Photo du lundi 12 octobre 2015

12/10/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 12 octobre 2015.
12/10/2015 à 00:00

sso11

Bonjour,
on démarre la semaine en couleurs…
12/10/2015 à 00:01

valery

salut à vous, je poursuis ma série avant d'aller mettre la viande dans le torchon

12/10/2015 à 00:04

Malajube

silver_dot

Bonjour, bon début d'une nouvelle semaine.

Lors de ma dernière virée à la Défense, tout à l'UGA, je n'ai pas manqué de prendre l'incontournable façade du Quatre temps, et son pink polka dot.

Bleu, gris, et à pois roses…

thed

balade au parc du Marquenterre…

belle journée !

12/10/2015 à 00:09

Sigfrid

J'ai essayé une nouvelle méthode pour traité mes N&B, toujours sur le grand thème de la nature.

On dirait que les métas ont sautées… 
Nikon D3200
18.0-55.0 mm f/3.5-5.6
Ouverture : ƒ/8.0
Distance focale : 55.0 mm
Temps d'exposition : 1/80
ISO 400
12/10/2015 à 00:25

tofke

Salut les pp, changement de registre avec un monstre. A gauche un ascenseur, a droite la terre ferme et au centre un des deux pont canal à 73 mètre de haut sur lequel passe des péniches. 
L’ascenseur de Strépy-Thieu est un ascenseur à bateaux funiculaire situé en Belgique, sur le canal du Centre en Région wallonne dans la province de Hainaut.

Commencé en 1982 et inauguré en 2002, il permet de franchir une dénivellation de 73, 15 mètres. Il est toujours, en 2015, le plus grand ascenseur à bateaux du monde. Il remplace désormais six ouvrages, les quatre ascenseurs à bateaux du Canal du Centre et deux écluses. Il constitue la fin d'un programme de mise au gabarit de 1 350 tonnes des voies navigables belges et permet le passage de bateaux de ce gabarit entre le bassin de la Meuse et celui de l'Escaut.

12/10/2015 à 00:37

Arnaud Dos Santos

Bon lundi à tous !

Voici ma contribution, un premier essai de portrait, une jolie fleur au bord d'un lac, en lumière naturelle.

Des suggestions ? J'hésite à la passer en N/B, le cadrage carré n'est pas choquant ?

12/10/2015 à 01:39

Krisprolls

_MG_3197automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
12/10/2015 à 02:23

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour ne pas sortir des habitudes, comme chaque Lundi une couleur pour commencer la semaine.
Une photo qui complète une série proposée en rubrique portrait.
http://www.posepartage.fr/forum/portrait/saigon-la-quarantaineet-ces-doutes-en-lumiere-naturel,fil-58716.html
+-+-+

Bonne semaine a tous
12/10/2015 à 07:12

yoyorigolo

Bonjour,  
Ballade du dimanche dans la forêt de St-Germain,  une des portes (tout au fond) des terrasses du château. 

Bonne journée 
12/10/2015 à 07:20

Andre_33

Bonjour,
Ce pourrait être une image de désolation, mais pas du tout, ce n'était pas mon sentiment lorsque je baguenaudais par là, dans un matin un peu frais qui préludait à une belle journée.
-

Bonne journée
André

12/10/2015 à 07:31

foufi29

bonjour 
la dernière de ma petite série
12/10/2015 à 08:00

alain83

bonjour
un plan un peu plus large

12/10/2015 à 08:05

labat

Bonjour à tous,
Le Babeslea cela signifie le Protecteur, en basque, est le navire de charge et servitude faisant tout dans le port les environs ici essentiellement pour tracter les roches de 50 tonnes qui confiturent les  digues de l'Artha de Socoa barrant à la mer l'entrée de la baie de St Jean de Luz.
Derrière en rose la maison ou l'Infante attendait notre brave Louis XIV pour convoler en juste noce et autres…
12/10/2015 à 08:06

alain83

merci quand meme foufi
merci thed
merci philT

12/10/2015 à 08:23

Nicky

Petite ballade hier avec mon cow-boy préféré :-w
12/10/2015 à 08:30

photoc

Bonjour à tous, la suite de la balade sur le canal 
12/10/2015 à 08:35

metal.1948

bonjour et bonne semaine a tous !
12/10/2015 à 08:37

Helpy

A celles qui nous font rire, celles qui nous ‘gonflent’, celles qui ont une langue de vipère ou celles qui ont une langue de bois, à celles  définitivement fâchées avec l’infinitif et le participe passé et puis à toutes les autres qui font vivre la page du jour au quotidien, pour débuter la semaine, je me devais de leur dédier celle-ci. :-f

12/10/2015 à 08:39

metal.1948

@valery : très beau !
@yoyorigolo : magnifique surtout en HD ! (déjà commenter sur ton flickr )
12/10/2015 à 08:49

samho452

Bonjour,
Je continue ma série…
12/10/2015 à 08:51

Andre_33

photoc a écrit :

Bonjour à tous, la suite de la balade sur le canal 

Dion ! Je connais l'endroit, j'ai fait la même photo ou à peu près.
On aperçoit la péniche bibliothèque au-delà de l'arche… si mes souvenirs sont bons, c'était la fonction de cette péniche
André

12/10/2015 à 08:56

paced

Salut les amis,
C'est l'automne, la rosée s'installe sur les haies…

12/10/2015 à 08:56

benes

Encore une fleur 
12/10/2015 à 09:02

metal.1948

@pourmesbelles :

metal.1948 : OH ! Les gelées sont pas encore là…On est en automne…Me casse pas le moral un 12 octobre…Belle photo.
Chez moi au lever de ce jour -1, 5 degré toute la vallée était blanche ! alors ?
12/10/2015 à 09:09

