Photo du lundi 12 mars 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 12 mars 2012
12/03/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 12 mars 2012.
12/03/2012 à 04:45
Bonjour les Pix's !
Allez, pour le dicton : " Araignée du matin…soyons plein d'entrain ! "
(je l'préfère comme ça…)
Bonne journée à toutes z'et tous !
12/03/2012 à 04:47
Bonjour à tous !
De retour à la civilisation après une semaine de terrain et beaucoup de photos à trier ! Je commence aujourd'hui avec un cliché pris dans un des rares cimetières de pioniers australiens. Ici, un june homme décédé en 1896.
Bonne journée à tous.
12/03/2012 à 06:08
bonne journée les ami(e)s.
12/03/2012 à 06:29
c'est genial "chris" avec le reflets ça te fait des bestioles bizarres ! ;)
12/03/2012 à 06:55
Bonjour à tous
absolument rien à jeter dans les oeuvres de ce matin
Ce matin, une PDV de ma fenêtre au lever du soleil. Je l'aime bien car on dirait presque qu'elle a subit un très leger traitement HDR, mais il n'en est rien
Bonne journée à tous
12/03/2012 à 06:56
Un petit air de printemps pour moi, les crocus sont déjà en fleurs…
Christ et Lefourreux, déjà de belles photos.
Bonne journée.
12/03/2012 à 07:02
Bonjour,
Bon début de semaine avec déjà des images fabuleuses :
- l'
eau vive de
Dagda
- l'
accouplement amphibien de
Christ. :-y
- l'
araignée chagrin, de
Lefourreux,
- la
tombe brassensique de
Maxou,
- le
petit matin sur le prè de
Ryo,
- les
crocus de
Dodo
Vraiment, j'aurais aiimé les faire, celles-là, mais bon : il faut l'admettre, on n'est que ce que l'on est.
Bonne journée
André
PS : j'ai terminé les commentaires sur TOUTES les participations d'hier, en même temps que j'ai répondu à Nicole.
12/03/2012 à 07:06
Bonjour à toutes et tous,
AF
12/03/2012 à 07:08
bonjour et merci "andré" tu sais je trouve tes images pleines d'interêt ! bien que je ne commente pas necessairement , j'aime beaucoup tes photos .
12/03/2012 à 07:25
Bonjour à tous !
De bien belles photos ce matin…
Christ :Je croâ que c'est ma préférée de ce matin…
Maxou : J'adore ! Quelle atmosphère ! Très beau !
Lefourreux :Superbe, et très beau fond coloré
André_33 : J'adore cette photo… et surtout la "gerbe" de traînées d'avions dans le ciel au dessus de leur tête !
Voici ma contribution du jour…
12/03/2012 à 07:47
merci beaucoup "bob" ;)
12/03/2012 à 08:16
bonjour
aujourd'hui le résultat de notre sortie de nuit sur Toulon de vendredi soir sur OVS
12/03/2012 à 08:16
Salut les Artistes,
Un début de semaine sous des couleurs printanières, dirait-on… bravo pour vos belles images, donc !
Pour ma part, ce sera une sucrerie apétissante prise au Carnaval Colette, ce week-end…
Bonne journée à toutes et tous, portez-vous bien ! 8-)
12/03/2012 à 08:23
Bonjour et bonne semaine !
Une petite ombre chinoise pour moi.
12/03/2012 à 08:35
J'étais au salon du mariage oriental et occidental hier en belgique
et voici de beau gâteau oriental !
12/03/2012 à 09:48
quelques commentaires pour celle qui m'inspirent
Maxou commage j'aime bien la PDV mais le rendu moins, face au soleil me gene, le noir et blanc est à mon gout pas assez "travaillé"
dagda : belle pause longue ,10 secondes au moins, non !
christ : bel instant de l'humanité
dodo : de belles couleurs
andré : pour les traits blancs dans le ciel qui donne l' impression de guider les vaches , par contre je trouve que les vaches rendent mal
lorenzo : ciel agréable
bob : sympa
jos : un peu trouble pour mes yeux
alain83 : j'aime beaucoup le rendu de tes couleurs :-s
actarus : le cadrage est un peu trop serré et coupe les elements , dommage
mohtiti : si tu peux la mettre encore plus petite…dommage, je dirais idem, le cadrage semble trop serré
12/03/2012 à 09:56
bonjour.hier temps tres gris et nuageux, promenade sentier du souvenir.voila pourquoi son nom.Vieux bunker, on en trouve encore quelques uns.
