je l’aurais bien vu un peu plus blanc;
- une petite zone sur-ex (ou trop lumineuse) au niveau du creux sus-claviculaire gauche (à droite sur l’image).
Je sais que tu attends des critiques de tes photos alors je dis tout ! :)
@thed : une prise de vue pas facile que tu as choisie là ! Plusieurs points pour moi :
- j’aurais supprimé la partie droite, pour commencer mon image au montant du milieu, là où il y a la poignée de la fenêtre;
- j’aurais également bien vu, soit les vases du 1er plan, nets, soit l’arrière plan net ; mais là, aucun des deux ne le sont, et c’est dommage à mon avis.
- le N&B pour finir ; il est encore un peu terne ; les blancs sont trop timides.
@douingdouing71 : je passe ; tu ne m’en voudras pas ? ! :-t
@Krisprolls : ça sent le petit coup à boire que les gens prennent, debouts, devant les cafés parisiens ? ! :) Mais toi, on dirait bien que tu étais à l’intérieur du bistrot ? Assis même, peut-être ? Notre regard va direct sur le personnage de droite !:-y
@beniat : des bleus un peu trop turquoise à mon goût ; et une impression générale de penchitude.
@pakas : une photo toute en suggestions de part ta belle maîtrise de la répartition des ombres. Des couleurs un peu trop punchy pour moi, mais c’est affaire de goûts je pense !:D
@Sahagun : on sent la concentration extrême du vieux Monsieur ! Un beau N&B et un choix de pdc adapté pour suggérer juste ce qu’il faut le contexte de compétition.
@André-33 : mon dieu André ? ! Pas de risques inconsidérés stp ! :-o Sinon, tu risques d’avoir avoir affaire à mes collègues bordelais ! :P
Cela dit, cela le méritait car le passage du tramway apporte un vrai plus à ta photo ! Cet effet miroir est des plus agréables !
@yoyorigolo : la prise de vue est sympa ; quelques zones cramées dans le ciel, effectivement !
@Austerlitz : on dirait bien que tu n’as pas redressé tes perspectives sur celle-là, non ?
@Cortomaltese : série sur les fenêtres on dirait ? ;)
@manu83500 : belle dynamique sur la vague s’écrasant sur le rocher mais le soleil fait quand même très mal aux yeux !
@Lorenzo : magnifique ce portrait Lorenzo ! :-y Il a de beaux yeux José Gracia, hein ? ! :P
@Alain83 : désolée Alain, mais je n’accroche pas sur celle-là : sans ton titre, on ne devine pas qu’il s’agit de lionnes
@benes : on dirait un rasta ? !
@Bob : belle équilibriste ; mais celle-ci me plait moins que celle d’hier.
@labat : le rendu sur les poutres est bizarre ? Je ne sais pas si cela est dû à un PT malheureux, ou alors si c’est tout simplement lié au fait qu’elles soient mouillées ? Cela reste trop sombre pour moi par endroits sur ces fameuses poutres, notamment sur le fond, où elles se confondent toutes. Cela mériterait un léger débouchage des ombres pour qu’on discerne plus de détails.
@photoc : sympa ces pierres, ce bleu et ce vert !
@metal.1948 : belle prise ! Dommage que tu n’aies pas pu décaler ton cadrage vers la droite, pour laisser un peu plus de place devant son regard ! Mais je suppose que dans ce genre de situation, on n’a pas forcément le temps pour cadrer bien comme il faut ? !
@samho452 : une lumière très (trop) forte pour moi sur celle-là.
@flsch57 : une balance des blancs à revoir je pense ; quant au cadrage, le mur sur la partie gauche de ta photo prend trop de place à mon sens.
@Lepeb : il semble attentif le loulou ? ! Une photo qui manque un poil de luminosité pour moi ; et j’aurais coupé l’élément noir du haut.
Voilà pour ce début de journée…A plus tard.
11/01/2016 à 10:27
jesseb78 a écrit :
@samho452 : une lumière très (trop) forte pour moi sur celle-là.
Chez moi sur mon écran, j'ai pas du tout le même rendu sur la lumière trop forte… alors que sur mon écran de boulot c'est le cas…
11/01/2016 à 10:31
jesseb78 a écrit :
@canonier-62 : une très belle image, aux teintes douces, mais plusieurs choses pour moi :
- la peau du visage me semble trop « lissée »
- les dents sont très (trop) blanches, notamment par rapport au blanc des yeux
- le blanc des yeux, justement, je l’aurais bien vu un peu plus blanc;
- une petite zone sur-ex (ou trop lumineuse) au niveau du creux sus-claviculaire gauche (à droite sur l’image).
Je sais que tu attends des critiques de tes photos alors je dis tout ! :)
Merci Jessie…tres bonne lecture.
-La peau du visage, je n'ai rien fais…c'est un souci de maquillage.
-Les dents, j'y ai touché sans toucher les yeux…tu as raison.
-Epaule sur-ex…c'est le point qui m'a le plus gêné a la PdV…car le contrejour n'était pas simple a gérer…je suis donc tombe sur un "os" au niveau réglage de l'APN…et l'ouverture choisi ne m'a pas non plus aidé……au final je ne m’en suis finalement pas sorti.
Je pense que mon souci était dans le choix du diamètre du réflecteur……j’ai choisi un petit (500mm uniquement sur le visage…regarde la teinte du bras, trop sombre) j’aurais dû prendre un grand et renvoyer sur l’ensemble du sujet….
Conclusion : Mauvais choix a la PdV….et je le paye au final.
Tu as lu le souci, et ça me plait bien comme ça.
11/01/2016 à 10:38
@pourmesbelles, oui effectivement, il y a un effet "2D" sur l'église, j'avais déjà remarqué ce phénomène avec les UGA (surtout avec le 14mm), suivant les angles et l'architecture, le rendu est un peu particulier, merci pour ton retour
@jesseb78, non pas de redressement de perspective ici, suite à ta remarque j'ai essayé mais c'est pas top donc je reste sur l'originale !
11/01/2016 à 10:46
Hello,
je continu à traiter mes fonds de tiroir pour participer un peu :)
11/01/2016 à 10:51
jesseb78 a écrit :
@booHguy : si je peux me permettre, booHguy, cela s’écrit ChériSy ! ;)
Oups !
