Photo du lundi 13 janvier 2020

13/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 13 janvier 2020.
13/01/2020 à 06:46

Andre_33

Bonjour,
Début d'une série de nocturnes bordelaises.
Anecdote : j'ai fait cette série en compagnie de deux collègues de mon club photo; je leur avais bien recommandé de prendre un trépied avec eux. Une fois parvenu à la gare du tram de Blanquefort, je me suis aperçu que j'avais oublié mon trépied à la maison. La série est donc faite à main levée, et commence par une image que vous connaissez, Nino ayant proposé une vue de cet endroit l'an dernier. Voir en E, bien sûr
-

Bonne début de semaine
-
André
13/01/2020 à 07:02

MGI

Salut, il y a la poignée de porte ordinaire, celle de Mr ou Mme Tout le monde…

13/01/2020 à 07:19

labat

Bonjour à tous,
13/01/2020 à 07:19

paced

Salut les amis,
Pour démarrer la semaine de bonne humeur…;)
13/01/2020 à 07:42

Bern@rd

Bonjour,
J'ai rencontré Bambi…
13/01/2020 à 07:55

alain83

bonjour
une avant dernière avant départ quelques jours à Cuba
13/01/2020 à 09:04

nino-33

Bonjour;
Quand la lumière est là difficile de résister à une photo faite déjà maintes fois…
Bon début de semaine à toutes et tous.

13/01/2020 à 09:16

Jamba31

Yopla
après le ti café en ville avec Oceane … vers midi, ballade "hivernale " aux étangs de Villeneuve Maguelone …(34)

13/01/2020 à 09:26

JMG71

bonjour à tous, 
seance photos entre amis 
13/01/2020 à 09:26

Charlem55

Bonjour
Une photographie beaucoup plus personnelle. J'aime photographier des souches et autre bois mort.

Bonne journée.
13/01/2020 à 09:39

jjw

les cigognes sont déjà de retour en Charente maritime !

13/01/2020 à 09:39

metal.1948

Bonjour les PP's ! La même que hier, mais avec un autre traitement ( je m'amuse un peu car plus rien en stock ) il faut que je scan encore qq diapos et autres films
13/01/2020 à 09:55

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Moi aussi, je tape dans les archives :

13/01/2020 à 10:32

kouilou

Bonjour, impossible de rentrer sur le site hier soir ! pour aujourd'hui toujours en bord de mer à contre jour, le nourrissage d'un jeune goeland. Bonne semaine
13/01/2020 à 11:31

labat

André : Très belle photo, je me demande toujours ou il faut faire démarrer le premier. Bien prise du bon boulot là.

MGI : Aussi curieux que bien vu pour la photo.

Paced : Oui pour le sourire nous fait le plus  grand bien le sourire avec  notre actualité…Le sujet aussi bon que le « montage ».

Bernard : Très bonne animalière, prise en zoo ?
Alain : Ce village me semble dans sa livrée moyenâgeuse des plus agréable à visiter tu le prends bien malgrè le ciel peu complice.

Nino : Oui tu avais le ciel avec toi oui…très bonne prise tu fais bien tout rentrer la tour et les voûtes des portes.

Jamba : Une bonne prise avec ce bleu omniprésent bien fait oui.

JMG : Excellent sujet, très bonnes poses naturelles, et le noir et blanc semble bon…je ne sais si tu grises pas trop, mais alors une très bonne photo de ce sujet bien envoyé.

Charlem : Du bois flotté ? Ici les plages sont toutes nettoyées à présent et on ne trouve plus de bois flotté sauf à Tarnos ou entre deux digues est une plage ou ils laissent le bois, et les gens vont le ramasser, soit pour les cheminées il brûle très bien soit…comme toi les sculptures…je comprends cette attirance j’aime bien. Bonne prise.

JJW : Là là je suis jaloux de ta chance, en avoir une ainsi au sol, je n’ai jamais connu ce bonheur. Bien prise tu manques un poil de lumière facile à rattraper.

Metal : Je préfère celle-ci oui…mais toujours pas ton excellent niveau…pas le Grand Métal là…Bien quand même je saurai pas faire ça moi.

Boo : Oui très très bien vu, je suis surpris de cette mini sculpture. Dessous la roue du Rotary…j’ai eu le plaisir d’être des leurs. La photo est excellente.

Kouilou : Bonne prise,  ma princesse bretonne…ce à quoi tu vas répondre « merci doux seigneur landais »…et je ris en tapant cela…Je préfère celle-ci à hier elle est plus de graphisme…mais elle penche. Je vous fais les au revoir du seigneur Landais belle Princesse Bretonne. Et je ris toujours car tu dois dandiner de la tête…mais je suis neuneu… !

