Photo du lundi 13 février 2017

13/02/2017 à 00:00

sso11

Bonjour,
toujours au musée…
[url=https://flic.kr/p/QQqBPt]Musée des Confluences by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]

Mieux en E

13/02/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, comme je n'ai pas encore eût l'occasion de visiter le Musée des Arts Premiers, je suis allé à la rencontre d'une peuplade isolée et de ses artistes, voici un exemple de leur travail en cours.
Ne voyez surtout pas une quelconque connotation sexuelle à cette ébauche, ce doit être dans leur tradition :

Pour plus d'explications, rendez vous ici :
http://www.posepartage.fr/forum/actualite-de-la-photo-et-des-photographes/bon-plan-pour-pentax-avec-le-da-70-24-limited,fil-65223.html
13/02/2017 à 00:02

JMG71

13/02/2017 à 00:03

Niandra0027

13/02/2017 à 00:03

JMG71

sso11      combien d heures celle ci, tres jolie 
13/02/2017 à 00:04

sso11

JMG71 a écrit :

sso11      combien d heures celle ci, tres jolie 

1h, je viens juste de la traiter.
13/02/2017 à 00:07

Mauri

Humeur du jour : puisque tout n'est que pub, mensonge, ruse et faux-semblant…
(mieux avec E, ajout volontaire de grain)

julesfakhouriphotographe

voici ma photo du jour prise a saint germain d'un très vieux restaurant à paris je n'aime pas trop les couleurs sur le rouge  avez vous des conseilles ?  

julesfakhouriphotographe

voici ma photo du jour prise a saint germain d'un très vieux restaurant à paris je n'aime pas trop les couleurs sur le rouge  avez vous des conseilles ?  
13/02/2017 à 00:14

Mauri

JMG71 a écrit :

…et l'indifférence est l'antichambre de la mort douce.
13/02/2017 à 00:15

JMG71

Sso11    je suis un peu faché avec les calques, ce n est pas ma tasse de thé mais j essaye de faire avec, superbe  comme d habitude…
13/02/2017 à 00:18

JMG71

Mauri        wouha,  terrible ta photo, l attrait de cette photo c est la fumee, le visage aussi,   j aime beaucoup
13/02/2017 à 00:26

nino-33

Bonjour à tous;
Je rejoins mon pote @Andre 33 pour des images de notre balade dans le quartier Mériadeck qui eut ses heures de gloire dans les années 70.
Bon début de semaine à vous

13/02/2017 à 03:25

Niala

Et un funiculaire de Valparaiso, pas trop de soleil ce matin  :( par contre cet après-midi 8-)

13/02/2017 à 06:16

j&b

Bonjour à tous.
Peu à peu la vie renait au jardin.
Il a surgi à mes pieds alors que j'avais la tête en l'air. J'ai fini par le remarquer et comme il insistait pour avoir son portrait,   j'ai fait la photo.

13/02/2017 à 06:42

Andre_33

Avé,
Même bâtiment que la veille, pris pleine face, redressé à 100% et recadré en conséquence
-

Bonn début de semaine, courage aux travailleurs
-
André

13/02/2017 à 06:51

Lejé

Bonjour, bonne semaine à tous. 
13/02/2017 à 07:26

alain83

bonjour
plus classique
13/02/2017 à 07:30

jos

Bonjour à tous et merci pour vos interventions de hier.
De nouveau un N&B : Rencontre

13/02/2017 à 07:55

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Seulement 5 nuances"

Only 5 shades... by LP PiX, sur Flickr
13/02/2017 à 07:57

JP5962

Bonjour,
Je continue l'introspection !
:)

Introspection - 8587
13/02/2017 à 07:59

Nicky

Bonjour, une nature morte aux légumes que j'aime manger…lol
13/02/2017 à 08:22

francem

Bonjour,  

Déjà deux coups de cœur :
- andré 33 : j'aime le coté très géométrique de tes photos d’architecture et le rendu du reflet est vraiment très beau
- Nicky : Je trouve que tes natures mortes sont toujours très réussies mais celle-ci est un CDC pour moi, la position des feuilles du choux et ses différentes teintes donne un coté très classieux à ta photo.

13/02/2017 à 08:27

francem

Je vous avais déjà proposé une photo de la Maison du chaos, il y a quelques mois et je vais vous le présenter un peu plus dans les jours à venir.
Pour info, le propriétaire,  se bat depuis 1999 contre la mairie de St Romain au Mont d'or qui veut faire détruire ce musée d'art contemporain.

