12/09/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 12 septembre 2011.
12/09/2011 à 02:08
Coucou
comme promi hier je vous mets la photo suivante de l'invasion de coccinelles ps : la photo n'as pas beaucoup d'interet technique lol
bisous
angy
12/09/2011 à 03:19
Sympa les coccinelles… j'ai pas vraiment suivi le pourquoi de la chose, mais pourquoi pas !
Moi ça va tourner autour d'une question d'eau, avec une petite question pour les geeks :
Voilà j'ai un Canon EOS entrée de gamme, et après avoir pris une photo en jpeg (normalement qualité moyen) je vais sur gimp et fais simplement un recadrage si besoin et des corrections automatiques (accentuer les couleurs, balance des blancs…). Est-ce qu'en faisait comme ça ça me permettra d'obtenir de belles photos ? Quel serait l'intérêt du Raw pour moi ? Est-ce que jouer sur les courbes couleurs c'est vraiment utile ? Si oui comment faire ?
Bon, en attendant je sais que le plus important dans une photo c'est la compo, pas vraiment le nombre de pixels ou le post-traitement qu'on y met.
La bise,
12/09/2011 à 05:12
angevine, en effet, c'est une invasion de coccinelles !
Bibouchou, tu ne rendras pas une photo magnifique avec seulement un post-traitement, elle doit avoir du potentiel à la base… aussi bien le cadrage que le sujet traité… enfin, c'est ce que je pense…
pour moi, une rose du jardin, hier matin… pour commencer la semaine en beauté ;)
12/09/2011 à 07:27
bonjour !
Angevine, j'avais jamais vue autant de coccinelle ensemble, c'est dingue !
Pour moi je continue sur ma macro !
Bonne journée à tous !
12/09/2011 à 07:30
bonjour a tous
ma participation du jour ( encore un pano ! et oui ! :P)
12/09/2011 à 07:36
Bonjour les pix
me voilà de retour après quelques semaines de repos
je passe en coup de vent pour vous poster une petite photo d'un joli matou
je reviens ce soir pour quelques commentaires (je vois que bébé flambidou est arrivé entre temps alors félicitations aux parents et pleins de bonheur !)
12/09/2011 à 08:08
Flambidou, il est superbe ton portrait ! BRAVO
12/09/2011 à 08:12
Bonjour à tous ;)
Le flamand rose vous a à l'oeil ! :-i
12/09/2011 à 08:18
Bonjour les pixs et pixesses, aujourd'hui opération camouflage, enfin elle essaye, j'ai encore des problème de cadrage, trop centré… mais sa bouge tout le temp c'est pas facile a approché, c'est comme les papillon faut de la patience pour ne pas qu'il s'envole ou saute plus loin :
12/09/2011 à 08:30
Ben dis donc, il est beau ton fils Flambidou !
12/09/2011 à 08:35
Bonjour tout le monde,
Hier soir, j'étais près du jet d'eau de Genève une petite séance de shooting et quel ne fut pas ma surprise quand
j'ai découvert la couleur du jet d'eau…
Merci à Pacific pour les conseils que tu m'a donné, ca m'a ete tres utile.
12/09/2011 à 08:36
Superbe photo flambidou ! il est très beau , tous le portrait de sa mère :-s ,on dirait qu'il a du gloss sur les lèvres, c'est vraiment un garcon ! blagues a part ,très belle photo :-y
12/09/2011 à 08:37
Bonjour ;)
Voici ma contribution du jour,je l'avais déjà posté dans le topic animaux dans une serie sur le parc de la tête d'or.
@Loic Très jolie pdv, il est excellent ce cricket :)
@Henry superbe photo, il est vraiment beau ce flamant rose :)
@angevine Sympa tes coccinelles ;)
@Bibouchou le fait d'utiliser le format raw te permet justement de faire du post traitement (dont la balance des blanc que tu ne peux pas faire sur du jpeg)
Sinon la pour moi ton ciel est cramé.
