Photo du lundi 13 mai 2019

13/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 13 mai 2019.
13/05/2019 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,

Portrait, tiré sur un coup de tête, sur les bords du lac Eshon Ravot…

Bonne journée

Taille écran ici
Touche "E" conseillée
13/05/2019 à 00:01

nolan bret

voila ma photo du jour
13/05/2019 à 06:23

j&b

Le bonjour !
13/05/2019 à 07:00

labat

Bonjour à tous,
Prendre mon vélo bleu et rouler dans les feuilles vertes des arbres c'est un peu la vie en rose !
13/05/2019 à 07:21

foufi29

salut à tous
celle qui avait été faite avec le tracteur m'avait beaucoup plu. je me suis laissé allé

13/05/2019 à 07:44

alain83

bonjour
13/05/2019 à 07:44

Roro86

Salut les PP,
Photo d'un pissenlit au coucher de soleil

Bonne journée à tous
13/05/2019 à 08:34

patrick69220

Bonjour à tous une image de labeur.
13/05/2019 à 08:44

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à tous ! Avec DD The fleur…
13/05/2019 à 09:09

nino-33

Bonjour;
On continue dans les fleurs…
Bon début de semaine à toutes et tous

13/05/2019 à 09:10

Krisprolls

Salut les 2XP
_MG_7081_DxOwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
13/05/2019 à 10:15

Faftcho

Bonjour
Pas évidente à appréhender cette gare de Rotterdam, surtout quand on a un train à prendre dans 5 minutes.
J'ai essayé

13/05/2019 à 10:26

Nicky

Bonjour à tous
13/05/2019 à 11:13

Chanta.Del.

Bonjour, me suis-je dit, Labat est seul avec son vélo, plus tard au tour de France, pourquoi pas ? Un peu d'humour bien sûr.
13/05/2019 à 11:29

Chanta.Del.

Bonjour, me suis-je dit, Labat est seul avec son vélo, plus tard au tour de France, pourquoi pas ? Un peu d'humour bien sûr.
13/05/2019 à 11:34

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Skeudenner :  … « réalisé sur un coup de tête »…elle est bien bonne, tu es en forme…La photo est bonne sur un portrait de cornu très bien pris.

Nolan Breet : J’aurai vu un carré tout simplement pour cet astre qui est un peu perdu aurait je le pense supporté aussi un recadrage non ? Beaucoup de « ciel ».

J and B : Très bien pris le verdier sympathique que tout gosse on chassait à la fronde ! tu fais là une photo bien nette et très agréable.

Foufi : Très bien vu très bien fait. Chapeau pour cette prise, tu as aussi un bon cadrage vraiment bon.

Alain 83 : Si tu m’amènes en balade moi cela me convient très bien. Je te suis…Je note les escaliers qu’il faut gravir pour aller à confesse ! Mais on se rapproche du bon Dieu.

Roro : Excellent et en plus tu t’es fait plaisir. Une lecture très très agréable,  avec bien entendu cette question «  es tu bien net sur la fleurette ? ». Tu as un halo autour de la fleur et tout ça est du jeu de la prise à risque ou tout est à négocier au mieux…presque à la perfection. Très belle prise mon chapeau.

Patrick : Oui je marche encore sur ces vues là, elles sont descriptives et bien faites ce qui n’est pas évident.

Metal : Nous avons toi et moi une culture de l’anglais qui….fait peur…je ne sais quelle langue tu as appris moi c’était l’espagnol je me sens dans notre société totalement perdu…je ne sais pas dire « braketing » en espagnol ! Ta flower est biautiful, very de very…mec je te le dis comme je le pense, bien nette avec une bonne map et un « boccage » derrière le sujet qui n’est pas de tes meilleurs mais passe tout de même bien…Good by à toi et à tomorrow…

Nino : Superbe éclat de tes coquelicots sur un fond plus porteur qu’hier.  Fou ce que cette fleur est belle et donne bien en photo…

Krisoplis : Lumière lumière lumière…on a presque envie de voir le rayon liant l’astre aux fruits plus marqué encore dans la semi pénombre…superbe je la voyais encore à peine un peu plus ombre et lumière…évincer par un floutage léger ce décor trop présent. On en veut encore et encore plus…sur un boulot excellent. J’adore ça.

