Photo du lundi 12 février 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 12 février 2018
12/02/2018 à 00:04
Hep !
Jeudi dernier, malgré le froid, nous avons effectué une sortie photo à Bordeaux,
Cajura la nantaise,
Nino le bordelais et moi.
Voici
Cajura, de dos pour l'instant
-
Bonne journée
André
12/02/2018 à 00:14
bonjour les PP
changement de décors pour cette semaine
un peu de temps ce weekend pour une petite sortie donc direction Rieulay
avec le chien en 2 jours 2 décors différents
12/02/2018 à 00:50
Hello, j'ai acheté un fruit chinois qui se trouve dans cette photo, je trouve que l'on dirait un poisson rouge :D
12/02/2018 à 01:26
Bonne semaine à tous :)
12/02/2018 à 01:45
Salut les photographes,
j'aime beaucoup la diversité de ces premières photos. Pour ma part la même balade qu'hier, toujours en hauteur mais un peu plus tôt et en regardant de l'autre côté. Bonne journée à vous tous.
12/02/2018 à 07:11
Bonjour toutes et tous
clic pour HD
12/02/2018 à 07:28
Bonjour à tous voici ma participation du jour…
Bonne journée
12/02/2018 à 07:48
Bonjour à tous,
12/02/2018 à 08:48
Hello
12/02/2018 à 08:56
LE CLIC DES PHOTOS…
…Comme le dit Contrabajo, feuilleter la diversité de la P du J est toujours un plaisir. Ce matin il en est ainsi.
André : Elle galope la Cajura elle galope ! une photo très sympa, il faudrait qu’elle nous mette sa photo à elle au même instant.
Trodada : Oui très bien vu, une excellente d’hiver avec cette couche de surface très bien envoyée.
Nicky : Sur cette nature morte, tu livres un plaisir de lecture suave à savourer, je trouve très bien pris…chapeau jeune fille.
Flux : Une marine oui, une marine. Une belle à savourer aussi, il doit pécher le bar dans le ressac de bord, une excellente bien sur.
Contrabajo : Tes prises sont très belles et une très belle plongée. J’aime la vision de ton monde, comme CT la latine qui nous envoie ses coups d’œil à elle. Excellent.
Eternel : Pour celle-ci tu n’avais pas le ciel avec toi. Tu n’avais pas la déco environnante avec toi…elle attire l’œil et enfin la vignette est petite, mais l’arbre sacré est pris et là est l’essentiel.
Miss Catherine. Du très bon que ces dessins dunaires, j’attends chez moi le beau temps pour aller sur les dunes photographier les cabanes de chasse à l’alouette…Je trouve ce N et B très bon. La couleur ne t’a pas tenté ? elle est pourtant sur les dunes très « porteuse ». Excellent pour moi.
Benes : Chapeau mec pour ce lundi là…insolent, surprenante vision que le four de ton potier du très bon boulot.
Pour l’instant aussi belles soient les photos et variées, les demoiselles…Nicky sur la nature morte très bonne comme Catherine sur son travail dunaire, les demoiselles sont dans l’excellence, elles étaient déjà dans la beauté, rien ne semble les arrêter !
12/02/2018 à 09:21
Bonjour à tous ;
A Bordeaux c'était la journée @Cajura, la voici encore en pleine action dans la rue sainte Catherine avec mon pote @Andre 33 devant une statue vivante, ils ne risquaient pas le flou de bougé !
Belle journée à toutes et tous
12/02/2018 à 09:47
Bonjour à tous ! André et Nino ont été attirés par cette jolie silhouette, j'ai aimé l'idée de lui faire battre le pavé bordelais grâce au
reflet. Merci André et nino pour votre disponibilité quand je passe sur Bordeaux ! j'espère vous revoir très vite et que le beau temps
sera de la partie !
12/02/2018 à 10:24
Bonjour à toutes et tous,
Un peu engourdi avec ce froid…
12/02/2018 à 10:32
Mes préférées du matin :
Nicky, flux, labat, benes…
En ce qui me concerne, encore la belle italienne, toujours aussi "pousse-au-crime"… :D
Par contre, je ne l’achèterai pas… non pas qu'elle m déplaise mais je ne suis plus assez souple pour entrer là dedans, quant à en sortir, il faudrait un portique et un palan ! :P :-s
Bonne journée !
