Photo du lundi 13 décembre 2010

12/12/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 13 décembre 2010.
13/12/2010 à 00:51

citizen

Même bâtiment qu'hier parce que j'ai pas eu le temps de faire de nouvelles photos :s

13/12/2010 à 02:06

vovo-kustomdesign

@ citizen : magnifique (c'est quel grand angle que tu as? )

voici une photograpie prise entre l'aude et le midi pyrenée ce soir :

juste un petit reglage de contraste et un recadrage ;-)
13/12/2010 à 02:25

citizen

Merci vovo-kustomdesign, je peux en dire autant de ton lever de soleil. grandiose ! J'aime beaucoup la forme des nuages en plus.
l'objectif utilisé c'est un Samyang 8mm, mais très honnêtement je ne le recommande pas, son seul intéret c'est son prix.
13/12/2010 à 04:54

Christ

Bonjour a toutes & tous

@citizen superbe j'aime bien l'effet, et super net bravo
@vovo très belle couleurs, ca me rappelle des vacances dans ta région :)
Et voici pour moi ,une de ma série d'hier, le temps c'était remis au beau avec des couleurs chaude,mais ca gelais, elle est brut de capteur.

13/12/2010 à 05:17

beef

Bonjour,

@citizen : Bel édifice, belle photo.
@vovo-kustomdesign : J'aime les couleurs.
@Christ : Jolie, Comme quoi on est bien encore en automne.

A mon tour, une lumière d'une guirlande electrique de mon sapin.

13/12/2010 à 05:27

Katia

Bonjour à tous que de belles chose ce matin! Franchement je les aime toutes pour le moment, bravo à vous tous!
Alors pour moi un essai en HDR :-S ben franchement même en suivant un tuto, j'ai rien compris et voilà le résultat qui est catastrophique :lol: on dit que le ridicule ne tue pas non??? lol ;)
bisous à tous et très belle journée :)
13/12/2010 à 06:12

Kari90

Bonjour tout le monde,

Déjà beaucoup de belles choses en ligne ce matin :
@Citizen : on se croirait dans une BD, le rendu est très original, bravo
@Vovo-kustomdesigner: superbe coucher de soleil!
@Christ: de très belles couleurs, un paysage reposant
@Beef: j'aime bien le halo bleu qui entoure la lumière
@Katia :original, mais c'est quoi au juste ?

Pour moi ce sera une photo prise il y a déjà 2 ans lors d'une promenade en raquettes dans la petite station de ski d'Habère Poche. Sous la brume, le Lac Leman.
Bonne journée!

13/12/2010 à 06:18

dagda

bonjour les ami(e)s
bravo à vous pour vos images superbes !!
citizen ...j'adore !! comme la veille ce coté mystique m'attire.
vovo..couleur tres chaude c'est ce que j'aime
christ...superbe ..cependant les quelques branches sur la gauche me derange un peu .. mon oeil avant de voir l'image integrale est attiré par elles..
beef..original et d'actualité ! à moins que ce ne soit l'index de E.T ....maison ....maison
katia...je ne sais pas ce que c'est mais en aggrandissement , encadré et dans un salon moderne...ça doit donner ..
ceci dis je ne trouve pas ta photo ridicule..continue encore et encore ...bises ;)
13/12/2010 à 06:34

Katia

@ Kari & Dagda: c'est des nuages :D merci beaucoup pour vos commentaires vous êtes adorables! :)
@ Dagda : oui je vais continuer encore et encore jusqu'à ce que j'aurai compris comme fonctionne ce HDR :-) merci à toi pour tes commentaires toujours encourageants bisous et bonne journée à tous kiss
13/12/2010 à 06:40

greg83

Pecheurs à Toulon. Au Port Marchand.
Citizen ta photo est magnifique.
13/12/2010 à 06:52

viXen

ce sont les pêcheurs ou le bateau que tu as voulu mettre en valeur?
13/12/2010 à 06:59

Choco

Mon envie du jour : un besoin fou de sentir le soleil sur ma peau !

Comme nous le chante "Au p'tit Bonheur" (je crois, mais de nombreuses reprises) :

"Je veux du soleil
Je veux faire danser maman au son clair des grillons
Je veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie
Que l'on est restés des mômes bien au fond de nos abris
Je veux du soleil, je veux du soleil, je veux du soleil, je veux du soleil
Rien que du soleil!"

