Photo du lundi 13 mars 2017

13/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 13 mars 2017.
13/03/2017 à 00:01

JMG71

C est la derniere 
13/03/2017 à 00:03

MGI

Bonjour, toujours des délires au 16 mm Sony et je me suis aperçu que la différence avec l'autre fois venait du pare soleil que je ne retourne pas toujours :
13/03/2017 à 00:13

Jamba31

bonjour a tous
​allez, je continue avec quelques portraits
​nature et joyeuse celle ci

13/03/2017 à 01:12

Niala

Coucher de soleil sur la ville de Santiago. Le temps a été très dégagé aujourd'hui (dimanche). Il fait maintenant nuit et la pleine lune se lève derrière la Cordillère à l'est.

13/03/2017 à 01:35

Canonier-62

Bonjour a tous,

Déjà plus d’un mois que je ne suis pas venu faire un tour, gros break pendant mon retour en France, et à mon retour sur Saigon, un travail énorme……donc pas trop le choix que de lever le pied en photo.
Hier matin sortie photos, et une jolie rencontre dans un parc.
Pour ceux qui suivront le HD, il y en a d'autres sur mon flickr.
En PT pas grand chose, ajout de "grain" (comme souvent pour moi avec ce type de photo), utilisation d'un reflecteur a la PdV, pour deboucher.
C’est Lundi donc couleur………bonne journée a tous.

A plus tard pour quelques coms.
13/03/2017 à 06:19

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Voilà le printemps qui pointe son nez
enfin

13/03/2017 à 06:33

j&b

Bonjour à tous.
13/03/2017 à 06:45

Andre_33

Hello,
Suite, avec les ajoncs de la veille, vus de près
-

Bon début de semaine
André

-
JMG71 : j'ai apprécié les précédentes, j'aime celle-là aussi. Une belle série, je trouve, avec un modèle de caractère, pas un de ces fadasses bellâtres de magazine en papier glacé. Les tons neutres sont tout en harmonie.
MGI : pas grand chose à dire
Jamba31 : fraîche, naturelle, et la prunelle claire que j'aurais sans doute aimé encore plus si elle avait été dirigée vers nous. J'apprécie cependant le cadrage serré et le sourire sans affectation de la jeune fille
Niala : l'atmosphère du couchant est bien rendue, et l'image se partage entre la lumière chaude en haut à gauche et l'ombre en bas à droite, ce qui fait une transition lumineuse en diagonale
Canonier-62 : heureux de te revoir, surtout avec une aussi belle proposition. Que les filles sont jolies, chantait Enrico, mais pas que dans son pays à ce que je vois. Tu lui rend bien hommage à celle-là
Chris57 : une proxy au poil, avec une belle lumière sur de jolies couleurs, et un peu de bruit dans le bokeh facilement effaçable en PT sans doute
j&b : une lumière très (trop ?) vive sur certaines fleurs, et même sur le pumage de la mésange un peu perdue dans toutes ces branches. Je pense que j'aurais rogné l'image pour ne garder que ce qui me paraît indispensable, mais ce n'est que mon choix
13/03/2017 à 07:07

Lejé

Bonjour et bonne semaine à tous,
13/03/2017 à 07:16

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Après ce weekend, je suis d'humeur très joyeuse.
Alors un peu de simplicité sans prise de tête…
Roulons Zen, avec Volkswagen…
(Fiat…Peugeot…Citroën…Voilà pour le CSA.)

Bonjour à tous…

Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer  mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