Mais ça doit faire 50 ans que je fais l'erreur régulièrement…
Impardonnable pour quelqu'un qui est né juste à côté
11/01/2016 à 10:52
Austerlitz a écrit :
@jesseb78, non pas de redressement de perspective ici, suite à ta remarque j'ai essayé mais c'est pas top donc je reste sur l'originale !
Je viens d'essayer également mais les déformations sont très importantes et j'ai un mal fou à redresser correctement ! Ca reste penché dans tous les sens ! :P
11/01/2016 à 12:10
Bonjour, on ne doit pas s'absenter si l'on veut vous suivre !
Mentions particulières à jesseb78, Andre_33, Austerlitz et forcément Canonier-62 mais je remercie les autres qui ne déméritent pas :)
Je continue avec la suite d'hier faites avec mes vieux tromblons les roues dans la boue :
Je précise bien que j'ai choisi volontairement f 4 mais faire la MAP en Manuel sous un ciel sombre avec un pentamiroir et des lunettes à verres progressifs demande une certaine audace et de la pugnacité sachant que si j'insistais > je m'embourbais façon Paris Dakar sans assistance ;(
Si jamais vous connaissez un vendeur sympa de fauteuils à chenilles pas trop lourds, merci de m'indiquer l'adresse…
11/01/2016 à 12:29
Merci Kepix de m'accorder cette correction qui devrait correspondre aux attentes de Pourmesbelles et de Jesseb (en partie)… juste une petite vignette
CLIC SUR LA PHOTO POUR L AGRANDIR
11/01/2016 à 12:35
manu83600 a écrit :
@pakas : superbe couleur, une photo juste en composition pas trop surcharger de détails, j'adore ! tu l'as prise peu après le coucher de soleil non ?
Tout à fait ;) Merci !
11/01/2016 à 12:35
@Bob : belle photo de la " tisseuse " ! beau cadrage !
@jesseb78 : tu es le Picasso de la photo urbaine ! sublime
@labat : sympa comme prise de vue, on voit bien les dégâts que la mer occasionne sur la charpente
@photoc : alors la phrase de présentation est très recherchée et très bien adaptée ! belle phrase pour une belle photo :-y
@metal.1948 : superbe ! :-w :-w :-w pouvoir l'approcher de si prés n'est pas donner a tout le monde !
@samho452 : j'adore ! les effets des ombres sur le sable sont a se demander si c'est des ombres ou des trous dans le sable ! superbe
@flasch57 : ta photo m'évoque une longue promenade sous une pluie fine ! sympa
@Lepeb : mais tu as changé de registre en mon absence ? mais ou son tes sublime paysage ;( belle photo d'un père et son fils je suppose :-y
@Cerbere : mon CDC du jour ! elle est digne des posters de magazines !
@MGI : belle photo mais au delà de la photo c'est le cœur que tu y mets pour la réaliser ! BRAVO
11/01/2016 à 12:55
pourmesbelles a écrit :
[quote="beniat"]juste une petite vignette
bien meilleur je trouve
[/quote]
merci,
moralité… les vieux devraient se coucher tôt ! :-s
11/01/2016 à 13:15
Bonjour toutes et tous. L'arbre de la vie de Ettore Greco sur l'esplanade du château du"divin Marquis" à Lacoste.
11/01/2016 à 13:37
Bonjour les PP,
Je reste aussi, mais modestement, dans les reflets d'un coucher de soleil. J'ai l'impression que ça penche mais en redressant d'un degré, ça penche de l'autre côté alors…j'ai laissé
Pour le partage mi-mi, c'est voulu. Les différents recadrages que j'ai pu essayé ne m'ont pas donné l'impression ressentie sur l'original.
Désolée de ne pas avoir le temps de donner mon sentiments sur vos partages mais je vous suis attentivement et reste béate sur le niveau de certains… et merci pour ceux qui le prennent
11/01/2016 à 13:56
Bonjour, après ce temps d'absence je reviens sur le forum avec un petit n&b et le thème "nouveau cycle" du concours de mon club photo, un thème très vaste ! J'espère que vous êtes tous en pleine forme ! Bonne journée
11/01/2016 à 14:24
LE CLIC DES PHOTOS
…Salut les meufs salut les mecs, on attaque on se le fait le journal on fonce…
On fonce sur le brave Boo …boo té…
Boo : Photo ingrate à tirer difficile demandant l’abnégation de l’artiste au service de la nature dans les instants ou elle est peu valorisée…bien pris très bien pris sur ambiance…me plait car un paysage connu pour moi.
SSO : Bon tu vas me foutre la paix au ciel enfin ! on dirait qu’il a une couche culotte là ! le bas superbe le haut on charge…je marche moins avec ces effets on dirait, le doux seigneur avec une Always 4 goûtes je t’assure….mon ressenti…vous faites le ciel comme si on pilotait un mirage… ! NON.
Tistonlégend : Bien prise bien cadrée oui donc au cadrage centré ou pas là vu le sujet ne se discute pas, mais la photo bien que réussie…m’embarque pas…je ne sais. Pourtant bien vue.
Zorion : Noir c’est noir était un tube de Los Bravos repris par notre Jonhny, plus blanc que blanc était un scketch de Coluche…tu fais plus blanc que blanc…sais pas moi…loin et blanc, je veux bien gracile tout ce que tu veux, mais je la lis loin et blanche plus blanche que blanche…du sol au plafond ! (pardon)
Djerme : Voilà un cadeau de Noêl à offrir à ceux que tu veux emmerder dans la famille…seront pas déçus…je trouve la photo bonne car la « spécialité locale » ainsi prise me va…chez nous le Béret plus sobre non !
Nino 33 : OK donc rive Bordeaux et je suppose comme Guenièvre qui regarde en remontant vers Bordeaux Lac…bon je trouve une bonne P de V avec le fond toujours un rien Charton classique faut pas abandonner les racines…ou plus pour ton copain la « banlieue » légumière les riches maraîchers pas à plaindre non plus…bon excellente photo mon ami.