Mais quelque-chose me dit que ce n'est encore pas pour aujourd'hui... Dommage, j'aurais bien fait bronzette moi ! ;)

Pourvu que votre journée soit ensoleillée!
13/12/2010 à 07:18

beef

@Kari90 : Très jolie.
@Katia & @dagda : Merci ... Le doigt d'ET, maintenant que tu me le dis, en effet. Par contre, au travil, je ne vois pas vos photos, désolé.
@Choco : Très belle PDV, bien composée.
13/12/2010 à 08:22

Marion022

Coucou tout le monde :) Dejà des belles photos :)

Moi, ca sera encore mon essai de light painting car je n'ai pAs eu le temps de prendre beaucoup de photos. Mais cette fois, avec une inversion de couleurs.

Uploaded with ImageShack.us
13/12/2010 à 08:23

delphine_73

Bonjour a tous et bon Lundi ;)
@citizen j'aime toujours autant ;)
@vovo très belles couleurs ce coucher de soleil :)
@christ superbe paysage avec ses couleurs automnales ;)
@beef bien joué cette petite lueur bleue ;)
@katia pas catastrophique mais original ;)
@greg jolie désaturation ;)
@choco superbe j'adore ce style de prise de vue ;)
A mon tour je ne sais pas ce que c'est je pense a un bourgeon ,il était tout seul il me faisait de l'oeil ;)
13/12/2010 à 08:31

beef

@delphine_73 : Merci à toi. Super jolie photo.
13/12/2010 à 08:31

Sand59

Coucou,

@ Citizen : quel joli monument, tu le mets bien en valeur. Mode débutant on : comment fais tu pour obtenir cet effet?
@ Vovo : jolies couleurs
@ Christ : y a pas à dire elles sont jolies les couleurs automnales surtout mise en valeur par cette lumière
@ Beef : la lumière de la saison
@ Katia : et bien même si c'est pas les résultat que tu voulais je trouve ce rendu très joli j'adore
@ Kari : cette photo transporte sur un petit nuage
@ Greg : joli scène avec ces pêcheurs bien que je pense que ce ne soit pas le sujet principal de ta photo :/
@ Choco : eh bien vu la lumière tu en as du soleil bon c'est sûr de là à faire bronzette... ;)

Pour moi ce sera une photo issue d'une série prise hier soir. Je me suis amusée pendant quasi 1h à tester différents réglages.

13/12/2010 à 08:36

Sand59

@ Marion : très mignon, je vais aller voir ce que c'est le light painting
@ Delphine : très jolie photo prise pendant l'heure bleue ?
13/12/2010 à 08:51

Henry

Bonjour à tous .
Me revoila , voir " troquet des photofaciliens " ou j'explique mon " odyssée "

Donc ce sera une photo prise à Lyon fin novembre ou un immeuble se déguise en boite de basquets .

13/12/2010 à 08:55

Henry

delphine_73 >>> Me revoila et merci pour ton amitié. ;) :cool:

Belle macro pour toi , ça me fait penser à un lampadaire

Citizen >> J'aime bien :)
13/12/2010 à 09:06

delphine_73

@Sand merci ,le bleu juste derrière c'est l'eau d'un plan d'eau :) sympa ta photo dommage pour la 1ère bougie on ne voie pas trop la flamme
@beef merci ;)
@Henry contente de te revoir par ici ;) sympa cette boite de basket géante :)
13/12/2010 à 09:21

dagda

delphine...si je te dis que c'est superbe !! tu me crois ???
sand...j'aime bien !
henry ..content de te revoir . ;)
13/12/2010 à 09:49

Rapata

@citizen : très impressionnant.
@vovo : superbe !
@christ : belles couleurs.
@beef : très graphique, j’aime beaucoup, les couleurs qui en ressortent sont très particulières.
@Katia : très… Curieux, mais intéressant.
@Kari90 : très beau paysage, très sauvage.
@greg83 : j’adore, photo très vivante.
@Choco : magnifiques couleurs et le bokeh est parfait.
@Marion : excellent, très bonne idée, je n’aurais jamais pensé à ça.
@Delphine : très beau, et le bleu est… Profond.
@Sand : belles couleurs également.
@Henry : ça c’est de la pub, ils ne lésinent pas sur les moyens.

Pour moi, ce sera une série de distributeurs de café en grains, prise dans un commerce de Bourg en Bresse : « Arômes Thé et Café ». La fille de ma chérie a effectué un stage pendant une semaine, je n’ai pas résisté à demander au patron, fort sympathique, si je pouvais prendre quelques photos et éventuellement les diffuser. Beaucoup de choses à prendre, en particulier cet alignement de distributeurs.

