Photo du lundi 12 mars 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 12 mars 2018
12/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 12 mars 2018.
12/03/2018 à 00:01
Bonjour toutes et tous
cette semaine c'est proxi mon père m'a piqué mon objectif macro
HD clic dessus
12/03/2018 à 00:25
Bonjour ! bonne semaine à tous !
12/03/2018 à 06:04
Bonjour,
Une bêbête, pour changer
bonne journée !
12/03/2018 à 06:08
Bonjour,
Une bébête pour changer.
Bonne journée !
12/03/2018 à 06:42
Coucou,
De retour après une petite sortie en CC, histoire de le dérouiller avant les beaux jours, je reprends là où je m'étais interrompu.
-
Bon début de semaine
André
12/03/2018 à 07:41
Bonjour à tous !
"Détente"
Cadrage peu conventionnel… Ca le fait ou pas ?
Mise en lumière : lumière du jour.
Chillin' out by
LP PiX, sur Flickr
12/03/2018 à 07:49
Bonjour à tous,
Et pendant que je prenais l'air à Biarritz, Tata Ginette surveillait les enfants aux marais d'Orx.
12/03/2018 à 07:54
Le Clic des Photos : Pour la photo précédant la mienne cela la fait très bien.
12/03/2018 à 07:55
Bonjour
12/03/2018 à 08:05
Hello
12/03/2018 à 08:13
bonjour
une image qui n'est pas du jour mais retranscrit le temps d'aujourd'hui chez moi !
agréable journée ;-)
12/03/2018 à 08:17
Bonjour
une image qui n'est pas du jour mais qui retranscrit le temps d'aujourd'hui par chez moi
agréable journée
12/03/2018 à 08:18
j'aime beaucoup Lorenzo :-y
12/03/2018 à 08:18
Lorenzo a écrit :
Bonjour à tous !
"Détente"
Cadrage peu conventionnel… Ca le fait ou pas ?
Mise en lumière : lumière du jour.
Chillin' out by LP PiX, sur Flickr
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "ça le fait ou pas", ni ce qu'est un cadrage conventionnel en cas de portrait, mais celui-ci me convient tout à fait. La pose détente est agréable, le rendu du textile et de la carnation est impeccable, l'ombre sur la joue renforce l'idée que l'on n'est pas en pleine lumière et au boulot mais bien au repos… Tout me va. Même si pour avoir coûte que coûte un bémol, je noterai le coude coupé par le bord de l'image.
Très bon portrait
-
André
12/03/2018 à 09:01
Bonjour;
Pour changer, vous en prendrez bien une goutte ?
Excellent début de semaine à toutes et tous
12/03/2018 à 09:13
@ Lorenzo. Oui ! magnifique traitement. Très belle expression d'une parfaite justesse. Coude un peu coupé, dommage. A quelques mm près pour moi c'était parfait. Ca ne joue pas à grand chose, mais cette césure à gauche semble un peu arrêter la "lancée" du regard.
12/03/2018 à 10:25
Bonjour
Au petit matin :
Bonne semaine à tous
12/03/2018 à 10:43
bonjour tout le monde,
12/03/2018 à 11:11
Salut les amis,
@ Eternel06 : Très joli bokeh, beau mélange de couleurs, bien centrée, on dirait presque que cette feuille veut nous sauter dessus comme un cobra… :-y
@ Cajura : Et oui les habitants vont retrouver leur calme et leurs habitudes comme peut être ce jeune pris sur le vif en train de courir.Bien illustré
@ CT : Bien dans l'angle, le sujet est bien centré, belle ombre, belles couleurs et joli croisement de lignes et joli bokeh.
@ André 33 : Bien centré, belle lumièreslle ferait une jolie carte postale des lieux.
@ Lorenzo : Très original, j'aime beaucoup, mais, la boisson ne suit pas l'inclinaison donc pas très crédible…et pour chipoter, le coude qui est coupé,
par contre bel effet de lumière, la photo est nette avec des couleurs douces qui s'adaptent bien au modèle. :-y
@ Labat : Il me semble avoir déjà vu ce genre de photo mais sans la progéniture…encore une jolie photo en contre jour.
