Photo du lundi 12 mai 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 12 mai 2014
12/05/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 12 mai 2014.
12/05/2014 à 00:03
Bonjour à tous,
Bon a priori, c'est moi qui inaugure cette journée de lundi.
Une petite dernière en N&B et après promis j'arrête !
Bon début de semaine à tous.
12/05/2014 à 00:06
Bonjour ;)
voilà ma contrib ! a plus pour les coms :)
12/05/2014 à 00:07
Je te suis de prêt ;)
12/05/2014 à 00:27
Pour commencer cette semaine ZEN… :D
12/05/2014 à 01:21
Bonjour à tous.
Un peu de musique pour débuter cette journée.
CameraNIKON D610Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/200sISO100
12/05/2014 à 02:37
Bonjour a tous,
Toujours de chez moi, Temple Boudhiste devant le pont de "Phu My", en couleur pour ceux qui le souhaitait…avec un focal moins important.
Petit Lundi, grande semaine…alors allons y comme ca.
Bonne journee a tous
12/05/2014 à 03:07
Bonjour. Fin de ma semaine de boulot hier dimanche, je vais pouvoir enfin profiter de quelques jours de vacances (très) méritées… C'est pour cela que je vais prendre congés de vous pendant quelques jours histoire de recharger les batteries (les miennes et celles du réflex). Je poste quand même un dernier cliché (qui fera l'objet d'une série plus tard) : une bande d'ados Anglais en vacances sur la côte landaise. Cool…
Touche E si vous préférez
A très vite.
12/05/2014 à 03:20
S.Flynn : Magnifique, il y a tout dans ce cliché. L'angle, les lignes parfaites, le traitement… :-w
esmali : Très beaux détails dans un beau traitement
shoube : Une belle prise même si ça penche un poil…
paced : En effet, tout en quiétude et sérénité… Une belle prise avec la balustrade en bois qui tranche judicieusement sur le vert environnant
tofhaz : Un sans faute
Canonier-62 : Très beau contraste. J'aime beaucoup
12/05/2014 à 06:38
Comme promis hier, la photo originale !
12/05/2014 à 06:38
Bonjour à tous,
Pour débuter la semaine je termine ma promenade forestière en suivant un écureuil que j'ai loupé mais dont l'arbre protecteur m'a inspiré cette image.
Bonne journée et semaine à tous.
12/05/2014 à 06:47
bonjour, un essai en NB pour moi, je sais pas si c'est réussi, je compte sur vous pour savoir
12/05/2014 à 06:50
Bonjour à tous
pour ma petite contribution du jour, une paquerette qui s'est élevé au dessus des autres, elle reste qu'une paquerette une belle éphémère
12/05/2014 à 07:06
Bonjours à tous.
Je viens tout juste de rentré d'un Shooting Nocturne avec des gens par forcement bien vu je vous présent l'artiste (Street Arts) de cette nuit.
12/05/2014 à 07:18
Bonjour,
Ceci est un crop, évidemment : ce matou ne se serait pas laissé photographier d'aussi près…
-
Bonne semaine
André
12/05/2014 à 07:42
Bonjour à tous, un petit coucher de soleil pour moi au dessus d'un étang dombiste pris la semaine dernière.
12/05/2014 à 07:48
bonjour
bonne journée
12/05/2014 à 07:53
Bonjour à tous,
encore une pour compléter (peut terminer aussi ma série) :
12/05/2014 à 07:58
Bonjour a tous.
Pour aujourd'hui un sujet un peu a part, qui m'a été demandé par mon mari pour avoir des idées pour le site internet de son boulot.
j'ai fait quelques essais et voilà ce que cela donne.
12/05/2014 à 08:03
bonjour
une photo pour symboliser le WE des bikers à St Tropez
12/05/2014 à 08:21
Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un bon petit déjeuner ;) bon lundi a vous
a retrouver sur http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/les-7-peches-capiteux, fil-47313.html
12/05/2014 à 08:39
Bonjour,
Revue et corrigée, la version couleur ayant pas remportée de grand succés (couleurs, sur-exposition…), je vous propose cette version N&B, qui me vas d'ailleurs à moi beaucoup mieux !
12/05/2014 à 08:49
très joli "jldag" ;)
12/05/2014 à 08:49
Bonjour,
Matin simple, avec les poules de Jules le voisin, présences d'un quotidien que j'aime.
12/05/2014 à 08:50
Bonjour,
Aujourd'hui, c'est un cliché de l'intérieur de la cathédrale d'Evreux que je vous propose, et en couleurs s'il vous plaît… !
Bon lundi à tous et bon courage à ceux qui bossent car pour moi, c'est journée "off" aujourd'hui !
