Photo du lundi 11 novembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 11 novembre 2019
11/11/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 11 novembre 2019.
11/11/2019 à 00:02
Bonjour,
Début d'une petite série à considérer comme une flânerie dans les rues de Bordeaux
-
Bonne journée
-
André
11/11/2019 à 00:04
Bonjour,
Organisées et bien installées, pour le spectacle ces mamies étaient…
Bonne journée !
11/11/2019 à 00:18
Bonjour;
Un matin frileux, ce jour là le soleil n'aura pas réussi à dissiper la brume…
Bonne journée à toutes et tous.
11/11/2019 à 00:19
Bonjour
Première participation. J’ai trouvé l’audace de soumettre mon ouvrage à votre jugement.
11/11/2019 à 00:41
Bonjour, argentique à nouveau, bonne journée !
11/11/2019 à 00:49
Bonjour,
un essai de N&B avec quelques optimists.
11/11/2019 à 07:25
Bonjour,
11/11/2019 à 07:59
bonjour
11/11/2019 à 08:26
Bonjour à toutes et tous !
Bonne journée !
11/11/2019 à 08:29
Bonjour les PP's ! Chez moi c'est toujours l'automne… ( avec la touche E c'est encore mieux !)
11/11/2019 à 08:30
@Labat ; Très bon cadrage, c'est une très belle image pour ce jour d'Armistice. Bon défilé à toi et bonne journée
11/11/2019 à 08:35
Salut, Mr de la Fontaine en serait navré :
11/11/2019 à 08:51
Bonjour, une photo pour oublier la pluie et le froid
11/11/2019 à 09:06
Poursuite du tour de parc à Vittel; il faut vraiment être dans une ville d'eau pour avoir de tels sanitaires !
11/11/2019 à 10:42
Bonjour les PP.
11/11/2019 à 10:45
Bonjour toutes et tous,
Pas facile de proposer une photo après celle de @Helpy. Tu mets la barre un peu haut, Luc…
Je reviens donc vers des notions beaucoup plus terre à terre, en suivant @PMH sur le terrain des sanitaires
11/11/2019 à 11:29
Je m’en suis foutu le camp, entre deux éclaircies faire un tour de vélo…fait pas chaud en plus. Métal je te remercie de ton com du jour. Je ne fais pas les défilés non…ni les commémorations. Souvent, comme bon nombre de notre génération, un village je m’en vais voir ou m’arrête devant le monument…une habitude. Hier j’avais un de mes petits enfants à table, il allait ce matin avec son école de musique son saxo jouer dans 5 villages des Landes, un après l’autre à 5 monuments aux morts avec son saxo…les autres jeunes, ils ont 16 ans et cela je trouve bien je trouve très bien…
Voilà pour ce qui reste à notre mémoire de cette horrible guerre…mais il n’y a jamais de belles guerres. Bon enfin photos.
André : Sujet excellent et la première photo n’est pas la timide qu’on ne regarde pas…j’aime bien ce boulot moi…je te suis avec grande curiosité. On embarque.
CT : Excellent, le gros sourire, l’énorme sourire très bon oui…sans autre commentaire que te dire merci pour le sourire, le N et B est bon, le cadrage ne peut qu’être frontal sur cete photo je trouve très bon.
Nino : Ambiance chasse là…avec le setter ou l’épagneul on fait la bordure…la bordure du bois, le chien à l’arrêt elle décolle trop vite la bécasse on s’en fout le plaisir de la voir partir sur un arrêt superbe du chien…ambiance que tu renvoies bien sur ta photo, tout bon. Tu avais de bonnes prises urbaines voyons y voir ton matos en rural…Ce soleil brumeux me va très bien.
Charlem : La bienvenue à toi…pour une première une très bonne que tu joues très bien, j’attends le soleil pour prendre les miens. Ta photo a une bonne lumière un bon arrière plan et une prise un cadrage très bien vu. Donc chapeau du tout bon qui plus est pour ce format en bandeau original qui lui va très bien. Chapeau.
Cajura : This photo is your signatiur, your business à votre petite tête de brune ! Excellent tu es bien dans les pompes de ton apn toi tu fais un très bon boulot. J’avais aimé voir adoré celle que je n’ai pas commenté de la plage du mec qui plie le matos…là du très beau…ce jour aussi.