13/02/2017 à 08:34

Andre_33

Nicky a écrit :

Bonjour, une nature morte aux légumes que j'aime manger…lol
Nature morte chou et navets

Splendide
Et je pourrais aligner d'autres superlatifs : le piqué, le rendu des textures et des couleurs, l'éclairage, la composition diagonale,  le reflet subtil, à peine marqué… tout est bon. Sûrement ta meilleure photo à ce jour. Tiens : triple  :-y :-y :-y, et c'est mérité !
Tu vois bien que ton boîtier n'est pas bas de gamme.
Continue dans cette voie, ça te réussit
-
@francem : merci pour ce CdC
-
André
13/02/2017 à 08:39

labat

Bonjour à tous,
LES LANDES : MATIN D'HIVER
13/02/2017 à 08:39

labat

Bonjour à tous,
LES LANDES : MATIN D'HIVER
13/02/2017 à 08:40

labat

NIKI : I LOVE THE NIKI… :-y :-y :-y :-y tiens 4 et c'est mérité… !
13/02/2017 à 08:41

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui

13/02/2017 à 08:48

jesseb78

Bonjour,
13/02/2017 à 09:11

Mimoosaa

13/02/2017 à 09:13

mid35

Bonjour,

Pour moi, ce sera une semaine "carnaval"  !  CameraNIKON D5100Focal Length200mmAperturef/9Exposure1/160sISO800
13/02/2017 à 09:16

Lorenzo

@Nicky :  Tu sais que quand ce n'est pas bien, je te le dis… Alors quand c'est bien, il faut que je le dise aussi.
Sauf que ici, ce n'est pas bien.
C'est très bien !
Les travaux sur natures mortes que tu nous montres depuis quelques jours sont vraiment très bien prises, tant au niveau de la netteté que du cadrage que de l'expo.
Quels progrès !  
Brava !
13/02/2017 à 09:24

benes

Hello 
13/02/2017 à 09:30

Jamba31

Bonjour a tous
​de retour de Thaïlande, ( après un voyage écourté cause décès), vous allez avoir droit pendant un ti moment a des clichés du pays du sourire… comme on dit
​commençons par la grouillante capitale…

c'est marqué dessus

13/02/2017 à 09:46

Faux-tographe

Bonjour

Tout est dans le titre.
13/02/2017 à 10:02

nino-33

Un arrêt sur image lors de mon passage du matin sur la pdj : la superbe nature morte de @Nicky : tout y est, un bon éclairage, la netteté, la profondeur de champ, la composition et les couleurs… Bravo Nicky et un CDC ! :-w  
13/02/2017 à 10:03

Percevalfr

@Nicky Je ne peux pas passer ici sans remarquer la qualité de ta photo :-y Tout est parfait !
13/02/2017 à 10:15

benes

@ Nicky, trop chou, je te décerne le navet d'or du jour, bravo 
13/02/2017 à 10:27

Foyophil

Bonjour,
Nicky => coup de coeur, bravo !
Ce matin une auto plus ou moins contemporaine de celle de Chris57, une "avions voisin" construite à 3 ou 4 exemplaires seulement…

Bonne journée !
13/02/2017 à 10:32

metal.1948

Bonjour ! Une fleur
13/02/2017 à 11:49

metal.1948

@lejé : très belle image !
@Labat : bel alignement c'est chouette
@andré33 :magnifique
@nino33 pas mal mais je préférais celles de la semaine passée
@Nicky ! c'est très bien fais continue tu est sur la bonne voie
@Sso11 : Rien a dire, c'est plus que parfais

13/02/2017 à 11:51

Sophie Lex

Bonjour,

Toujours dans ma série "short ski" !

13/02/2017 à 11:52

Sophie Lex

@Nicky : superbe !

13/02/2017 à 11:56

Niala

MGI a écrit :

Ne voyez surtout pas une quelconque connotation sexuelle à cette ébauche

Non, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit.
13/02/2017 à 11:58

Cerbere

hello !

de retour de la montagne :)

pour le clic en 2048 :
ajouter l'image dans le post
Il faut passer en mode "source" (un des boutons sur la barre de mise en forme quand on écrit)
On se retrouve avec son texte, et l'image affichée entre deux balises
Il faut encapsuler cette balise image avec la balise "lien" pour qu'elle devienne clicable :
[url
=]
[img][/img
][/url]
13/02/2017 à 12:01

Niala

@Nicky : excellente photo. Tout y est, la texture, les couleurs complémentaires, l'éclairage, le fond, les ombres, les reflets… Parfait pour moi, c'est un tableau.
13/02/2017 à 12:42

Foyophil

et ben @photoc…
il est pas ouvert le SCDLS ?
13/02/2017 à 12:56

dollon

Bonjour

Une photo "comique" de la police démontée !

13/02/2017 à 13:07

kouilou

Bonjour et bonne semaine
13/02/2017 à 13:30

Andre_33

kouilou a écrit :

Bonjour et bonne semaine
An

Très bon portrait, et j'apprécie d'autant plus que je pratique de la même façon : en cadrage très serré
-
André
13/02/2017 à 13:35

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…Femme, femme, qui nous met un chou devant le nez et nous fait ramper, nous les hommes si fragiles…

On envoie les guenilles.

SSO  : Un bleu de présence un bleu travaillé au mieux avec ce ciel qui bien que très présent sait l’être suffisamment et sans trop pour attirer les yeux les sortir des pénombres bleus du beau le SSO du beau.

MGI  : « pas de connotation sexuelle » cela oui et le truc qui pointe et retombe une bouche d’incendie  ? un tuyau Gardena  ? J’aime bien ce boulot repris parfois sur le forum…pas évident à faire, je parle de la photo. Je la trouve bien prise limite mais bien oui.