12/05/2014 à 09:22
Bonjour à tous !
12/05/2014 à 10:17
bonjour,
je pense avoir trouvé la direction de la sortie de ce désert…
12/05/2014 à 12:43
Bonjour, le joli port de Sauzon à Belle Ile pour commencer la semaine. Bon courage à ceux qui travaillent.
12/05/2014 à 13:36
Bonjour a toutes et a tous ! Aujourd'hui vous allez faire connaissance d'une belle jeune fille
12/05/2014 à 13:43
Et salut à tous ! Voici le résultat de ma soirée de samedi !
A ce soir pour les commentaires :D
12/05/2014 à 13:50
Bonjour à tous,
je vous propose le village d' Escale, toujours sur la côte d'opale.
12/05/2014 à 14:20
Bonjour à tous,
Je vous propose une vue sur le village d 'Escale, toujours sur la côte d'Opale.
12/05/2014 à 15:25
mes préférées
canonier quand le traditionnel rencontre le modernise
darth beau gros plan
andré il remplit bien le cadre
jldag
ouiouiphoto
12/05/2014 à 15:30
@esmali : une belle contre-plongée avec des détails bien nets ; peut-être un peu de "penchitude", mais je ne suis pas sûre à 100% ? ! Manque un peu de noir quand même ! ;)
@S.flynn : j'adore ! :-y La perspective, le traitement… c'est top !
@shoube : beau cliché mais sans plus pour moi.
@paced : sympa ce petit coin de jardin "zen" !
@tofhaz : sympa ce portrait ! Bien réussi !
@canonier-62 : ça passe mieux en couleur je trouve ? !
@pakas : tu nous quittes en beauté Pakas ! Ta photo est magnifique ! Reviens-nous vite ! ;)
@Darth : elle méritait l'attente ! :D Une belle netteté, un cadrage au top et un bokhé de 1e ! :-y
@yoyorigolo : un bien bel arbre, avec une contre-plongée qui rend bien l'impression de hauteur de l'arbre en question.
@raipoter : une photo avec un beau potentiel, un cadrage parfait mais le noir&blanc me semble un peu gris ?
@renaud : un peu trop de flou pour moi sur ta photo…
@romsphoto : un portrait masqué ? ! Original comme concept !
@andre-33 : magnifique ! J'aime beaucoup ! Quels yeux il a ce chat…
@serge05 : belle macro mais je n'accroche pas plus que ça.
@jldag : coucher de soleil réussi.
@foufi29 : on peut dire que l'on n'a pas l'habitude de voir les montgolfières sous cet angle là ! Sinon, pour ma photo d'hier, non, je n'ai pas utilisé de flash !
@kingaa : je préfère cet angle de PDV avec la porte au bout, et l'enfilade des arches et des portes de chaque côté.
@chou81 : moi j'aime bien ! Y'a peut-être un peu trop de lumière ?
@alain83 : c'était ce we ? Faisait pas le même temps que sur la région parisienne dis-donc !
@Hashe : maxi cookie !
@cortomaltese91 : non, sans moi pour celle-là.
@labalt : elle est belle la poule de Jules !
@Lorenzo : j'ai un peu de mal avec le ciel noir (il faisait nuit ?) sinon j'aime bien la perspective.
@beniat : le sol fait très (trop ? !) jaune. Bel horizon sinon.
@Bob : un bel orgue, bien net, là encore.
@kouilou : très belle ta photo kouilou, j'aime beaucoup ! Tous ces bateaux "rangés" dans le même sens, la mer étale, l'horizon bien net et ces maisons colorées sur le côté.
@ouiouiphoto : sympa cette impression que la petite chapelle est ensevelie par le colza !
@metal.1948 : elle devrait plaire à labat tiens ? ! Une sculpture originale en tous cas, mais un PT un peu gris à mon goût.
@lajojo : réussie pour moi la photo de ton pianiste !
Bonne fin de journée à tous !
12/05/2014 à 15:40
@j.michel notre ami @ouiouiphoto a tout à fait raison, c'est 800mm plus un convertisseur 1, 25 fabriqué spécialement pour cet objectif !
12/05/2014 à 15:56
jesseb78 a écrit :
….@cortomaltese91 : non, sans moi pour celle-là…
Ah ? qu'est ce qui ne te plait pas sur cette version ? T'as le droit hein, c'est pas la question, mais justement, j'aimerais savoir pourquoi elle plait pas.
12/05/2014 à 16:17
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jesseb78"]….@cortomaltese91 : non, sans moi pour celle-là…
Ah ? qu'est ce qui ne te plait pas sur cette version ? T'as le droit hein, c'est pas la question, mais justement, j'aimerais savoir pourquoi elle plait pas.[/quote]
Difficile à dire…
On sent une lumière très forte quand tu as pris ta photo : du coup, la coque "souffre" de cette lumière forte, et contraste avec la partie de droite qui était à l'ombre, et qui reste très sombre.