Canonier : Tu vois la génération Claude François disait « un lundi au soleil, une chose qu’on aura jamais » avec toi on l’a toutes les semaines, et le soleil de cette semaine a le dessin des yeux qui fait rêver…cette bouche cette gracilité dans le port de tête…j’aime nos lundis au soleil merci.
Thed : Pourquoi ma douce ma tendre cette prise de vue à risque élevée…je ne te suis pas dans des chemins aussi torturés ne pouvant me mener qu’à la défenestration…tu es difficile tout de même.
Douing : Oui pour le sourire, mais aussi la réalité, je n’aime pas le monde des footeux, l’argent l’argent le business…Platini nous a fait rêver à l’époque de St Etienne nous navre avec le Katar, son fils conseiller du pays dans le foot, la coupe du monde au Katar, tout cela nous navre. Donc une photo qu’il ne faut pas regarder avec simplement le sourire…mais laissons ce sport ou il est…je préfère encore la pétanque…
Krispolis : Je souris en te lisant…t’as pas le sujet le sujet il est le quotidien de la rue de la vie tu l’as pas là quand tu prends l’APN tu l’as pas…tu sors la P de V qui est excellente de vie d’un coup de poignet la chance qui passe hop prise, sur le visage du mec, superbement pris…qui plus est de sa coiffure un rien rétro attirant surprenant, faisant oublier le reste, noyant le tout dans une prise de vue du quotidien…t’es tout de même un cas hé …je vais sûrement pas te faire plaisir mais tout à fait école Lelouche là…ce ciné qui nous a emballé…malgrè parfois des sujets qui manquaient traînaient tout était dans la P de V…la façon de faire…et ça tu sais faire. Donc OK oui…OK.
Benat : Tu veux par ton traitement sortir la photo voyage de son contexte classique si je comprends bien. Je pense la démarche bonne la preuve avec Djerme qui fait ainsi il est vrai sur un pays qui s’y prète…et là…là…semble le problème toutes les photos voyages peuvent elles sortir en artistique… ? Ton mérite d’essayer…tu en as sorti de très belle sur l’Espagne je ne suis pas certain que la région se prête à cette démarche…Voilà mon ressenti mais je te suis sur ton travail.
Pakas : Celle-ci est totalement irréelle, échappe à toute analyse classique on la prend ainsi ou on la laisse…moi je prends, non pour te faire plaisir tu n’en as rien à faire, mais si je vais dans une galerie ou autre que je la vois elle retiendra mon regard…on peut en analyse lui reprocher mille chose, elle est un tout, un reflet un miroir de l’âme noire qui n’est jamais vraiment noire…elle a une gueule sublime…
Sahagun : Oui celle là aussi superbe, une vivante une de Krispo qui a le sujet…très bonne prise celle-ci, certes sur le sujet porteur encore fallait il le voir le prendre et bien faire…chose faite chapeau…j’adore la lire. Les rides de la main du visage, l’intensité limite surchauffe…sublime ressenti de lecture.
Pourmesbelles : Ton Saint Jacques il a un déhanché mon ami…son ombre sur ce vieux mur elle passe sans problème te casses pas la tête bien prise…en plus il a quelque part une ressemblance avec Don Quichotte…vrai hé…mais un déhanché il en jette dans certains milieux là.
André : Il t’a pas déchiré le jean… ? serait dommages…la photo me plait ton élan suicidaire moins mais la photo vraiment l’instantanée balancé au mieux…
Niki : On se demande qui est le mec sur la photo…la royauté ses consanguinités parfois les résultats pas probants, mais bien prise oui…elle fait peur…
Yoyo : Je ne te suis pas sur cette trop frontale avec ciel cramé, car j’ai vu l’autre qui était bien plus belle…sur celle-ci je marche moins le couple on le voit pas assez…
Austelitz : Tout de même cette ville que je ne connais pas doit être splendide, un terrain de jeu pour un photographe…une chambre d’hôtel, petite, l’APN l’ordi et toute la journée à prendre son temps…superbe….je la sens ta ville ainsi et ainsi tu me la fais vivre…très bonne photo évidemment.
Corto : Oui plus rien à voir on ferme…pas une des plus « parlante » de la série…mais toujours ton PT.
Manu : Bien prise et je t’ai dit préférer celle-ci ou l’autre à peu près semblable à la vague seule…donc bon équilibre un peu cramé tu le sais sur le soleil mais surement un peu trop tôt dans l’heure de P de V.
Lorenzo : Comme Krispo…l’instantanée de rue ou de situation que j’aime qui est la vie l’expression du visage qu’on ne retrouve jamais dans une pose studio…un naturel…rapide bien fait bien vu.
Alain : Oui à la Proxy car je comprenais pas le sujet, je ne connais pas…une proxy par définition serrée donc on voulait la proxy pour lire, on demande pas le ciel ou le bas on l’a vu, donc très bon en complément de l’autre photo…
Benes : Ou là là il fait rire…pas coiffé…on dirait que tu viens de le réveiller, teigneux…elle est sympa et prête au sourire du voyage. Bien prise toujours ta netteté …au poil près (pardon elle était facile).
Bob : Une bonne macro qui se tient sur des fils mais se tient…
Jessy : Oui au N et B oui à l’angle de P de V donc tout baigne…
Labat : Du sublime mais ce trépied de 20 cms de haut te facilite tout…chez les grands tout est grand…bon tu lâhes la jetée à présent hé…
Photoc :…tu sors une grosse bêtise et tu ris tout seul…enfin non on rit avec toi heureusement bon on a fini le tour de la tour qui est bien détourée, on arrête…très classique mais très bien prise je dirai un coin en France…
Métal : Mais je connais pas les échassiers trop bien un héron cendré là… ? bien vu bien pris un peu loin mais bon en animalière tu passes.
Samho : Je trouve cette série très bonne et très flatteuse pour notre grande dune…tu nous évites la cohue touristique en plus…sur un bon boulot.
Flash 57 : Un joli coin de France bien pris, de quoi là aussi travailler en photo je pense…ton cadrage bon.
Lepeb : Pas beau là…l’attention de l’enfant le bonheur du père…de vie et très belle.
