12/08/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 12 août 2019.
12/08/2019 à 00:11
Yopla Todos
vous savez… le gars dont je vous ai parlé, qui a surveillé "son" planeur en atte da t que "sons" pilote le lui prenne, bien ballasté, bien équilibré ( juste avant que la jeune et belle Martina nous fasse la preuve de son manque d'expérience … ) ben voila, ca pourrais en etre au ou une autre … mais pour le coup c'était bien ce gars là, mon ami Didier … le roi de la bricole, un vrai rigolo, pince sans rire… on dirais pas comme ca hein ? , mais là fo pas deconner… dernière verif du bon équilibre de la machine :|
12/08/2019 à 00:12
Bonjour;
Les plantes sauvages s'organisent pour occuper le terrain des champs en jachère…
Bon début de semaine à toutes et à tous.
12/08/2019 à 01:41
Bonne semaine à tous sous la chaleur du mois d’août.
12/08/2019 à 02:04
Salut les photographes,
les toucans à bec noir sont-ils réellement une espèce menacée ? Il y en a une colonie au Jardin Botanique, je les vois donc souvent. Par contre ils ne daignent guère descendre à portée de mon zoom ! Pour l'instant je n'ai pas mieux.
Bonne journée à vous tous !
12/08/2019 à 02:26
On continue aujourd'hui sur la série un peut science fiction !
Deuxième photo :
"Quiétude inconnue"
IMG_5524 by
yoann goulard, sur Flickr
12/08/2019 à 07:26
Bonjour à tous,
Je suis allé aux toilettes, j'oubliais que j'étais dans une ancienne école maternelle…c'est très bas !
12/08/2019 à 08:55
Bonjour les PP's et bonne semaine à toutes et à tous ! Avec DD nous sommes partis faire un tour en foret…
12/08/2019 à 09:26
Bonjour à toutes et tous.
Mes préférées du matin :
@flux : Comme toujours, un effet holywoodien parfaitement maitrisé, donnant à une scène banale une dimension cinématographique.
@Contrabajo : Sacré bec et belles couleurs
@elyoshi : Très jolie pose longue avec de belles retombées :D
Aujourd'hui, essai en N&B suite à une visite du zoo Pairi Daiza (grand zoo belge) sur ce cliché d'éléphant d'Afrique aux oreilles déployées. A voir en E, évidemment :
Version HD
12/08/2019 à 09:33
Salut, tout comme l'ami labat, je m'intéresse à la catégorie petit par obligation car, figurez vous que je roule sans permis depuis 5 ans et ça ne peut plus durer :
12/08/2019 à 11:24
mes préférées
Contrabajo
elyoshi
métal
12/08/2019 à 12:20
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : un excellent portrait où en sent bien la concentration de Didier, un personnage au charisme évident
- @flux : l’atmosphère cinéma est bien présente, beau travail !
- @Contrabajo : netteté, composition et couleurs, du tout bon pour moi
- @elyoshi : encore une pose longue de light painting parfaitement maitrisée, superbe !
- @labat : un cadrage dynamique et un beau jeu de couleurs, bien vu !
- @alain83 : une vue sympa telle qu’on l’ aurait en faisant le tour de ce lac d’Auvergne
- @metal.1948 : un cadrage vertical bien pensé pour offrir ce dégradé de vert du haut en bas … belle atmosphère de sous-bois
- @H3doniste : l’attitude de l’éléphant est bien saisie sous un bon angle de visée. Le N&B manque un peu de punch çà mon goût mais il rend bien
- @MGI : sourire pour la photo et le texte indissociables
- @Faftcho : composition impeccable et de jolies couleurs de coucher de soleil, très belle ambiance
Bon appétit et bonne journée à tous.
12/08/2019 à 12:23
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : un excellent portrait où en sent bien la concentration de Didier, un personnage au charisme évident
- @flux : l’atmosphère cinéma est bien présente, beau travail !
- @Contrabajo : netteté, composition et couleurs, du tout bon pour moi
- @elyoshi : encore une pose longue de light painting parfaitement maitrisée, superbe !
- @labat : un cadrage dynamique et un beau jeu de couleurs, bien vu !
- @alain83 : une vue sympa telle qu’on l’ aurait en faisant le tour de ce lac d’Auvergne
- @metal.1948 : un cadrage vertical bien pensé pour offrir ce dégradé de vert du haut en bas … belle atmosphère de sous-bois
- @H3doniste : l’attitude de l’éléphant est bien saisie sous un bon angle de visée. Le N&B manque un peu de punch çà mon goût mais il rend bien
- @MGI : sourire pour la photo et le texte indissociables
- @Faftcho : composition impeccable et de jolies couleurs de coucher de soleil, très belle ambiance
Bon appétit et bonne journée à tous.
12/08/2019 à 14:13
Bonjour :)
Pour mon retour, je vous présente ces jolies fleurs bleues trouvées dans le jardin de la maison qui nous accueillait durant cette semaine de vacances dans les Landes !
J'ai appliqué volontairement ce traitement très "lumineux", je trouve que ça donne un petit coté magique que j'adore haha !
En ce qui concerne les photos des collègues, quelques mots :
@Jamba31 : Expression bien captée, j'aime bien
@nino-33 : Un joli vert tendre
@Flux : Original, j'aime bien la composition et ce reflet de lumières, l'attitude du monsieur également. Un effet cinéma je dirais !
@Contrabajo : Jolie prise quand même ! Bel animal tout du moins
@labat : J'adore ce mélange d'orange et de blanc ! Il est vrai qu'à se niveau faut bien viser mdr
@alain83 : L'eau est d'un bleu
@metal.1948 : Je dirais que la photo est plutot bien réalisée, mais j'accroche pas tellement à cette verticalité
@H3doniste : Je trouve ce noir et blanc bien venu. Très belle position de cet éléphant !
@MGI : Haha !
@Faftcho : Ouaou ! Très beau dégradé de couleurs dans ce ciel
12/08/2019 à 16:50
Hello les partapotes !
Merci à :@alain83 @nino33 @cerise-bleue pour vos commentaires sur mon image !
Celles du jour : @jamba31 :-y @nino33 :-y @Flux :-w @contrabajo :-y (quelle chance d'avoir cette oiseau chez toi !) @elyoshi :-y @labat :-y @alain83 :-y @h3doniste :-y @Mgi :-y @faftcho :-y @cerise-bleu :-y
Bonne soirée à toutes et à tous !
12/08/2019 à 17:19
merci nino
belle réalisation Cerise-Bleue -
merci Cerise-Bleue
merci métal
13/08/2019 à 00:43
Bonsoir ;
@Cerise Bleue : une belle harmonie de teintes, la fleur sur une ligne de tiers et un bokeh vaporeux, bref une réussite !
Merci à metal.1948 et @cerise Bleue pour vos retours sur mon image.
Bonne nuit à tous
13/08/2019 à 08:34
Merci nino, metal, h3doniste, Cerise Bleue, pour vos retours et impressions sur mon image.
De belles photos en ce lundi mais trois ont attiré mon attention, Faftcho, elyoshi ainsi que Côté BLeue. Une mention particulière pour labat et ses toilettes naturels…
++ les z’amis
13/08/2019 à 13:04
Yopla
mes préférées du jour
Labat ;)
Faftcho :D :D
Elyoshi :D
Cerise Bleue :D :D :D
merki :-y a ceusses qui ont pris le temps de laisser un com a mon portrait de Didier