JMG71 - À 00h01 : Une image fort sympathique, avec une composition d'acteur digne d'un apprenti Depardieu…Mais il est dommage que le sujet vers qui convergent tous nos regards soit flou…
MGI - À 00h03 : Je remarque le traitement, mais un traitement "rétro" sur de la modernité…Je me demande…La surexposition gâte un peu l'image.
Jamba31 - À 00h13 : Une belle image un peu serrée à mon gout…Un instant de bonheur, cela se voit.
Niala - À 01h12 : une image très sympathique dans ses 2/3 haut. La masse des arbres beaucoup trop sombre n'apporte rien, bien au contraire. Un cadrage carré pourrait être bien.
Canonier-62 - À 01h35 : Une image tout à fait magnifique…
Chris57 - À 06h19 : J'aurais presque préféré cette belle prise avec un quart de tour sur la gauche…Et un renversement symétrique…Pour que la diagonale aille du bas gauche au haut droit mais en verticale…Enfin voilà, quoi…
j&b - À 06h33 : la surexposition des fleurs m'a empêché de voir l'oiseau en première lecture…Il fut donc une surprise…
Andre_33 - À 06h45 : je n'ai pas vu les ajoncs de la veille…Mais cette image est très belle…Peut être manque t'elle un peu de composition…Je vais aller voir celle de la veille…
Lejé - À 07h07 : Un standard genevois…Je sens le lac pencher un peu…Et d'aucuns pourront dire que le geyser est trop centré…Personnellement, je serais de cet avis.
Sophie Lex - À 07h29 : une belle image digne d’être dans des albums d'ancienne photographie.
Lorenzo - À 07h37 : Celle ci ne passe pas du tout à mon regard…
alain83 - À 07h53 : une image très agréable à regarder…Mais je lis flou, la haut, sur la colline…
metal.1948 - À 08h08 : Génial…Pour pinailler, mauvais cadrage à droite…
Pixmalo - À 08h28 : Une bel essai…
labat - À 08h30 : Et tout cela pour manger plus que de trop…Une image de qualité.
photoc - À 08h35 : Une image superbement sympathique…
sso11 - À 09h06 : de la science fiction…Mais photo ou dessin…A ce niveau, on se pose la question…
Helpy - À 09h24 : je lis malheureusement flou…Est ce à cause du 10 mm ?
Niandra0027 - À 09h31 : Une belle prise, mais avez vous mis un quelconque effet en Post Traitement ? Je lis beaucoup de grain. Ou est ce la faute à un gros recadrage ?
nino-33 - À 09h39 : il est dommage que l'image ne reflète pas la difficulté technique. Car pour moi je ne vois qu'un disque de gelée aplati.
acktarn - À 09h53 : Je ne sais que dire…Alors je ne dis rien…
Cerbere - À 09h56 : Merci pour cette très belle image qui nous montre aussi la délicatesse d"'un printemps qui va passer vite.
kouilou - À 11h56 : Une image trop sombre à mon gout,
Mimoosaa - À 12h44 : et une trop serrée à mon gout…

Bonne Journée à vous tous.
13/03/2017 à 07:29

Sophie Lex

Bonjour !

En Belgique, c'est la période des carnavals  :)

13/03/2017 à 07:37

Lorenzo

Bonjour à tous !

Ponte Luìs by LP PiX, sur Flickr
13/03/2017 à 07:53

alain83

Bonjour
le fort Amber
13/03/2017 à 08:08

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! quelques volatiles…
13/03/2017 à 08:28

Pixmalo

Bonjour à tous,  
essais de macro avec une bonnette. 
13/03/2017 à 08:30

labat

Bonjour à tous,
Plantation d'arbres à huîtres. 
13/03/2017 à 08:32

labat

Rentrées : Té  le voilà de retour…et quelle rentrée, quel lundi au soleil ! superbe superbe.
13/03/2017 à 08:35

photoc

Bonjour à tous, en Espagne les cigognes ont trouvé une terre d'accueil à la hauteur de leurs exigences  et des progrès actuels en matière de raccordement au réseau 
13/03/2017 à 08:44

Billie

Excellent photoc ! J'adore  :-y
13/03/2017 à 08:47

photoc

merci Isabelle ;)
13/03/2017 à 09:06

sso11

Bonjour à tous,
ma participation du jour…
Cité Internationale by Stéphane Sélo, sur Flickr
13/03/2017 à 09:24

Helpy

Bonjour les PP.
Un petit tour dans le 56 à Penestin ( Pen sten : la pointe de l'étain ) un site géologique unique où probablement s'écoulait le cours de la Loire… il y a fort fort longtemps avant de grands bouleversements tectoniques. Une plage rebaptisée la mine d'or suite à une brève exploitation aurifère au XIXème. 