13/12/2010 à 09:54

fan

Bonjour a tous !! :)

Citizen : bel effet avec cet objectif ! J'aime toutes ces lumieres :)
VoVo : magnifique coucher de soleil ! :)
Crist : belles couleurs chaudes ! trés reposant :)
Beef : sympa le halo , j'aurais aimé le voir encore plus prés :)
Katia : digne d'un film fantastique ! loin d'étre ridicule ! :)
Kari : trés sympa cette brume ! ;)
Greg : j'aime bien ta photo mais je ne sais plus trop ou regarder ..Le bateau ou les pécheur ? sympa quand meme hein :)
Choco : j'adore !! :) T'as un objo macro ?
Marion : trés sympa ! :) l'inversion de couleurs c'est en retouche ?
Delphine : ce bleu ! magnifique ! comme d'habitude trés joli :)
Sand : sympa mais c'est dommage qu'on ne voit pas les 2 flammes ;)
Henry : original cette boite à chaussures ! sympa l'effet :)

Pour moi : voici une tite cascade , j'éssaie d'attraper le filet de l'eau en ce moment ....

Bonne journée a tous et bonnes photos !! :)
13/12/2010 à 09:56

fan

Rapata : on a du poster ensemble ;) J'adore tout simplement ta photo :)
Trés original , silmple mais efficace , belles couleurs ! trop beau :)
13/12/2010 à 10:02

Mouche

Rapata, bravo ! :o
Très belles couleurs, ce sont des distributeurs en quel matériau ? laiton ?

Choco, bravo c'est très harmonieux.
13/12/2010 à 10:08

Rapata

Laiton je pense oui, merci
13/12/2010 à 10:29

dagda

tres joli rapata !! c'est pas de l'or ???
fan ..j'aime assez les effets que donnent les vitesses lentes .. cependant je reste un peu sur ma faim avec ce manque de ciel ! tu me dira si c'est comme chez moi samedi ..c'etait tout gris ...beurkkkkk :(
13/12/2010 à 10:36

fan

dagda : je suis daccord avec toi , ce ciel est naz !! mais comment faire quand il fait un temps de chien et que le ciel est beurk ??? :( Car par chez moi (lorraine) il fait souvent beurk ! Alors si il faut qu'il fasse grand ciel bleu pour faire des photos....c'est pas demain la veille que je reposterais :D
Merci pour ton commentaire ;)
13/12/2010 à 10:38

dagda

je comprend fan ..on ne fais pas toujours ce que l'on veux ..
13/12/2010 à 10:42

dilbert

Bonjour tout le monde !

Encore de très jolies photos aujourd'hui, attention ça devient une habitude :D
Citizen : c'est grandiose et ça fait bien ressortir la taille et la majestuosité de l'édifice. C'est ce genre d'objectif qu'on appelle "fisheye" ?
Kari : très joli ce velouté de nuage, j'aime beaucoup. Si je peux me permettre, je l'aurai bien vu sans le feuillage ni le sol enneigé. Histoire de se perdre encore plus, mais ce n'est que mon humble avis.
Marion : comme on a pu le dire, l'idée d'inversement des couleurs est très bien trouvée. On dirait du verre soufflé. Et puis cette incandescence au milieu du coeur...

Quant à moi, un cliché de ma semaine de vacance à Londres de cet été. Une jolie fleur (en macro ?) dans un des jardins d'Hampton Court. Ne me demandez pas ce que c'est, je l'ai su mais moi et ma mémoire, ça fait... je ne sais plus ;) J'aurai dû prendre le panneau en photo.

Bonne journée à tous.
13/12/2010 à 10:49

Henry

Merci à tous :) ;)

Rapata >> Sublime :rolleyes:
13/12/2010 à 10:50

charal

coucou, toujour plus d' images pour rêver :P
@choco ma préférée pour l'instant
@delphine73 contraste parfais
@Greg j'aime boucoup

pour moi aprés le Mont blanc voici les Dômes de miage :cool:

merci pour les commentaires d'hier c'est trés sympa :) :) :)
13/12/2010 à 10:58

charal

re :/
@rapata oublié le commentaire,comme toujour maitrise parfaite de l'appareil ici profondeur de champ et pdv
13/12/2010 à 11:02

beef

@charal : Superbe. Bravo à toi.
13/12/2010 à 11:03

dilbert

Charal : Sublime. Ah la montagne, une source d'inspiration inépuisable ! Tu as fait un traitement pour faire tant ressortir la montagne et le bleu du ciel ? Et j'ai comme l'impression qu'il y a une petite poussière sur ton capteur à peut-être 5 cm du centre de la photo, vers le haut ;)
13/12/2010 à 11:08

Karine Ph.

