Photo du lundi 13 février 2012

13/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 13 février 2012.
13/02/2012 à 02:16

ced77

Bonsoir ou bonne nuit !

Voila ma toute première photo postée !
Une petite MG prise il y a une bonne semaine au salon de Rétromobile (Paris).
13/02/2012 à 06:09

Christ

Bonjour à toutes & tous,

Et encore une semaine qui commence,

@ced77, bienvenue parmi nous, et pas mal du tout pour une première, belle netteté

Et pour moi, une d'hier, qui représente le temps qui fil bien trop vite,

Bonne journée, à vous
13/02/2012 à 06:40

nicolequitte

Bonjour les amis Pix…

tout d'abord merci pour vos appréciations d'hier à mon égard, je savais qu'un petit café vous ferais plaisir
en ce début de semaine voici une prise de vue de la plage abandonnée de carqueiranne et de ce prauvre arbre sans branche tout seul au beau milieu
que pensez vous du cadrage ?
bonne début de semaine à tous
13/02/2012 à 06:53

_RyO_

Bonjour à tous

Voici un petit réveil qui rend positif malgré les températures négatives

ced77 : très détaillé, bien net. Mais pourquoi avoir coupé la partie droite ?
Christ : forme de feuille sculptée par la glace. Très original
nicolequitte : tu as appliqué un halo noir et blanc non ? J'ai l'impression que ça rend le ciel plutôt improbable. Quoiqu'il en soit, superbe compo, bon cadrage. Et pauvre arbre
13/02/2012 à 07:19

nicolequitte

Ryo    pour répondre à ta question, oui j'ai appliqué un halo afin de laisser juste une touche de couleur, je trouvais que ça collait mieux à la scène de cette plage et de l'abre seul, ta photo est très belle j'aime beaucoup la couleur du ciel y as tu apporté un post traitement ?
13/02/2012 à 07:21

Andre_33

Avé,

La neige est toujoiurs là, durcie, mais pas autant que le jour où elle tombait sur ce banc, que je vous avais déjà présenté en un autre temps, avec des brumes qui trainaient sur le lac des cygnes.

Aujourd'hui, le lac est gelé, les cygnes dorment plus loin.

Bonne journée à tous.
13/02/2012 à 07:24

DeclencheurCompulsif

Bonjour tout le monde,

Belle balade hier dans un bois bien connu de l'Ouest Parisien, j'ai pas mal "déclenché", je vous ferai partager ma série au fur et à mesure des jours. Je commence par celle-là, prise sur une cascade gelée très ombragée.

@Ced77 : belle couleur, beau cadrage. Faut dire que le modèle est particulièrement bien carossée 
@Christ : Ta série est vraiment magnifique, aussi bien sur la créativité, que le cadrage et la réalisation… je suis fan !
@Nicolequitte : Belles couleurs mais c'est etrange cette trou bleu dans le ciel, ça me dérange un peu
@_ryo_ : Très beau ciel, les ombres sont belles. Peut-être un peu trop de noir bas de la photo
@andre_33 : Ta photo donne une véritable sensation de quiétude et de le silence 

Alex

13/02/2012 à 07:25

dagda

jolis vos images les ami(e)s  :-y  ! le froid dont il devient courant maintenant pour "chris"
un coup de coeur pour "nicole"  :-w
13/02/2012 à 07:27

dagda

allez un peu de grisaille en attendant les beaux jours.
bonne journée à toutes et tous.
13/02/2012 à 07:29

Poulpixe

Bonjour les pix !
Déjà de très belles choses.@ced77 : Très net, très sympa. Peut être un petit peu trop coupé à droite@ Christ : Superbe ! @ Nicole : J'aime beaucoup. Je trouve dommage que le ciel est cette couleur étrange… Le ciel bleu me manque trop !  @ Ryo : Couleur superbe. Le ciel est magnifique et comme d'hab bien mis en valeur. Est-ce que tu fait un PT sur ce genre de photo ? @ André : J'aime beaucoup, les couleurs et l'ambiance. Un cadrage plus serré peut être@ Déclencheur : Peut être le bout à gauche me gêne un peu. Mais sinon c'est superbe.@ Dagda : Bon… heu je suis fan ! Comment tu fais pour avoir ces couleurs ? C'est comme ça où tu retouches ?
De mon côté, ça ne sera pas la même qu'hier finalement. Mr Corbeau est fatigué mais merci pour vos commentaires ! Je voulais vous montrer ce petit canard qui a mon avis se moque de ceux qui vont bosser aujourd'hui ! Bonne journée et bon courage !

13/02/2012 à 07:45

dagda

merci "poulpixe" je la retouche un peu ! je ne suis pas tres fan des retouches mais ça fait partie de la photo egalement ! donc je suis tres peu le mouvement mais je le suis ! ceci dis il y a tres peu de difference entre l'image sur le fofo et l'original ! si tu veux je te l'envoie apres compression en MP.
13/02/2012 à 07:55

dagda

original "serge" c'est presque incroyable ce que la nature peut faire comme belles choses !  ;)
13/02/2012 à 07:57

Guest

13/02/2012 à 08:03

alain83

bonjour
" je me demande si la neige est bonne pour ma peau d'orange ? " s'intérrogeait cette orange
13/02/2012 à 08:10

alain83

mon top 3 de Dimanche

1/Serge05
2/Bob
3/phildebove et mamou
mes criteres :  l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire
13/02/2012 à 08:39

Lorenzo

Bonjour à tous !

D ebien belles photos auourd'hui déjà… J'espère pouvoir commenter tout ça ce soir…

Voici la mienne… La vie qui reprend ses droits dans une vieille usine chimique désaffectée…

13/02/2012 à 08:56

Andre_33

Re,

Mes commentaires relatifs aux sympathiques contributions d'hier viennent d'être postés à l'instant.

