Photo du lundi 11 juin 2018

11/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 11 juin 2018.
11/06/2018 à 00:01

Giemme

Bien le bonjour !
Vous reprendrez bien un arbre de la série ?

11/06/2018 à 00:04

patch05

Bonjour…
11/06/2018 à 00:08

nino-33

Bonjour bonjour !
Une dernière des petites bestioles des champs prise comme les précédentes avec le 100 mm macro de chez Pentax qui me donne toute satisfaction.
Bon début de semaine à toutes et tous.

11/06/2018 à 00:34

Andre_33

Avé,
Son cornet de glace lui semble bien petit comparé à l'enseigne
Dans la vieille ville d'Annecy toujours
-

Bon début de semaine
André
11/06/2018 à 03:16

Contrabajo

Salut les photographes,

aujourd'hui je vous montre le bas…

Nous sommes ici au coeur du centre historique de Rio, sur la Praça XV. D'où je suis en allant vers la gauche on trouve le Paço Imperial (Cf. PDJ du 4 juin). Au contraire si on suit vers le fond de la photo sur le côté gauche on peut s'enfoncer dans des ruelles qui constituent l'un des derniers vestiges de l'ancien Rio. Beaucoup, vraiment beaucoup d'églises coloniales dans le coin, rien qu'en les photographiant il y aurait de quoi alimenter la PDJ pendant un an !

La mer venait jusqu'à la tour carrée que vous voyez ici. On a depuis gagné 300 ou 400 mètres sur la mer, donc si on continue vers la droite de la photo on arrive à l'embarcadère où je prends mon bateau tous les jours pour traverser la baie et aller bosser. À l'occasion des JO de 2016, la voie express qui surplombait et coupait la Praça XV a été démolie et remplacée par un tunnel. (Évidemment c'est très bien maintenant mais on a été dans une belle merde pendant deux ans, organisation brésilienne au mieux de sa forme !). Sur la droite de la photo ils ont aménagé une grande promenade, de deux ou trois kilomètres, pas mal du tout. Souhaitons qu'ils puissent continuer à revitaliser le centre-ville.

Perso, le gros immeuble vitré et le haut immeuble jaunâtre qu'il reflète, je n'aime pas du tout, au moins ça permet de faire des photos ! À signaler aussi que nous sommes en hiver avant l'heure et subissons une vague de froid, ce qui ne se devine pas forcément en voyant les sportifs sur la photo. 

11/06/2018 à 03:23

Contrabajo

@Giemme : très sympa ta série d'arbres creux. Je me demande si on ne pourrait pas mettre plus de contraste sur certaines. Sur celle-ci je reste dubitatif quant au cadrage : ton sujet est bien dans la photo et ça me semble construit, mais on a l'impression que ce n'est pas le meilleur angle.

@patch05 : très joli, ça me paraît un peu serré en haut et en bas, pourquoi pas un carré ?

@nino-33 : comme l'araignée d'hier, très belle photo !

@Andre_33 : très bien capté, bravo !
11/06/2018 à 04:36

trodada

bonjour les PP comme dis hier un petit jeu
trouver l'insecte de la semaine
et si vous trouvé pas aujourd'hui çà m'arrangerai
11/06/2018 à 04:52

patch05

Contrabajo a écrit :

@Giemme : très sympa ta série d'arbres creux. Je me demande si on ne pourrait pas mettre plus de contraste sur certaines. Sur celle-ci je reste dubitatif quant au cadrage : ton sujet est bien dans la photo et ça me semble construit, mais on a l'impression que ce n'est pas le meilleur angle.

@patch05 : très joli, ça me paraît un peu serré en haut et en bas, pourquoi pas un carré ?

@nino-33 : comme l'araignée d'hier, très belle photo !

@Andre_33 : très bien capté, bravo !

Bonjour Contrebajo… et bien pour répondre  à ta question… tout simplement parce que j'ai laisser ma gamine faire le cadrage car elle prends gout au logiciel  ;o)
11/06/2018 à 06:04

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Metz, la grande poste
toujours un détail,   le dernier de la série prise le 7 juin

les reflets dans les vites, la gare de METZ
J'ai également un série de photos de détail à vous proposer

11/06/2018 à 06:06

j&b

Le bonjour !
11/06/2018 à 06:14

CT

Bonjour,

Quelques embruns et un peu d'iode…
Bonne journée.