Fatcho : Ecoutes ce batiment mérite vraiment la prise de la photo, il est exceptionnel…tu te devais de le prendre et merci de ce partage sur une lecture de cette qualité. Superbe avec cette cerise sur le gâteau le cycliste…tout cela du très bon boulot.

Nicky : Your avez fait très joli businesse, princesse. Chapeau de chapeau…quand tu sors des prises ainsi tu es toute de créativité simple et très belle avec cette féminité sur ta signature sur ton regard…j’aime beaucoup ton travail là.

Ce  jour, je repense  à la surprenante série de l’atelier de pliage coupage collage de Nino…je l’ai trouvé excellente et je lui redis et c’est tout…faut pas attendre que les gens soient morts pour dire « il était bon, il était intelligent, généreux ouvert créatif… » non non on dit du vivant aussi hé…Donc chapeau Nino à ta série de ton atelier pliage collage découpage.

Voilà et une bonne journée à tous té…
13/05/2019 à 11:41

labat

Chanta : Je termine et tu postes…tu me rejoins à bicyclette…je t'en remercie. Faisons quelques tours de roue ensemble sur ta photo qui a une vignette trop petite et c'est dommages car elle est de très bonne lecture mais vraiment, je ne puis du fait de la vignette trop petite en faire une lecture détaillée mais j'aime l'idée et la photo est bonne. Bon juste bavarder aussi. Tu sais j'habite dans les Landes de Gascogne ou ici les routes sont plates…mon vélo je le prends pour me promener faire le tour du quartier prendre un chemin forestier allez voir la mer…des petits trajets…et j'ai la chance l'immense chance de ne pas avoir de côte à monter…et crois  moi à 69 ans bien on apprécie encore plus ce genre de "faveur" le moindre dénivelé je suis de suite sur la vitesse la plus facile…on pourrait me voler le plus grand plateau je ne m'en apercevrai pas je le mets jamais…
Voilà pardonnes au plaisir de ce bavardage, mais le vélo pour une balade est vraiment un bonheur certain oui…quand c'est plat ! Bonne journée à toi.
13/05/2019 à 12:11

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Pour faire écho à la photo de @alain83, je citerai cette maxime :

Les voyages forment la jeunesse, mais ne déforment pas que les valises

13/05/2019 à 12:26

Faftcho

@skeudenner : beau portrait malgré la lumière un peu dure
@j&b : bien saisi malgré le camouflage
@Alain83, @BooHguy : intéressante cette sculpture. Nous avons effectivement un marcheur qui se déplace
@Roro86 : bien réussi ce pissenlit
@patrick69220 : belle scène, juste dommage que les sandales soient à la limite du cadre car elle sont importantes je trouve
@metal._1948 : impec
@nino-33 : les rouges (toujours tendance à flasher avec les coquelicots) sont bien maitrisés
@Krisprolls : une belle scène intimiste presque. Je trouve le personnage en trop.
@Nicky : Bonne map mais un peu trop centrée la fleur je trouve et manque de lumière
13/05/2019 à 13:04

