Photo du lundi 12 décembre 2016

12/12/2016 à 00:02

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Cette annee le Pere Noel est deborde, il va faire appel a sa fille pour sa tournee…specialement dans le Sud-ouest.
12/12/2016 à 00:02

JMG71

12/12/2016 à 00:15

sso11

Bonjour,
 je copie JMG71
La Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr

12/12/2016 à 00:22

Andre_33

Ola !
Même endroit que la veille, avec quelques degrés d'orientation en plus et une demi-heure plus tard (toujours au pifomètre, je n'ai pas de montre).
La couleur bleue est celle-là sur le capteur. J'en ai fait une version plus désaturée, en abaissant les bleus avec Darktable
-

Bonne journée
André

12/12/2016 à 00:24

nino-33

Bonjour;
Après le guitariste voici si le chanteur de ce duo, une très belle voix de Bluesman d'ailleurs…
Bon début de semaine à tous.
12/12/2016 à 02:52

Niala

Feliz Navidad…avec plus de 30°C aujourd´hui

12/12/2016 à 04:51

MGI

Bonjour, 3 portraits différents mais de qualité, beau début de semaine :D
Etant opiniâtre, j'ai insisté avec une des 2 roses rescapées du jardin, difficile d'approche et le jaune n'est pas la couleur la plus facile à photographier, donc 2 versions, aujourd'hui avec le Rokkor, demain avec le Pentax 70 2, 4 Ltd :
12/12/2016 à 05:06

Austerlitz

Bonjour,

un lundi givré pour bien commencer la semaine  :)

Bonne journée !

Exifs : Fuji X-T2, 18-55 @33mm, f5.6, 1/170s, iso 200
12/12/2016 à 05:38

Nameless

12/12/2016 à 05:40

Nameless

12/12/2016 à 06:33

j&b

Bonjour à tous.
Après les citrons, il y a quelques jours, voici les oranges toujours dans la séries des feuilles et des boules.
12/12/2016 à 06:54

jesseb78

Bonjour,
Une photo prise au marché de la Boqueria (toujours à Barcelone), où, en plus des étals traditionnels de nourriture, on trouve également des "stands" de restauration.
Bon lundi à tous.

12/12/2016 à 07:30

Andre_33

Quelques impressions :
jesseb78 : sans le titre, en premier lieu, ce que je remarque, c'est un N&B moins puissant que d'habitude. Et puis, découvrant le titre, je vois la fille, et je ne vois plus qu'elle. Que je quitte l'image des yeux et que j'y revienne, c'est elle que je vois, comme une évidence
j&b : un peu fouillis, peut-être, mais les oranges vertes et l'orange… orange sont placées sur une diagonale et chacune sur les tiers, la composition est donc bonne
Sahagun : ne m'inspire pas grand chose, j'en suis navré. Le monolithe de "2001" m'aurait certainement davantage stupéfié
Bob : nocturne réussie, avec des ombres bien débouchées, comme on dit
Nameless : ah, je vois le Bélem à quai. Original comme format, pour un monument qui est tout en hauteur
Austerlitz : splendide (prise au Fujifilm dont tout le monde loue la qualité d'image produite, la preuve là)
MGI : agréable, malgré un fond assez présent
Niala : pittoresque
nino-33 : très bon
sso11 : une atmosphère ouatée fort plaisante
JMG71 : la brume est bien rendue. Il me semble, si je me fie à l'inclinaison des poteaux guides de ponton que l'image n'est pas d'aplomb
Canonier-62 : très belle image. Cela vient de la netteté du joli modèle, mais aussi, je crois des couleurs harmonisées

12/12/2016 à 07:35

Patrick.H25

Bonjour,
ma contribution de la journée pour démarrer la semaine. :)

12/12/2016 à 07:45

jesseb78

@canonier-62 : une photo d’actualité ou presque ! ;) On pourrait juste regretter le fond orange qui ne s’accorde pas avec cette ambiance de Noël. Beau cadrage sinon.

@JMG71 : un matin brumeux comme on a en a souvent en ce moment ! Il me semble lire un franc manque de piqué ou alors un léger flou ? Et ta photo mériterait aussi d’être redressée : elle penche à gauche.

@sso11 : très beau contre-jour, couplé d’un magnifique effet miroir ! Il y a juste une espèce de « truc » sous le pont, à gauche (dans un des rayons du soleil) qui attire mon oeil ? Une branche peut-être ? :-t 
Et tu ne pencherais pas un peu ? Le pont me semble incliné à droite ?  

@Andre-33 : absolument ma-gni-fi-que ! Mon CDC de ce matin. :-y

@nino-33 : beau portrait ! Il est à fond dans son trip ! J’accroche moins sur « l’affiche » en revanche, un peu trop présente à mon goût ; et je trouve que le visage du monsieur à l’arrière a une drôle de texture ? Des HL un peu fortes peut-être ? :-t

@Niala : une photo riche en couleurs ; très locale. C’est où exactement d’ailleurs ? En Amérique du Sud je suppose mais dans quel pays plus précisément ? On se demande un peu ce qu’elles regardent ces 2 jeunes femmes ? !

@MGI : la fleur est belle mais le bokeh ne l’est pas en revanche.

@Austerlitz : wahou ! Quelle splendeur ! 2è CDC du jour, après celle d’André-33 ! :-y Vous avez décidé de donner dans "l'effet miroir » aujourd’hui ? !

@Nameless : un angle de pdv original…malgré le fait que beaucoup de choses soient coupées, je ne sais pas pourquoi, j’aime bien ? ! :D 
En revanche, ton N&B  fait assez grisouille à mon goût.

@Bob : très belle prise Bob ! :-y Le ciel tout moutonneux apporte un plus indéniable à ta prise de vue !
Je pense toutefois que tu pourrais couper une partie du 1er plan qui n’apporte pas grand chose et qui est assez disgracieux.

