Photo du lundi 11 septembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 11 septembre 2017
11/09/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 11 septembre 2017.
11/09/2017 à 00:05
Bonjour, un hommage à Robert Doisneau que j'ai eût la chance de rencontrer plusieurs fois, j'avais 16 ans et quelques…
11/09/2017 à 00:09
Bonjour a tous
Il y a des images qu'on imagine… Secrètement, ou pas… Des images qu'on souhaite réaliser un jour. Avec les animaux, rien n'est jamais vraiment maîtrisable. Cette image, d'une simple libellule sur une branche, dans cette position, avec un arrière plan lumineux et perlé, avec ce contre jour, ces ombres chinoises, je l'imaginais depuis plusieurs mois. C'est aujourd'hui que j'ai pu la réaliser. Tout les paramètres étaient bons… Sans exception. Une des images dont je suis le plus satisfait à l'heure actuelle.
bonne journée à tous
11/09/2017 à 04:46
Bonjour à tous et bonne semaine.
11/09/2017 à 06:11
Bonjour à tous
Puisque nous faisons dans un style ancien, tentative pour créer cet effet
11/09/2017 à 06:30
Bonjour à tous.
En visite au musée Dali la veille de sa sortie "adn"
11/09/2017 à 06:33
Avé
Dans la même veine que la semaine écoulée…
-
Bon début de semaine
André
11/09/2017 à 06:35
Bonjour tout le monde,
Illustration de l’expression "Dormir du sommeil du juste" !
Bonne journée à tous !
:)
11/09/2017 à 06:43
Bonjour à tous.
Je vous propose la Dame de Haute…Provence.
Très heureuse journée.
Bonjour à tous…
« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi. “
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata
MGI - À 00h05 : Une image fortement sympathique pleine d'une moderne poésie…Un peu plus de contraste sur les éléments métallique aurait, à mon humble avis, donné un peu plus de peps…
Niandra0027 : Il est difficile de dire un mot de cette image tant vous y tenez…
PhildeBoves - À 04h46 : Un beau rendu pour ce mur, mais, à mon gout, un peu trop de chose sont essayées de rentrer dans cette image…Cela, à mes yeux, nuit au cadrage…
trophy - À 06h11 : Une tentative…J'aime l'effet de mouvement qui est conservé sur la marche…
j&b - À 06h30 : Une utilisation sympathique de l'UGA qui ajoute encore plus à l'effet surréaliste du lieu.
Andre_33 - À 06h33 : Sympathiquement agressif…
JP5962 - À 06h35 : Une belle image sur une "bouille" adorable…Un redoutable carnassier sous une Gueule d'Ange…Une image qui, à ma vue, demanderai un peu plus de contraste…
Chris57 - À 06h46 : Une superbe prise…Ce papillon est magnifique…
Lorenzo - À 06h49 : Un calme propice à une belle image, même si je ne suis pas très enjoué par le cadrage du bas.
metal.1948 - À 07h36 : Une belle image et une saturation qui met bien en valeur le personnage.
alain83 - À 07h56 : Une ville sympathique, y étions (de passage) l'an dernier…Bon, il y a un dentiste à éviter…Une image que j'aurai cadré, mais cela est personnel, sans le départ du mur de pierres.
eternel06 - À 07h57 : Qu'est ce que cela… ? Une explication serai sympathique…La gestion de la lumière était difficile, la surexposition est présente.
stefg1971 - À 08h02 : Une nature aride mais belle dans une très belle image.
labat - À 08h09 : Un beau point de vue sur cette humidité.
photoc - À 08h23 : Une très belle et pointue composition…
JMA - À 08h55 : Bonjour de la Drome…Chaque année les moments sont sublimes au château…Bravo pour votre image de l'entrée…J'aime beaucoup.
nino-33 - À 09h00 : Sans être un grand fanatique des images d'architecture, celle ci m'est loin d'être antipathique.
rodada - À 09h29 : Une superbe image d'un débutant qui à beaucoup appris…
benes - À 09h41 : Une image prise à travers une vitre ?
beniat - À 09h45 : Une Profondeur de Champ que je trouve sympathique pour mettre en valeur la tête.
Jonas - À 10h36 : Une très belle prise de vue et le Noir et Blanc apporte son lot d'angoisse à cet animal de bois…
Nicky - À 10h36 : Une image qui, par un défaut de netteté et un cadrage, est ôtée de tout intérêt éventuel (à mes yeux)
Domikawa - À 11h01 : Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir voir cela…Et vous en avez fait une très belle image.