André

PS : j'ai eu la paresse de relire, il y a donc des coquilles qui subsistent sans doute
13/02/2012 à 09:07

AshEvil10

Voici ma contribution du jour :

Mes coups de coeurs d'hier sont :

@dagda : ta photo est apaisante, elle fait du bien à regarder.
@ouiouiphoto : superbe macro
@jos : les couleurs et le cadrage sont très bien.
13/02/2012 à 09:17

_RyO_

nicolequitte a écrit :

Ryo    pour répondre à ta question, oui j'ai appliqué un halo afin de laisser juste une touche de couleur, je trouvais que ça collait mieux à la scène de cette plage et de l'abre seul, ta photo est très belle j'aime beaucoup la couleur du ciel y as tu apporté un post traitement ?

Au lieu du halo, j'aurais appliqué du "noir et blanc" sur le premier plan, en l'occurrence : le sable, pour laisser la couleur émaner un peu plus… Mais ça reste purement subjectif.

nicolequitte et Poulpixe : Concernant la mienne, j'ai juste saturé un peu et recadré l'original qui laissant apparaître un panneau peu avenant.

13/02/2012 à 09:19

mamou

Bonjour à tous,
Un brin d'humour ce matin…

13/02/2012 à 09:24

cece1508

@Dagda, ta photo est sublime.  :-y
13/02/2012 à 09:25

sartarius

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui prennent le temps de commenter les photos.

Mon coup de coeur d'hier ira à : Dagda Sublime apaisante belles couleurs

Pour aujourd'hui, cette statuette ma fait de l'oeil ce matin en buvant mon café. Le soleil pointé son nez, j'ai trouvé que la lumière et son ombre la mettait en valeur.
(je me suis rendu compte que la lumière était trop blanche (cramé ?), mais je n'ai pas reussi a l'adoucir sans perdre le coté ombre qui sombrait dans le noir, des conseils ?).

13/02/2012 à 09:32

pixels

Bonjour à toutes et tous

Le long d'un chemin de campagne, j'ai vu des Saules centenaires aux formes très bizarres, tourmentées
13/02/2012 à 09:34

dagda

merci beaucoup les ami(e)s ! ça me fais enormement plaisir de vous faire plaisir !   :-y
13/02/2012 à 09:39

Dodo

Bonjour à tous, une vue du canal ( dont Dagda se souvient bien du nom)  depuis le pont des Amours sous un autre angle.

13/02/2012 à 09:58

jos

Bonjour à tous
Désolé pour l'exif. Je n'y arrive plus Avant lors de l'enregistrement je cochais la case appropriée. Maintenant cette case n'apparaît plus. Je me sers de photofiltre.Je pense donc que ça vient du fait de travailler en manuel.
Aujourd'hui je vous propose un  cadrage serré sur les pontons. Mais une image que j’ai voulue aussi vraie que nature. Gardons le bon pied.

13/02/2012 à 10:16

dagda

canal du vasset "dodo" ;)
13/02/2012 à 10:25

jos

Sartarius : As-tu essayé ta mise au point sur la statuette puis fermeture à - 2 IL ou davantage.
13/02/2012 à 10:51

Zoom

Bonjour à tout le monde, la semaine commence fort, très fort même ! Cet hiver rigoureux est une "aubaine" pour les photographes, il permet des instantanés exceptionnels ! Comme j'ai le temps ce matin, permettez-moi quelques commentaires :

- Christ : simple mais très joli, une glace bien contrastée
- nicolequitte : c'est bien triste mais beau
- Ryo : qu'il doit être agréable d'assister à un tel spectacle à son réveil
- Andre_33 : c'est romantique mais pas grand monde pour méditer
- DeclencheurCompulsif : des paramètres de prise de vue bien gérés, un très beau rendu de la glace
- dagda : pictural est vraiment le mot qui convient, il l'est, cet arbre qui se penche vers le lac pour le saluer
- Poulpixe : il a l’œil heureux ce petit canard
- Serge05 : elle est majestueuse cette dentelle, dommage qu'elle soit un peu coupée
- acrofocus : une rose tout en douceur comme une flamme qui réchauffe
- alain83 : j'aime bien cette orange qui a la chair de poule
- Lorenzo : même une usine désaffectée peut être belle
- AshEvil10 : une belle composition, grâce à une grande ouverture, j'aurais peut-être moins centré
- mamou : même l'humour peut être source de beauté, cette image bien cadrée en est la preuve
- sartarius : l'idée est bonne, il existe de nombreux "outils" pour atténuer un peu cette main "cramée"
- pixels : impressionnant ce saule, un peu trop centré à mon goût
- Dodo : une photo qui a du charme, mais je la préfère en été
- jos : une idée bien rendue,
- ced77 : cette petite MG est grande par la qualité de la photo

Ce ragondin a froid et…faim, il est venu à quelques mètres mendier un morceau de pain sec :

13/02/2012 à 11:00

Pixokata

Bonjour tout le monde, grand merci pour vos coms hier,
voila ma contribution du jour, bonne journée.
13/02/2012 à 11:27

inmystar

Voilà pour moi aujourd'hui, un petit souvenir d'un coucher de soleil italien (Florence) pris sur "il Ponte Vecchio"
Je repasse ce soir, bonne journée à tous

13/02/2012 à 11:43

dagda

merci pour ton passage "zoom" ;)
13/02/2012 à 11:50

DeclencheurCompulsif

- DeclencheurCompulsif : des paramètres de prise de vue bien gérés, un très beau rendu de la glace

Merci Zoom pour ton commentaire. Top cette photo de ragondins… le mélange des couleurs est hallucinant
13/02/2012 à 11:56

paced

Bonjour à toutes et à tous.
Pas beaucoup le temps de commenter ce matin, je suis en train de préparer à manger. Donc  je retiendrais juste mes coups de coeur.
Bravo aussi à tous les autes  amis photographes qui ont également de belles photos.