12/02/2018 à 10:35
Bon… mon post a encore disparu bien que la photo soit en archive sur mon profil… les joies zé les mystères du fofo
re post donc…
photo prise sur le puente de la Barqueta, statistiquement pus probable a cet endroit que sur le parking du télécabine du Mont Blanc :P :D
12/02/2018 à 10:56
@labat : MERCI pour ton appréciation
Le fruit Chinois est succulent, une véritable découverte !
Bon Lundi
12/02/2018 à 11:15
Bonjour à tous
Du froid et de la grisaille pour aujourd'hui
12/02/2018 à 11:16
Mes coups de coeurs et avis
Trocada une belle composition hivernale dommage que la lumière ne soit pas de la partie
Nicky on en mangerait quel est le nom de ce fruit ?
Cajura belle composition très originale.
Lorenzo Super ces bulles qui virevoltent ! beau noir et blanc
Eternel 06 il manque à mon goût une belle lumière pour éclairer ce mimosa… mais en ce moment c'est difficile…
Labat quel bleu… vous avez pousser la saturation ?
A la question de Labat non la couleur ne me plait pas la lumière n'est pas belle…on ne se refait pas
Fachko super composition et anbiance
12/02/2018 à 11:19
Bonjour toutes et tous,
Restons à la montagne, avec ce sommet.
Si son ascension n'est pas possible, son édification, elle, est assez difficile
12/02/2018 à 11:52
hola,
12/02/2018 à 11:57
ma préférée pour le moment
boohguy
12/02/2018 à 12:08
labat a écrit :
André : Elle galope la Cajura elle galope ! une photo très sympa, il faudrait qu’elle nous mette sa photo à elle au même instant.
C'est fait.
Demain, elle montrera celle qu'elle était en train de prendre au moment où
Nino nous a figés pour la postérité devant la statue vivante
-
Et tant que j'y suis :
trodada : de saison, sans être trop grise, il faut le faire !
Nicky : la composition est simple, mais les couleurs sur ce fond uniforme et la netteté sont au
top, comme on dit, et je pense que c'était le but recherché, à f/8 pour avoir une profondeur de champ importante.
flux : cette image me fait penser à une bande annonce de société de cinéma, mais je ne me rappelle plus laquelle, avec le pêcheur au clair de lune (
Dreamworks ?). Tout y est, notamment l'ambiance féérique, avec les immeubles qui semblent flotter. J'aime
Contrabajo : voilà ce qu'on découvre du haut du
Pain de sucre. Une vue d'enfer, même resserrée sur le fort, comme elle est
eternel06 : en HD, effectivement on apprécie le détail des petites fleurs en boule, indiscernable sur ton format timbre-poste. Pour le reste, cette vue, ne semble avoir bénéficié ni d'une recherche d'angle, ni d'un ciel coloré, ni d'une lumière extraordinaire. Tu n'y pouvais pas grand chose
Catherine : de la doceur à tel point que j'ai cru que c'était
Thed qui s'exprimait là. Très bon réflexe que de saisir des choses aussi simples et éphémères que ces sillons de sable travaillé par le vent pour en faire une image poétique
Lorenzo : scène fugace bien vue, saisie pile poil au moment idoine, excellemment rendue par la suite
labat : très belle marine, tout en nuance de bleus, notamment sous le rouleau où l'eau devient d'un bleu céleste
benes : une étonnante vision, et tant pis pour le blanc cramé, on reste sur la bonne impression d'une vue peu banale
nino-33 : certes pas de risque de flou de bougé avec ce modèle, pas plus qu'avec le photographe averti que tu es. La scène, propre, est riche de détails précis
cajura : un logo stylisé, qui nous a arrêtés et nous a valu une petite discussion sympathique avec la coiffeuse. Je pensais qu'il serait ressorti, ce logo, avec un rouge plus dense
fahrrad : mignonne, le bébête, prise dans une profondeur de champ pertinente qui l'isole du fond. L'ensemble n'est-il pas trop vert ?