Jamba31 - À 13h26 : Une porte qui aurai mérité le chouilla de redressement…Mais elle est belle.
Didierlille - À 15h12 : Ce qui me heurte le plus sur cette image, ce sont les pneumatiques…J'adore la tongue sur le marche pied…Une image un peu serrée, mais il n'est pas évident de tourner autour de son sujet dans ce cas de prise de vue un peu à la sauvette.
thoqs - À 16h00 : Une vue sympa mais une saturation ? un peu excessive…Attention au cadrage…Le haut gauche attire mon regard inutilement…Ne jamais se précipiter…
Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
11/09/2017 à 06:46
Bonjour à toutes et à tous
et aujourd'hui ce sera
11/09/2017 à 07:36
Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! Je retourne chez les indiens…
11/09/2017 à 07:56
Bonjour
balade à Gréoux
11/09/2017 à 07:57
Bonjour Et bon lundi a toutes et tous
11/09/2017 à 08:02
Bonjour,
L'arche symbole de l'Utah pour aujourd'hui. Bonne journée
11/09/2017 à 08:09
Bonjour à tous,
Dimanche matin aux marais.
11/09/2017 à 08:23
Bonjour à tous, dès fois le vin ça rapporte :
11/09/2017 à 08:30
photoc a écrit :
Bonjour à tous, dès fois le vin ça rapporte :-
Nickel, le cadrage : diagonale, départ dans l'angle de la ligne de conduite vers le sujet aux 1/3 (vertical et horizontal), sans oublier la netteté des textures par dessus le marché.
-
André
11/09/2017 à 08:55
Bonjour,
Une première vue du Château de Grignan où se déroule chaque année le Festival de la Correspondance en hommage à Madame de Sévigné.
11/09/2017 à 09:00
Bonjour tout le monde ;
Pour commencer la semaine en couleurs je rejoins mon ami @Andre 33 dans le nouveau quartier Bacalan
Excellent début de semaine à toutes et tous
11/09/2017 à 09:06
Bonjour les PP.
11/09/2017 à 09:29
bonjour les PP
aujourd'hui un portrait pour changer
bonne journée
11/09/2017 à 09:41
Hello
11/09/2017 à 09:42
Puisque la météo m'empêche de sortir pour l'instant, un petit rappel et je n'aurai pas la prétention de vous dispenser un cours sur les grands photographes, même les plus controversés comme David Hamilton fier de n'avoir aucune connaissance technique :
http://www.telerama.fr/scenes/doisneau-capa-lartigue-tous-ont-fait-de-la-couleur-et-personne-ne-le-savait,129377.php
Vous savez que j'ai horreur du post traitement et ne tient aucun compte des remarques ou critiques, donc…
PS : j'ai mis du vert car Louis Vuitton a refusé de me vendre un tube de bleu réservé à la Présidente ;(
11/09/2017 à 09:45
bonjour,
une discipline que je pratique rarement,
un pied de "roseau de chine" de mon jardin regorge de sauterelles,
inconvénient : pas très accessibles car elles restent plutôt à l'intérieur des branche et les tons de couleur
SAUTERELLES "LANDAISES"
11/09/2017 à 10:36
Mon premier NB
11/09/2017 à 10:36
Bon lundi
une photo à la côte d'Opale
11/09/2017 à 11:01
Bonjour à toutes et tous,
11/09/2017 à 11:09
Sympa le bain de soleil.