Ced77 : Bravo pour la netteté et la pdv   :D

@ Nicolquitte :  Superbe .;)

@ Dagda : Alors encore suis sur les fesses c'est incroyable les progrès que tu as faits . :-w

@ Serge 05 : Absolument superbe  :-y

@Zoom : Très jolie compo . :D
13/02/2012 à 12:07

dagda

merci "paced" ! en fait comme je l'ai dejà dis ! je travaille beaucoup manuel et en RAW ! avec des objectifs M42 bien que cette image soit faite avec un cailloux canon 200 mm ! je l'ai quelques peu reprise mais il y a tre peu de difference avec l'original ! si tu veux je te l'envoie .;)
13/02/2012 à 12:56

Xtofe

Bonjour a toutes et tous et bonne journée, n'hesitez pas pour vos commentaires.
Comment fait on pour inserer les exif ?
Merci
13/02/2012 à 12:57

dagda

merci "serge"
pour ce qui concerne l'argentique ! j'en ai mangé pendant des années avant de passer au numerique ! je pense que cela a ete un tres bon apprentissage ! il fallait calculer la PDC , vitesse en fonction de l'effet voulu etc… ! j'en ai mangé des peloches avec des resultats pas toujours là ! le numerique est ce qu'il est mais avec le temps je ne regrette pas ! il reste certe…des progres à faire ! mais le numerique fait parti de l'evolution de cet art qu'est la photographie…dans plusieurs decennies nous aurons surement autre chose …en attendant vivons pleinement l'outil qui nous est donnés en essayant d'en tirer toutes ces valeurs …;)
13/02/2012 à 13:01

StormyDream

@inmystar, ta photo est saisissante, elle est mon coup de coeur du jour ! @Dagda, j'ai également beaucoup aimé =)Je suis navrée de ne pas détailler plus, je tenterai de laisser un petit commentaire à tout le monde ce soir !

Voici donc pour moi un portrait équin, photo prise dans un endroit clos avec une petite touche de lumière tout de même. 

13/02/2012 à 13:09

dagda

merci toi "stormy" ;)
13/02/2012 à 13:11

La_fee_clotilde

mes waouh ! … de mi-journée :
nicoequitte, dagda (et même un super-waouhhh ! …),acrofocus,inmystar,Xtofe (pas tout à fait horizontale,il me semble,non ?),StormyDream.
Sur ce, un après-midi luge m'attend !
13/02/2012 à 13:18

dagda

merci à toi " ma voisine la fée clotilde" amues toi bien dans la neige  :-y
13/02/2012 à 13:30

jos

Pour l'instant et sur mes critères j'aime :
André33 :  Belle composition, exposition soignée, très belle image.
Dagda :  Belle composition, exposition soignée, très belle image.
Pour le reste bravo. N'oubliez pas que mes choix sont très subjectifs.
13/02/2012 à 13:35

dagda

merci beaucoup "jos" ;)
13/02/2012 à 13:39

beniat

L' HIVER DANS LES LANDES

CAPBRETON LE 10.02.2012

13/02/2012 à 14:45

alain83

mes préférées :
Christ on dirait un oiseau
declencheur beau rendu
dagda on dirait une carte de noel
Serge  impressionnant
acrofocus : dommage pour cadrage, manque bout pétale
mamou pour humour
sartarius : joli jeu d'ombre et lumiere mais quelques défauts , a mon modeste avis comme la main
zoom
pixokata
bob : bien vu

inmystar : je suis partagé le ciel me plait mais le fleuve me semble bruité ou le pont trop sombre

Jos : j'adhere pas

13/02/2012 à 15:08

jos

André : Je l'ai déjà dit, l'argentique, la photo de papa, restera ma base. Une photo bien exposée, sans droit à l'erreur, était une photo exploitable en labo. La 1ère condition d'une bonne expo, était donc dans le respect des valeurs de gris. On disait à l'époque, -" expose pour les ombres les lumières se débrouillent toutes seules". Une chose dont je suis convaincu, le numérique c'est bien, mes bases sont bonnes aussi. Quant à savoir si en numérique le rendu noir et blanc est le même, je pense que si l'exposition est bonne, le reste doit suivre. Mais tout dépend également de la bonne configuration de ton appareil.Je suis aussi convaincu, mais c'est hors sujet, que hormis les effets spéciaux, ou le recadrage, ou l'élimination d'un détail superflu, une bonne image n'a besoin d'aucun PT. Cette réponse à ta question, n'est que mon humble avis, et n'engage que son auteur.
13/02/2012 à 15:22

Andre_33

Serge05 a écrit :

@André33 :à propos du noir et blanc :des années de photos argentiques et de labo noir et blanc me font dire que pour l'instant le numérique n'est pas au top pour rivaliser avec cette " vieille" technologie et cela quelquesoit les logiciels,même les plus onéreux qui ne sont pas pour nos bourses.Dans beaucoup de clubs photos on continue à pratiquer l'argentique pour de beaux noirs et blancs.J'ai posté dans la rubrique " inclassables " ma photo d'hier en couleur :personnellement je la trouve moins " expressive."
Qu'en penses-tu ? Même question à tous les Pose partageurs qui souhaitent donner leur avis.

C'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de couleurs, j'imaginais qu'elle en avait davantage, ce qui est idiot : par définition, la glace transparente n'a pas de couleur en propre si l'eau glacée n'est pas colorée. Mais il y a des reflets, des diffractions diverses.

Malgré tout, j'ai fait une tentative qui donne un peu plus de texture à la glace.
En gros : tone-mapping, puis uin léger vivid saturation, suivi d'un débruitage du fond et de l'eau, ce qui les lisse en laissant le relief à la glace, et enfin un durcissement des tons moyens de ceele-ci Cela nécessite d'isoler (ou d'extraire sur un autre calque, c'est ainsi que j'ai procédé) les zones à débruiter. Je peux t'envoyer le résultat si tu veux, mais ça ne transforme pas radicalement l'image.