Contrabajo : Oui car la tirer en N et B grisounet lui va bien, très bien…je l’aurai vu comme cela aussi, donc bon pour moi…ces photos d’optimist tu n’as pas abordé encore le vent arrière de la flottes avec les voiles choquées comme un nuage de papillons…mais il faut les suivre en bateau pour cela. Le sujet bon le N et B ainsi me va très bien.
Alain : Oui bien sur bonne prise.
Domikawa : Une petit plaisir en fleur ? une petite fantaisie dans les pétales et pistils ? pourquoi pas.
Metal : Bien vu de l’automne, je partage comme toi le plaisir de schouter ces feuilles…bonne toff oui.
MGI : Elle est pour le moins pace et sourire…tu étais joueur et tu avais matière…très bon.
Nicky : Très bien prise avec un très bon PT tu passes sur une bonne marine Princesse Belgium là.
PMH : Le charme fou de ces stations…je craque…le calme le zen…j’ai toujours craqué pour ces stations thermales comme hors du temps bougeant trop vite…le calme le beau. Très bonne photo.
Steedter : Là je trouve très bon. Hier tu étais trop « graphisme » je pense que tu dois toujours préserver la part photo, comme ici lui garder sa dimension…ici je trouve excellent. J’aime beaucoup ton boulot. Tu le fais bien on le sent avec plaisir il a du « gnac » il a du « jus » il claque bien…bosses oui.
Elhoan : Toi aussi t’es pas un maladroit du tout l’APN à la main…je l’ai vu hier aussi elle m’a plu aujourd’hui tout autant j’aime la prise j’aime le style j’aime simplement. Sur la prise du jour je ne vois vraiment pas un truc à reprocher pour ma lecture, les lumières me vont pas de zones sur la peau ou les vêtements trop éclairées tout va très bien, la pose du jour est belle bien calculée presque naturelle avec ce plus capricieux joueur dans la tenue…son sourire emballe ta technique tout autant que ta technique sert son sourire sa beauté…Je te tire le chapeau.
Helpy : Oui à la prise bien sur…on la voudrait taille poster bien plus grande…j’aime la lire simplement. Ces drones sont fabuleux ! (pardon je vais dans le jardin). Excellente prise.
Boo : Oui mais chez les grands tout est grands…les toilettes aussi…une bonne prise tu le sais presque trop sage dans ta fantaisie habituelle ton coup d’œil habituel…presque une timide, mais excellente bien sur.
Bonne journée à tous et comme tof du jour nous avons le choix…moi je joue les champignons de Charlem.
11/11/2019 à 11:32
Bonjour à toutes et à tous
J'emboîte le pas à PMH et booHguy
11/11/2019 à 11:41
Waouh ! aujourd'hui ENCORE vous faites très fort.
Bienvenue à @charlem55 !
11/11/2019 à 14:54
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : superbe ! la vue directe et le reflet sont mélangés à la bonne dose, bravo !
- @CT : tu as ce chic pour dénicher des scènes de rue qui font sourire, c’est vraiment ton domaine
- @Charlem55 : bienvenue sur le fofo et tu nous fais une belle entrée avec ces jolis petits champignons dans la lumière, bravo !
- @cajura : une photo quasi impossible à réaliser en numérique sans avoir les hautes lumières cramées (ou les ombres bouchées), les capteurs n’ont pas encore assez de dynamique pour encaisser de si forts écarts de luminosité … ton œil affûté t’a permis de déclencher au bon moment pour tirer au max parti de ce jeu d’ombres et de lumière … beau travail !
- @Contrabajo : le N&B est un bon choix pour ne garder que les détails intéressants, une vue couleurs aurait sans doute fait fouillis
- @labat : un bon cadrage et le N&B est de rigueur bien sûr … les « Henri » ont payé le prix fort
- @alain83 : bonne prise de vue, tu as bien choisi le cadrage pour tirer parti de l’arrière-plan
- @Domikawa : on peut parler de macro tant la fleur est petite, c’est une de mes préférées par sa grâce et sa délicatesse et je la photographie souvent … belle prise
- @metal.1948 : netteté des gouttes impeccable et le jaune de la feuille tranche sur l’arrière-plan sombre, comme toujours du beau boulot de prise de vue
- @MGI : une scène bien captée
- @Nicky : un rendu qui me fait penser aux photos polaroid, bien cadré
- @PMH : pas mal ces sanitaires ! bien cadré, net et de belles teintes
- @Steedter : un petit effet de courte focale mais ça donne aussi du charme à l’image, beau travail de prise de vue avec cette similitude des regards … j’adore ! (j’aurais sans doute coupé juste sous le museau du chat pour ne garder que les regards)
- @EloahnKAE : un éclairage bien maîtrisé, la pose est sympa et le sourire de Axelle est naturel, pour être franc je couperais juste au-dessus du genou
- @Helpy : une image bien composée avec une belle lumière et des couleurs agréables … très sympa !