Andre_33

Nicky a écrit :

Petite ballade hier avec mon cow-boy préféré :-w

Ça sent l'idylle, cette série de portraits  :-*
Peut-être pour ça qu'ils sont agréables à regarder
André

12/10/2015 à 09:13

Billie

Bonjour à tous
Voilà une autre série de petits chapeautés
12/10/2015 à 09:15

Lorenzo

Bonjour à tous !
12/10/2015 à 09:21

tchotcho

sso11 a écrit :

Bonjour,
on démarre la semaine en couleurs…

de bien belle couleur et un joli bokeh
12/10/2015 à 09:28

Lepeb

Bonjour à tous,  

Je démarre la semaine avec une photo classique, similaire à celle de vendredi mais cadrée différemment, le cadrage de la précédente ayant été sujet de discussion fort intéressant !  
Bonne journée

12/10/2015 à 09:36

photoc

Andre_33 a écrit :

[quote="photoc"]Bonjour à tous, la suite de la balade sur le canal 

Dion ! Je connais l'endroit, j'ai fait la même photo ou à peu près.
On aperçoit la péniche bibliothèque au-delà de l'arche… si mes souvenirs sont bons, c'était la fonction de cette péniche
André

[/quote]
tu la verras demain, maintenant c'est une épicerie ;)
12/10/2015 à 09:43

cousto59

Salut à tous,  
Aujourd'hui la plage d' Aspretto à Ajaccio. 

12/10/2015 à 09:57

stefg1971

Bonjour,

Un petite photo aux couleurs de l'automne, rien de bien original…

_DSC1131 by stéphane gonzalez, sur Flickr
bonne journée
12/10/2015 à 10:01

tchotcho

~~valery lecture un peu dur mais surtout pkoi ce titre ?
~~Malajube trop de chose ont ne sais pas ou regarder
~~silver_dot tres joli clichet bien graphique et de joli couleur tes personnage apporte un plus
~~Sigfrid un peu gris
~~tofke belle pdv pour de belle ligne le seul point négatif la masse noir en haut gauche (mais ca fait parti du pont)
~~Arnaud Dos Santos en pt tu devrais améliorer le visage le couche de soleil le jaunis un peu trop
~~Canonier-62 tres joli superbe bokeh tres belle photo bravo et la dame est superbe
~~Sahagun (d abort j ai cru que cétait l ouverture d un gouffre pris de l intérieur).Une photo que l on a pas l occasion de faire tout les jours
~~yoyorigolo je trouve le 1er plan un peu sombre
~~Andre_33 top
~~foufi29 merci a l oiseau qui apporte un plus
~~Nicky un personnage bien mise en valeur par ta pdv bravo et une belle nettetée
~~photoc endroit reposant je suppose c est chouette mais je trouve que ca manque de contrast les couleur sont pale

12/10/2015 à 10:08

tchotcho

je pose pour mon maitre ! j ai fais un essais avec mon chien en mon studio je doit dire que pas évident et le traitement pour supprimer le fond vert pas tip top soyez indulgent c est une premiére
12/10/2015 à 11:29

samho452

pourmesbelles a écrit :

samho452 : Agréable à regarder…Manque légèrement de netteté ?

Oui peut être ici mais pas sur la version HD… ;) la compression faite pour le forum n'aide pas…
12/10/2015 à 13:48

clicandzoomphoto

Bonjour
Un rayon de soleil par cette grise journée
Bonne journée

12/10/2015 à 13:56

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

[quote="samho452"]la compression faite pour le forum n'aide pas…

Je le comprends tout à fait…Merci
 [/quote]

Et bien moi je ne le comprends pas bien… en effet, 300ko pour une photo sur un écran d'ordi est censé être largement suffisant.
En tout cas moi lorsque j'affiche une photo qui fait 12Mo ou 230Ko pour le forum, je ne vois aucune différence à l'œil nu sur mon écran.

J'utilise Light Room, j'indique 1000px de largeur, je mets une limite à 300ko, netteté pour écran, gain élevé.
12/10/2015 à 14:14

samho452

Lepeb a écrit :

[quote="pourmesbelles"]
[quote="samho452"]la compression faite pour le forum n'aide pas…

Je le comprends tout à fait…Merci

[/quote]

Et bien moi je ne le comprends pas bien… en effet, 300ko pour une photo sur un écran d'ordi est censé être largement suffisant.
En tout cas moi lorsque j'affiche une photo qui fait 12Mo ou 230Ko pour le forum, je ne vois aucune différence à l'œil nu sur mon écran.

J'utilise Light Room, j'indique 1000px de largeur, je mets une limite à 300ko, netteté pour écran, gain élevé.[/quote]

Moi c'est ce que je constate pour certaines photos que j'ai posté…   
12/10/2015 à 14:35

Canonier-62

+1 avec @lepeb…si c'est clean au depart…même apres compression ca le reste.
12/10/2015 à 14:49

Cerbere

Hello,

pas eu le temps de commenter ce WE, mais merci à vous pour vos avis et commentaires :)

12/10/2015 à 14:52

Loner

Bonjour,
ma participation avec cette épave de chalutier (une deuxième photo sur le fil "Cimetières marins, épaves maritimes, corps échoués à jamais", rubrique "inclassable")

F/9 ; 1/400 ; 400 iso ; 55 mm
12/10/2015 à 15:51

Malajube

tchotcho a écrit :