Pas trop le temps aujourd'hui... ce sera tout simplement le petit moineau de ce matin ;)

13/12/2010 à 11:12

beef

@Karine Ph. : Une très belle photo.
13/12/2010 à 11:44

Marion022

sand59
rapata
fan : merci beaucoup, et oui l' inversion c'est en retouche :)
dilbert
=> Merci beaucoup pour vos compliments !!! :)
13/12/2010 à 11:58

coquelicot

bonjour à tous

Delphine,je retrouve la beauté l'élégance et la précision magnifique !!
13/12/2010 à 12:21

Lorette

Un p'tit passage vite fait à la maison ce midi, avant de vous retrouver ce soir, un petite de samedi soir... nocturne... que j'aime bien
Les commentaires sont dans le post qui va avec...

13/12/2010 à 13:09

fanatiquedenumerique

Mes coups de coeur du jour.
@Katia, Tu dis que le ridicule ne tue pas, (ou plus). Je ne trouve pas ton image ridicule. Elle me fait penser à une carte, une vue aérienne du globe. Pour le hdr, j'ai testé (gratuitement) un logiciel de hdr qui a l'avantage de proposer des versions d'une image. Je trouve que ça évite de tomber dans l'excès. HDR express. à tester.

@choco. Bien belle image. j'aime les teintes.
@Kari90, Très représentatif de ces lumières au dessus des couches de nuages. Habère-Poche ou Habère-Lullin?

Mes excuses à toutes et tous les autres. Pour ne pas prendre le temps de tout commenter.
13/12/2010 à 13:11

Xav

@ citizen, au poil ! déjà hier elle était super !
@ vovo-kustomdesign, magnifique coucher de soleil !
@ katia, entre suisses, on se soutient ! :p, nan mais le HDR c'est toujours un peu spécial au début, te décourage pas ! ;)
@ Kari90, ahhhh ! le lac léman, quand on me prend par les sentiments ! super PDV en plus !
@ delphine_73, j'adoore ! ta photo et ta personnalité aussi ! tu arrives toujours a trouver un p'tit mot pour chacun, toujours encourageant ! merci ! :)
@ Henry, qu'elles sont grandes ces chaussures ! :lol:
@ Rapata, superbe ! qu'est ce qu'il me faut maintenant ?!.... cafffééééééé ! :D
@ fan, j'adore ces effets de filé sur l'eau ! pour le ciel peut-être aurais-tu pu essayer d'en mettre un faux avec GIMP ?
@ charal, :o

Pour moi...hum... j'ai reçu mon fish-eye ce matin ! Je me suis décidé pour un tel obj dans le but d'essayer d'apporter un peu plus de créativité dans mes photos (en me forçant à faire la démarche) du coup, voici la première photo que j'ai sortie de ce caillou...et...oui..je crois que je me suis un peu laissé emporter dans la créativité...hahaha

Je poste quand même car c'est ma première avec le fisheye, et surtout après 5 minutes de tête à tête, j'arrive à lui trouver un chouilla de charme !

Bon lundi aprem à tous ! (ahhhh bosser le w-e ça a aussi ses avantages ! :D)
13/12/2010 à 13:55

Riri

Pas de photo du jour pour moi...

Mais je voulais dire "bon retour" a Henry ^^

Et coup de coeur pour Katia meme si ce n'est pas voulu il y a un cote abstrait que j'aime beaucoup :)
13/12/2010 à 14:25

fan

xav : j'aime bien ta photo ;) le soleil en étoile fait un super effet je trouve ! :) Difficile a manier le fish-eye ??
13/12/2010 à 14:27

fan

Lorette : on dirait un labyrinthe de film fantastique ! avec ces lumieres , c'est top :)
Karien : trop mignon le pioupiou :)
13/12/2010 à 14:49

Xav

@ fan, c'est un peu perturbant au début pour trois raisons :

- la focale est fixe (8mm) donc je suis obligé de bouger (et c'est tant mieux ! :) )
- le champ à 180° ! incroyable tous les p'tits trucs qui peuvent se glisser dans les coins ! (typiquement le carton que j'ai du virer de ma terasse.. car dans le champ en bas à droite)
- l'objo est tout manuel ! ça change un peu, mais perso ça ne me dérange pas plus que cela !