12/03/2012 à 10:52
Bonjour,
pas trop de temps pour les commentaires, encore de belles photos ce matin,
@dagda, j'aime l'eau vive,
@andré, fan de tes demoiselles,
pour mes premières impressions
Bonne journée
12/03/2012 à 11:11
Bonjour à tous !
Mes préférés : Maxou, Christ :-y
Voilà ma contribution pour aujourd'hui !
J'ai l'impression qu'elle pique les yeux, vu que je suis resté un petit moment sur mon pc pour retoucher mes photos, mes yeux sont H.S :P
D'avance désolé pour le décolement de la rétine que ma photo pourrai occasioner ;)
12/03/2012 à 11:48
Bonjours, le retour du boulot ne me permet pas de passer comme je le souhaiterais sur le fofo (apres une semaine calme)
De manifiques clichés, j'ai honte de poster une de mes photos surtout que je n'ai pas eu le temp de les travailler, mais bon une critique du cadrage peut toujours apporter quelque chose (ou de la technique).
Je commente rapido les photos qui m'ont vraiment interpellé :
@Lefourreux : joli flou, belle netteté sur cette bebette !
@Maxou : whaou, j'ai un fond d'écran sur mon mac j'ai cru que c'était la meme (pris par un pro de renommé internationalle), bravo
@dagda : j aime bien je trouve cela reposant
@christ : pas fan du sujet (beurk), mais la photo est très bien prise, beau reflet dans l'eau et belles couleurs (j'avoue que dans mon assiette je les préfère carrément)
@Dodo : j'aime bien simple, belles couleurs et les détails sont la (je m'entraine sur ce genre de photo sur Photoshop mais ca donne rien)
@Lorenzo : un lever de soleil me fait toujours plaisir, j'aime ton cadrage, quel ciel
@Bob : bravo belle prise, j'aime beaucoup (…aussi dans mon assiette)
@Actarus : bon sujet pour les couleurs, j'aurais peut etre cadrer différement tout dépend de ce qu'il y avait autour
@koodjanuk : jolie prise, je suis très tendance N&B en ce moment, bravo
Dsl pour les autres, c'est pas dans mon habitude de sélectionner les photos à commenter mais là vraiment pas le temps, mais bravo à tous !
Petit Chateau en Isere, pas réussi à trouver le nom de cette demeure pourtant j'y ai fait le tour (J'ai pas vu le panneau Défense d'entrer à droite du portail…)
Voili Voilou, je retourne a mon apprentisage de photoshop (ayé j'ai fait le saut de Aperture à ce monstre de logiciel) mais personellement j'ai du mal, je ne suis pas satisfait des résultats sur cette photo et je commence à lire le manuel de mon nouveau flash cobra (j'ai investi la aussi)
@ toute les loulous
12/03/2012 à 11:53
merci "mamou " ;)
"alain"
focale ; 55 mm 'equivalent à 35 mm : 82 mm
ouverture ; 14.0
iso ; 200
vitesse ; 1/50 s
12/03/2012 à 11:54
merci à toi "nijlak " ;)
12/03/2012 à 13:10
merci pour ces precisions dagda
12/03/2012 à 13:20
Voilà pour ma contribution du jour ^^ j'ai mis une heure pour pouvoir photographier la miss =O ces petites bêtes ça bouge tout le temps… breff un aperçu de ma petite perruche de Bourke =) bonne journée à tous !
12/03/2012 à 13:32
mea culpa alain ! j'ai oublié de te remercier pour ton com ! voilà qui est fait .;)
12/03/2012 à 15:34
Nemesis : un peu trouble la perruche, peut etre ?
12/03/2012 à 15:59
oui je suis d'accord avec toi ^^ mais j'ai du me contorsionner car elle a peur de l'appareil photo mouhaha c'est la plus nette que j'ai pu avoir hélas
12/03/2012 à 18:18
Christ, j'adore ! le travail sur les reflets de l'eau est superbe.
Actarus67, belles couleurs et le cadrage rend vraiment bien.
mon p'tit moment à moi, passé hier dans le blizzard…
12/03/2012 à 18:30
perseis a écrit :
Actarus67, belles couleurs et le cadrage rend vraiment bien.
comme quoi les gouts et les couleurs…
12/03/2012 à 19:03
Bonjour,
Une petite image de la basilique de Koekelberg inspirée par la basilique du sacré coeur. Il s'agit de la 5ème plus grande église au monde.
