@ Canonier-62, labat, cortomaltese91, kouilou, Austerlitz, Krisprolls, ,eep63, Andre_33, merci pour les commentaires.
Une petite pause dans ma journée pour mes commentaires :
@ esmali, pour ta version en couleurs, ça baigne, alors qu'en N&B, elle tombait à sec, certains sujets s'y prêtant mal.
@ Jamba31, moitié couleur, moitié N&B sans désat, pas mal l'effet.
@ Riri, bonjour le câblage électriique !
@ Canonier-62, belle scène rappelant Potemkine, il ne te reste plus qu'à trouver un landau désemparé dévalant un escalier.
@ jeep63, beau ciel embrasé.
@ yoyorigolo, certains te diront que ce N&B est un peu grisouille, je te dirais que la photo pique les yeux dans les fins détails digérés par le traitement, sinon la compression.
@ Andre_33, le coquelicot éclairé en transparence évoque une lanterne en papier.
@ alain83, avec cette lumière dure, il y avait de la marge pour augmenter un peu la profondeur de champ.
@ Alsace, il est vrai que la couleur de fleurs séchées nous change du vert.
@ ouiouiphoto, une fleur en particulier ? (le titre étant au singulier), une bonne brassée, plutôt.
@ cortomaltese91, l'opposition ancien-moderne des fenêtres, souligné par la couleur
@ douingdouing71, sous-bois bien lumineux, avec cette percée de soleil, ça n'a pas dû faciliter l'exposition lors de la prise de vue.
@ loulou55, élégant en effet ce chardonneret. J'aurais plutôt cadré au carré, éliminant un tiers de l'arrière-plan.
@ labat, cette disposition particulière des pierres constituant le dallage me fait penser à un déambulatoire.
@ Noctua, renversant.
@ Darth, ça marche bien avec le 550D. A quand la version plus modeste encore avec un 1200D ?
@ metal.1948, j'aurais tenté un cadrage en mode portrait, avec davantage de place devant le premier cygne, quitte à perdre le sillage dans le départ de la diagonale.
@ Austerlitz, bon traitement N&B.
@ ArtKhane, bien trouvé cet habillage BD du poste de transformation.
@ Cerbere, beau dégradé de teintes en camaîeu.
@ tofke, un demi-pas vers la droite aurait évité la morsure du soleil sous l'arche.
@ hugo34, ajoute un soupçon de netteté pour achever le remontage.
@ kouilou, l'idée est bonne, Mais manque de netteté.
@ AgatheL, belle déclinaison des couleurs
@ PhildeBoves, beau reflet, il manque juste un peu de luminosité.
@ azul, dommage le silhouette floue en premier plan.
@ Odile, la profondeur de champ me semble insuffisante pour le corps de l'insecte.
@ fabien54, la profondeur de champ me paraît trop faible sur le sujet.
@ Rougetois, plutôt rouge que noir, mais bien vu pour l'originalité de la prise de vue.
@ AlexBnvn, pour une première, c'est prometteur.
@ Nicky, en net progrès.
@ Austerlitz, propre, net, juste dommage cet imposant reflet sur le pare-brise.
@ cortomaltese91, @ jeep63, pour le fond de ciel, je pouvais conserver les quelques nuages, voire l'accentuer, mais, j'ai opté de le sacrifier pour laisser la priorité à la débauche de lignes droites en tous sens pour un effet plus graphique. Je suppose que vous auriez préféré, en forçant le trait,
quelque chose dans ce genre, plus dramatique donnant la part belle au second plan.
@ Andre_33, effectivement, la perspective a été redressée, la déformation induite par l'UGA offrant la possibilité aux deux tours de se pencher l'une vers l'autre pour dialoguer, et là, ce qui m'a fait prendre la fuite.