Mais j'adore mon achat, rien que de poser mon oeil contre le viseur et j'ai l'impression de redécouvrir un nouveau monde ! c'est très jouissif ! :D ...il ne reste plus qu'a me calmer un peu avec mon HDR ! haha.. mais bon une fois passé l'euphorie du déballage et des premiers clics, ça devrait revenir à la normale ! HAHAHAHA !

En ce qui concerne ta photo, je me suis permis de la copier et de lui rajouter un p'tit peu de ciel.. vite fait (2 min max) l'effet n'est pas top, mais a toi de voir ce que tu en penses, si ça te dérange, je vire tout ! ;)

C'est par ici !

Edit: ah oui, merci pour ton comm ! ;)
13/12/2010 à 16:34

laetus

bonjour,

toujours un coup de coeur pour @citizen, mais aussi pour delphine_73 et @rapata. De belles photos aujourd'hui encore

en attendant noël (on me voit dedans)

13/12/2010 à 16:36

laetus

la suite...

@fan, c'est magnifique et impressionnant à la fois
@lorette : magique, on se croirait dans un film fantastique
@xav : j'aime bcq
13/12/2010 à 17:32

fan

Xav : ouahhhh c'est fou ce ciel :lol: Incapable de faire ça moi ! C'est super merci beaucoup ! Meme si ca t'as pris 2 minutes ca me fait bien plaisir :)

Laetus : c'est trés gentil :)
13/12/2010 à 17:50

akimoss

hello
bne semaine a tous
une petite fleur au bord de la piscine de l'hotel a marrakesh ,cet ete!

Amic...Akimoss

:D ;)
13/12/2010 à 17:56

dagda

bonsoir les ami(e)s
pour moi ce sera un essai de tres pres de fibres optique ..je precise que le flou est volontaire ! pour faire et dire comme katia qui trouve sa photo nulle eh bien elle ne sera pas seule :lol:

13/12/2010 à 18:24

fan

ben moi je doit vraiment pas avoir l'oeil hein ! ;) Mais je trouve ca trés beau :D
13/12/2010 à 18:37

dagda

merci les ami(e)s
ce sont en fait les extremitées d'un sapin en fibre optique !! j'ai mis en mode manuel sans autofocus et diminué la vitesse pour un flou volontaire sans trepied .. j'ai la même en version verte . ;)
13/12/2010 à 18:46

Katia

Tout d'abord bon retour à Henry tu m'as trop manqué ;)
@ Dagda j'aime beaucoup ta photo! original! Et non c'est pas nul du tout! ;) et bravo pour la signature j'aime beaucoup :P
Merci à tous pour vos commentaires c'est vraiment sympa surtout quand on doute de nos photos vos commentaires font chauds au coeur! merci encore!
Bisous à tous et merci à la personne qui m'a donné le programme HDR express désolée je me souviens plus de ton pseudo là :-S Mais j'ai pas trouvé sur google mais je continue mes recherches merci à toi!
bisous et bonne soirée à tous!
13/12/2010 à 18:50

dagda

merci katia ! t'es adorable .. ;)
13/12/2010 à 18:53

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires :)
@rapata ils sont très beaux ces distributeurs bel angle de prise de vue ;)
@fan bien réussi cet effet de filé dommage pour le ciel ;)
@charal toujours aussi belles tes photos de montagne ;)
@karine il est mimi ce moineau :)
@coquelicot bien vu l'ombre de l'enseigne sur le mur ;)
@lorette très jolie cette photo de nuit avec ces petits effets étoilés ;)
@xav j'adore c'est très original bravo a toi ;)
@laetus joli reflet ;)
@akimoss superbe prise de vue et bokeh très sympa ;)
@dagda moi j'aime bien ce duo de couleurs ;)
@speedy elle n'est pas toute mal cette photo ;)
13/12/2010 à 18:55

dagda

merci à toi delphine ! t'es adorable egalement .. ;)
13/12/2010 à 18:56

Katia

@ Dagda : de rien mon cher tu sais très bien que je suis une de tes plus grande fan ;) bisous
@ Fan: merci pour le commentaire! J'adore ta cascade
@ charal: Ta photo est sublime bravo à toi
@ Lorette: j'aime tes petites étoiles ;) bravo
@ Fanatiquedenumerique: merci pour ton commentaire, enfin j'ai retrouvé ton pseudo encore merci mais j'ai pas trouvé ton logiciel mais je vais continuer mes recherches!
@ Xav: merci pour le commentaire, tu viens de où en Suisse? Ta photo j'aime beaucoup bravo
@ Riri: merci pour ton coup de coeur c'est adorable de ta part! bisous
13/12/2010 à 19:02