~~Malajube trop de chose ont ne sais pas ou regarder

Merci beaucoup ! Je n'arrivais pas a faire retranscrire sur la photo ce que j'avais en tete et je me demandais pourquoi. J'ai ma reponse ! J'aurais aime prendre la photo de l'autre cote de la rue mais les voitures garees devant les maisons, c'est une vraie tare…
12/10/2015 à 16:41

photoc

sso11 la bestiole est belle et nette les jeans derrière passent car ils sont assortis aux couleurs de l'oiseau 
valery instant de grâce que cette photo  :-w
Malajube bien vu tout ces barreaux partout peuvent même plus sortir les poubelles ;)
silver_dot nouvelle danse à quatre temps ? moi j'entre volontiers dans la ronde ;)
thed à 90 mm tu as eu de la chance ! ou pas farouche ;)
Sigfrid je n'accroche pas sur le pt en nb pour ce sujet désolé ceci dit il n'y a pas de défaut juste un choix perso 
tofke je présume qu'il y aura d'autres images pour voir comment passent les bateaux, graphique et bien cadrée 
Arnaud Dos Santos un beau modèle, une jolie lumière mais la map semble en avant 
Krisprolls suggestif et ça me plait 
Canonier-62la préférée de la série  :-y
Sahagun personne n'est mort ? car si tu prend ça sur la tête tu deviens Gaulois  :-s bien vu l'éclairage 
yoyorigolo magnifique ambiance ! serait bien aussi avec un pt vaporeux avec du grain ;)
Andre_33 la souche bien travaillée tranche avec la douceur du fond, une belle image 
foufi29 j'aime ces enseignes, celle ci peut vouloir dire : je me fait tondre toute l'année, là j'en ai plein le c… (un petit point noir est à virer en bas à droite );)
pourmesbelles là il y a superposition de sujet, on ne sait quoi regarder : la croix, le triangle, la sphère  à moins que ce ne soit une révision de géométrie ;)
alain83 coloré, pour sur ! dommage par contre d'avoir coupé le premier vitrail à droite 
labat j'espère que ce n'est pas avec cette grue que l'Infante d'Espagne a reçu ses premiers assauts  :-s la digue, la digue, la digue du… !
Nicky BRAVO ton cow-boy peux être fier de cette photo (par contre il a un truc bizarre qui lui pousse en bas ;))
metal.1948 une diagonale avec la seule fleur qui reste sur le point fort, c'est bien vu mais un peu touffu quand même 
Helpy excellent, Diable qu'elle est jolie cette gouttière et bien vu pour le texte  :D
samho452 jolie photo peut-être couper le petit bout de maison à droite 
paced et la petite ligne électrique derrière  :-f dommage c'était bien amené et les gouttes très chouettes 
benes un peu plus de luminosité sur la fleur et c'est tout bon,  un carré est à tenter aussi;)
 Billie très jolie compo qui manque un peu de lumière (rattrapable en pt ) ;)
Lorenzo le lampadaire casse la symétrie du sol  j'aime bien Attention, on voit un liseré noir autour des troncs d' arbres
 Lepeb nickel pour moi, une jolie prise !
cousto59 une compo bien léchée qui pouvais se passer de la pose longue mais bien aussi comme ça Dommage de ne pas l'avoir postée dans le défi de la semaine dernière ;(
stefg1971 un classique  à qui il manque une touche perso, une feuille différente par exemple 
tchotcho une joli frimousse et une pose sympa par contre cela manque de netteté et je trouve la lumière plate 
clicandzoomphoto les pistils sont trop bords cadre en haut et le coeur de la fleur flou mais l'idée et la compo sont  bonnes
 Cerbere pas ta meilleure celle-ci, une petite baisse de régime ? tu as trop donné sur les autres ;)
Loner si tu pars en vacances avec pas sur que tu reviennes. Croisières C… ? le pt un peu terne est voulu pour s'accorder avec l'épave ?  

