Photo du lundi 11 juin 2012

11/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 11 juin 2012.
11/06/2012 à 02:22

Aldébaran

salut a tous… j'ouvre le bal avec un aperçu de ma dernière série Urbex… E
visible ici : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/urbex-correzien-juin-2012,fil-26474.html

bonne nuit !

11/06/2012 à 03:02

mina

j aimais tellement cette racine sa facon de se montrer que je l ai prise en photo
http ://images4.hiboox.com/vignettes/2312/ced5bdb0fbd66f167432358f1d174ae1.jpg
11/06/2012 à 03:04

mina

racine d un arbre je l aimais alors elle  as finit  sur mon image
11/06/2012 à 03:34

Steacy_06

Bonjour à tous !
Pour la photo du jour je vous propose Mes Yeux :D
Accompagnés de la fidèle TOUCHE E !

11/06/2012 à 03:35

pepernc

bonjour à tous

merci pour les commentaires de hier

pour ce jour je reviens sur l'opéra de Sydney nuit 
11/06/2012 à 05:55

zaijin

Bonjour les Pixs !

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas posté, alors je me rattrape.

Mais tout d'abords :

Aldébaran : C'est l'une de mes préférée de la série, mais je t'ai déjà dis ce que j'en pensais.

Mina : Un peu surexposé pour moi.

Steacy : Waouh ! Bien gérée la lumière.

Pepernc : Quel traitement as tu fait ? On dirait qu'il y a un halo autour du bâtiment.

Et pour ma contribution, je vous envoi dans un concert de Metallica.

11/06/2012 à 06:37

papou17

bonjour a tous 

participation de ce lundi 

bonne journée
11/06/2012 à 06:39

papou17

steacy : pour le ptite phrase du jour t'as d'beaux yeux tu sais !
11/06/2012 à 06:45

nicole quitte

Bonjour les Pix…

cette fleur rien que pour vous, je ne connais pas son nom :|
11/06/2012 à 06:48

alain83

Bonjour
une photo prise au Mexique, à Agua Azul que j'ai mis en fond d'ecran sur mon PC
11/06/2012 à 07:00

mamou

@nicole quitte, je pense que ce sont des agapanthes !
11/06/2012 à 07:11

pepernc

zaijin  belle photo dommage il n'y a pas le son

pour l'opéra ja ne comprend pas très bien c'est un HDR et sur l'original non compressé ça ne le fait pas j'ai réduit la photo et compressé avec PSc5

je ne l'avais pas vu car c'est très peu visible sur l'écran de la maison mais plus visible sur l'écran de mon boulo 

11/06/2012 à 07:25

Dodo

tiens, je me disais qu'aujourd'hui je n'allais peut-être pas participer jusqu'à ce que je vois la photo d'Alain qui nous a déjà mis une photo du Mexique il y a peu. L'occasion pour moi de retrier mes photos et je propose donc un autre point de vue de Agua Azul

11/06/2012 à 07:40

sartarius

Bonjour à tous, de beau clichés dès le matin qui donne envie d'aller voir ailleur.

Pour moi aujourd'hui, une bien etrange bebete dont je ne connais pas le nom si ce n'est "milles pattes". je suis conscient qu'elle n'a rien d'extraodinaire mais je voulais vous faire partager cette bebete prise il y a quelques minutes.

bonne journée
11/06/2012 à 07:45

chamade29

bonjour, aujourd'hui, une photo du hasard, il s'agit d'un reflet. Le vieux "Budapest" sur la nouvelle ville… UN peu de biais parce prise d'un car en mouvement.
pour les photos mises ce matin, j'ai les agapanthes.
Jos  j'aime bien la prise de vue du Nouveau pont de Terenez (que je n'ai pas encore vu d'ailleurs.)