Domikawa : ne me parle pas beaucoup, désolé
Foyophil : comme déjà dit, cet engin est magnifique. Les reflets tout en ligne s'accordent avec les arêtes vives de la carrosserie
Jamba31 : une impression très favorable à la vue de cette image, dont l'éclat du soleil sur l'eau semblant avoir été atténué en PT. En rabotant un peu à droite, la trajectoire du canot allait pile dans l'angle de l'image. C'est quand même très bon pour moi
Faftcho : tout est dit dans ton auto-commentaire, cela n'empêche pas d'y trouver du positif dans la composition, avec la neige en forme de flêhe pointant vers la trouée dans les nuages.
booHguy : étonnant effet de la profondeur de champ ultra-courte qui rend mousseux tout ce qui se trouvent en-dehors. Image originale
JMG71 : une vue fortement colorée, pour présenter un dessin plein d'imagination
paced : agréable lutin, avec des reflets spéculaires très vifs, ce qui ne diminue pas la sympathie que l'on a pour cette mise en scène
-
André
12/02/2018 à 12:25
Salut les amis,
Aujourd'hui n'avais pas trop envie de commenter ( un peu la flemme) je me suis posé la question commentaires ou pas commentaires :-t,
du coup mon "pote" le petit troll que j'ai sur mon bureau ma fait comprendre en m'indiquant le clavier de sa machine à écrire que se serait sympa de commenter quant même. Du coup je commente sur la suggestion de mon petit ami que je vous présente en passant ( Il était d'accord que je le prenne en photo ;);
@ André 33 : Bel angle de PDV, belles couleurs, jolie netteté, le plus, …l'arroseur arrosé
@ Trodata : joli paysage, joli mélange de couleurs, bel angle de PDV belle vue de perspective
@ Nicky : Si elle n'est pas tout à fait morte elle le sera dans peu de temps dans la casserole…belle lumière, jolie composition et bonne netteté
@ Flux :très belle photo et joli jeu de lumières
@ contrabajo : Belle vue en contre plongée jolie carte postale qui sent les vacances
@ Eternel06 : Joli mimosa, néanmoins un peu flou et les morceaux de bois avec le grillage gâchent un peu photo ( peut être sous un autre angle)
@ Catherine : Superbe (lignes, cadrage ambiance dégagée ) J'aurai essayé de mettre un tout petit plus de contraste au ciel( mais ce n'est que ma vision ;) )
@ Lorenzo : Peut être légèrement trop contrastée, ou pas assez lumineuse, mais jolie photo de rue
@ Labat : Superbe, ( netteté, couleurs, angle de Pdv lumière)
@ Benes : Entrée dans la troisième dimension…belle PDV
@ Nino 33 : belle photo de rue, mais personnellement j'aurais cadré de manière à couper la partie à gauche (table) néanmoins elle est bien nette et belles couleurs
@ Cajura : Très originale comme photo, mais, pour ma part pas fan de trop de reflets ( ce n'est que mon goût personnel ;))
@ Fahrrad : Belle PDV et bien centré
@ Domikawa : Il se prépare à la compétition…joli bokeh, belles couleurs, ( j'aurais peut être essayé de cadrer la tige un peu plus dans l'angle du cadre…
@ Foyophil : tu va encore nous faire rêver…ou pleurer…superbe photo, bel angle de Pdv, netteté, couleurs.
@ Jamba 31 : Bel angle de PDV, couleurs douces, jolis graphiques d'eau, peut être légèrement sombre côté rameurs et un peu cramé côté gauche, mais on ne peut pas toujours tout avoir, et souvent les conditions ne s'y prêtent pas
@ Faftcho : Joli paysage d'hiver, joli NB et belle diagonale
@ BooHugy : C'est une pyramide de technologie pointe. :D joli bokeh, bravo pour le boulot original.
@ JMG 71 : Belle trouvaille, bien cadré
Pour ma part je vous présente mon petit conseiller ;)
12/02/2018 à 12:33
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : l’image qui est un préambule de celle de @cajura, un bon travail d’équipe ça !