13/03/2017 à 09:31

Niandra0027

13/03/2017 à 09:39

nino-33

Bonjour tout le monde !
La semaine démarre en trombe avec toutes ces belles images de bon matin, une riche journée photographique se présente.
La machine à gouttes d'eau est remontée avec tous les problèmes habituels à chaque redémarrage, et voici une première image d'une goutte de lait frappant une surface dure …
Bon début de semaine à tous

13/03/2017 à 09:53

jacktarn

bonjour à tous
13/03/2017 à 09:56

Cerbere

bonjour tout le monde :)

un peu de printemps tout frais de vendredi soir !

13/03/2017 à 11:51

JMG71

Photoc      elles n ont pas peur tes cigognes, tres belles photos 
Nino    ',     tu tombes sur 'le cul quand tu vois des photos comme ça, admirable
Cannonier   beau portrait, tu les connais ou tu les abordes au dernier moment tes personnages
Chris57        parfait
Andre           ce fond bleu donne encore plus de peps à ta photo,  tres joli
Sherab G     bien vu
Sophie lex   tres beau
Lorenzo       tu m apprendras le NB  , tres belles photo
Alain             belle nettete
Metal            belle PV
labat             si seulement je pouvais etre la bas dans les landes, tres belle phot
Sso11           tres beau mais un jour ce ne sera plus une photo, mon gout perso, le rallye a Regnie durette c bientot 
Helpy            joli, joli, j aime beaucoup
Niandra        c est, mes lunettes ou il me semble un peu flou mais belle PV quand meme
Cerbere        magnifique  macro
Jacktarn      sympa de trainer sur les ports,  j aime 
13/03/2017 à 11:56

kouilou

Bonjour et bonne semaine à vous. Un peu de lumière pour  aujourd'hui à travers la vitrine et sous la pluie battante !
13/03/2017 à 12:44

Mimoosaa

Bonjour !

13/03/2017 à 12:47

Chris57

Kouilou

à la place du jaune il aurait fallu du bleu

pour RVB
13/03/2017 à 12:52

Canonier-62

Re-bonjour,  
Quelques commentaires avant le dîner…;)
@jmg71 : J’ai vu les autres prises de la série…et je n’avais pas pris le temps de lire les exifs, je me rends compte que tu as pris un gros risque en imposant un temps de pose d’une seconde a ton modèle, bien que j’imagine que la pose est été préparée les risques de flou sont important.
Ton ouverture était très fermée, c’est un choix, mais j’aurais sûrement ouvert plus de facon augmenter l’exposition…car j’ai lu une prise ou le visage était flou.
Ton sujet a une très belle présence, l’ambiance est bonne… il me semble n’avoir vu exclusivement que des vue de profiles…y-a-t-il une raison ?
@mgi : Jolie grain…le rendu est rétro est bien en place, une zone pas loin du cramée au centre attire quand même l’œil.
@jamba31 : Généreux sourire, et un œil qui pétille, la photo est la avec des bons ingrédients. En revanche, je suis moins disant sur le cadrage, c’est vraiment serré et pour l’exposition, il me semble qu’il en manque un peu.
@niala : Ce type d’exercise, c’est pose longue, avec une ouverture beaucoup plus fermée, recherche de “catlight”…etc…etc, mais j’imagine que ton pied était a la maison…dommage, vraiment.
@chris57 : Une proxy très belle en couleur, mais qui manque un peu de PdC, j’ai un peu de mal a trouver ton point de MAP, l’idée de compo est sympa
@j&B : Une PdV qui respire le printemps…la lumière est généreuse…un poil trop peut-être, il y a moyen de réduire un peu l’expo en PT…environ -0.3/-0.4IL.
Ton 800iso n’était pas justifie a mon avis.
@andre_33 : Un jaune qui percute sur un bleu roi dominant…rendu sympa, mais les ombres me semble trop bouchées, et attirent l’œil un peu trop je trouve.
@leje : La bordure neigeuse est superbe, j’aime beaucoup le rendu dans le lointain…mais pour tous dire, je suis gêné par la composition qui centre le jets d’eau…a la limite, la PdV sans aurait été meilleure en mettant le bateau a l’honneur.
@sherab gyamtso : Excellent idée de PdV dans le coffre de la WW, ça passe très bien pour moi.
@sophie Lex : J’ai suivi tes progrès depuis un mois…et je dois dire que tu avances a grand pas…ici encore une belle prise, un angle de PdV qui apporte un plus sur la mélancolie qui accompagne souvent ces personnages…ça marche très bien…Bravo.
Concernant ton N&B, pas grand chose a dire, j’essayerais bien un peu plus de HL, pour renforcer les blancs.
@lorenzo : Une nocturne en N&B, ce n’est pas simple…et j’avoue que je reste un peu sur ma faim, sans même savoir ce qui me gêne.
@alain83 : belle endroit, bien pris…manque de chance pour la grosse zone ombrage plein centre…je lis un manque de netteté sur le haut des bâtiment a gauche qui attire l’œil.
@metal.1948 : Belle prise, pour cette jolie troupe…as tu essaye de déboucher les noirs ?
@pixmalo : Je trouve cette proxy très pétillante et bien en place…certes les couleurs sont un poil trop saturées (question de goût) pour moi, mais je trouve que c’est tous de même bien réussi.
@labat : C’est beau, c’est propre, et ça respire bon le printemps…j’aime bien l’endroit et je trouve que ta PdV le met bien en valeur…ça marche très fort.
La suite après le repas. :)
13/03/2017 à 12:58