11/09/2017 à 11:45
Mon top du jour
j&b
JP
chris
lorenzo
photoc
beniat
merci Sherab Gyamtso
11/09/2017 à 12:15
bonjour les photographes
un premier tour des photos
le reste ce soir
MGI : un cadrage bien soigné et des tons bien maitrisés :-w
Niandra0027 : une proxy des plus réussi j'adore bravo :-w :-w :-w
PhildeBoves : un NB bien réalisé pour cet endroit assez insolite :-w
trophy : un sépia assez bien fait même si je suis pas fan du flou total :-w
j&b : une image bien construite avec un PT réussi :-w :-y
Andre33 : une image fort en couleurs qui donne le tournis mais un cadrage soigné :-w
jp5962 : une jolie photo sans doute Pairi daiza connaissant le coin :-w
Sherab Gyamtso : un paysage intriguant allant du gris au noir qui est très jolie :-w :-w
Chris57 : un paps bien réalisé j'aurai encore augmenté la PDC pour l'avoir entièrement net pour pinailler bien sur :-w :-y
Lorenzo : un beau couché de soleil et au fond des nuages qui font pensé a une île lointaine :-w :-w
metal.1948 : une jolie indienne que voilà un soleil assez dur sur un joli boked :-w :-w
alain83 : a midi l'heure de l'apéro toi tu shoot un cadrage bien fait pour ce clocher :-w
eternel06 : tout comme Sherab Gyamtso un lumière dur surtout sur du blanc :-y
stefg1971 : toujours impressionnant ces décors de l'ouest américain des paysages a couper le souffle :-w :-y
labat : dans le marais une image bien composée mais ou sont les canards :-w :-y
photoc : une photo bien réalisée avec une bonne perspective le pinard çà rapporte :-w
jma : le cadrage assez soigné, la pointe juste limite en haut et j'aurai peut être accentué les noires légèrement mais là elle est déjà pas mal :-w
nino-33 : un carré bien réalisé on dirait de l'art moderne c'est bien fait, vous vous éclaté avec André :-w :-y
Helpy : une belle image bien net mais un peu trop centré pour moi :-w
benes : l'image aurait été sans doute super jolie mais je lis trop de flou sur celle ci :-y
beniat : une macro bien réalisée des yeux net et de bien jolie couleurs :-w :-w
jonas : le NB pour moi est très bien fait par contre un cadrage un peu trop serré :-w
Nicky : je connais bien cet endroit mes parents y allés tout les ans des fort jolie coin la bas par contre pas trop fan du grain :-y
Domikawa : une bien belle image que tu nous sert là un ours en peluche sur la playa bravo :-w :-w :-y
voilà pour l'instant bonne journée
11/09/2017 à 13:00
@trodada :merci pour ton avis…Oui de très beaux coins…
Le grain c est comme du bruit ?
11/09/2017 à 13:26
Bonjour
j'ia oublié celle là, alors je la met entre deux planeurs… c'est sur, ce genre de porte, ca plane moins bien… :D :-s
11/09/2017 à 14:10
J ai découvert cette statue dans un jardin public il n y a pas histoire je ne suis pas aller au Pérou meme si…
j ai accentué sur le blanc, peux être un peu trop mais je voulais que cela ressorte sur ce fond vert
retour sur mes photos préférées
Phildeboves :-y
J&B ca me fait pensé a une de mon père au gouffre de Padirac :)
Chris57 :D
Stefg1971 on se sent tout petit
Jonas c 'est marrant moi aussi un test hier sur du N&B et bien j 'ai pas ca :(
11/09/2017 à 14:10
LE CLIC DES PHOTOS…
De mâtine, en ma couche chaude du manoir de manant, je m’éveillais encore plus tiède de la douceur de la nuit je me récitais le nouveau Krama zoustra, ce que je fais en médecine intérieure de l’âme tous les matins « que ce jour mon manant te soit doux, qu’il emporte en toi le vent de chaleur venant relever la sérénité nocturne de ton abandon dans le sommeil de réparation de l’âme et de l’esprit, qu’il vienne suppléer à cet abandon par une nouvelle et douce vigueur matinale enfiévrant les sens de l’ivresse du guerrier… ». Je me dis tout cela et même bien plus de mâtine comme l’amoureux du Marais de Nino qui isola sa belle en pleine nature sous un orage énorme…il était pec…Bon enfin ce matin était retour de Sherab et le reste.
Ce que dira Sherab des photos je sais pas…je vous dis moi…ce que je pense de vos guenilles.
MGI : Mec lâches le pétard tu tournes là sur le mauvis….juste avant d’arriver au rose. Si tu achètes le dernier essai de Begteder qui essaye toujours d’écrire un livre, fais le moi passer. J’en suis resté à « l’amour ne dure pas plus que trois ans et deux heures moins le quart avant J.C… ». ». Mélange affreux de drogues financières, argent dilapidé aussi sûrement que dans tes cailloux élevés au ciel… N.B. Le livre de Begbeder serait l’histoire de sa famille…. ! là on fait du fort du très fort…La famille de Begbeder était une tribu Picte comme celle que je vis hier soir dans Centurion, aussi cruelle…Les Picte Begbeder avaient une idole la mère Bourboin…arrivée fraîche jeunette en plateau repartie vieille et usée en carafe…elle a d’ailleurs joué un rôle important dans « l’amour ne dure jamais plus que 3 ans et 2 heures -1/4 avant Jésus Christ ». Elle était la fiancée du fils des Picte…Bon faut que j’arrête le pétard aussi, dommages je voyais mauvis comme dans ta photo. Gaffe demain t’as les autres picte dans la rue…avec mémé le druide…gaffe mec gaffe sors pas demain…
Niandra : Tout à fait d’accord avec toi des images ainsi collent….on a tous quelque part un peu de Tenessy… ! Je te fais raler tu le devines car en macro suis totalement profane. Du ressenti lecture je peux dire que je comprends ton plaisir j’aurai vu la transparence des ailes à peine un peu surlignée…
Phil : dure là dure et sans concession bon j’aime la photo oui bien sur tu le sais, mais je veux pas être de trop ton allié dans une compos si « réaliste » je veux un peu rêver mauve voilà…Je trouve excellent hélas oui je trouve excellent mais vrai de vrai.