- @trodada : une prise de vue bien cadrée et qui dégage bien l’ambiance hivernale par ses tons froids … br
- @Nicky : techniquement ta nature morte la plus réussie (grâce au 50 mm !) la netteté et le piqué sont bien présents, de belles couleurs bien mises en scène, une belle lumière et un arrière-plan neutre, du tout bon, du très bon Nicky, bravo !
- @flux : j’adore l’ambiance lumineuse, un CDC !
- @Contrabajo : une belle prise de vue qui donne envie de soleil et de baignade dans une eau tempérée
- @eternel06 : une image de saison bien réalisée
- @Catherine : encore de belles nuances de gris pour cette image dunaire que je verrais bien aussi en format carré pour faire la part plus belle au graphisme au détriment du ciel
- @Lorenzo : rien d’autre à dire que bravo, le rendu des bulles est excellent
- @labat : un bon cadrage dynamique qui donne un superbe rendu des vagues … tu aurais pu éliminer la dominante bleue sans perdre les teintes de l’eau
- @benes : belle prise de vue, j’aime beaucoup
- @cajura : une excellente idée que je n’ai pas eue de faire marcher cette silhouette sur les pavés, bravo très bien vu ! au plaisir de te revoir à Bordeaux
- @fahrrad : une prise de vue bien cadrée avec une pdc bien gérée mais sur mon écran je vois un manque d’exposition et un rendu des couleurs qui me fait penser à un réglage de bdb à revoir
- @Domikawa : une excellente proxy, j’ai tout d’abord cru à une image de @trodada, c’est peu dire !
- @Foyophil : wahou, ça c’est de l’aérodynamisme ! par contre un bémol concernant le travail des designers sur les jantes, ça me donne l’impression que les roues sont équipées de chaînes … comme toujours très belle prise de vue, évidemment
- @Jamba : bien cadré en diagonale, j’aime bien le côté graphique donné par l’embarcation et les ronds laissés par les coups de rames précédents, bien vu !
- @Faftcho : une image bien composée et j’aime la délicatesse du N&B qui donne un rendu très doux de l’ensemble
- @booHguy : bravo pour l’idée et aussi pour la construction du mont Ikéa !
- @JMG71 : bien cadré et de belles couleurs, du grain mais pour une prise de vue à 25600 isos je dirai que c’est un bon rendu
- @paced : j’adore ! belle gestion netteté/flou et le N&B est excellent
Bon appétit et bon après-midi les amis
12/02/2018 à 12:51
Merci Nino et venant de toi je suis satisfaite !
J y aie pris du plaisir de plus que ma formation en diététique y est pour quelque chose aussi
Bon après midi
12/02/2018 à 12:57
Nicki : Pourquoi si ça vient de moi t'es pas satisfaite ? ingrate que tu es…tout pour le monsieur de Bordeaux.
12/02/2018 à 13:17
Merci pour vos retours effectivement pas de ciel ce jour là mais la série va monter en puissance promis;) faut y aller tranquille le Lundi
mes tops
@Flux quel belle image, les noirs profond, bien douce comme photo à mes yeux
@Labat très bonne vitesse tous est bien figé et des bleus à tomber
@Faftcho cette petite percé sur la montagne donne vie à ton image :-y
je constate que les coiffeurs à bordeaux ne travail que le lundi :-t, et que cet artiste à pensé "ca y es je suis une star ", et là hop il se lève en criant yes, ballot pour une statue :D
12/02/2018 à 13:33
LE CLIC DES PHOTOS…
Nino : Je la reconnais bien de bien cette statue vivante…. ! mais tout de même la Cajura belle comme elle est à genoux devant…bon à voir sa photo demain la tienne bonne de bonne. Tu la trouves pas un peu grise la photo de la Catherine toi ?
Cajura : Cette photo est une habile compos de femme, très jolie très bien prise…si tu vas à Bordeaux de nouveau n’oublies pas de te recueillir 42 cours du Chapeau Rouge la Sté Bordelaise de CIC ou est la plaque commémorative « Ici le grand Labat fit son stage de breveté de Banque ». Très jolie ta photo j’adore l’esprit femme de ce cliché.