JMG  : Ce tag est … oui pour la pensée bien sur mais sur les murs me dérange les grafs passent les tags…moins, bien moins, néanmoins une photo à prendre oui. Bien nette bon piqué bonne photo.

Niandra  : Et salut à toi, j’ai sur ta photo un problème de saturation mais je suis vieux et un problème d’impression de penché » mais je suis bête…passons sur le penché car je ne sais mais pourquoi saturer autant  ? le sujet lui est bon.

Mauri  : Superbe, étrange que la fumée soit si si si photogénique sur un portrait le rendant vivant mouvance aérien, j’aime ta photo elle est bien prise.

Jules  : Je trouve comme toi d’ailleurs que la photo ne rend pas au mieux…cadrage couleurs mais elle n’est pas simple…tu cherchais pas dans le champ de marguerites  ! pas simple pas simple.

Nino 33  : Très bien prise bien sûr, autant que le « diapo » d’André qui aurait dit un jour ancien…que Mériadeck devienne ainsi…  !

Niala  : Le sujet est bon les couleurs se prêtent elle est bien prise très bien prise car pas facile du tout, et très bonne photo en plus pour notre lecture curieuse. Merci à toi de tes partages on aime.

J and B  : Bien prise très bon sujet tout passe mec tout passe je la trouve très joliment faite.

André  : A faire oui mais encore fallait il le voir  ! superbes reflet superbe frontale tout baigne mais tu fais ça toi…avec Nino…Jupé peut se friser les moustaches vous redorez les blasons…

Lejé  : Ouai j’adore c’est tout. Une excellente compos mais vraiment mon ami chapeau.

Alain  : Je souris tu redeviens raisonnable une bonne chose, mais t’es radin hé, les mimosas des bouquets des gros bouquets  ! ce dimanche matin je les cherchais chez nous de moins en moins je les mettrai quand même, je dirai pas bonne photo tu me saques là…je voulais le cadre empli de jaune  !

Jos  : là tu suicidait ta photo avant de tirer soit sous ex soit sur ex …tu peux pas tirer des zones ainsi sans perdre des plumes…pas une rencontre une confrontation une bagarre…je marche pas trop là tu sors sur ex sur tout le haut de trop.

Lorenzo  : Sais pas pourquoi mais elle me plait…je sais pas trop pourquoi je dis la lecture et je pense bien vivre les ondulations les nuances la texture qui font oublier le noir…elle me plait voilà.

JP  : Non tu fumes comme Alain grave parfois…non ton introspection je pense un jeu, mais aussi nette soit la photo conviens que le sujet tu en souris nous on cherche  !

Niki  : Quand tu es aussi belle tu es ma came, je me choute de toi, je m’isole dans mon coin te garde que pour moi tu es mon recel de bonheur tu deviens avec un chou…ma lumière te dire. J’adore bisous.

Francem tu es une meuf de talent tu es aussi…space hé comme d’autres dans ce forum, la maison du chaos oui certes mais tu la sers très nette oui…mais serrée serrée serrée…on voudrait lire  plus mais on voudrait lire je t’en fais la concession…Donc tu as réussi on marche, sacrée meuf va  !

Labat  : Bisou à toi je t’aime mec tu le sais.

Chris  : Bon le sujet extra extra, la photo excellente on aime la lire énorme, mais le titre « l’attraction ». Chris faut arrêter de boire hé…tu fais dans le facile là…j’adore la photo comme la précédente celle-ci plus même. Excellent ça.

Jesseb  : Bien balancée comme bien vue aussi bien sur…donc trop bien donc peut passer en classe supérieure sans redoubler. Bon la pointe d’humour ce truc ce piment…ma Jessie alors…  !

Mid 35  : Elle est originale et très très bien prise et on aime ces lectures du tout bon.

Benes  : On continue on te suit on lit avec les couleurs qui sont du Sud la vie du Sud que tu fais bien péter.

Jamba  : Salut mec, envoies les clichés on se prépare à vivre donc pas de commentaire trop détaillé néanmoins pourquoi nous laisser l’impression de penché au niveau lecture.

Faux tographe. Elle est belle elle parle elle tient son « sombre » je trouve. Je marche oui sur « cet instant » je marche bien même.

Foyophill  : Bof du grand du grand…du superbe de la lecture splendide chapeau mec chapeau.

Metal  : Salut vieux metaleux tu nous avais laissé un peu  ? toi…  ! j’aime cette fleur très bien prise échappant  à la norme habituelle je la trouve excellente, très bonne compos très bien vu…

Sophie  : Salut la Soso…bon cela une photo de facture spéciale une lecture spéciale une très étudiée qui pour moi passe très très bien, le sujet le traitement audace audace…et tout baigne tout embarque à la lecture du très bon la Soso là…

Cerbere  : Sur celle-ci…je ne sais pas car le format photo me fait un peu mal j’aurai bien vu un 16/9 mais bon…tu vois mieux que moi pour ça mais le petit truc té…

Dollon, elle est narrative elle est bien prise et d’audace…bien vu.

