Blackangel ;
Ça, c'est Paris !
Bonjour à tous,
On trouve déjà de jolies choses ce matin sur le forum. Juste 2 commentaires :
JOS : tu es de jour en jour en progrès.
André33 : ce qui me gêne, c'est le gros chapeau de champignon flou au 1er plan
Temps gris et pluvieux hier. J'en ai profité pour commencer ma série de photos sur le patrimoine en perdition. 1ère série de photos prise en fin de journée et nuit tombée sur le site de la mine Rodolphe. La mine Rodolphe est la seule qui n'a pas été détruite. Elle semble à l'abandon. Mais en réalité, elle est préservée et fait aujourd'hui partie du patrimoine de l'Ecomusée.
En ce qui concerne la photo, j'ai un problème : dès que j'augmente la profondeur de champ, des tâches apparaissent sur le haut de l'image au niveau du ciel. J'ai nettoyé les objectifs néanmoins rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un à une idée du problème ?
André33 : ce qui me gêne, c'est le gros chapeau de champignon flou au 1er plan
Je suis passé au Raw. J’ai un petit souci de surex sur l’image d’aujourd’hui que j’aimerais savoir corriger (avis aux connaisseurs). Sur la série d’ailleurs, car j’ai shooté en auto dans une foire au vin, et avec des éclairages pas terribles.
Pour les taches qui apparaissent des que tu fermes un peu plus, ce sont des poussieres sur ton capteur. Un petit nettoyage s'impose.
Merci Denis, je vais m'y atteler.
Bon jours,
Marike > je trouve ta phtot intéressante mais il lui manque quelque chose. A voir la lumière sur le bâtiment tout en bas à droite, tu étais juste trop tôt ou trop tard. Dommage car sa aurait donner un peux plus de peps.
Tu as tout à fait raison. Mais c'est une série que j'ai faite et notamment de nuit. Je compte en mettre quelques-une au jour le jour sur le forum. La photo d'aujourd'hui avait 2 objectifs : le premier c'est de vous donner une perspective de jour du site la mine et le 2è étant de vous montrer les tâches (ça s'est moins drôle pour moi) qui apparaissent sur le ciel et que j'aimerais éviter à l'avenir, car cela m'a pollué bon nombre de photos.
Petitsuisse : Photo sympa mais pas à la hauteur de celles que tu as posté dans la rubrique paysage, qui elles sont magnifiques.
Merci, ça fait plaire. Mais profite d'aller poster un com. Que je sache un peux ce que tu aurais fait pour les améliorer.
[quote="marike"]André33 : ce qui me gêne, c'est le gros chapeau de champignon flou au 1er plan
[quote="piero"]
Petitsuisse : Photo sympa mais pas à la hauteur de celles que tu as posté dans la rubrique paysage, qui elles sont magnifiques.
Merci, ça fait plaire. Mais profite d'aller poster un com. Que je sache un peux ce que tu aurais fait pour les améliorer.
[quote="piero"]
Done ;)
Un ptit tour par ici pour vous remercier de vos coms , :),j'ai bien aimé la facon dont tu as pris ta photo André,ainsi que ta feuille lorenzo,(je ne le dis pas tout le temps mais j'aime souvent ce que tu fais ca change des photos de mr tout le monde ;))ton soleil couchant m'as aussi bien plu Piero ,bravo a tous pour vos autres pdv :)