Fahrrad : Le pauvre avec ces étiquettes jaunes…bien pris le frontal était délicat sur cette prise mais tu t’en sors bien.
Domikawa : Elle y met pas le feu aux flat-twins ta cagouille ! il monte en tricycle…je sais même pas s’il a pas mouru dans la côte il bouge plus ! bon je l’aurai vu la photo plus sur le bâbord et bien d’espace devant mais c’était un souhait idiot si en plus on lui donne plus d’espace devant…il est mal le cousin du gris. Je souris de la photo mais j’aime bien.
Foyophil : Le pied mec de lire ces photos j’adore ça, balances balances…l’Italie en a bien besoin après les 50 points encaissés au tournoi des 6 nations…Berlusconi qui revient…ça va la faire grave encore…envoies ces superbes prises que tu fais. Ce sont des partages délicieux.
Jamba : Gros chapeau pour la prise mec…le PT qui tu colles excellent et du très très bon…Mais vraiment chapeau…j’aime beaucoup.
Faftcho : Bon bon bon…là de là pour faire péter le N et B sur la couleur tu devais te sentir blème…car le N et B ne la sublime pas, certes elle est très très belle mais vraiment de vraiment mais on tire une langue à mouiller le plancher de l’envie de la lire en couleur…je t’assure cette compos là aussi belle soit elle. La couleur me manque, mais excellent de l’excellent.
Catherine : Ne me vouvoyez pas cela me vieillit alors que je ne suis qu’un ado de 68 printemps ! non je n’ai pas poussé la sat…prise en Italie (ils saturent énorme). Sur votre photo la couleur ne vous plaisait pas certes, mais ne vous refaites surtout pas on vous trouve trop belle ainsi. ( pas le Ninon qui sort des minauderies aussi mignonnes hé ! ).
Boo : Une très bonne compos bien prise … faut pas voir que les mines mais le crayon aussi ! j’aime beaucoup avec ce coup d’œil qui me plait.
JMG : Bien tu vois que tu avais du bon encore dans ta série Urbex, du tout bon cela une excellente compos. Faut toujours te faire violence !
Paced : Finalement t’es le style de mec que je connais bien…même seul tu t’emmerdes jamais…surtout seul d’ailleurs, tu regardes ton conseiller de bureau et tu lui parles « s’il te plait dessines moi un mouton » J’aime bien les mecs qui s’emmerdent jamais même seul…ta photo est cet esprit là. Un sourire lundi. Très bon.
Je sais pas pourquoi je dirai la Cajura le Boo et le Paced…sans doute envie de sourire du lundi.
Bonne journée à tous.
12/02/2018 à 16:12
Merci pour vos retours sur ma photo
@Labat : tu sais quand il y a aucune lumière il n'y a pas de couleur non plus. La VO en couleur est identique avec simplement une dominante bleu
12/02/2018 à 16:21
@trodada : très joli ces changements de matière sur ce cour d'eau
@Nicky : je connais bien le fruit du dragon et le citron mais le troisième c quoi ? photo bien réalisée
@Catherine : je trouve ça très très bon (pour parler comme Labat)
@foyophil : malgré le 18mm il y beaucoup de dynamique. Avec un 10 mm t'aurais eu une fusée
@booHguy : très bonne idée. Tu t'es décalé vers la droite pour avoir un versant de la montagne ?
@paced : joli N&B et scène sympa
12/02/2018 à 16:33
@fafcho : le troisième n est pas un fruit lol, mais un radi vert chinois…je l ai
ajouté pour la couleur
12/02/2018 à 16:37
[quote=labat]Nicki : Pourquoi si ça vient de moi t'es pas satisfaite ? ingrate que tu es…tout pour le monsieur de Bordeaux.[/quote]
Hihi, oh que non tu es mon chouchou de pp
et un des meilleurs photographes du forum aussi !
Merci encore ton avis est très important pour moi !
