Photo du lundi 13 juin 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 13 juin 2016
13/06/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 13 juin 2016.
13/06/2016 à 00:06
Ne portons plus d’intérêt au passé, ne gâchons pas notre temps à se construire un futur parfait… Profitons de chaque instant présent, car c'est ça qui fait de toi ma source de bonheur… (Parole de la femme qui a fait le shooting accompagnée de son copain)
Bonne journée à tous :)
IMG_2844 by
Samuel Tapon, on Flickr
13/06/2016 à 00:08
Bonjour à tous,
Pas vraiment eu le temps de revenir sur les fils des jours précédents… Désolée ! :*)
Et en tous cas, merci beaucoup à ceux qui avaient laissé des commentaires sur mes précédentes photos… :)
Aujourd'hui, un petit crépuscule sur le Lac Léman à partager…
Bon début de semaine à vous ! ;)
13/06/2016 à 00:25
Bonjour,
C'est lundi, couleur donc. Festival de lumière, toujours avec mes ponts, autre cadrage avec La Mulatière en arrière plan…
13/06/2016 à 02:54
Bonjour a tous,
Déjà du très bon ce matin, du tres lourd commme j'aime a dire… vous faites très fort les couche-tard, bravo mais passer derrière vous est un véritable défi.
Ce jour pour moi, une « Gueule de cheminot », ……loin de lui les idées CGTiste et les primes de salissure.
13/06/2016 à 05:54
Bonjour, comme j'aime l'insolite, je vous propose une Chaufferie avec cheminée, c'est le nom donné par Jean Dubuffet à ce machin hideux qui trône au milieu d'une place sur la RN 305, un carrefour très fréquenté.
Ce bidule a été est inauguré le 28 mars 1996 et, plus tard, juste à côté pour faire bonne mesure, s'est installé le MacVal, musée d'art contemporain, preuve que les "rouges" sont "culturés" et, sans vouloir parler politique, il n'y a pas que Ceaușescu et autres dictateurs pour avoir une certaine idée de l'art ?
13/06/2016 à 06:52
Bonjour,
Une fin de semaine extrêmement chargée de mon côté et pas eu le temps de repasser sur le forum…
Un grand merci à toutes les personnes qui ont commenté mes images, je passerai lire les coms dans le courant de journée.
En ce début de semaine, le début d'une série mettant en scène ces deux sympathiques jeunes femmes dont, une fois n'est pas coutume, j'ai tiré le portrait en passant, sans les déranger dans leur discussion…
Bon début de semaine !
13/06/2016 à 06:55
Bonjour
un village des cinque terre
13/06/2016 à 07:15
Bonjour,
On commence d'entrer dans l'écluse…
-
Bonne journée
André
13/06/2016 à 07:19
Bonjour à tous !
Ici l'ombre… (appel du 13 juin)
Shadow by
LP PiX, sur Flickr
13/06/2016 à 07:26
Une photo prise à la côte d'Opale…la maison aux volets bleus
13/06/2016 à 07:27
André : superbe vue…
les autres coms tantôt
13/06/2016 à 07:54
Nicky a écrit :
André : superbe vue…
les autres coms tantôt
Merci
Nicole. La tienne prend le parti de montrer la roche de premier plan, et c'est un choix tout a fait acceptable (Pakas le fait souvent). Il y manque un peu de lumière et d'horizontalité, si l'on se réfère à la courbure de la mer
Lorenzo : un humour jamais en repos, avec une image dépouillée qui illustre fort bien le propos
Alain83 : celle-là, on voit immédiatement qu'elle n'est pas issue du
Kodak, du point de vue luminosité et couleurs
-
André
13/06/2016 à 08:06
Bonjour a tous et bonne semaine ! je continu sur ma lancé…
13/06/2016 à 08:29
Salut bisame
13/06/2016 à 08:38
Bonjour à tous,
Vite les retraités toujours pressés je vous en mets une jaune té…
13/06/2016 à 08:39
Re : Commentaires devant courrir les concessions auto, je ne sais si je pourrai vous rejoindre aujourd'hui…de toute façon je dis que des conneries alors !