12/05/2014 à 17:24
Bonjour à tous,
De très belles photos !
@ Darth : impeccable !
@ Serge05 : Je ne sais de quel insecte il s'agit, mais j'aime le contraste.
Mon coup de coeur va à Flynn pour l'ambiance de sa photo, elle m'attire irrésistiblement ! :)
12/05/2014 à 17:32
bonjour à tous :)
12/05/2014 à 17:36
bonjour, en avant pour les commentaires :
esmali : belle photo même si j'aurais préféré un peu plus de noir car je la trouve un peu clair pourquoi f2 ?
S.Flynn : :-w sublime ta photo compo PT
shoube bien prise net
paced : une invitation à la méditation très reposante
tofhaz : un beau portrait de musicien en pleine action
Canonier-62 : un mélange de moderne/ancien tradition qui nous donne une idée de ton quotidien environnementale
pakas : magnifique celle là aussi j'aime bonnes vacances et reviens nous avec plein de clichés aussi magnifique :-y
Darth : Maitre photographe je m'incline devant toi :-w et devient fan
yoyorigolo : pas facile à suivre certainement ton écureuil avec toutes ces branches, vue ainsi il est immense
renaud : vu que voulais que celle qui dépasse net c'est réussi mais dans le même temps il y a trop de flou pour rendre l'ensemble agréable
Romsphoto : prète pour passer à l'action incognito
Andre_33 vraiment magnifique faudra que j'essaye avec le mien :) mais je sens déjà que cela va pas être facile
Serge05 : macro top couleurs belles :-w
jldag : un coucher de soleil qui pète le feu
foufi29 : original
kingaa : une bien belle PDV
chou81 : simple mais très réussi tu as mis ton sujet bien en valeur
alain83 : toujours étonnant ces rassemblements de motards et quand le moment du départ arrive c'est spectaculaire au niveau du bruit
Hashe : je dirais que c'est avoir les yeux plus grand que le ventre où l'inverse je sais plus :D
cortomaltese91 : je préfère aussi mais je trouve dommage que le coté dt soit trop dans l'ombre
labat : un bien joli poulette que tu nous donnes en ce jour
jesseb78 : pas facile à gérer la lumière en ces lieux 2000 iso ça commence mais j'ai pas l'impression qu'elle soit très bruité ta bien gérée j'aime bien
Lorenzo : bel perspective mais j'accroche pas
beniat : de toute ta série c'est celle qui me plait le moins
Bob : un beau lieu que tu nous fait découvrir j'aime beaucoup
kouilou : une belle photo d'un très joli coin
ouiouiphoto : j'aime ta photo avec ce champs de colza qui donne une impression d'immensité mais une question me vient pourquoi une chapelle comme ça en pleine nature ?
metal.1948 : originale mais j'accroche pas
lajojo : plutôt réussi
12/05/2014 à 19:54
https ://www.facebook.com/pages/Alice-Photographies/185148381672448 ? fref=ts
12/05/2014 à 20:10
jesseb78 a écrit :
@romsphoto : un portrait masqué ? ! Original comme concept !
Je travail actuellement sur un projet de street art, mais les gens qui pratique cette discipline son très mal vue des autorités donc il ne pose pas à visage découvert. Mais c'est simple de leur demander les autorisations de droit à l'image vue qu'ils ont le visage masqué il sont très compréhensive. :)
12/05/2014 à 20:25
Bonsoir quelques commentaires sans participation pour moi ce soir.
@s.flynn : Très beau cliché, le traitement est vraiment sympa.
@shoube : Bien pris, avec les hélices qui tournent, impec. Tu peux mettre les exifs ?
@canonier-62 : Superbe
@pakas : De bien jolies couleurs.
@darth : D'une netteté impressionnante comme d'habitude
@yoyorigolo : Il est où l'écureuil ?
@andre33 : joli félin
@serge05 : Superbe avec plein de détails bien nets.
@jldag : Le ciel est très bien rendu sur ta photo.
@hashe : Tu m'as donné faim !
@cortomaltese91 : Moi j'aime bien ton traitement en noir et blanc.
@labat : Des choses simples qui font toujours plaisir.
@beniat : Une sensation d'infinie très bien retranscrite.
@kouilou : Ma favorite pour aujourd'hui, cette barque en premier plan attire l'oeil mais dans le bon sens. Dommage qu'il y est cette barre en ferraille en bas à gauche.
@cerbere : superbe tout simplement.
