Photo du lundi 12 novembre 2018

12/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 12 novembre 2018.
12/11/2018 à 00:04

Andre_33

Bonjour,
Tout est dans le titre
-

Bonne semaine
-
André
-
nino-33 : ce brocanteur, c'est vraiment une aubaine en tant que propositions de sujets. Celui-ci, comme d'habitude, est bien mis en image, éclairé sans excès, dans une profondeur de champ idoine (ce que je n'arrive pas encore à maîtriser au 50mm). Du tout bon
CT : sujet impressionnant auquel le N&B va à ravir
Chris57 : épurée, nette, en diagonale, avec des couleurs qui se marient bien. Que demander de plus ?
labat : humour, qui n'empêche pas un point de vue latéral pertinent et une excellente netteté sur la coulemelle de premier plan
katseye : ah, les belles couleurs de l'automne ! Un peu dommage de ne pas avoir mis en scène sur ce tapis la chaise dont la couleur rouge s'accordait aux feuilles mortes
Krisprolls : un peu sombre, avec des "vibrations" qui intriguent, comme s'il s'agissait d'un reflet. J'aime beaucoup
alain83 : très belle fresque figurative. Prise frontalement (ou redressée en PT), l'illusion d'une scène réelle eût sans doute fonctionné
metal.1948 : composition académique, comme aurait pu en peindre J-B Camille Corot, au XIX siècle. Tout ça dire pour dire que cette image est un beau tableau
paced : composition au poil, avec la porte au 1/3 vers laquelle le regard est conduit par l'allée de planches démarrant en angle. Bien vu
eternel06 : splendide ! Rien à ajouter
Nicky : une certaine tristesse se dégage de cette vue, bien en accord avec la pluie de novembre qui tombe ici
cyrille40 : pas facile à réussir, ça, et là c'est réussi bien qu'en diagonale ou parfaitement parallèle au bas de l'image, il y aurait eu, à mon avis, quelque chose en plus
12/11/2018 à 00:44

nino-33

Bonjour :
Pour commencer la semaine sur une note gaie, un petit tour chez mon brocanteur préféré…
Bon début de semaine à toutes et tous.

12/11/2018 à 01:00

CT

Bonjour,
Je poursuis avec cette avant dernière prise de ce parking faite à Cancun.
C'est mieux avec la touche E.
Bonne  journée !

12/11/2018 à 06:34

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Tout simplement

12/11/2018 à 06:41

labat

Bonjour à tous,
L'automne c'est ici pour beaucoup la vie dans la forêt…cette année les coulemelles abondent, mais pas les cèpes et bien dommages ça !
12/11/2018 à 06:54

katseye

Bonjour tout le monde,

C'est dans le titre… 

Bonne journée et à + tard :)

12/11/2018 à 07:27

Krisprolls

_MG_2615aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
12/11/2018 à 07:41

alain83

bonjour
12/11/2018 à 08:06

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! Moi je suis toujours en automne…
12/11/2018 à 08:07

metal.1948

@Andre33 ; Waouh ! j'adore cette image elle est superbe !
12/11/2018 à 08:23

paced

Salut à tous,
C'est lundi il fait beau soyons Zen ;)

12/11/2018 à 09:19

TRogne55

André, superbe. Je connais cet endroit paced. Un petit thé ?
Bonne journée à tous.
12/11/2018 à 09:59

eternel06

Bonjour toutes et tous

HD ici
un petit passage, l expo approche (les deux week-end qui arrivent),

12/11/2018 à 10:26

Nicky

Bonjour et bon lundi
12/11/2018 à 10:50

metal.1948

@Eternel06 : Superbe ton image !
12/11/2018 à 12:53

cyrille40

bonjour à tous

petit tour à arjuzanx hier

ƒ/8.0 191.0 mm 1/250 iso125
12/11/2018 à 13:15

eternel06

metal.1948 a écrit :

@Eternel06 : Superbe ton image !