13/06/2016 à 09:06
Bonjour ;
Encore une journée de pluie qui s'annonce, alors un peu de couleurs pour renier le gris du ciel
Belle journée à toutes et à tous
Pentax K5 + 100 mm ; f 11; 1/30s; iso 400
13/06/2016 à 09:08
Allez, zon, encoire une p'tite macro pour moi. Bonne journée à toutes et tous
13/06/2016 à 09:08
Re,
Quelques commentaires a l’heure de la pose
@makalta : Excellent rendu, très bon détachement du sujet, l’effet brumeux est très bien vu…. j’aime bien l’ambiance.
La pose est un peu dans le style, Indiana Jones qui sauve une belle inconnue, mais ça passe tous de même très bien.
@sogo : Superbe, immense sensation de solitude, d’inconnu au bout du ponton….très belle ambiance, un bémol peut-être a voir, mais je trouve le delta de lumière entre le ciel et le premier plan du ponton trop important.
@sso11 : Dans la même lignée que les autres prise, c’est propre, la technique est bien en place……(comme pour d’autre déjà propose, le moins pour la grue, mais tu n’y peut rien).
@MGI, Je ne suis pas fan non plus de ce genre d’œuvre……(j’ai même du mal a utiliser ce mot….), tu le mets centré, et tu as raison, ça renforce l’idée qu’il n’est pas a sa place.
@foyophil : Vu les harnais……ça sent la cascade……j’attends la suite.
@alain83 : Belle exemple d’une construction a flan de colline………bien vu. (je pense que tu penches a gauche).
@andre_33 : Superbe le grand angle fait ici des merveille que tu exploite au mieux….très bon travaille de PdV, cadrage TOP et en PT bon débouchage.
@lorenzo : Excellent, bon rendu du tissus……quel humour mon General, bien vu.
@nicky : Jolie composition, cadrage qui monte un peu vers la gauche……a mon avis tu peux augmenter l’exposition de quasiment 1IL.
@metal.1948 : Sympa cette ombre chinoise, belle observation.
@jiheme : Et une carte postale de plus, tu as en main un book énorme pour les office du tourisme……encore une belle prise.
@benes : Jolie prise de vue……prise d’un non moins beau point de vu….c’est l’image qui me le fait dire.
@labat : Belle proxy, bon cadrage, mais gros manque de lumière….bien plus 1IL pour une meilleur mise en valeur.
…a plus tard pour la suite.
(@labat, une information comme ca, c'est mieux si tu la garde…tes coms manque deja)
13/06/2016 à 09:22
Bonne journée !
13/06/2016 à 10:13
[quote=labat]Re : Commentaires devant courrir les concessions auto, je ne sais si je pourrai vous rejoindre aujourd'hui…de toute façon je dis que des conneries alors ! [/quote]
Tes commentaires nous manquent, dans toi les pdj sont comme le temps gris
13/06/2016 à 10:17
Canonier : superbe, le monsieur a l'air heureux
13/06/2016 à 11:15
Rudy : Quel portrait magnifique encore. Une merveille :-w
13/06/2016 à 11:27
Bonjour et bonne semaine, la nature est parfois implacable mais aussi peut servir d'écrin !
13/06/2016 à 11:59
kouilou a écrit :
Bonjour et bonne semaine, la nature est parfois implacable mais aussi peut servir d'écrin !
Il me semble reconnaître un Bouddha d'Ayutthaya, que j'avais eu moins de soleil pour le photographier…
13/06/2016 à 12:31
Canonier-62 a écrit :
@foyophil : Vu les harnais……ça sent la cascade……j’attends la suite.
Rien de bien extraordinaire, tu verras… :P ;)
13/06/2016 à 12:48
Suite,
@nino-33 : Toute une petite flore bien mise en valeur, j’aime beaucoup le premier plan et le rendu de cette végétation de sol.
@cortomaltese91 : Le rendu est sympa et ca se laisse lire agréablement.
@laetitia74 : C’est printanier et vivant, mais personne je trouve ton vignetage trop présent, il offre une lecture plate, même si je comprends que c’est dans un but d’une recherche de douceur. (j’espère ne pas me tromper).
@chrispix : Très jolie, très bon piqué, très belle compo….dommage que la seconde antenne de la bestiole soit or PdC ce qui donne une toute petite pétouille flou en proche de la tête……mais ça passe très bien, surement ta meilleur proposition….Bravo, continu c’est un vrai plaisir.