Cerbere : Bé balances envoies, tu sais pour notre plaisir…t’es un radin…en plus on va te dire du mal l’occasion ou jamais là…le bain de Cléopatre…et oui à 30 avec un bon filtre on transforme une source en verre de lait…SOULAGE DE BALANCER UN PEU…T’es faché ? non tu peux pas…Nos chères poses longues on arrêtera jamais avec on aime s’amuser en photo notre jouet je trouve…bon là trop long et VLAN…envoies encore…
MGI : Prise de vue qui pour ma lecture demandait l’espace derrière et pas devant, c'est-à-dire à gauche trop d’espace sur un final à droite écourté de trop…sinon bien vu, je ne fais que te donner ma lecture.
Benos : Pas moi qui te dirai autre chose que sujet très beau…le N et B était il imposé par la lumière ? la couleur donnait quoi, est il pris de trop loin pour ménager l’angle de P de V tu le sais mille questions que l’on se pose mais me fait plaisir de lire cette photo oui…
Catman : Oui tu as fait ton autocritique oui…elle ne penche pas je la pense droite, mais le 50/50 la pénalise et surtout l’absence d’accrochage que tu as voulu compenser ainsi….fallait trouver la solution pas évident…j’aurai saqué du ciel donné plus de la plage…mon avis que cela…T’es une meuf je savais pas…je te saquerai encore plus…
Kouilou : Ma Kouilou tu es désespérante, tu veux que je dise quoi de ta photo, j’adore oui…mais tu es très très space…bof bof bof…tu me fatigues à ta première lecture…mes gros bisous.
Ce jour : Un grand jour j’ai pu balancer sur Cerbère l’est embourbé dans le bain de Cléopatre…je lui avais dit s’il se viandait je raterai pas…la pose longue…paf…bon sérieux.
Je sais pas pourquoi celle de Pakas est une photo hors dimension…et ensuite je la joue portraits Krispolis Lorenzo Sahagun mais aussi…Lepeb…et mon Lundi au soleil…l’est pas beau, connaissait rien le cloclo…
Bonne journée à tous.
11/01/2016 à 14:38
MES ATTIRANCES
SSO11
tistonlegend
PAKAS
nicky
benes
metal
cerbere
merci manu pour ton appréciation
merci quand meme jesseb c'est historique
merci pourmesbelles
merci labat c'est la uite d'hier
11/01/2016 à 16:50
Bonjour ;
Allez, un peu de bavardage sur vos photos :
- @booHguy : belle ambiance avec un bon rendu du brouillard, juste dommage qu’il n’y ait pas un courageux pêcheur
- @sso11 : je reste mi-figue mi-raisin sur le rendu de l’eau et le ciel qui comporte des zones surex, mais bon, tu sais que je ne suis pas très fan des poses très longues donc ça reste subjectif
- @tistonlegend : belle prise de vue et une pose lente bien gérée, du tout bon, j’aime beaucoup
- @zorion : je suis d’accord avec la suggestion de @jesseb78, pour moi aussi la bande marron est de trop mais c’est une très belle image comme celle de hier
- @jiheme : un bel assortiment de couleurs de de motifs graphiques, une photo qui me plait bien
- @Canonier-62 : mêmes remarques que Jessie concernant les yeux et les dents, ainsi que la zone très lumineuse sur l’épaule gauche de la modèle … je rajouterai que ton image souffre d’un petit manque de pdc car une femme ne te pardonnera jamais que tu aies laissé un flou sur ses bijoux, et moi ça m’interpelle d’avoir le bouquet et la couronne de fleurs nets et pas le collier, on dirait que tu as du front focus … et aussi les cheveux visibles derrière la nuque qui font tache et puis, sur mon écran du moins, le vert un peu flashy … là tu n’y es pour rien mais la maquilleuse n’a pas vraiment réussi le contour des yeux et pas de rappel de couleurs entre le bouquet et la couronne… tu avais un réflecteur doré ? - Mais tu as quand même réalisé une très belle image d’une douceur qui correspond bien à cette jolie demoiselle
- @thed : mieux comme ça mais reste la gestion de la zone de netteté pour les vases, tu as sans doute repris le PT aussi car le N&B me parait bon … sinon, une belle image de gestion de lumière comme je les aime
- @Krisprolls : le regard est directement capté par la personne de droite et c’est son regard qui nous invite à lire le reste de l’image … belle lumière et N&B évidemment excellent… bravo
- @beniat : le premier plan génère une impression de penchitude à gauche et les bleus ne font pas très naturels, sinon c’est un pano bien réalisé… ah mieux après retouche
- @pakas : un peu trop sombre ce qui donne des basses lumières à la limite du bouchage … même moi qui aime le flashy et malgré ma cataracte je trouve les couleurs trop flashy ! lol
- @Sahagun : ta photo nous met bien dans l’ambiance de la salle par la gestion de la netteté, et la concentration du joueur de gauche est palpable … beau travail de PT aussi, bravo
- @pourmesbelles : tu as tenu compte de la direction de la lumière et c’est très bien de jouer aussi avec les ombres … intéressant de voir la forme générale de cette statue qui montre que le sculpteur s’est adapté à la forme du tronc d’arbre qu’il a travaillé … bien vu, photo très sympa
- @Andre 33 : même moi qui connais le lieu je suis étonné du rendu de ta prise de vue ! alors là je dis chapeau mon ami ! Le conducteur du tram a dû te sonner les cloches c’est le cas de le dire : ding ding attention j’arrive !
- @Nicky : la lumière est belle mais il me manque l’environnement de cette sculpture … à mon avis cadrage pas assez serré ou alors trop
- @yoyorigolo : prise de vue sympa même si le couple est un peu noyé dans l’ensemble … effectivement le ciel a morflé
- @Austerlitz : le toit de cette église avait attiré mon attention lors de mon séjour à Strasbourg … que dire sinon que comme toujours tu as bien maîtrisé le temps de pose à ce moment de la journée qui donne de belles images
- @cortomaltese91 : très sympa ta série sur les portes et les fenêtres … belle association de couleurs ici, bien vu
- @manu83600 : la lumière est belle sur la vague mais par contre le soleil est cramé ou tout comme
- @Lorenzo : belle photo de reporter
- @alain83 : la lumière n’était pas avec toi pour mettre en valeur les textures mais bon, tu as fait la photo, merci pour ce partage
- @benes : une posture très digne pour ce monsieur rasta, belle prise !