@Sahagn : un N&B un peu particulier…

@j&b : sympa

Voilà pour cette 1è tournée matinale…
Pas sûr que j’aie le temps de commenter à nouveau dans la journée ?
12/12/2016 à 08:20

fahrrad

12/12/2016 à 08:21

photoc

Bonjour à tous, prise hier matin où malgré le gel général il subsistait un reste de verdure révélée par le soleil matinal 
12/12/2016 à 08:22

photoc

Ca va être la guerre des cdc ce soir lors des commentaires  :-y
12/12/2016 à 08:22

Pixmalo

Bonjour à tous ( touche E)
Mes préférences
@Canonier-62
@sso11
@Andre_33 - CDC
@Austerlitz
@photoc  :-y
12/12/2016 à 08:23

jos

Bonjour à tous. Merci pour vos retours de hier. J'ai essayé de mettre ma version deux du Gödeborg sur le site. Comme prévu une catastrophe. Je veux dire rien à voir avec ma version 2. L'image d'aujourd'hui, un bourg, passe un peu mieux.  C'est le même traitement

12/12/2016 à 08:33

Nicky

Bonjour, pour mes visites à l’hôpital, je prend un raccourci par le cimetière…
12/12/2016 à 08:33

labat

Bonjour à tous,  
Quelle ouverture de semaine !
Mes trois surfeurs en attente.
12/12/2016 à 08:34

metal.1948

Bonjour ! pour changer et imiter @bob je vous propose un autre vue de METZ
12/12/2016 à 08:37

francem

Bonjour,  
Une touche de couleur pour débuter la semaine.
12/12/2016 à 08:46

photoc

labat, tu en as un qui a dû se noyer, je n'en vois que deux  :-s 
12/12/2016 à 08:50

labat

Photoc : Je t'ai eu…je t'ai couillonné, le plus fort c'est le pépé ! le 3° est derrière regardes il y a deux planches de surf devant…bon coup de chance je la referai pas c'est sur…mais le plaisir de jouer té…
12/12/2016 à 08:54

benes

Hello 
12/12/2016 à 09:09

thed

bonjour à tous
12/12/2016 à 09:15

Dimz

Bonjour bonjour,

De bien belles photos pour commencer la semaine.

Je prends un peu d'altitude avec la mienne :

bon lundi et bonne semaine
12/12/2016 à 09:26

metal.1948

Citer Bob -
Métal1948  Nous chassons sur les mêmes terres  Belle image ( peut-être un peu cramé au centre )  dommage pour le reflet tronqué 
Oui, je sais mais ce projecteur blanc m'en as fais voir et comme j'y connais pas trop grand chose en P/T je n'ai pas réussi a l'adoucir.Merci de ton arrêt sur mon image
12/12/2016 à 09:51

booHguy

Bonjour toutes et tous,
On m'avait parlé ici, il y a quelques mois, des hérons "des villes" qui se montraient beaucoup moins farouches que leurs congénères de campagne.
Néanmoins, j'ai quand même été énormément surpris, le mois dernier, quand je me suis retrouvé face à celui-ci, en plein Paris !

12/12/2016 à 10:00

photoc

labat a écrit :

Photoc : Je t'ai eu…je t'ai couillonné, le plus fort c'est le pépé ! le 3° est derrière regardes il y a deux planches de surf devant…bon coup de chance je la referai pas c'est sur…mais le plaisir de jouer té…

Pas si couilles au nez que ça tu peux avoir le gus qui tient deux planches  :D
12/12/2016 à 10:03

labat

Vous êtes des méchantes langues le Bob et toi…mais puisque je vous le dis…enfin gamins… !
12/12/2016 à 10:07

Cerbere

Bonjour,

Je continu, sur le même site que celle de vendredi… et merci pour vos retours :)
(toujours cliquable en 2048)

et j'en profite pour faire de la pub pour mon carnet de voyage   :P

12/12/2016 à 10:20

photoc

labat oui mais maintenant il y en a huit  :-s
12/12/2016 à 10:20

Krisprolls

_MG_3197winterwinter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
12/12/2016 à 11:04

photoc

Bob a écrit :

Labat

je suis d'accord avec Photoc  :D

faut pas trop narguer le papet  non plus, sinon il va nous saquer lors des commentaires  :D
12/12/2016 à 11:05

dollon

Bonjour à tous et toutes

J'espére que vous avez passé un bon week end !

Encore une photo prise au Laos ! C'esty quand même culotté ! ahahahah

Au fait, je voulais faire passer un message qui m'est totalement personnel !
En effet, les reflets sont magnifiques sur des photos mais trop de reflet tue la photo !

@canonier-62 : je veux un cadeau ! et en plus je suis dans le Sud ouest !
@nino-33 : belle photo, j'aime bien la tête du gars derriére !  

12/12/2016 à 11:28

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Saine et sauve…(pour le moment)"

Mieux en "E"

Safe and sound... (for now) by LP PiX, sur Flickr
12/12/2016 à 11:28

Moro

Bonjour tout le monde !

Longtemps que je n'ai pas eu le temps de passer… Voilà mon humeur du jour.
(Je crois bien que j'étais resté en priorité ouverture…)

12/12/2016 à 11:39

Billie

Bonjour à tous.
12/12/2016 à 11:43

photoc

Billie très original ces objets colorés qui tranchent avec la douceur du lieu tu peux la tenter en carré pour lui donner un aspect différent en jouant sur la diagonale ;)
12/12/2016 à 11:55

Foyophil

Bonjour,
Un assemblage de quatre prises de vues, toujours hier matin et toujours avec mon téléphone.
Oui, c'est à contre jour (c'est volontaire ;) ), évidemment, c'est cramé… mais bon, avec un smartphone on ne maîtrise pas grand chose !   :D

Bon lundi !
12/12/2016 à 11:57

photoc

Foyophil tant que c'est pas le portable qui crame !  et ben non ce n'est pas un Samsung, tu as de la chance !   :D
12/12/2016 à 12:04

jos

Merci Bob. 
12/12/2016 à 12:04

jos

Merci Bob. 
12/12/2016 à 12:15

kouilou

Bonjour et bonne semaine, restons dans l'esprit de Noël et allons déguster la bûche !
12/12/2016 à 12:45