12/02/2018 à 16:39
@paced :merci oui déjà mangé
12/02/2018 à 16:43
@andre-33 : pour moi une composition simple me parait mieux, j avais disposé d autres éléments pour la composition et tout dans la poubelle, le trop est chip…
Merci pour ton appréciation !
12/02/2018 à 17:23
Bonsoir !
Ah ça fait plaisir de revenir sur le site et vous revoir ! après un long moment… un peu difficile…
Bonne soirée !
Didier
12/02/2018 à 18:05
Didjerlille : Je salue ton retour homme latin du Nord ! sur une photo qui comme notre pays pète pas trop le soleil en ce moment…tout s'arrange on voit venir…et merci de ton retour qui fait plaisir.
12/02/2018 à 19:46
labat a écrit :
Didjerlille : Je salue ton retour homme latin du Nord ! sur une photo qui comme notre pays pète pas trop le soleil en ce moment…tout s'arrange on voit venir…et merci de ton retour qui fait plaisir.
Merci beaucoup ! c est gentil
12/02/2018 à 20:03
Salut les amis,
merci pour vos commentaires et bonne fin de soirée…;)
12/02/2018 à 20:57
merci pour vos commentaires bonne soirée :-y
12/02/2018 à 21:55
Bonsoir et merci à tous pour vos avis sur ma photo ! :D
Quelques mots sur vos photos :
@André 33, quelques secondes plus tard tu aurais eu ce monsieur chauve alcoolisé qui cherchait à ce que je le prenne en photo,
il trouvait drôle de poser à côté de la devanture d'un coiffeur, il a même failli rentrer pour s'assoeir et siroter son verre de cognac
qu'il tenait à la main…
@trodada, très jolies ces percées " veineuses " dans la glace, la glace et la neige mêlées tracent de jolies formes géométriques, bien vu !
@Nicky, très jolie compo colorée bien nette, bravo !
@Flux, j'aime, toute la scène est parfaitement lisible grâce à ton angle de prise de vue, l'ensemble de ta photo est parfaitement éclairée !
@Contrabajo, très joli ce paysage est magnifique, ça donne envie d'y aller !
@etrnel06, un peu de couleur ça fait du bien !
@Catherine, une très belle compo très poétique, j'aime beaucoup les différents tons de gris, bien cadrée aussi, jolie photo !
@Lorenzo, j'aime l'équilibre de ta compo, le côté statique des personnages contrebalancé par la rondeur et légèreté des bulles,
et bien sûr la statue qui tend sa main pour les atteindre, c'est bien vu !
@Labat, promis j'irai au CIC pour te remettre un chèque ! chouette ça fait du bien ta photo, envie de mer moi !
@benes, super belle réalisation très minitieuse, belle prise !
@nino-33, je ne t'avais pas vu du tout prendre cette photo ! vraiment prise dans le feu de l'action ! :-y
@Fahrrad, une belle lumière, un bon cadrage et une bonne netteté, bien réussi !
@Domikawa, superbe angle de prise de vue doublé d'un bon cadrage et d'une bonne luminosité, bravo !
@Foyophil, superbe ce bolide ! magnifiques reflets !
@jamba31, bien pris les ronds dans l'eau après le passage des rames, très bien vu !
@Fatcho, j'aime beaucoup les photos de montagne enneigée, celle-ci est très réussie, j'aime le cadrage et la lumière,
tu as bien su tirer profit de cette trouée dans les nuages !
@Boohguy, bien pensé et bien composé, très original !
@JMG71, un bon rendu des couleurs !
@Paced , sympa cette photo, j'aime beaucoup la lumière, beau N&B !
@DidierLille, salut à toi ! j'espère que tu vas bien, bientôt le printemps et de belles photos colorées, courage !
@Krisprolls, très bien vu cette petite touche lumineuse dans cet ensemble gris et sombre : une lueur d'espoir !
et voilà ! bonne soirée !
12/02/2018 à 22:01
Bonsoir toutes et tous,
Impossible de nous mettre d'accord, c'est rare ! :D :-f
Alors toutes ! :-y :-y
Bonne soirée !
12/02/2018 à 22:09
Domikawa a écrit :
Bonsoir toutes et tous,
Alors toutes ! :-y :-y
Y compris la notre ! ;) merci pour vos retours !
12/02/2018 à 22:45
cajura a écrit :
@DidierLille, salut à toi ! j'espère que tu vas bien, bientôt le printemps et de belles photos colorées, courage !
Merci de ton commentaire… ! et je vais bien… merci
pour la photo… c'est l'hiver donc pour les couleurs… faudra attendre un peu…
Bonne soirée
12/02/2018 à 23:25
andré, nino, cajura ; joli trio, vous avez du vous éclater tous les 3, belles images, j iame beaucoup les photos de rue
labat trop belle cette vague, je vais regarder si j ai de l Urbex en stock
paced , cajura merci pour ton commentaire
12/02/2018 à 23:50
bonsoir qlq coms du soir
André33 : une image bien lumineuse, et un bon trio
Nicky : un 50mm bien contrôlé un image bien réalisé que du bon
flux : une bonne ambiance qui se dégage, une lumière comme il le faut
Contrabajo : une bonne contre plongée pour ce joli coin, un petit bémol pour cette montagne coupé
eternel06 : un arbre très odorant que l'on ne trouve pas chez nous, que je trouve un peu serré
Catherine : une image en NB minimaliste mais qui donne tout son ampleur
Lorenzo : un bon NB avec beaucoup de détails a voir
labat : les pieds dans l'eau que tu nous sert les vagues, beau il est cet océan
benes : presque de l'art abstrait, du bon çà
nino-33 : je vous envie de vos virées photographiques, a fond la cajura qu'elle est
cajura : le résultat attendu, le reflet de mère Noël dans la vitrine le pied dans le piège a loup
fahrrad : de belle couleurs et un bonne netteté pour ce joli mouton
Domikawa : tu sais que j'aime la macro, de jolies couleurs et un bonne angle, manque juste un poil de netteté sur la coque
Foyophil : çà c'est du bolide
Jamba31 : une belle lumière pour cet aviron en plein dans la diagonale bien joué
Faftcho : un paysage de montagne enneigé en Nb que j'aurai bien voulu voir en couleurs
booHguy : une bonne réalisation, une PDC nickel, une image qui a bonne mine
JMG71 : encore un bon graff, tu connais tout les coin c'est pas possible
paced : sympathique ton troll, mais en réalité c'est de la déco ou un taille crayon a t-il une utilité a par de bon conseil qui n'est déjà pas mal
Didierlille, d'abord bon retour, une image plaisante a voir, est ce la Deule ou l'escaut
Krisprolls : figure toi que juste en regardant l'image j'ai su que c'était toi elle porte ta signature, elle est encore bonne, une bonne maitrise de la PDC et de la lumière
merci a tout ceux qui on commenté ma photo du jour
cajura
Faftcho
nino-33
labat
paced
André 33
Catherine
bonne nuit a demain
13/02/2018 à 00:18
Le passage du soir :
- @Didierlille : ça fait plaisir de te revoir ici l’ami ! si ça continue on va tous devenir des spécialistes des photos par temps gris, mais remarque, ça a aussi du charme comme la tienne…
- @Krisprolls : très bien vu ce rayon de soleil sur la glace ! une image très bien composée et un beau contraste de teintes froides avec cette tache chaude entre les branchages, bravo !
Merci à tous ceux qui ont commenté mon image souvenir d’une balade sympa dans Bordeaux avec mes deux complices :
- @Andre 33
- @labat
- @cajura (hé hé je sais être rapide et discret pour les photos de rue !)
- @paced
- @JMG71
- @trodada : oui @cajura en veut, une passionnée de la photo et elle assure !