12/05/2014 à 20:48
Merci Jesseb ho oui comme d'hab :-s
merci raipoter ha oui ce ne fut pas un WE calme
12/05/2014 à 20:51
merci à Serge05 content que ma photo t'ai plus
12/05/2014 à 21:12
@esmali : jolis détails, réussi
@S.Flyn : Sublime, ce ciel est impressionant, et la dureté du pont et sa perspective est très intéressante.
@shoube : Un avion bien capturé !
@tofhaz : un portrait particulièrement réussi, il se dégage beaucoup de vie.
@pakas : Magnifiques couleurs, j'aime beaucoup même si cela ne semble pas très "naturel" ça me parle !
@datrh : Juste sublime, je ne saurais quoi ajouter ?
@yoyorigolo : Un bel arbre avec de belles couleurs !
@raipoter : un n&b qui fonctionne pour moi !
@renaud : Une image très fraiche, j'aime !
@romphoto : J'aime ce portrait, la lumière et les couleurs du fond sont top !
@andre33 : Un regard pénétrant, très réussi, bravo !
@serge : Très net et réussi !
@jldag : De magnifiques couleurs, pour ce coucher de soleil !
@foufii : Très bien vu !
12/05/2014 à 21:39
@kingaa : magnifique n&b, de belles lumières, j'aimerais faire une photo comme celle là.
@hashe : quel cookie, on dirait vraiment un cookie géant !
@cortomaltese : J'aime beaucoup
@labat : Une belle poule !
@jesseb78 : j'aime bien la composition c'est original comme vue !
@lorenzo : Magnifique les contrastes sont superbes.
@kouilou : J'aime beaucoup la composition notamment la barque au premier plan !
@ouiouiphoto : le colza ça fait toujours de l'effet !
@lajojo : MAgnifique n&b, les lumières sont superbes, bien réussi !
merci jesseb pour ton commentaire, oui j'ai pas mal tâtonné pour la lumière donc c'est possible.
merci raipoter.
12/05/2014 à 22:05
bonsoir les pp
pas trop de temps pour faire la totale
mes préférées
Flynn, tofhaz, pakas, darth, serge (heureusement que la pdv n'est pas top), hashe, ouiouiphoto
12/05/2014 à 22:49
Merci a tous pour vos commentaires !
12/05/2014 à 23:15
Merci pour vos commentaires ! je n'ai pas le temps en ce moment de faire les miens ! boulot, boulot, boulot…
12/05/2014 à 23:19
Bonsoir tout le monde,
Voici les commentaires du jour :
@S.Flynn : Je trouve le traitement original, peu commun pour ce genre de photo (enfin d'après ma maigre expérience) et au final j'aime bien
@shoube : c'est net ! (désolé je ne suis pas plus inspirée pour mon commentaire)
@Paced : J'aime beaucoup ce type de jardin
@tofhaz : on entend la musique… ;)
@canonier-62 : j'aime bien cette mise en valeur du temple et le contraste couleur/gris - ancien/moderne. La couleur lui va bien
@Pakas : Les couleurs sont suréalistes mais pourtant j'aime beaucoup l'ambiance. Elle me plait ta photo :-y. Merci pour ton commentaire et bonnes vacances !
@Darth : Ah ouais ! Ben ça valait le coup d'attendre :-y
@yoyorigolo : le haut de l'arbre fait un peu 'voilé", je trouve
@raipoter : Bon comme tu as pu le constater dans mes photos précédentes, je ne suis pas une experte du NB donc mon avis n'engage que moi : j'aurai un peu plus contrasté, sinon le cadrage est sympa. Merci pour ton commentaire. Pourquoi f2 ? :-t, ben parce que juste avant je faisais des photos d'intérieur et que pour éviter le flou de bougé (ma spécialité ;)) j'ai mis à f2 et quand je suis sortie… j'ai pas pensé à modifier mes réglages :*) (une erreur de débutante que je suis ! même si ce n'est pas une bonne excuse ;) !)
@renaud : J'aime bien cette petite pâquerette qui veut faire la grande ;) !
@Romsphoto : je trouve dommage que l'on ne voit pas plus de son oeuvre en arrière plan
@Andre_33 : quel regard… juste le blanc sur le museau un peu (trop ?) lumineux
@Serge05 : je trouve que ça ressemble à un insecte de la famille des cousins (ex : un Tipule orné ?) mais je me trompe peut-être complètement. Sinon photo nette et jolie
@jldag : très beau traitement, juste pour dire quelque chose : les ronds dans l'eau à gauche attire un peu le regard je trouve
@foufi29 : ça ne me parle pas trop, désolé :*)
@kingaa : belle perspective
@chou81 : l'idée est sympa, juste une tout petite remarque le dernier boulon n'est pas exactement positionné dans l'alignement des 2 autres (fallait bien que je trouve quelque chose à dire ;)). Merci pour ton comm
@Alain83 : je ne lis pas bien ta photo, il y a trop de choses, les motard sont peut -être pris un peu trop tard ?