Canonier-62

Bonjour a tous,  quelques coms.
@jmg71 : Le sujet me plaît,  mais je lis ton image toute dégradée…il faut absolument que tu regardes ta façon de réduire tes images,  je pense que le souci vient de la.
@sso11 : Encore du propre et net,  le reflet est superbe de netteté. Tu as atteins ta vitesse de croisière sur ces traitements,  la suite que tu y donneras risque de t’emmener très haut…j’ai hâte de voir ce que tu nous réserve.
@andre_33 : Celle-ci est bien meilleurs que celle d’hier en terme de compo…un CdC.
@nino-33 : Belle scene,  j’aime bien le gars du second plan en observateur…par contre ton N&B manque de finesse a mon goût,  je lis des zones blanches sur les visage qui me laisse a penser que le PT a été plutôt musclé.
@niala : Belle scène,  couleur sympa,  local je dirais…photo bien prise,  l’interrogation des sujets nous laisse dans l’attente.
@mgi : Jolie rendu de la rose,  mais tous les micro-grains dans le restes des éléments sont de trop pour moi.
@austerlitz : Du grand art ce bord de rive givré…le rendu est extra.
@namless : Le format est bizarre,  peu courant…mais j’aime beaucoup et la photo est superbe…j’adore le rendu,  très bonne composition…Excellente idée,  un CdC.
@bob : c’est du très bon…belle PdV.
@sahagun : Je reste en retrait sur celle-ci aussi bien sur le N&B que sur ta compo.
Il faut dire que ce genre de sujet,  n’est pas simple a mettre en boite et les N&B sur du minéral n’est pas simple d’ exploitation et n’exprime que peu souvent le rendu réel des lieux.
@J&B : Exercice sur la PdC OK,  sinon le sujet a déjà été exploité dans tous les sens et il est difficile de faire du neuf.
@jesseb78 : L’ambiance est bien retranscrite…j’aime bien la scène…le regard de la fille est bien saisie.
@patrick.H25 : Un contre jour sympa…les rayon de lumières rasantes compose très bien la photo.
@fahrad : Je respecte ton travail,  mais ce genre de photo ne me parle pas…désolé,  d’autre aimeront.
@photoc : Un piqué de ouf…un rendu de folie…j’adore tous simplement.
@pixmalo : Ça c’est du très bon…vraiment,  le contact feuille/eau est absolument superbe…j’aime beaucoup.
Tu pourrais nous décrire ton mode opératoire ?
@jos : rendu de type “dessin”…je n’accroche pas,  par contre l’endroit est très joli.

La suite plus tard,  après le repas.
12/12/2016 à 12:49

labat

… LE CLIC DES PHOTOS.

Je suis cul par-dessus tête….

LE PERE NOEL, j’étais boire un coup au bistrot de chez le Mimile…et un bruit qui court partout, l’épouse du PERE NOEL la MERE NOEL …boit elle boit…elle peut pas conduire le traîneau rien, toujours bourrée…

Tous partout se posent une question…

LA FEMME DU PERE NOEL BOIT OU PAS  ?

LA MERE BOIT - ELLE  ?

Oui le Père Noel et la Mère boit elle  ? nul ne sait je me casse dehors si on me demande avant que les couteaux et autres commencent à voler bas.

Je reviens après quelques tafs…si on me demande suis parti.

12/12/2016 à 13:05

thed

@labat :  :D

12/12/2016 à 13:05

Helpy

12/12/2016 à 13:15

MGI

@ Helpy : excellente cette photo de l'apprenti photographe :D
Je file m'entrainer à nouveau pendant que labat regarde ailleurs, et si je vois la femme du barbu en rouge dans un bistrot je vous fais signe…
12/12/2016 à 13:19

DiegoV

Bonjour à tous. (Une petite photo avec le smartphone)
12/12/2016 à 13:23

sso11

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,  quelques coms.
@sso11 : Encore du propre et net,  le reflet est superbe de netteté. Tu as atteins ta vitesse de croisière sur ces traitements,  la suite que tu y donneras risque de t’emmener très haut…j’ai hâte de voir ce que tu nous réserve.

Merci Rudy pour ton retour et tes encouragements. J'espère que tu as raison, en tout cas je le veux et fait tout pour ;)
12/12/2016 à 13:50

labat

… LE CLIC DES PHOTOS.

Photos photos que ça…

Canonier  : Jamais eu de chance j’ai eu droit au vieux  avec la longue barbe sale les sourcils pas épilés rien…là sa fille qui reprend la boutique une jeunette belle qu’elle arrive avec le repas de la commune des vieilles lentilles que tu crois que c’est du caviar…très belle photo, Excellente semaine qui s’annonce.

JMG  : J’ai lu et pourquoi poste pas la Mandy  ? j’aime cette photo bien prise, très ambiance. Rien à dire pour moi elle passe bien très bien.

SSO  : Toujours un temps de chez vous le brouillard, mais une photo très bien prise bien vue véhicule bien l’ambiance aussi, j’adore.

André  : Non hé…on dirait un pull comme on avait gosse les Mohair, pour les grandes occasions avec des taches comme ça….bé ton ciel tricoté avec de la laine Mohair…tu nous fais le prochain en Shetland  ?

Nino  : Je sais pas celle là elle est très « ajustée » serrée…il prend de la place quoi….  !

Niala  : Et je veux 30° oui elle a pas froid aux jambes la petite hé  ! ni aux jambes ni aux genoux  ! ni aux genoux ni…

Une excellente photo de vie, elle est belle latine naturelle la vie quoi. Bien prise et très sympa j’aime ton boulot là…

MGI  : Une rose du jardin de papa  ? ! . Bon envoies on va te dire, tu te fais quelques jours relax là  ?

Austelitz  : Evidemment on poste on prend tout bon…excellent. Limpide, cristal, de saison rien à dire…superbe.

Nameless  : Ce bandeau noir et blanc tu vas vers l’ingrat le difficile le risqué, mais il est sauvé par le fond sur Babord aussi le Belem et le pont de pierre. Néanmoins tu coupes tu traites en bandeau donc tu coupes, et là faut assumer sur un monument ainsi.