Kouilou  : Bien voilà ma petite bretonne tu fais en portrait de l’excellent boulot, le sujet joli certes mais très très bon…tu es là dans des prises que je trouve très intimistes très bien faites, tu nous fais complice de sa beauté on a l’impression de sentir son souffle….chapeau ma bretonne de Kouilou…tu es tu le sais la plus forte té…

Ce jour je dis pas je dis rien tant de belles, la Niki bien sur ma petite Bretonne de Kouilou c’est sur, puis puis puis… j’irai chercher Lejé pour sa compos sa belle photo mais tant et tant…le Metal en fleur pas beau, le Foyo…non je dis pas trop de bonnes  !

Bonne journée à tous…

13/02/2017 à 13:52

labat

LE CLIC DES PHOTOS :

Mimoosas : me semble t'avoir oublié mais tu as fait un N et B à risque sur un sujet "serré" et passe ou pas…je sais pas je lirai les autres, moi je sais pas, voilà mon ami mes excuses pour l'oubli, mais je vieillis énorme là…
13/02/2017 à 15:58

Nicky

sso : de belles couleurs, mais j'aime oins que les précédentes
MGI : pas top ce travail, rigolo oui
JMG71 : j'adore cette formule qui est bien vrai
Niandra0027 : j'aime ce côté dépouillé
Mauri : c'est fou de faire de la pub avec cette affiche qui peut tuer avec le cancer du poumon, bien prise ta photo
jules… : pas fan désolée
nino : Mériadeck, c'est un endroit à Bordeaux ? une photo bien prise avec cet arrondi devant
Niala : j'ai le vertige :D
J&b : un lézard, plus gentil qu'un serpent…superbe
André : je vois que tu as utilisé ton grand angle…beaux les reflets
Léjé : bravo pour cette photo
alain83 : vivement le printemps
jos : tu peux faire mieux
Lorenzo : un sujet pas trop fan, mais une belle lumière et un beau contraste
JP5962 : agréable structure
francem : bizarre cette demeure, bien pris
labat : une image de saison, j'aime
Chris57 : elle a fait son chemin et aurait beaucoup à raconter
jesseb78 : dommage, assez terne
Mimoosaa : un élément très net, minimalisme
mid35 : j'aime pas trop le carnaval, mais ta photo est bien prise
benes : ils et elles s'amusent bien
jamba31 : aie, trop de monde pour moi qui aime la solitude, on attend la suite…
Faux-tographe : un noir bleuté, pourquoi pas…adorable l'homme et le cheval
Foyophil : belle voiture, bien contrastée avec le tapis rouge
metal : une fleur au prénom de mon compagnon, superbe
Sophie Lex : sympa, bien vu
Cerbere : la montagne est belle comme dirait Jean Ferrat
dollon : marrant
kouilou : jolie fille

Merci pour vos commentaires élogieux, c'est encourageant bien sûr :-*

Merci aussi à André et nino qui m'ont apportée des remarques techniques importantes pour avancer et progresser
Etant donné que je suis "végétarienne", prendre des photos de légumes et de fruits que la terre nous offre est pour moi un véritable bonheur…je ne sais pas pourquoi dire "nature morte" alors qu'il y a plein de vie dans les végétaux… :)

Merci aussi à lorenzo qui a apprécié aussi !

13/02/2017 à 16:17

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : un graphisme dynamique avec de belles nuances de bleu bien ordonnées et la touche de jaune, couleur opposée, est un plus pour entrer dans la photo … beau travail !
- @MGI : pour être franc ce n’est pas cette image qui va me donner envie de faire l’acquisition de cet objectif, ça doit être meilleur en fermant un peu mais là je ne suis pas emballé
- @JMG71 : netteté et piqué sont au rendez-vous pour le rendu des textures mais un petit redressement des verticales ne serait pas pour me déplaire
- @Niandra0027 : une belle lumière qui a rehaussé les teintes chaudes de la végétation en opposition avec le bleu du ciel … une photo simple qui est agréable
- @Mauri : superbe portrait où tu as bien saisi l’étincelle dans le regard et la fumée qui n’est pas envahissante … ce visage buriné est bien mis en valeur par un excellent N&B, bravo !
- @jules : une bonne contreplongée bien cadrée …  le PT en a encore sous la pédale
- @Niala : la cabine du funiculaire est bien posée dans l’image au format carré, c’est net et de belles couleurs, du tout bon pour moi
- @j&n : belle prise bien nette
- @Andre 33 : comme à l’accoutumée un cadrage millimétré, netteté et couleurs au top, tu as très bien saisi ce reflet et la raie de soleil sur le sol est un plus
- @Lejé : si cet effet est à la prise de vue un grand bravo, si en PT un petit bravo … très chouette
- @alain83 : t’as raison, reviens en au joint classique … une pdc bien gérée
- @jos : rencontre entre ombre et lumière ? à mon avis cadrage et N&B peuvent être optimisés
- @Lorenzo : une mire pour tester l’écran ?
- @JP5962 : bonne gestion de la lumière, bon rendu des textures et un jeu de teintes bien vu
- @Nicky : je confirme mon CDC de ce matin, oui Bordeaux Mériadeck, un quartier d'avant-garde il y a plus de 40 ans
- @francem : bonne prise de vue pour une noble cause
- @labat : un image symbolique de la forêt landaise, j’entends les fougères crisser sous mes pas
- @Chris57 : dommage d’avoir laissé pourrir cette voiture mythique
- @jesseb78 : un cadrage et des lignes de fuite qui donnent une grande profondeur à l’image, le format carré oui mais non pour la profondeur
- @Mimoosa : c’est net et la pdc bien gérée mais le N&B me parait trop timide, beaucoup de gris
- @mid35 : belle prise de vue
- @benes : tu as bien saisi un moment de joyeuse complicité entre ces deux femmes, j’aime beaucoup
- @Jambo31 : grouillante est le terme qui convient bien
- @Faux-tographe : un beau moment de complicité entre l’homme et le cheval … pas fan du PT mais je respecte ton choix
- @Foyophil : j’ignorais tout de l’existence de cette voiture, me coucherai moins bête ce soir, merci
- @metal.1948 : très belle proxy bien nette et haute en couleurs, beau travail
- @Sophie Lex : je ne sais trop pourquoi mais j’aime bien cette image
- @cerbere : les montagnes entre mer de nuages et nuages dans le ciel
- @dollon : l’ambiance de travail dont rêvent les policiers européens … bien vu !
- @kouilou : un portrait très très serré, ça passe bien car ta modèle a une peau de pêche