Pour le N&B, je suis vraiment un profane, mais j'ai fait deux essais.
Le premier par simulation Film Agfa 200 puis en jouant sur les doses de blanc et de noir avec les courbes de niveaux. Et le second qui est l'accentuation du contraste par recopie du premier et mélange des calques présents en mode Superposerà 80%. Je suis évidemment certain que ça ne peut pas concurrencer du N&B argentique de labo, évidemment.

Je peux te les envoyer également.

À toi de voir.

André

13/02/2012 à 15:26

Andre_33

jos a écrit :

André : Je l'ai déjà dit, l'argentique, la photo de papa, restera ma base. Une photo bien exposée, sans droit à l'erreur, était une photo exploitable en

J'ai du mal à suivre : pourquoi me dis-tu ça ? Je ne me suis pas encore exprimé à propos de ta participation du jour, qui, d'ailleurs, est en couleurs

Faudrait voir à ne pas se gourrer :-f. Hé : c'est pour :D

André

13/02/2012 à 15:42

Parant

Bonjour à tous,
Que de belles photos commme tous les jours :
Ryo : à la limite du noir et blanc mais cela ne me déplais pas. 
Bob : Le temps passe, la polution arrive. C'est certainement la raison des traces de mousse.
Pixels : Dommage la voiture sur la droite. Un seul arbre sur fond de labour et l'horizon aurait certainement mieux donné en expresssion.
Inmystar : j'aime beaucoup les couleurs. Bien en évidence . Super. 
Draga : le coup de coeur est pour toi. Magnifique photo. Excellent rendu. Bravo. 
Abientôt
JPP
13/02/2012 à 15:56

jos

André33 : Toutes mes excuses, mais c'est à Serge05 que je voulais répondre. Mais si ma réponse est si mauvaise que cela, je lui en demande pardon également. Mon intention n'est de froisser personne, mais de donner juste un avis.
13/02/2012 à 15:58

dagda

merci à vous pour vos commentaires "alain" et parant" ;)
13/02/2012 à 17:13

paced

dagda a écrit :

merci "paced" ! en fait comme je l'ai dejà dis ! je travaille beaucoup manuel et en RAW ! avec des objectifs M42 bien que cette image soit faite avec un cailloux canon 200 mm ! je l'ai quelques peu reprise mais il y a tre peu de difference avec l'original ! si tu veux je te l'envoie .;)

Je veux bien, je la mettrais dans mes favoris    :D

@ Bob,  2éme coup de coeur du jour .Bravo ;)

13/02/2012 à 17:27

hemoglodreams

Salut

j'ai pas trop eu le temps de passé ces jours si plein de truc a faire je vais essayer de me ratrapé
voici la jolie Ju'lie

ced77   Terrible la caisse ^^
nicolequitte  vive le ciel bleu
RyO_ je rève de faire des jolie photo de ciel comme celui si
Andre_33  le pauvre banc tous seul dans ce froid sans personne pour le rechaufé
DeclencheurCompulsif  Mon coup de coeur de la journée !
dagda  tu est juste derrière ton voisin du haut ^^
13/02/2012 à 17:39

jos

Merci Serge, ça me rassure. Pour en revenir à notre débat, disons alors, et sans faire de comparaison avec l'argentique, que si l'exposition en numérique est top,  non seulement ça ne peux pas nuire à l'image, mais que le PT sera plus facile.Amitiés.
13/02/2012 à 17:53

Aldébaran

hello tout le monde de bien belles choses aujourd'hui ou le froid est à l'honneur… voici pour moi une petite avant d'aller bosser…

cette photo à été prise début décembre avec mon ancien APN pour un concours photo dont le thème était mise en scène…bon elle n'a pas été retenue…tanpis…
c'est un panoramique vertical de 3 clichés.

TOUCHE "E"

bonne soirée :)
13/02/2012 à 18:07

Mimitou

Bonjour voilà ma photo du jour, ce soir j'essaierai de faire des commentaires pour tout le monde :)
13/02/2012 à 18:10

dagda

merci à toi "hemo" tres jolie egalement ton portrait ! et bien sur le modele !   :-y
13/02/2012 à 18:11

dagda

pour quoi il se nomme "mercredi" ton cheval mimitou ?
13/02/2012 à 18:31

Benja

Voilà pour moi, ça fait plaisir de participer de nouveau à la photo du jour ;)

13/02/2012 à 18:44

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

Il n'est que 18h et il ya dejà quatre pages de photos, vous avez bien travaillé aujourd'hui !