Pixmalo

Mes préférences du jours
JMG71 - une belle série 
Sherab Gyamtso - bien vu - je ne sais pas si c'est une mise en scène mais :-y
sso11 - waouh ! beau travail de PT un coup de cœur 
Cerbere - tout en douceur, j'aime beaucoup

13/03/2017 à 13:48

Sherab Gyamtso

JMG71 - À 11h51 : merci de votre arrêt…
Canonier-62 - À 12h52 : Très heureux que ma petite image vous plaise…
Pixmalo - À 12h58 : Non, c'est un concours de circonstances…
13/03/2017 à 13:49

metal.1948

Signaler un abus
CiterCanonier-62 - À 12h52 (modifié il y a 42 minutes) Re-bonjour,  
Quelques commentaires avant le dîner… [Clin oeil]

@metal.1948 : Belle prise, pour cette jolie troupe…as tu essaye de déboucher les noirs ?
Bonjour Rudy ! non pas essayer et même pas penser…( J'suis comme le vieux Labat j’oublie des trucs  ! ) 
13/03/2017 à 14:38

alain83

mes préférées
canonier joli modele
Chris57
j&b
andré
lejé
sso11
merci Sherab Gyamtso
merci JMG71
merci canonier  c'est loin mais cela ne me pertube pas