12/03/2012 à 19:15
Bonsoir tout le monde,
Alors pour commencer, un grand merci pour vos commentaires. Et voici les miens,
@Lefourreux,un léger manque de netteté,mais un superbe bokeh coloré pas courant j'aime beaucoup.
@Maxou, superbe n&b, j'aime l'ambiance
@dagda, très belle pdv, j'aime beaucoup
@RyO, belle effet, original
@Dodo,couleurs fidèle et net bravo, pas si évident que cela y parait.
@Andre_33, chez moi les couleurs paraisse plates. mais j'aime trace des avions qui ont avec la forme du troupeau, je sait pas si je suis claire sur ce coup ?
@acrofocus, un peu terne comme couleurs, j'accroche pas désolé
@Lorenzo, superbe,
@bob, pas si modeste que cela,c'est net et bon cadrage.j'aime
@jos, couleurs encore fort saturées je trouve.
@alain83, belle pdv de nuit net et claire, bravo.
@Actarus67, ça donne envie,belle couleurs.
@Cassis, heuu ? c'est quoi ? mais original
@mohtiti, un peu petit pour ce faire une idée, dommage.
@josee51, j'aurais fait un pt plus contrasté moi.
@mamou, bien vu ce rouge au milieu de tous ce bleu.bien vu.
@koodjanuk,oui un peu forcé sur le pt
@nijlak, belle pdv, ca sent la tranquillité et belle netteté
@nemesis83, ça manque de netteté ,dommage.
@Serge05, superbe macro,comme je les aimes. bravo
@perseis, pas mal non plus la tienne, j'aime l'effet étrange quel dégage.
@innelan, tu habite ou toi ? moi pas loin de cette basilique,et je ne l'avait jamais vu aussi belle qu'aujourd'hui.bravo.
voila et encore bravo pour cette bonne journée de chef d'oeuvres. et encore merci a tous pour vos encouragement.
12/03/2012 à 19:22
merci à vous pour vos coms "serge" et "chris" ;)
12/03/2012 à 19:24
Merci christ, je suis du Nord de la France mais je vis sur Lyon en ce moment. J'adore la belgique ! On y était lors de nos dernières vacances.
12/03/2012 à 19:31
salut les Pose partageurs
j'ai bien aimé l'araignée sur son fond violet
l'arbre a travers le soleil
bien le court d'eau de dagda super méme
les grenouilles
le moineau de bob qui me semble un peut triste
la mule qui pour moi et un ane je crois… jadore les anes.
bonne soirée
12/03/2012 à 19:47
merci beaucoup "louping" ;)
12/03/2012 à 21:11
Petite série de commentaires pour celles qui m'ont inspiré, les autres n'ont pas démérité mais je n'avais rien de spécial à dire .
Lefourreux : j'adore, dotant plus que l'araignée ressort bien sur ce fond coloré.
Maxou : superbe, le soleil qui transperce l'arbre, la mort, la vie la lumière de l'espoir (ou du long couloir).
Dadga : jolie, j'aurais encore plus aimais avec un poil de "peps" en plus.
Christ : superbe photo également, j'aime le reflet et la MAP est superbe, la branche ne gêne presque pas.
André33 : pour une foir quelque chose me gêne dans le grain, particulièrement sur les vaches. Un poil surexposé selon moi.
Acrofocus : les couleurs un peu trop neutre je trouve.
Lorenzo : très beau ciel.
Bob : j'aime bien voir les moineaux en photo. Si simple et si efficace.
Mohtiti : dommage pour la taille de la photo encore une fois. Par contre elle à l'air sympa !
Josee51 : très brumeux mais on peut pas y faire grand chose !
Nemesis83 : manque de netteté mais bon effectivement difficile si elle bougeait tout le temps.
Serge05 : très disco.
12/03/2012 à 21:31
Ayant vu de très très belles photos je me permet de passer et de donner mon avis. même si ce que j'ai à dire n'st pas forcément intéressant. je fais ça aussi pour m'aider moi…à comprendre peut être pourquoi certaines photos me parlent et moins autres.