12/10/2015 à 16:50

Canonier-62

Re,
@sso11  : Superbe couleur, belle netteté, dommage que la compo ne lui offre que peu d’espace.
@valery  : Très bonne prise……je me laisse facilement transporter vers un univers de sciences fiction….sympa.
@malajube  : PdV un peu confuse pour moi……les grilles semble être le sujet, au regard de ton titre……désolé, mais perso je n’accroche pas trop….je vais être attentif au com des autres pour comparaison avec mon feeling.
@silver_dot  : Superbe PdV, un redressage nickel……et une compo remarquable……une de tes meilleurs sur cette série….très bon.
@thed  : Premier trop charge….qui occulte la lecture du sujet.
@sigfrid  : Je suis pourtant un inconditionnel du N&B……mais la nature c’est en couleurs qu’elle est la plus belle.
Concernant ton N&B, il n’est pas vraiment dans mes critères….pas de vrai Blanc, n’y vrai Noir….désolé mais je n’accroche pas.
@tofke  : Sujet intéressant, mais la compo que tu présentes ici, ne mets pas le sujet dans sa toutes sa grandeur……on imagine la taille a la lecture de tes mots….mais je ne trouve pas de mesure sur ta photo……peut-être que pour ce type de sujet une mini-série s’impose……avec une présentation crescendo en partant d’une vue général vers des détails issue de prise de vue comme celle-ci.
Comme toujours ce n’est que mon point de vue bien sûr.
@A-D-S  : Jolie modelé, la première remarque et tu l’auras de tous, c’est la main coupée….dommage, la main au complet dans ton cadrage aurait apporté un équilibre, le bokeh est sérieusement bruitée, je ne lis pas tes exifs, mais ce n’est pas très agréable a l’œil cela constitue un point d’accroche pour la lecture….le dernier point et non des moindre….c’est la netteté, la MAP n’est pas franche….je pense lire plus net au niveau de l’épaule……(la veste)….elle devrait être sur l’œil….c’est malheureusement rédhibitoire pour moi.
@Krisprolls  : Jolie prise, ces bottes dans le contrejour laisse imagine un tas d’histoire….chacun auras la sienne….très bien fait, j’aime beaucoup.
@sahagun  : Moi je dis chapeau….pour la netteté, mais j’ai besoin  d’en savoir plus.
@yoyorigolo  : Très jolie prise….belle compo, j’aime beaucoup.
@andre_33  : Une fois de plus superbe….rien a dire….apprécier est suffisant.
@foufi29  : Tiens un visiteur qui pour moi est le bienvenu….ton noir est moins incisif sur cette dernière.
@pourmesbelles  : Effectivement tu as raison……mais si elle te plait c’est eja un grand point.
@alain83  : Vue la vitesse je soupçonne un flou de bouge à l’ origine du manque de netteté que je perçois.
@labat  : Beau sujet, belle page d’histoire….j’aimerais cependant le voir à l’œuvre et dans son entier.
@nicky  : Très bon….rien redire…compo netteté, tout est réuni…bonne photo….que de progrès tu as fait depuis ton arrivée.
@photoc  : Bel endroit, bien pris…cadrage qui va bien….petit manque de contraste, facilement rectifiable.
@metal.1948  : Belle prise….jolies couleurs.
@Helpy  : Jolie pieces, une descente de gouttière qu’on ne fait surement plus……il me maque peut-être un peu d’éloignement pour composer avec un avant plan plus flou.
@samho452  : Jolie sujet, compo peut-être un peu trop centrée….mais encore que ça passe….perso je lis ta photo nette.
@paced  : Très belle lumière, excellent piqué……le fil électrique (je suppose) marque un peu fort la douceur du bokeh.
@benes  : Proxi sous ex pour moi (au moins 0.5IL)….récupérable en PT.
@billie  : Sympa, belle colonie……angle de PdV très bien pensé.
@lorenzo  : Très bon comme bien souvent……compo nickel, très jolie prise bon travail.
@lepeb  : Superbe, magnifique……belle harmonie des tons.
@cousto59  : Derrière @lepeb, pas facile….….mais tu tiens la barre, très jolie compo, une lumière rasante du plus belle effet. ….bravo belle et bonne photo.
@stefg1971  : Simple et de saison….bien vu bien prise.
@tchotcho  : J’aime le regard et le port de la tête…….ton passage en gris génère comme des AC dans les poils…….ça fait plusieurs fois  dans les photos que tu nous présente, tu t’acharne a modifier le fond….a mon sens il serait préférable que tu y pense a la PdV.
@clicandzoomphoto  : Belle prise….pourrais convenir pour un spot publicitaire….avec ta signature en moins….sinon, j’aime beaucoup.
@cerbere  : Ah oui….ça c’est du « cerbere », bien meilleur qu’hier.
@loner  : sujet sympa……mais je lis trop serrer et avec un gros manque de contraste….photo terne…qui ne mets pas le sujet en valeur.
……….bonne soirée a tous, demain du N&B.
12/10/2015 à 17:00

Malajube

Canonier-62 a écrit :

@malajube  : PdV un peu confuse pour moi……les grilles semble être le sujet, au regard de ton titre……désolé, mais perso je n’accroche pas trop….je vais être attentif au com des autres pour comparaison avec mon feeling.

Je comprends tout a fait ton ressenti puisque j'ai le meme. J'avais l'idee, mais impossible de l'appliquer correctement. J'ai envie de vous ramener la maison et que vous me montriez ce que vous auriez fait haha !  
12/10/2015 à 17:23

photoc

pourmesbelles a écrit :

[quote="photoc"]là il y a superposition de sujet, on ne sait quoi regarder : la croix, le triangle, la sphère  à moins que ce ne soit une révision de géométrie 

C'est un peu comme qd tu te regardes ds une glace, ou quand tu regardes une jolie femme…Tu essaye de te voir entier même si il y a plein de chose à voir…Et apres tu passes aux détails;;;[/quote]
je me regarde rarement dans une glace il n'y en a pas d'assez large pour moi  :-s lol 
12/10/2015 à 18:02

paced

Salut les amis bravo pour vos belles photos  :D
* Mes préférées de la journée
@ Silver dot
@ Canonier
@ Sahagun
@ André 33 ( mais je pense que sans le cadre elle serait encore mieux)
@ photoc
@ Lorenzo
@ Lepeb
@ Cousto 59
@ stefg1971
@ tchotcho ( tout mimi  :-y)
Merci pour vos coms ( en effet le câble gâche tout, sorry  :*) )

12/10/2015 à 18:12

Lepeb

Re,  
Mes préférées ce jour : 