11/06/2018 à 09:22

metal.1948

Bonjour et bonne semaine ! un reste de DD ( je suis en soin à la maison et ne peut sortir…)
11/06/2018 à 09:25

labat

T'as pu poster le métalleux ? j'y arrivais pas…je vais le faire dans tes traces.
11/06/2018 à 09:26

labat

Bonjour à tous,
Descriptive certes mais mon rassemblement d'hydravion comment ne pas craquer devant le plus petit…
11/06/2018 à 09:56

Puickpuick

salut à tous,

après une absence prolongée, voilà ma proposition du jour

IMG_5171 by Zloh Tof, sur Flickr
11/06/2018 à 10:10

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Un petit tour dans les îles Orcades tout au Nord de l'Ecosse ou les prisonniers italiens pendant la seconde guerre mondiale ont construit une chapelle catholique pour leurs offices religieux…

Bonne journée à tous !
11/06/2018 à 10:13

alain83

bonjour
a priori cela remarche, A St Benoit sur loire
11/06/2018 à 10:14

Nicky

Hello, felurs encore
11/06/2018 à 11:16

JMG71

5 essais impossible de mettre une photo
11/06/2018 à 11:17

Helpy

Bonjour les PP.

11/06/2018 à 11:37

Chris57

Helpy

Désolé
tu mérites un ZERO pointé
pour t'être approché si près du nid pour faire cette photo à 55 mm
11/06/2018 à 12:18

Helpy

Chris57 a écrit :

Helpy

Désolé
tu mérites un ZERO pointé
pour t'être approché si près du nid pour faire cette photo à 55 mm

@ Chris57 : pas la peine de t'énerver en gras. Comment dire, et bien, si je devais ne pas m'approcher si près, il faudrait que je songe à déménager quelques temps parce que cette grive à élu domicile dans un cassis fleur à la porte de mon garage. Ça faisait déjà un moment qu'elle me jaugeait en s'approchant pour voir si j'allais lui être hostile ou pas. Rassure-toi la cohabitation se passe bien.
11/06/2018 à 12:40

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : on voit que cet arbre a pas mal souffert durant toute son existence mais il a l’air de tenir le coup !
- @patch05 : j’aime beaucoup le graphisme de cette prise de vue, les verts me paraissent trop flashy et je verrais bien un N&B
- @Andre 33 : bien vu !
- @Contrabajo : une scène de rue bien capturée avec en prime l’explication des reflets de tes clichés précédents et merci pour ta présentation du lieu
- @trodada : étrange bestiole qu’on croirait sorte d’un film d’alien !
- @Chris57 : encore une excellente prise de vue bien composée avec toujours cette harmonie de couleurs que j’aime beaucoup, bravo !
- @j&b : tout est maîtrisé, excellent !
- @CT : content d’avoir de tes nouvelles ! une image très bien composée et j’aime beaucoup le contraste des teintes cristallines de la vague avec le reste de l’océan sombre
- @metal.1948 : un beau reste de DD ! je te souhaite un prompt rétablissement
- @labat : c’est vrai qu’il est craquant ce mini hydravion, on dirait presque un jouet ! belle prise
- @Puickpuick : une image symbolique bien réalisée avec un beau cadrage, le coup de flash est assez discret mais bien sûr j’aurais préféré une lumière naturelle plus douce … le PT sépia est sympa
- @Domikawa : la chapelle claire ressort bien sur le gris du ciel et la netteté y est aussi pour quelque chose… je te propose un recadrage qui permet de mettre le sujet au centre de l’image tout en mettant l’oblique du chemie dans le coin bas gauche (je ne suis pas fan des vignettage mais là c’est subjectif)
- @alain83 : bien cadré et un jeu d’ombres et lumière bien vu
- @Nicky : une image où la vie et la mort se côtoient, c’est bien pensé et le bokeh est très joli
- @Helpy : rassuré de savoir que la grive accepte ta présence, plus qu’à te féliciter pour ce cliché où tu as bien géré la lumière ce qui n’était sans doute pas simple