- @Bob : belle pdv avec un bokeh sympa
- @jesseb78 : bon, on voit que tu l’as bien pris en main ce nouvel outil car de l’audace dans ce cadrage qui tu t’en doutes bien me plait beaucoup … j’ai tenté le petit coup de gomme sur le mât qui supporte les spots d’éclairage et ça le fait mieux encore … je trouve ton N&B moins abouti que d’habitude par contre, même s’il reste très bon
- @Labat : pourquoi ne pas dire tout simplement que tu as glissé et que tu t’es étalé sous le pont ?
- @photoc : sympa les croisées des fenêtres et les couleurs des boiseries, bien vu !
- @metal.1948 : visiblement quelque chose t’empêchait de faire ton cadrage plus à droite donc on prend sans discuter, belle prise !
- @samho452 : malgré les apparences on commence à approcher de l’heure du coucher de soleil il me semble, non ?
- @flasch57 : tu aurais pu te déplacer d’un pas ou deux vers la droite pour faire la pdv et tu as une retouche de balance des blancs à faire pour ôter cette dominante verte
- @Lepeb : le cadeau que les papas adorent faire à leur rejeton ! rire ! tu as bien saisi cet instant de connivence entre père et fils … une belle photo souvenir à garder précieusement n’est ce pas ?
- @cerbere : à mon goût une pose trop longue mais c’est tout un débat
- @MDI : mine de rien pas si bête le fauteuil à chenille pour monter les trottoirs et aller dans l’herbe, moi je dis que c’est une idée à creuser … bien vu ces statues en tout cas
- @beniat voilà, c’est mieux ainsi
- @benos : dommage que ton N&B manque de punch car la lumière est belle il me semble … cette statue est magnifique
- @catman : belles teintes mais un cadrage 1/3 - 2/3 aurait été préferable
- @kouilou : oh oh … un faire-part de prochaine naissance ? j’aime bien l’idée
Ouf … à plus tard
11/01/2016 à 17:40
Bonsoir les partageurs
Quelques remerciements (vraiment pas de temps pour des comm complets en ce moment)
@pourmesbelles
@manu83600
@jesseb78 J'ai corrigé le tir pour l'orthographe. Moi non plus, je n'aime pas qu'on écorche les noms propres
@nino-33 Il aurait vraiment fallu qu'il soit courageux. Je me souviens que lorsque j'ai commencé la séance photo, la température flirtait avec le zéro
Mais rapidement, j'ai aimé plus particulièrement aujourd'hui
le bord de l'Ill, @Austerlitz
le contenu du congélo, @Bob
la vaguelette bien vue, @jesseb78
et aussi l'estuaire enflammé, @pakas !
11/01/2016 à 17:43
nino-33 a écrit :
- @Andre 33 : même moi qui connais le lieu je suis étonné du rendu de ta prise de vue ! alors là je dis chapeau mon ami ! Le conducteur du tram a dû te sonner les cloches c’est le cas de le dire : ding ding attention j’arrive !
En effet. Ma femme, ma frangine et mon beauf' aussi
Je m'étais adossé à un pylone de caténaire, le tram ne pouvait pas lui rentrer dedans, donc j'étais à l'abri, mais j'ai senti la bête bien proche de ma manche. J'en ai des sueurs froides restrospectives. Dédé la gaffe, tu connais…
-
André
11/01/2016 à 18:08
Pour ce Lundi je vous met une de mes meilleures photo <3
11/01/2016 à 18:15
Un peu plus de temps pour faire des coms, donc je me lance
@booHguy : Ok tu nous montre la brume, à quand la même vec plus de clarté ?
@sso11 : ton ciel sur river Saône est superbe
@tistonlegend : les rayons bleus du sommet de la tour me plaisent, mais pas les panneaux routiers
@Zorion :si c'est une aigrette, c'est une danseuse, j'aurai viré le bout de terre en haut
@jiheme : bien coloré
@nino-33 : donc rendez vous au printemps
@Canonier-62 : moi j'aime
@thed : je ne trouve rien à dire mais ne suis pas enchanté
@douigdouing : manque les chaussures
@Krisprolls : tu peux me, nous donner quelques explications
@beniat : joli pano
@pakas : un peu foncé les couleurs
@Sahagun : le casse tête du joueur d'échecs
@pourmesbelles : jacques a dit pas en plein milieu
@Andre_33 : une architecture un peu folle
@Nicky : je préfère tes fleurs
@yoyorigolo : belle retrophoto
@Austerlitz : ton bleu est-il brut de fonderie ou un peu poussé ?
@cortomaltese91 : un peu simpliste
@manu83600 : il y a le feu à la mer
@Lorenzo : photo de magazine
@alain83 : nous voilà renseigné
@manu83600 : non il se repose
@Bob : un petit manque de piqué ou de netteté
@jesseb78 : encore une belle trouvaille de fer
@labat : et une trouvaille de bois
@photoc : j'aurai essayé d'enlever le plan de mur avec la gouttière à droite
@metal1948 : jolie rencontre
@samho : dommage pour la couleur un peu fade à l'arrière plan
@flasch57 : elles sont où les tours, moi je vois juste des murs
@Lepeb : moi aussi je veux jouer
@jesseb78 : lama rastaquouère ( en fait c'est un lama suri)
@pourmesbelles : tu en veux une pelote
@Cerbere : perso je n'aime pas trop cette eau figée
@MGI : c'est El Chapo ?
@benos : il y a une tache en plein milieu ( objectif ou capteur ? )
@catman : belle teinte pour un coucher
@kouilou : test de grossesse ?
@labat : merci pou le poil près
@alain83 : merci
@nino-33 : merci
@charlineguespin : prise trop serrée, tu lui coupe les oreilles, les moustaches et un problème de mise au point
@demain
11/01/2016 à 18:21
Merci @benes, je ferais mieux la prochaine fois car je suis vraiment débutante même si je m'interesse depuis plus de 4 ans à la photo j'ai pas beaucoup d'acquis. merci pour ses conseils.