- @sso11 : très belles couleurs
- @valery : très joli, sais pas pourquoi, elle me transporte dans une fin de soirée en discothèque un peu arrosée… ;-) 
- @silver_dot : excellent cadrage !
- @arnaud dos santos : j'aime bien ce regard… 
- @krisprolls : superbe contrejour, j'aime bcp
- @canonier-62 : j'aime ces qq cheuveux détachés qui apportent un peu de fantaisie à ce portrait très strict. 
- @sahagun : un CDC ! et en touche E encore plus. Après ça reste un peu énigmatique… ;-)
- @yoyorigole : très belle ambiance automnale… et très bon jeu de lumière
- @andre_33 : belle, j'aurais juste cadré avec un peu moins de ciel
- @nicky : joli cowboy, joli regard et joli jeu de lumière !  
- @metal.1948 : jolies couleurs
- @samho452 : compo et ciel bien traités !  
- @paced : simple mais efficace ! bien fait. 
- @billie : très joli mais dommage qu'il n'y ait pas eu un rayon de soleil à ce moment là…
- @lorenzo : j'adore cette atmosphère tout en bleu… qui contraste en plus avec la mienne juste après. Allez, un CDC !  
- @cousto59 : superbe ciel très bien traité et bon cadrage. Pas sur que tu aies eu besoin de 15s de pose… car ça donne un effet bizarre ici. On dirait un patinoire !  
- @stefg1971 : ça le fait, bien vu !  
- @tchotcho : beau toutou, rien à dire !  
- @cerbere : c'est moi ou je la trouve un peu flou de partout celle là ? Bon ok on est exigeant avec toi c'est normal non ?  

J'en aime aussi bien d'autres mais malheureusement, le temps me manque pour vous commenter tous chaque jour !  

12/10/2015 à 19:00

Passant75

Semaine hard-core pas le temps de poster, passage rapide
@Silver-dot
@Canonier craquantes !   la photo et la modèle
@andré-33
@foufi29
@Nicky I'm a poor lonesome loved cowboy ! croone t'il dans son micro ! Si son ramage est aussi beau que son plumage  !
@Lorenzo ceci n'est pas une photo !
@Lepeb vers la route de l'or !
@coustau59 on s'attend à une apparition  dans les rayons sur le mont dans ce paysage edenesque !
@tchotcho t'as vu ta tronche à toi, la tête dans ton bousin, mai ^lâche moi ! très beau portrait

Attire mon attention
@Malajube
@Aranud-dos-santos manqué un chais pas quoi pour être au top, lumière ? netteté ?
@Labat un peu plein pot et bord cadre mais intéressant rapel du carré de la grue (fenêtres, vitres du bateaux, en tirer qqe chose !
@Helpy un pô potite ! mais vaut le detour !
@Sahmo452 Gris naturel un peu gâté par le léger flou du fond
@billie la marche des champis ! le léger flou devant nous prive un peu de leur fuite
@Stefg1971 intéressante cette dispersion de forme. Peut être plus centrée sur une partie pour éviter la fuite du regard vers les vides du sol pas très beaux
@Sahagun ou bof ! ou parfaite ! vu juste sortie du context très belle maîtrise de la lumière mais un peu esthétisante

Purgatoire
@Pourmesbelles On dirait un bowling, intéressante mais la boule et Croix "bouffées" par la maison, à droite apporte rien
@alain83 la diagonal de la fries apporte pas grand chose de face pas possible ? ou couper sous le vitrail.
@photoc je la vois grise terne
@clicandzoomphoto  le Coeur vert dans l'angle bas droite va tout changer
@cerbere t'avances t'y recule comment veux tu que the sgoot clair !
@loner misère, misère, lui roi de la mer finir mange aux insectes

Merci de leurs posts à tous les autres

12/10/2015 à 19:17

valery

salut à vous
sso11 : beau piqué, belle netteté et explosion de couleurs au rdv j’aime bcp
Malajube : sans doute dû au cadrage serré mais c'est le bordel du mal a isolé un sujet, avec plus de recul l'effet prison aurait il été plus fort ?
silver_dot : sympa, belle photo d'architecture urbaine, mais un petit doute sur le piqué
thed : un manque de netteté pour moi
Sigfrid : le traitement me plait bien, mais un peu de mal à isoler un point fort, sympa
tofke : ça me semble pencher un peu à droite empêchant la symétrie du pont, et le haut du pont un peu bord de cadre, du potentiel mais je pense que tu peux faire mieux
Arnaud Dos Santos : j'aime plutôt bien le rendu, par contre combien d'isos car il me semble qu'il y a du bruit sur le visage
Krisprolls : excellent, encore une fois le regard fait la différence, les couleurs chaudes réchauffent le contre jour, juste ce qu'il faut de lumière, j'adore !
Canonier-62 : superbe portrait, une belle étincelle dans le regard j'adore ta production couleurs
Sahagun - : le rendu du minéral est top par contre peut être bcp de noir ?
yoyorigolo : des couleurs splendides, mises en valeur par cette belle lumière, j'adore
Andre_33 : belle image minimaliste, très chouette
foufi29 : beau travail de ferronnerie
pourmesbelles : de jolies couleurs chaudes, avec une compo un peu complexe à la lecture
alain83 : encore trop serré pour moi, j'accroche moyen du coups
labat : un peu chargé mais sympa pour le cours d'histoire
Nicky : les yeux de l'amour te font faire des prodiges, pour moi c'est top
photoc ; bel endroit, il me tarde de voir cette péniche de plus près
metal.1948 : un peu chargé en tiges mais de jolies couleurs mauves pour cette petite fleur
Helpy : ça a quand même plus de gueule que le pvc
samho452 : un bien bel endroit avec une belle ambiance générale
paced - : je ne pense pas tout de suite à l'automne mais les pastels sont plaisants
benes : le haut de l'image attire bcp l'oeil et il manque d'un peu de luminosité sur la fleur, mais belle pdc, l'idée est là
Billie : pour moi ça le fait, j'ai de plus en plus tendance à déserrer mais c'est un parti pris
Lorenzo : j'aime cette logique de symétrie cassée par un éléments perturbateur, bravo
Lepeb - : magnifique lumière tout est bien géré, j'aime
cousto59 - presque trop courte la pose longue, mais bel ensemble et beau rendu
stefg1971 : pas besoin de plus pour moi le contraste et le graphisme font leur effet, beau boulot
tchotcho : et bien pour moi tu t'en sort très bien, joli portrait
clicandzoomphoto : très belle idée j'aime bcp mon seul regret trop petite !
Cerbere : efficace ! manque peut être d'un chouîa de lumière pour sublimer le boeh
Loner : je pense que tu peux baisser un peu la lumière mais ça le fait

merci pour vos retours et bonne soirée à vous, je serais sans doute moins prolixe les prochains jours