11/06/2012 à 07:51

Andre_33

Bonjour,

Ciel gris, rien de clair à l'horizon

Aussi, pour compenser vais-je puiser dans mond fonds  une image de beau temps, celle de cette Jalle de Blanquefort que je vous ai présentée verte lorsqu'elle était teintée à la fluorécine, grise lorsqu'elle était sortie de son lit et la voici bleue, avant qu'elle ne se jette dans l'estuaire. Vue de la passerelle de l'Allée du Bois

Bonne journée

André

Si je devais retenir quelques clichés de la production de dimanche, ce serait ceux de :

Cool_Breeze : Cimetière américain, pour ses alignements en position basse de prise de vue, classique mais efficace
Serge05 : Gouttelettes de pluie, pour la précision de ses goutelettes posées sur des pétales flamboyants opposés au noir absolu du fond. Merci Serge pour ta définition du photoréalisme liée à la crédibilité
alain83 : Bateau perché, pour le cocasse du sujet qui autorise une prise de vue intéressante pour photographier un bateau
Davtech : Feu d'artifice, pour la féérie de l'instant indépendante du photgraphe qui a quand même le mérite de l'avoirtrès bien fixé
Lutecia : Autoportrait4, pour l'originalité du cadrage mettant en évidence un regard plutôt songeur qui va bien avec la teinte viellie du traitement
blackangel : Oh mon bateaaauu ♪♫♪♫…, pourla vision onirique de ces bateaux à quai, dans des couleurs quelques peu criardes qui ne nuisent pas à l'aspect rếvée de la scène
tifouille : Je suis une vague, et alors ? ! , pour cette vagues toujours aussi majetueuse que les précédentes. Mais nous montreras-tu une auttre facette de ton talent ?

Bravo à tous, et merci pour vos commentaires.

11/06/2012 à 07:54

jos

Bonjour les Pix s. Une vue nouvelle du pont de Terenez. Le temps persistant à être mauvais il ne reste plus grand chose à vous présenter.
11/06/2012 à 08:03

Lorenzo

Bonjour à tous !

Aldébaran : une fois de plus j'adhère… et j'adore ! Respect !   :-w
Steacy : Très belle photo ! Je ne sais que penser du reflet de ton apn dans tes pupilles… Mais j'aime la photo… c'est le principal
Pepernc : Superbe ! Belles couleurs, beu rendu… (sur mon Mac, pas de halo !)
Zaijin : Très belle pdv ! J'aime bien… on sent l'ambiance…
André : Très belle pdv… Elle inspire le calme… 
Jos : Chouette idée. Dommage que le haut soit coupé !

Pour ma contribution, ce sera le soleil qui s'immisce entre les feuilles d'un arbre… Photo affreusement classique mais celle-ci me plaît bien…

11/06/2012 à 08:05

salopette

Bon lundi tout le monde,

Je poste vitevitevite ma contribution du jour et repasserai ce soir pour commenter les merveilles que vous aller mettre sur pix !
Visite ce dimanche d'une vieille gare abandonnée… carreaux cassés, vieux boulons, murs grattés et envahis de plantes… un merveille !
Voici une 1ère de la probable série de la semaine ;)
11/06/2012 à 08:07

Steacy_06

Merci Zaijin pour le commentaire :)
Merci Papou17, pour ce compliment, qui me fais commencer la journée avec le sourire  ! ;)
Et merci également à Lorenzo, je suis très contente qu'elle te plaise.
11/06/2012 à 08:49

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Déjà de superbes photos ce matin !
Je vous propose cette église prise ce week-end, et traitée façon photo N&b recolorisée. Le dosage est fait par mes soins, passant d'un effet HDR à des PT sous Photoshop. Est-ce réussi ? …

Bonne journée à toutes z'et tous !
11/06/2012 à 08:54

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

De retour après un week-end à Hyères avec plein de photo dans les valises. Quel bel endroit que cette partie de la France !

Pour ce matin, une petite vue depuis la presqu'île de Giens qui me donne envie d'être en vacances…

Bonne journée à tous.
11/06/2012 à 08:59

criss

Bonjour à tous.
Déja de belles photos ( je repasserais pour les coms )
Une prise de vue du canal d'Ille et Rance à Saint-Grégoire 35.
11/06/2012 à 09:14

Davtech

Bonjour à tous.

Une autre photo du feu d'artifice de samedi.

@Steacy : superbe, mon coup de coeur du jour.

Bonne journée.
11/06/2012 à 10:03

Andre_33

Steacy_06 a écrit :

Pour la photo du jour je vous propose Mes Yeux :D

Concurrence entre filles : hier Lutecia, toi aujourd'hui.
On en veut encore :  Orange, Cassis, Tifouille ( ?), Blackangel… C'est beau, un regard indéchiffrable, puisqu'on peut y lire tout et son contraire.