@ Alain 83 : Très belle vue en perspective, bien centré, bien équilibré, ( le Yin et le Yang) belles couleurs, le plus, c'est la personne au milieu qui nous permet de comparer la hauteur du monument.
@ Benes : Joli jeux d'ombres, ''ce puzzle'' grandeur nature belle carte postale. Merci pour ce partage.
@ Nino 33 : Toujours aussi jolies tes gouttes, bravo pour ces belles photos, pas facile à réaliser j'avais déjà essayé, mais j'ai vite abandonné
@ JMG : Waouhh on dirait qu'il n'est pas très content, j'ai l'impression qu'elle est cropée…
mais joli portrait ( as tu son autorisation ?) Il va te demander des droits d'auteurs :D;)
12/03/2018 à 11:35
mes attirances pour les photos de
andré
benes
nino
Faftcho
merci paced
12/03/2018 à 12:36
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @eternel06 : magnifique proxy ! la netteté là où il faut et un très joli bokeh, du beau travail ! ça me fait penser à un cobra qui se dresse
- @cajura : une excellente prise de vue, bien vu le rappel du rouge du blouson du gamin avec celui des toiles des auvents roulés !
- @CT : belle proxy avec la bestiole et son ombre parfaitement nettes
- @Andre 33 : cadrage méticuleux et une lumière bien gérée mais pourrait-il en être autrement de ta part
- @Lorenzo : comme toujours je salue ton sens de la lumière, la pose est bien pensée avec le bras dans le prolongement du regard et le positionnement du buste en diagonale … le coude coupé ne me dérange pas plus que ça … bref ça le fait très bien pour moi ! (et je retiens la pose)
- @labat : une silhouette en ombre japonaise qui fonctionne aussi bien que les précédentes, bravo mon ami !
- @alain83 : un bon cadrage presque symétrique et utilisant les lignes de fuite pour donner de la profondeur à l’image … la présence du personnage donne l’échelle … dommage que le ciel ne soit pas plus structuré mais là tu n’y pouvais rien alors bravo !
- @benes : tu nous distilles ces détails pour mon plus grand plaisir, merci pour le partage
- @Krisprolls : une image qui parle, qui capte de suite l’attention … très bien vu le regard de la petite fille et son attitude … et bravo pour la flounette dosée juste ce qu’il faut pour reconnaître ce qui attire l’attention de la fillette (qui est d’ailleurs le sosie d’une de mes petites filles)
- @Faftcho : superbe jeu de miroir agrémenté par la lumière sur la montagne, j’aime très beaucoup !
- @JMG71 : dommage que ce soit derrière une vitre car c’est une très belle prise, on dirait que monsieur pinson n’est pas gai mais plutôt en colère !
Bon appétit et bon après-midi
12/03/2018 à 13:48
Bonjour toutes et tous,
Une petite archive de 2014 aujourd'hui,
Pour vous inciter à participer au SCS (Sujet Commun de la Semaine), dont le thème est le livre
Je n'ai pas compté le nombre de livres présents sur cette photo. En revanche, je les ai tous lus.
12/03/2018 à 14:13
Et bon anniversaire à l'ami @pakas, bien rare, un de mes premiers fans…
12/03/2018 à 15:21
j'aime beaucoup Delphine ! essaie cette image en HDR des fois ! juste par curiosité :-t
12/03/2018 à 17:13
ooHguy a écrit :
Je n'ai pas compté le nombre de livres présents sur cette photo. En revanche, je les ai tous lus.
je ne sais pas pourquoi mais on a du mal a te croire… :-s :P
12/03/2018 à 17:16
Jamba31 a écrit :
[quote="ooHguy"]
je ne sais pas pourquoi mais on a du mal a te croire… :-s :P
[/quote]
Tu as tort.
Je peux même dire que toi aussi, tu les as tous lus…
12/03/2018 à 18:22
merci nino pour cette belle analyse
12/03/2018 à 18:52
Coucou,
Pour vos retours merci à :)
Paced
Nino
Quelques avis…
Eternel un bokeh particulièrement réussi pour cette image très agréable à lire.