12/10/2015 à 19:20

benos

Je reviens avec mon forgeron.
12/10/2015 à 19:21

Malajube

valery a écrit :

Malajube : sans doute dû au cadrage serré mais c'est le bordel du mal a isolé un sujet, avec plus de recul l'effet prison aurait il été plus fort ?

Je pense aussi qu'avec du recul, l'effet aurait ete plus percutant. Mais j'etais deja collee a une voiture la haha ! J'ai finalement tente le n&b et recadre la photo pour enlever toutes les fioritures qui faisaient que l'oeil se perdait. (merci pour tous vos commentaires, sans cela je ne me serais pas posee les bonnes questions !) 

12/10/2015 à 19:34

valery

Malajube a écrit :

[quote="valery"]

Je pense aussi qu'avec du recul, l'effet aurait ete plus percutant. Mais j'etais deja collee a une voiture la haha ! J'ai finalement tente le n&b et recadre la photo pour enlever toutes les fioritures qui faisaient que l'oeil se perdait. (merci pour tous vos commentaires, sans cela je ne me serais pas posee les bonnes questions !) 

[/quote]
bcp mieux et en touche E ca passe bien baisse peut être un petit poil la luminosité des blancs ?

12/10/2015 à 19:40

Andre_33

Bonsoir,
Merci à tou(te)s pour vos retours sympathiques.
Bonne soirée
À demain
André

12/10/2015 à 19:58

Malajube

valery a écrit :

[quote="Malajube"]
[quote="valery"]

[/quote]
bcp mieux et en touche E ca passe bien baisse peut être un petit poil la luminosité des blancs ?

[/quote]
Je connaissais pas la technique de la touche E, je me suis sentie bete sur le coup a appuyer dessus haha. Mais oui, tu as raison pour les blancs, je n'ai pas fait attention, merci !
12/10/2015 à 20:23

Nicky

sso : que de belles couleurs, tu en a un chez toi ou ?
valery : comme celle d'hier : sublime :-y
Krisprolls :  :-y
Canonier : un visage de poupée :-y
Sahagun : tu as pu voir cela ?
Andre : simple, beau et net
Pourmebelles : j'aime ces couleurs
labat :  :-y
photoc : une de mes préférée, bravo :-y
Samho :  :-y
paced : superbe
benes :  :-y
lepeb : ta photo est belle :-y
tchotcho : oui il est beau :-y
Cerbere : bien vu le pap'

Bravo aussi aux autres…
Merci pour les commentaires chaleureux sur le portrait… :-*
12/10/2015 à 20:37

Krisprolls

sso11. J'aime beaucoup mieux cette version sans artefact photoshop tu sais.
Valery. Parfait pour moi. Roi du bokeh et des photons. J'adore ! tu tiens là le spot de ton style je crois… et des humains peuvent y faire irruption à tout moment peut-être. J'attends cette métamorphose.
Malajube. bric à brac sympathique
silverdot. jolie mosaïque. Belles teintes. Un peu accentué sur mon écran (compression ? ou renforcement de la netteté software ?)
thed. La compression ou le crop (ou les deux) durcissent les traits. et font perdre de la matière dans le bleu clair de l'eau.
sigfrid. Il y a des choses à trouver. bonne démarche.
tofke.  photo documentaire.
arnaud. Beau portrait, belle lumière. Mais la netteté n'est pas franchement sur l'oeil. Dommage.
Canonier. J'aime beaucoup cette série dont j'ai pu admirer l'ensemble dans la rubrique portraits. Très jolie silhouette se détachant parfaitement de cet arrière plan crémeux de toute beauté. Expression de fée clochette.
sahsagun. Pour moi ça marche, véhiculant le mystère.
yoyo. Très belle ambiance. Cela demande à être vu en grand je pense;
Andre33 Je trouve très réussi, à la seule réserve de la couleur du ciel qui ne me semble pas super naturelle (mon écran peut-être ?)
foufi. L'oiseau apporte quelque chose et je pense qu'il aurait pu occuper une part plus importante dans l'image.
Pourmesbelles. Pas des masses… Je n'aurais pas gardé.
alain83
Labat. Des couleurs, des formes. Ca me va.
Nicky. Encore inspirée. Le portrait te va bien (et ton modèle a vraiment de l'allure !)
Photoc. Oui. Un peu simple au premier regard, mais une impression tout de même de quiétude. J'aurais aimé un cadrage plus fermé sur le petit pont.
metal Jolie et rafraichissant
Helpy. Original cette bouche !
samho. Teintes gris fer et brique. Réussi.
paced. J'aime beaucuop. Arrière plan très agréable
benes. La fleur est très jolie et l'arrière plan dans des tons agréables.
billie. Le petit peuple des spores ! J'aime bien cette immersion.
Lorenzo. Symétrie réussie juste rompue par ce très chouette réverbère. Si photogénique d'ailleurs qu'il aurait pu faire un sujet à lui seul dans cette lumière… C'est le coin droit que je préfère…
lebep. très belle sensation de profondeur. Couleurs vraiment réussies.
Cousto. Bravo j'adore.
stefg71. J'aime beaucup cet abandon.
tchotcho joli portrait.
clicandzoom. Oui. un peu flou peut-être ?
Cerbere. J'aime beaucoup.
Loner. Un sujet qui n'est à mon avis pas totalement maîtrisé.
Benos. Un garçon bien sympathique et costaud… Son T shirt donne une idée de jeu de sens… Mais un peu loin pour moi.
12/10/2015 à 21:30

tofke

Salut les PP, je passe après pour les com mais juste dire que c'est la première d'une petite série dédiée a cet ouvrage. Et pour une fois qu'on est champion du monde (en Belgique) de quelque chose (levée de péniche)  je ne vais pas me priver  :P. A plus tard
12/10/2015 à 21:31