Bon appétit et bon après-midi à tous
11/06/2018 à 12:41

alain83

Mes préférées
patch05
domikawa

merci nino
11/06/2018 à 12:43

labat

Des invités arrivent ce midi je passe mon tour de coms, mais :
Contrabajo : j'aime bien cette série moi.
CT : Salut à ton retour la minette des Océans.
Puick puick : Si la photo est bonne et me plait je reste plus sur la réserve quant au sépiatage. Nino trouve cela bien vu, moi pour une fois, je ne sais si le N et B là n'était pas préférable. Mais bonne photo.
11/06/2018 à 12:49

Nicky

@ nino-33 : tu fais fort avec cette photo CDC

Merci pour ton avis
11/06/2018 à 13:32

Faftcho

@nino-33 : très bien fait
@andre_33 : et en plus les couleurs des murs répondent à peu près à celle de la glace
@trodada : pas trop lisible pour moi celle-ci
@chris57 : il y a encore qq correction géométrique à faire
11/06/2018 à 13:41

Faftcho

Bonjour
ça a du mal à passer aujourd'hui
Une vue un peu différentes pour ces grands classiques de la photographie

11/06/2018 à 16:33

Puickpuick

pour la série grossesse qui va suivre j'ai volontairement fait ce pt qui me plaisait beaucoup, car je trouvais que cela donnait un côté chaleureux que le NB n'apportait pas. après cela n'est que mon avis avec ma sensibilité perso et j'accepte volontiers votre critique. merci d'ailleurs à vous pour ces retours. 

giemme : ton arbre est marrant mais il faudrait le mettre plus en valeur
patch05 bravo super job
nino comme d hab du bon boulot
andre très réussie celle là, j'aime beaucoup
contrabajo j'aime bcp ce reflet, mais les personnages sont sous exposés à mon goût et manquent un peu de netteté
trodada beau contraste bien réalisé
chris57 je suis pas fan, mais peut etre pc je n'ai pas vu les autres manque de temps
j b bravo
ct j'adore cette ambiance zen et agitée à la fois
labat machine bien particulière j'aimerai bien essayer, tu me le prêtes ?
domikawa elle est splendide cette photo j 'adore
helpy bien joué surtout avec cette focale
faftcho vraiment sympa l'endroit dommage qu'à droite celà soit si serré
11/06/2018 à 17:16

JMG71

Bonjour les pp
POUR LE 6 eme essai
11/06/2018 à 17:31

Krisprolls

Hello les pp.

_MG_0043_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
11/06/2018 à 17:56

patch05

Bonsoir tlm…

nino       >>       Joli piqué sur cette bebete aux couleurs sympas et aux ailes détaillées
André    >>       Joli et drole…
j&b        >>       Des photos toujours très douces à regarder
Alain     >>       Magnifiques pierres… si elles pouvaient parler…
Helpy    >>       Très sympas ! photo qui rend la grive attachante
JMG       >>       CDC… piqué et détails au top ! flou très bien maitrisé… bravo

Merci à contrebajo…nino…Alain…puickpuick…

Bonne soirée à tous(tes)
11/06/2018 à 20:28

Krisprolls

Krisprolls a écrit :

Hello les pp.
Une vue particulière d'un des coins où je fais ma séance de course quotidienne… Lorsque je fais mon jogging, je n'ai pas cette impression de vitesse, mais en tout état de cause, ma perception du réel est déformée. C'est un peu ce que je voulais rendre ici.

Noute n'a pas manqué d'épingler mon commentaire "tu te la pètes, façon genre moi mon jogging tout ça"… Elle n'a pas tort ! M'enfin… Ca m'évite une hypertrophie des chevilles, ce qui serait mauvais pour courir !
11/06/2018 à 20:34

Noute

Krisprolls a écrit :

Hello les pp.
Une vue particulière d'un des coins où je fais ma séance de course quotidienne… Lorsque je fais mon jogging, je n'ai pas cette impression de vitesse, mais en tout état de cause, ma perception du réel est déformée. C'est un peu ce que je voulais rendre ici.
_MG_0043_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

FICHTRE…bah au moins on sait que tu courres ! Bravo ! …
11/06/2018 à 20:48

Domikawa

Bonsoir toutes et tous,
Merci pour vos retours et conseils ;)