Et voilà, bon après-midi à tous
13/02/2017 à 16:41

alain83

celles qui arretent mon regard
mauri
niala
andré
lejé impression insolite
JP5962
nicky
foyophil
metal
merci labat
merci nicky
merci nino

13/02/2017 à 16:44

Lejé

@Lejé : si cet effet est à la prise de vue un grand bravo, si en PT un petit bravo … très chouette

Oui l'effet a été fait à la prise de vue, beaucoup de déchets et un peu de chance.
Merci pour le retour.
13/02/2017 à 16:48

julesfakhouriphotographe

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS….

Jules  : Je trouve comme toi d’ailleurs que la photo ne rend pas au mieux…cadrage couleurs mais elle n’est pas simple…tu cherchais pas dans le champ de marguerites  ! pas simple pas simple.

tu penses que mon cadrage est trop compliquer ?
13/02/2017 à 16:51

julesfakhouriphotographe

nino-33 a écrit :

- @jules : une bonne contreplongée bien cadrée …  le PT en a encore sous la pédale

merci beaucoup ton commentaire tu penses que les couleurs son bonne ?  
13/02/2017 à 16:52

julesfakhouriphotographe

Nicky a écrit :

jules… : pas fan désolée

chacun c'est goût 
13/02/2017 à 16:58

Mr D.

Bonjour a tous voici mon partage pour aujourd'hui

je repasse plus tard pour les com's
13/02/2017 à 17:14

dagda

une attirance après ma journée de boulot pour léjé, nickie, lorenzo, andré, jp5962, papy, sophie… et bien sûr bravo aux autres PP ;)
13/02/2017 à 17:17

sso11

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : un graphisme dynamique avec de belles nuances de bleu bien ordonnées et la touche de jaune, couleur opposée, est un plus pour entrer dans la photo … beau travail !

Belle analyse Nino, merci pour ton retour ;)
13/02/2017 à 17:20

dagda

pareil pour sso11 ! j'ai arrêté de commenter   :D
13/02/2017 à 17:28

sso11

dagda a écrit :