Cajura une composition sympa malgré un cadrage un peu serré, les différentes touches de rouge rajoutent du pep's à une image également un peu trop sombre à mon goût.
André cadrage et rendu de l'ensemble sont nickels.
Lorenzo ça le fait (juste un petit bémol pour le coude) ! De la douceur émane de ce modèle au style plutôt androgyne dont je trouve la posture naturelle. Bonne lumière et très bon rendu des teintes.
Labat on dirait un dessin fait à l'encre de chine. Très chouette !
Alain un bon cadrage et un bon rendu des couleurs (dommage pour le ciel).
Benes un personnage visiblement satisfait. Une touche de contraste en plus peut-être…
Nino cette série est une gourmandise que je déguste avec plaisir.
Krisprolls l'expression et l'attitude de la petite sont bien captées, la touche de jaune ajoute de la luminosité à l'image. Bravo !
Faftcho une jolie composition et le rendu des reflets est excellent.
JMG un cadrage trop serré et un manque de netteté pour ce joli zozio mais l'exercice n'est pas simple.
Booghuy plus de 5000, quel exploit ! :) Intéressantes la démarche et les œuvres de cet artiste cubain.
Noute une composition à laquelle je suis moins sensible, néanmoins l'harmonie des couleurs est très agréable.
Bonne soirée !
12/03/2018 à 20:47
Je continu à essayer de progresser en macro avec mes 1 er crocus du printemps
12/03/2018 à 21:39
Merci pour vos retours sur celle ci, on continue demain
@Cajura mon fils courait bien se matin, mais dans le sens inverse de l 'école ;)
@CT elles vont bientôt revenir ces charmantes bestioles, l'ombre j'adore
@Labat je me suis amusé à retourner ta photo et ça marche à chaque fois, un visage si rotation à 90° vers la gauche, du grand du bon :-y
@Alain celle ci me plait
@Nino de plus en plus beau
@Krispolls j aime bien ce traitement foncé avec cette veste jaune tres bon
@Faftcho un vrai miroir, belles couleurs
12/03/2018 à 23:39
Le passage du soir pour les derniers commentaires :
- @booHguy : je crois bien même que je les ai tous écrits ces livres !
- @Noute : il en est des couleurs comme des notes de musique, on peut en faire une symphonie …. Très bien vu et un beau rendu colorimétrique associé aux textures … CDC !
- @MANOUE007 : une très belle image toute en douceur et délicatesse, j’aime beaucoup
Merci à vous qui vous êtes arrêtés un instant sur mon image :
@paced
- @alain83
- @CT
- @eternel06
Bonne nuit à tous
13/03/2018 à 00:11
Merci Nino. Le vert que j'adore m'a attirée. Et puis un moment figé comme ce volet défraichi et cette bouteille cassée.
13/03/2018 à 00:12
dagda a écrit :
j'aime beaucoup Delphine ! essaie cette image en HDR des fois ! juste par curiosité :-t
Heu…sais pas faire… merci en tout cas pour ton conseil. Je vais chercher !
13/03/2018 à 01:43
Merci Eternel !
13/03/2018 à 07:05
Merci aux infatigables commentateurs et trices
-
J'ai aimé particulièrement ce jour :
Lorenzo et son splendide portrait, doux, méditatif. Ça, c'est de la photo !
labat et sa déclinaison d'ombre chinoise
nino-33 et sa gougoutte encapuchonnée, toujours très technique maîtrisée
Krisprolls et sa scène de rue au sujet parfaitement isolé avec l'utilisation adéquate du flou
Faftcho et son miroir parfait, qui me fait penser au Danemark ou la Norvège, je ne sais plus trop… et je les ai toutes regardées avec sympathie
-
André
13/03/2018 à 07:35
je vais voir Delphine, et je te tiens au jus
13/03/2018 à 07:51
Faftcho : Ta photo était d'une limpidité et pureté dans la lumière impressionnante. Très beau.
13/03/2018 à 07:54
image de Noute en HDR
13/03/2018 à 12:48
merci éternel
merci CT
13/03/2018 à 23:14
Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !