Photo du lundi 12 septembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 12 septembre 2016
12/09/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 12 septembre 2016.
12/09/2016 à 00:01
Bonjour,
une petite lyonnaise pour commencer la semaine…
Lyon by
Stéphane Sélo, sur Flickr
12/09/2016 à 00:02
Coucou,
Allez même pas peur je post ma photo après Sso ;)
Pas retouché
Bonne nuit :)
12/09/2016 à 00:05
Wahouuu @sso11, MAGNIFIQUE ! un gros CDC !
12/09/2016 à 00:06
nino-33 a écrit :
Wahouuu @sso11, MAGNIFIQUE ! un gros CDC !
Merci nino :-y
12/09/2016 à 00:10
Bonjour;
Avant d'y revenir bientôt pour la visite guidée, un petit aperçu de l'architecture intérieure…
Bon début de semaine à toutes et à tous.
12/09/2016 à 00:19
Syssy68 a écrit :
Coucou,
Allez même pas peur je post ma photo après Sso ;)
Pas retouché
Bonne nuit :)
Splendide !
12/09/2016 à 00:19
Retour au Rajasthan
C'était mercredi, elle attendait le train et moi aussi, elle m'a sourit et moi aussi et voilà :
12/09/2016 à 00:38
Bonsoir,
un lieu non loin de Marseille habituellement plus connu pour ses raffineries et ses sites industriels dont ArcelorMittal.
Et pourtant, Fos sur mer c'est aussi un château, une superbe plage, l'étang de Berre, la proximité de la Camargue et les premiers flamants roses.
A visiter pour les photographes dans la région.
Sony A55 + 45mm, 100iso, F11, 1/100
12/09/2016 à 01:10
Bonjour,
Une portraitiste à Freiburg en Allemagne :)
Bonne journée !
Fuji X-T1, 56mm 1.2r @ PO, 1/300s, iso 400
12/09/2016 à 01:21
Ce Dimanche soir sur le bassin à flot de Bordeaux, les nuages semblait avoir été dessiné à l'aquarelle :)
12/09/2016 à 01:40
Bonjour a tous,
Cette semaine une série sur mon retour en France ce cet été.
En ce qui concerne la photo du jour, tout est dans le titre….pour sa première venue en France, et son premier contact avec mes amies, la tenue officiel du Vietnam était de mise.
Bonne journee a tous.
12/09/2016 à 02:56
@Canonier-62 : bravo !
12/09/2016 à 03:22
Hier j'ai passé une bonne partie de la journée à me promener dans les centre de Rio avec ma fille, on a rencontré un groupe de photographes qui faisait son expo mensuelle - du N&B d'une bonne tenue -, on a déjeuné dans un petit resto sympa, on a pris plein de photos, on s'est bien promenés, profitant de la grande kermesse des Olympiades. Ici un saut à l'élastique.
12/09/2016 à 04:19
Bonjour à tous,
Un village en bouteille : c'est le village de Gourdon dans les Alpes Maritimes.
12/09/2016 à 04:37
Bonjour, déjà 2 gros CDC pour les photos de sso11 et Canonier-62 :D
Hier matin, en allant prendre un café à une terrasse, je regarde comme d'habitude le décor intérieur très banal vu le prix affiché des consommations dont la bière :
J'ai demandé une moule frites à la place du croissant que me proposait la patronne, car il y avait un poissonnier sur le marché de l'autre côté du boulevard mais non, ce n'était pas la Braderie de Lille ! ;)
12/09/2016 à 05:48
Une ancienne base vie de mineurs
12/09/2016 à 06:56
bon lundi à tous
12/09/2016 à 06:58
Bonjour les PP,
Voila un petite photo prise hier matin.
Je change un peu de compo et de traitement cette fois ci.
12/09/2016 à 07:12
Bonjour
Carte postale ! Kikinenveu de la carte postale ?
-
Bon début de semaine, et courage ! à ceux qui bossent
-
André
-
Canonier-62 : bonjour madame. Il était normal qu'elle soit aussi bien traitée que les autres, photographiquement parlant s'entend
Nino : très bonne, je trouve, celle-là aussi, avec ces "marches" au plafond qui répondent à celles de l'escalier
Sso11 : cette image, c'est sûr, va décoiffer des rétines, si j'ose ainsi m'exprimer, et j'ose
12/09/2016 à 07:21
Quelques coms après le déjeuner,
@sso11 : Superbe, l’effet dans le ciel est superbe, rendu un peu surréaliste, mais qui colle bien aux éléments qui compose la photo, très réussi pour moi.
@syssy68 : Un peu trop serré de partout, en bas, en haut……et la boule a droite attire l’œil elle pourrait être supprimée.
@nino-33 : Belle perspective, compo au chaussepied nickel.
@skeudenner : Un jolie visage, un regard bien en place, des yeux qui interpellent….ça passe bien pour moi, même si j’aurais débouché un peu plus les Noirs qui alourdissent la lecture.
@claude83 : Belle prise, dommage pour le sentiment de penchitude qui accompagne la lecture sur la passerelle ainsi que sur le cloché……manque peut-être un petit ajustement de la distorsion, mais a 45mm, c’est étrange.
@austerlitz : Très bon N&B, belle construction……j’aime les attitudes.
@Jo Cash : Par habitude, les grues sont droites, d’entre l’œil est attiré par la grue qui semble être prête à tomber……un redressage aurait surement été possible.
@contrabajo : Belle utilisation de l’environnement pur construire cette photo….ca marche bien……je pense que sans la grilles qui compose la façade de l’immeuble, le rendu ne serait pas aussi intéressant.
@jldag : Bien vu le reflet….la photo est bien faite mais je lis sous-ex.
@MGI : C’est pas donne quand meme….je note la « cuvée des trolls »….il y en a vraiment partout…LOL
@niala : Sujet très intéressant ces base de vie……suis demandeur d’une suite.
@lorenzo : Magnifique image, mon CdC de ce matin, Excellente composition, du très bon.
@rikoo : Un diablotin bien pose sur un bokeh superbe.
@thed : Le sentiment d’isolement du sujet est très bien développer ici….j’aime beaucoup, la compo comme le N&B, Bravo.
@aurelien23 : très jolie couleurs, mais un sujet trop petit perdu dans un immense bokeh.
@andre_33 : Belle démonstration de la compo avec reflet, bien vu….bien fait.
…….a plus tard pour la suite.
12/09/2016 à 07:54
Bonjour
12/09/2016 à 08:08
Bonjour :) !
une photo que j'aurai voulu placer dans le sujet de la semaine "la route"… mais c'est trop tard…
difficulté à la prise de vue : le camion roulait très vite, j'étais loin et lumière forte (heure/altitude)
difficulté de traitement : le mur écrasé de soleil/le fond dans l'ombre…
Lieu : Barrage d'Emosson (Suisse)
Bonne journée !
12/09/2016 à 08:31
Salut à tous
12/09/2016 à 08:32
Bonjour, je partage une photo que j'ai prise hier…j'aime observer les animaux et ce gentil avait bien du mal pour arriver à sa nourriture préférée à cause du grillage…comme tout était déjà mangé dans son environnement, il a fait comme il pouvait :|
12/09/2016 à 08:37
déjà un cdc pour la photo de :
André : une parfaite netteté, un ciel bleu du Portugal, on voit que tu es "perfectionniste" André :-y
12/09/2016 à 08:37
Bobjour a tous ! Ma derniere en stock pas le temps en ce moment d'aller a la chasse aux images
12/09/2016 à 08:45
Bonjour à tous,
Quelle reprise ! quel Lundi !
Pour moi ces instants délicieux toujours trop courts, un ami fait ses gammes, le whisky le tout sur un soleil couchant…les moments délicieux…
12/09/2016 à 08:45
CDC pour nino : pas facile de prendre ce genre de photo, toi tu y excelles :-y
CDC pour la photo portrait de Skeudenner, un beau sourrire cette personne rencontrée par hasard :-y
CDC à Austerlitz, car comme je suis dans le métier, le travail des autres j'aime bien observer :-y
CDC pour la l'épouse de Canonier et pour son photographe…hé tu n'as pas épousé la plus laide :-w superbe et jolie ton épouse :-y
CDC à Lorenzo, j'aime ces paysages dont le ciel prédomine :-y
CDC à thed : j'aime ton sujet et traitement :-y
Ce soir + de commentaires
12/09/2016 à 08:59
Bonjour
Une macro pour ce jour
CameraNIKON D7000Focal Length105mmAperturef/9Exposure1/125sISO1000
12/09/2016 à 09:01
Bonjour,
Une macro pour ce jour…
CameraNIKON D7000Focal Length105mmAperturef/9Exposure1/125sISO1000
12/09/2016 à 09:12
Bonjour,
Une autre photo prise à la villa Savoye (mieux en "E" pour moi).
Bon lundi à tous !
12/09/2016 à 09:41
Bonjour à tous, cette semaine démarre en trombe on dirait, pour moi un reflet sur le Tarn dans les gorges du même nom
12/09/2016 à 09:53
Bonjour toutes et tous,
Toujours totalement "surbooké", je vais essayer de me frotter aux splendides images déjà proposées ce jour,
En raclant les fonds de tiroir, en attendant d'avoir trouvé le temps de m'attaquer aux images des vacances,
Celle-ci s'est donc accrochée à ma souris
12/09/2016 à 10:45
pourmesbelles a écrit :
benes : une vue originale…C'est du tout Benes ça…
Ca me plait d'être original, merci
12/09/2016 à 11:01
@Canonier-62 @pourmesbelles J'ai bien tenté un recadrage mais hélas en recadrant pour ne pas avoir la sensation que la grue tombe c'est toute la photo qui est de travers (le bateaux; les immeubles au fond…). Malheureusement c'est quelque chose que j'aurai du repérer à la prise de vue et peut être qu'en changeant d'angle cette sensation aurait été moindre, voire nulle. Là je pense que l'effet de perspective donne cette impression et je ne vois pas trop comment rattraper :(
12/09/2016 à 11:20
bonjour et merci à vous pour tous vos avis et retours sur celle de vendredi… je n'ai pas eu le temps de passer depuis :P
Ouaip, la lumière est pratiquement ce qui fait tout sur une photo… encore une prise ou je me suis amusé pour faire ressortir les rayons !
ça pique les yeux à force ;)
12/09/2016 à 11:40
A la mi journée, encore une fois @sso11 @thed et @Krisprolls :-y
12/09/2016 à 12:07
Sso : avis personnel bien sûr, trop d'éléments pour la lecture de ce beau paysage
Contrabajo : faut le faire
Pourmebelle ce flou est joli et beau bocket :-y
12/09/2016 à 12:29
photoc a écrit :
Bonjour à tous, cette semaine démarre en trombe on diSrait, pour moi un reflet sur le Tarn dans les gorges du même nom
Superbe, ce bleu est il réellement comme cela ?:-y
12/09/2016 à 12:48
Krisprolls a dit dans le fil du 10/09 : "à propos de la photo de Jos) qu'une photo doit parfois être un peu plus que le réel, surtout lorsque celui ci est un peu pauvre…Ne me demandez pas trop d'expliquer". J'aime ta remarque Krisprolls, encore faut-il savoir où se situe le réel… c'est une autre histoire. Pour ce qui nous occupe, colorier le réel, générer une émotion, après tout, n'est ce pas la quintessence de la photo ? Le photographe est-il un illusionniste ? je ne sais pas. Son intention, à la prise de vue, est d'apporter un message, un état d'esprit peut-être; dans ce sens, le message n'est jamais réellement mauvais. Malhabile tout au plus, mais ça se travaille; en tout cas je m'y emploie. Cela dit, en attendant, rien ne m'empêche d'apprécier un Silver Dot, et d'autres images bien sûr (je ne citerai pas de nom pour ménager les ÉGOS), une cinquième dan de la PDV. Il n'est pas interdit de rêver. Maintenant, beaucoup sur ce site, tu en fais partie, ne tournent pas autour de leur nombril, et ça, j'apprécie.
12/09/2016 à 12:53
jos a écrit :
OK avec toi pour ton texte…
Ta photo de ce jour est belle, bien prise et aux couleurs agréable :-y
12/09/2016 à 13:17
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : une excellente composition qui donne une grande profondeur à l’image, la pose longue donne un petit côté surréaliste que ton superbe PT souligne avec un très bel effet sur le ciel … gros CDC, bravo !
- @Syssy68 : une belle ambiance se dégage de cette image … pour chipoter tu aurais pu te baisser un peu pour avoir un peu plus de premier plan et ne pas couper les pieds et puis tamponner cette bouée à droite qui parasite l’image … mais j’aime beaucoup
- @Skeudenner : très beau portrait avec ce sourire esquissé et le N&B en douceur offre un très bon rendu … un CDC pour moi
- @Claude83 : j’attends la suite, tu as raison de nous faire voir le beau de ce site, merci
- @Austerlitz : un très beau N&B pour ce portrait de rue avec une pdc impeccable qui donne un flou tout à fait maîtrisé, j’aime très beaucoup
- @Jo Cash : très belle lumière sur un endroit où je ne vais pas assez souvent y faire des clichés … peut-être possible de redresser tout ça mais l’effet grand angle ne me dérange pas
- @Canonier : tu as certainement apprécié de ne pas avoir eu la lumière dure de tes portraits habituels et là tu as bien capté cette belle lumière sur les cheveux en particulier … outre que Thuy est très jolie je pense que c’est un de tes meilleurs portraits, le netteté comme j’aime et un bokeh vraiment somptueux, et puis la transparence des manches de la robe est bien restituée … un CDC pour moi et mes hommages à Madame que j’ai eu grand plaisir à découvrir
- @Contrabajo : un seul mot : excellent !
- @jldag : un style d’image dont je suis fan et tu as fait très fort, un CDC pour moi, bravo pour l’idée et la réalisation !
- @MGI : encore une de tes belles trouvailles, merci
- @Niala : très belle image, où est ce ?
- @Lorenzo : j’aime bien ta recherche du moment sur les cadrages qui sortent des conventions en paysage … très belles teintes de l’eau en contraste avec le gris du ciel
- @rikoo : très belle lumière qui fait ressortir la bestiole sur un bokeh en harmonie de teintes … CDC pour moi !
- @thed : une image qui me fait penser aux photos des maîtres de la photographie du temps des pionniers de cet art … bravo !
- @Aurélien23 : j’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de cette image, joli travail
- @Andre 33 : et bien cette carte postale est un CDC pour moi, du « Andre 33 » en concentré, le reflet est magnifiquement mis en scène, bravo mon ami !
- @pourmesbelles : merci pour le partage, pour la critique tu sais faire aussi bien que moi
- @alain83 : belle prise, juste que je verrais bien un format carré pour cette image
- @Rebekaa : très chouette image, j’aime beaucoup la force qu’elle dégage
- @benes : ça c’est de la plongée ! je me pose des questions sur ces zones de flou en bas à gauche et au tiers droit, des salissures sur ton objectif ?
- @Nicky : hé oui, l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté de la barrière, un cadrage que je trouve un peu trop serré
- @metal.1948 : bien vu bien pris, jolies couleurs
- @labat : un angle de prise de vue bien choisi … manque le verre de sky posé sur le bord du piano … beau travail mon ami !
- @Krisprolls : je ne sais trop quoi me chagrine pour bien entrer dans ton image, peut-être un déficit de présence d’une ligne directrice ou l’arrière plan en décalage ?
- @Bob : très belle prise de vue par l’attitude de la mante et le bokeh très doux … et allez, un CDC de plus !
- @mid35 : très belle proxy, la netteté est pile où il faut, bravo !
- @jesseb78 : l’angle de prise de vue crée des distorsions qui me dérangent un peu mais le travail sur la lumière les fait oublier … la présence du personnage est un plus indéniable … beau travail !
- @Jos : je te sens un peu amer pour présenter cette photo que tu crois sans doute être banale mais elle a du potentiel en recadrage car tu as les personnages de droite alignés sur une oblique et la nappe d’eau de droite sur une autre oblique … je te propose un recadrage qui tient compte de ça et qui met la barre des vagues sur une ligne de tiers et les autres personnage à proximité d’un point fort … et ça devient une image pas si banale que ça !
- @Photoc : belle symétrie pour ce reflet bien géré … sur mon écran une légère dominante magenta, mes yeux ou mon écran ?
- @booHguy : bonne utilisation de la diagonale, belle lumière qui donne de la transparence aux épines bien nette … que demander de plus sinon peut-être pour moi un poil de pdc en plus
- @cerbere : superbe lumière une fois de plus, bravo !
Et voilà, bon appétit et à plus tard
12/09/2016 à 13:20
Pour @jos une illustration de mes propos :
12/09/2016 à 13:31
@Nino…oui bof pour cette photo je n'ai pas réfléchi au cadrage.prise rapidos
12/09/2016 à 13:40
Merci Nicky. D'autant apprécié que tu possèdes un D 3100. D'autre part, soit sûre que j'essaye de ne plus vous faire mourir de rire :(
Merci Alain. J'ai fais en sorte dans mon cadrage de maintenir le personnage de 1er plan, à l'intersection des lignes de forces. Idem pour l'horizon quand c'est possible. D'autre par quand j'essaye de redresser avec le curseur approprié "Angle", sur lightroom, tout saute et je suis obligé de réinitialiser… j'enrage et je redresse au pifomètre.
12/09/2016 à 13:59
Mes préférées
canonier
contrabajo
niala
rokoo
aurelien il y a un PT pour avoir cette couleur ?
andré
benes pour moi la mieux de ta série
bob
photoc
cerbere
sinon
Skeudenner mon prochain voyage en fevrier c'était bien ? On peut prendre en photos facilement les personnes ?
merci pourmesbelles
merci nino ok
12/09/2016 à 14:08
Suite,
@pourmesbelles : L’idée est bonne, reste a travailler la netteté (avec une vitesse de 1/320 sur une focale 50mm, impossible de pensé au flou de bougé) car ici je trouve qu’il en manque un peu.
J’au in peu de mal à comprendre le bruit présent pour un ISO, un gros « crop » peut-être ?
Aussi -0.7 de correction d’exposition, je n’en vois pas l’intérêt.
@alain83 : Très belle angle de PdV, c’est sympa j’aime bien.
@rebekka : Belle PdV sujet très intéressant, je lis une dominante bleu générale.
@benes : Un endroit qui bien se prend en photo, sujet fort que j’aurais essayé de placer dans la diagonale.
@nicky : Et Oui….d’où le vieux proverbe « l’herbe est toujours plus verte chez le voisin »……un cote comique.
@metal.1948 : Très belle prise pour cette vitrine, les reflets se mélange et apparaissent sans gêné vraiment la lecture……de plus les couleurs sont superbe, une belle photo.
@labas : Sympa cette scene….je vois juste un souci de cadrage, j’aurais coupé dans le rideau avant le coup de lumière…et remonte un peu l’exposition….belle ambiance.
@krisprolls : Très bon ca….ton sujet 100% flou et pourtant elle domine la scène…Superbe…très belle photo, composition TOP.
@Bob : très belle proxy, belle netteté sur un beau bokeh.
@mid35 : tous comme Bob……très bon travail.
@jesseb78 : Très bon….un N&B top et une compo très soignée comme d’habitude……l’homme en haut de l’image……gros plus qui finalise bien la lecture….Bravo tous simplement.
@jos : Ne soit pas en retrait de cette photo, qui est net, la ligne d’horizon sur la ligne de tiers……des petites chose qui vont faire tes bases……concernant ton PT tu as eu un peu la main lourde, dans le sens ou ton PT nous éloigne de la douceur je trouve……(la proposition de Nino-33, bien vu).
@photoc : Du très lourd, dans la présence….le rendu est très fort….un régal.
@booHguy : Jolie détail de rosier….sa pique….mais pas la photo. Bonne compo.
@cerbere : Ça devient une routine, donc une fois de plus c’est très réussi……le bokeh au rayon lumineux….un vrai plus.Bravo.
……voili voilou, surement a plus tard.
12/09/2016 à 14:31
Merci canonier et Nino. Excuse moi Nino, mais dans ma réponse à ton commentaire je me suis adressé à Alain. prends la pour toi. Toutes mes excuse Alain.
12/09/2016 à 14:50
LE CLIC DES PHOTOS…
…De suite notre journal, pas écouter les infos…pas ouvrir l’enveloppe de la taxe foncière ni la taxe d’habitation surtout pas, le racket de l’état des communes des groupements de communes des groupements des groupements…des communes…des cantons…des régions des conseils régionaux…généraux et enfin orgasme libérateur sur l’Europe…La délinquance en col blanc…que de voler le peuple lui cacher le taux d’inflation réel, lui taire la situation économique du pays…pour batifoler sur « l’identité nationale »…
De suite le journal. Car il y a du lourd du très lourd…
SSO : Moi je trouve ce travail très beau, le rendu de la photo à la frontière de l’art de la BD de celui de la photo, amener là un cliché…je tire mon chapeau, bien pris oui mais le très bien pris devient un très bon rendu que dire sublime…même Lyon je m’en fous…quand c’est beau ainsi je dis simplement…Chapeau ce boulot énorme et beau.
Sissy : Bien ma blonde passer après SSO là rien de facile mais tu es ma blonde capricieuse qui va prendre les photos au lieu que de faire la cuisine ! et en photo tu te débrouilles bien, la sombritude ambiante va à son cachet elle accroche voilà elle accroche énorme…A présent en cuisine je sais pas ce que tu vaux si le Dimanche faire foie gras, ris de veau…non pas le traiteur de ta main tout…je sais pas, mais la photo du jour « sombritude du boy » est bonne…
Nino : Méritent ils ce talent…je parle de ta photo, non de l’architecture…mais arriver à valoriser ainsi chapeau pour la photo je passe sur les perspectives mais j’aime j’aime le rendu des couleurs. Sans avoir vu j’ai l’impression que tu restes très fidèle dans les couleurs, une excellente photo…la méritent pas.
Skedener tu devines ce lundi très chargé je te préfère en couleur ou tu excelles ; le N et B tout autant mon ami, mais les couleurs j’aime lire…lire Nino en couleur ce jour est lire la vie de l’endroit restitué en son quotidien, le N et B…bé pas tout à fait…Ton N et B est beau car elle est belle et valorise ta photo mais tu ne restitue pas le brun doré de la peau la profondeur du regard par contre donne bien. Elle est bonne oui très bonne pardonnes moi simplement pour ce goût de la couleur. Puis quoi ? ton histoire ? tu nous laisses en rade là « elle a souri moi aussi… » cela oui et « après…ouai dis nous comment ça c’est passé, qu’est ce qu’il est arrivé…comment tu l’as aimé ouai…(chanson de Gilber Bécaud). Adiooo… !
Claude : Ton invitation à visite ne manque ni de caractère ni de cachet sur une règion que tu as raison de « défendre » mais…bon j’ai aussi mon embouchure de l’Adour ses usines…alors je décline…mais ta photo est un bon serviteur.
Austerlitz : Excellent…on adore la photo on adore la pose du garnement…le premier rôle de sa vie le premier là…excellent le sourire de la photo excellent.
Jo Cash : Elle est bonne…elle a un bon PT en plus mais bien vue bien prise ensuite les équilibres me semblent bons aussi en toute chose même le cadrage ou la penchitude me semble de la perspective de ton angle moi elle me plait.
Canonier : Le lundi était de féminité certes mais là telle féminité légitime… ! je m’en suis allé voir si le Gascon André ne s’était pas trop mouillé dans son commentaire…mais non ça va…Bien une couleur il le fallait oui avec ses mèches folles servies par un rayon de lumière doux mais présent, avec la puissance de son regard (que tu es seul à voir de braise) cette force de regard bien fixe posé que l’amorce de sourire ne vient pas dissiper. Ces visages là sont beaux de leur gravité ainsi, de leur douceur aussi de la perfection du dessin de bouche de ce sentiment de douceur oui, suave féminité, pour le corps et son attitude, les bras sont dans le léger très léger déhanchement de ton travail le tout est soigneusement servi, de tes mille attentions aussi. Présenter mes hommages à madame serait mon ami mon souhait.
Contrabajo : Il en est pour toi de venir après Canonier la chose pas aisée comme Sissy après SSO, mais là tu t’en tires bien, très bien elle me plait la règle du tiers chez toi devient fantasque de mille reflets audaces chapeau.
Jdag : Un lundi folie la tienne aussi, je ne peux que te suivre à tout vouloir mettre en bouteille mais surtout le bon nectar…ce village là ma fois tout autant est servi avec fantaisie mais bien servi.
MGI : Non tu regardes pas en premier le décor intérieur mais comme tous les prix, vu le niveau qu’ils atteignent…prendre un demi…avant un plaisir à présent la folie de la semaine…pour peu que tu ais des parcmètres pour te garer ( le problème de beaucoup conviens en) bien t’y vas pas…Donc ta photo excellente…et même situé en bordure de plage au pied des pistes de neige, si les prix extravagants on en choisit un autre…dans l’arrière village normal…ta photo existentielle excellente.
Niala : Oui à la photo très bellement tirée mais vraiment, oui à de tels sujets qui sont ou ont été le quotidien d’autres ailleurs dans un cadre pourtant idillyque…somptueux…même si ingratitude de l’actualité photo je prends elle est bonne je trouve.
Lorenzo : Pour moi les teintes passent bien très bien la marine est bonne et dans ces paysages là ma fois le bateau coupé sur la droite ne « compte pas », et le déséquilibre ciel eau est préférable sur le ciel et là bien entendu il est beau donc elle se laisse manger, croustillante fondante craquante tout quoi.
Rikko : Là les chemins du Maître Cerbère ma fois tu te débrouilles bien dessus…j’ aime bien oui remarquable boulot macro.
Thed mon Thedou : Tu y pètes le talent mon Thédou…une lectrice dans une concentration très bien saisie, une pose superbement « plagiste en lecture » j’adore oui…un traitement photo qui colle bien pour moi…très bon.
Aurelien : Tu t’y es pas emmerdé là hé ! tu le prends certes tu veux lui gardier une place qui est la sienne sur ton coup d’œil de l’instant mais j’ai lu toute la photo avant de le trouver ! l’est loin…bon en PT, si tu gardes cette approche changes le sujet car là le sujet principal n’est pas l’Azuré…trop petit trop loin. Mais la photo bonne.
André : Le talent c’est ça té…certains se seraient cassés pour avoir les angles d’en haut et bas à droite, mais que Néni ! la pureté dans le sujet le reflet prévalaient donc bon…je regrette les coins…
Pourmesbelles : Bon nous laisses pas en rade taille vignette car c’est un essai ! on veut voir pas deviner…floutage et bruitage sont les mamelles de cette photo…c’est quoi la vie intra muros d’un stérilet ? (pardon)…je sais pas sur les essais donner un avis qui se tienne je suis vieux moi…
Alain : Couleurs pétantes équilibres qui plaisent une photo bien vue bien prise, simple et belle té…
Rebekka : Malgrè ton auto flagellation…on aime lire cette photo…on demande toujours d’éviter le 50/50 mais on le fait tous, et là il était de bonne venue car ces déséquilibres le demandent donc moi OK sur la photo…je la dirai pas géante mais bonne…au fait ton profil t’as pas dit ni ton âge ni si t’étais blonde ou brune et ceci est très important dans le forum…adio !
Benes : Bon angle de prise superbe rien à dire ça marche…et je te suis dans ton étonnant périple.
Niki : C’est une photo Niki, au fait j’en profite ton moulin en photo était somptueux très bon ça…et aujourd’hui bien une photo Niki un sourire une envie de sourire… « ah elle nous a fait quoi encore ? »…la surprise du jour j’adore.
Metal : Oui ça excellent et ne pas prendre une telle photo serait criminel superbe ces vitrines. Tu la prends très très bien avec les reflets bien dosés superbe mon ami.
Krispolis : de l’art d’utiliser le flou à sa juste destination superbe mon ami superbe.
Bob : Proxy sage mais qui n’en est pas moins bonne…
Mid 35 : Comme Bob : sage et bonne ces proxys se laissent lire avec plaisir.
Jessy : Oui le rendu de celle-ci est excellent oui…là chapeau pour les perspectives, les ombres au sol superbes…
Jos : Une marine plagiste…donc commence à se faire tout cela et ma fois le sujet est abordé fréquemment mais faut y aller tu t’en débrouilles.
Photoc : Elle est comme André la pureté de la photo du reflet…très bon ça.
Boo : Curieusement de lecture pas évidente cette diagonale de « piquants » la base de la feuille dessous on cherche un insecte…tu envoies une photo simple dont la lecture doit être simple et on cherche à la compliquer…non à lire simplement et bellement.
Cerbére : Tu me fais rire té…ça pique pas les yeux c’est excellent.
Voilà ce jour était comme beaucoup je trouve à la lecture on est vraiment dans l’auberge espagnole ou sujet après sujet, la lecture se fait. SSO mon ami bien évident que tu confortes ta facilité dans l’excellence de ces photos et PT…
La dame nous a honoré de sa féminine et douce visite et cela était un beau très beau lundi…et le dimanche est bien le jour du seigneur pas le jour macro…mais enfin !
Bonne journée à tous.
12/09/2016 à 15:24
pourmesbelles - À 09h22 Banania time…
metal.1948 : Sympa, mais une grande difficulté à lire…On dirai un palimpseste…
[Par défaut] Palinpseste
Il nous faudra bien garder en mémoire le sens du terme palimpseste.
Du grec ancien palin (=de nouveau) et pseste (= gratter, effacer).
= qui a été effacé pour réécrire par dessus (par raison d'économie)
Je dormirais moins bête ce soir…
12/09/2016 à 15:35
Nino tu m'as devancé ! c'est ce que j'allais suggérer à Jos qui ma fois est une belle image que celle de sa plage ! ;)
12/09/2016 à 15:37
Bonjour a tous,
Petit message particulier, hier j'ai posté sur ma page Facebook, une moto au look tranchant, et ce matin grosse surprise un "j'aime" de @valery.
Il a donc fait un passage sur le web…c'est qu'il va bien.
Donc pas des news en live…mais un petit signe qui me fait bien plaisir…et je voulais bien sur le partager.
@valery, a tres bientot… :-y
12/09/2016 à 15:41
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Petit message particulier, hier j'ai posté sur ma page Facebook, une moto au look tranchant, et ce matin grosse surprise un "j'aime" de @valery.
Il a donc fait un passage sur le web…c'est qu'il va bien.
Donc pas des news en live…mais signe qui me fait bien plaisir…et je voulais bien sur le partager.
@valery, a tres bientot… :-y
Très bonne nouvelle, tout c'est donc bien passé ! maintenant repos !
12/09/2016 à 15:44
Canonier Bien lu pour Valery…Bonne nouvelle.
12/09/2016 à 15:47
Bonne nouvelle pour Valery ;)
12/09/2016 à 16:03
Canonier-62 a écrit :
@benes : Un endroit qui bien se prend en photo, sujet fort que j’aurais essayé de placer dans la diagonale.
J'étais à pied, pas en drone,
12/09/2016 à 16:24
benes a écrit :
J'étais à pied, pas en drone,
:-y :-y
12/09/2016 à 17:01
lol Benes ! bon drones ou pas j'apprecie ton image ;-)
12/09/2016 à 17:08
[quote=pourmesbelles]Nicky a écrit :
Pourmebelle ce flou est joli et beau bocket
:-*tu as du gout…[/quote]
C'est certain
12/09/2016 à 17:39
labat a écrit :
André : Le talent c’est ça té…certains se seraient cassés pour avoir les angles d’en haut et bas à droite, mais que Néni ! la pureté dans le sujet le reflet prévalaient donc bon…je regrette les coins…
Tu as tout à fait raison.
Moi qui suis un adepte de l'utilisation des lignes démarrant dans les coins, je présente une image dépourvue de cette caractéristique. Le pont et son reflet auraient dû démarrer chacun dans un coin de droite de l'image. Il manque donc ici un poil de rigueur. :-f
Bien vu :-y
-
André
12/09/2016 à 17:42
Andre_33 a écrit :
[quote="labat"] André : Le talent c’est ça té…certains se seraient cassés pour avoir les angles d’en haut et bas à droite, mais que Néni ! la pureté dans le sujet le reflet prévalaient donc bon…je regrette les coins…
Tu as tout à fait raison.
Moi qui suis un adepte de l'utilisation des lignes démarrant dans les coins, je présente une image dépourvue de cette caractéristique. Le pont et son reflet auraient dû démarrer chacun dans un coin de droite de l'image. Il manque donc ici un poil de rigueur. :-f
Bien vu :-y
-
André[/quote]
Oui il y a du laisser aller je trouve ! :D
12/09/2016 à 17:57
En tout cas merci à tous pour vos commentaires bienveillants.
Je n'ai pas toujours le courage de rédiger mes critiques malheureusement. Il y a en tout cas beaucoup de très belles photos qui me plaisent sur ce fil et je trouve le niveau particulièrement impressionnant.
12/09/2016 à 18:14
Bon aujourd'hui vu le niveau, un commentaire à la Jacques Martin dans l'école des fans : tout le monde a gagné 10/10 :-w :-w
12/09/2016 à 18:49
oui. Et pour reprendre une boutade que je sors souvent après un concert :
"bravissimo quasi tutti" !