- Ced 77, J'aime la couleur, la netteté de ta photo et un joli cadrage, je ne suis pas particulièrement sensible aux voitures mais ta photo est jolie
- Christ, joli filé, certaines choses restent de glace devant le temps qui fil !
- Nicole, j'aime bien le traitement, mais j'aurais bien vu l'ombre de l'arbre en entier quitte à sacrifier la jetée à droite.
- Ryo, j'aime les couleurs et ton ciel qui a un coté post apocalyptique
- André, c'est sur que les fesses dans la neige, ça doit aider à méditer ;) En tout cas l'endroit à l'air sympathique et ta photo laisse transparaitre le calme de l'endroit.
- Déclencheur, Le filé en arrière plan met bien en valeur la sculpture de glace au premier plan.
- Dagda, Ouah, la grisaille de tes photos, n'a rien à voir avec la grisaille de chez moi ! magnifique.
- Poulpixe, Magnifique rendu des couleurs, ce canard à l'air de se méfier de toi, tu as essayé de lui piquer son pain ou quoi ?
- Serge, superbe, on dirait que l'eau a gelée en une seconde, c'est vraiment de la dentelle !
- Acrofocus, les couleurs sont très harmonieuses,
- Alain, la hantise de toutes les femmes, la peau d'orange
- Lorenzo, j'aime beaucoup ta prise de vue et les différents plans, cependant le tout premier plan, l'encadrement de fenêtre me gène un peu.
- AshEvil, chouette, mais trop centrée pour moi
- Mamou, je te rassure, je suis plus tentée par un bon sauna, qu'une petite brasse aujourd'hui
- Sartarius, j'aime l'idée de l'ombre.
- Pixels, quel bel arbre, je l'aurais peut être pris en hauteur pour ne pas couper les branches.
- Dodo, Le pont des amours à la veille de la saint valentin ! bravo
- Jos, j'aime beaucoup, l'effet est sympa
- Zoom, effectivement ils se sont laisser approcher de près. très nets.
- Pixokata, très joli, je me coucherais moins bête ce soir, je ne savais pas à quoi ressemblait une fleur de nectarine.
- Inmystar, C'est juste magnifique, bravo.
- Bob, il nous attendait celui là !
- Xtophe, jolies couleurs, joli reflet !
- Stormydream, j'adore ce portrait, ça donne envie d'aller le toucher
- Beniat, j'aime la composition,
- Hemoglodream, joli noir et blanc
- Aldébaran, ambiance angoissante, belle mise en scène et bravo à celle qui a posé en chemise de nuit… il ne devait pas faire chaud.
- mimitou, dommage d'avoir coupé la jeune fille
- Benja, très harmonieux

Un petit bouquet pour moi aujourd'hui. C'est peut être dommage d'avoir coupé le bouquet mais je voulais mettre le chaton en valeur !

13/02/2012 à 18:54

Mimitou

dagda a écrit :

pour quoi il se nomme "mercredi" ton cheval mimitou ?

Très bonne question :D C'est pas la propriétaire qui la nommé c'est l'eleveur qui l'a fait naître et c'est un ancien cheval de course ce sont des chevaux qui en général n'ont pas de nom facile :)
13/02/2012 à 18:54

dagda

merci "orange day"
à ta place j'aurai mis en mesure "spot" et cadrer le plus possible sur le chaton !
à moins que c'est ce que tu as fais et dans ce cas tu etais trop loin ?
13/02/2012 à 19:11

DeclencheurCompulsif

hemoglodreams a écrit :

Salut

DeclencheurCompulsif  Mon coup de coeur de la journée !

Merci hemoglodreams… venant de toi ça me touche :)
13/02/2012 à 19:14

hemoglodreams

Pourquoi venant de moi ça te touche je fait des photo que depuis 3 ou 4 mois je ne suis qu'un débutent lol
merci c'est très gentil !
13/02/2012 à 19:35

laeti1002

p

our moi aujourd'hui ce sera une photo prise avec mon ancien appareil numérique, vacance et passage à Colioure, vivement les prochaines vacances
13/02/2012 à 19:42

PhildeBoves

Bonsoir à tous,

Merci à André, Inmystar, Dodo, Alain, Orange Day Lily, MllxKnOt et Christ pour vos commentaires d'hier.
Alain très Honoré de faire parti de ton top trois.

Mes préférées pour aujourd'hui
Dagda  : ma préférée, les extrémités de l'arbre sont comme de la dentelle
Serge 05 : par ces temps glaçées la nature nous offre des oeuvres éphéméres
déclencheur compulsif : belle composition où même la cascade semble figée.

Bravo à tous les autres et merci pour le spectacle !

13/02/2012 à 19:45

dagda

merci à toi "phil" ;)
13/02/2012 à 20:14

innelan

Bonjour à tous,

J'ai pas eu trop le temps de passer ces derniers temps. En tout cas toujours de superbes photos.

Mon coup de coeur du jour : toutes les photos.

13/02/2012 à 20:56

jldjinn

Wouaou, j'ai hésité un moment avant d'oser poster une photo tellement les photos du jour sont belles.
Allé, une petite alors… d'une sortie au musée de la mer, aujourd'hui avec ma classe.
Bon j'avais tous mes petits élèves à surveiller donc je ne peux pas dire que j'ai eu le temps de bien m'appliquer mais j'ai trouvé que cette bestiole avait une bonne tête !

Canon EOS 550D    1/60s    F/5.6   ISO 3200
13/02/2012 à 21:04

inmystar

Bonsoir à tous,

Voilà mes petits commentaires du jour !

-Ced77 : très jolie, le cadrage est très sympa, et j'aime ce rouge ! Bravo si c'est un début
-Christ : j'adore le mouvement de l'eau qui a l'air rapide derrière et ces bâtons pris dans la glace, c'est vrai que le temps passe de + en + vite…on court et on ne prend pas toujours le temps de se pauser et de profiter !
-nicolequitte : le cadrage est très bien pour moi, j'aime quand c'est un peu décalé comme ça, ça sort de la photo classique avec l'élément principal au centre ! Le post traitement avec un bout de mer laissé bleu est sympa !
-_Ryo_ : effectivement de jolies choses comme ça dès le matin ça ne peut qu'égayer la journée
-Andre_33 : sympa, les couleurs me semblent un peu sombres mais je pense qu'il n'y avait pas beaucoup de luminosité ce jour là !
-Declenchercompulsif : Magnifique, j'ai les yeux qui pétillent devant ta photo, je suis complétement fan, a-t-elle était faite avec la technique HDR ? Mon coup de coeur du jour !
-Dagda : très joli cadrage, j'aime l'arbre qui envahit toute la photo
-Poulpixe : bel instant capturé, ta photo m'a fait rire avec ce canard qui ouvre le bec pour se moquer de nous :p J'aime son regard aussi, un peu en coin, comme s'il nous draguait :p
-serge05 : effectivement le froid fait des dégâts mais aussi des merveilles pour nos yeux, et là c'est le cas, la glace découpée ainsi c'est juste magique avec l'eau derrière qui n'est pas gelée !
-acrofocus : pour petre honnête je ne suis pas fan des roses, mais celle-ci est superbe j'aime beaucoup les pétales un peu dentelés et "en pointe", on dirait une étoile, la photo est réussie
-alain83 : malheureusement je ne suis pas sûre que la naige soit bonne pour la peau d'orange, sinon il y aurait beaucoup de femmes en maillot dans la neige…
-Lorenzo : belle photo, j'aime le puit de lumière et la vitre que l'on devine sur le bord de la photo !
-ashevil : l'idée est sympa, ce qui attire le plus mon oeil c'est l'idée de pronfondeur avec les deux cordes qui se rejoignent !
-mamou : personnellement je n'irais pas me baigner la dedans, mais on ne sait jamais, il y a peut-être quelques fous :p
-sartarius : le soleil qui éclaire cette statue, et l'ombre sont très agrèables à regarder !
-pixels : ces saules sont étonnants, on dirait qu'ils veulent nous parler, et qu'ils s"ouvrent à nous, quoique de nuit, j'aurais peut être un peu plus peur avec les ombres :p
-dodo : ce qui me plait le plus c'est la profondeur induite par l'eau, les arbres, et les bâteaux  :)
-jos : ta photo est sympa avec ses couleurs mais il y a quelque chose qui me gêne, on dirait que la photo bouge, qu'il y a un mouvement, mais je n'rrive pas à l'expliquer plus simplement, c'est une impression, l'as tu retouchée, ou tu l'as prise comme ça ? !
-zoom : très jolie photo, j'aime l'harmonie des couleurs !
-Pixokata : très jolie macro, j'aurais peut-être recadré pour ne pas voir le ciel !
-Bob : elle est très sympa cette statue, elle est couverte de mousse, est-elle située dans un parc ? ! Joli clin d'oeil !
-Xtofe : très sympa, le reflet dans l'eau est top et les grues que l'on devine aussi, juste un petit détail on dirait que la photo penche, mais peut-être est-ce du aux monts de terre ? ! Et on dirait que l'on voit les pixels sur la gure de droite et le soleil
-Stormydream : très jolie photo ! J'aime bien le cadrage et le soleil qui éclaire la partie gauche !
-beniat : superbe, les couleurs sont très jolies, ça me donne envie de partir à la mer ou à l'océan
-hemoglodreams : magnifique portrait, on devine la couleur claire des yeux, as-tu retouché le visage il est tellement lisse (j'aimerais bien avoir une peau comme cette jeune fille si tu n'as rien fait !)
-aldébaran : les couleurs sont jolies, la photo est bien nette, mais la personne allongée par terre comme morte me gêne et me dérange énormément !
-mimitou : encore un joli cheval :) Ca me rappelle ma session photo avec ma coloc' il y a quelques jours, merci pour cet effet nostalgique !
-benja : très jolie macro, photo bien nette avec de beaux détails :) Bon retour !
-orange_day_lily : très jolie, je ne peux qu'être fan, les tulipes étant mes fleurs préférées ! Les couleurs sont très belles, et j'aime "le chaton" qui se balade au milieu !
-laeti1002 : très jolie photo, les couleurs sont superbes, et le cadrage très sympa, ça me donne aussi envie d'aller en dans le sud
-PhildeBoves : ce qui me plait dans ta photo ce sont les couleurs, elles sont douces et reposantes !
-innelan : jolies couleurs, j'aurais peut-être fait une macro sur la fleur et le bourgeon poilu :p
-jldjinn : une bonne tête effectivement, dommage que le reste soit flou et gris (on devine le corail derrière) surement du à la vitre ?

@serge05 :  Ravie d'être dans ton top de mi journée :)
@Stormydream : Merci pour ton commentaire, plus que ravie d'être ton coup de coeur du jour :)
@la_fée_clotilde : Super contente d'être parmi tes waaahou du jour ! J'espère que l'aprem en luge a été bonne ;)
@alain83 : c'est vrai que le pont est sombre mais je le voulais comme ça pour pouvoir mieux faire ressortir le coucher de soleil
@parant : mercii infiniment :)
@orange_day_lily : Mercii infiniment, je n'y suis pas pour grand chose, j'ai juste appuyé sur le bouton au bon moment !
13/02/2012 à 21:04

La_fee_clotilde

Beau temps sur la maurienne, aujourd'hui… Du bonheur pour les yeux…
13/02/2012 à 21:11

jldjinn

inmystar : merci beaucoup, l'eau de cet aquarium était très flou !
13/02/2012 à 21:29

risla

Dagda ta photo est superbe… bravo :-y
13/02/2012 à 21:31

hoogaarten

voici une petite bèbète pour moi aujourd'hui.
13/02/2012 à 21:31

DeclencheurCompulsif

hemoglodreams a écrit :

Pourquoi venant de moi ça te touche je fait des photo que depuis 3 ou 4 mois je ne suis qu'un débutent lol
merci c'est très gentil !

Parce que j'aime bien ce que tu fais tout simplement :)
13/02/2012 à 21:36

pixels

Bonsoir à tout le monde.
Chapeau à tous les photographes. Que de belles images aujourd'hui, tout comme les jours précédents d'ailleurs.
Mercis particuliers à : Parant, Zoom, Orage_Day, Inmystar pour leurs conseils éclairés.
13/02/2012 à 21:37

DeclencheurCompulsif

inmystar a écrit :

Bonsoir à tous,

-Declenchercompulsif : Magnifique, j'ai les yeux qui pétillent devant ta photo, je suis complétement fan, a-t-elle était faite avec la technique HDR ? Mon coup de coeur du jour !