André

11/06/2012 à 10:10

tifouille

Non je n'fais que des vagues désolée :p

Bref, bien le bonjour en tous cas ! Et merci à ceux qui ont apprécié ma vague d'hier. Alors nouvelle vague ou pas nouvelle vague…hmmm j'me tâte !
Eh bien vu que le topic où elles sont regroupées n'attire pas beaucoup les commentaires, j'vais continuer ici ;)

Photo "bonus" hypermégavignettée, elle n'est pas encore dans le topic que j'ai créé !

PS : j'me rend compte que certaines perdent vraiment en qualité avec la compression, c'est ballot !
11/06/2012 à 10:13

josee51

bonjour.
40 000 personne juste pour Metallica.

11/06/2012 à 10:18

Steacy_06

Waooh … Merci Davtech tu me flattes vraiment ! Ton commentaire me fais très plaisir !
Oui Andre33, c'est vrai qu'en ce moment Lutecia & moi se tiront beaucoup le portrait :D
 ( Avec Mistlee aussi ;) )
Et je suis d'accord avec toi; On en veut encore ! :D
11/06/2012 à 11:42

pierre21

ma participation du jour.il sagit de la Tille, un ruisseau en cote d'or.
j'ai fais cete photo dans le but de tester un filtre nd1000 que je viens de m'acheter.

100iso  f7 193secondes avec un nikon D3100+17-50 f2, 8 tamron
11/06/2012 à 11:56

ludwig

Salut à tous !
Pour moi ce sera cette voiture miniature :)
11/06/2012 à 12:03

kouilou

Bonjour à tous. Quelques commentaires pour les photos du jour
Papou17 : j'aime beaucoup et la mer est très belle avec son rayon de soleil
Nicolequitte : belle photo, ce sont des agapantes
Alain83 et Dodo les couleurs sont superbes
Sartarius : on dirait qu'il danse !
Alain33 : toujours 'l'oeil" pour prendre les photos !
Bob : elle a l'air délicieuse cette feuilee d'ortie, belle photo
Serge05 : ma préférée
Ghostangel : ce ciel est magnifique
Davetch : que la fête continue ! jolie photo

Ma contribution du jour, le cimetière des bâteaux…il pleuvait !

11/06/2012 à 12:18

Andre_33

kouilou a écrit :

André33 : toujours 'l'oeil" pour prendre les photos !

Toi aussi, à ce que je vois.
Photo de Lanester, où ont habité mes parents, et ma frangine y réside toujours. Le monde est petit.

André

11/06/2012 à 12:27

macrosian

Bonjour à tous,

Petit souvenir de Santorini datant de mai 2012.
Ce paysage me manque ce matin…

"Coucher de soleil brumeux sur les moulins d'Oia"

Titi
11/06/2012 à 12:34

macrosian

A nouveau bonjour à tous !

Alain83, magnifique photo pour un magnifique paysage, où se situe exactement Agua Azul ?

Ludwig, j'adore le travail sur la profondeur de champs !

Serge05, j'aime beaucoup l'assemblage de 3 échelles données par les 3 éléments : fleur, abeille, pucerons( ?)

Titi
11/06/2012 à 12:46

kouilou

André33 : si tu viens dans le coin on pourra se faire une sortie photos ! j'habite à Lorient donc à côté ! Bonne journée
11/06/2012 à 13:08

ludwig

merci pour ton commentaire Macrosian !
11/06/2012 à 13:09

Andre_33

kouilou a écrit :

André33 : si tu viens dans le coin on pourra se faire une sortie photos ! j'habite à Lorient donc à côté ! Bonne journée

C'est possible, ça, d'autant que j'ai une autre frangine à Lorient, qui travaille à la Chambre de commerce.
Pourquoi pas donc

André

11/06/2012 à 13:16

celinec

La "bête" en entier…
11/06/2012 à 13:17

celinec

Andre_33 a écrit :

[quote="Steacy_06"]Pour la photo du jour je vous propose Mes Yeux :D

On en veut encore : Orange, Cassis, Tifouille ( ?), Blackangel… C'est beau, un regard indéchiffrable, puisqu'on peut y lire tout et son contraire.

André

[/quote]
Magnifique !
11/06/2012 à 13:17

Cassis

Andre_33 a écrit :

On en veut encore :  Orange, Cassis, Tifouille ( ?), Blackangel… C'est beau, un regard indéchiffrable, puisqu'on peut y lire tout et son contraire.

