Photo du lundi 11 juillet 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 11 juillet 2011
11/07/2011 à 06:53
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 11 juillet 2011.
11/07/2011 à 07:53
Salut les Pixpops !
Voici pour ma contribution journaliere :
IMG_8269FlickR par
matayo74, sur Flickr
Seul au millieu de la foule…
Sensiblement ma cituation…
Bonne journne a toutes et tous quand meme…
11/07/2011 à 07:59
bonjour & bon début de semaine
avant-goût, en attendant les vacances :
11/07/2011 à 08:05
speedy67 a écrit :
Cette petite touche phylosophique est foutrement vrai !
Ca va peut etre me recentrer l'eglise au milieu du vilage, et me permettre d'aller un peu plus de l'avant…
Du fond du coeur MERCI !
11/07/2011 à 08:37
Speedy 67 >> Génial !
Ce jour : une derniere de la P. de France :D
11/07/2011 à 08:52
Bonjour à tous un petit tour des clichés :
@ FLAMBIDOU : Bien vu :-y
@ MATAYO : Joli en Sépia :-y
@ SPEEDY : Bien vu sur ce fond de sépia :-y
@ FERRY V : Joli cadrage et cliché original :-y
@ HENRY : Comme d'hab :-y
Pour ma part je voulais mettre autre chose,mais finalement comme il y a déjà du Sépia, j'en rajoute .
( ce cliché je voulais d'abord le mettre à la poubelle)
[i][/i]
11/07/2011 à 08:55
Paced >> Merci ;)
Ta photo sépia est sublime ! :-y
11/07/2011 à 09:18
Bonjour a vous
De belles photos ce matin et une superbe phrase de Speedy !
Voici pour moi,
Pie huîtrière
Belle journée++
11/07/2011 à 10:25
Bonjour a tous,
un portrait d'Ajeoshi (monsieur d'un certain age en coréen, en général on le dit a partir de 40 ans) pris dans un parc. Quelques hommes jouent à un jeu d'origine chinoise, type échecs, mais à la sauce coréenne. Ils jouent dans le parc, affrontent qui veut bien pour une petite mise d'argent (80 centimes si je fais la conversion exacte), quand ils ont l’équivalent de 5 euros ils font une pause se prennent une bière, et en offrent une à la dernière personne qu'ils ont battu. En jouant on bavarde, on s'exclame, on grille sa clope, on rigole… Le monsieur dont j'ai fait le portrait m'a vaguement fait un topo des règles, mais je ne m'en souviens guère :D la prochaine fois peut-être.
Bonne journée a tous, je repasserai un peu plus tard.
11/07/2011 à 11:19
bonjour et merci à vous les ami(e)s pour ces moments de vie partagés …
11/07/2011 à 12:08
Bonjour à tous,
La journée commence plutôt bien, pour moi ce sera une photo faite hier.
Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà et je leur dis juste une chose… J'arrive :)
11/07/2011 à 12:26
J’ai un peu de temps alors j’en profite pour qq com.
@Flambidou : Originale cette casse, elles ont une deuxième vie.
@Matayo : Simple et très beau j’adore
@speedy67 : belle harmonie des couleurs
@FerryV : Cette façade ne manque pas d’originalité, bien vu.
@Henry : Très nette, la performance est dans le cockpit et pour celui qui prend la photo
@paced : ta photo dégage un air d’antan qui me plait bien, tu as bien eu raison de nous la montrer.
@Ben64 : Dès que je l’ai regardé ma première pensée fût ‘ que j’aimerais y être’.
@Miarno : Belle prise également bien nette bravo
@ouiouiphoto : j’aime l’attitude de cette dame et la sérénité qui s’en dégage.
@Riri : un angle de vue intéressant qui est bien servi par le N&B
@dagda : magnifique paysage, ca donne également envie
Bravo à tous
11/07/2011 à 12:27
Bonjour les Pixps,
Voilà quelques temps que je n'ai rien posté…pris par la mise en place de mes photos sur Flickr et l'écriture sur mon blog !
Alors aujourd'hui, une note d'espoir, comme mon humeur !