12/09/2016 à 18:55
Merci pour les bonnes nouvelles concernant Valéry
12/09/2016 à 19:16
Bonsoir les photopartageurs,
@Canonier-62
@pourmesbelles
@Nicky
@nino-33
@labat
Merci pour les commentaires et les CdC ! Ils me touchent encore plus particulièrement ce soir, encore merci !
Comme ce soir j'ai le coeur gros, je rentre d'accompagner un vieil ami pour son dernier long voyage, je n'ai pas vraiment le courage de rédiger quelques commentaires, car j'ai la tête ailleurs. J'ai regardé les PDJ, et j'y ai vu de très belles choses !
12/09/2016 à 19:27
Mes élues du jour :
Les macros de Bob et Aurelien 23 : avec des superbes bokeys et netteté sur le sujet…je ne suis pas jaloux :) mais j'aimerais bien pouvoir faire les mêmes ;)
et Metal : très joli rendu ces couleurs…pour chipoter, j'aurais juste supprimé la petite bande bord droite
Sinon merci pour vos commentaires : Pourmesbelles, Nino, Canonier, Labat…
12/09/2016 à 19:30
@ Skeudenner
Je connais car depuis quelques années, je suis plus souvent invité au cimetière qu'aux mariages :(
Tant mieux pour Valery car on se posait la question sur un autre fil du sort des anciens du forum, hors les querelles et problèmes d'égo qui font claquer des portes ?
Merci tout le monde car les photos du jour sont de haut vol et je n'ai pas non plus de drone ni de montgolfière :D
12/09/2016 à 20:29
Merci beaucoup pour vos appréciations @nino-33, @Canonier-62 et @Labat ! ça fait plaisir de partager.
dominante générale bleue, oui j'ai légèrement poussé vers le bleu (entre autre chose) au post traitement.
@Labat : ni brune, ni blonde, je ne suis pas une bière :P et puis ça va ça vient la couleur des cheveux8-)… quant à mon age, bien plus jeune que beaucoup mais plus vieille que certains PP :-s ( ici, on parle photo, non ? :-s)
j'aime beaucoup aujourd'hui les photos de
@Austerlitz pour la compo et le traitement NB,
@Canonier-62 pour la pose, la mèche, la robe blanche sur fond vert, :-y :-y
@contrabajo pour l'originalité de la prise de vue :-y :-y,
@Jldag pour l'idée :-y,
@Niala pour le témoignage (dure vie pour ces mineurs d'altitude),
@Rikoo pour la lumière et la drôle de bébête, si bien prise :-y :-y (dommage la fleur coupée en bas),
@André33 et son magnifique reflet :-w,
@Benes, super prise de vue :-y
et@ BooHgaïe aïe aïe :P
12/09/2016 à 20:47
Signaler un abus
pourmesbelles - À 15h39 (modifié il y a 4 heures)
"metal.1948" a dit :Je dormirais moins bête ce soir…
Tu as pris mal ce que j'ai écris ?
Non ! pas du tout, c'est un mot que je ne connaissait pas (difficile a placer )
12/09/2016 à 20:49
Bonsoir a tous et Merci à :
@pourmesbelles @nino33 @canonier62 @labat @mid 35
12/09/2016 à 20:53
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo et qui l'ont aimé.
Les autres m'ont fait remarquer que je n'avais pas su mettre mon sujet en valeur, et en y pensant c'est surement vrai. Je recadrerai mes futurs photos.
@alain83 : oui il y a du traitement pour ces couleurs. Je suis dans la phase ou je vois des choses chez des photographes et je m'en inspire. J'aime beaucoup les photos de macro avec des couleurs pastels. Mais je suis loin d'un résultat aussi beau.
Je sais aussi qu'il faudrait que je me démarque de tout cela et que je parte vers "mon style", mais pour l'instant il ne s'est pas montré à moi.
Encore merci pour tous vos commentaires.
12/09/2016 à 20:55
Bonsoir,
Et bien pour la PdJ, une image que je viens de prendre… de chez moi avant d'aller me reposer.
Je sais, c'est pas net !
Bonne soirée à tous
12/09/2016 à 21:07
labat a écrit :
Niki : C’est une photo Niki, au fait j’en profite ton moulin en photo était somptueux très bon ça…et aujourd’hui bien une photo Niki un sourire une envie de sourire… « ah elle nous a fait quoi encore ? »…la surprise du jour j’adore.
Merci l'ami :-*
13/09/2016 à 00:17
Merci à vous qui vous êtes posés un instant sur mon image : @Andre 33, @Canonier-62, @pourmesbelles, @nicky pour ton CDC, @labat
Et merci à toi @Canonier-62 pour @Valery
Bonne nuit à demain
13/09/2016 à 00:53
Merci @Canonnier @Nino-33 pour vos conseils, pour les avis de @pourmesbelles et @labat (tu m'as fait bien rire comme toujours, mais je ne veux pas empoisonné mon monde alors vos mieux que je prenne des photos plutôt que je cuisine !)
Je peux expliquer mon cadrage serré dû à un mauvais cadrage où la ligne d'horizon penchais, donc recadrage qui colle le sujet et la bouée.
On peut avec cette bouée interpréter l'image d'une petite fille qui aurait perdu son ballon qui s'éloigne vers le grand large.
13/09/2016 à 01:35
Merci a tous de vos retours :-y
13/09/2016 à 01:56
Merci à ceux qui ont prit le temps de me faire part de leurs remarques, je débute mais je n'ai qu'une envie; continuer et progresser et ce ne sera pas sans vos conseils !
Juste une petite question; PT, c'est l'abréviation de quoi ?