Katia

@ Sand: merci et ta photo très originale aussi
@ Delphine: c'est splendide comme toujours et merci pour ton commentaire
@ Greg: j'aime beaucoup ta désaturation partielle bravo à toi
@ Henry. c'est incroyable comme toujours bravo à toi!
@ Choco: Très jolie photo bravo! ;-)
13/12/2010 à 19:06

Sand59

@ Dilbert : joli fleur par contre contre un peu dommage pour le cadrage si je peux me permettre car c'est pas trop mon fort le cadrage ;)
@ Charal : très joli, superbes couleurs. Petite question elles sont naturelles ou tu les as retravaillé?
@ Karine Ph : il a l'air de se régaler ce petit moineau
@ Lorette : un jardin de conte de fée avec ces étoiles qui le parsèment :)
@ Xav : j'aime bien ce que donne le fisheye, sympa l'effet que tu as donné à cette photo
@ Laetus : sympa le reflet dans la boule
@ Akimoss : joli bougainvillier
@ Dagda : sympa la solidarité avec Katia
@ Speedy : t'as bien fait de poster, j'aime beaucoup ce contre jour, superbe ambiance apaisante je trouve, j'adore
13/12/2010 à 19:10

Adrien08

salut katia ca me fait penser au montagne vu du ciel. :)

Trés reussi .....:)
13/12/2010 à 19:16

dagda

he oui sand !! ;)
13/12/2010 à 19:17

Marion022

Merci Speedy :) :)
13/12/2010 à 19:28

Katia

@ Adrien: merci beaucoup pour ton commentaire c'est trop chou! Bonne soirée à toi bisous
@ Sand: et oui sur le forum de Pose partage tout le monde est solidaire :P
13/12/2010 à 19:47

nenesse

Bonjour (ou plutôt bonsoir) tout le monde ^^
Décidément je n'ai jamais le temps de poster mes photos plus tôt ...

Ma photo d'aujourd'hui a été prise le 11 novembre dernier lors d'une superbe promenade en forêt. J'ai tenté de faire une perspective...

Mes coups de cœur du jour:
@Kari90 : ma préférée je crois, l'ambiance est paisible, gigantesque lit de brume s'étale devant nous dans lequel j'aimerais m'allonger, superbe photo ;) Belle luminosité je trouve
@fan : belle prise ;) Donc si j'ai bien compris, pour avoir cet effet là, la vitesse d'obturation doit être élevée, c'est ça?
@charal : superbes couleurs, contraste entre le chaud et le froid, très beau
@Rapata: on sentirait presque l'odeur ^^

Bonne soirée à toutes et à tous
13/12/2010 à 19:52

camarien

Salut à tous, à mon tour de proposer quelques chose.
j'espère qu'elle sera à la hauteur des photos du jour :)
Bravo à tous les autres et bonne soirée.
C'est une photo prise proche de ma ruelle, la seule déco de l'année .... on aperçoit quand même la lune :P
13/12/2010 à 19:56

delphine_73

@Camarien sympa comme prise de vue dommage pour le bout du lampadaire manquant ;) ceci étant dit j'aime bien
13/12/2010 à 20:03