@Mini-Renne Très jolie ta rose matinale ;)
@Babe Jolie ton orchidée, mais j'aurai préféré n plan moins sérré.
@Flambidou Il est trop mignon ton p'tit clément, j'adore sa frimousse :)
@zlip Pas mal du tout ton pano ;)
@pooumamzelle Ha les chats… Une véritable mine d'or pour les photos :) en tout cas ta photos est très réussi ! Et il est mignon ce chat :)
@xerces C'est sympa car les photo de nuits ne sont évidentes (en tout cas c'est pas mon fort lol)
12/09/2011 à 08:42
Magictof a écrit :
@Loic Très jolie pdv, il est excellent ce cricket
Merci pour ton com,c'est un criket, moi qui pensait a une sauterelle me suis planter , faut que je me renseigne sur les insectes :)
12/09/2011 à 08:49
@loic38 heu en fait tu as peut-être raison il se peut que ce soit une sauterelle, j'ai un doute la…
12/09/2011 à 09:21
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon nouvel objectif, un 55-300 et je me suis donc essayé à ma première photo de lune…en suivant les conseils donnés ici :
http ://www.posepartage.fr/forum/vos-trucs-et-astuces/photographier-la-lune-et-traitements-associes, fil-4563.html
Voilà le résultat :
12/09/2011 à 09:26
Bien l'bonjour la tribu Pose partage !
Ce week-end, j'ai eu la chance de voir le plus grand feux d'artifice d'Europe, au parc de Saint Cloud.
J'en ai pris plein les yeux…
Bonne journée
12/09/2011 à 09:32
Bonjour à tous,
De très jolies photos !
Bravo donlope01, pour une première elle est réussie !
Je repasserais pour les autres commentaires.
Voici ma petite contrib :
Toujours la Crète, l'île de Spinalonga, une ancienne île-prison destinée a retenir les lépreux pour éviter la contamination sur le continent…
A plus tard
:)
12/09/2011 à 09:42
Robr, j'adore ! J'aimerais depuis pas mal de temps faire une photo ainsi, mais avec mon boulot, mes horaire de concorde jamais avec les soirs de feux d artifices.
12/09/2011 à 10:21
Bonjour,
De retour des USA, et au lendemain du 11 Septembre, j'ai eu envie de montrer la beauté de New York avec une vue de l'empire state building depuis le pont de Brooklyn avec en avant plan une ville en travaux symbole de la reconstruction depuis les tragiques évenements du 11 Septembre 2001.
Toujours aussi belle, mais elle continue sa reconstruction !
12/09/2011 à 10:23
Bonjour à tous.
Mon coup de coeur pour le moment va
@Flambidou : ton portrait est superbe, plein de douceur. On n'a pas envi de le déranger.
Voici ma contribution du jour, une séance photo portrait.
Bonne journée.
12/09/2011 à 14:07
bonjour les ami(e)s
une image sans pretention faites il y a 2 heures.
12/09/2011 à 16:24
Bonjour à tous,
Encore beaucoup de belles photos aujourd'hui !
Pour moi ce sera une photo prise encore à l'aquarium de la rochelle !
Je reviens ce soir pour quelques commentaires.
12/09/2011 à 17:33
Salut à tous,
Voilà un petit moment que j'étais absent du forum. Donc ma contribution du jour c'est une photo de mon bananier qui pousse à vitesse Grand V.
Bonne Soirée.
12/09/2011 à 17:58
Bonjour à tous,
Voici une photo qui a été vue revue et encore vue,… Mais bon !
Ce qui me plaisait ce sont les nuages qui lui donnent un petit qq chose que je trouvais sympa (et en NB pour le côté rétro).
12/09/2011 à 18:53
Flambi, magnifique portrait.
RobR, très beau, difficile exercice auquel je me suis risqué le 14 juillet, avec un échec total :D
dan, j'adore, mon coup de coeur du jour.