@+ pour les commentaires
Daniel
11/07/2011 à 12:36
merci pour ton passage "pacific" ;)
11/07/2011 à 13:33
Salut à tous en ce lundi de "paques" oups "pas que" de la faute au greffier" eh lol "pas que" de la photographie" ! Ben si ! ( voilà pour l'humeur le thon est donné) :D
Toutes vos photos sont bien sympas et sont pour moi une source d'inspiration continue ! MERCI !
Ouais… Vous aller me dire que ça penche un peu …
11/07/2011 à 13:58
Je trouve qu'on a une jolie série de photo aujourd'hui !
Pas trop le temps de commenter tout le monde, je me contenterai d'une mention spéciale à… [cherche… cherche]… Paced pour l'originalité des couleurs de sa photo sauvée de la poubelle.
Pour ma part, en ces début de vacances (mon petit loup est en vacances officiellement depuis ce matin), je souhaites partager avec vous un peu de douceur.
Photo prise ce matin pour illustrer un article de mon blog "perso".
bonne journée à toutes et tous !
11/07/2011 à 14:26
Bonjour à tous,
voici une photo faite la semaine derniere lors de tentative de filé
11/07/2011 à 14:28
@kepix Jamais de photo quand meme… tu pourrais en mettre une de temps en temps ^^ Bon j'avoue tu postes deja tous les ours… et en premier
@Flambidou original ^^ L'endroit a l'air sympa
@matayo Superbe ! Cet epi qui s'extrait, j'aime. Bravo pour la compo.
@Speedy Prise au bon moment. Bravo, le cadrage est tres bon en plus.
@FerryV Toutes ces tetes me la font tourner ^^ Point de vue originale, et amusant. Ou se trouve cet immeuble ?
@Henry Encore bravo… ma question en as tu des mal prises ou les as-tu toutes reussies ?
@paced J'aime beaucoup l'atmosphere mais c'est un peu brillant pour les yeux.
@Ben64 Je suis perplexe. Je n'arrive pas a me decider. trop de bleu ou pas. Un coup je suis d'acoord avec la compo, un coup, non… ^^ Impossible de m'arreter dans la decision.
@Miarno Dommage qu'on ne lui voit pas la tete. Tu utilisais quel objectif, et a quelle focale ?
@OuiOui L'instant est bon mais trop d'espace autour de cette dame. J'aurais vu un mode portrait… sans conviction en fait. Non c'est bien ^^ Une tres bonne gestion de la pdc en tout cas.
@dagda Un beau paysage. Ca donne envie de se ballader.
@pacific Un beau bouquet ^^ Qu'est ce donc comme fleur ?
@lesmaux Une belle note d'espoir. Une desat pertinente, et un cadre comme il faut.
11/07/2011 à 15:06
merci pour vos coms les ami(e)s ;)
11/07/2011 à 15:07
Bonjour les pix pop's !
Allez une petite PDJ, ça fait bien lontemps. En tout cas, je vois avec plaisir que le niveau est toujours là, que les "habitués" font toujours vivre cette session et que c'est toujours un régal de voyager à travers vos péripéties, humeurs et rencontre.
Pour ma part, une petite tête bien sympathique pour tirer quelques sourires, en cas de besoin. Photo prise hier au parc animalier de la Haute Touche (36).
A tout vite !
11/07/2011 à 15:18
Hello,
Je n'ai pas le temps de tout commenter aujourd"hui mais mes préférences vont à :
Matayo : J'aime bien le bokeh et la netteté du premier plan…et l'effet (désaturé ?)
Ben : on te comprends, j'irais bien là haut moi aussi !
Ouioui : très beau portrait et bonne compo
Riri : j'aime la photo et l'histoire qui va avec !
Ma photo du jour, c'est plus un essai technique, un pose longue en bordure de Garonne :
11/07/2011 à 15:48
Merci pour votre acceuille envers ma compo…
(mention special au coté therapeutique de Speedy…)
Effectivement, coté PT j'ai joué avec la balance des blancs pour accentué le coté chaud des epis a maturité eclairé par la lumiere du soir, puis j'ai legerement desaturé pour donner cet aspect desuet.
J'essaye de repasser plus tard pour commenter vos oeuvres.