13/09/2016 à 02:27
Salut Jo, pour moi ça voulait dire Partido dos Trabalhadores, mais booHguy en a donné une interprétation légèrement différente (Cf. PDJ du 8 septembre) :
je pense qu'il se trompe un peu. :-t
booHguy - Hier à 16h42 (modifié il y a 9 heures)
[Citation] Tomcat : un grand CDC, ma préférée :-y
Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait plaisir :) euh, j'ai une question con… CDC ? [Fin de citation]
Le CDC dans la PDJ, c'est quand la MAP, la PDC et le PT sont au TOP !
Traduction :
Le Coup De Cœur, dans la Photo Du Jour, c'est quand la Mise Au Point, la Profondeur De Champ et le Post-Traitement sont au TOP !
13/09/2016 à 05:22
Quelques coms après cette très belle journée.
@sso11 : j'aime quand il y a de la perspective, j'aime aussi quand ça décoiffe, je suis servi !
@Syssy68 : les pieds coupés, avec la bouée ou sans la bouée, même pas de PT et juste après Sso, tu es gonflée ! Et ça marche complètement !
@nino-33 : dommage pour la sortie de secours au plafond. Vraiment une belle série.
@Skeudenner : beau portrait malgré l'arrière-plan un peu chargé, d'accord avec Canonier au sujet des noirs.
@Canonier-62 : déjà dit, mais quel portrait !
@jldag : très beau reflet, j'aurais préféré un arrière-plan plus intéressant et un reflet plus complet (les lettres à droite).
@MGI : choisis la St-Feuillien à la pression ou l'Orval, mais pas à ces prix-là ! Aussi cher qu'au Brésil, faut pas déconner !
@Aurelien23 : j'aime cette image, ma fille adore. Le papillon est petit mais la photo est belle.
@Andre_33 : bravo !
@metal.1948 : chouette, même avec les reflets ça marche, je crois que c'est le regard des deux mannequins qui anime la photo.
@labat : un piano ancien ? Français ?
@mid35 : ça me plaît, pdc courte qui peut convenir à ta compo.
@jesseb78 : du très bon boulot, superbe perspective !
Bravo à tous et merci pour le partage, ne m'en veuillez pas d'être un peu sélectif.
13/09/2016 à 06:26
@ Contrabajo
Tu dis "Aussi cher qu'au Brésil, faut pas déconner ! " moui mais même si je ne suis jamais allé visiter ce beau pays, les brésiliennes que j'ai vu en France sont toutes d'une rare beauté avec un sourire à craquer :D
Belles ou pas je ne bois jamais de bière et j'ai horreur de l'odeur plus ou moins fermentée, de plus si jamais je regardais avec insistance une divine brésilienne en présence de ma chérie, je risque de finir prématurément dans une autre bière… :-t
13/09/2016 à 08:43
merci canonier
de rien Jos
merci labat
merci aurelien pour ton explication
13/09/2016 à 08:52
Nicky oui pas loin ;)
nino-33 peut-être mais la lumière matinale était spéciale sur les rochers déjà un peu rouge (j'ai pas touché au magenta )
alain83
Canonier-62
labat
Merci pour vos retours
13/09/2016 à 11:08
Merci à tous pour vos photos et vos commentaires sur la mienne.
13/09/2016 à 11:32
Contrabajo a écrit :
Salut Jo, pour moi ça voulait dire Partido dos Trabalhadores, mais booHguy en a donné une interprétation légèrement différente (Cf. PDJ du 8 septembre) :
je pense qu'il se trompe un peu. :-t
booHguy - Hier à 16h42 (modifié il y a 9 heures)
[Citation] Tomcat : un grand CDC, ma préférée :-y
Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait plaisir :) euh, j'ai une question con… CDC ? [Fin de citation]
Le CDC dans la PDJ, c'est quand la MAP, la PDC et le PT sont au TOP !
Traduction :
Le Coup De Cœur, dans la Photo Du Jour, c'est quand la Mise Au Point, la Profondeur De Champ et le Post-Traitement sont au TOP !
Je ne pense pas m'être trompé sur la signification de CDC. Et, pour rendre service, j'ai ensuite extrapolé/ajouté d'autres termes techniques abrégés en sigles,
dont PT, ce qui n'avait donc rien à voir avec Partido dos Trabalhadores, qui n'est pas, à ma connaissance, un terme technique photographique.
C'est ça le problème avec les sigles et acronymes, c'est qu'on peut leur trouver plein de significations différentes ;)
Que le parti des travailleurs ne m'en tienne pas rigueur
13/09/2016 à 15:55
bonjour et merci :)
sso11, étonnant, ça vient d'où ces traits dans le ciel ?
Rikoo, joli ! toi aussi tu en as croisé ;)
aurelien, sympa mais le sujet est un peu perdu
alain, beau sujet, lumière un peu raide
bob, belle prise !
jesseb, je me demande si je prendrai pas le parti de couper le mur+rembarde pour n'avoir que des triangles de partout !
pour moi ça marcherait mieux ainsi
13/09/2016 à 17:00
Cerbere a écrit :
bonjour et merci :)
sso11, étonnant, ça vient d'où ces traits dans le ciel
Ah ah ! filtre flou directionnel sous PS. J'aurai pu utiliser le radial pour que les rayons donnent l'effet de venir du soleil et donc avoir un rendu "naturel", mais j'ai préféré le directionnel pour ne pas avoir justement ce rendu trop naturel, juste suggérer.
14/09/2016 à 17:38
Merci à tout le monde pour vos retours :)
Satané temps qui me manque, si je le trouve, je reviendrait sur les photos de ces fils pour y laisser mon ressenti !
Bonne soirée