Photo du lundi 11 mars 2019

11/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 11 mars 2019.
11/03/2019 à 00:01

Skeudenner

Bonjour,

Périple au Guatemala…
À Chichicastenango, je suis rentré dans une grande demeure d'exposition d'artisanat local, et dans la grande cour des aras avaient élu domicile et ils vivaient là en toute liberté ; voici l'un d'entre eux…

Touche "E" conseillée
Taille écran ici
11/03/2019 à 00:02

CT

Bonjour,
Autre apv de ces perchoirs à pigeons.
Bonne journée !

11/03/2019 à 00:35

nino-33

Bonjour;
Je ne vous fais pas voir toute cette collection privée de vieux projecteurs de cinéma car ce collectionneur est aussi un sculpteur sur métal et ses réalisations sont intéressantes…
Bon début de semaine à toutes et tous.

11/03/2019 à 05:12

KZ

11/03/2019 à 06:35

trophy

Toujours les bords du Mékong à partir d'un bateau pour touristes
11/03/2019 à 06:48

Andre_33

Bonjour,
Allons, une dernière sur cette cour intérieure (que je devrais exposer en format initial, parce qu'il y a de fortes dégradations lors de la réduction de taille)
-

Bon début de semaine
-
André
-
Skeudenner : des couleurs, mais pas seulement. La mise au point impeccable sur l'oiseau permet d'en apprécier le plumage dans ses détails
CT : oh, la belle diagonale ! Bravo, j'apprécie le soin apporté aux cadrages
nino-33 : très graphique, comme on dit. La mise en image frontale, avec des lignes rigoureisement horizontales et verticales convient tout à fait au sujet
KZ : champêtre, paisible, un peu vide toutefois, sans rien de saillant pour accrocher le regard (le mien, en tout cas)
trophy : naturelle, sympathique. Qu'est-ce donc que ces étiquettes collées au front de l'homme et des enfants ?
labat : douceur en effet, qui réside dans la brume légère et surtout dans le calme de l'eau, presque totalement lissée
11/03/2019 à 06:51

labat

Bonjour  à tous,
Un lundi de reprise dans le calme.
11/03/2019 à 07:16

foufi29

bonjour à tous
à ce rythme là, elles ne sont pas arrivées
11/03/2019 à 07:27

alain83

bonjour
11/03/2019 à 07:30

francois83

Bonjour a toutes et a tous.
Voila ma contribution du jour, La photo a été prise en fait hier. C'est sur la descente du col Des Montets en allant vers Martigny en suisse. La ville en bas est justement Martigny route que va vers Lozano et qui rejoint vers l'Italie au Val d'Aost. 
Voila pour l'explication.

Pour mes coms…

@Skeudenner : Magnifique, CDC, Photo bien nette et couleurs sublimes, on pourrait presque voir dans ses yeux.
@CT : Beau Noir et Blanc, y'a pas internet a rester dessous.
@Nino : Sympas la prise de vue.
@KZ : Beau paysage, jolie couleurs et ciel qui menace. Bien
@TROPHY : Ils ont la joie de vivre voila une photo qui parle.
@Andre83 : Sympa les perspectives, tu as du un peu recadrer ça penche un peu en bas a droite et a gauche ! Non…
@Labat : Joli pastel et belle prise.
@Foufi29 : Tu l'as dit elle ont encore du chemin a faire…
@Alain83 : J'adore, superbe les couleurs vertes et cette netteté, bravo.

Bonne Journée a tous…
11/03/2019 à 07:52

JMA

Bonjour,

Un instantané  fait hier soir de la fenêtre de la cuisine :D
J'ai juste poussé un peu le curseur des contrastes et des couleurs, je n' ai pas touché aux différentes zones de l'image. J'aimerais donner un peu plus de puissance au nuages mais ne sais pas comment m'y prendre, n'hésitez pas à me donner des conseils ou propositions de corrections si cela vous tente.

11/03/2019 à 08:28

francois83

@JMA jolie prise de vue, on dirait qu'il y a deux photos superposées, bien cadré. Mais tu voudrais faire quoi exactement ?
11/03/2019 à 08:32

patrick69220

Bonjour et bonne semaine, aujourd'hui je vous présente un portrait.
11/03/2019 à 10:14

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui, une archive
un classique
souvenir d'un voyage en Norvège

11/03/2019 à 10:35

booHguy

Bonjour toutes et tous,

La tendance aujourd'hui semble être les oiseaux…
À part Patrick qui nous offre des singeries…