@lefourreux : Je déteste vraiment ces bestioles… J'avoue que je la trouve trop mimi là, superbe photo@Maxou : Etant incapable d'avoir un aussi beau N&B, je dis bel effet; je le trouve peut être un peu trop sombre. @Dagda : Je trouve l'eau un peu cramée… je sais aussi que je n'arrive pas à ta cheville et que c'est dur. j'aime la pdv@christ : superbe. J'adore les reflets.@ryo : Au lever du soleil ? Il me semble déjà haut… L'herbe est très belle@dodo : Très jolies couleurs. J'aime bcp bcp ? @andré : Plusieurs fois que je regarde ta photo et à chaque fois la vache du milieu attire mon regard je ne trouve pas sa tête. Très belle photo, avec les trainées d'avion c'est magnifique. Peut être un poil trop clair à certains endroits@acrofocus : J'aime bien, ça manque peut être un peu de "peps"@Lorenzo : Superbe. les couleurs sont ultra géniales ! Un PT ? @bob : Jolie prise il est trop mignon@jos :Ils sont mignons@Alain : J'adore ! très belle façade@Actarus : Mmm…;que ça doit faire mal aux dents ! Belles couleurs. cadrage un peu trop serré ou alors pas assez… Je ne saurais trop dire@Cassis : Joli@mohtiti : Cadrage trop serré et photo très petite@josee51 : trop terne à mon goût mais le temps n'aide pas. Je ne sais pas comment faire qd il fait trop gris;@mamou : Très sympa. la photo n'a pas aimé la compression ? je la trouve très pixelisé@koodjanuk : Oui ça pique un peu. Mais c'est qd même très joli, voire superbe. Je trouve le ciel très très sombre.@niljak : Très belle demeure. j'aime bcp, et l'ombre sur les côtés n'est pas trop sombre.@nemesis : elle est trop mimi@Serge : waouh. on a l'impression de pouvoir la toucher comme si elle était là en vrai;@perseis : Outch ! vaut mieux être ds le tunnel là…@innelan : SUPERBE ! Je manque vraiment de vocabulaires. je dois dire que c'est ta photo qui m'a décidé à commenter un peu aujourd'hui. Ca m'aide aussi . La basilique est superbe et tu l'as très bien mise en valeur;@louping : dommage le petit bout sur la gauche.Merci pour ce beau partage à tous ! bonne soirée !
12/03/2012 à 21:46
bien vu poulpix tu as raison ,merci
12/03/2012 à 21:54
Ayant peu de temps pour commenter ce soir, je remercie d'abord ceux qui ont pris le temps de le faire : André, Alain83, Nijlak (pas besoin de photoshop au passage, sur ma photo je n'ai fait que renforcer le contraste), Serge05, Christ et Poulpixe.
Aujourd'hui, mon regard s'est attardé plus longuement sur :
- Lefourreux : araignée sur fond rose, un peu moins morose ! j'aime beaucoup
- Maxou : assez impressionnant ce ciel
- Christ : des grenouilles à 4 yeux, pas banal ;), j'ai beaucoup apprécié ta série sur le thème
- Alain 83 : joli rendu des couleurs sur la façade, qui plus est de nuit
- Actarus 67 : en effet ça donne envie de croquer dedans
- Koodjanuk : très sympa, pour le crépuscule avec le N&B, pas évident à percevoir
- Innelan : très jolie cette basilique !
13/03/2012 à 00:13
alain83 a écrit :
[quote="perseis"]Actarus67, belles couleurs et le cadrage rend vraiment bien.
comme quoi les gouts et les couleurs…
[/quote]
Tout à fait Alain… C'est ce qui fait la richesse de la vie !
Perseis, ta photo m'a pas mal interpelé. Dans un premier temps, j'y voyais une bande de bidasses débarquant avec armes et fusils dans une usine désaffectée, puis des mineurs arrivant sur leur lieu de travail, prêts à descendre… et au final, les skis ce sont dessinés, les combinaisons, la télécabine… Bref, j'aime bien ta PDV et l'ambiance étrange qu'elle dégage ! ;)
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires. Je vais passer une bonne nuit, maintenant !
13/03/2012 à 00:45
Petit tour de commentaires :
@ Lefourreux : superbe cliché, mise au point impeccable et couleur géniale. J'adore. (Surement ma préférée !)
@ Dagda : jolie ambiance, belle fraicheur.
@ Christ : très belle photo, joli reflet. Peut être un peu trop de contraste ou de clareté sur les grnouilles (post traitement ?)
@ Dodo : très belles couleurs et belle disposition.
@ André : Une fois de plus, j'adore. Le traitement est vraiment réussi. Les trainées rendent une belle dynamique.
@ Bob : Beau cliché, belle netteté.
@ Actarus : j'aime bien l'ambiance, beau rendu des couleurs et des reflets.