@Hasche : Bon appétit, elle est vraiment sympa ta série !
@cortomaltese91 : Ben moi je préfère celle d'hier en couleur !
@labat : tu nous fais un série animalière bien sympa je trouve !
@jesseb78 : une belle symétrie (peut-être que tu aurai pu poussé un poil plus le curseur de l'exposition ?). Merci bien pour ton commentaire, ouf ! mon cas en NB n'est pas totalement désespéré ;), je ne crois pas que ça penche car j'ai redressé !
@Lorenzo : un beau NB très graphique (au moins grâce à toi, je me rend compte de tout le chemin qu'il me reste à faire et ma marge de progression ;))
@Beniat : Je trouve le jaune bizarre et j'ai des zones d'ombre dans le ciel à droite (et du coup, il y a un peu trop de ciel à mon goût)
@Bob : C'est très joli (le haut est vraiment net ?)
@kouilou : c'est très joli, je trouve juste l'ambiance un peu bleue (j'aurai peut-être modifiée un peu la BdB)
@ouiouiphoto : un beau contraste de couleur
@metal.1948 : sexy ta demoiselle ;)
@lajojo : Mieux qu'hier pour moi mais encore un peu sombre je trouve et le visage du musicien me semble flou
@cerbere : Quel joli jeu de lumière (ça doit pas être drôle de toujours avoir que des compliments ;))
@mamba94 : désolé, ça ne me parle pas !
Ravie @j.michel d'être dans tes préférées du jour !
Voilà, je vous laisse pour ce soir. Merci encore à tous pour vos partages
Bonne soirée
12/05/2014 à 23:48
Bonsoir
esmali : superbe. Merci pour ton com, la BdB était sur "nuage"
S.Flynn : le ciel, la lumière qui passe sur le sable…très sympa
shoube : au bon endroit pour cette photo
paced : petit jardin très zen en effet
tofhaz : ce saxophoniste dans le jardin de paced….un bel ensemble
Canonier-62 : je préfère cette photo
pakas : bonnes vacances…belle photo
Darth : superbe !
yoyorigolo : bel arbre canonique !
raiporter : un peu sombre. Merci pour ton com
renaud : la mise au point sur une pâquerette me plait beaucoup
Romsphoto : belle photo
Andre_33 : quel regard ! magnifique
Serge05 : très sympa. Merci pour ton top
jildag : ciel magnifique
foufi29 : drôles de binettes à l'intérieur du ballon !
kingaa : belle pdv
chou81 : propre et net. Merci pour ton com, c'est cette barque qui m'avait aussi attirée
alain83 : dommage que le 1er biker soit coupé
Hashe : quel gros gourmand tu fais !
Cortomaltese91 : elle est mieux ainsi
labat : elle t'en vient picorer l'objectif cette poulette !
jesseb78 : j'aime beaucoup. Merci pour ton com
Lorenzo : très graphique
beniat : je trouve le ciel un peu trop pétant
Bob : ces orgues sont magnifiques
ououiphoto : il y a beaucoup de lumière avec les fleurs de colzas et c'est superbe ainsi
metal1948 : elle a la taille fine cette demoiselle !
lajojo : la lumière est tip top
mamba94 : à ce que je vois un peu de tartre sur les dents ! :D
Cerbere :super belle
AtKhane : merci pour ton appréciation, je n'avais pas vu la rambarde en bas ! :-g
13/05/2014 à 02:30
Bonjour a tous,
Pas assez de temps pour faire un commentaire photo par photo…
-Mes preferences :
@pakas bon repos
@darth comment ne pas aimer
@raipoter Bon N&B
@Jdalg pour le traitement soutenu
@Kingaa perspective et traitement
@choui81 tres bien vu…qualite A2 ou A4 pour ton sujet.
-Merci a tous pour vos retours et commentaires. :-y
Bonne journee
13/05/2014 à 06:22
Merci @pakas, @jesseb78, @raipoter, @chou81, @foufi29, @esmali, @kouilou pour vos commentaires.
13/05/2014 à 07:01
remerciement pour ceux qui ont commenté ma photo je vais essayer de voir en fonction des conseils ce que je peux faire pour améliorer le rendu de la photo
13/05/2014 à 07:46
Bonjour,
retour rapide sur la production de lundi.