Bonne nuit à tous
13/02/2018 à 00:20
Bonsoir
quelques appréciations
André - Nino - CAjura : sympa votre tryptique :D :-y… vous avez du passer un bon moment :-s
Nicky : dans nature morte… ya morte :( et rien que ca c'est vraiment po mon truc… mais comme a toi ca a l'air de t inspirer ;), je vais me permettre un ou deux remarques : sur celle ci, la lumiere est bien gérée ;), ainsi que les couleurs…Map, netteté sont correctes ;)… ce qui me gene, ce sont les nombreux tout petits défauts du support de fond… :(
Flux : JM bôcou cette nocturne et son ambiance :D :D… même si techniquement l'ensemble est loin d'etre tiptop… :|
Labat : mon ocean… ;)t'as mis un filtre bleu ou t'as eternué quand t'as fait la balance… ? JM bien cette prise :D
Benes : cette pdv me plait Bocou aussi, originalité, couleur, motifs… tres chouette ! :D :D
Foyophill : j'ai du mal avec certains conceptcars, et je trouve que a Sant'Agata en particulier, ils ont des délires qui sont loin de la légendaire élégance du coup de crayon italien. :-t :-s… mais bon Chez Lamborghini, ca toujours été un peu comme ca… belle bête néanmoins :D :D
Krisprolls : le reflet a droite fait toute la photo JM bien cette compo ! :D
Merci aux ceusses qui ont apprécié mon 4 sans barreur sur le Guadalquivir et qui l'ont écris
13/02/2018 à 02:20
Longtemps que je n'étais pas venu par ici, et je n'ai jamais eu vraiment l'habitude de faire des commentaires, ou alors pas beaucoup. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier.
@trodada : sympa
@Catherine : j'aime beaucoup cette compo simple et réussie, perso j'ajouterais sans doute un peu de contraste (mais ce n'est pas un avis de spécialiste)
@Lorenzo : j'aime bien, c'est en Hollande ? Maastricht ?
@benes : l'une de mes préférées aujourd'hui
@Foyophil : on se demande à quoi ça sert ces machins-là, à jeter de l'argent par les fenêtres oui. Mais aussi à faire de chouettes photos.
@Faftcho : un beau NB à mon goût, et même sans le rayon de soleil, bravo ! Le bout de montagne qui sort des nuages complète la perspective.
@paced : bravo ! Ma préférée du jour.
@Krisprolls : belle compo !
Bravo à tous les autres et merci au trio cajura-Nino-André de nous faire partager votre virée bordelaise.
Merci à tous ceux qui ont commenté.
13/02/2018 à 07:37
Merci pour vos commentaires
-
André
13/02/2018 à 07:51
Contrabajo a écrit :
@Lorenzo : j'aime bien, c'est en Hollande ? Maastricht ?
Merci. Non, c'est Gand, Belgique.
13/02/2018 à 08:04
Merci pour vos commentaires ! J'avais oublié de préciser qu'il s'agissait du tombeau de JJ Rousseau (qu'on devine à gauche).
Bravo à tous.
13/02/2018 à 08:59
Bonjour et merci de ton commentaire
effectivement c est la Deule
Bonne journée
trodada a écrit :
Didierlille, d'abord bon retour, une image plaisante a voir, est ce la Deule ou l'escaut
13/02/2018 à 09:01
nino-33 a écrit :
Le passage du soir :
- @Didierlille : ça fait plaisir de te revoir ici l’ami ! si ça continue on va tous devenir des spécialistes des photos par temps gris, mais remarque, ça a aussi du charme comme la tienne…
- @Krisprolls : très bien vu ce rayon de soleil sur la glace ! une image très bien composée et un beau contraste de teintes froides avec cette tache chaude entre les branchages, bravo !
Merci à tous ceux qui ont commenté mon image souvenir d’une balade sympa dans Bordeaux avec mes deux complices :
- @Andre 33
- @labat
- @cajura (hé hé je sais être rapide et discret pour les photos de rue !)
- @paced
- @JMG71
- @trodada : oui @cajura en veut, une passionnée de la photo et elle assure !
Bonne nuit à tous
Bonjour nino !
Merci de ton commentaire… idem moi aussi content d’être revenu vous revoir toutes et tous !
oui effectivement vu le manque de clarté de ces derniers jours… pas facile pour les prises ! mais ça a son charme aussi je trouve
bonne journée a toi
14/02/2018 à 11:12
Merci à toutes et tous pour vos commentaires et avis