Merci ;)
12/11/2018 à 13:39

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…le traitement de masse sert à quoi…au bout on a une espèce de civilisation écartée du trop bon ou trop mauvais et sélectionnée pour être du moyen et nivelée…mais il en fut toujours ainsi ne disait on pas « la médiocrité d’or » ! Bien en consultant notre forum en lisant notre page je m’échappe du règne de la quantité pour rejoindre celui de la qualité…

Je trouve ici cette envie de crier au coup de génie ou de pleurer au grand désespoir de la désespérance ! Je trouve ici cette envie d’excessif en toute chose…on a envie de sublimer on peut sublimer, on a envie de rire en se roulant sur le clavier on le fait, on a envie de pleurer à noyer tous les pixels du monde on le fait…

Ce jour j’ai envie de sublimer  crier en chantant  « oh Jésus que ma joie demeure » ! devant tout ce talent…

André : Chapeau…à genoux devant vos escarpins je nettoie de la main la moindre poussière devant vos pas et cela pas après pas et repas s’il le faut, chapeau…La transparence de ces 14 boules sur un arrière plan confondant toute admiration en un seul cri ou hurlement de plaisir, chapeau. Ces flares cheminant un peu partout comme des lutins dissipés endiablés et coquins en cette image…chapeau…

Pourquoi 14 boules ? Certains dans les siècles à venir se poseront cette question, pourquoi 14 ? ils rechercheront la symbolique du 14 en ignorant tout simplement que vous aviez vu par deux fois le film des 7 mercenaires ce qui faisait bien 14…

A tout cela je hurle dans la nuit ma grande joie et je crie chapeau, sans toutefois tomber dans un sublimatoire pouvant exaspérer…mais chapeau de chapeau.

Nino : Vous êtes ou là ? en une caravane sur la route ? vous avez perdu tout dans les affaires de ce monde vous  cheminez  entre deux spectacles…ce sont vos marionnettes qui vous aideront à égayer le bas peuple de quelque frivolité ? sympa bien pris nous ne sauterons pas à pieds joints sur le bureau mais bien pris d’un sourire de voyage.

CT : Voilà le damier, ce bon vieux damier de noir et de blanc, en cette architecture difficile qui de mes lectures ne me fait pas quitter pour l’instant la quiétude de nos forêts. Je trouve cette tentative ma CT de ta curiosité à faire, Elle est rigueur et difficile à analyser. Tu prends bien un sujet que je trouve ingrat…mais ton cheminements de ces derniers temps était en ce monde difficile…tu t’en sors bien mais je te préfère libre de toutes ces rigueurs géométriques et autres…

Chris : C’est excellent c’est une très bonne composition retenant le regard et s’imposant dans ces couleurs vives de son zen surprenant…je trouve très bon…mais vraiment.

Katseye : oui très bon aussi pourquoi avoir écarté cette chaise piante, qui allait bien ne pas l’avoir intégrée ?  mais tu es très très bonne sur ces sujets là…pour toi aussi je me prépare à pousser dans la nuit le hurlement d’admiration que mérite ton œuvre ta création.

Krispolis : dans l’excès aussi et sans sublimer…du très très bon…toi aussi un grand cri dans la nuit de la médiocrité le cri devant l’excellence de la liberté de faire de créer.  

Alain : Oui une belle d’automne, je plaisante tu le sais, mais un beau graff de naïveté presque j’aime lire les graffs. Donc pour ma lecture ça passe….mais ce jour les grands ont sorti du très fort.

Metal : Oui bien l’automne on en redemande une très bonne saison, reconnais qu’on ne se lasse pas de ces prises. Elle va très bien.

Paced : Un zen qui est ta philo mec…on recherche le zen. La lumière bouffe un peu la photo qui demandait un peu d’excès je pense,  dans le contraste et la gestion lumières….mais t’en as rien à faire tu la  joues zen voilà.

Eternel : Allons sublimons pour envie de sublimer, non  par obligation de sublimer par plaisir de sublimer, pourquoi s’en passer ? c’est tout bon excellent et j’aurai bien aimé lire les exifs pour la durée de pose. Je trouve une lecture très très bonne mec tu exposes tu peux.

Nicky : Mais que tu es sage mais séduite aussi par les couleurs automne. Cela marche bien oui.

Ce jour …il ne rentre pas dans les habitudes de délirer, je suis garçon réservé de peu d’épanchements, voir timide de par trop…mais j’ai envie folle de me jeter dans l’excès crier chanter boire manger rire et pleurer m’affranchir de toute contenance et retenue…de libérer mes fonction liquides et autres…et de dire épuisé…Merci Monsieur Dédé.