Trophy : Pourquoi elle me plait ? Je sais pas elle est pas cadrée au mieux le PT je sais pas, mais elle me plait elle a un naturel elle a son caractère…ses ambassadrices aussi !
JP : En voilà une drole d’idée…mais enfin une photo d’Alcatraz… j’aime ton boulot tu le sais. Bien vu bien fait bien cadré tout marche on envoie.
André : Les délires de Bordeaux…En plus je trouve bon du moins en photo, pour la photo que tu prends bien je trouve bon pour vivre je sais pas…La photo oui de oui avec ces couleurs du tout bon.
JP 5962 Pi 93 nombre d’or 1, 614…ascendant taureau. Voilà et un grand bravo et tout le monde se lève car dans ce forum ou tous sont intelligents voir très intelligents aucun…je dis bien AUCUN n’a levé son verre et honoré comme il se doit la HYIENE TACHETEE…il faillait le faire, il fallait rendre cet hommage, dans un monde qui se cherche se tâte sans se trouver, hésite n’est toujours pas mâture…TOI tu remets les points sur les I en rendant enfin l’hommage à la HIENE TACHETEE. Là chapeau…Pas le Ninon ou le André qui vont aller photographier les HIENES TACHETEES dans les terrains vagues de Bordeaux non…eux ils jouent au Bataclan ! Bordeaux plus de terrains vagues même plus un « bourbier »…tout est aseptisé… Pour bien lire ta photo il faut reprendre la genèse de la HIENE TACHETEE…La mère Bourboin quittait le fils des pictes pour rejoindre dans la jungle, terrible jungle, le lion qui ne voulait pas mourir ce soir…le Luchini qui…
Bon bé voilà que j’ai rallumé un pétard…donc une photo narrative certes mais très bonne voilà.
Sherab : Elle est un nuage elle est un encens elle sanctifie les pixels elle est ombres chinoises. Et je la trouve excellente avec un peu trop de noir en bas…mais serait vraiment très très bonne…donc excellent retour.
Chris 57 juste le virage avant le 58 donc la première route que tu prends après le 56, petit il faut faire attention avec un virage dangereux…roules doucement, le Michel du Nanciot s’y est bien cassé la gueule comme d’autres d’ailleurs dans ce virage…Mais c’étail le « monsieur moi je sais tout le Michel du Nanciot…ce jour là il avait su bien y picoler oui… ! Bon la photo de ce papillonasse…très net très bien sur une plomberie de l’entreprise Margeridon à Bayonne…je les reconnais de suite. Jamais bien peinte. Une bonne photo le support est bien posé un rien déconcertant mais bon oui.
Metal : Bien j’aime car…elle a un joli minois en plus…déjà que j’aime le fond que j’aime l’idée de maquiller les yeux pas la bouche…je trouve la photo mon ami très très bonne…elle est naturelle simple très belle…et que voilà. Mais un beau brin de blonde que cette fille hé !
Alain83 : Macron dirait « encore un faignant qui regarde la pendule pour savoir l’heure du « quitter » … » oh le délire pardon mon ami pardon…j’aime j’adore mais je ris…en plus Bayonne a gagné…mais contre Dax mes Landais…bon pas grave. J’aime cette photo oui. TU PEUX DEBAUCHER.
Eternel : Je sais pas j’ai pas trop envie de marche…tu serais fâché… ? j’ai pas envie du tout de marcher en plus la vignette petite. Pas trop pour moi.
Stefg : Elle est bonne bien sur…me plait en lecture sans autre commentaire. Tu en as pris de très bonnes, tu as un très bon carnet de voyage…excellent et que du plaisir à suivre la lecture . Merci du partage.