13/03/2017 à 14:50

Canonier-62

La suite,  
@photoc : Très jolie, l’angle de PdV est très bon…tu devais déjà être loin, et sur une longue focal.
L’insouciance des cigognes est palpable, photo très réussi.
@sso11 : J’aime ton angle de PdV et la netteté sur la structure…concernant le PT tu aies lache a fond je pense, je ne suis pas forcement convaincu, quoiqu’en “E” c’est bien meilleur, mais c’est une histoire de goût, néanmoins je garde un grand respect pour ton travail bien sur.
@Helpy : Très bon ça, aussi bien dans le cadrage que dans le rendu général…j’aime bien.
@niandra0027 : Une proxy pétante de couleur, par contre c’est bien dommage pour le manque de netteté.
@nino-33 : Jolie éclatement, juste apres l’impact…ta goutte tombe vraiment a la perpendiculaire du plan de travail…bravo pour la mise en place.
Concernant la photo, je la trouve très bruyante…suis surpris, vue la taille de la goutte, tu es en macro je pense voir même avec un “crop” Peut-être, ce qui pourrait expliquer.
@jacktarn : Une photo qui a mon sens ne nous en dit pas assez…il me semble qu’en plan plus large, les individu prendrait plus de force, notamment le gars qui a le regard tourne vers le centre du bateau…c’est net, mais il manque la raison de la photo, pas facile a exprime ce sentiment…désolé si je ne suis pas assez clair, voir même peut-être pas du tous.
@cerbere : c’est propre, c’est net…très pure. Ça marche pour moi bien sur.
@kouilou : Ambiance du soir…bien vu…le rendu “brumeux” sous l’abat-jour vert est assez surprenant et crée une ambiance en “E”.
@mimoosaa : Je pense que tu as un souci de présentation, a mon sens en mode portrait ce serait tous de même préférable. Concernant le rendu, ça passe bien pour ce qui est de l’œil, malgré les reflet des fenêtres qui coupe le regard.
Par contre je trouve le rendu de la peau beaucoup trop jaune, sûrement du a une forte sous-exposition corrigée en PT non ?
Voila pour ce jour, a demain en N&B dans les rues de Saigon.
13/03/2017 à 15:01

Canonier-62

JMG71 a écrit :

Cannonier   beau portrait, tu les connais ou tu les abordes au dernier moment tes personnages

Merci de ton retour.
Merci de ton retour.
Non,  je ne connaissais pas cette fille avant de faire la première photo,  elle était au parc et attendait quelqu’un.
Au vue de sa tenue, je me suis dit quel n’était pas la pour la botanique du lieu et  comme elle avait l’air très photogénique,  je lui ait demande si on pouvait faire quelques photos.
Elle a sourit et m’a dit que justement elle attendait des amis pour une séance photo,  …j’ai commencé avant eux,  elle semblaient très contente.
Le deal c’était que j’envoyais les meilleures prises en échange par e-mail. En plus elle était très sympa,  ces amis aussi,…pourquoi s’en priver…;)
13/03/2017 à 16:39

Chris57

Merci
André   le bruit  oui  dans doute du au traitement que je lui ai fait subir
Sherab  pour ta suggestion ( ton idée ! ) un quart de tour à gauche c'est non
  la branche pousse comme présentée et en plus en photo nature je n'ai pas l'habitude de manipuler le cadrage
JMG71
Canonier  ok avec toi pour la PdC
Alain
13/03/2017 à 16:56

Sherab Gyamtso

Chris57 a écrit :

un quart de tour à gauche c'est non

Ce n'était qu'une suggestion…Rien de plus…
13/03/2017 à 17:05

Pauline Petit

Voici ma photo du jour et ma première photo sur le forum :) Cette magnifique modèle s'appelle Andrea. 
Elle m'a contacté spontanément pour un shooting et j'ai accepté car elle présentait sur son book, de superbes coiffures avec les cheveux longs.
Quand elle est arrivée ce matin j'ai été stupéfait de voir qu'elle avait coupé ses cheveux… J'ai donc revu le shooting et toutes mes idées pour partir sur un portrait ethnique. Vous en pensez quoi ?
13/03/2017 à 17:35

JMG71

Canonier        le modele ( oups )  c est moi., nous avons voulu faire la photo de profil car nous avons retranscrit le logo de la foire des vins de Macon, profil, chapeau, verre et pipe, voila, merci à toi 
13/03/2017 à 17:38

JMG71

Pauline  Petit       je ne suis pas tres technique mais ta photo est splendide, pro ou amateur ?
13/03/2017 à 17:40

JMG71

Mimoosa     marrant, et suberbe photo
13/03/2017 à 18:09

Andre_33

Pauline Petit a écrit :

CameraNIKON D750Focal Length85mmAperturef/6.3Exposure1/200sISO100
 pour partir sur un portrait ethnique. Vous en pensez quoi ?

Qu'est-ce qu'un portrait ethnique ? Si la jeune femme avait eu les cheveux longs, c'eût été un portrait tout court ?
Ça me surprend comme épithète.
Jolie photo, en tout cas, réussie
-
André

13/03/2017 à 19:26

Dysagris

Ma petite contribution du jour…
Je suis sorti un peu tard pour avoir la bonne lumière, mais j'ai tenté de faire avec.