Je m'amuse donc à suivre le mouvement

11/03/2019 à 10:51

kouilou

Bonjour et bonne semaine
11/03/2019 à 12:19

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : de belles couleurs vives, une mise au point impeccable et un piqué remarquable font se découper le ara sur un flou d’arrière-plan bien dosé … superbe !
- @CT : une image bien composée avec les obliques bien placées. Quatre pigeons rebelles qui tournent le dos à ce que regardent les autres, bien vu ! Un N&B à peine assez pêchu à mon goût
- @KZ : une image bien composée qui inspire la quiétude par la douceur des teintes au sol et le ciel est magnifique, du tout bon pour moi
- @trophy : une scène de vie qui m’inspire la gaité par ces sourires et détail amusant du petit garçon et son attitude de défi
- @Andre 33 : comme toujours cadrage impeccable qui utilise au mieux les lignes de fuite avec une lumière bien gérée ce qui ne me semble pas évident
- @labat : douceur de la lumière, douceur des teintes et un beau reflet en font une image de lecture agréable
- @foufi29 : l’arrangement des oies dans l’espace donne du rythme à cette image, belle prise
- @alain83 : une image qui inspire le calme, bien cadré et des teintes harmonieuses
- @françois83 : la pente de premier plan donne de la hauteur à la vue, bien cadré  et la succession des plans donne de la profondeur à l’image, du tout bon
- @JMA : belle prise de vue mais le PT trop musclé donne l’impression d’avoir deux images
- @patrick69220 : tu as très bien utilisé la lumière pour ce portrait animalier très expressif, bravo !
- @Chris57 : peut-être un classique mais très bien réalisé de la prise de vue au PT
- @booHguy : avec les deux passagers qui arrivent le compte sera bon … bien vu !
- @kouilou : bien cadré et netteté impeccable mais dommage que tu n’aies pas eu une lumière rasante pour donner plus de relief

Bon appétit et bon après-midi
11/03/2019 à 15:28

trophy

quelques avis avant de repartir :
skeudenner : Netteté au poil ou plutôt à la plume, couleurs superbes.
ct : cela fonctionnait, cela fonctionne toujours. c'est bien fait.
nino : contrairement à andré, je suis un peu gêné par le cadre du fond qui perturbe mon analyse des sculptures.
kz : un beau panel de couleurs et de lumières variées qui semblent bien restituées
andré :toujours compliqué la lecture de ces lignes, ça penche, oui, mais de quel coté ?  à priori sur la droite…mais le virage à gauche est bien restitué. on passe un bon moment à analyser donc c'est du tout bon.
labat : superbe ce calme qui ce dégage de cette vue. Qu'est ce que ce bâtiment au milieu de l'eau ?
foufi : j'ai l'impression que tu es allé un peu fort avec les curseurs saturation et contraste…
alain : j'aime beaucoup ce petit coin d'eau avec cette végétation, le reflet de la barque, les couleurs…
francois : sympa ce feuilleté de nuages 
jma : tu as un peu mis le feu, peut être devrais-tu diminuer ce que LR appelle hautes lumières ce qui va contraster tes nuages. Il est de toutes façons difficile de restaurer à postériori les couleurs et lumières car ces moments sont rares et fugaces, donc pour se souvenir de ce que l'on voyait…
patrick : pas mal du tout ce noir sur noir avec juste ce qu'il faut de lumière pour le mettre en évidence
chris : bien coloré, bien net, belle ligne droite, on a vraiment envie d'aller voir tout ça de ses propres yeux
boohguy : très sympa, peut être aurait-il fallu englober la partie haute de la barrière arrondie du bas 
kouilou : ananas ou plutôt palmier ?
11/03/2019 à 17:09

Andre_33

trophy a écrit :

andré :toujours compliqué la lecture de ces lignes, ça penche, oui, mais de quel coté ?  à priori sur la droite…mais le virage à gauche est bien restitué. on passe un bon moment à analyser donc c'est du tout bon.

Je viens de vérifier sur un grand format : en effet, ça penche dans le sens horaire de 0, 50 degré.
Bien vu. Je m'étais contenté d'utiliser les collimateurs lors de la prise de vue pour mettre l'ensemble d'aplomb. Un vérification s'imposait.
Merci de ta remarque et merci aux autres commentateurs
-
André
11/03/2019 à 17:18

labat

Trophy ; Les marais d'Orx sont proches de l'océan, et de mes renseignements, mais que je dois vérifier, ces deux tourelles dans les marais servaient à abriter du matériel de communication je pense de la seconde guerre mondiale…ici sur la plage sont les blockaus comme dans la forêt et une batterie allemande proche des marais tirait pour "l'exercice" des obus par dessus le village, voilà de mes renseignements ces tourelles étaient destinées à du matériel de communication mais sous réserve.
11/03/2019 à 17:32