pareil pour sso11 ! j'ai arrêté de commenter   :D

Pas de souci Jean-Luc ;)
13/02/2017 à 18:17

Andre_33

Allons-y, je ne ferai pas ça tous les jours :
Nicky : déjà dit, chapeau bas (enregistrée sur mon disque dur)
Cerbere : magnifique également (enregistrée sur mon disque dur, en 2048x1365 px)
dollon : sans plus, peut-être à cause de ce grand blanc derrière le dormeur. Est-ce qu'un petit coup de flash aurait équilibré les luminosités ?
kouilou : déjà félicitée
Mr D. : les grands espaces, on se croirait à Biscarrosse  :D, pas la peine d'aller si loin
Sophie Lex : le monochrome me pose ici un prblème, puisque je distingue à peine le seau du fond
metal.1948 : au plus près des étamines, avec un éclairage qui les met en valeur
sso11 : perspective assez sombre heureusement aidée par les éléments jaunes linéaires qui nous prennent par la rétine pour nous conduire au profond de l'image
MGI : heu, diffcile de voir la chose sans connotation dans ce travail sur la profondeur de champ
JMG71 : oui, bon, on peut ne pas être d'accord avec la sentence, la résignation face à l'inéluctable pouvant être de la sagesse, et finalement une libération de l'esprit
Niandra0027 : il y a de la lumière, des couleurs (trop peut-être), du détail, une impression de penché, mais peut-être est-ce la construction qui est de guingois…
Mauri : il y a du grain, et je suppose qu'il est rajouté, et donc voulu. L'image me paraît suffisamment bonne pour ne pas céder à l'artifice de l'apparence argentique, mais c'est une question de goût
julesfakhouriphotographe : ne me parle pas beaucoup, tant du point de vue cadrage que couleurs
nino-33 : évidemment, la rembarde dans le coin, que l'on suit du regard et nous amène sur les immeubles, l'ondulé d'abord, et celui aux vitres réfléchissantes ensuite. Avec la qualité du Pentax, c'est tout bon
Niala : exotique, colorée, informative comme une photo de reportage, avec un bémol pour la contre-plongée; j'aurais aimé, crois-je, une vue dans la cabine lorsqu'elle était à ta hauteur. Peut-être que ce n'était pas possible…
j&b : belle netteté, bel éclairage, beaucoup de détail… une bonne photo animalière
Lejé : un effet d'irréalité produit par déplacement, non ? En tout cas, ça rend très bien
alain83 : du mimosa, mais juste quelques boules, c'est dommage. La mise au point en auto ici : impeccable
jos : une bonne idée mais une réalisation perfectible : contraste très violents, zones sous et surexposées, découpage en diagonale qui ne passe par l'angle supérieur (c'était impossible)
Lorenzo : comme devant un tableau abstrait, on ne doit pas chercher ici la signification d'un figuratif, mais juste goûter l'étrangeté (en touche E) de la chose
JP5962 : si le but est de montrer des textures, c'est réussi
francem : photo témoignage d'un combat, celui pour l'art contemporain, auquel je ne participe pas. J'ai un sens de l'esthétique trop classique pour cela
labat : je me croirais revenu à Parentis, au temps des culottes courtes. Comme quoi nos Landes sont immuables, et toujours belles, quelle que soit la saison. Bientôt les fougères neuves vont surgir, et remplacer celles-ci. Bonne photo, puisqu'elle remue des souvenirs
Chris57 : un bien meilleur angle de vue qu'hier. Dommage de laisser pourrir ce chef d'oeuvre de Flaminio Bertoni
jesseb78 : une perspective ponctuelle presque centrale que l'on suit avec plaisir, d'autant qu'elle ne contient pas de défauts visibles (moi, je ne vois que du bon)
Mimoosaa : travail sur la profondeur de champ, j'imagine, et réussi si tel était le but
mid35 : un portrait puissant, qui met en évidence toutes les caractéristiques du visage et de l'accoutrement
benes : surprenante image, car un seul personnage est net, et il se situe bien heureusement sur la ligne des 1/3 qui attire naturellement le regard
Jamba31 : je ne sais pas où regarder, ou alors partout à la fois, et l'on est saisi par le pululement. On est bein en Asie
Faux-tographe : ça me plaît bien, voire un peu plus
Foyophil : très bonne, comme les précédentes, et donc tu rends ainsi hommage à Gabriel Voisin, qui a oeuvré aussi avec maestria dans l'aéronautique
-
Ouf ! J'espère n'avoir oublié personne
-
André

-
Remerciements à
metal.1948, labat, Nicky, nino-33, alain83, dagda, francem
13/02/2017 à 18:21

julesfakhouriphotographe

julesfakhouriphotographe : ne me parle pas beaucoup, tant du point de vue cadrage que couleurs

moi j'aime bien le cadre et concernant les couleurs il y a que le rouge du restaurant que je n'aime pas trop 
13/02/2017 à 19:24

booHguy

Bonsoir les partapotes et partapotesses,
Pas de photo pour moi aujourd'hui dans ce fil, mais j'en ai mis quelques-unes dans le sujet commun de la semaine, ouvert par l'ami @photoc,
auquel vous pouvez participer : le thème cette semaine est ICI, et il est ROUGE !

Enfin, je peux dire celles de vos photos qui m'ont bien plu aujourd'hui :
  • le ptit bois de @Lejé
  • le maison de redressement de @Andre_33
  • et, bien sûr, le top du top, la superbe nature morte de @Nicky. Mais je crois que quelques-uns te l'avaient déjà dit. (et merci pour ta réponse, @Nicky)

13/02/2017 à 19:35

Sophie Lex

Bonsoir,

Enfin le temps de commenter un peu !

Mes CdC du jour :
@Niola et son funiculaire coloré
@Andre 33 pour ses lignes verticales et reflets
@Lejè pour son étonnant sous bois enneigé

GRAND CdC
@Nicky pour sa superbe nature morte, belle compo et lumière
@Mimoosaa une photo comme je les aime (elle m'a fait penser à l'univers de Lorenzo !)