@ Koodjanuk : ambiance très particulière, mais interessante. Tu peux presque proposer ce cliché pour le sujet de la semaine !
@ Perseis : Super photo, j'aime beaucoup ! Le contre-jour est impeccable. Belle ambiance !
@Innelan : impeccable.
Et merci beaucoup à Lorenzo, Alain, Koodjanuk, Nijak, Christ, Looping, Innelan, Poulpixe et Dodo pour vos commentaires et appréciations !
13/03/2012 à 05:02
Bonjour,
@innelan, tu doit vraiment l'adoré pour y venir en vacances, mais c'est vrai qu'il peut être beau aussi mon plat pays.
@maxou, peu être oui ? mais pas évident, car tout reluit et reflète a cause de l'eau.
13/03/2012 à 06:59
merci à vous les ami(e)s pour vos coms ! ;)
13/03/2012 à 07:57
Merci à Serge et Poulpixe.
Christ, c'est un phasme, que tu peux voir de jour sur le fil d'aujourd'hui.
13/03/2012 à 08:37
Poulpixe a écrit :
Ayant vu de très très belles photos je me permet de passer et de donner mon avis. même si ce que j'ai à dire n'st pas forcément intéressant. je fais ça aussi pour m'aider moi…à comprendre peut être pourquoi certaines photos me parlent et moins autres.
Tu as tout compris : s'obliger à un commentaire critique de toutes les images éduque le regard. Qu'une image plaise ou ne plaise pas, il convient d' en exprimer une raison possible, en n'étant pas dupe du rôle que joue notre subjectivité.
C'est un exercice que je trouve très formateur, accessorement pour les autres, mais
surtout pour soi. Depuis 4 mois que je suis sur ce forum et que je m'adonne aux commentaires, je puis affirmer que je ne regarde plus une photo comme avant, les miennes comme celles d'autrui. N'étant pas technicien pour deux sous, je m'attache plutôt à saisir le sens d'une photo, qui parfois n'est pas celui que son auteur lui a donné, quand il lui en a donné un.
C'est un élément très positif du bilan que je pourrais faire de ma fréquentation du forum
Passer sur le forum pour écrire : "
ma préférée c'est celle de Tartempion" ou "
je suis fan" ou "
j'accroche pas" etc, n'apporte rien, ni à celui qui est lapidairement jugé de cette façon ni à celui qui juge ainsi sans argumenter. Cela dit, chacun fait comme il l'entend et, cher(e)
Poulpixe, je te félicite pour ta démarche.
André
J'en profite pour remercier tous ceux qui se sont donné un peu de mal pour commenter mon image du jour; elle a suscité quelques différences d'appréciation, et c'est tant mieux.
13/03/2012 à 09:09
Merci à tous pour vos commentaires ;)
13/03/2012 à 09:28
Merci Innelan de m'avoir fait decouvrir cette basilique
merci pour comentaire à Christ, poulpixe, dodo,
13/03/2012 à 21:12
Poulpixe a écrit :
Poulpixe
Tu as tout compris : s'obliger à un commentaire critique de toutes les images éduque le regard. Qu'une image plaise ou ne plaise pas, il convient d' en exprimer une raison possible, en n'étant pas dupe du rôle que joue notre subjectivité.
C'est un exercice que je trouve très formateur, accessorement pour les autres, mais surtout pour soi. Depuis 4 mois que je suis sur ce forum et que je m'adonne aux commentaires, je puis affirmer que je ne regarde plus une photo comme avant, les miennes comme celles d'autrui. N'étant pas technicien pour deux sous, je m'attache plutôt à saisir le sens d'une photo, qui parfois n'est pas celui que son auteur lui a donné, quand il lui en a donné un.
C'est un élément très positif du bilan que je pourrais faire de ma fréquentation du forum
Passer sur le forum pour écrire : "ma préférée c'est celle de Tartempion" ou "je suis fan" ou "j'accroche pas" etc, n'apporte rien, ni à celui qui est lapidairement jugé de cette façon ni à celui qui juge ainsi sans argumenter. Cela dit, chacun fait comme il l'entend et, cher(e) Poulpixe, je te félicite pour ta démarche.
André
Je te remercie. :*). Et je te remercie surtout pour tes commentaires qui s'attachent à saisir le sens d'une photo. ceux-ci sont très formateurs pour nous aussi et j'espère un jour avoir cet oeil là. Tes commentaires sont toujours très agréables surtout dans notre belle langue que tu manies très bien.
Merci !