Labat : Je t’aime…tu le sais. Ta photo aussi simple que belle et toujours ce plaisir énorme à te lire mais énorme d’énorme mec…merci du partage toi aussi…merci de partager avec moi…
Photoc : Bé quelle histoire une rue qui monte ! Mais mais…très bien prise un sujet extra qui se prète à une vue très bonne tu sais faire la compos là donc bon de bon.
JMA : Sujet excellent mais vraiment, mes regrets la taille de la vignette et le N et B…j’aurai fait péter la couleur sur un angle aussi bon sur une perspective bien vue sur une photo bien articulée je me retrouve là…à l’époque de Laurel et Hardy (pardon pardon pardon). Mais la couleur sur un sombre presque noyé au noire me manque…
Nino : Et voilà encore un noir et blanc là ou devait être la couleur…il ne faut plus lire mais deviner j’imagine l’immeuble rouge…sur cette bonne compos. Le bas est il ou non trop important, faut bien chipoter hé…on va pas lacher le morceau comme ça, on va marchander car coule dans le sang…je sais pas ce bas si…
Helpy : Classe très classe, belle très belle, ils vont rentrer elle attend il attache la barque toute d’élégance ils vont en nature promener se prennent la main…le soir tombe elle se coiffe remet un peu d’ordre dans les boucles brunes ne parvient pas à effacer le rouge de son visage, ils rejoignent les invités dans les jardins du château, ou est servie l’apéritif…puis seront les agapes puis le temps s’écoule dans une paresse classe très classe, la photo est jolie de cela classe cool et classe… Très très jolie photo, j’aime cette série.
Trodada : Jolie marrante et joueuse ; OK pour moi sans retenue aucune.
Benes : Oui bien sur là aussi un cahier de voyage splendide.
Beniat : Une sauterelle landaise…la vrai comme Albaladejo ? je ris j’aime sourire et ta photo alors que tu n’es pas macro n’est pas mal du tout…tu manques de net mais bon…elle passe bien.
Jonas : Oui faut pas prendre notre forum pour un cimetière de vieilles épaves hé…je trouve le N et B bienvenue regrette ce cramage derrière car il est bien vu… Je la dis pour moi bonne.
Niki : Excellent boulot ça très très bonne marine. Le PT sur le ciel ? t’as fait quoi là ? très bon sur le bas le ciel je ne sais.
Domi : Belle prise bien vue bien faite du bon travail.
Jamba : J’aime bien ta présentation, tu as oublié la porte tu la fous entre deux planeurs…Bon enfin…bé sais pas moi…elle est orgueilleuse ta porte…elle en jette énorme…mais pour moi 50/50.
Ce jour…MGI fume mauve, JP 5962 le 22 à Agnères nous présente sa copine la TACHETEE et ALAIN va se casser du boulot…il a l’heure…
Notre forum une conception de la vie très très éparpillée un peu désordre…
Bonne journée à tous.
11/09/2017 à 14:22
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
En vous remerciant de votre arrêt sur ma noirceur.
11/09/2017 à 15:12
Bon début de semaine les PP !
11/09/2017 à 15:35
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : tu vas comme Doisneau nous faire une série sur les amoureux à Paris ? bonne idée ça ! belle netteté et un cadrage qui se tient
- @Niandra0027 : la libellule est bien positionnée, sa silhouette se détache sur un joli bokeh et la transparence des ailes bien rendue, un sans faute, bravo !
- @PhildeBoves : bien vu ! j’aime beaucoup cet humour noir … et blanc
- @trophy : une image qui me rappelle les photos dont le tirage se faisait au soleil alors que j’étais tout gamin … bonne composition
- @j&b : belle utilisation de l’UGA pour cette contreplongée qui fonctionne bien, bravo !