11/01/2016 à 18:24
@benes, très légèrement enjolivé ;-)
11/01/2016 à 18:29
benes a écrit :
Oui, mais sur quoi ?
11/01/2016 à 18:53
benes a écrit :
@cortomaltese91 : un peu simpliste
Je sais pas comment le prendre/comprendre… :-t
11/01/2016 à 19:01
Krisprolls a écrit :
[quote="benes"]
Oui, mais sur quoi ? [/quote]
sur ta photo pardi
11/01/2016 à 19:03
cortomaltese91 a écrit :
[quote="benes"]@cortomaltese91 : un peu simpliste
Je sais pas comment le prendre/comprendre… :-t[/quote]
11/01/2016 à 19:05
cortomaltese91 a écrit :
Tu le prends bien, mais pour moi il manque quelque chose, je ne saurais pas te dire quoi
11/01/2016 à 19:15
booHguy j'aime les répétitions de reflets donc ici bien servi, endroit intéressant à suivre à diverses saisons et heures
sso11 la couche culotte est très sympa j'aurais bien vu un peu moins d'eau et encore un peu de ces zébrures
tistonlegend peut-être un poil trop centrée mais c'est très bon
Zorion belle prise toute en douceur et élégance
jiheme on en redemande c'est du tout bon
nino-33 j'aime beaucoup celle ci beaucoup d'éléments à regarder sans que cela soit chargé la diagonale bouée parasol y est certainement pour quelque chose
Canonier-62 tout à été dit sur les imperfections mais cela reste du bel ouvrage
thed les fioles un poil trop bas ou en coupant sous la poignée pour un format carré
douingdouing71 pas fan de foot donc sans moi
Krisprolls c'est bête à dire mais c'est l'homme au chapeau qui m'attire et je pense qu'indirectement par le regards des autres tu nous y amènes
beniat un beau pano encore une fois avec in ciel magnifique
pakas toujours aussi énigmatique mais moins de frisson qu'hier ici tout est plus lourd
Sahagun le léger virage est sympa la pose du vétéran bien ciblée tu pouvais encore ouvrir un poil pour flouter l'arrière
pourmesbelles ou franchement décalé pour présenter le brin de feuillage et en appuyant sur les noirs tu fais ressortir l'ombre qui est intéressante
ou carrément centré, ici tu es entre les deux
Andre_33 cette machine infernale devant c'est pour faire avouer les coupables ? attention André il va te falloir installer un rétro sur le boitier
Nicky cadrage aux petits oignons on sent que tu cherches l'application et tu y parviens
yoyorigolo avis de tempête sur le fleuve on dirait que tout penche à droite, la présence du cygne et du couple sont un gros plus le pt "rétro" me plait bien
Austerlitz assez dépouillée celle ci j'aurais peut-être gardé l'intégralité du passage en gravier car on a envie d'aller sous ce pont, l'occasion d'y retourner
cortomaltese91 test idéal pour la correction d'objectif rien à dire ça se tient
manu83600 celle ci est un cran en dessous tu nous as mis l'eau à la bouche avec la première maintenant on est très gourmand
Lorenzo sympas tes amis, j'effacerais le point brillant dans le cou
alain83 comme beaucoup de statues elles furent décapitées
benes oh, le joli balai espagnol elle est rigolote celle ci !
Bob oui et maintenant elle fait sa gym pour se réchauffer bien prise en la pivotant un brin tu peux placer le début de la toile dans l'angle à voir
jesseb78 c'est l'occasion idéale pour voir si tu rattrapes plus de détails en pt sans altérations, si tu sais faire, essayes de tamponner l'éclairage pour affiner la courbe de la balustrade
labat il lui manque un peu de hauteur pour vraiment me séduire, encore souple le papy pour prendre des photos avec André vous faites un sacré paire de casse cou !
metal.1948 belle prise bien nette dommage qu'il regarde vers l'extérieur et la petite zone floue bord cadre
samho452 avec un peu d'imagination on attend arriver un chameau du haut de la crête
flasch57 il faut revoir ton traitement des couleurs le bleu du ciel et les pierres font peu naturel
Lepeb on entre bien bien dans la scène juste la bdb à revoir
Cerbere pour chipoter pris un peu trop de face mais sinon c'est tout bon c'est où dans le Morvan ?
MGI je ne connais pas ton histoire ni tes envies en matière de matériel photographiques mais pourquoi n'investis tu pas dans un dans un bridge expert ?
benos en premier virer le point noir dans le ciel ensuite rebooster le traitement qui paraît trop gris et enfin cadrer en carré pour ne garder que le rayon qui arrive sur la statue
catman malgré tes problèmes de cadrage ton image est très jolie mais je pense qu'il bien avoir une solution
kouilou le message passe très bien reste le problème de grain mais avec le nb ça passe
charlineguespin ta photo est bonne mais ton traitement a des imperfections poil bleu au lieu de blanc trop d'accentuation et trop de contraste surtout sur le rouge (nez et oreilles )
11/01/2016 à 19:21
Bonjour à tous ! Pardonnez mon placement de produit un peu tardif ^^
11/01/2016 à 19:27
mes CdC du jour,
andré … c'est pour cela que j'évite Bx !
yoyo je vais supprimer le pano présenté en premier ce matin
jesseb
lorenzo
benes
métal
samho
remerciements pour leurs coms et remarques à
pourmesbelles
manu
benes
nino
jesseb (je n'ai pas ce sentiment de turquoise-vu sur 3 écrans différents)
labat je ne connais pas Djerme, je ne veux pas donner "un style", simplement mon ressenti et je comprends que l'on ne puisse pas l'aimer, j'ai demandé avant de poster des avis pour ne pas être seul à juger et corriger les excès et fautes commis. ta comparaison entre les photos du désert des bardenas et les couleurs du rivage de Menton ne me semble pas pertinente dans cet exercice :-w
11/01/2016 à 19:51
benes a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
Tu le prends bien, mais pour moi il manque quelque chose, je ne saurais pas te dire quoi
[/quote]
ok :D
11/01/2016 à 19:53
photoc a écrit :
...cortomaltese91 test idéal pour la correction d'objectif rien à dire ça se tient .....
merci DXO viewpoint
11/01/2016 à 20:03
Bonsoir à tous,
Malheureusement pas de temps pour commenter, juste un CDC pour Tistonlegend (je suis moi aussi dans une phase Tour Eiffel que je vous présenterai sans doute d'ici qq temps) et une question : comment as-tu fait pour obtenir des traits de lumières en haut de la tour et non des zones ?