Il en est ainsi de ce jour dans le monde des grands que nous sommes. Je me demande toujours si un obstacle pourra nous arrêter ! vous dire.
12/11/2018 à 13:41

alain83

les belles du jour
chris dégradé de couleurs
labat  ils font immenses
katseye
krispolls
métal  dans le theme
eternel mon CDC
cyrille40

merci labat
12/11/2018 à 13:48

labat

Monsieur Cyrille 40 : Je raccroche juste et découvre votre tiercé volant…je le trouve bon c'est certain, osé car il ne faut pas avoir peur d'avouer que dans les Landes nous quittons rarement le dortoir sauf pour le pipi avant de nous recoucher, et habile…car si la dernière est coupée bord cadre c'est tout simplement pour ne pas voir toutes les casseroles qu'elle traîne derrière elle comme les politiques…donc habileté à faire, opportunité à faire, intelligence et finesse à faire…Donc il fallait faire et voilà la chose faite. Tout le mérite vous en revient.
12/11/2018 à 14:05

eternel06

Merci @Andre_33, @labat et @alain83

EXIF

ƒ/14.0

16.0 mm
344 secondes
ISO 64
12/11/2018 à 14:32

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : magnifique lumière que tu as bien captée dans la grappe de fruits ! Cet objectif semble très bien fonctionner, peut-être un peu sensible au flare mais le bokeh est excellent (contrairement à beaucoup de 50 mm)
- @CT : superbe ! il ne faut pas regarder trop longtemps cette image sous peine de vertiges mais j’adore !
- @Chris 57 : comme la précédente, simple mais efficace, du tout bon !
- @labat : excellente prise de vue, beau cadrage, le flou d’arrière-plan est bien là et la lumière fort bien gérée, tu as utilisé un petit réflecteur pour éclairer l’intérieur de la coulemelle ?
- @kasteye : une très jolie cascade de feuilles d’automne bien cadrée, j’aime très beaucoup
- @Krisprolls : tu prêches un convaincu pour la lumière, tu te doutes bien que j’apprécie cette image
- @alain83 : jolie fresque claire et nette comme une peinture naïve
- @metal.1948 : de belles couleurs d’automne avec surtout une composition d’image très équilibrée, beau travail de prise de vue !
- @paced : une image bien composée avec la courbe du caillebotis qui guide le regard pour la lecture. Tout est clean et ce lieu dégage une grande harmonie.
- @eternel06 : une image bien composée, la pose longue est maîtrisée et le PT me fait penser à ceux @sso11, ce qui est un compliment
- @Nicky : un beau jeu de teintes pastel, on dirait un tableau de peintre impressionniste
- @crylle40 : tu as réussi à tout faire entre dans le cadre, belle prise en vol et l’effet ombres chinoises fonctionne bien

Bon après-midi à tous
12/11/2018 à 15:10

Andre_33

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : magnifique lumière que tu as bien captée dans la grappe de fruits ! Cet objectif semble très bien fonctionner, peut-être un peu sensible au flare mais le bokeh est excellent (contrairement à beaucoup de 50 mm)

Le flare, résulte en réalité d'une toile d'araignée qui vibre dans le vent
Merci pour ton avis.
Cet objectif coûte 3 francs six sous, sans stabilisation, ni pare soleil, ni sac de transport (des économies de radin, de la part de Yongnuo), mais avec auto-focus et retouche manuelle du point (sauf erreur, je ne l'ai pas sous la min)
-
André
12/11/2018 à 16:24

eternel06

nino-33 a écrit :

- @eternel06 : une image bien composée, la pose longue est maîtrisée et le PT me fait penser à ceux @sso11, ce qui est un compliment

Bon après-midi à tous

Merci @nino-33
Le travail ça paye effectivement, il y a du pt à la SSO11, j ai enfin trouvé la maitrise peu à peu avec filtres (qu'il utilise lui aussi)
demain une version plus conventionnelle le travail en pt aussi s'amméliore, comme il disait le Souchon on avance on avance…
12/11/2018 à 16:37