- @Andre 33 : graphisme des lignes et des couleurs, le maître a œuvré et j’admire le travail
- @JP5962 : belle prise, l’attitude est amusante …
- @Sherab : content de te revoir sur le fofo … et voilà un N&B en couleurs qui se lit bien ma foi
- @Chris57 : ce robert le diable se détache sur un bokeh bien dilué et la netteté est présente, belle prise
- @Lorenzo : composition, lumière et colorimétrie, tout est maîtrisé
- @metal.1948 : un joli minois bien mis en boîte mais le vert de l’arrière-plan me pique les yeux
- @alain83 : midi, l’heure du berger, non ? belle netteté et les couleurs sont belles
- @eternel06 : c’est net et la lumière est bien gérée
- @stefg1971 : Wahou ! un paysage à couper le souffle ! on s’assied et on contemple … du tout bon
- @labat : belle composition d’image qui respecte la règle des tiers, le ciel est magnifique et les teintes naturelles … très belle image mon ami
- @photoc : comme toujours, composition, netteté et couleurs au top
- @JMA : image bien composée avec des fuyantes qui mènent l’œil jusqu’au sujet, le N&B a un bon rendu … pour chipoter tu aurais pu décaler la visée pour laisser plus d’espace en haut
- @Helpy : un sujet bien mis en valeur par la lumière et la netteté, belle pdv
- @trodada : le hand spinner est déjà passé de mode à Bordeaux … tu as très bien saisi la scène et le N&B est très bon quoique un peu rude à mon goût
- @benes : très bonne pdv, j’aime beaucoup
- @beniat : à mon avis ton roseau de chine a des vertus que recherchent certains fumeurs, tu as vu les yeux de la sauterelle ? mise au point impeccable et belle lumière, pour un néophyte tu t’en es très bien sorti bravo !
- @jonas : un bon angle de prise de vue et pour un premier N&B c’est vraiment pas mal du tout … les ombres sont bouchées et le ciel presque cramé mais c’est à la prise de vue
- @Nicky : une image bien composée dans l’esprit de la règle des tiers, les teintes sont belles mais le ciel présente beaucoup de bruit … trop de montée en isos ou alors un PT trop appuyé
- @Domikawa : belle prise, ce phoque semble vraiment se la couler douce !
- @Jamba31 : je ne pense pas que les battants de cette porte puissent faire des ailes à tes grands oiseaux mais ils sont beaux
- @Didierlille : ah oui, vraiment cool le gonnze ! une image qui me fait sourire, belle prise !
Et voilà, bon après-midi à tous
11/09/2017 à 15:38
nino-33 a écrit :
content de te revoir sur le fofo
Je vous remercie…Ai plaisir aussi à être de nouveau en lecture de vos images.
11/09/2017 à 17:52
Bonjour et merci pour les retours d'hier : Labat, André33, métal 1948, trodada, JP 5962
11/09/2017 à 18:42
Merci à sherab, trodada, eternel, labat, nino !
Un retour sur mes photos préférées du jour :
@Niandra : effectivement il y a de quoi être fier ! Mon coup de coeur du jour
@j&b : étourdissant
@andre : des couleurs chaudes pour cette belle compo de diagonales
@chris : vraiment bien cette macro, ce papillon avec ces ailes étonnantes et des colorations qui contrastent avec la barre métallique.
@metal : oui je préfère en couleur ces indiens, belle lumière
@nino : c'est un sans faute avec ces immeubles modernes, c'est un cadrage dynamique.
@trodada : d'accord avec un autre avis, la photo est prise au bon moment, le choix du N&B est parfait. Contraste un poil fort à mon avis.
@jonas : belle épave magnifiquement mise en valeur avec ce N&B
11/09/2017 à 19:13
Bonsoir tout le monde,
Merci @Sherab Gyamtso, @alain83, @trodada, @labat et @nino-33 pour vos retours ! :-y
@Sherab Gyamtso : Merci je prends note de la remarque sur le contraste.
@trodada : C'est bien ça !
@labat : Et pourquoi pas la Hyène Tachetée d'abord, il ne devrait y en avoir que pour les lions, les tigres, les éléphants, les gorilles ? Non monsieur ! La Hyène Tachetée à 4 fois plus de force dans sa mâchoire qu'un lion, ça en bouche un coin ça hein ! Et croyez vous que ça l’empêche de dormir ? Et bien non ! Et du sommeil du juste en plus ! ;)
Mes coms du jours :
@MGI : J'aime bien la scène ou les "amoureux" sont caché ou presque.
@Niandra0027 : Bravo, c'est réussi et c'est joli !
@PhildeBoves : Mais ou est passée dame pipi ? PT toujours bon !
@trophy : Avec un peu de grain peut être.
@Andre 33 : C'est toujours bien composé, j'accroche moins sur celle la.
@Sherab : Paysage qui aide à la méditation, c'est certain.
@Chris57 : C'est tout bon pour mi, belle compo, bravo !
@Lorenzo : Les teintes sont superbes.
@metal.1948 : ça fonctionne pour moi, les couleurs en opposition c'est une bonne idée.