@kouilou : Sympa cette superbe image de la force de la nature sur l’homme, ton titre prend tout son sens……moins fan de ta compo, qui a mon avis donne trop d’espace au-dessus.
(normalement j’ai répondu a ton mail).
………voilà ce sera tous pour moi aujourd’hui, a demain.
13/06/2016 à 12:49
mes attirances
sogo un classique
nino titre bien trouvé
kouilou surprenant mais je trouve la qualité pas terrible, toujours meme appareil ?
merci andré
merci canonier oui pour faire plaisir à labat
13/06/2016 à 13:20
Bonjour a tous
ayant eu un peu de temps et des occasions de sortir et le drone et l'eos60, je reviens vers vous pour vous soumettre quelques réalisations… le retour des grands oiseaux blancs…
les 18 concurrents alignés en 09 a St Sulpice des Landes.
13/06/2016 à 13:41
cortomaltese91 a écrit :
Allez, zon, encoire une p'tite macro pour moi. Bonne journée à toutes et tous
Butineuse
Je réitère mon commentaire de la veille : tu t'en sors très bien, et il faut la voir en HD. :-y
-
André
13/06/2016 à 14:40
Salut à tous,
Comme je suis d'humeur un peu piquante, petit clin d'oeil aux apiculteurs ;)
j'étais hier avec mon voisin aller nourrir ses abeilles :P
13/06/2016 à 15:09
Un petit com rapide,
@ Makalta : Très belle photo et entièrement d'accord avec ce texte… :-y
@ Sogo : superbe vue, elles couleurs, bien centré, bravo à toi
@ sos 11 : bel ensemble de couleurs douces, mais, pour ma part, ( évidemment cela ne concerne que ma façon à moi de voir ;)) j'aurais essayé de faire de cette photo, deux photos ( prendre le pont de droite à part et en un peu plus grand.
@ Canonier : Que dire ? :-t comme d'habitude… :D… :-y
@ MGI : Je pense que la photo aurait été plus belle en supprimant ce qui est inutile autour…( j'aurais gardé la partie avec la ouvriers et la partie avec les panneau vert et bleu)mais ce n'est que mon avis à moi ;)
@ Foyofhil : Si elles pilotent, je m'envolerait bien en l'air avec elles. :D PS…pas d'idées tordues Hein… :-f
@ Alain 83 : Joli petit village belles couleurs
@ André 33 : Baisse la tête tu vas te cogner :D belle vue de perspective
@ Lorenzo : Simple mais efficace
@ Nicky :Bel angle de Pdv, bien nette
@ métal : Dommage pour la bébête trop foncée
@ jiheme : Belle vue de carte postale peut être un chouia trop de contraste…
@ Benes : On s'y perd, mais belle vue d'ensemble
@ Labat : elle belle ta jaune, j'aurais essayé avec un tout petit plu de luminosité( mais cela n'engage que ma façon personnelle de voir ;) )
@ nino 33 : En effet méli mélo, l'oeil ne sait pas quoi regarder ;)
@ Cortmaltese91 : Belle photo, et joli bokeh ( j'aurais essayé de décaler un plus vers la droite… :-t
@ Laetitia : Un peu trop claire à mon goût ( peut être un peu plus de contraste…)
@ chrispix : très belle photo
@ Kouilou : Il fallait la trouver celle ci :-y
@ Jamba :Après un long hiver,… la saison repart :D
13/06/2016 à 15:18
Bonjour ; un peu de coms :
- @Makalta : pas la meilleure de cette belle série pour la pose, mais pour la lumière oui ! très bon rendu de la cascade … sages paroles que celles de la demoiselle …
- @Sogo : le sentiment de solitude est bien suggéré par la composition de l’image, et les teintes sont naturelles … beau travail !
- @sso11 : tu survoles la technique de la pdv nocturne maintenant et on n’a plus qu’à admirer tes œuvres ! pour trouver quelque chose à redire je trouve que tu en as un peu trop fait pour les aigrettes des éclairages qui finissent par perdre du naturel
- @Canonier-62 : waouh ! tu nous as trouvé encore une vraie »gueule » de cinéma ! le vrai défi a été de passer après toi mon ami … superbe portrait couleur !