Bob  : Si nous reprenons la Genèse de l’affaire, au début était une photo photo…puis est arrivé le PT en couches successives une couche de fond ciel une couche de fond terre, et patati et patata….ce qui fait que tu arrives au final…à un très bon résultat j’en suis navré j’aurais aimé balancer du mal…mais non elle a de la gueule pour moi du moins. Le cadrage bon limite sur le bas tu coupes presque mais bon, très bien fait.
Sahagun  : Pourquoi démystifier ainsi  ? Un menhir en point d’entrée de la forêt déjà l’esprit s’échappe sur les aventures déjà le mystère la pénombre les bruits de forêt…J’aime bien la photo le trouve pas assez projeté sur le ciel détaché de la végétation donc pris l’appareil au sol et plus avancé je le voyais ainsi…avec cette branche mais détachée…Seul il est le menhir, le rappel de la fôret tout baigne là…du moins pour moi le N et B passe oui.

J and B  : Titre d’une série « les feuilles les boules » là tu fais fort hé….Bon bé nette quelque part un rappel de ce fruit…t’es trop jeune. Mais nos Noels gosse des écoles de la commune ou autre la poche en papier kraft avec dedans le chocolat l’orange et la bourse de bombons…le film « le spectacle » c’était beau…bon voilà que ta photo partie de pas grand-chose (pardon pardon) tu vois…L’orange oui que de souvenirs.

Jesseb  : Moi sans l’angle ça passait quand même…avec mon peu de chance je tire le numéro 12…je fais quoi du mec alors que la 14…j’aime la photo, encore l’Espagne j’aime l’Espagne…du bon boulot là…

Patrick  : Elle est bien prise pour moi nette et bien vue, je marche sur celle-ci oui. Je la troube bien balancée.

Fahrrad  : Heureusement qu’on a les commentaires avec toi toujours…le voyage à byciclette cette volaille, ces nuances de couleurs spéciales ce bruitage, tout cela donne une photo space de space qui arrête qui marque que tu aurais  pu quand même un minimum commenter non  ? Je reste comme frustré car elle me plait…et tu me laisses en rade sur le bord de la route.
Photoc  : Elle est ingrate de ses couleurs…je sais pas té.

Pixmalo  : Je sais pas non plus té…ingrate aussi pour moi, les proxys ce jour je sais pas…ya un bon dieu pas pour toi mais pour Photoc.

Jos  : Ingrate aussi à la lecture sur un PT très très space.

Labat  : Elle est superbe et en plus …bon sans commentaire…

Metal  : Ca j’aime comme le Bob de misère, j’aime ces boulots là et je retrouve ta signature dans ce travail…elle me manquait un peu sur tes productions.

Francem  : Oui mais vraiment vraiment vu de près hé…mais oui sans hurlement de bonheur mais oui.

Benes  : Mais quoi ce temple là  ? mais quoi ce business là…sont très très space non  ? Tout sur ce temple mérite d’être vu. Puis pas petit en plus. J’aime lire  la curiosité éveillée ainsi.

Thed mon Thedou  : Tu as fait quoi là…Quoi cette statu tu aurais pu aussi commenter non  ? un peu serrée en plus on voit pas assez l’image…

DIMZ Superbe rien à dire on dévore ça.
Boo  : Et pourquoi pas aller aux tuileries « à ça ira ça ira ça ira… » bon pardon, on le lit mal à cause des ombres mais la photo méritait d’être prise oui…surprenant en effet.

Cerbère  : Oui bien vu et bon. De l’excellent là du très bon.

Krispolis Sais pas si tu l’as pas mise déjà, mais son côté minimaliste cadre bien avec son esprit j’aime un boulot qui parle ainsi.

Dollon  : Oui bien sûr avec toi on est pas déçus…fallait la prendre aussi. Je la dirai sourire bien prise et sourire.

Lorenzo  : Les exifs me manquent sur ces photos là,   de mouvement j’aime bien oui je trouve qu’il faut savoir prendre cela, le rendu bon excellent une bonne prise pour moi.

Moro  : Oui là tu en peux plus faut que tu foutes le camp quelque part que tu respires la liberté…je la trouve de ton humeur, sourire voilà envie d’un sourire ainsi.

Billie  : Je ris sont chez toi….comment dire…particuliers. Je sais pas si ce maquillage lui va à ce brave pont, ils auraient mieux fait de lui foutre la paix je trouve que ce…enfin je sais pas moi…et toi tu aimes  ?

Foyophil  : Non cramé c’est cramé…et ho, nous les petits on crame on se fait taper dessus, donc les autres aussi et là tu es cramé. Mais bon boulot sur les 4 prises de vue oui.

Kouilou  : …fou ce qu’elle ressemble à la tante la jeune mariée les yeux les mêmes, j’ai cru voir la tata…ce bleu soutenu, la tata les mêmes. Nous fait les rond points de Lorient la Tata avec hommage aux services municipaux  ? Bon oui chaque jour un bonheur nouveau…mais la petite les  yeux de sa Tata…

Helpy  : Ma fois, tu nous en sors de bien agréables je trouve des photos de vie hier bien prise ce jour une de vie clic clac on prend…j’aime ainsi.

Diego  : Tu es chez les grands là…photo info photo curieuse photo narrative, donc on la regarde on la prend…comme on doit la prendre avec le plaisir de la curiosité donc le partage.

Ce jour on a les paysages superbes, on a les portraits magnifiques, On est un peu faible sur les proxys et le bon dieu reconnaît toujours les siens (ya pas photoc  !).

Puis on a les séries les grandes séries « les feuilles et les boules » et « les ronds points de Lorient avec remerciements aux services municipaux de la ville de Lorient ».

Bon je fous le camp avant que de recevoir des objets dessus…
12/12/2016 à 14:15

photoc

labat a écrit :

… LE CLIC DES PHOTOS.

LA MERE BOIT - ELLE  ?

J'espère que tu ne parle pas de Jessie, ta Jessie, non mais papet j'savais que t'allais saquer ma macro mais ta jessie té !  
12/12/2016 à 14:37

jesseb78

@photoc : je me demandais justement si papy Labat ne me cherchait pas un peu sur coup-là ? !   :-t
Et au risque de le décevoir : je ne bois PAS du tout d'alcool…  :|
12/12/2016 à 14:42

Canonier-62

photoc a écrit :

[quote="labat"]                    … LE CLIC DES PHOTOS.
LA MERE BOIT - ELLE  ?
J'espère que tu ne parle pas de Jessie, ta Jessie, non mais papet j'savais que t'allais saquer ma macro mais ta jessie té !  