11/07/2011 à 16:51
oui "ben64" malheureusement ! et puis le fait de travailler aussi en jpeg n'aranges pas les choses ! en attendant envoies toi aussi des images de nos belles pyrennées ! pis les jurasiens… egalement les vosgiens , les marins , les martiens…non pas les martiens ! :-s
11/07/2011 à 17:39
re-bonjour
quelques états d'âme… :
@flambidou : déjà vue, moins l'humour de la présentation d'aujourd'hui :)
@matayo : c'est très beau !
@speedy : astucieux - nan, pas de faute dans le titre : jeu de mots
@henry : bien vue !
@paced : sans moi, là (un peu exagéré… :( )
@ben64 : très belle : ça change des empilements de galets… devant la mer -en pose longue.
@miarno : superbe nom
@ouioui : bien vue; dommage qu'elle ne soit pas isolée dans le champ…
@riri : malgré les lettres sur la casquette et le second personnage : excellente !
@dagda : ciel, lumière et premier plan gagneraient encore à être retravaillés; bien belle image
@pacific : quelques zones cramées, mais le cadrage serré [ + bestiole :D ] est enchanteur
@lesmaux18 : colorisation sélective : bonne idée
@clarax78 : malgré ce vignettage, choix de point de vue intéressant !
@minipixteur : profondeur de champ + faible ? immeubles peu élégants dans le fond. super idée, ces mâts qui se croisent.
@artelise : bien sympa :) -belle teinte
@choco : brave bête, mais a besoin d'aller chez le coiffeur
@donlope01 : grand classique; toujours agréable…
11/07/2011 à 18:37
Riri a écrit :
Riri
@pacific Un beau bouquet ^^ Qu'est ce donc comme fleur ?
je suis incapable de te le dire je suis ignorant dans ce domaine (j'entends les mauvaises langues qui disent 'et pas que dans celui-là' :))
Merci également aux autres
Bonne fin de journée
11/07/2011 à 18:41
speedy67 a écrit :
Me revoilà pour quelques commentaires :
PACED
Pour être franc, (perso) je la voyais mieux à la poubelle ! :D :D :) :( :@(
Le PT est curieux, peux tu nous en dire plus ?
Tout d'abord merci à tous pour vos coms et bravo pour vos clichés qui en général sont superbes.Speedy pour te répondre et en même temps à ceux qui n'apprécient pas ma photo,( je peux les comprendre ,car je voulais la mettre à la poubelle :-i ) Merci quand même ceux qui ont apprécié ma photo ;) ( les goûts et les couleurs…)
Pour le traitement effectivement j'ai trop poussé : Car au début elle est en couleur,elle me plaisait déjà pas trop,alors j'ai mis en contraste automatique,puis en sépia,elle me plaisait toujours pas,j'ai fait une correction gamma,puis un peu plus net,c'est ce qui explique , je pense cet effet un peu brillant avec le Sépia trop poussé ! Maintenant l'original est déjà à la poubelle :D
11/07/2011 à 19:05
Bonjour tout le monde :)
Un petit retour au XVIIIème siècle avec la visite du magnifique château de Sassy !
Bonne fin journée :)
11/07/2011 à 19:08
Je suis en retard mais je viens tout de même indiquer mes 3 coups de coeurs pour Speedy67, Matayo et Riri :-y
Merci à tous pour vos commentaires…
@mercredi !
Daniel
11/07/2011 à 19:11
un merci special à ferryv pour son intervention en N/B ;)
11/07/2011 à 19:38
Ferry5 , Ben 64 et Pacific >> Merci .;)
Speedy 67 >> L'avion volait vraiment à l'envers !
Riri >> J'en ai pris 471 et il m'en reste 220 , il y avait énormément de doublons et trés peu étaient ratées ! j'ai : Rafale , F16 , Mirage 2000 , etc… :P
11/07/2011 à 21:00
Bonjour à tous.
Je vois qu'il y a toujours de très belles photos. :D
Ma petite contribution.
Bonne fin de soirée
11/07/2011 à 23:53
La mienne à la dernière minute
12/07/2011 à 06:09
Merci pour vos commentaires et vos photos.
Riri : tamron 70-300 Focale : 300mm.
++