Pas de baisse de qualité encore ce jour, alors quelques photos ont attirées un peu plus notre attention…
@nino-33
@Contrabajo
@Chris57
@Faftcho
@JMG71
@Krisprolls

Bonne soirée !
11/06/2018 à 21:06

Giemme

Quelques coms sur mes préférées ce soir :
*@nino-33 -
*@Andre_33 – Ça c'est une scène de rue  !
*@Domikawa -
*@Krisprolls – Photo mystère
*@trodada – J'ai du mal à la lire ta photo
*@Helpy – Au téléobjectif la morale aurait été sauve mais dès l'instant que tu dis que la cohabitation se passe bien…
*@JMG71 – Belle lumière

Mes remerciments aux commentateurs :
*@Contrabajo – Souvent je n'ai pas le même rendu sur mon ordi et sur le forum. OK je vais mettre + de contraste sur les prochaines. Le cadrage n'est pas toujours évident  : bien montrer le creux de l'arbre mais pas forcément les éléments indésirables autour, une poubelle par exemple
*@nino-33 -
*@Puickpuick – A chaque pdv de ces arbres je cherche la meilleure mise en valeur possible, tout en montrant le trou sans les éléments indésirables autour. Je suis ouvert à toutes suggestions…

Bonsoir et bonne nuit
11/06/2018 à 21:09

metal.1948

Bonsoir et merci à @nino33 pour ces commentaires !
11/06/2018 à 21:12

belette

Bonsoir,

La toute novice que je suis je vient se joindre à vous avec cette belle fleur qui ornait le jardin de ma grand mère.
Bonne soirée.

11/06/2018 à 21:25

trodada

bonsoir  et merci pour les retours

nino_33
Faftcho
normal çà fait partie du jeu si je met la bestiole en entier ce serait trop simple
Puickpuick une proposition peut être
Giemme biensur tout comme Faftcho

bonne soirée a demain pour un peu plus de matière

la bienvenue a belette sur le site
pour ta photo un cadrage un peu serrè
la fleur est jolie une lumière un peu forte
peut être aussi un angle de tir plus bas vers le cœur de la fleur
voilà mon avis perso bonne soirée et encore bienvenue
11/06/2018 à 21:46

Nicky

Merci pour les nombreux commentaires
11/06/2018 à 22:16

nino-33

Passage du soir pour les derniers commentaires :
- @Faftcho : une image bien composée avec le carrelet de premier plan qui accroche de suite le regard puis la veine d’eau qui démarre en bas à gauche pour guider le regard dans le reste de la photo … les deux filets se détachent sur un ciel d’un bleu éclatant, bref du tout bon !
- @JMG71 : tu t’es bien affranchi d’une pdc très courte et voilà une belle macro tout à fait réussie avec une bonne netteté et un joli flou d’arrière-plan, bravo mon ami !
- @Krisprolls : un explozoom très bien réalisé ! amusant, ça me donne l’impression que tu cours en arrière !
- @belette : bienvenue sur le forum ! j’espère que tu trouveras parmi nous tout ce que tu recherches et même plus ! tu nous fais une entrée pleine de fraîcheur avec ce joli dahlia qui présente une netteté remarquable sur les pétales … mais le cadrage est un peu trop serré.

Pour vous être penchés sur mon image merci à
- @Contrabajo
- @Nicky pour le CDC
- @Faftcho
- @Puickpuick
- @patch05
- @Domikawa
- @Giemme

Bonne soirée à tous
11/06/2018 à 23:47

JMG71

Merci patch05, giemme, trodada, nino, je ne savais pas trop ce que cela aller donner, fait cette photo a la va vite, c est douvent mon tord mais su7s ravi de vos commentaires'.
nino  demain je mets 6 photos en impression, les encadrer et ils seront exposés pendant un mois dans une galerie ( t appellerai pour t expliquer )
Merci  encore 
11/06/2018 à 23:53

JMG71

Mon CDC nino, tu es super net avec ton 100 macro
j&b, superbe ton papillon
12/06/2018 à 01:09

nino-33

merci pour ton CDC @JMG71
12/06/2018 à 04:22

trodada

bonjour les PP
petit problème technique pas de mardi y aurait il un jour de
moins par semaine
je poste ici pour l'instant
deuxième photo
12/06/2018 à 04:43

CT

Nino, Labat merci à vous deux. C'est sympa ! :)
Puickpuick merci.