[/quote]
Aie Ya Aie…le retour va etre terrible… :P
12/12/2016 à 14:44

Canonier-62

Suite,  
@labat (1) : Très bon,  excellente qualité…ta position pour dissimuler le troisième surfer est tous simplement génial,  tu as su en jouer et c’est très bien,  très bonne photo.
@meta.1948 : Un bel endroit…mais comme tu l’as expliqué le blanc lui fait mal…il attire l’œil terrible…dommage.
@francem : Le flou dans le premier plan empêche d’entrer dans la photo…enfin c’est selon mon avis.
@benes : Couleurs réalistes sous une lumière que je connais dure.
@thed : Bonne compo,  qui met bien en valeur la texture de la statue…je ne connais pas la symbolique du pouce ainsi tenu.
@dimz : Belle image d’une montagne qui génère toujours un moment de nostalgie pour moi.
@booHguy : Sympa ce héron Parisien…belle prise qui manque toutefois un peu de pique…mais ça reste acceptable bien sur.
@labat (2) : La preuve en image,  toujours très bon,  mais la première est meilleur pour moi.
@cerbere : Le rendu des brumes est tres bien restitue…bravo,  encore une belle photo.
@krisprolls : Un sujet que chacun interprétera a sa façon…ton N&B est très bien conduit.
@dollon : Une image d’un quotidien de vie bien saisie…pas de souci pour la repasseuse…il sera mis ainsi de toute façon.
@lorenzo : le maniement du hachoir n’est pas du a tous le monde…bien pris,  bon choix technique. Ton N&B excellent.
@moro : Jolie couleur,  suis un peu en retrait sur ta compo,  j’aimerais lire le ponton entrant dans la photo avec un angle dirige vers le centre.
@billie : tres sympa cette deco,  l’intégration des couleurs dans la nature endormie est très reussi…ca passe bien pour moi.
Ton angle de PdV est exactement comme il fallait…bravo.
@foyophil : Bon travail,  il marche bien ton smartphone.
@kouilou : bien vu la bûche de Noël.
@helpy : Superbe scène…j’aime vraiment beaucoup. Ton N&B manque un peu de noir et de contraste.
@DiegoV : Belle prise d’une tour ou les mâcons avaient sûrement une prime aux litrons…LOL.
Voila pour ce jour…je file rejoindre Lr6 pour finaliser les PT de ma série de cette semaine,  mais ca je vous en parlerai demain.
12/12/2016 à 15:19

nino-33

Et bonjour les amis ! et si on parlait photo ?
- @Canonier-62 : tu veux savoir qui croit encore au père Noël ? moi moi ! je ne sais pas si elle s’appelle Marie Noëlle mais cette modèle est très jolie … le cadeau un peu trop exposé mais de l’excellent travail comme toujours
- @JMG71 : une image bien composée avec un bon rendu de l’ambiance brumeuse
- @sso11 : un contrejour très bien géré, le reflet est nickel, la brume bien dosée … du tout bon mais du PT très facile pour toi n’est ce pas ?
- @Andre 33 : je n’ai pas voulu faire celle-ci à cause de la panne d’éclairage mais tu as eu raison de tenter le coup car le reflet est vraiment magnifique ! bravo mon ami et un CDC té !
- @Niala : belle prise couleur locale, on se demande ce que regardent ces jeunes filles donc ta photo parle, bravo
- @MGI : la rose est bien nette mais tu as trop poussé le PT ce qui a dégradé le bokeh
- @Austerlitz : vraiment superbe !
- @Nameless : excellente idée que faire un pano sous cet angle là, bravo !
- @Bob : un bon choix de cadrage et un PT qui fait bien ressortir les éclairages et la structure du ciel, beau travail !
- @Sahagun : je pense que j’aurais tenté un format carré et sans doute pas opté pour le N&B car végétation plus roche ça fait deux choses difficiles à traiter
- @j&b : une série que tu traites très bien … belle gestion de la netteté
- @jesseb78 : une image à ambiance bien traitée, je vois que tu as quand même réussi à nous planter une oblique en angle … sans le titre je ne suis pas sûr que j’aurais focalisé de suite sur le visage de la dame car comme moi tu as été un peu timide sur l’ouverture pour avoir un pdc plus réduite et mieux isoler le sujet
- @Patrick.H25 : un contrejour bien réalisé qui nous offre un bel effet de rayons lumineux
- @fahraad : ça pourrait faire une affiche pour le cyclotourisme, bien réalisé
- @photoc : ton objectif marche bien, ça pique ! beau travail sur la pdc et la lumière (moins fan de la teinte violine mais purement subjectif)
- @Pixmalo : dès que je vois un travail sur les gouttes d’eau je regarde de très près … excellent travail, bravo ! (deux sources de lumière je suppose ?)
- @jos : en faisant partir l’oblique dans le coin en bas à droite tu avais un cadrage parfait, le PT on aime ou non mais j’aime bien ce rendu (le bleu du ciel un peu space) … très bon travail !
- @labat : un peu dommage que sur celle-ci on ne distingue pas le troisième surfeur car la vague est superbe ! excellente prise de vue mon ami, bravo !
- @metal.1948 : le problème des poses longues en nocturne, le hautes lumières qui sont cramées mais pas d’autre solution que faire un bracketing d’expo ou alors exposer principalement sur ces hautes lumières pour rattraper un peu en PT … belle image, bravo !
- @francem : bien tenté mais les zones floues en premier plan sont trop importantes et gênent la lecture de l’image mais ce n’est que mon avis
- @benes : un détail de l’édifice bien net avec de belles couleurs
- @thed : cette statue m’intrique, on dirait que le sujet a une corde de pendaison autour du cou … la texture est en tout cas très bien restituée et la pdc bien gérée
- @DimZ : belle prise de vue, les nuages qui s’accrochent sur les sommets sont un gros plus
- @booHguy : et la prochaine fois tu vas nous trouver un phoque dans la seine ? bien vu ! (il a quand même l’air triste ce héron)
- @cerbere : brrr, un endroit qui ne donne pas envie d’y établir son bivouac
- @krisprolls : j’adore l’idée, CDC !
- @dollon : image amusante, bien vu !
- @Lorenzo : tu as bien joué sur le temps de pose et l’ouverture, moi je dis respect !
- @Moro : un beau travail de prise de vue, c’est propre et les teintes sont naturelles
- @Billie : j’aime bien cette touche de fantaisie dans ce lieu qui parait presque sauvage … bien vu !
- @Foyophil : au moins on maîtrise l’assemblage de quatre images, déjà pas si mal … j’aime bien cet ensemble quand même
- @kouilou : une petite série bien sympathique, continue moi j’aime
- @Helpy : génial ! et le N&B est excellent
- @DiegoV : tain, ce bâtiment est impressionnant ! belle prise et en plus ton smartphone fonctionne bien en photo
Et voilà ! à plus tard, bon après-midi