Lepeb

Merci bcp à ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo :
@pourmesbelles, @photoc, @canonier-62, @paced, @passant75, @valery, @nicky, @krisprolls.

Je posterai prochainement des déclinaisons de cette photo qui me semblent également dignes d'intérêt.  
12/10/2015 à 22:03

Helpy

Merci de vos retours.
@sso11 : Superbe oiseau, belle prise.
@ Valery : Très originale, une ambiance, un style, j’aime beaucoup
@ Malajube : trop chargé à mon gout
@silverdot :  belle compo, connue mais on ne s’en lasse pas.
@Thed :  une eau un peu fade sinon bien composé.
@sigfrid.  Le sujet ne m’inspire pas mais je trouve le NB bien traité.
@tofke. On a envie de les voir ces bateaux sur le pont.
@ arnaud. Cadré large, je trouve. Belle lumière.
@Krisprolls : un contre jour qui valorise bien les gambettes de la miss.
@Canonier.  Attitude cool. Je tamponnerais ce noir bord cadre haut et couperais un peu le bord droit jusqu’où se situe l’ombre.
@sahsagun. Pas mal, bel éclairage.
@yoyo. Ambiance automne, de belles teintes.
@Andre33 : bien pris
@foufi.  Tres belle série qui se termine en beauté.
@Pourmesbelles. Le point de vue est intéressant mais ce gros caillou fait un peu concurrence à la croix dans le rôle principal.
@alain83 : pas fan du cadrage. Sur les vitraux je préfère de face sauf en plan large pour montrer la lumière filtrée.
@Labat. Bien monté le protecteur.
@Nicky. Il me semble l’avoir déjà vu en photo celui-ci.
@Photoc. Belle compo. Manque juste un peu de soleil pour booster l’ensemble.
@metal : ça sent la fin de saison
@samho. Bien pris.
@paced. Simple mais aérien et léger, j’aime
@ benes. Belle fleur, moins fan de la partie gauche milieu qui alourdit.
@billie.  Serait mieux avec un petit rayon de soleil mais chat est beau quand même.
@Lorenzo. Très réussie, symétrie et bleus intenses
@lebep. Très belle aussi, des teintes superbes.
@Cousto. Un très beau ciel.
@stefg71. Simple mais ça le fait car belle harmonie des coloris
@ tchotcho  tu es beau, soit rassuré.
@clicandzoom. Vignette petite. Je ne vois pas de zone de netteté, voulu ? Sinon compo originale et sobre.
@Cerbere. Un des derniers de la saison
@ Loner.  Le bateau me semble un vrai sujet mais le fond est trop présent
12/10/2015 à 22:53

foufi29

bonsoir
sso11 : superbe
valery : un peu moins fan, le "rayonnement" perturbe
malajube : un peu confus mais révélateur d'un état d'esprit
silver dot : massif presqu'étouffant
thed : simple, bien réalisée
sigfrid : un peu fouillis avec  un petit manque de contraste
tofke : l'énormité de la structure me semble difficile à retraduire
arnaud : j'aime bien la lumière, l'expression du sujet est un peu crispée, et la main n'apporte pas grand chose
krispolls : un peu trop sombre, j'aurais bien tenté le contour enluminé sur la jambe
canonier : ben… comme d'hab sur ces sujets
sahagun : belle luminosité
yoyorigolo : belle première couleur d'automne
andré 33 : une série bien menée, la première reste ma préférée.
pourmesbelles : si elle te plaît c'est l'essentiel, j'aurais préféré un cadrage qui fasse ressortir le calvaire  mais peut-être n'était ce pas possible
alain : désolé mais toujours pas 
labat : très sérieux
nicky : la série de portraits le révèle un peu plus chaque fois, sympa
photoc : agréable
metal : tout me va, bokeh, pdc, compo
helpy : belle intro et illustration
samho : je n'accroche pas. je trouve le bâteau trop centré cassant le panoramique. pas aidé par la lumière, surement
paced : belle de saison
benes : un petit "carré en équilibrant la haut et le bas n'aurait pas été pour me déplaire
billie : tu vas bien nous trouver nos petits stroumpfs
lorenzo : j'aime bien avec cette symétrie brisée par le lampadaire et la poubelle. un petit truc autour des arbres me gênent
lepeb : toujours douce à lire
cousto : lumière bien travaillée
stefg1971 : un peu punchy pour plaire vraiment
tchotcho : c'est un pro. un regard a vous faire craquer
cliclandzoomphoto : pourquoi la couper ?
cerbere : moins lisible que d'hab
loner : lumière un peu dure
benos :un petit bout de caravane en trop. une vraie gueule

merci à tous

12/10/2015 à 23:00

tofke

Re à tous, première d'une petite série, il n'y a rien d'original mais l'envie de partager autre chose. C'était ma première sortie avec un grand angle et en plus une heure pas vraiment idéale pour faire ressortir au mieux l'édifice.
Sinon merci à