- @booHguy : bonne idée d’avoir composé l’image avec l’ombre et le cadrage fonctionne très bien
- @Chris57 : super cette fresque sur le bloc sanitaire ! ce serait bien que les villes emboitent le pas sur cette initiative car je trouve ça très sympa … sourire pour le nom du chocolat. Belle prise de face pour éviter les distorsions
- @Krisprolls : une composition qu’on sent réfléchie car tous les éléments, même les petits, sont à la bonne place. Une harmonie des teintes et des nuances subtiles qui en font un vrai tableau impressionniste … chapeau bas ! (vraiment pour chipoter, ce petit panneau indigo à droite qui une fois qu’on l’a vu attire le regard)
Bonne journée.
11/11/2019 à 14:57
@nino-33 j'ai fait ce recadrage aussi :)
11/11/2019 à 14:57
Coucou !
Merci Labat et Nino. ;)
André un excellent reflet de notre société hyper connectée. :-y
Nino fait frisquet. Une belle succession de plans et une atmosphère mystérieuse.
Charlem bienvenue ! Une image bien cadrée, un bon format, une lumière bien gérée, un joli bokeh
La couleur de la pierre fait écho à celle des champignons. C'est très bon.
Cajura oh oui ! Une ombre bien captée, un format adapté et un rendu argentique sans trop de grain.
Contrabajo c'est de l'optimist de masse… :) le n&b passe bien sur mon écran.
Alain le cadrage est spécial mais peut-être ne pouvais-tu pas te décaler et une luminosité un peu trop forte sur le bas de l'image.
Labat bonne idée que le n&b pour cet hommage. Quel gâchis !
Domikawa une composition délicate où les fleurs se détachent bien du fond sombre.
Metal sur celle ci, je ne suis pas fan de la touche bleutée au bas de l'image mais c'est un détail.
MGI c'est très bien vu ! Quelle ironie du sort. :-y
Nicky Le ciel est beau. Sympa cette marine.
PMH la classe. Le rendu des feuilles à droite est bizarre. Quel traitement as-tu utilisé ?
Steedter celle ci est excellente. La belle et la bête, deux regards clairs et profonds. :-y
EloahnKAE une pose naturelle et décontractée. Un bon rendu général à mon goût.
Helpy j'adore ! Une prise vertigineuse de haut vol laissant découvrir un superbe paysage. :-w
BoogHuy un beau jeu d'ombre et de lumière.
Chris tout se transforme… On dirait une image de BD. Cadrage impeccable, couleurs flashy, ça me plaît. :-y
Krisprolls ça change des fronts de mer bétonnés. Quelques promeneurs, d'agréables teintes et un oiseau en prime. C'est où ?
Bonne fin de journée.
11/11/2019 à 15:23
Bonjour à tous les PP
Bravo @Charlem55.
Je poste ceci juste pour le souvenir, sans prétention vu le temps qui s'offrait à nous…
Chez nous trois cimetières militaires : français, anglais et allemand, bataille de la Somme oblige, plus le monument aux morts. On a eu le temps de prendre l'eau.
Bonne fin de journée.
11/11/2019 à 16:22
mes +
Charlem55 belle réussite
métal
PMH
sinon
Chris surprenant
merci labat
merci métal
merci CT
11/11/2019 à 18:27
Hello les PP's !
Merci à :@Labat @Nino33 @CT @andre33 @helpy @nicky @charlem55 @cajura @contrabajo pour vos commentaires sur mon image
Celles du jour : @andre33 :-w @CT :-w @nino33 :-w @charlem55 :-w @cajura :-y+ @contrabajo :-y+ @labat :-w @alain83 :-y @domikawa :-y+ @mgi :-y @nicky :-y+ @pmh :-y+ @steedter :-w eloannhkae :-w @helpy :-w @boohguy :-y+ @chris57 :-y+ @krisprolls :-w @trogne55 :-y+
Bonne soirée à vous tous !
11/11/2019 à 19:12
Je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, j'en dispose de fort peu, alors je donne juste quelques brefs avis :
-
CT : parce que c'est une tranche de vie telle qu'elle est, bien traitée en N&B
nino-33 : pour la simplicité apparente, qui transmet l'atmosphère telle qu'elle était, elle aussi
Charlem55 : pour l'aspect spectacle de ces champignons qui semblent sur une scène rétroéclairée, spécialité de Métal-1948 ici
cajura : parce cette image qu'elle illustre bien le propos
labat : pour le point de vue original et fort, très éloquent
metal.1948 : pour ce minimalisme qui suffit à tout dire
PMH : pour l'ambiance dorée, très harmonieuse avec l'architecture désuète
EloahnKAE : parce qu'elle est aussi belle que sa précédente prestation, avec sa joie naturelle
booHguy : parce que ce point de vue qui fait la part belle à l'ombre projetée me paraît être un excellent parti pris
Chris57 : pour la prise de vue au scalpel d'une peinture trompe l'oeil du meilleur effet
Krisprolls : parce que c'est parfaitement défini et beau
et bravo à tous, même ceux qui ne sont pas cités
-
André
11/11/2019 à 20:41
Mon CDC pour la photo de
@métal.1948
11/11/2019 à 21:44
Merci @booHguy, @labat, @nino-33, @CT, @metal.1948 pour leurs commentaires.
Plein de belles choses encore aujourd’hui.
Encore une composition étonnante d’@Andre 33 pour ouvrir le bal. Encore une fois la lecture est multiple mais remarquablement organisée pour eviter les chevauchements qui puissent y nuire.
Les dames de @CT sont impayables sur un excellent N&B.
La campagne brumeuse de @nino-33, le décor est bien là, me manque peut-être un élément de 1er plan et de verticalité.
Bienvenue @Charlem55 qui fait très fort pour son entrée dans l’arène, va nous en sortir de bonnes celui-là, c’est certain.
@cajura revient à des choses moins abstraites et ce jeu d’ombres est très bien vu.
Beaucoup à lire sur ce beau N&B de @Contrabajo.
Oui Monsieur @labat, ça c’est une vue originale ! 10/10 pour l’idée de ne cadrer que les prénoms et cette main tendant ce fusil … faudra quand même passer au contrôle antidopage, tu n’aurais pas trouvé quelques paquets sur les plages landaises qui t’eussent inspiré ce génie ?
Plus académique ce cadrage d’@alain83.
Les @Domikawa ont encore quelques fleurs en réserve.
Chez @métal.1948 les feuilles mortes se ramassent à l’unité quand d’autres le font à la pelle. Belle mais pour moi, celles du dimanche 3 étaient le top.
@MGI revisite La Fontaine toujours aussi parcimonieux des teintes sombres. Ne dit-on pas noir comme un corbeau ?
Bonne composition et traitement un peu chargé pour la barque de @Nicky.
Beaucoup de légèreté chez @PMH. Beau mariage de graphisme architectural et de nature.
… désolé, pas le temps de finir la revue, demain peut-être.
11/11/2019 à 22:15
Merci pour vos commentaires.
Je serai vraiment très heureux si je pouvais vous montrer une photo de ce niveau tous les jours. D'ailleurs, une photo par jour est un exercice nouveau pour moi et je ne sais si je vais tenir la distance. Pour le moment je vais vous présenter quelques photos de ma sortie de samedi pour capter l'automne.
Enfin je tiens à dire que depuis les quatre ou cinq dernières années que je fréquente ce forum, j'ai vu beaucoup de belles choses. Je me sens proche de @Krisprolls et j'ai été très souvent touché par les photos de @cajura.
Aujourd'hui, j'apprécie beaucoup la photo de @metal.1948, celle de @cajura (bien que le noir et blanc ne soit pas ma tasse de thé), celle de @Helpy et comme d'habitude @Krisprolls (bien qu'il ne s'agisse pas d'un exercice de faible profondeur de champ). A propos de cette dernière, je suis comme @CT curieux de savoir de quel lieu il s'agit.
11/11/2019 à 22:29
Bonsoir à toutes et tous :)
Merci pour vos retours, de très belles photographies tout au long de cette journée, un régal pour les yeux ;), bravo à toutes et tous !
Bonne soirée !
11/11/2019 à 22:38
merci @labat @nino-33 @CT @metal.1948
12/11/2019 à 00:58
Pour vos retours merci @labat, @CT, @metal.1948, @Andre 33, @Helpy
Bonne nuit à tous.