J'avais déjà tenté cette macro l'an dernier à la même période avec beaucoup moins de réussite.
En PT j'ai crop la photo au format carré.

13/03/2017 à 19:56

photoc

je voulais juste passer donner mes préférées du jour, mais pas facile de faire une sélection, le niveau est élevé aujourd'hui  :-y
Donc comme dirait Jacques Martin dans l'école des fans : tout le monde a gagné !  
Je salut avec plaisir le retour de Canonier avec ses belles asiatiques  (moi quand je vais au parc je ne croise que des chiards ou des vieux, sacré veinard !)
Ainsi que l'arrivée et  la découverte d'une autre portraitiste de talent en la personne de Pauline Petit  :-y
13/03/2017 à 20:32

Sophie Lex

Mes CdC du jour :
@alain83 : je ne suis pas portée pour les paysages mais j'ai beaucoup aimé le superbe reflet dans l'eau !
@Canonier : belle… lumière pour ce joli modèle ! vitesse 1/1000… tu fonctionnes en mode manuel ?
@Pauline Petit : fan de portraits, sensible au tien… Bienvenue dans la communauté des PP !

Merci pour les coms 
@Sherab Gyamtso, @JMG71, @Canonier : oui, il paraît que je progresse  :D ton commentaire m'a touchée ! J'ai beaucoup hésité avec le curseur HL, un peu plus, un peu moins… difficile à un certain moment de faire un choix ! Merci !
@Photoc ;)

Belle soirée !  
13/03/2017 à 20:51

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@sherab G  @Jmg71  @canonier62 
Mes + = @jmg71  @canonier62  @scherabg  @sophielex  @alain83  @labat @photoc  @sso11  @helpy  @nino33  @cerbere @pauline petit @jiheme 
Voili voilou bonne soirée
13/03/2017 à 22:07

Niandra0027

@Canonier 62 @JMG71 @Sherab gyamtso Ma photo originale est net… Je n'ai fait aucun recadrage, je rencontre souvent le problème sur je forum, pour avoir 1000 pixels de largeur ma photo pèse 100 mo… J'arrive pas à poster des photos plus lourdes…
14/03/2017 à 00:03

Canonier-62

Merci a tous de vos retours…tres bonne journée a vous.
14/03/2017 à 00:05

nino-33

Bonsoir ; encore une page du jour riche en belles images, bravo à tous. Je manque de temps en ce moment pour faire mes commentaires habituels alors je ne citerai que les photos qui m’ont le plus flatté l’œil
- Le portrait de M de @JMG71 pour la lumière et l’harmonie des teintes
- Rencontre en parc de @Canonier-62 : content de te revoir Rudy et tu reviens en pleine forme photographique avec un superbe portrait de cette très jolie modèle (pour mon image pas de bruit ni crop, en fait il s’agit d’un morceau de plexi opaque mal essuyé et j’ai gardé l’image pour ces traces aussi)
- Groseiller à fleur de @Chris57 pour la netteté, les couleurs et le bokeh
- Ajoncs en fleurs de @Andre 33 : pour les contrastes de couleurs et la netteté
- Huitrières de à labat : un beau paysage bien composé
- Cygognes branchées de @photoc pour le coup d’œil
- Cité internationale qui devient cité intersidérale avec ce PT de @sso11
- La plage de la mine d’or de @Helpy pour les couleurs et la profondeur de l’image
- Perce-neige fondue de @cerbere pour la délicatesse
- Rouge vert jaune de @kouilou pour la lumière et les couleurs
- ANDREA de @Pauline Petit à qui je souhaite la bienvenue : un Coup De Cœur pour ce magnifique portrait où la technique est maîtrisée et la modèle très jolie

Bonne nuit à tous
14/03/2017 à 00:21

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours et CDC.
Bonne nuitée tout le monde !
14/03/2017 à 05:57

Canonier-62

JMG71 a écrit :

Pauline  Petit       je ne suis pas tres technique mais ta photo est splendide, pro ou amateur ?