Ce jour André pour son exercice de prise classique très réussie et sans trépied …et prise du tramway en lieu et place de l’auto ! Tous les signes de talents de civisme sont là…chez le jeune Pascual.

Bonne journée à tous.
13/01/2020 à 11:55

metal.1948

labat - À 11h31A.

Metal : Je préfère celle-ci oui…mais toujours pas ton excellent niveau…pas le Grand Métal là…Bien quand même je saurai pas faire ça moi.
Désolé Mr Labat ! Je ne peux pas faire mieux en ce moment, gros problemes avec mes jambes et mes pieds ( pour me déplacer ) ensuite mes mains sont comme anesthésiées plus aucunes sensations donc pour faire des photos en ce moment, c'est foutus déja beaucoup de mal à écrire cette petite réponse  (obligée de prendre un crayon pour taper sur les touches du clavier. ) Voilà mon ami, mais un jour (j’espère ) tout rentreras dans l'ordre, mais quand ? . Donc pour le moment je fais comme je peux avec ce que j'ai autour de moi et si je peux faire une photo cela seras avec le pieds et le déclencheur souple ou le retardateur. Bonne journée à vous tous !
13/01/2020 à 12:48

labat

Métal : L'essentiel étant de continuer tu le sais…et c''est l'essentiel. On continue.
13/01/2020 à 12:49

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : une image bien composée avec le premier réverbère placé sur une ligne de tiers pour séparer la vue côté cirque et côté entrée. Une belle perspective et ton petit joujou a bien géré la lumière
- @MGI : le ferronnier qui a fabriqué cette poignée est un as et tu as bien mis son œuvre en valeur
- @labat : une prise d’action au bon moment et le N&B rend vraiment très bien
- @paced : il me semble me souvenir avoir déjà vu cette image mais le sourire est là !
- @Bern@rd : un instant privilégié que tu as eu la chance de photographier et tu n’as pas raté la prise de vue, bravo !
- @alain83 : un cadrage aux petits oignons, dommage pour le ciel mais là tu n’y pouvais rien hélas
- @Jamba31 : belle lumière, netteté et couleurs au rendez-vous, du tout bon !
- @JMG71 : un chouette double portrait de deux amis, le N&B est trop grisounet à mon goût
- @Charlem55 : une sculpture naturelle que je verrais bien chez moi, j’adore !
- @jjw : belle prise
- @metal.1948 : une version toute aussi intéressante, surtout quand on sait quelle volonté il te faut pour assurer la photo du jour et je salue ton courage mon ami et je souhaite que ça s’arrange pour toi
- @booHguy : bien cadré mais une lumière plate qui gomme les volumes
- @kouilou : une scène bien capturée et le contrejour est bien géré … pour chipoter un peu plus d’espace en haut aurait été bienvenu

Bonne journée à tous.
13/01/2020 à 12:57

alain83

mes +
Bern@rd
nino
booHguy
merci labat
merci nino
13/01/2020 à 13:50

Contrabajo

Bonjour,

retour au Jardin Botanique, avec un héron, des aigrettes, des colibris, et des toucans. 

13/01/2020 à 14:31

booHguy

Contrabajo a écrit :

Toucan à bec noir

Belle composition pour celle-là !
13/01/2020 à 18:38

Charlem55

Bonsoir

Merci pour vos retours sur pa proposition du jour. Et oui c'est du bois flotté.
Pour aujourd'hui :
@André_33, belle composition, belle netteté malgré l'absence de trépied.
@Bern@rd, j'aime bien l'idée de ne cadrer que les deux têtes, mais du coup il y a beaucoup d'herbe en bas; as-tu essayé un format carré ?
@nino-33, oui la lumière est belle; je suis comme toi, j'ai tout un tas de photo de ce genre, peut-être déjà faite mais belle à tes yeux et aux miens
@jamba31, là aussi belle lumière.
@JMG71, très beau noir et blanc
@Contrabajo, tu n'es pas Vincent Munier, mais ta photo est parfaite.
Bonne soirée.
13/01/2020 à 19:12

GoZ

Bonsoir,

Première photo test après l'achat de mon 300mm.