André

[/quote]
Arf c'est gentil de penser à moi mais les auto portraits ce n'est pas ma tasse de thé ! Je partagerais les yeux de celle à qui j'ai emprunté le nom, Cassis, minette de son état à défaut !
11/06/2012 à 13:29

guizmo02

salut les pix, un peu de com' aujourd'hui (toujours pas trop le temps mais bon, juste 5 min de plaisir pour les yeux :))
Mon coup de coeur : Kouilou, j'aime la pointe bleue juste au bon endroit dans ces couleurs sombres et le pdv…
Pour les autres :
Alain83 : même si nous n'avons pas besoin de fraîcheur en ce moment, je trouve qu'elle en dégage :)Ca a dû être un beau voyage…
Lorenzo : J'aime aussi faire ses pdv soleil + feuillage. Mais je n'arrive jamais à faire LA photo…
Salopette : hâte de voir le reste, j'aime beaucoup
Pour les techniques que j'admire : Serge05, belle macro et Davtech, réussie
Bravo aux autres et désolée de ne pas avoir le temps de tout commenter…Bonne après-midi.
11/06/2012 à 13:46

mathieu

11/06/2012 à 13:50

Cookie14

Bonjour à tous ! J'ai bien tenu compte de vos commentaires samedi, du coup aujourd'hui je vous propose une nouvelle photo du lac de Biscarosse sans sujet en premier plan ! Merci d'avance pour vos avis les pix !  

11/06/2012 à 14:21

Andre_33

Cookie14 a écrit :

Bonjour à tous ! J'ai bien tenu compte de vos commentaires samedi, du coup aujourd'hui je vous propose une nouvelle photo du lac de Biscarosse sans sujet en premier plan ! Merci d'avance pour vos avis les pix !  

Hum : il penche à gauche. Il va se déverser sur Parentis-en-Born, ce lac, :) que je connais très bien.

André

11/06/2012 à 14:34

stef071

Bonjour à tou(te)s,

2nde photo en 2 jour ! Allez, ce graf' photographié au cours des premiers jours qui ont suivi l'achat de mon reflex.

Sinon, gros coup de coeur pour les clichés d'Aldébaran et Sylkill.
J'aime aussi ceux de : Zaijin, Salopette, Tifouille, Ludwig, Kouilou.

11/06/2012 à 14:38

Lutecia

Bonjour les pix,

Je dépose ma photo et reviens un peu plus tard pour commenter :)
C'est une de mes premières photos prises avec mon bridge, j'ai toujours hésité à la mettre, ne sachant pas trop quoi en penser. Je l'ai prise de nuit, et j'ai bien aimé l'effet que le flash a donné. J'ai du beaucoup compresser, et la taille a bien été réduite, dommage.

11/06/2012 à 14:52

jmcotentin

Pas facile à photographier, à chaque approche, il changeait d'endroit. C'est peut être cela la chasse aux papillons.
11/06/2012 à 16:34

MamazelleNuts

hello la compagnie. 
Un bref passage pour vous montrer ma photo d'aujourdhui.
Certains (certaines) l'ont déjà vu lors du défi de la semaine. A bientôt !

11/06/2012 à 17:08

Barbara

Que de jolies photos ;)
Voici pour moi aujourd'hui, désolé pour la qualité, photo prise avec mon portable. Elle n'a rien d'extraordinaire, j'ai voulu essayer de vous montrez ce ciel qui m'a bcp plus.

- Aldebaran : Trés belle photo, j'aime beaucoup les couleurs sont harmonieuse.
- Steacy_06 : Jolie ! La couleur de tes yeux ressot bien ! Beau regard.
- Zaijin : Belle capture du moment avec les doigts levés.
- Nicole quitte : Jolie, je ne peux pas te dire ce que c'est. Désolé.
- Alain83 et Dodo : J'adore c'est magique ;)
- Andre_33 : Superbe, elle m'apaise.
- Bob : ah ah ah la queue leu leu :P
- Lorenze : Pas mal le contre jour.
- Serge05 : Superbe macro, de belles couleurs.
- Ghost_angel : Le ciel m'emporte.
- Dartech : J'aime toujour autant.
- Tifouille : C'est magnifique. Pour ma part le vignettage la mets en valeur.
- Kouilou : Superbe
- Cooki14 : Belle photo :D
11/06/2012 à 17:26

Steacy_06

Merci beaucoup Barbara c'est gentil :)
11/06/2012 à 18:01

alain83

macrosian a écrit :

A nouveau bonjour à tous !

Alain83, magnifique photo pour un magnifique paysage, où se situe exactement Agua Azul ?