Merci pour vos coms :
@Labat qui aime mon audace :P
@Nicky
@nino-33 comme toi, je l'aime bien ma photo et tes commentaires me sont toujours précieux
@Dagda
@Andre 33 : d'accord avec ta remarque ;)

Belle soirée !
13/02/2017 à 20:47

JMG71

Merci pour vos commentaires, nino, labat,
Nicky
Andre
j ai vu cette inscription, je n ai pas chercher midi à 14h, j ai shooter,  ça passe ou ça casse, j ai trouve ceci dans la motagne dans un bled perdu, j etais un peu etonner et c est pour cela que j ai fait cette photo 
Pas eu le temps de faire mon choix, on verra demain,  
13/02/2017 à 20:50

francem

Merci à Labat, Nino, André et Nicky pour vos commentaires.
Je comprends vos impressions sur ce lieu, je posterai dans les jours à venir d'autres photos pour vous montrer ce que représente ce lieu qui ne laisse personne indifférent, que l'on soit sensible ou pas à l'art contemporain.
13/02/2017 à 21:45

Mauri

Merci à vous pour les com et vos photos.
13/02/2017 à 23:08

Lejé

Bonsoir, quelques retours sur les photos qui m'ont plu.
- sso11 Superbe, j'adore la compo et les lumieres, bravo.
- JMG71 Bien vu.
- Mauri Très beau portrait, j'aime.
- nino33  jaime 
- Lorenzo Jaime beaucoup ces nuances de gris.
- Nicky Très joli
- Chris57 Sympa
- Mimoosaa Jaime bien.
- metal.1948  Jaime beaucoup.
- Sophie Lex  Jaime, le réconfort après l'effort.
Merci à metal1948, Labat, Nicky, nino33, Alain83, dagda, Andre33, booHguy,  Sophie Lex  pour vos commentaires.
13/02/2017 à 23:35

nino-33

@Mr D : une image aux belles teintes qui donne envie de retrouver les belles plages et le soleil. Le bleu de l’océan est vraiment magnifique
Pour vos commentaires merci @metal.1948, @labat, @Nicky, @Andre 33, @Lejé
Bonne nuit à tous
13/02/2017 à 23:45

Mr D.

Bonsoir a tous alors pour aujourd'hui mes préférences :
@sso11 : super ambiance très futuriste un peu sombre mais j'adore
@mauri : rien a dire j'aime bien le regard un brin moqueur…
@nino-33 : mon regard est rester accrocher
@niala : un peu chargé le funiculaire 
@Andre_33 : Super  moi j'aurai peut-être recardé sans le sol mais ça n'engage que moi.Ah oui Biscarrosse je connaissais pas  mais ç'est tentant d'y aller mais pas en février ;)
@JP5962 : intriguant 
@Nicky : Les richesses de la terre 
@Chris57 : quel dommage sacrilège 
@Mimoosaa : j'aime bien  :-y  

14/02/2017 à 00:13

nino-33

@Mr D merci pour ton retour
14/02/2017 à 00:14

kouilou

Bonsoir
sso11 : quel boulot pour en arriver là ! et là j'aime beaucoup cette ambiance sidérale
MGI : :-t  !
JMG71 : belle trouvaille
Niandra0027 : sympa
Mauri : un portrait très réussi
julesfakhouriphotographe : un cadrage sympa
 nino-33 : très graphique. Merci pour ton retour…et elle a son fond de teint un peu mal étalé aussi !
Niala : j'adore !
j&b : pas trop fier de te voir ! belle photo
Andre_33 : au cordeau ! et quel reflet…le nom de ce quartier a un petit air Breton, il y a Mériadec en Bretagne ! Merci pour ton retour
Lejé : un bel effet, de bougé ?
alain83 : plein de soleil dans ta photo
jos : sympa cette ombre / lumière mais un peu cramé !
Lorenzo : ta photo pourrait faire la couverture d'un certain livre ! un rideau ? très réussi, un coup de cœur
JP5962 : une texture bien rendue
Nicky : belle gestion de la lumière et des couleurs :-w Merci pour ton retour
francem : plein les yeux
labat : belle couleur roussie ! merci beaucoup
Chris57 : elle passe pas au contrôle technique ! :-y
jesseb78 : :-y
Mimoosa : minimaliste et sympa
mid35 : Polnareff était de la partie ?
benes : :-y
Jamba31 : Bangkok grouille toujours autant. Une pensée pour toi
Faux-tographe : la compo est très chouette je suis moins emballée sur le rendu de ce n&b qui fait un peu bleuté
Foyophil : étonnante cette voiture !
metal.1948 : un joli lys flamboyant
Sophie Lex : un rendu glacé qui va bien avec la boisson !
Cerbere : une vraie peinture
dollon : bien vu !
Mr D : une compo réussie mais des bleus un peu trop pétants pour moi
A demain
14/02/2017 à 00:27

JMG71

Merci pour vos commentaires  , c est vraiment un hasard d etre tomber sur ce pan de mur, j ai shooté, simplement
Merci à tous
14/02/2017 à 06:42

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@labat @Nicky @nino-33 @Andre_33 @kouilou
Je me joins au concert de louanges pour la nature morte de @Nicky
14/02/2017 à 08:55

sso11

Bonjour,
merci pour vos coms ;)
Bonne journée.
14/02/2017 à 10:39

Foyophil

Merci :
- Labat
- Nicky
- nino-33
- alain83
- Andre 33
- Kouilou
pour vos coms sur mon image !