Choco

Citizen : Encore une bien belle photo ! Mais une petite préférence pour celle d’hier, et le sentiment d’être si petite face au monument.
Vovo-kustomdesign : Quel magnifique ciel de feu ! Ce gros nuage au centre apporte un petit plus à la photo que j’aime bien.
Christ : Les couleurs, la lumière, sont magnifiques !
Beef : La lumière ressort vraiment bien.
Katia : Elle n’est pas du tout ridicule ta photo ! Je la trouve étonnante, déroutante… en tout cas, elle ne me laisse pas indifférente. C’est le principal non ?
Kari90 : J’aime beaucoup ! La brume apporte ce qu’il faut de douceur dans ce paysage.
Greg83 : J’aime beaucoup la composition, mais je n’accroche pas avec la touche de couleur. Peut-être qu’en N&B seulement, la digue aurait mené notre regard vers les pêcheurs, qui, si j’ai tout compris, sont ton sujet principal.
Marion22 : J’adore ! Très bien vu l’inversion des couleurs ! Je ne suis pas fan du light painting, mais là, j’adhère totalement.
Delphine_73 : Etonnant ce bourgeon ! Es tout cas, il est bien mis en valeur sur ce ciel bleu.
Sand59 : Je ne peux te donner de conseils sur les réglages… je commence seulement à m’y essayer. Tu ne t’es pas facilité la tâche, entre la fumée, les halos de lumière, etc. Tu t’en sors plutôt bien je trouve.
Henry : Ca fait bien plaisir de te revoir parmi nous et d’admirer de nouveau une de tes photos !
Rapata : J’adooore ! Tu vas nous faire le plaisir de nous en montrer d’autres de cette série ?
Fan : Et bien j’ai l’impression que tu le maîtrises le filet non ?! Enfin, je n’y connais pas grand-chose… mais j’essaie de m’entraîner, et je suis loin de ce résultat ! ? (Merci pour ton commentaire. Non, je n’ai pas d’objo macro, j’ai un bridge, donc seulement un mode macro ;) )
Dilbert : Ca ne serait pas un dahlia ? Ca fait du bien de voir un peu de couleurs !
Charal : Wahou ! C’est magnifique !
Karine Ph. : Très joli ton petit moineau !
Coquelicot : Bien vue l’ombre sur la maison d’en face ! ?
Lorette : Ils sont jolis tes diamants ;) (J’ai pensé à toi ce soir, j’ai essayé de prendre les illuminations en photo, et je me suis repassé dans la tête les conseils que les photofaciliens t’avaient donnés pour ta sortie de nuit… Le résultat n’est pas à la hauteur du tien ! ;) )
Xav : Je lui trouve beaucoup de charme à ta photo ! Pile poil ce dont j’avais besoin : une invitation à se prélasser au soleil ; le fauteuil de gauche me fait de l’œil… Quelle chance d’avoir cet objectif ! Je suis pressée de voir la suite !
Laetus : Belle gestion du reflet !
AKimoss : Là c’est trop, j’ai envie d’y plonger ! J’aime bien le choix de ce cadrage.
Dagda : J’aime beaucoup ta photo ! On dirait un tableau moderne, version 70’s.
Speedy67 : Je la trouve très jolie cette photo, on ressent bien l’ambiance.
Nenesse : Très bien vue la perspective ! (Peut-être qu’il aurait été sympa aussi de jouer avec la profondeur de champ, et faire en sorte que le fond soit flouté. Mais elle est très bien aussi comme ça !)
Camarien : Bravo ! Originale manière de voir les illuminations !

Merci pour vos commentaires, qui fond chaud au cœur !
13/12/2010 à 20:05

camarien

Merci Delphine t'as raison, j'ai dû trop boire :(
13/12/2010 à 20:07

camarien

Sympa Choco, c'est motivant pour la suite :D
13/12/2010 à 20:12

Lorette

Merci de vos commentaires, je suis encore pressée par le temps et si désolée de ne pouvoir vous faire part de mes ressentis.
Mes petits diamants vous ont inspirés pour la plupart des contes de fées, d'enfants, de la magie, j'en suis ravie, c'est exactement ça que j'ai ressenti aussi devant ce jardin ! et Choco, pas de ça entre nous, je veux voir tes photos de nuit... allez, allez ! je suis certaine que tu as fait des trucs pas mal, et je suis ravie que mon sujet soit communautaire... ;)
13/12/2010 à 20:18

fan

choco : merci beaucoup ! :) je suis loin de le maitriser mais un mur m'a bien aidé car je n'ai pas encore de trépied !! :) Ca va venir .... mais ca coute tout ca hein !! :o

Nénesse : vi c'est ca ! alors autant te dire que faut trouver un truc sur lequel t'appuyer :lol: Merci pour ton commentaire :) Je trouve ta perspective réussi moi :)
13/12/2010 à 20:31

fan

delphine et katia : c'est gentil :) merci !
13/12/2010 à 20:36

Marion022

Choco : Merci beaucoup !! :) Ton commentaire m'encourage beaucoup.
13/12/2010 à 20:57

JBPHOTO

Bonsoir à tous,

Toutes les photos sont très belles.