Amateur ou PRO, n'est pas l'essentiel…le baguage technique est tout aussi respectable pour l'un que pour l'autre.
Ici le bagage est important.
Bravo @pauline petit, très belle photo.
14/03/2017 à 05:59

Canonier-62

Sophie Lex a écrit :

@Canonier : belle… lumière pour ce joli modèle ! vitesse 1/1000… tu fonctionnes en mode manuel ?

Oui, 100% manuel, je ne connais pas les autres modes :)
14/03/2017 à 07:24

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Andre_33 @Sherab Gyamtso @Canonier-62 @alain83
Effectivement trop exposée.
14/03/2017 à 07:58

alain83

Pauline Petit belle réussite
merci Sophie Lex
merci métal

14/03/2017 à 08:09

photoc

Sherab
Billie
JMG
Canonier oui prise au 150/500 mm Sigma 
nino
Merci à vous 
14/03/2017 à 09:26

silver_dot

Niandra0027 a écrit :

@Canonier 62 @JMG71 @Sherab gyamtso Ma photo originale est net… Je n'ai fait aucun recadrage, je rencontre souvent le problème sur je forum, pour avoir 1000 pixels de largeur ma photo pèse 100 mo… J'arrive pas à poster des photos plus lourdes…

Des photos pesant 100 mo ?     C'est le poids de quatre photo (en moyenne) prises avec mon EOS 5DIII ou mon EOS 1DX ?    C'est énorme 1àà millions de pixels.

Tu dois avoir un sérieux problème de redimensionnement de tes photos, ou alors, tu es en avance sur le 1er avril. :)
14/03/2017 à 09:38

Cerbere

hello

merci à vous :)

Soso, j'aime bien la passerelle, le traitement et tout… mais la bande d'immeuble en bas gache tout.
C'est trop surréaliste pour intégrer des éléments tangibles comme ces bâtiments… coupé au raz, ça rend mieux je trouve.
nino, bien fait !
Pauline, joli portrait

et merci pour tous ces partages !
14/03/2017 à 14:14

kouilou

Bonjour
JMG71 : un bon vivant !
MGI : bien réussi
Jamba31 : un portait un peu serré
Niala : très très bien réussi et de belles couleurs chaudes
Canonier-62 : tes belle photos me manquaient et tu commence par un joli modèle ! Merci  et c'est vrai qu'avec la touche E c'est pas mal non plu !
Chris57 : très doux et tendre. Ah oui j'aurai pu changer la couleur !
j&b : trop mignon
Andre_33 :  très joli et réussi
Lejé : une symphonie en bleu et blanc :-y
Sherab Gyamtso : sympa ce reflet et tant pis pour ma photo ! ;)
Sophie Lex : un Pierrot bien sympa
Lorenzo : superbe
alain83 : bien réussi
metal.1948 : :-y
Pixmalo : très joli et bien net
labat : belle lumière et couleurs
photoc : très bien vu !
sso11 : beau travail
Helpy : des couleurs superbes
Niandra007 : :-y
nino-33 : belle tartelette ! Merci à toi
jaktarn : :-y
Cerbere : un coup de cœur pour la pureté de la photo
Mimoosaa : j'aurai plu tôt mis en format portrait et je trouve la peau un peu jaune, belle netteté sur l'œil
Pauline Petit : un portrait réussi
jiheme : amusant
Dysagris : sympa ces textures

14/03/2017 à 18:01

photoc

Merci kouilou  !
14/03/2017 à 21:19

Helpy

Merci de vos retours.
Bravo à tous, pas de commentaires de la journée, juste saluer l'arrivée d'une "grosse pointure" sur la PDJ avec Pauline Petit et son magnifique portrait.
16/03/2017 à 08:03

alain83

merci kouilou

21/03/2017 à 15:20

Mimoosaa

Merci pour ton comm @JMG71 !
Merci @Canonier-62 et @kouilou d'avoir pris le temps pour me donner vos conseils !