- @MGI : heureusement que tu nous as trouvé une belle originalité pour faire la transition après l’image de @Canonier !
- @Foyophil : vu leur équipement, ça m’étonnerait que les deux demoiselles fassent dans la dentelle ! je suis impatient de voir la suite …
- @alain83 : ah oui, on voit de suite que ce n’est pas une photo faite avec le kodak mais j’aime bien la composition qui fait dévaler la pente au regard pour aller jusqu’à l’eau
- @Andre 33 : le grand maître de l’UGA a encore parlé ! ce n’était pas du tout évident mais tu as super bien composé avec les perspectives et les lignes de fuite, bravo ! les écarts de luminosité sont également bien gérés, du tout bon quoi !
- @Lorenzo : le net a remplacé la radio, bien vu ces traits d’humour sur la toile
- @Nicky : une image bien composée, juste redresser l’horizon … les teintes de la côte d’Opale sont bien restituées
- @metal.1948 : et voilà que tu te mets à faire des photos sous la jupe des demoiselles ? rire ! Papy Labat ne va pas te louper à mon avis ! hihi ! bien vu quand même
- @jiheme : en regardant tes exifs je me suis dit que mine de rien ça fait un paquet de temps que tu fais d’excellentes photos de montagne !
- @benes : belle prise de vue dans laquelle on voit la grande mosquée de l’autre jour il me semble
- @labat : un ibiscus non ? manque peut-être de lumière sur la fleur et surtout les ombres trop denses
- @cortomaltese91 : pas du tout évident de faire des macros d’insectes au 60 mm alors je salue la prestation !
- @laetitia74 : sur mon écran un peu trop de lumière et l’effet est accentué par le vignetage positif
- @Chrispix : vu sa couleur on dirait qu’il a eu droit à un sulfatage ce charançon ! la pdc très courte nous prive d’une antenne mais c’est ainsi en macro
- @kouilou : une image très symbolique ! tu as bien tiré profit de la lumière et la netteté est là… j’aurais opté pour un format carré
- @Jamba31 : le retour de l’oiseau migrateur, content de te revoir ici et avec une chouette prise de vue en plus !
- @paced : une image intéressante et j’espère que tu as pu faire une petite série sur le thème
A plus tard …
13/06/2016 à 15:38
Ne vous inquiétez pas, demain je vous montrerai un cadrage plus serré à ma façon avec un commentaire qui va de soi et vous laissera deviner ce que je pense réellement de tous ces gaspillages d'argent public et tant pis pour les admirateurs de Monsieur De La Commode : on n'est pas responsable du nom que l'on porte mais, dans son cas, j'aurai pris un pseudo moins sujet à raillerie :-t
13/06/2016 à 15:53
MGI a écrit :
preuve que les "rouges" sont "culturés"
Si j'avais dû faire un album de toutes les horreurs, mises en place dans nombre de banlieues rouges que j'ai traversées, au titre de la culture ou de la commémoration, et qui ont dû être achetées (à quel prix ?) à des "artistes" des pays de l'est, comme on dit, cet album aurait pesé son poids !
L'envie m'a aussi souvent traversé l'esprit de faire un album (avec un podium genre "prix citron") de toutes ces merveilles qu'on peut découvrir sur les ronds-points de l'hexagone…
13/06/2016 à 16:00
paced - À 15h09 Un petit com
As tu remarquer que ça a été pris a travers la feuille et que c'est pourquoi je l'ai nommée "radioscopie " ?
13/06/2016 à 16:00
Andre_33 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Allez, zon, encoire une p'tite macro pour moi. Bonne journée à toutes et tous
Butineuse
Je réitère mon commentaire de la veille : tu t'en sors très bien, et il faut la voir en HD. :-y
-
André
[/quote]
Merci André, j'ai besoin d'encouragements en ce moment :-*
13/06/2016 à 16:07
metal.1948 a écrit :
As tu remarquer que ça a été pris a travers la feuille et que c'est pourquoi je l'ai nommée "radioscopie " ?