francois83

@Chris57 : Joli ces enfilade de maison avec ces couleurs et les reflets dans l'eau, beau cliché bien exposé.
11/03/2019 à 18:58

kouilou

Bonsoir
Skeudenner : qu'il est beau dans cette verdure !
CT : belle brochette en effet !
nino-33 : une photo très réussie entre ombre et lumière. Merci pour ton retour, pas de soleil au moment de la photo !
KZ : un beau paysage
trophy : belle scène joyeuse du quotidien. Plutôt palmier !
Andre_33 : on est aspiré par ces immeubles !
labat : de la douceur
foufi29 : :D
alain83 : que de verdure !
françois83 : un paysage saisissant
JMA : magique ! j'adore
patrick69220 : au top !
Chris57 : une photo très colorée et bien cadrée
booHguy : bien vu et drôle !
Bonne soirée
11/03/2019 à 19:02

alain83

mes préférées après avoir vu toutes les photos
Skeudenner
labat
chris
merci Francois83
merci nino
merci trophy
merci kouilou
11/03/2019 à 20:42

foufi29

bonsoir à toutes et tous
skeudenner : Map nickel. dommage que tu n'aies pu éviter l'abreuvoir qui attire l'oeil
CT : ben pour moi il manque toujours les petits pois et les lardons !
nino 33 : il y a un peu de Giacometti. est ce qu'un petit coup de flash léger n'aurait pas atténuer un peu la lumière derrière les sculptures ?
KZ : j'aime bien la lumière mais je la lis floue
trophy : et avec le sourire svp ? surprenant cette "barrière", a t elle une utilité
andré : j'aime bien cette vue d'ensemble avec sa passerelle en ligne de fuite
labat :cool. le bâtiment a y il une fonctionnalité particulière
JMA : sympa, on a l'impression que c'est l'arc en ciel qui éclaire le sol
patrick : sombre à souhait à l'image de leur avenir. je la perçois émouvante
chris : classique peut-être mais bonne aussi
boohguy : marrante. j'aime bien le groom
kouilou : je n'accroche pas trop

merci pour les commentaires
11/03/2019 à 20:57

EloahnKAE

@andré, ça penche aussi vers l'arrière ce qui fait qu'aucune verticale ne l'est, et c'est ce qui donne à Trophy l'impression que ça penche. Nous sommes tellement habitués à chercher si ça penche droite ou gauche qu'on oublie que ça peut pencher vers l'avant ou l'arrière aussi

par contre dans ton cas, sans décentrement, difficile de faire autrement
11/03/2019 à 21:54

trophy

Merci à 
andre : aucune idée sur ces marques blanches sur le front. J'avais vu en Birmanie des marques blanches plus linéaires sur les visages
labat : merci pour tes explications
francois
nino
Kouilou
foufi : aucune idée sur ce bambou, filet de pêche dessous ?

a noter que l'image est prise au télé de 200mm soit 300 avec APN et que j'ai encore grossi au tirage…
bonne soirée à tous
11/03/2019 à 23:27

JMG71

bonsoir, 
patrick69220  du grand art, superbe 
nino, andré, labat, bravo Messieux
11/03/2019 à 23:31

CT

Holà !
Pour vos retours sur mes pigeons merci :)
André c'est cool !
François  mieux vaut ne pas s'éterniser, oui.
Nino c'est tout moi, soit c'est trop, soit ce n'est pas assez…
Trophy
Kouilou
Foufi
:)

Skeudenner ce spécimen est de toute beauté.
Nino excellente !
KZ un endroit paisible.
Trophy c'est jour de lessive ? Très sympa cette scène du quotidien.
André il faut être fin limier pour voir qu'elle penche car ça ne me saute pas aux yeux.
Labat le maître des marais a encore frappé. Belle atmosphère.
Foufi tu leur as fait peur…
Alain une végétation verdoyante et dense que l'on a envie d'aller explorer dans une de ces pirogues.
François remarquable prise de vue ! On plonge direct.
JMA superbe phénomène optique.
Patrick saisissant ce portrait.
Chris bien cadrée, bonne perspective, colorée, une très bonne photo dont j'aime le traitement.
Booghuy trop rigolote !
Kouilou bien vu le titre car c'est l'impression que laisse ces troncs de palmiers.
Hasta luego !
11/03/2019 à 23:55

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci :
@Andre 33
@françois83
@trophy
@kouilou
@foufi29 : oui, un petit coup de flash aurait éclairé les sculptures mais je recherchais l’effet ombre chinoise
@JMG71
@CT

Bonne nuit à tous
12/03/2019 à 08:18

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
12/03/2019 à 08:56

JMA

Merci :D
12/03/2019 à 11:05

Skeudenner