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @skeudenner : très beau cadrage, la corne est bien posée dans l’image et rend la lecture d’une fluidité imparable, bravo !
- @nolan bret : une classique bien réalisée… attention 1000 pixels max pour le plus grand côté
- @j&b : ta technique fonctionne très bien, tu cumules les belles prises !
- @labat : je sais bien que la bicyclette bleue t’a fait rêver, mais de là à la voir dans les arbres au milieu d’éléphants roses, attention à ne pas trop fumer de résine de pin mon ami !
- @foufi29 : excellent, j’adore !
- @alain83 : j’aime beaucoup le travail de ce sculpteur, belle prise de vue avec le petit plus de l’ombre !
- @Roro86 : excellente idée, une façon originale de nous servir le pissenlit ! té un CDC pour l’idée !
- @patrick69220 : belle composition en strates qui donne de l’originalité à un sujet battu et rebattu
- @metal1948 : tiens, un arrière-plan clair ? un angle de prise de vue bien choisi pour magnifier cette fleur avec la netteté légendaire de tes images
- @Krisprolls : j’aime beaucoup l’idée de cette nature morte à l’ancienne mais avec l’environnement qui crée la lumière … un petit coucou à Noute en passant … tu as certainement bataillé en prise de vue et PT pour obtenir ce résultat, bravo !
- @Faftcho : pour une prise de vue à la volée c’est du beau cadrage !
- @Nicky : bonne idée de composition, j’aime beaucoup le parallèle de la fragilité de la fleur et du verre, du très bon travail !
- @Chanta.Del : mince, ta bicyclette a fait un atterrissage brutal ! faire de l’accro branche à vélo comporte des risques … amusante réponse à notre ami Labat
- @booHguy : amusant de retrouver cette sculpture dans un autre environnement, une prise de vue plus explicite que celle de @alain83

Bon appétit et excellent après-midi
13/05/2019 à 13:10

alain83

Mes préférées
Skeudenner
j&b   plus lumineux qu'hier
labat
Roro86
patrick69220
métal
nino
Faftcho
booHguy
merci labat
merci Faftcho
merci nino  tu as l'oeil
13/05/2019 à 13:36

H3doniste

Bonjour à toutes et tous !

Ma contribution du jour (à voir en E) :

Mes préférées :
@nolan bret (attention, il faut redimensionner tes photos pour le site : 1000 px de côté max, 300 Ko max)
@j&b
@Roro86
@Faftcho (dommage l'ombre du cyclo tronquée)
13/05/2019 à 17:23

yoann L

Bonjour à tous,

de bien belles photos aujourd'hui encore.

Skeudenner : :-y rien à dire c'est top
Nolan : je la trouve bien seule ta lune dans ce grand ciel tout noir… :-t
Foufi29 : c'est une bonne idée bon rendu :-y
Roro86 : là aussi super original et bien réussi double pouce :-y :-y
Patrick : c'est une photo de magazine (c'est un compliment) le détail des chaussures en bas bravo :-w
Metal : une fleur bien mise en valeur la map sur le coeur est superbe bravo
Nino : gentils coquelicots… :-y
Krisprolls : quelle belle lumière, j'aurai aimé la corbeille à fruits entière (parti pris ou pas possible ?) mais je trouve ta photo sublime :-w
Fatcho : pour une photo prise dans l'urgence c'est plutôt réussi…
Nicky : je pense qu'un format carré ou alors en décalant la fleur vers la gauche aurait apporté un plus. l'idée est là y'a matière à faire un truc de vraiment bien. Bravo
13/05/2019 à 19:23

patrick69220

Bonsoir à tous,

@ Krisprolls  mon coup de cœur du jour, superbe ambiance

@ Roro86  Belle  idée, un peu sombre
13/05/2019 à 19:33

Chanta.Del.

Merci, Labat et Nino33, 
Bravo à Skeudenner, Roro86, krisprolls, faftcho.
13/05/2019 à 20:24

Nicky

Scheudenner : beau jeu de mot "coup de tête" avec cette tête de bélier superbe
labat : le beau vélo bleu avec une composition extra, dommage la photo un peu petite
metal.1948 : Bravo c'est très beau
nino-33 : mes fleurs préférées; comme des robes en satin rouge, superbe
Krisprolls : original avec la lumière du fond
Fafcho : j'aime, mais je trouve que le triporteur un peu trop près du bord
boogHguy : mon CDC pour l'originalité
yoannL :  merci pour ton avis, je prends note