Pourmesbelles
Tchotcho
Photoc

Canonier 62 --- j'en prend bonne note
Valery
Krisprolls
Helpy
Foufy 29

mes cdc

top 1 --- Valery --- une photo d'un autre monde
top 2 --- Krisprolls --- toujours aussi fan de tes clichés aussi venu d'ailleurs 
top 3 ---Canonier 62 --- Beau portrait mais je préfère tes photos de rue mais, c'est une très belle photo
top 4 --- Lepeb --- j'aime beaucoup les teintes de ta photo et l'aspect d'immensité à l'égard du bateau
top 5 --- Cerbere --- belle prise 

mais aussi

Sso 11
Silver dot
Yoyorigolo
Andre 33
Nicky
Photoc
Billie 
Lorenzo

et merci aux autres pour le partage.
12/10/2015 à 23:24

sso11

Bonsoir,
mes remerciements du jour à
pourmesbelles : c'était voulu ! tu vas bien démarrer la semaine maintenant ;)
tchotcho : merci merci
photoc : pas évident de prendre les oiseaux tranquillement. Nous étions dans une volière pour pouvoir donner à manger aux oiseaux. Il y avait beaucoup de monde qui gravitait autour.
Canonier-62 : oui, il est un peu serré. Je voulais éviter que l'on voit trop d'humain dans le cadre.
Lepeb : merci
valery : ils sont magnifiques ses oiseaux, très curieux. Ils te montent dessus, jusque sur la tête. 
Nicky : J’aimerais bien avoir un couple. J'ai tout ce qu'il faut pour l'accueillir. Mais je ne sais pas si c'est seulement possible.
Krisprolls : j'ai pensé à toi, tu vois ;) 
Helpy : merci  :-y
foufi29 :  :-y
tofke : pas dans le top aujourd'hui, mais 6è quand même. Je progresse toujours ;)
Bonne soirée tout le monde.

12/10/2015 à 23:35

kiki5700

petite prise au jardin botanique de Metz
13/10/2015 à 02:47

Canonier-62

Merci a tous pour l’ensemble de vos lectures, commentaires et appréciations, le plaisir et réel et  nos échanges au quotidien sont vraiment  très porteur.
13/10/2015 à 08:11

alain83

merci pourmesbelles surement une raison
merci photoc
merci canonier  ha d'accord
merci quand meme passant
merci valery c'est un choix
merci krispolls
merci helpy  c'est une idée
merci quand meme foufi

13/10/2015 à 08:26

tchotcho

merci a tous
13/10/2015 à 09:08

Billie

Merci à tous et bonne journée !
13/10/2015 à 09:43

photoc

pourmesbelles
tchotcho
Canonier-62
paced
Passant75
valery
Nicky  :P
Krisprolls je l'ai aussi en vertical avec moins d'espace autour ;)
Helpy
foufi29
tofke
merci à vous et selon vos avis je vais lui redonner un peu de peps 
13/10/2015 à 11:17

Cerbere

bonjour et merci :)

désolé de vous sortir des photos tout juste montrables, mais je suis un humain aussi :P
Elle date de cet été en bretonnie… vrai le pap' est un peu trop à l'ombre, faudrait que j'investisse dans un réflecteur je pense !
sinon, c'est bien net où il faut ;)

sso11, superbes couleurs !
valery, très joli ce rendu !
silver_dot, pas mal. J'aime bien sortir les photos d'archi de leur environnement moi, du coup je couperai le bas pour ne garder que la partie haute en 16/9
Sahagun, heureusement qu'il y a tes explications ;) ça a quelle taille ?
Lepeb, très sympa cette vue
cousto59, aussi ! mais je couperai le bas pour passer en 16/9 et mettre l'horzion au 1/3 inférieur. Ton ciel et ta ligne d'horizon gagne en force.
Là tu perds en dynamique avec un grand premier plan bien vide

et merci pour toutes ces photos qui nous font voir du pays :)

13/10/2015 à 13:57

thed

Merci pour vos avis toujours pertinents et bien utiles :
@pourmesbelles
@photoc
@Canonier-62
@valery
@Krisprolls
@Helpy
@foufi29

Et… Bravo  à tous pour vos belles photos  :-y
13/10/2015 à 16:43

photoc

Sahagunmerci de ton com, pour les oiseaux, je garde même si si c'est la période de la chasse ;)
Pour ta photo, tu nous a bien eu moi je pensais à un minéral éclaire de côté ;(
13/10/2015 à 16:48

thed

@Sahagun : j'ai pensé voir un caillou moi aussi, joli travail
- mon oiseau est une foulque macroule, un oiseau commun de nos lacs et cours d'eau
13/10/2015 à 17:17

Canonier-62

Sahagun a écrit :

Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur la sœur de tchouri.
Photo déconcertante à en juger par les coms de ceux qui en ont fait ;)

C'est un trou d'obus dans un blockaus. Voici l'original. Le PT a consisté tout bonnement en un cadrage, gommer les quelques éléments trop perceptibles (la voûte notamment) et une vérification de l'équilibrage de l'ensemble. Bluffant hein ?   :D

J'ai lu ta lumiere…comme de la matiere :-t…excellent rendu trompeur :-i…tres bon travail… :-w.
14/10/2015 à 08:09

alain83

merci sahagun les reflets et leur origine

15/10/2015 à 16:04

sso11

Merci Cerbere et  Sahagun (c'est vrai que ça le fait bien quand même !) pour vos retours.