Merci beaucoup Inmystar… Ce n'est pas la technique HDR. J'ai utlisé un filtre gris, qui permet d'avoir un temps de pose long en pleine journée et donc d'avoir cet effet filé de l'eau. Pour le reste c'est du réglage mais aucun PT (hormis le recadrage) pour les besoins du forum  :)
13/02/2012 à 21:38

jos

Inmystar : Je lui ai bien sûr donné un léger mouvement car le ponton bougeait. D'où l'idée.
13/02/2012 à 21:45

jos

Laeti1002 : Belle image.
inneland : :-y
La fee clotilde : :-y :-y
13/02/2012 à 22:01

Michaël Moreau

ced77 :  domage que l'on ne voit pas tout l'avant de la voiture
DeclencheurCompulsif : bel effet
dagda : j'adore
poulpix : belle !
serge05 : figé par la glace
inmystar : beau couché de soleil !
hemoglodreams : tres joli portrait 

Le Canon, Cap Ferret

11-02-2012_03 par Mika Moreau, sur Flickr
APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/400 s. - Ouverture : ƒ/3,6 - ISO : 100 - Focale : 18,0mm - Flash : non

13/02/2012 à 22:06

Orange_Day_Lily

dagda a écrit :

merci "orange day"
à ta place j'aurai mis en mesure "spot" et cadrer le plus possible sur le chaton !
à moins que c'est ce que tu as fais et dans ce cas tu etais trop loin ?

Qu'est ce que la mesure "spot" ?
13/02/2012 à 22:55

DeclencheurCompulsif

Michaël Moreau a écrit :

DeclencheurCompulsif : bel effet

Merci :)
14/02/2012 à 04:54

Christ

Bonjour à vous toutes & tous,

alors vu le nombre de clichés je ne commenterais que mes préférées, ce qui n’enlève pas la beauté des autres bien sur,

@nicolequitte, je le trouve très bon le cadrage,ainsi que la pdv en générale,bravo
@Declencheur, merci à toi, et la tienne est superbe, j'en suis fan aussi, très belle effet,
@dagda, tu maitrise super bien aussi, mon coup de coeur, elle est magnifique a tout point de vue, un que j'aurais aimé faire, bravo
@Serge05,magnifique, juste dommage que la dentelle soit coupé dans le bas,
@Pixokata, très beau bokeh et belle couleurs
inmystar, superbe, les couleurs sont terrible
@hemoglodreams, en générale les portraits ne me parle pas, il est toujours le plus beau pour celui qu'il la pris , mais ici je doit dire, magnifique, belle lumière belle expression belle netteté, et surtout beau modèle. grand bravo
@jldjinn, elle est dans l'eau ou dans l'air ? original
@hoogaarten, belle netteté, mais je l'aurais préférée a hauteur du sujet plutôt quand plongé, mais bon quand même
@Michael Moreau,très belle couleurs et netteté, j'aime beaucoup

Et merci à tous ceux et celles qui apprécie et laisse un petit mot sur mes photos,

bonne journée à tous,
14/02/2012 à 06:16

dagda

merci beaucoup pour vos commentaires les ami(e)s !
"orange day" je te repond dans la journée !
merci à toutes et tous ;)
14/02/2012 à 07:27

Lorenzo

Quelle journée les amis ! Un paquet de belles photos ! Alors je vais faire comme Christ, seulement commenter celles pour lesquelles j'ai un coup de coeur et que j'aurais adoré faire par la même occasion…

Christ : superbe pdv, et beau filé de l'eau
Nicolequitte : j'accroche pas toujours à tes photos, mais celle-ci me plaît beaucoup !
Déclencheur : Superbe ! 20 secondes, assez grande ouverture et Iso 200 et rien de cramé ? ! Bravo ! C'était vraiment TRES ombragé alors ?
Dagda : très beau ! Inspire la zenitude
Serge05 : Vraiment beau, belle pdv et belles couleurs !
Zoom : Quelle chance, tout près de toi et juste en face ! Bravo !
Xtofe : J'aime beaucoup ! Superbe contraste entre la nature, l'eau, le soleil et la civilisation…
Aldébaran : je suis sans voix ! Magnifique… Bon, c'est vrai c'est un peu morbide, mais ça depend comment on veut le voir… Pour moi, la traînée de feuilles derrière elle peut indiquer qu'elle vient de se transformer… Et quelle belle mise en scène ! On peut passer 10 min sur cette photo à observer TOUS les détails… et chacun est beau ! Chapeau pour ce boulot ! Et la petite porte ouverte et la lumière qui en sort… superbe !
La_fee_clotilde : très belle photo… Belle compo ! Les lignes sont superbement suivies et cohérentes !

Beaucoup d'autres photos étaient très belles aussi… Et très inspirantes…

14/02/2012 à 07:51

alain83

un bravo particulier à Orange , Imnystar , André pour leurs commentaires ou leurs petits mots sur chaque photo , perso j'apréccie
14/02/2012 à 08:09

Poulpixe

Je rejoins Alain pour son message. Merci pour vos commentaires, c'est très appréciable et ça nous apprend aussi d'autres choses !
Je ne lui ai rien piqué au canard  :-s, contente qu'il vous ai fait rire aussi !

Les dernières photos étaient superbes aussi. J'aime bcp celle de Michael Moreau et Orange_Day.
14/02/2012 à 08:10

jldjinn

Je partage ton avis alain83, merci beaucoup à ceux qui prennent le temps de commenter chaque photo.
Merci Christ, c'est la première fois qu'une de mes photos apparait dans les "préférées", je suis toute chose… ;)
14/02/2012 à 08:25

sartarius

Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter les photos. Qui me permet chaques jours de progresser, devellopper mon imaginaire et mon inspiration grace aussi à vos clichés.  :-w
14/02/2012 à 08:30

DeclencheurCompulsif

Lorenzo a écrit :

Déclencheur : Superbe ! 20 secondes, assez grande ouverture et Iso 200 et rien de cramé ? ! Bravo ! C'était vraiment TRES ombragé alors ?