C'est dans l'Etat du Chiapas, au sud du Mexique, que se trouvent les Cascades d'Agua Azul, à 60 kms de Palenque , vraiement superbe endroit
belle PDV dodo, elle rend super bien
11/06/2012 à 18:59

Lutecia

C'est parti pour les commentaires ;)

-pepernc : je ne vois pas d'halo non plus, et j'aime bien cette prise de nuit qui fait ressortir l'opéra
-zajin : j'aime bien metallica, j'aime bien le rendu, reflète tout à fait l'ambiance des concerts :)
-alain : wahou c'est magnifique ! et moi qui rêve d'aller au Mexique, j'ai encore plus envie après cette belle photo , merci de l'avoir partagée :)
-Dodo : quelle bonne idée t'a donné alain, j'adore, moi aussi je veux y aller :P
-André : quelle belle composition, belles couleurs avec le reflet de l'arbre . Merci pour ton commentaire que j'ai fort apprécié, je trouvais que ma photo n'avait pas eu de succès. J'en ai pris d'autres mais j'hésite à les poster, ceci dit si tu en veux plus, pourquoi pas :)
-Steacy : tu as eu raison de la mettre, vraiment réussi :-y moi aussi j'en veux encore :P
-jos : belle compo :-y
-lorenzo :elle me plaît bien aussi
-serge : merci beaucoup ;) je vais m'acheter tout le matos (j'hésite encore entre reflex d'occasion avec objectif macro ou acheter des bonnettes pour mon bridge) j'en rêve déjà :D et merci pour les conseils. Je m'émeus quand je vois ta photo, c'est evidemment ma préférée du jour, le bokeh est super, l'abeille nette bref j'adore et je rêve de pouvoir faire la même :-w
-ghost angel : c'est en France ça, wahou, belle compo :-y
-davtech : ça rend vraiment bien !
-kouilou : origniale, sympa cette PDV :-y
-macrosian : belle compo pour un beau paysage, peut être manque un peu de contraste
-cookie : jolie vue , il rend très bien ce lac de Biscarosse,  tu es en vacances là bas ?
-jmcotentin, c'est sur ce n'est pas facile, mais c'est réussi :-y
11/06/2012 à 19:22

Steacy_06

Merci Lutecia :*) :) Ca me fais trop plaisir ce que tu dis :-*
11/06/2012 à 19:49

kouilou

André33 : je connais quelqu'un qui travaille aussi à La Chambre de Commerce ! Bon ben on pourra peut-être échanger des idées de photos si tu viens dans le coin !
Lutécia : j'aime beaucoup, merci pour le commentaire
Stef071 : beau Tag et merci pour avoir commenté la photo (j'étais les pieds dans la
Jmcotentin : quelle précision et quelle prise de vue ! Meri à Barbara et Lutecia
11/06/2012 à 19:50

kouilou

Mauvaise manip…je disais donc j'étais les pieds dans vase !
11/06/2012 à 19:54

jos

Merci  : Lorenzo, Serge, Lutecia.
Du reste j’aime beaucoup ton image Serge.
11/06/2012 à 20:06

TheAmazingMan14

Bonjour à tous !
Désolé je poste juste une photo vite fait prise lors de mes dernière vacances !
Je n'ai pas le temps de commenter mais je le ferai sûrement demain ! Tout de même mon coup de coeur est pour Ghost-Angel ! -Quel superbe ciel !
Bon donc pour ma part un cactus pris à Marrakech :

11/06/2012 à 20:33

papou17

hello

merci à serge05 et kouilou pour leur commentaires  :-y

bonne soirée a tous
11/06/2012 à 21:01

Dodo

Merci pour les commentaires.

Alain, je te retourne le compliment, c'est vraiment un superbe endroit !