Fred L13

Parc de l'Orangerie à Strasbourg, pour une après midi d'automne…

12/11/2018 à 16:47

paced

Salut les amis,
Quelques petits commentaires :
@ André33 : bien centrée, belle lumière, le sujet principal et bien mis en valeur, très joli bokeh.   (merci pour ton commentaire )
@ Nino 33 : Haaa, la brocante, lieu ou même si on ne cherche rien de spécial c'est toujours un endroit ou souvent on trouve ce petit quelque chose d'inattendu qui nous plait ou nous rappelle des souvenirs. bien illustré, la marionnette, personnage de notre enfance. ( merci pour ton commentaire )
@ CT : Waouhou, effet d'optique assuré en effet avec la touche E c'est…mieux

:-g :-g :-g j'avais fait tous les commentaires, appuie sur la mauvaise touche et Pafff… :-g :-g
ça y est ça recommence c'est quoi ce Bor…l;(
12/11/2018 à 17:10

paced

Bon je recommence ;( où plutôt je continue
 @Christ 57 : Minimaliste mais efficace, bien centrée, belles couleurs
@Labat : Allez zou, derrière les casseroles Labat fait nous une bonne omelette avec de l'ail et du piment d'espellete :P belle illustration de l'automne.
@ Katseye : Joli tapis de couleurs d'automne qui nous invite à nous diriger vers la chaise (il ne manque plus qu'une petite table avec une boisson chaude et des croissants :P
@ Krisprols : Un flou un peu intriguant, mais à la fois qui exprime une douceur avec de belles couleurs et une belle lumière en faisant ressortir cette petite feuille jaune.
@ Alain 83 :Belle fresque, c'est ça l'oeil du photographe, dénicher des sujets un peu en dehors des sentiers battus.
@ Métal, belle carte postale qui illustre bien l'automne, bien cadré, belle lumière, et jolies couleurs
@ Eternel06 : Ma préférée du jour, cadrage, couleurs, lumière, netteté et sujet :-w
@Nicky : encore de belles couleurs d'automne, on pourrait en faire un tableau, ( mais en ce qui me concerne) le cadre noir casse un peu la douceur des couleurs de cette photo
@ Cyrille, Joli contre jour qui va très bien avec ce ciel gris, bien centré, mais dommage pour la partie droite qui est un peu serrée.
@ Fred 13 : Le parc de l'orangerie que je connais très bien, le zoo, le bowling, les bateaux etc…( les vélos on le droit d'y circuler maintenant ?)belle scène de vie
Merci pour vos commentaires et bonne fin de soirée à tous
12/11/2018 à 17:13

Nicky

@paced : merci pour ton avis
Tu as raison, j'avais hésité pour le cadre
12/11/2018 à 17:18

eternel06

Merci @paced
12/11/2018 à 18:12

alain83

merci André  depuis 5 ans tu devrais savoir que je pratique pas ce PT
merci nino
merci paced encore que la c'est en pleine rue à Saigon
12/11/2018 à 18:40

Nicky

Quelques avis :
Andre-33 : Pour un essai et bien c'est une réussite…un fond doux, on dirait un fond marin, j'aime beaucoup !
nino-33 : ton brocanteur a de bien belles choses, la photo est top
labat : des champignons non comestibles, mais j'aime leurs formes et la façon dont tu as pris la photo
katseye : un tapis de belles couleurs d'automne
metal.1948 : ah l'automne une saison de couleurs chaudes
paced : très zen
eternel06 : : un coucher magnifique, bravo

Bonne soirée
12/11/2018 à 18:49

katseye

Bonsoir,

Merci à :

@Andre 33 : la chaise fait l'objet d'une autre vue, je n'avais pas penser à l'inclure ici. :)
@labat : je suis aussi rouges que les feuilles d'automne quand je lis ce commentaire :) :) :)
@alain83 :  :)
@nino-33 :  :) :)
@paced :  :)
@Nicky : :)

Et sinon, CdC du jour pour : @eternel06
12/11/2018 à 19:51

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Que du lourd aujourd'hui, vous vous êtes vraiment surpassés !
Heureusement que je ne poste pas, je n'aurais pas été à la hauteur…
Avec beaucoup de mal, tellement vos images sont belles, je décerne mon CDC à @eternel06, qui réussit une exposition comme je n'arrive pas à en faire !
Bravo à lui !
Et merci à tous de partager d'aussi belles images !
12/11/2018 à 20:24

eternel06

je tiens simplement à vous remerciez tous ! , car vous y êtes pour beaucoup dans mon évolution
de part les commentaires sur les photos que je poste mais aussi sur celles des autres qui font avancer le bohonme

et mêmes si de fois les critiques ne plaisent pas il faut savoir les prendre comme conseil tout simplement