Celles qui me parlent… Un peu plus.
Giemme
Nino
André :-y
Contrabajo
Labat

Domikawa
Helpy
Faftcho

Bonne journée.
12/06/2018 à 07:00

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @nino-33 @Puickpuick @patch05 @JMG71
12/06/2018 à 07:24

labat

Belette,
Bonjour à  toi et la bienvenue sur ce forum, pour ta photo Nino t'a dit de ses commentaires qui seront les miens aussi. Essentiellement trop serrée. A ta prochaine photo.
12/06/2018 à 07:28

labat

Bonjour à tous de ce Mardi,
Kepix ayant encore bu ce lundi soir a oublié d'ouvrir la boutique. Ce mardi je poste la rentrée de la vedette Adour.
12/06/2018 à 07:29

alain83

KEPIX a oublié de se lever aujourd'hui
alors on dit que nous sommes MARDI 12 JUIN
Bonjour

merci Patch pour hier
12/06/2018 à 07:39

Puickpuick

salutations,

giemme pour la photo d'hier en pt j'aurais essayé de flouter la zone autour et de l'assombrir légèrement histoire de bien le faire ressortir, surtout que mon imagination y voit presque un visage
trodada pour l'insecte aucune idée c'est pas ma spécialité. j'aurais dis une fourmi mais je ne pense pas que ca soit cela

pour aujourd hui et pour faire plaisir au père Labat qui préfère le NB :

Sans titre by Zloh Tof, sur Flickr
12/06/2018 à 07:40

stefg1971

Bonjour,
Pas mal de soucis ces temps-ci, hier je n'ai pas pu poster de photo, là il n'y a pas de mardi… Bref, on continue le tour de l'Irlande avec ce rocher qui résiste à l'assaut des vagues.
_DSC2345-HDR
Bonne journée
12/06/2018 à 08:15

Krisprolls

Pas de mardi. Un jour sans fin !
J'avais pourtant des choses à faire moi…  
_MG_0055_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
12/06/2018 à 10:23

metal.1948

JMG71 - Hier à 23h47Merci patch05, giemme, trodada, nino, je ne savais pas trop ce que cela aller donner, fait cette photo a la va vite, c est douvent mon tord mais su7s ravi de vos commentaires'.
nino  demain je mets 6 photos en impression, les encadrer et ils seront exposés pendant un mois dans une galerie ( t appellerai pour t expliquer )
Merci  encore 

Bonjour JMG ! et nous pourquoi on peut pas les voir ? hein cachotier !
12/06/2018 à 11:06

Pixmalo

Bonjour à tous 
http://www.flickr.com/photos/146091829@N02/40827412310/in/dateposted-public/
12/06/2018 à 11:14

metal.1948

Bonjour ! beaucoup de mal encore ce jour pour se connecter ? … un reste de la brasserie
12/06/2018 à 11:43

patch05

Bonjour…Ce matin, entendu des piaillements dans cet abri atypique… sans doute des petits qui appelaient leur mère, mais ça restera un mystère car inaccessible et pas envie de les déranger 
12/06/2018 à 11:53

booHguy

Krisprolls a écrit :

Pas de mardi. Un jour sans fin !

Oui, c'est le jour de la marmotte !
Un film que j'adore !
:-*
12/06/2018 à 12:10

Helpy

Alors KEPIX, le jour le plus long c'est le 6 Juin, pas le 11  :-f

Une petite participation au passage pour marquer ce gr…aand jour où on s'y perd.