Désolée, pas le temps de commenter ce soir, j'ai des livrets scolaires à remplir…

Juste mes préférées : Steacy, Zaijin, Serge, GhostAngel et Davtech
11/06/2012 à 21:01

alain83

ghost angel : cela sent la pointe des chevaliers, superbe photo :-y
kouilou : original, j"aime bien

merci pour vos commentaires
11/06/2012 à 21:05

tifouille

Petit tour des photos du jour :

@Aldébaran :  pour les raisons évoquées dans ton topic, super série !
 @Steacy :  vraiment bien cet autoportrait, encore bravo ;)
 @Zaijin :  très sympa, merci :)le noir et blanc va très bien à cette photo. Mon homme a bien aimé aussi ;)
 @Alain83  et Dodo : eh bi en, ça m'a l'air bien sympathique et très dépaysant tout ça…très jolie.
@Stef071 : super ce mur ! j'adore, par contre j'ai la sensation que ça penche :x Le petit filtre jaune va très bien.
@Kouilou : j'aime beaucoup la PDV et le sujet ;)

Remerciements :

@André : merci, c'est très gentil ! comme je disais ce matin je ne sais faire que des vagues :o plus sérieusement je me doute que c'est un peu répétitif, moi je vois quelque chose de différent dans chacune de ces photos. Je prépare une autre série actuellement sur un sujet totalement différent, un jour peut être… :)
@Stef071 : merci :-)
@Barbara : merci, c'est gentil ;)

A demain all ;)

11/06/2012 à 21:17

Ghost_Angel

Remerciements très chaleureux malgré le fait que je n'ai pas le temps de commenter :
@kouilou
@Barbara
@Lutecia
@TheAmazingMan14 : merci beaucoup pour ton coup de coeur !
@Dodo
@Alain : tout à fait, c'est la pointe des chevaliers. Il me semble que tu es du coin si je ne m'abuse ?
11/06/2012 à 21:23

blackangel

Bonsoir les pixs,aujourd'hui je n'ai pas posté malgré toutes les photos que j'ai sur mon pc je n'en ai pas trouvé une seule qui me plaisait,heureusement j'en ai fait cet apres midi :),je suis quand meme passée voir vos oeuvres et je ne suis pas décu ,il y en a de tres jolis !
@André :pour ce qui est de la photo de portrait je n'ai pas les jolis yeux de steacy,la photo serait ratée :P,je vais en rester aux paysages ;)
Bonne soirée
11/06/2012 à 21:27

innelan

Slt,

Je ne posterai aps de photo aujourd'hui car trop fatigué mais juste une paire de commentaires au passage :

Pepernc : joli mais dommage qu'il manque un petit morceau sur la droite.
Zaijin : pas forcément très original mais très pro.
Alain83 : je la trouve légérement surexposée mais jolie.
Dodo : une de mes préférées.
André : très dans ton style donc très sympa.
Ghost angel : j'adore les couleurs et la profondeur. SUperbe !
Davtech : on change pas une équipe qui gagne. J'adore !
11/06/2012 à 22:52

Orange_Day_Lily

Andre_33 a écrit :

André

[/quote]

Bonsoir, je n'ais plus assez d'energie pour faire des commentaires ce soir, je fais juste un petit tour de vos merveilles et j'essaierais de les commenter demain.

André, c'est un challenge ? j'y penserais !
11/06/2012 à 23:10

kouilou

Un grand merci à André83 et Tifouille…ça me fait plaisir. Bonne nuit
11/06/2012 à 23:35

Steacy_06

" Orange_Day a dit : André, c'est un challenge ? j'y penserais ! "

:-y
12/06/2012 à 08:31

Andre_33

Bonjour, les artistes

Que puis-je dire de cet étalage de belles choses au choix difficile ? Allez, juste un survol