Si vous êtes en vadrouille dans ma belle ville de Menton il y a le salon photo du 17 au 25 novembre
j 'expose une série, ce qui m 'a pris du temps ces derniers mois et donc un peu moins ici :-w

j espère encore pourvoir évoluer pour faire celui de Mouans Sartoux en Juin
12/11/2018 à 20:24

eternel06

je tiens simplement à vous remerciez tous ! , car vous y êtes pour beaucoup dans mon évolution
de part les commentaires sur les photos que je poste mais aussi sur celles des autres qui font avancer le bohonme

et mêmes si de fois les critiques ne plaisent pas il faut savoir les prendre comme conseil tout simplement

Si vous êtes en vadrouille dans ma belle ville de Menton il y a le salon photo du 17 au 25 novembre
j 'expose une série, ce qui m 'a pris du temps ces derniers mois et donc un peu moins ici :-w

j espère encore pourvoir évoluer pour faire celui de Mouans Sartoux en Juin
12/11/2018 à 21:58

CT

Holà !
Pour vos retours sur mon image merci tout plein :)
André
Nino
elle me fait également un certain effet. :)
Labat je me doutais que tu n’accrocherais pas plus que cela mais ce genre d'exercice me plaît quand j'en ai l'opportunité car il me permet de travailler cadrages et perspectives ainsi que le n&b qui m'attire. ;)
Paced

Quelques préférences…
André un essai concluant. Une belle transparence sur ces baies dont la couleur contraste avec le bokeh.
Nino tu valorises fort bien tous ces trésors dénichés chez ton ami. Une image colorée qui prête à sourire. :)
Labat une bonne poêlée en perspective…Gourmand ! :)
Krisprolls superbe !
Metal une image simple, bien composée dont j'aime le rendu des couleurs chaudes de saison.
Paced un cadrage judicieux ainsi qu'une bonne netteté sur cette image apaisante.
Eternel excellente ! On sent effectivement l'influence de Sso. Bonne chance pour ton expo. :-y
Cyrille une belle prise mais dommage que le le troisième volatile soit trop bord cadre.
Fred j'aime beaucoup sa composition mais elle est un peu trop sombre à mon goût.
Hasta mañana !
12/11/2018 à 22:46

Fred L13

paced merci beaucoup ! Pour les vélo, il y en avait quelques uns, je suppose qu'ils doivent être autorisés…
CT C'est possible… C'était à l'ombre des arbres :-s…  Mais je suis assez sombre en ce moment…

Andre_33 j'aime beaucoup la douce lumière et son jeu en fond
CT magnifique photo
katseye belles couleurs
metal.1948 & Nicky qui présentez une belle vue automnale
eternel06 Wow superbe
12/11/2018 à 22:50

JMG71

ma préférée 
Eternel06
12/11/2018 à 23:49

nino-33

Bonsoir ; un dernier commentaire :
- @Fred L 13 : une bonne composition d’image qui la rend équilibrée et bien sûr le mouvement des cyclistes qui est très bien rendu, le tout servi par un N&B lumineux … belle prestation !
Pour vos retours sur mon image merci
- @Andre 33
- @labat… :D
- @paced
- @Nicky
- @CT

Bonne nuit à tous
13/11/2018 à 06:47

Andre_33

Merci pour vos avis
-
André
13/11/2018 à 06:51

katseye

Merci @fred L 13 pour ton retour :)
13/11/2018 à 07:24

labat

Merci coms :
CT : Non ma fille je trouve la photo excellente, tu prends très très bien…mais cet urbain je peux pas m'y faire…bon tu le sais, mais chapeau pour  la photo oui.
13/11/2018 à 08:27

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
13/11/2018 à 08:38

metal.1948

Bonjour ! Merci à vous tous pour vos supers retours !
13/11/2018 à 10:37

cyrille40

bonjour à tous
merci à vous pour vos commentaires
13/11/2018 à 21:57

CT

Merci Fred. :)