Il m' a semblé voir un micro-puceron juste au-dessus de la tête de la libellule, mais de notre côté. C'est plus visible sur la version HD, mais ça reste très-très-très discret
13/06/2016 à 16:32
Bonjour à tous,
13/06/2016 à 17:20
merci paced
merci nino
13/06/2016 à 17:32
metal.1948 a écrit :
Euh… :-t non mais dans ce cas, :-y…;)
13/06/2016 à 18:29
paced -
Un petit com rapide,
@ Foyofhil : Si elles pilotent, je m'envolerait bien en l'air avec elles. [Grand sourire] PS…pas d'idées tordues Hein… [Fouet]
Roohhh… T'as pas honte ? :-y remarque, t'es pas le seul ! :P
13/06/2016 à 19:13
hello
CameraCanon EOS 6DFocal Length100mmAperturef/4Exposure1/160sISO6400
13/06/2016 à 19:24
labat : en effet une belle jaune
nino : ta photo est raffinée…de belles couleurs
corto : cette macro est très réussie
chrispix : jamais je n'avais vu cette bête d'aussi près…intéressant
kouilou : une photo originale
paced : dommage que ta photo est assez petite, car c'est une belle photo
Phildeboves : je dirais : mon CDC du jour
13/06/2016 à 21:11
bonsoir a tous !
@merci @andré-33 @canonier-62 @paced :@nino-33 @chrispix ( très belle ta macro !)
13/06/2016 à 22:02
@Chrispix je n'ai pas dit que la couleur de ce charançon est artificielle mais qu'il s'est pris une pulvérisation de sulfate de cuivre car normalement il aurait dû être noir ou brun dans nos contrées… ou alors c'est un cousin du charançon
@PhildeBoves : très réussi ce petit escargot dans son bokeh écrin de verdure !
@cerbere : mise au point impeccable sur les yeux et j'aime bien ce bokeh artistique qui rend la petite bestiole presque sympathique… très joli !
14/06/2016 à 00:00
Bonsoir,
merci pour vos coms.
paced, j'ai ce que tu me demandes en stock, à demain ;)
14/06/2016 à 00:21
Bonsoir
pour mon retour, un petit tiercé viteuf … allez non… je pousse pour un quinté
mes préférées du jours, ordre croissant
;) le tout petit de Phil de boves… tres bien fait et composé…
;) :D l'entrée dans l'ecluse d'André33, l'eau… et la pierre, ça devait me plaire, avec en plus un angle de prise de vue original
;) :D :D la nocturne (parmis tant d'autre ) du Rhône et la Mulatiere à Lyon de Sso11 un festival de couleur et de contraste dans une compo soignée
;) :D :D :-y les 2 miss Breitling de Foyophil… TRES sympathiques… le genre de portraits à la volée que j'adore
;) :D :D :-y :-y le cheminot de Canonier… ZE portrait du jour ( comme bien d'autre fois ) et en couleur ( oui je sais, c'est Lundi )
merci :D a Nino et Paced pour leur petit comm a mon égard
14/06/2016 à 01:01
@chrispix : et bien j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, comme quoi ce site ne sert pas qu'à la photo ! merci pour le lien
Merci à ceux qui ont laissé un commentaire sur mon image et bonne nuit à tous
14/06/2016 à 02:39
Bonjour a tous,
Merci de vos retours, et plus particulièrement a :
@Pakas, merci ton message me touche beaucoup.
@paced, merci pour de ton avis.
@nino-33, J’avoue que je les cherche….et quand je les trouve, reste a les mettre en boite…….c’est deux discipline pas facile a marier, merci de ton retour.
@chrispix, merci de ton avis.
@jamba31, Merci pour ZE mention particulier….(content de te relire).
Bonne journée a tous.
14/06/2016 à 07:06
Merci à :
Canonier,
Paced,
Nino33,
Jamba31
pour votre passage sur mon image
Bonne journée !