12/11/2019 à 01:01
Bonsoir et merci @Labat, @nino 33, @CT, @metal.1948, @André 33, @Helpy, @Charlem55 ( heureuse que mes photos t'ai touchées ), merci à tous pour vos commentaires sur ma photo :D
Quelques mots sur vos photos :
@André 33 : une belle compo colorée et un sacré coup d'oeil ( bien vu la présence des personnages à droite en écho à la silhouette dans les téléphones )
@CT : très drôle, une compo bien réfléchie et un noir et blanc qui va bien à la scène !
@nino-33 : une belle ambiance bien restituée, cette petite bande d'herbe verte qui dynamise l'ensemble
@Charlem : bienvenue sur le forum ! tu commences fort avec cette image très colorée !
@contrabajo : marrante cette compo, c'est la multitude de toiles dans ce petit espace qui fait plonger le regard sur l'ensemble de ta photo qui
me plait, pour le noir et blanc, pour moi ta photo manque un peu de contraste, j'aurais poussé davantage sur les blancs et les noirs
@Labat : un excellent cadrage, une photo très percutante et émouvante
@alain83 : bon cadrage et bonne maîtrise de la lumière
@Domikawa : c'est délicat, simple et vraiment bien composé, la lumière est douce, j'aime bien
@metal.1948 : les couleurs sont top, mais ce que j'aime surtout ce sont toutes les petites gouttes autour de la feuille, et parfois m^me on dirait des
paillettes d'or, c'est très beau !
@Nicky : bien réalisée cette compo ! un très bon cadrage, la barque en premier plan et ce joli paysage au fond, un beau ciel aussi, c'est chouette
@PMH : belle compo lumineuse, de très belles couleurs, un cadrage au poil, bravo !
@Steedter : la tête du chat :-y, une compo bien réalisée, j'aime le regard espiègle de la jeune femme, un ensemble harmonieux et agréable à regarder
@Eloanhkae : j'aime beaucoup ton modèle, sa pose est très naturelle, je pense que tu as eu du fil à retordre à cause du chemisier blanc, le blanc qui a
quasi claqué sur la partie droite, j'aurais modifié l'éclairage du côté droit pour rééquilibrer l'ensemble, ceci dit, j'aime bien l'ambiance de cette photo
@Helpy : mais c'est vraiment beau la terre vue du ciel ! elle est chouette ta série !
@booHguy :bien vu ce cadrage avec l'ombre de ce feuillage
@Chris57 : de jolies couleurs harmonieuses et un cadrage au poil !
@Krisprolls : magnifique photo ! j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs et les tonalités de l'ensemble, je suis allée voir tes photos
sur ton Flickr, et ben mazed, elles sont vraiment splendides, un super travail de coloriste !
@TRogne55 : une bonne photo commémorative de circonstance
Bonne nuit à tous !
12/11/2019 à 01:18
Salut tout le monde !
Belle participation aujourd'hui, ça fait plaisir à voir ! Parmi beaucoup de très belles photos je retiendrai juste celle le Métal, celle de Krisprolls, et surtout la très bonne entrée en matière de Charlèm55 à qui je souhaite la bienvenue.
Merci à vous tous pour les coms !
Pour répondre à Labat, j'ai déjà montré l'image à laquelle tu penses, mais c'était sûrement juste après le bug, quand il n'y avait presque personne sur le forum, donc je vais la poster une nouvelle fois.
12/11/2019 à 07:58
merci métal
merci helpy
merci cajura
12/11/2019 à 10:09
Merci @cajura, belle journée à toi… :-*
12/11/2019 à 10:29
Bonjour
Photo d'hier pour moi
12/11/2019 à 10:33
cajura a écrit :
@Eloanhkae : j'aime beaucoup ton modèle, sa pose est très naturelle, je pense que tu as eu du fil à retordre à cause du chemisier blanc, le blanc qui a
quasi claqué sur la partie droite, j'aurais modifié l'éclairage du côté droit pour rééquilibrer l'ensemble, ceci dit, j'aime bien l'ambiance de cette photo
En fait, avec une mesure incident au flash mètre, le blanc ne pose aucun soucis, puisqu'on mesure la source de lumière. la couleur du sujet n'a aucun effet.
Pour le fond, je trouve que ce dégradé cohérent avec l'éclairage contribue à donner de la profondeur et à la dynamique de l'image. un fond homogène, ne serait pas cohérent avec al lumière de la scène et pourrait perturber la lecture (notre cerveau détecterait quelque chose d'anormal)
12/11/2019 à 19:20
Metal, André, Helpy, Cajura merci. :)