Aldébaran : un beau traitement HDRisé qui laisse toute sa place à la crédibilité de la scène, en révelant des détails que l'absence de traitement nous auraient masqués
mina : de quelle racine parles-tu ? Elle ne saute pas aux yeux comme une évidence. Un recadrage semblerait donc nécessaire, pour moi, qui n'ai pas la vue perçante
Steacy_06 : Yeux 2, de beaux yeux couleur de miel qui reflètent l'APN en train d'en capturer l'éclat. Beau traitement mordoré également. J'aime et j'en voudrais d'autres, comme je je l'ai déjà dit.
pepernc : Opéra de nuit, la noirceur profonde de la nuit met bien en valeur l'architecture biscornue de cet opéra mondialmement célèbre pour son apparence
zaijin : Concert Metallica, en voilà une comme je n'en ferai jamais, ne fréquentant pas ce genre de manifestation, mais elle est très bien faite, dans un N&B convainquant, avec les liserés de lumière qui détachent les formes de la masse ombreuse de première plan
papou17 : Jeter l'ancre, minimaliste et propre
nicole : Jolies fleurs, en effet, les fleurs sont jolies d'autant que la prise de vue sympathique les met bien en valeur
alain83 : AGUA AZUL, l'endroit est splendide, la transparence et la couleur de l'eausont  bien rendues
Dodo : Agua Azul 2, un autre bel endroit, mais je m'interroge. La vitesse de prise de vue serait-elle trop faible pour que la cascade m'apparaisse ainsi un peu floue, ou trop rapide pour avoir le lissé caractéristique des poses longues ? (Vitesse : 512/377857 s, c'est curieux comme désignation)
sartarius : Bebete 1001 pattes ! , aussi repoussante dans l'apparence qu'amusante dans l'attitude. Bonne photo
jos : Pont de Terenez, une prise de vue judicieuse qui nous fait entrer sur le pont. Peut-être manque-t-il le peu de recul qui auarit donné à voir en entier le premier pylône ?
Bob : Du monde sous la feuille d'ortie, il fallait les voir, tu les as vus, et tu les montres bien, malgrè un fond neutre dans lequel les bestioles grises se fondent un peu
Serge05 : Je butine pour vous, qui fait mieux ? Pas moi. C'est magnifique pour la mise au point et pour le rendu des couleurs
Ghost_Angel : Tahiti, Bora bora…non Hyères ! , la courte focale donne un sentiment d'espace qui me bluffe toujours, effet d'ailleurs amplifié par la présence des nuages qui s'étirent à n'en plus finir. Très bonne image, avec des couleurs qui eussent supporté d'être un poil exaltées (Balance des Blancs auto dans Gimp, j'ai essayé)
Davtech  : Feu d'artifice suite, image aussi bonne que lcelle de a veille, voire meilleure.
kouilou : Le ventre à l'air ! , prise de vue intéressante à l'unisson avec l'impression de délabrement et d'abandon de la scène
macrosian : Coucher de soleil brumeux sur Oia, Santorini, l'endroit est naturellement si beau qu'il aurait mérité une vue plus large
jmcotentin : Papillon, pas facile à photographier, mais tu y es parvenu
Barbara : Ciel, la découpe du nuage sur le ciel bleu est d'un esthétisme qui méritait d'être montré,  mais j'imagine que dans un format horizontal nous  aurions vu une masse plus large peser sur le village déjà plongé dans l'ombre de la menace. Non ?

Ceci étant écrit sans hiérarchiser, ni ostraciser les images et les auteurs que je n'ai pas évoqués cette fois-ci

André

@Orange : oui, c'est un défi. Montre-nous tes beaux yeux, qui savent si joliment regrader la nature

12/06/2012 à 08:36

Steacy_06

Merci beaucoup Andre33 pour ton commentaire, très agréable à lire de bon matin :)
12/06/2012 à 08:46

Dodo

merci André : pour les exifs je ne sais pas s'il faut en tenir compte puisqu'à l'époque de la photo je n'avais pas de réflex mais un compact, donc pas de réglage possible de vitesse !  
12/06/2012 à 08:55

Ghost_Angel

@Andre : merci beaucoup pour ton commentaire. Je viens d'essayer la balance des blancs auto dans Gimp et wahou ! Merci beaucoup pour le conseil !
@Innelan : merci pour ton commentaire.
12/06/2012 à 09:00

sartarius

Merci Kouilou pour le commentaire
et Merci à andre33 pour tes commentaires qui font toujours plaisir.

Et un grand bravo a tous pour vos clichés qui font toujours plaisir a voir et que j'apprecie jour apres jour.
12/06/2012 à 10:17

Barbara

Barbara : Ciel, la découpe du nuage sur le ciel bleu est d'un esthétisme qui méritait d'être montré,  mais j'imagine que dans un format horizontal nous  aurions vu une masse plus large peser sur le village déjà plongé dans l'ombre de la menace. Non ?

Merci andre, oui effectivement on aurait bien vu le village plongé dans l'ombre, mais je n'aurais pas eu la découpe du nuage compléte, pas assé de recule et avec mon téléphone portable c'est pas le top. En tout cas je te remerci :) pour ton message, ça me rassure.

12/06/2012 à 11:49

macrosian

Hello !

Merci lutecia et andre_33 ! De précieux commentaires pour s'améliorer :)

Bonne journée à tous !

Titi
12/06/2012 à 18:08

Lutecia

Merci Kouilou :)
De rien Steacy :-*
12/06/2012 à 18:30

buchris

Bonjour,

Une petite contribution de ma part du we à la campagne

12/06/2012 à 20:02

alain83