14/06/2016 à 09:10
Bonjour,
Et merci beaucoup à tous pour vos retours ! ;)
Sinon, ben… @Canonier-62, comme dit sur un autre fil, j'aime vraiment beaucoup tes portraits de rue couleur. Non pas que je les préfère au N&B, car je trouve que le N&B apporte une dimension dramatique très puissante. Mais avec la couleur, tout en conservant le côté poignant, je trouve que cela confère une note de douceur bienvenue aussi pour ce thème. ;)
@Nicky : point de vue intéressant, dommage que la lumière n'ai pas été au rendez-vous. Par contre, ta mer penche à droite… ;)
Et concernant ce petit morceau encore trop éclairé sur ma photo, j'essaie de le récupérer, mais pour l'instant, pas réussi à le faire de façon satisfaisante… :-t
@cortomaltese91 : elle est superbe et pleine de douceur, ton abeille ! :-y
@chrispix : très belles nuances de verts pour ce petit charançon fort bien pris ! Et merci pour tes retours sur ma photo ! :*)
@alain83, merci à toi
@paced : merci également. C'est vrai que j'ai opté pour la symétrie la plus parfaite possible. (une fois n'est pas coutume).
Merci aussi @nino-33 ! :) J'ai effectivement tenté de conserver les teintes le plus proche possible de la réalité. (pas toujours évident face aux curseurs :P ) )
@PhildeBoves : j'adore ton petit escargot. :-y
14/06/2016 à 12:32
Merci beaucoup @jiheme ! :)
14/06/2016 à 13:00
Merci @sogo et @jiheme de vos retours complémentaires qui font bien plaisir a lire.☺
14/06/2016 à 13:48
Bonjour
Makalta : une ambiance vaporeuse
Sogo : belle symétrie et une douce ambiance
sso11 : que de couleurs
Canonier-62 : une bonne tête. Merci pour ton mail et aussi pour ton com, j'ai hésité pour ma photo avec une préférence pour celle-ci où l'on voyait plus de végétation
MGI : dubitative devant cette colonne
Foyophil : de belles sportives !
alain83 : tout est occupé par les maisons…la mer est proche, donc danger ! Pas de changement d'apn et c'est peut-être cette texture de bois qui te surprend
Andre_33 : faut pas se rater !
Lorenzo : bien vu le titre, j'aime beaucoup ce genre de photos
Nicky : une vue imprenable. Merci beaucoup
metal.1948 : bien cachée
jiheme : belle vallée. Merci beaucoup
benes : tout est concentré sur le port !
labat : pour moi il manque un petit poil de lumière pour faire péter le jaune !
nino-33 : superbe. Merci pour ton retour, j'ai d'autres photos avec un cadre plus serré mais je vais essayer le carré
cortomaltese91 : belle réussite
laetitia : pour moi il manque un petit rehaussement des couleurs
chrispix : :-y
booHguy : tu as bien vu c'est bien le bon Bouddha !
jamba : quel grand parking !
paced : photo sympa, elle mangent quoi les abeilles ? du miel ! Heureusement que j'étais avec des amis qui connaissaient cet endroit car je ne l'aurait pas trouvé
PhildeBoves : tout petit et tout seul ! :-y
Cerbere : il fallait la débusquer !
14/06/2016 à 13:49
Makalta, très sympa ! c'est prit ou ?
Sogo, bien fait, classique
Canonier, joli portrait !
Lorenzo, j'aime bien, mais y'a un truc à retravailler je pense, ça manque d'équilibre
merci pour vos avis, pour les photos partagées et bonne journée :)
14/06/2016 à 14:25
Merci à : Nicky, Jamba, Sogo, Jiheme, Nino et Kouilou pour vos commentaires.
Nicky : Ton cliché de la Côte d'Opale, il s'agit d'Ambleteuse ou Audresselle ?
14/06/2016 à 15:09
@kouilou et @Cerbere, merci à vous ! :)
14/06/2016 à 15:09
@kouilou et @Cerbere, merci à vous ! :)
14/06/2016 à 15:12
+1 avec @sogo pour vos @kouilou et @cerbere.
14/06/2016 à 15:16
@Cerbere : c'est pris en Ariège, à la casdade de Liezou.
14/06/2016 à 17:50
[quote=PhildeBoves]Merci à : Nicky, Jamba, Sogo, Jiheme, Nino et Kouilou pour vos commentaires.
Nicky : Ton cliché de la Côte d'Opale, il s'agit d'Ambleteuse ou Audresselle ? [/quote]
Audresselles
16/06/2016 à 13:39
merci kouilou
merci jiheme