12/12/2016 à 15:42

jos

Canonier Tu aimes ou pas, peu importe, chacun ses goûts. Je tiens seulement à te remercier pour le travail que tu te donnes sur ce site, pourtant de plus en plus matinal. Tu es carré, tu parles sans euphémisme, je pense que dans la vie tu es pareil et que tu dois être apprécié. Bravo.

12/12/2016 à 15:48

jos

Merci Nino quand tu ne meurs pas de rire j'apprécie également tes commentaires qu'ils me soient favorables ou non.
12/12/2016 à 16:19

nino-33

@jos : oui j’aime plaisanter, je ne me prends pas du tout au sérieux en photographie et comme notre ami Labat j’aime bien titiller les gens mais jamais méchamment non plus. Rire des choses ne veut pas forcément dire se moquer, du moins c’est mon état d’esprit, et j’utilise le mdr quand j’ai la flemme d’aller chercher l’émoticon sourire ou rire lorsque je rédige les commentaires, mais surtout pas pour me moquer.
12/12/2016 à 17:04

Dimz

j'ai que 7 minutes devant moi alors je fait vite et il n'y en aura pas pour tout le monde :

@nino-33 : vraiment prise au bon moment, l'expression est top et la pdv réussie.
@Austerlitz : effet miroir + givre + belle compo, j'adhère j'adore.
@photoc : c'est très joli ça dis donc !   :-y
@booHguy : en nord isère on en vois partout, au bord de la route, dans les champs sur les ronds points, parfaitement immobiles, à la héron quoi.
@ Andre_33 : chouette reflet d'un beau monument, avec cet éclairage c'est encore mieux, bien joué.
@Pixmalo : jolie compo, pour chipotter : le noir un peu trop noir dans la goute d'eau
@labat : héhé bien vu le 3 en 2.
@cerbere : belle photo, j'aurais ajouté un PT pour un chouille de contraste en plus.

Bon faut que je file, peut-être d'autres comms plus tard.

Merci à nino, labat et canonier pour vos retours.
12/12/2016 à 17:37

thed

Merci @labat, @Canonier-62 et @nino-33 pour vos commentaires
En réponse à votre questionnement concernant cette statue, voici ce que j'ai trouvé : "La révolte de Gand fut une révolte des citoyens de Gand envers le régime de Charles de Habsbourg, roi d'Espagne et empereur romain germanique en 1539. Ce fut une réaction aux impôts élevés, que les Flamands jugeaient ne servir qu'à faire la guerre à l'étranger. Charles est entré dans la ville avec une armée l'année suivante, et les rebelles se sont rendus sans combat. Il a ensuite humilié leurs chefs en les faisant défiler en sous-vêtements avec des nœuds coulants autour du cou. Depuis cela, les citoyens de Gand se surnomment «porteurs de nœud coulant»
12/12/2016 à 17:39

Lejé

Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu proposer de photo aujourd'hui, pas le temps.
Je profite de quelques minutes au travail pour fiar un petit tour sur PP et donner mes préférées du jour.

canonier62, sso11, Andre33, nino33, Auterlitz, pixmalo, DiegoV et 2CDC a jesseb78 et PartickH25.
bonne soirée.
12/12/2016 à 18:53

Nameless

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour vos commentaires, j'assume ce cadrage que j'ai cherché à réaliser et celui ci me plait.
Je tacherais de mieux faire mon PT pour le N&B. 
Je suis preneur de votre expérience à ce sujet…;)
mes CdC :
Canonier-62
sso11
Andre_33 mais une préférence pour celle d'hier
nino-33 top
Austerlitz  superbe lumière
Bob
jesseb78 j'adore ce genre de cliché
photoc
labat 
Cerbere
Krisprolls 
DiegoV 

12/12/2016 à 18:59

DiegoV

Bonsoir à tous. Quelques commentaires aléatoires et un peu rapides.

@Canonier-62 c'est d'époque ! Charmant.
@JMG71 Une jolie brume. Pilier un peu penché me semble t-il.
@sso11 splendide.
@Andre_33 ça en jette ! Au delà des couleurs, la photo est bien joliment composée.
@nino-33 un bien joli n&b
@Niala très chouette ! Je regrette que cela soit coupé un peu rudement en haut et à gauche. Pas de possibilité pour élargir un poil le cadre avec un autre format ?
@Austerlitz  belle composition, ce clocher est judicieusement placé. Une bien belle ambiance. Cdc
@Nameless sympa mais je suis un peu géné par le format (cela me rappelle les bannières des sites internet)
@Bob belles couleurs et sacré ciel !
@Sahagun chouette photo bien composée, belle ambiance.
@jesseb78 belle photo avec cette fuite vers le centre, et ce beau n&b.
@Patrick.H25 chouettes couleurs.
@Pixmalo très bien réalisé, une belle photo ! Par contre dommage que la tige de la feuille soit coupée par le cadre.
@labat un titre taquin, et une jolie photo.
@metal.1948 belle photo.
@Cerbere idem, ça marche bien.
@Krisprolls tout simple, mais magique. J'adore, cdc.
@Krisprolls un détail bien vu et de jolies lignes verticales.
@Lorenzo très bien réalisé.

12/12/2016 à 20:43

Patrick.H25

Bonsoir,
Encore de biens belles photos.

Mes CDC :
Canonier-62
sso11
Andre_33
Nameless
Bob
photoc
metal.1948
francem
Krisprolls
dollon
Billie

Merci à
Canonier-62
labat
nino-33
DiegoV

Bonne soirée
Patrick :-)

12/12/2016 à 21:12

jos

Nino En fait il ne manquait pas grand chose pour un cadrage parfait. Je vois ça tout de suite.
12/12/2016 à 22:21

Helpy

Merci @MGI, @Labat, @Canonier-62, @nino-33 de leur commentaire sur mon photographe en herbe.