@alain83 : Ce n'est pas centré, c'est dommage.
@eternel06 : Un peu petit mais c'est bien vu.
@stefg1971 : C'est vraiment un superbe endroit.
@labat : Joli paysage bien capté.
@photoc : La photo est réussi, pour pinailler avec un petit recadrage la diagonale partait du coin.
@JMA : La compo me plait.
@nino-33 : C'est un terrain je jeu formidable c'est nouveau quartier !
@Helpy : Un cout de gomme magique sur les branches et c'est parfait pour moi.
@trodada : Le rendu des yeux bouchés est spéciale.
@benes : J'ai cru un temps à une double exposition. Bien vu !
@beniat : ça me va, ça me plait bien cette sauterelle.
@jonas : Joli ! Le ciel est cramé sur un trop grande surface pour moi.
@Nicky : J'aime beaucoup ! Le bruit (grain) que l'on voit dans le ciel ne me dérange pas plus ça.
@Domikawa : Très belle capture, bravo !
@Jamba31 : Très belle porte !
@Didierlille : Excellent !
@thoqs : On est un peu trop dans les bleus pour moi.
A demain… pour une photo de petit jeune… si si…
Bonne soirée à tous !
:)
11/09/2017 à 19:25
euh @labat… tu vois mon image en N&B ? soit tu as eu un souci de transfert ou alors tu as utilisé un très vieux moniteur ! :D
11/09/2017 à 19:26
Bonsoir,
Quelques commentaires :D
@MGI : avoir rencontré Doisneau à 16 ans, cela doit suffire à remplir une vie entière de photographe amateur ! Très belle image en tout cas
@Niandra0027 l'image est d'autant plus belle que tu savais avec précision ce que tu voulais. La nature est belle pour celui qui sait la regarder avec le bon oeil, bravo
@PhildeBoves belle image mais j'ai une préférence pour celle d'hier
@trophy belle dynamique de groupe, dommage pour les pieds…
@j&b j'aime beaucoup le cadrage, les couleurs et détails, superbe :D
@Andre_33 bien vu, bien pris, c'est original, ça marche pour moi
@JP5962 mieux vaut ne pas réveiller la bête endormie :-g
@Sherab Gyamtso belle image, peut-être un premier plan un peu trop présent ? ce n'est que mon avis, j'aime beaucoup quand même
@Chris57 belles couleurs, belle netteté, belle image
@Lorenzo superbe !
@metal.1948 très beau portrait, j'aime beaucoup le contraste entre le rouge du maquillage et le vert de l'arrière plan, belle PDC
@alain83 avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure !
@eternel06 bien vu, ce petit rhino semble se cacher dans la végétation luxuriante pour échapper à un destin tragique, j'aime beaucoup
@stefg1971 c'est beau, j'aime beaucoup la dynamique apportée par la forme circulaire qui amène le regard vers l'arche, bien vu :D
@labat superbe, la nature dans toute sa splendeur, tout y est !
@photoc les lignes ne laissent pas d'échappatoires et nous attirent vers ce château imposant, belle composition
@nino-33 beau traitement architectural, j'aime beaucoup
@Helpy une grande sérénité se dégage de cette image
@trodada très beau portrait, mon cdc aujourd'hui :-w :-w
@benes merci pour cette belle série !
@beniat je ne suis pas spécialement fan de sauterelles, je n'y ai jamais prêté attention et j'ignorais quelles ont de tels yeux, très belle image
@Jonas ce premier N&B est très réussi, cette épave semble engluée dans une mer de pétrole, j'aime beaucoup
@Nicky c'est beau ! avec cependant un peu de bruit dans le ciel me semble-t-il
@Domikawa elles est pas belle la vie ?
@Jamba31 bien vu, bien pris !
@Didierlille j'aime bien l'énergie, toute relative, qui se dégage de cette photo :D
@thoqs c'est un beau paysage mais les couleurs ne me paraissent pas naturelles, tu as eu la main lourde avec le curseur où c'est volontaire ?
Merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon image, j'ai tenu compte des remarques et conseils et vous présenterai demain la même…en couleur !
Bonne soirée :D
11/09/2017 à 19:46
Un grand merci à Sherab, Trodada, Labat, Nino, JP5962, JMA pour leurs commentaires car c'est un sacré travail que de se poser sur chaque image et vous le faites fort bien et fort régulièrement. Encore merci.
J'attends quelques moments plus calmes pour m'y réessayer
Bonne soirée à tous
11/09/2017 à 20:16
Bonsoir vous tous !