12/06/2018 à 12:16

cajura

Bonjour ! je ne sais plus si je l'ai déjà postée, dans le doute je poste cette photo prise au portable, c'est la tête des nantais sous les seaux
d'eau hier, ils essayaient de garder le sourire.
Gardons le sourire donc.Bonne journée !
12/06/2018 à 12:38

alain83

mes préférées du MARDI
stefg1971  impressionnant
pixmalo
12/06/2018 à 12:43

belette

Bonjour,
Merci pour votre accueil et vos avis sur ma photo d'hier.
Mon village et les village alentour sont fortement touchés par les inondations depuis 4 jours. Ma maison y à réchappée de peu hier, celle de mon frère remplit par 80 cm d'eau, jusqu'a 120 cm dans certains village. J'avais donc envie d'une photo avec un peu de positif. J'ai choisit cette petite fenêtre située au dessus d'un nid abandonné dans ma grange, qui me rappelle qu'il faut toujours se tourner vers l'avenir.
Bon mardi à toutes et tous.

12/06/2018 à 13:19

Contrabajo

Bonjour à tous !

On continue à peu près au même endroit, côté mer. J'ai dû montrer à peu près la même il y a deux ans, mais la lumière et le cadrage sont sans doute meilleurs. Pour faire cette photo on est embêtés par les clochards, pas que ce soit dangereux car il y a du monde tout près, mais on essaie de faire vite quand même.

12/06/2018 à 13:22

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…En ce mardi il en sera de nos photos mes murmures ainsi avoués.

Labat  : Vous faites mon ami, un ton sur ton de délicates et suaves couleurs et cela vous honore et cela vous confirme si besoin en était dans votre talent.

Alain  : C’était je pense comme certaines banderoles très beaux mais je n’y comprends rien…pas une plaque Michelin. Je ne la comprends pas trop bien.

Puick puik  : Oui je préfère le N et B…mais sur ton sépia tu sépiatais fort, trop fort je pense. Celle ci en N  et B pour moi passe bien très bien.

Stefg  : Très beau on ne sais si une part de reflet ou non…très bien  pris vraiment un bon boulot.

Krispolis  : Comment appelez vous ça un «explo zoom  ?  » j’aime bien le rendu je trouve ce sourire de complicité.

Pixmalo  : Pour moi un bon piqué une photo claire, je passe bien sur celle-ci.

Metal  : Bon on continue d’avancer. Je trouve bon les narratives aussi, la photo fait avancer tout cela dans la transmission. C’est du bon.

Patch  : Oui narrative du printemps.

Helpy  : Oui bon  car tu as le décor superbe, tu tires bien ta photo des endroits ainsi ou on ne peut se viander…Je trouve très bon oui.

Cajura  : Bien prise que ce sourire câlin…Faut pas rire de Nantes c’est « po bien ça » .

Belette  Oui tu as raison vers l’avenir oui, mais pourtant le passé les livres sont écrits dans l’encre du passé. Cette photo est bonne mais si tu ne le dis pas la fenêtre sur la verdure peut tout représenter  ! Pour moi le cadrage ne met pas terriblement le travail en valeur…mais je ne sais mon ressenti cela rien de plus.

Ce jour Puick  puick pour le sujet très bon et un bon N et B

Bon mardi à tous.
12/06/2018 à 13:52

Contrabajo

Quelques coms…

HIER
@Chris57 : très sympa, belles couleurs et jolis reflets laissant entrevoir un motif celtique;
@labat : bel engin !
@Domikawa : j'aime beaucoup, le sujet, le traitement. Peut-être un peu trop poussé quand même ?
@Faftcho : superbe ! Un carré de carrelets.

AUJOURD'HUI
@stefg1971 : très belles couleurs et netteté de ce rocher. Je le verrais bien légèrement décentré. (Ça penche un poil aussi).
@metal.1948 : très réussi.
@Helpy : très sympa, peut-être un peu gris mais tu la voulais certainement comme ça ?

Et bienvenue à @belette !
Sur celle d'hier, oui, c'est trop serré et la lumière est dure, donc essaie de la refaire à un horaire où la lumière est plus douce.
Pour celle d'aujourd'hui je ne te suis pas complètement, tu as fait la mise au point (map) sur le mur qui n'est pa si intéressant. En admettant que le sujet principal soit ce mur, la partie gauche floue ça fait bizarre, dans ce cas utilise une plus grande profondeur de champ. Je verrais quand même l'inverse : map sur le paysage. Je ne sais pas si ça te donnera une photo super intéressante, mais tu devrais y retourner pour t'entraîner à faire ces différentes map et différentes pdc.

Et je constate que ma photo a vraiment perdu à la compression.