M'interpelle ta photo… !
Sinon j'aime bcp :
- Thed
- krisprolls
- sahagun
- andre_33 pour la prise de risque
- yoyorigolo
- lorenzo
A demain !
11/01/2016 à 20:25
@benos : il y a une tache en plein milieu ( objectif ou capteur ? )
Un oiseau…la tache.
11/01/2016 à 20:30
Bonsoir les P.P. Merci pour vos commentaires. Ils m'ont permis de redonner du pep's à cette image qui me plait bien. Je me permettrai de vous la soumettre plus tard.
11/01/2016 à 20:43
benes a écrit :
[quote="Krisprolls"]
[quote="benes"]
Oui, mais sur quoi ? [/quote]
sur ta photo pardi
[/quote]
Pardi oui. Mais que veux-tu savoir ?
Je ne mets des titres qu'exceptionnellement. Je préfère que chacun y trouve ce qu'il veut, ou rien, c'est selon.
Les circonstances n'ont pas beaucoup d'importance. C'est de l'instantané.
11/01/2016 à 21:13
Beaucoup de belles photos et pas eu le temps de commenter ce jour…demain jaurai plus de temps
Merci pour vos commentaires sur ma photo…je dirai que c'est simplement un excercice et non le genre de sujet que j'aime
11/01/2016 à 21:35
Lepeb a écrit :
comment as-tu fait pour obtenir des traits de lumières en haut de la tour et non des zones ?
M'interpelle ta photo… !
Merci pour ton commentaire qui fait plaisir !
il n'y a pas de trucage, la théorie veut effectivement qu'il y ai des zones, ma foi sur 3 secondes de pose j'ai sans doute eu un peu de chance pour cette zone là.
11/01/2016 à 22:49
bonjour
aujourd'hui je vous présente une photo de mon séjour dans le jura
11/01/2016 à 22:50
Merci a tous pour vos retours toujours sympa !
11/01/2016 à 22:52
C'est ma toute première photo sur le forum.
Je sais elle est pas top, mais il faut que je me lance pour pouvoir avancer.
C'est le port de Royan ce soir avec la tempète. Et pourtant les choses semblent calme…
Séb
11/01/2016 à 22:56
Séb17 a écrit :
C'est ma toute première photo sur le forum.
Je sais elle est pas top, mais il faut que je me lance pour pouvoir avancer.
C'est le port de Royan ce soir avec la tempète. Et pourtant les choses semblent calme…
Séb
la compression pour le forum est pas top essaye de la mettre dans un plus grand format
11/01/2016 à 23:01
Si je met un format plus gros, je dépasse les 200KO pour la photo. Je suis je crois à 196.
Tu as une autre solution ?
11/01/2016 à 23:37
Bonsoir
Séb17 : tu peux aller jusqu'à 300 KO pour poster sur le forum !
11/01/2016 à 23:47
merci a
~~pourmesbelles - moi non plus
~~manu83600 - juste un ;) pour les footeux
~~jesseb78 - pas de soucis, il n'y a rien a dire
~~labat - entièrement d'accord avec toi
~~benes - effectivement
~~photoc - de même
12/01/2016 à 00:05
Fin de cette journée photographique :
- @pourmesbelles : merci pour ton retour
- @manu83600 : j’ai aussi une version N&B mais j’ai préféré poster la couleur qui est plus chaleureuse, merci pour ton commentaire
- @jesseb78 : merci pour ton commentaire et content que cette image te plaise … pas facile de faire sans piétons car il y a foule sur les quais quand il fait beau
- @labat : pfff mais noon ! dans ce sens on remonte le courant vers la place des quinconces et là on est presque à hauteur du quartier des Chartrons … va vraiment falloir que tu viennes prendre un verre de rosé sur les quais mon ami ! merci pour ton commentaire
- @booHguy : bah, dans cette région les gens ne sont pas frileux et puis c’est le temps idéal pour pêcher le carnassier
- @benes : rendez-vous noté sur mon agenda
- @photoc : je te remercie pour ta lecture et ton commentaire
Bonne nuit à demain
12/01/2016 à 01:10
Bonsoir
booHguy : une ambiance fantomatique que j'apprécie
sso11 : très joli cet effet de nuage
tistonlegend : un bel angle de pdv pour cette vieille dame
Zorion : je préfère le reflet !
jiheme : une débauche de couleurs qui rend cette photo très gaie
nino-33 : un cadrage réussi, l'ombre semble servir de guide au passant. Oui dans 6 mois la naissance d'un ou d'une petite franco-vietnamienne ! Merci à toi
Canonier-62 : très réussi bien que je trouve que l'œil est un peu attiré par le bouquet
thed : j'aurai peut-être plus aligné les flacons
douingdouing : entre la couronne et le casque je ne sais que choisir…mais pour lui ce sera le casque !:-f
Krisprolls : cela me fait penser à une scène de film
beniat : un beau paysage mais les jardinières à l'avant semblent faire pencher la photo
pakas : un jet de peinture ! j'aime beaucoup
Sahagun : c'est vrai que son cerveau semble en ébullition et qu'il faut le contenir !
pourmesbelles : belle lumière
Andre_33 : prise de vue réussie, mais gaffe à ta peau ! tempête chez toi aussi j'ai entendu à la radio qu'un toit était parti à Blanquefort !
Nicky : sympa
yoyorigolo : bien au chaud ces péniches et pour le ciel tu feras mieux la prochaine fois, le PT est sympa
Austerlitz : une lumière douce qui rend la photo paisible
cortomaltese91 : sympa ses volets métalliques
manu83600 : sympa ce contre jour, mais ça penche un peu il me semble
Lorenzo : :-w
alain83 : de belles pierres
benes : un lama afghan ! il est très digne ! Oui test de grossesse positif, il m'a fallu trouver la future maman pour la photo !