Merci à :@jma @jp5962 @stefg @nino33 @labat @trodada @Nicky pour vos commentaires
Celles qui ont attirées mon attention :@mgi :-w :-w :-w @niandra :-w :-w :-w @phildeboves :-w :-w @trophy :-w @j&b :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @jp5962 :-w :-w :-w @sherab :-w :-w @chris57 :-w :-w :-w :-y @lorenzo :-w :-w :-w @alain83 :-w :-w @eternel :-w @stefg :-w :-w :-w @labat :-w :-w @photoc :-w :-w :-w :-y @jma :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @helpy :-w :-w :-w @trodada :-w :-w :-w @benes :-w :-w :-w @beniat :-w :-w @jonas :-w :-w :-w @nicky :-w :-w @domikawa :-w :-w :-w :-y @jamba :-w :-w @didierlille :-w :-w :-w @thoqs :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
11/09/2017 à 20:42
Bonsoir un peu de débriefe sur quelques photos…
Niandra0027 : une image très épurée, j'aime
PhildeBoves : un N/B excellent
trophy : pas mal cet effet, mais en N/B cela donnerait quoi ?
André-33 : tu es fort coloriste, j'aime
jp5962 : j'aime le titre et ta photo, est-ce dans un parc comme pairy-daiza ?
Sherab Gyamtso : pas fan du tout, fade
Chris 57 : du tout bon
Lorenzo : détente, j'aime beaucoup
metal 1948 : le jeune fille n'a pas le type Indienne, mais chouette image
labat : mon CDC pour ce calme et la sérénité que représente ta photo
photoc : bien pris
nino-33 : pas trop fan de l'architecture, mais bien pris
Helpy : CDC j'adore ta photo
trodada : tout mignon
Diederdille : CDc superbe
JMA : oui je reconnais ma photo un peu bruitée, merci pour ton avis
Merci pour vos avis toujours intéressants et bravo pour vos productions
Bonne soirée
11/09/2017 à 23:09
merci pour vos retours
sherab Gyamtso
labat
nino-33
Stefg1971
JP1971
JMA merci pour le CDC
metal.1948
Nicky
bonne soirée a demain
12/09/2017 à 00:06
Pour avoir donné vos appréciations sur mon image merci @Sherab, @trodada, @labat, @stefg1971, @JP5962, @JMA, @metal.1948, @Nicky
Non @JP5962, pas un terrain de jeu formidable, un endroit où je n’aimerais pas du tout vivre car ces immeubles recouverts de tôle la plupart du temps grise avec peu de couleurs ont été pour moi une petite galère pour tirer quelques images intéressantes, de plus on peut quasiment se passer le sel d’un bâtiment à l’autre donc pas de recul … dire que des tas de parisiens ont acheté ça fort cher avec de belles vues de catalogues créées de toutes pièces sur ordi, croyant aller dans un super quartier moderne, je les plains … une horreur crois moi et je n'ose même pas imaginer ce que ça donnera dans une dizaine d'années tant les matériaux paraissent laisser à désirer question qualité .
Bonne nuit à tous
12/09/2017 à 06:07
Merci pour vos avis et commentaires @Sherab Gyamtso @alain83 @trodada @eternel06 @labat @nino-33 @stefg1971 @JMA @metal.1948
12/09/2017 à 06:41
Merci
pour vos commentaires et appréciations
12/09/2017 à 07:08
JP5962 a écrit :
Paysage qui aide à la méditation, c'est certain.
Je vous le confirme…Merci de votre arrêt…
12/09/2017 à 07:09
Nicky a écrit :
pas fan du tout, fade
Bonjour et merci de votre commentaire…Je le respecte tout à fait.
12/09/2017 à 07:10
Merci à tous pour vos arrêts et pour avoir laissé vos yeux glisser sur mon image.
12/09/2017 à 07:18
Merci @metal.1948 et @Nicky pour vos retours ! :-y
@Nicky : C'est Pairi Daiza en effet.
@nino-33 : Je ne parlais pas d'y vivre mais généralement les urbanistes "s'amusent" dans ce genre quartier. Je te rejoins dans 10/15 ans ils risquent de ne ressembler à plus grand chose…
12/09/2017 à 09:44
Bonjour :)
@Sherab Gyamtso
@cocagne
@trodada
@labat
@nino
@JP5962
@JMA
@metal.1948
Merci pour vos retours ;)
Et à @beniat aussi :D