Lorenzo : ma préférée du jour, une photo d'architecture comme c'est si bien les prendre aussi André (que j'aimerais bien également savoir produire aussi parfaitement :-t), doublée d'un superbe Noir et Blanc contrasté à souhait. Non vraiment à mon goût personnel vraiment une photo extra qui sort du lot aujourd'hui. :-w
J'ai aussi en autre apprécié les clichés de SFlynn (belles teintes, même si j'aurais tenté personnellement un cadrage un poil différent sur le ponton : un peu plus à gauche et un peu plus droit pour limiter l'impression penchée), Pakas (belles teintes aussi, mais dommage que cela manque de lumière sur ce groupe de jeunes. Bonne vacances, je crois du côté des côtes de charentes maritime… j'ai hâte de découvrir tes prochaines photos d'une région que j'apprécie particulièrement), Darth (d'une netteté et précision remarquable), La version couleur et moins serrée sur ce beau temple de Canonier, Jldag (un magnifique paysage, superbe ciel, les reflets, les teintes : ma 2ème préférée du jour ! :-y), le regard perçant du chat d'André (netteté implacable pour un crop…), la poule de Labat (superbe netteté aussi) et le beau paysage proposée par Kouilou.
Merci à tous pour vos contributions et/ou commentaires sur ma série du cloître.
13/05/2014 à 07:55
Bonjour,
voici mes coms sur les images qui m'en inspire…
@esmali : j'aime bien l'idée mais pour moi c'est un peu trop blanc et revoir un peu le cadrage et l'alignement ;-)
@S.Flynn : j'aime bien l'ambiance rendue
@pakas : très jolie, beaux dégradés
@Darth : splendide. 1 000mm, je pensais même pas que cela existait ;-)
@raipoter : j'aime bien, cela me rappel des souvenirs ;-) mais pour moi c'est un peu noir
@renaud : très jolie j'aime beaucoup
@Romsphoto : pour la qualité de l'image
@Andre_33 : Whaou… quel regard !
@jldag : Magnifique, j'aime beaucoup
@foufi29 : bel angle de prise, très original. et de dessus ? ;-)
@kingaa : très belle, dans la lignée des précédentes ;-)
@beniat : splendide… et bonne route ;-)
@Bob : j'adore le contraste de l'orgue dans son environnement, une sorte de désat, sans désat…
@kouilou : j'aime beaucoup le rendu, les couleurs, la compo, un peu moins le ciel
@ouiouiphoto : magnifique
@Cerbere : splendide, quel oeil ! et le jeu de lumière dans les ailes, whaou
Et merci pour vos retours
Bonne journée
13/05/2014 à 07:57
ArtKhane a écrit :
Bonsoir quelques commentaires sans participation pour moi ce soir.
@yoyorigolo : Il est où l'écureuil ?
Tu penses que l'écureuil n'a pas attendu ;-) mais je l'aurais un jour, je l'aurais ! ;-)
13/05/2014 à 08:11
Bonjour,
-
Remerciements à :
alain83 : dont l'image du jour traduit un instant précis sous le soleil de la côte, plein de couleurs et de vie, avec un cadrage désavantageux pour la première bécane
jesseb78 : et sa vue au format vertical judicieux, centrée comme il se devait ici, dans une lumière pas facile à maîtriser mais finalement domptée
raipoter : un point de vue avec fuyantes très intéressant, mais un peu terne dans ce N&B trop uniforme peut-être
ArtKhane : pas d'image à commenter
chou81 : et son image que je pourrais définir par simplicité, netteté et profondeur de champ pertinente
esmali : et sa belle géométrie de l'image, cependant encore perfectible, l'axe du bâtiment n'étant pas exactement vertical, et en conséquence les piliers n'étant pas symétriquement disposés
kouilou : et son port de Sauzon que je connais, et que j'aime pour cela et pour sa lumière douce
yoyorigolo : et son platane, un peu flou, un peu foisonnant de feuilles, pas trop contrasté. En fait, je ne sais trop quoi en dire, désolé
J'ai aimé aussi :
S.Flynn : pour la perspective dans une atmosphère d'après explosion. En revanche, je n'aime pas du tout le titre anglais : on est en France, et l'image n'est pas meilleure parce qu'on la baptiste au jus d'Albion !
shoube : impressionnant. N'est-ce pas un Super Constellation, ce quadri-moteur ?