Bob : elle semble se préparer pour un plongeon…sur sa proie ! bien net
jesseb78 : belle chute de reins…ou plutôt d'escalier
labat : ta Guenièvre t'a viré ? tu habites maintenant sous les ponts ! bien vu en tout cas mais un peu sombre. Pourquoi est-elle space ma photo ? va-t'en trouver un sujet de photo original avec leur thème bien vague ! bisous à toi aussi !
photoc :…mais elle a de jolies fenêtres et portes bleues ! Merci pour ton com, le grain ne me gêne pas non plus, pas d'espace pour prendre la photo et pas beaucoup de lumière non plus malgré le bricolage
metal.1948 : superbe !
samho452 : :-y
flasch57 : sympa mais un peu trop de mur à gauche
Lepeb : je pense qu'il va autant s'amuser que son fils !
Cerbere : il ne manque plus que les Nymphes !
MGI : sympa ton "Mexicain Géant Vert" ! pas facile de se déplacer avec un temps pareil !
benos : belle lumière et beau sujet
catman : je l'aurai bien vue en carré ta photo ! un beau crépuscule
charlineguespin : un post traitement trop dur pour ce chaton et un cadrage un peu trop serré
HAG : bonne MAP
julesfakhouriphotographe : ouf c'est long à écrire ton pseudo ! en regardant juste le haut de ta photo cela m'a fait penser à une énorme vague…un effet superbe que ces nuages sur la montagne
Séb17 : un peu trop de lumière pour moi et le pylône à droite prend un peu trop de place tu aurais peut être pu l'éviter en zoomant un peu ?
Bonne nuit
12/01/2016 à 01:12
Merci à tous pour vos commentaires toujours aussi sympa et utiles.
Mes préférées du jour en toute subjectivité :
nino-33
Canonier-62 malgré quelques défauts inhabituels pour toi (zones surex du voile avec un liseré vert me semble t-il et la prise en légère plongée)
Krisprolls
Sahagun
Andre_33 (mon coup de coeur du jour. Un cliché magistral et le risque en plus ! :-w)
Austerlitz
jesseb78
labat
photoc
catman (même si je l'aurais mieux vue en format carré)
HAG
12/01/2016 à 01:35
Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a :
@pourmesbelles / @manu83600 / @jesseb78 / @labat / @nino-33 / @benes / @photoc / @kouilou / @pakas.
Bonne journée a tous.
12/01/2016 à 08:18
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires.
@pourmesbelles : Merci de ton retour. Moi il me dérange un peu dans le sens ou je n'ai pas bien réglé mon APN pour cette PDV. Après ce n'est effectivement pas dramatique ;-)
@manu83600 : Merci pour le com. La lumière était sympa mais un ciel fort en contraste, de gros nuages noirs sur un ciel bleu profond et le soleil pleine face.
@nino-33 : Merci pour ton retour. J'ai fais morflé le ciel, j'aime l'expression… pour une fois que ce n'est pas l'inverse ;-) ;-)
@kouilou : Merci pour ton retour et tes encouragements. J'ai bien l'intention de ne pas toutes les louper ;-)
Bonne journée
12/01/2016 à 08:28
merci nino oui pris en debut d'apres midi
merci benes
merci photoc
merci kouilou
12/01/2016 à 10:04
@sahagun : et merci pour le clin d'oeil au petit Edgar qui fera peut être un jour ce type de competition et battra tonton à plat de couture, je lui souhaite en tout cas ! Tu joues toi ?
12/01/2016 à 10:05
Merci tout le monde pour vos commentaires :)
Le temps me manque cruellement malheureusement…je passe mon tour pour ce jour.
Bonne journée !
12/01/2016 à 10:22
merci à tous. Le temps me manque pour les commentaires, mais promis je m'y colle dès que possible
12/01/2016 à 10:37
Merci pour ton message @kouilou
12/01/2016 à 16:04
Hello !
merci pour vos retours et avis :)
BooHguy : pas mal, j'aime bien l'idée
sso11 : c'est bien rendu, joli mouvement de nuage qui dynamise l'image ! Manque un petit truc au premier plan (rocher ou autre)
tistonlegend : classique mais bien fait
Zorion, j'aime bien, bien vu avec ce reflet. Je me demande si je n'aurai pas coupé un plus en haut pour virer le marron
Canonier, joli mais j'ai l'impression que tu es un peu en plongée non ?
Krissprols, la tête du gars me dit quelque chose… sympa ce portrait !
pakas, j'aime bien ça !
sahagun, bien, pas évident de gerer les coupures dans ce genre de situation
catman : l'image a du potentielle ! si ça ne te gene pas je m'y attarde un peu :)
1) ça penche un micro-chouille à gauche (je n'ai pas d'outil pour le corriger ici). ça en paysage et particulièrement maritime, c'est rédhibitoire pour moi
Ensuite je couperai le premier plan pour supprimer le bord de l'eau et se retrouver avec un joli 2/3 - 1/3 qui dynamise l'image. En plus tu gagnes en poésie en supprimant le sol et en immergeant ton lecteur dans la photo (pas con pour un paysage marin ;) )
Là, moi je sens la fraicheur de l'eau me chatouiller les pieds !
En carré, elle s'étouffe un peu je trouve, alors que ce paysage respire le bon air iodé !
Tu peux tenter de couper pille sous le bateau pour une approche moins classique ;)
julesfakhouriphotographe, pas trop fan du noir et blanc en paysage en général, mais là encore moins
13/01/2016 à 22:39
Bonsoir à tous,
toujours en récup de retard, mes remerciements…
beniat : mercu pour le cdc.
pourmesbelles : c'est l'effet du filtre ND [wink]
manu83600 : merci msieur !
jesseb78 : la lumière était très forte a fleur de nuage et ma pose un peu trop longue certainement. Merci jesse pour ta remarque [wink]
labat : ah ces jeunes, plus ce que c'était [wink]
alain83 merci alain [pouce]
nino-33 : pas de souci nino. Merci pour ton com.
benes : merci du compliment [pouce]
photoc : J'en ai mis une seconde sur mon flickr, avec un peu plus de ciel.
kouilou : merci Kouilou !
jiheme : merci :-y
Cerbere : Merci du conseil :-y
Bonne soirée tout le monde.