Bonne soirée
13/05/2019 à 20:45

metal.1948

Bonsoir et merci à :@Labat  @faftcho  @nino33  @alain83  @yoannL  @nicky  @foufi29 pour vos retours sur mon image
13/05/2019 à 20:48

metal.1948

Bonsoir ! mes préférences du jour 
@skeudenner  @noland bret  @j&b  @labat  @foufi29  @alain83  @roro86  @patrick69220  @nino33  @krisprolls :-w @faftcho  @nicky  @chanta del  @h3doniste.Bonne soirée à toutes et à tous
13/05/2019 à 21:10

foufi29

bonsoir
skeudenner : tête superbe, dommage que l'oeil ne ressorte pas plus
nolan bret : de la nuit ! très pure
j&b : tu as tout cela chez toi ? il est également magnifique
labat : un peu de E.T. téléphone, maison… ! douce poésie, ça fait du bien
alain83 : j'ai eu l'occasion de voir des sculptures similaires dans une galerie à Honfleur. un vrai régal. j'avais voulu faire une photo avec le port en arrière plan mais le commerçant ne m'a pas laissé ce plaisir. là je la trouve un peu trop sombre
roro86 : très bien réalisée. j'aime beaucoup cette prise avec des couleurs et une map au top
patrick69220 : rurale réussie, un petit plus avec les chaussures
métal : un alien ! , géniale
nino : ne serait ce pas des coquelicots ! des jeunes, des vieux, des prochains. 
krisprolls : ça en jette, bravo
faftcho : l'architecture est bien restituée. un peu fort les curseurs sur le ciel
nicky : sympa avec les reflets qui suggère la tasse
chantal del :l'hommage au vélo est agréable, je  ne suis pas emballé par le cadre
booHguy : ces sculptures ont une âme
H3doniste : un peu pâle

merci à tous
13/05/2019 à 21:16

AbsolumentPhotos

13/05/2019 à 21:30

trophy

Passage rapide pour voir avec plaisir la reprise d'une belle activité du site, et j'en profite pour attribuer mon coup de coeur du jour à Krisprolls pour la gestion des sa lumière et de se couleurs.
Bravo à tous et bonne soirée
13/05/2019 à 22:43

Faftcho

merci pour vos retours
@Nicky, @H3doniste : voilà c'est corrigé

13/05/2019 à 23:49

nino-33

Dernier passage :
- @H3doniste : belle netteté sur les ocelles des plumes mais l’ensemble parait fade, la compression ?
- @AbsolumentPhotos : une belle lumière sur la belle Alicia en semi contrejour mais des petites zones surexposées, le flou d’arrière-plan est bien dosé et agréable au regard. Le cadrage peut-être un peu trop haut  coupe le bras ou alors il aurait fallu lui faire plier pour voir la main …
@Faftcho : correction validée

Pour vos retours sur mon image merci :
@labat : oui, le coquelicot est vraiment une jolie fleur, une de mes préférées
@Faftcho
@alain83
@yoann L
@Nicky
@metal.1948
@foufi29

Bonne nuit à tous
13/05/2019 à 23:56

Roro86

Merci @labat @Faftcho @nino-33 @alain83 @H3doniste @yoann L @patrick69220 @Chanta.Del. @metal.1948 @foufi29 pour leurs retours sur ma photo. A demain
14/05/2019 à 05:51

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @Faftcho @nino-33 @alain83 @H3doniste @metal.1948
@foufi29 Oui, et d'autres encore, plus difficiles à prendre (en photo).
14/05/2019 à 07:09

alain83

merci foufi  c'est le seul coté intéressant, de face j'étais à contre jour
merci métal
14/05/2019 à 08:16

H3doniste

@Faftcho : Oui, c'est bien mieux :D

Merci à toutes les personnes qui ont commentés et/ou aimé mon cliché du jour. En effet, elle peut paraître un peu pâle. Cependant, j'ai voulu la garder "nature" et ne pas saturer les couleurs artificiellement. C'est un parti pris comme on dit ^^
14/05/2019 à 11:49

Skeudenner

Merci pour vos retours sur ma photo du jour
@labat
@Faftcho
@nino-33
@alain83
@yoann L
@Chanta.Del.
@Nicky  c'est SK et non Sch;)
@metal.1948
@foufi29  j'ai lu ton commentaire, disant : "dommage que l'oeil ne ressorte pas plus", mais je ne vois pas bien ce qu'il était possible de faire en plus…à part un fond d'oeil ? :-t
Je m'absente, bonne journée et postez encore plein de belles photos !