Darth : impeccable, mais le matériel est là
Serge05 : impeccable aussi, et mystérieux quant à la bestiole, effet toujours ressenti lorsqu'on regarde de près ces petites choses étranges
jldag : pictural, et de ma part, c'est un compliment
Hashe : le roi du montage bluffant au service de la dérision. C'est une signature originale.
labat : après la canne de Jeanne (Brassens), la poule de Jules, nette, colorée, bien photographiée
Lorenzo : du blanc, du noir profond, des lignes, des angles, aucune courbe pour ajouter une fantaisie. C'est rigoureux sans pour autant être austère.
beniat : couleurs, espace, profusion du détail infime : une ambiance est créée
ouiouiphoto : composition aux petits oignons, on n'en attendait pas moins de toi
mamba94 : impressionnant
foufi29 : pour l'originalité de la vue d'un engin qu'on ne montre jamais sous cet angle
lajojo : parce que je ne sais pas faire ce genre d'image. En même temps, je n'ai jamais essayer non plus…
pakas : pour l'idée transmise, et le cadrage, moins pour le traitement assez visible. Bonnes vacances.
-
André
13/05/2014 à 12:10
Merci @Andre_33, @Yoyorigolo, @Kingaa, @Canonier-62, @Kouilou, @Esmali, @Chou81, @ArtKhane, @Serge05, @Raipoter, @Jesseb78, @Alain83 et @J.Michel pour vos appréciations.
Mes commentaires sur les photos de ce fil :
@Esmali : beau noir et blanc. Exposition bien dosée.
@S.Flynn : le regard, guidée par la jeté se retrouve au milieux de ce ciel brûlant. Inquiétant.
@Shoube : tu as des concurents en face ou ils refont les niveaux ? cet élégant avion est très bien saisie. Le temps de pose est judicieusement choisi pour montrer le mouvement des hélices. Dommage que la lumière soit un peu terne ce jour là.
@Paced : un petit coin de paradis artificiel. Un peu chargée comme composition.
@Tofhaz : bien saisi ce saxophoniste.
@Canonier-62 : merci pour ce plan plus large. Le contraste est encore plus saisissant.
@Pakas : Superbes couleurs. Personnellement, j'aurais éclairci la zone du ponton et des addos que je trouve vraiment trop sombre.
@Darth : déjà commenté sur ton fil mais toujours très joli :-w.
@Yoyorigolo : bel arbre. Il a de la chance cet écureuil.
@Raipoter : un peu triste cet vue sur la rivière. Peut-être à cause du traitement mais aussi parce que la rivière est vide de point d'intérêt.
@Renaud : une vue de saison très bien réalisée.
@Rmsphoto : j'y croit pas. Une grapheuse en tenue de soirée qui tiens une bombe sans diffuseur !
@Andre_33 : quel regard ! sublime.
@Serge05 : cette vue en plongée ne l'avantage guère.
@Foufi29 : Point de vue originale. Dommage qu'on ne voit pas plus les flammes.
@Kingaa : je commence à bien le connaître ce cloître.
@Chou81 : bien mis en scène et bien saisis ce boulon et ces ecrous. Composition agréable.
@Aalin 83 : dommage d'avoir couper la roue de la première moto.
@Hashe : superbe et bravo d'avoir illustrer la signification première du péché de gourmandise (voracité, manger à l’excès).
@Cortomaltese91 : j'aime bien cette opposition ombre et lumière. J'aime bien l'idée que cette vielle coque va bientot basculer dans l'ombre.
@Jesseb78 : bien saisi mais je regrette que tu ais coupé le bas du portail.
@Lorenzo : très graphique.
@Beniat : belle opposition des couleurs bleu/jaune mais le bleu est un peu trop sombre à mon goût.
@Bob : bien saisi cette jolie église. Merci pour la visite.
@Kouilou : un petit port bien tranquille.
@OuiOuiphoto : Un bel effet que cette confrontation des couleurs Jaune et bleu. La chapelle devient ici un point de détails qui vient agréablement rompre la monotonie de la scène.
@Metal.1948 : Je comprends mieux ton pseudo maintenant. C'est ta copine ?
@Lajojo : jolie scène de concert, bien saisie. Dommage pour le support de micro qui lui scalpe la tète. C'est pas toujours évident à éviter ces engins.
@Cerbere : joliement saisie. J'aime la douceur qui se dégage de la photo même si elle est d'un piqué à tomber. Une superbe lumière.
@Manud94 : cours vite, ce chien ne te pardonneras pas de l'avoir photographier comme ça.
13/05/2014 à 13:13
Bonjour
kingaa : merci pour ton appréciation
yoyorigolo : merci pour ton appréciation…pour le ciel il aurait peut-être que je fasse un PT
merci Andre_33
jildag : merci, c'est vraiment un port sympa…peut-être pas en été !
13/05/2014 à 15:16
Les flamands à "l'amérissage" (je ne suis pas sûre du terme). Je pense que la photo manque un peu de netteté, mais ce n'est pas facile de prendre les oiseaux au vol !