Mais que la journée fut à haut risque !
Dès les 12 coups de minuit, Canonier avait donné le ton avec la fille du Père Noël aux indéniables avantages sur le vieux barbu et du reste fort bien servis par la légère contre-plongée. Lors, le sujet du jour était établi.
Dérivant au fil des brumes de JMG71 et d’ SSO11 (magnifiques) puis de Cerbere pour atteindre le port de Bordeaux, fort bien mis en boite par André 33 et Mameless, puis déjà fort d’un premier succès matinal d’avoir éprouvé ses semblables sur leur aptitude à compter jusqu’à 3, d’aucuns, que je ne citerai, devaient, à l’heure de l’apéro consommé chez Mimile, se laisser aller à  quelques jeux de mots hasardeux. Je m’étonne d’ailleurs que, ragaillardi par les 30° de Niala, n’ait été proposé aux protégées du beau sexe de nous faire le calendrier 2017 des Miss Noël. 
Nous fumes toutefois au bord de l’embrasement quand  Kouilou, dont on sait l'influence, en vint à proposer « la buche », thed la chute des reins d’airain, MGI sa rose et Krisprolls  la « botte », Dollon ayant pour sa part déjà ôté son pantalon.
Heureusement pour les esprits, Austerlitz avait ce jour de magnifiques froidures de Bérézina, Francem nous fit claquer des dents et la température retomba. Ni Moro ni Billie ne purent inciter à plonger en eaux troubles. Enfin, les  menaces conjuguées du châtiment divin émises par Bob, métal1948 et  Benes eurent raison  des errances de nos commentateurs les plus verts.
Ne restait plus à nino-33 qu’a interpréter un négro spiritual expiatoire. 
12/12/2016 à 22:34

thed

@Helpy  :-w
12/12/2016 à 23:36

Canonier-62

@helpy, ton commentaire est excellent, un plaisir, c'est limite thérapeutique… :-w
13/12/2016 à 00:09

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos commentaires et CDC  :)

Un grand bravo @Helpy qui nous met ses coms dans une prose très bien menée, labat, prend garde à toi, la concurrence pointe son nez !   :P

Plus la force pour commenter, je vous dit à demain et bonne nuité !
13/12/2016 à 00:22

nino-33

Le passage du soir pour les remerciements :
- @MGI merci pour ton retour
- @Andre 33 merci à toi mon poto
- @jesseb78 : oui, l’affiche casse l’ambiance, merci pour ton commentaire
- @dollon : oui ce mec de derrière a une gueule, mais vu son air renfrogné je n’ai pas tenté de le shooter … merci pour ton appréciation
- @Canonier : non, pas un PT plus musclé que ça, pas une réussite c’est tout … oui, le gars de derrière m’avait repéré et je le sentais prêt à râler… merci à toi pour ton avis
- @labat : oui, cadrage serré car au 50 mm de près ça serre dur, merci pour ton retour
- @DimZ : je te remercie pour ton appréciation
- @thed merci pour tes explications concernant cette statue
- @Lejé pour m’avoir fait figurer dans tes préférences merci
- @Nameless merci beaucoup pour le CDC
- @DiegoV merci pour le retour
- @Helpy un CDC pour tes commentaires ! et d’accord avec l’appréciation de Rudy
Bonne nuit à tous
13/12/2016 à 01:31

Canonier-62

Merci a tous de vos retours  :
@andre_33 / @jesseb78 / @pixmalo / @labat / @nino-33 / @leje / @nameless / @diegoV / @patrickH25 / @helpy (j’ai relu une seconde fois :-y.).
Bonne journée a tous
13/12/2016 à 07:48

j&b

Merci pour vos commentaires et avis
@Andre_33 @jesseb78 @labat @Canonier-62 @nino-33
13/12/2016 à 08:01

Canonier-62

jos a écrit :

Canonier Tu aimes ou pas, peu importe, chacun ses goûts. Je tiens seulement à te remercier pour le travail que tu te donnes sur ce site, pourtant de plus en plus matinal. Tu es carré, tu parles sans euphémisme, je pense que dans la vie tu es pareil et que tu dois être apprécié. Bravo.

Merci pour le compliement,
Je me dis que personne n'y gagne a etre un autre, du coup je preferes reste moins meme avec le petit peu de bon;)…et surtout tous le mauvais :-f
13/12/2016 à 08:20

Billie

Merci à tous
Et  :-y à Helpy !
13/12/2016 à 08:31

francem

Merci à Nino, Canonier, Labat, Patrick pour vos commentaires et bravo à Helpy pour la qualité de son texte.
13/12/2016 à 08:44

Pixmalo

Merci pour vos retours.
Pour répondre a nino-33 et Canonier, cette photo a été prise dans une flaque d'eau en sous bois avec très peu de lumière donc utilisation du flash avec le bonne angle pour éviter son reflet dans l'eau et à gauche la lumière est un reflet du ciel a travers les branches.
13/12/2016 à 08:44

Pixmalo

Merci pour vos retours.
Pour répondre a nino-33 et Canonier, cette photo a été prise dans une flaque d'eau en sous bois avec très peu de lumière donc utilisation du flash avec le bonne angle pour éviter son reflet dans l'eau et à gauche la lumière est un reflet du ciel a travers les branches.
13/12/2016 à 09:08

metal.1948

Bonjour vous tous ! merci pour les retours

13/12/2016 à 09:35

Percevalfr

@Canonier-62 Triste quotidien que tu as là… Un pays avec une météo peu attirante, peu de sujets à mettre devant le boitier, lassitude à voir autant de jolies jeunes femmes, peu de sourires dans la rue…
:-i :P
13/12/2016 à 09:44

photoc

Pixmalo
Canonier-62 tout ça pour moi, trop d'honneur  :*)
labat et voilà, saqué, je l'savais pas narguer le papet ! ;(
nino-33 j'essaie de varier les plaisirs , ça passe ou pas ;)
Dimz
Nameless 
Patrick.H25
Merci  pour retours et cdc et bravo à Helpy pour sa brève de com savoureuse  :-y 

13/12/2016 à 11:14

Niala

jesseb78 a écrit :

@Niala : une photo riche en couleurs ; très locale. C’est où exactement d’ailleurs ? En Amérique du Sud je suppose mais dans quel pays plus précisément ? On se demande un peu ce qu’elles regardent ces 2 jeunes femmes ? !