14/02/2017 à 10:48

Cerbere

bonjour et merci pour vos retours :)

sso, sympa ton spot, j'aurai misé sur plus d'abstrait en coupant le bas
mauri, pas mal ce portrait

14/02/2017 à 11:29

silver_dot

- @ Foyophil, pas de petite  suggestion aujourd'hui, ta photo du jour souffrant d'un splendide cramage sur les ailes et portières (côté droit de la photo), ça en fait un flop qui ne te ressemble pas, dommage. Parmi les avionneurs, certains ont produit de beaux véhicules, Hispano Suiza par exemple.

-  @ Nicky  depuis une bonne semaine, tu nous postes des photos présentant une bonne netteté et profondeur de champ, pogrès remarquables chez toi, juste  trois points à maîtriser pour les suivantes :  soigner l'équilibre de l'éclairage de l'arrière-plan, et la sensibilité afin de réduire le bruit (tu peux utiliser la sensibilité  la plus basse 100 ou 200 isos en augmentant le temps d'exposition le boîtier monté sur pied en n'oubliant pas de passer un ramasse-miettes, car, avec un fond et un support sombres,   cela met en évidence les moindres miettes ou poussières.  Il me souvient, il y a peu de temps t'avoir vu demander à quelqu'un possédant le même modèle de boîtier que toi, s'il en avait acheté un autre, plus cher. Mais ça, c'était avant quand  tu étais déçue des résultats que tu obtenais alors avant de bien maîtriser tes outils, ça appartient déjà au passé. Tu sais maintenant que la qualité d'une photo, c'est au photographe qu'elle est dûe, non au prix du matériel.

- @ Metal ajoute un soupçon de netteté, quelques coups de tampon pour virer les points blancs les plus visibles sur les pétales à gauche, et ça le fait pour moi.

- @ [http ://nsm07.casimages.com/img/2017/02/14/17021409560221766114846601.jpg ] francem [/url] manque juste un peu de lumière et de nétteté amha.   

14/02/2017 à 11:30

silver_dot

- @ Foyophil, pas de petite  suggestion aujourd'hui, ta photo du jour souffrant d'un splendide cramage sur les ailes et portières (côté droit de la photo), ça en fait un flop qui ne te ressemble pas, dommage. Parmi les avionneurs, certains ont produit de beaux véhicules, Hispano Suiza par exemple.

-  @ Nicky  depuis une bonne semaine, tu nous postes des photos présentant une bonne netteté et profondeur de champ, pogrès remarquables chez toi, juste  trois points à maîtriser pour les suivantes :  soigner l'équilibre de l'éclairage de l'arrière-plan, et la sensibilité afin de réduire le bruit (tu peux utiliser la sensibilité  la plus basse 100 ou 200 isos en augmentant le temps d'exposition le boîtier monté sur pied en n'oubliant pas de passer un ramasse-miettes, car, avec un fond et un support sombres,   cela met en évidence les moindres miettes ou poussières.  Il me souvient, il y a peu de temps t'avoir vu demander à quelqu'un possédant le même modèle de boîtier que toi, s'il en avait acheté un autre, plus cher. Mais ça, c'était avant quand  tu étais déçue des résultats que tu obtenais alors avant de bien maîtriser tes outils, ça appartient déjà au passé. Tu sais maintenant que la qualité d'une photo, c'est au photographe qu'elle est dûe, non au prix du matériel.

- @ Metal ajoute un soupçon de netteté, quelques coups de tampon pour virer les points blancs les plus visibles sur les pétales à gauche, et ça le fait pour moi.

- @ francem manque juste un peu de lumière et de nétteté amha.   

14/02/2017 à 12:05

MGI

La pluie me trouble tellement que j'avais oublié de féliciter Nicky pour sa nature morte :D
je suis toujours avare de commentaire, exercice difficile et, éventuellement sujet à polémiques !
14/02/2017 à 12:13

Foyophil

silver_dot a écrit :

Oui, Hispano Suiza a produit de belles autos également
Merci de ton passage et de ton analyse !
15/02/2017 à 07:43

alain83

merci andré
merci kouilou

15/02/2017 à 11:56

Jamba31

bonjour
qq coms 3 jours a la bourre…

​un merci d'abord a ceusses qui ont pris le temps de poser un com sur ma vue de Bangkok
Kouilou ( merci de ta "pensée" ) Andre_33 - Nino33 - Nicky - Labat ( oui tu as raison, j'ai un peu la tete à l ouest en ce moment, et je n'avais po vu ca… :(​ )

​quelque zunes qui m ont plu :
Sso11 : superbe ! :-y :-y :-ycouleur et compo , très belle maitrise du sujet et de son traitement  CdC ! :-w
Nino33 : très belle courbe en opposition aux droites, un peu de couleur du ciel pour aiguayer JM bien   :D :D
NIcky :
je n'aime pas du tout ces deux légumes et donc je ne peux mettre un CdC  … mais c'est techniquement abouti et superbe ! :D :-y
Foyophill : magnifique vehicule  belle photo ! :D

21/03/2017 à 13:44

Mimoosaa

@labat @Nicky @nino-33 @Andre 33 @Sophie Lex (quel honneur que ma photo te fasse penser à Lorenzo !) @Lejé @Mr D. @kouilou : merci pour vos retours sur ma photo, c'est +++ que motivant !