13/05/2014 à 15:22
Les photos du jour qui me marquent :
Tofhaz : beau portrait, on a envie d'aller à la rencontre du musicien
Pakas : couleurs splendides !
Darth : magnifique ! Chapeau pour avoir réussi à avoir cette photo
13/05/2014 à 16:21
Merci à vous
Mes prefs du jour :
@pakas j'aime bien les couleurs, reste une drôle de sensation sur le traitement et des noirs bizarre.
@darth image sympa, mais pour moi ça manque de piqué en comparaison à ce que tu nous a déjà servi.
@renaud une bien belle image, juste dommage d'avoir centré autant le sujet net.
@andré l'image elle-même est plaisante mais le crop est peut-être un peu trop poussé pour garder un bon piqué.
@jldag un très jolie paysage, j'adore le ciel.
@kingaa en effet je préfère celle-ci qui me permet de voir ou je vais ;)
@chou intéressante prise de vue.
@bob au vue de celle-ci et comme tu n'as pas répondu à ma question d'hier, j'ai la réponse aujourd'hui avec cette photo qui me laisse donc pensé que la dominante bleu-vert de la précédente n'est pas normal. Jolie orgue en tout cas.
@ouioui pas vue celle-ci et au top j'adore, l'année prochaine je me la fait aussi non mais :)
@cerbere jolie, lumière un peu forte non ?
À voir :
@esmali dommage la symétrie n'est pas présente et le traitement un peu trop gris de gris.
@serge c'est bien une tipule mais je penche plus pour un Ctenophora elegans, pour le reste ils ne sont pas simple à isoler et à rentrer dans un cadre avec leurs grandes pattes fines. En revanche je pense que tu pouvais ouvrir un peu plus et qu'avec ton 60mm macro je pense que tu peux avoir beaucoup mieux niveau piqué.
@hashe c'est bien réalisé sauf au niveau des dents où l'on voit bien le montage/détourage.
Reponse :
@pakas oui ça penche :(
@artkrane les exifs sont dans mes photos via un clic droit-propriété (sauf si tu as un plugin pour ton navigateur qui te permettra de les ouvrir) sinon ici c'est 1/200s, f/11, 200iso
@kouilou oui enfin l'aéroport est à 10mn de chez moi en voiture, donc dès que j'entends ou vois un avion tourner au-dessus de chez moi, je prends le matos, saute dans la voiture et je vais me placer à mon petit endroit préféré et hop photo.
@andre oui c'est bien un super constellation quadri moteur.
@jldag en fait ceux qui sont en face sont une équipe de tournage et le photographe officiel de l'assosse à qui appartient l'avion, accompagné par l'équipe au sol de l'aéroport et de 2 pompiers.
Ils ont profité de leurs passage ici je pense, pour faire un petit clip et quelques photos (qui elles sont visible sur le site officiel)
13/05/2014 à 17:35
esmali a écrit :
@cerbere : (ça doit pas être drôle de toujours avoir que des compliments ;))
Non, c'est vrai… c'est dur ! Mais je le cherche bien aussi…
;)
héhéhé merci merci et encore merci :)
Comme je le dis souvent, je ne poste qu'une photo par jour, c'est plus "facile" d'être (très) sélectif ;)
Pour cette journée :
Darth, mais j'ai vu plus piqué !
Lorenzo, très graphique, et bon traitement… jolie !
(désolé mais je suis sélectif aussi dans mes appréciations ;) )
13/05/2014 à 17:36
Y a pas de mal, les commentaires se noie dans la masse ;)
13/05/2014 à 17:59
ouiouiphoto a écrit :
Ceux qui ont retenu mon attention (en bien ou mal ;))
@kingaa : les arches penchent en vrai comme cela vers l’extérieur ?
Oui bien sûr… Ah ces constructeurs du 19ème siècle, ils n'avaient pas le compas dans l'oeil…;) :D
Bon beh merci quand même pour ton retour, et aussi à Jldag et Shoube. Bonne soirée.
13/05/2014 à 18:08
Tout a fait ouioui ;) au festival pose partage déjà et sur le post ouvert a cet effet pour la projection le soir du concert ;)
Un grand merci a tout vos commentaire ;)
13/05/2014 à 21:14
Merci à @kouilou, @yoyorigolo, @Andre_33, @jldag et @shoube et ceux que j'ai déjà remercié, vos commentaires me sont très précieux pour progresser !
@sautriaute : je pense que tu n'as pas posté ta photo sur le bon fil, si tu veux qu'elle soit commenté il faut que tu la mettes sur le fil d'aujourd'hui mardi ;-)
A tout à l'heure sur le fil d'aujourd'hui pour mes commentaires