Il s'agit de Santiago au Chili où je réside depuis 20 mois  :D La photo a été prise dans le centre ville.
13/12/2016 à 14:29

Cerbere

bonjour et merci à vous :)

Canonier, pas sur que ma femme apprécie la demoiselle… et puis je n'ai pas de cheminée ;)
Andre, superbe ce reflet !
nino, belle scène de rue
dimz, ça donne envie !

13/12/2016 à 14:35

Austerlitz

Rapidement quelques commentaires sur mes préférées :

@Canonier-62, superbe cette "mère-Noël", vraiment très bien prise, le fond ocre est sympa, on reste ton sur ton mais ça passe bien ici, le 85 rend très bien et donne un velouté subtil au fond
@sso11, celle-ci est particulièrement belle je trouve, tout y est, la lumière, le soleil en étoile, la compo, les reflet, bref châpeau bas monsieur !
@Andre_33, magnifique ciel et miroir d'eau impressionnant, vraiment une très belle image, une bien bonne idée qu'ils ont eu de mettre ça en oeuvre pour valoriser ces bâtiments et quand des photographes ont le talent nécessaire pour l'immortaliser comme il se doit, on en prend plein les mirettes !
@nino-33, sympa, juste la personne en arrière-plan un peu trop présente à mon goût
@Niala, belle prise de rue, sympa et limite coquine !
@Nameless, idée de cadrage intéressante, mais le NB mériterait d'être un peu moins gris
@Bob, très joli avec ce ciel, juste un poil de luminosité en plus pour bien donner du punch et éviter de glisser vers un rendu HDR, mais c'est subtil
@jesseb78, joli NB, belle ambiance, juste la pancarte 10 qui me perturbe un peu en plein milieu !
@Patrick.H25, très belle ambiance, belle gestion de la lumière
@photoc, très joli, beau bokeh et belle teinte
@Pixmalo, superbe ça, allez, un CDC !
@labat, bien vu, dommage qu'ils n'étaient pas bien allignés les 3, mais déjà 2 c'est pas mal et la vague bien prise
@metal.1948, j'aime beaucoup ce temple, la compo est bonne juste la lumière pas évidente à gérer avec les gros écarts de luminosité mais dans l'ensemble tu t'en sort bien
@benes, joli même si l'antenne est un peu haute
@thed, belle prise, bonne compo et gestion du flou
@Dimz, très belle lumière et ambiance, compo bien choisie
@booHguy, belle prise, bien cadrée
@Cerbere, superbe ambiance et superbe image
@Krisprolls, bien vu, joli NB qui prend tout son sens grâce à ce détail judicieusement mis en évidence
@Lorenzo, joli NB, bonne gestion de la vitesse par rapport à l'action pour donner l'effet voulu de mouvement
@Moro, belle compo, classique mais efficace, juste un peu trop de bleu à mon goût, enfin trop saturées du moins mais affaire de goût
@Billie, chouette ce pont avec cette déco, très bonne compo
@kouilou, sympa, miam miam !
@Helpy, sympa, dommage que ce soit flou sur le sujet sinon l'idée est bonne
@DiegoV, très chouette et impressionnante construction, dommage que tu n'avait que ton tel, mais c'est mieux que rien !

Bonne aprem !
13/12/2016 à 14:37

sso11

Austerlitz a écrit :

Rapidement quelques commentaires sur mes préférées :
@sso11, celle-ci est particulièrement belle je trouve, tout y est, la lumière, le soleil en étoile, la compo, les reflet, bref châpeau bas monsieur !

Merci msieur pour ton com ;)
13/12/2016 à 23:12

kouilou

Bonsoir, encore à la bourre pour les coms !
Canonier-62 : jolie assistante du Père Noël. La bûche est en effet très réussie !
JMG71 : le rendu est sympa mais il y a beaucoup de bruit
sso11 : que c'est beau
Andre_33 : rendu superbe
nino-33 : excellent. Merci pour ton com
Niala : très coloré pour un Noël exotique
MGI : dommage pour le fond trop présent pour une si belle rose
Austerlitz : j'adore.Pour la bûche il faudra des dents solides pour la déguster !
Nameless : un cadrage agréable
Bob : un peu de mal avec le traitement
Sahagun : comme pour Bob j'ai du mal avec un traitement trop poussé
j&b : des boules de Noël originales !
jesseb78 : un travail d'orfèvre
Patrick.H25 : un peu fouillis pour moi cependant belle lumière
Fahrrad : pas trop fan de ce montage
photoc : c'est superbe
Pixmalo : je ne peux qu'aimer car j'ai sensiblement la même photo !
jos : comme pour Bob et Sahagun
labat : des courageux mais une si belle vague……mais tu as bien caché le troisième !
metal.1948 : à la limite pour moi avec le traitement mais ça passe juste !
francem : c'est joli mais le flou est un peu trop présent en premier plan
benes : sympa
thed : j'aime beaucoup le cadrage
Dizm : il n'y a qu'à contempler ! c'est beau
booHguy : c'est surprenant de trouver ces oiseaux en pleine ville
Cerbere : très chouette toute ta série
Krisprolls : d'un rien ou presque tu fais une photo géniale
dollon : tu as mis ton pantalon dans un sale état ! la photo est très drôle
Lorenzo : quelle découpe d'olives ! mais la dernière ne perd rien pour attendre ! au top ta photo
Moro : une idée d'évasion….
Billie : original
Foyophil : un rendu très sympa
Helpy : l'avenir est assuré ! un superbe cliché et bravo pour ta verve du jour !
DiegoV : ça décoiffe ! j'aime
Bonne nuit
13/12/2016 à 23:37

sso11

Merci kouilou ;)
14/12/2016 à 08:32

photoc

Austerlitz 
kouilou
Merci à vous deux ;)

14/12/2016 à 08:52

Austerlitz