Félicitations.
13/12/2010 à 21:29

Xav

@ laetus, merci bcp !
@ fan, merci, mais comme je te l'ai dit c'est une retouche en 2 min, j'suis pas très satisfait du rendu, mais si tu veux approfondir le sujet (ça peut être parfois très pratique) il existe des tutos sur le net, avec GIMP c'est très simple ! Rattraper un ciel, ça peut être le détail qui tue ! :lol:
@ speedy67, merci ! la tienne est vraiment bluffante quand on sait que tu l'as prises avec un 3gs !
@ delphine_73, merci bien !
@ Katia, merci ! Et je vis au bord du lac léman ! A 20 min de genève! ;)
@ Sand59, merci ! mais je crois que j'ai un peu trop poussé..m'enfin...
@ nenesse, j'aime bien moi ! ça me donne envie d'aller m'y ballader ! bravo !
@ Choco, merci beaucoup ! T'y es la bienvenue ! ;) Je pars à Londres demain, j'espère sortir 2-3 beaux clichés !
13/12/2010 à 22:07

nenesse

merci Xav, en effet, les forêt en Lorraine sont très jolies ^^

@Choco : merci pour ton commentaire, mais à vrai dire, je ne sais pas trop comment faire pour régler la profondeur de champ avec mon petit numérique :S ... Help ? :D
13/12/2010 à 22:09

nenesse

merci Xav, en effet, les forêt en Lorraine sont très jolies ^^

@Choco : merci pour ton commentaire, mais à vrai dire, je ne sais pas trop comment faire pour régler la profondeur de champ avec mon petit numérique :S ... Help ? :D
13/12/2010 à 22:15

Choco

Nenesse : Tu dois avoir d'autres modes que "automatique" sur ton appareil numérique (c'est quoi d'ailleurs comme appareil?). Ils te permettent (les autres modes) de jouer sur les réglages, par exemple sur la vitesse ou l'ouverture.
A propos de la profondeur de champs, il y a plein d'infos sur ça sur le forum.
Voici deux premiers liens (enfin, si j'arrive à les activer ;) ) :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/cours-profondeur-de-champ.html
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic371-profondeur-de-champ.html
13/12/2010 à 22:17

Kari90

Merci à vous pour vos gentils commentaires, c'est très encourageant pour la suite!
Très bonne soirée à tous!
13/12/2010 à 22:22

altahine

[quote=dilbert] Une jolie fleur (en macro ?) dans un des jardins d'Hampton Court. Ne me demandez pas ce que c'est, je l'ai su mais moi et ma mémoire, ça fait... je ne sais plus ;) J'aurai dû prendre le panneau en photo.[/quote]

dilbert, je crois bien que c'est une variété de dahlia. Jolie, d'ailleurs. :)

Sympa vos PDJ les gens, mais pas de courage pour commenter ce soir.
13/12/2010 à 22:28

nenesse

@ Choco : j'ai un Sony DSC-P8, un tout vieux coucou lol, mais comme je n'ai plus la notice, je ne sais plus du tout à quoi correspondent le différents modes ....oups !
Merci pour les liens ;) Je vais aller y faire un tour de ce pas...
13/12/2010 à 22:45

Choco

Nenesse : j'ai été voir avec Google comment était ton appareil. Si je ne me suis pas trompée, il s'agit d'un compact, et je ne crois pas que tu ais les modes dont je te parlais. C'est en effet compliqué de jouer sur la profondeur de champs sans ça. Par contre, tu as le mode "macro" je crois, représenté par une petite fleur.
Peut-être que ça te permettrait d'essayer d'avoir une zone nette et le reste un peu plus flou. Pour cela, il faudrait, en mode macro, que tu fasses la mise au point sur la zone que tu souhaites nette.
Après, je débute vraiment en photo, alors si tu souhaites des conseils plus approfondis, n'hésites pas à faire appel à d'autres. :)
13/12/2010 à 22:56

nenesse

merci Choco pour tes conseils, en tous cas nous sommes deux à débuter alors ;)
J'avais déjà consulté le sujet du site sur la profondeur de champ et tout ça mais je n'avais pas trouvé réponse à mes questions (mon appareil n'est décidément plus d'actualité...)
J'essaierai alors en mode macro à l'occasion, je verrai bien le résultat.

En attendant, bonne nuit et encore merci ^^
13/12/2010 à 23:01

Choco

Y'a pas de quoi Nenesse... Désolée que tu n'ais pas trouvé de réponses. Bonne nuit!
14/12/2010 à 06:21

dagda

merci choco ! ;)
14/12/2010 à 07:50

Henry

Choco >> Merci :)
27/12/2010 à 19:57

leader63

bonjour a tous je suis ,tous neuf sur ce cite comme vous, jai la passion ,de la photos,je ne suis pas du tous un expert ,en la matiere,mais je pense ,que sous vos ailes ,pas a pas ,les marches seront moin longue,ma vision ,faire decouvrire l'instant choisie et faire par dela ces photos ,laisser imaginer les gents ce dire part cette photo ,je devine ,je vois , je ressent ,novice je suis besoin d'aide jai ,bien a vous pascal