13/01/2020 à 19:15

GoZ

Bonsoir,

Petit test après l'achat de mon  300mm

13/01/2020 à 19:34

labat

Goz : Tu peux pas la remettre demain matin…le soir on vaut rien, on a tous pris nos sirop cachets…le soir on vaut rien. En plus beaucoup de nous ont pris "sous le manteau" le petit apéro…qui leur est interdit.  Tu la remets demain et on te dit tout le mal qu'on en pense…après le petit déje…( je le lis ton pioc avec une netteté….je sais pas. Mais j'ai pris mon cachet avec mon wiski et je suis vieux….mais la netteté ! "
13/01/2020 à 19:48

GoZ

@labat : J'avais oublié l'heure de l'apéro. Je reposte ça demain pas de soucis, mais j'avoue qu'il apparaît un peu flou alors que sur la version HD il sort bien net…
13/01/2020 à 20:00

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à : @Labat   @nino33   @kouilou   @jmg71   pour vos commentaires !

Celles du jour  :  @andre33   :-y  +   @mgi   :-y  +    @labat   :-y  +   @paced   :-y  +    @bern@rd    :-y  +   @alain83   :-y  +   @nino33   :-y  +   @jamba31   :-w   @jmg71   :-y  +   @charlem55   :-y  +   @jjw    :-y  +   @boohguy   :-w   @kouilou   :-y  +   @contrabajo   :-w 'magnifique de couleurs )  @goz   :-y

Bonne soirée à vous tous  
13/01/2020 à 20:02

metal.1948

GoZ - À 19h48 (modifié il y a 27 secondes)@labat : J'avais oublié l'heure de l'apéro. Je reposte ça demain pas de soucis, mais j'avoue qu'il apparaît un peu flou alors que sur la version HD il sort bien net…

Bonsoir @Goz ! Il n'y as pas de lien vers la version HD ?
13/01/2020 à 20:27

GoZ

@metal.1948  :  Je mettrais ça demain du coup
13/01/2020 à 23:29

kouilou

Bonsoir, encore des soucis pour me connecter ce soir sur PP, "le site est en travaux" ?
Andre_33 : très chouette cette enfilade de réverbères et ma fois ça passe très bien sans trépied
MGI : ils aiment les choses compliquées ces propriétaires ! il fallait la trouver cette poignée
labat : c'est l'homme invisible ? oui ma photo est un poil penchée ! bonsoir vieux manant !
paced : :D
Bern@rd : tout mignon
alain83 : très jolie cette chapelle perchée. Bon voyage à Cuba, j'en garde un excellent souvenir, des gens qui n'ont rien et toujours prêts à rendre service avec un large sourire
nino-33 : waouh ! en effet j'aurai aussi préféré avoir un peu plus d'espace mais la précipitation pour ne pas rater la scène…….
Jamba31 : excellent
JMG71 : :-y
Charlem55 : des arbres qui s'enlacent, très réussi
jjw : bien pris
metal.1948 : pas le PT. Merci
booHguy : un regard sur le passé
Contrabajo : l'œil vif et les couleurs magnifiques attirent le regard
GoZ : bien vu
Bonne nuit
13/01/2020 à 23:29

Jamba31

Yopla
quelques comms & smileys ….ac

Andre : je ne me souviens pas de celle de Nino, mais celle ci est très plaisante, les boules rondes en opposition aux formes carrées du bas, l'arrière plan d'un joli bleu (gris ? )… tres joli travail ! :-y :D
Labat : joli vague ! ;) mais pour l'ocean, je préfère la couleur, même quand il ne fait pas bo et le gris du ciel se confond avec celui de la mer
Paced : ;)
Bernard : ;) il est le chasseur qui va tuer la maman de BAmbi ? :-s
Alain83 : JM bien les villages en pierre…;)
Nino : très jolie lumière sur cette tour … :D avec une belle contre plongée ( en mme temps sur les tour, c'est po évident le contraire … lol ) 
JMG71 : un tres beau N&B, un belle scene, que j'aime beaucoup ! :-y :D

merki :-y a ceusses qui nont pris le temps de poser un comm sur ma pétole ( exactement le canal du Rhone à Sete depuis la passerelle du pilou à Villeneuve les Magelonne, vue vers l'Est  et Palavas )
13/01/2020 à 23:44

JMG71

Merci à tous sur le regard de la photo, ce n est pas évident le PT sur le NB trop clair, trop foncé, difficile de trouver le justemiliei
14/01/2020 à 00:41

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@labat
@alain83
@Charlem55
@metal.1948
@kouilou
@Jamba31

Bonne nuit à tous.
14/01/2020 à 01:42

Contrabajo

Merci pour vos retours ! Toujours les mêmes bestiaux, mais je ne m'en lasse pas…