12/09/2011 à 19:29
Première publication après une après-midi sur la route grourmande de Montreux. :)
12/09/2011 à 20:23
Bonsoir les pix ! y aun moment que je ne suis pas revenu par ici ! 9à fait plaiz' quand même :)))
:D
12/09/2011 à 20:31
@ angevine --> pas fan sorry…
@ babe --> pas mal mais un peu bruité me semble til…
@flambidou --> Tout d'abord FELICITATIONS ! et en plus quel très beau portrait ! bravo ! quelle douceur, belle lumière captée !
zlip --< sympa !
poumamzelle --> très beau cat !
RobR --> beau feu d'artifice !
Dan99 --> mon 2 coup de coeur après le bb de Flambidou bravo !
@nico--> jolie pdv , c'est pour le bb de flambidou ?
Blackjak --> çà donne envie !
12/09/2011 à 20:51
@Bibouchou : Question technique, je ne peux rien te dire, mais j’aime ta photo !
@Flambidou : Magnifique p’tit bout !
@Zlip : Je trouve ton cadrage super !
@Poumamzelle : Pour ma part je préfère les chiens, mais ce cliché est génial !
@RobR : Waow ! (bah quoi ? J’me jette des fleurs tout seul… :-s)
@Oscour : Quelles couleurs….
@xX-When-Xx : Merci !
@Dan99 : J’adore !
@Dagda : Comment tu fais ? (Tu m’énerve…)
@Pacific : Pareil que Dagda !
@Arno38 : Terrible ! Merci pour ton commentaire.
12/09/2011 à 21:00
je reviens ce soir pour quelques commentaires ;)
@ Arno 38 : tout simplement géniale ta photo ! énorme coup de coeur :-y
@ Flambidou : quel douceur, j'aime les couleurs de ta photo.
@ Nico : très jolie
@ Pacific : on a beau connaitre quand c'est aussi bien fait on en redemande, j'aime beaucoup en N&B
@dadga : tes paysages de montagnes m'enchantent toujours
@ Henri : très belle prise très jolie à regarder
merci pour vos coms ;)
12/09/2011 à 21:01
merci "flambi"
"robR" désolé de t'énerver ! il faut dire que le coin se prête pour beaucoup au images de paysage.
merci "pacific" j'aime beaucoup ton cliché sur mt st michel ! le N/b lui va si bien .;)
12/09/2011 à 21:03
@
Flambidou Bien sur que j'en ai vu un :) y en avait même plusieurs
(Pour info c'est une photo de fin avril)
12/09/2011 à 21:05
merci "poomamzelle" ce cliché s'est fait sur le vif ! j'etais sur la voie rapide entre albertville et ugine quand j'ai vu ce galetas ! je me suis garé (je suis en moto) et clic clac dans la boîte … ;)
"tres joli votre petit "flambi" bravo à vous… et maintenant les joies des nuits blanches et d'être parent … :D
12/09/2011 à 21:34
RobR a écrit :
@Poumamzelle : Pour ma part je préfère les chiens, mais ce cliché est génial !
merci c'est sympas ! je préfére moi aussi les chiens car je suis méga allérgique aux poils de chat ! d'ailleurs le petit côté flou de l'oeil qu'à relevé flambidou est dû à l'éternuement juste pendant la prise !
12/09/2011 à 21:39
merci pour tous vos, je n'aurais pas le temps de les reprendre un à un !
c'est encourageant pour la débutante que je suis !
12/09/2011 à 21:57
Bonsoir à toutes et tous,
Je reviens après de longues semaines sans clichés.
Soyez cléments.
Bonne soirée !
12/09/2011 à 23:16
bonsoir, voilà pour ma part, un premier essai, je suis assez deçu de la qualitèe de la photo après l'avoir redimensioner sur photoshop mais je pense que c'est une erreur de ma part, surement un manque de connaissance du logiciel. ètant vraiment novice et possèdant mon NIKON D3100 depuis deux jours seulement j'aimerais avoir vos avis et conseils pour m'amèliorer et rèussir à faire des clichès correct !