Merci @Lorenzo pour ton commentaire. Oui c'était très ombragé, pas de source de lumière directe, une petite cascade entourée de feuillage et d'arbres. J'ai utilisé un filtre gris (ND 400) pour prendre la photo. Ca me permet d'ouvrir longtemps sans faire rentrer trop de lumière dans l'appareil. C'est pour cela que tu as l'effet filé et que rien n'est cramé autour :-)
14/02/2012 à 13:28

hemoglodreams

@ inmystar presque pas juste une ou deux imperfections ver sont œil gauche
@DeclencheurCompulsif merci cela me fait vraiment plaisir

14/02/2012 à 13:37

Orange_Day_Lily

dagda a écrit :

merci beaucoup pour vos commentaires les ami(e)s !
"orange day" je te repond dans la journée !
merci à toutes et tous ;)

J'ai trouvé ou faire le réglage sur mon appareil, et je pense que j'ai compris ce que c'était. celà permet d'avoir une meilleure exposition sur une petite partie centrale de la photo. Est-ce bien ça ?
14/02/2012 à 13:40

Orange_Day_Lily

alain83 a écrit :

un bravo particulier à Orange , Imnystar , André pour leurs commentaires ou leurs petits mots sur chaque photo , perso j'apréccie

De rien Alain. D'autant plus que ça n'est qu'un avis de débutante que je donne. Par contre, voir vos photos tous les jours m'apporte beaucoup, c'est un moment de détente pour moi… d'ailleurs le moment de détente pour ce midi est terminé, il faut que je bosse… à ce soir !
14/02/2012 à 15:29

dagda

c'est bien ça "orange day"  :-y  ! toujours contrôler ta mesure, et tes isos avant de declencher .
14/02/2012 à 16:12

alain65

Bonjour à tous - vraiment de très belles photos et mes préférences pour serge05, dagda et aldéran.
Pour ma part je vous propose une petite série sur trois/quatre jours sur l'approche d'un hélicoptère  EC 145 que je pourrais intituler
"Jusqu'où viendra-t-il ? " Les clichés techniquement n'ont rien d'exceptionnel, c'est simplement l'angle de prise de vue qui n'est pas courant
et c'est aussi un hommage aux pilotes.

14/02/2012 à 16:39

dagda

merci à toi " alain" ;)
14/02/2012 à 16:40

Andre_33

Orange_Day_Lily a écrit :

[quote="alain83"]un bravo particulier à Orange , Imnystar , André pour leurs commentaires ou leurs petits mots sur chaque photo , perso j'apréccie

De rien Alain. D'autant plus que ça n'est qu'un avis de débutante que je donne. Par contre, voir vos photos tous les jours m'apporte beaucoup, c'est un moment de détente pour moi… d'ailleurs le moment de détente pour ce midi est terminé, il faut que je bosse… à ce soir !

[/quote]
Merci également.
L'exercice demande beaucoup de temps lorsque l'on tient à donner un avis circonstancié, et à ne pas se satisfaire d'une formule passe-partout. En contre-partie, cela affûte le regard et affine l'esprit critique. C'est donc, comme ils disent en politique, du gagant-gagnant.

André

14/02/2012 à 17:23

alain83

pour ma part je trouve plus difficile d'apporter un commentaire sur une photo qui ne m'inspire pas…après j'aime bien donner un avis sur une photo que je trouve intéressante et qui pourrait etre améliorer
14/02/2012 à 21:30

inmystar

-la_fée_clotilde : wahou tu as du monter bien haut pour faire cette photo ! Pourquoi ne l'as-tu pas laissé en couleur ?
-hoogaarten : sympa la macro, j'aime un peu moins la bête :p
-Michael Moreau : wahou, les couleurs sont saisissantes, j'aime bcp les mouvements dans le sable

@jldjinn : effectivement si l'eau était floue ce n'est pas de ta faute !
@pixels : de rien, j'essaie de faire au plus juste, et de donner un avis éclairé ! Je trouve que cela fait toujours avancer !
@declencheurcompulsif : de rien, ta photo reste une de mes préférées, j'aimerais pouvoir en faire d'aussi jolies, mais je ne connais pas encore toutes les techniques…mais c'est cool parce qu'ici j'apprends :)
@jos : je comprends mieux alors, mais je n'adhère pas trop !
@bob : c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'oxydation -__-', cette grille doit être super sympa à voir, j'aime l'idée en tout cas !
@Michael Moreau : mercii :)
@christ : mercii, super contente d'être parmi tes préférées, c'était magnifique à voir en tout cas, la photo ne peut pas rendre ce grand moment !
@alain83, poulpixe, jldjinn, sartarius,  : c'est un plaisir de faire des commentaires, c'est vrai que ça développe l'oeil, et l'esprit critique, mais ce n'est pas toujours facile comme exercice ! En tout cas j'essaierai d'y être fidèle (mais les cours, les révisions de partiels et tout ce qui va avê reprenant bientôt ça va petre compliqué !)
@hemoglodreams : et bien j'aimerais bien avoir une peau aussi lisse :p
15/02/2012 à 12:25

La_fee_clotilde

inmystar a écrit :

-la_fée_clotilde : wahou tu as du monter bien haut pour faire cette photo ! Pourquoi ne l'as-tu pas laissé en couleur ?

je suis juste montée en station - la Toussuire, pour être précise - et il m'a suffit de zoomer sur ce que j'avais sous les yeux; la version couleur ne me plait pas trop car elle est bleutée, j'ai d'ailleurs ouvert 1 fil dans la rubrique paysage pour avoir des conseils…