Photo du lundi 13 octobre 2014

13/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 13 octobre 2014.
13/10/2014 à 00:10

esmali

Bonsoir,
Je démarre la semaine avec la même photo mais en couleur pour @canonier62 (tu as raison, je crois que ça lui va mieux !).
Bon lundi à tous
13/10/2014 à 00:20

Krisprolls

Et que blabla.

13/10/2014 à 00:25

loulou55

Mauvais Temps hier dimanche, donc encore un petit oiseau pour aujourdh'uii
13/10/2014 à 00:46

Jamba31

Salut a tous
@Esmali : moi aussi, je la préfère comme ça :)
je continue avec Nogaro Classic Festival, bien sur  ca va pas plair a tous le monde… mais moi je suis content de moi sur celle là…et je suis content du titre aussi (en fait on est jamais aussi bien servi que par soi même hein… ;) :D ) Petit tour dans les stands dans

13/10/2014 à 00:56

Riri

Bonjour et bonne semaine !

沪渎 by lunecoree, on Flickr

13/10/2014 à 02:13

Canonier-62

Bonjour a tous,
Apres le "soldat inconu"…un trio de marin qui n'a peut-etre jamais vu la mer…
13/10/2014 à 05:35

jeep63

Paris depuis la butte Montmartre.

13/10/2014 à 06:46

yoyorigolo

Bonjour,

Toujours Toulouse, toujours la cathédrale St-Etienne…
Tentative de N&B…

Bonne journée
13/10/2014 à 07:12

Andre_33

Bonjour,
Ce pourrait être n'importe où, mais il se trouve que c'était en Suède, en juin…
-

Bonne journée
André

13/10/2014 à 07:52

alain83

bonjour
fontaine sur une placette à Grimaud
13/10/2014 à 08:05

Alsace

Bonjour,

Une photo que j'ai prise hier matin, j'avais envie d'avoir autre chose que du vert en arrière plan et je suis donc partie sur un gris.
Pas de PT sauf une augmentation du contrastes.
Bonne journée

13/10/2014 à 08:33

cortomaltese91

Bonjour,

je continue dans la série des façades de Poitiers
-

13/10/2014 à 08:38

douingdouing71

coucou
Une petite série après la promenade autour d'un étang chez un copain.

bonne journée
13/10/2014 à 08:59

loulou55

Encore une par temps pluvieux hier. Chardonneret élégant  c'est son nom
13/10/2014 à 09:00

labat

Bonjour à tous,
Je continue dans ma romane de Brioude avec ce sol curieusement de galets parfois de courbes géométriques comme ici parfois moins prononcées. tout le sol est ainsi. Le corps clérical n'aimait pas le port des talons aiguilles…ce que je pense…
13/10/2014 à 09:29

Darth

Petite photo faites avec du matériel très très modeste, plus d'info ici : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/un-550d-un-flash-seulement-ca-pour-cette-photo,fil-50763.html

13/10/2014 à 09:32

metal.1948

Bonjour a tous !
Ma participation du jour a l'attention de @krispols
13/10/2014 à 09:41

cortomaltese91

Darth a écrit :

Petite photo faites avec du matériel très très modeste, plus d'info ici : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/un-550d-un-flash-seulement-ca-pour-cette-photo,fil-50763.html

Arrête de faire des trucs comme ça, tu te fragilise psychologiquement à te torturer de la sorte ! :D C'est le  curé a qui tu as confessé tes péchers qui t'a infligé cette pénitence ?
13/10/2014 à 09:42

Darth

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Darth"]Petite photo faites avec du matériel très très modeste, plus d'info ici : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/un-550d-un-flash-seulement-ca-pour-cette-photo,fil-50763.html

Arrête de faire des trucs comme ça, tu te fragilise psychologiquement à te torturer de la sorte ! :D C'est le  curé a qui tu as confessé tes péchers qui t'a infligé cette pénitence ?
 [/quote]
J'avoue… j'ai fais des choses pas belles dans ma vie, faut que paye maintenant ^^
13/10/2014 à 10:16

Austerlitz

Bonjour,
ma contribution du jour, il s'agit d'une Glas 1700 GT :)

Bonne journée

13/10/2014 à 10:36

ArtKhane

Bonjour bonjour, ma participation du jour, encore à Angoulême, la dernière.;) C'est un peu penché je sais lol. Bonne journée.

13/10/2014 à 10:42

Cerbere

bonjour à tous :)
m'en reste quelques unes à tirer ;)

Poor Lonesome Cowboy
13/10/2014 à 10:55

Alsace

Darth a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Darth"]Petite photo faites avec du matériel très très modeste, plus d'info ici : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/un-550d-un-flash-seulement-ca-pour-cette-photo,fil-50763.html

[/quote]
J'avoue… j'ai fais des choses pas belles dans ma vie, faut que paye maintenant ^^
 [/quote]
Moi c'est le panache qui me dérange… comment peut on prendre un panache en photo… faut être au bord du gouffre pour oser faire sa lol

13/10/2014 à 11:26

tofke

Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires d'hier. Même lieu mais l'endroit de la photo à changé, elle est prise sous le pont pour capter la lumière du soleil et ses rayons. Il y a surement des erreurs de débutant j'attends donc vos critiques pour corriger le tir. Merci à vous.

13/10/2014 à 11:46

hugo34

Bonjour et bonne semaine.

Ce matin à Cap d'Agde, je pensais trouver la mer démontée, et ben non ils l'avaient remontée ;)

13/10/2014 à 12:46

kouilou

Bonjour, après quelques jours d'absence une photo prise lors d'une sortie de nuit. Bonne semaine à vous
13/10/2014 à 12:56

labat

Darth : Je rejoins le commentaire d'Alsace…comment peut on prendre un panaché en photo…tu fais dans l'autoflagellation tu fais dans l'abnégation du plaisir du vrai…tu devrais être condamné à prendre un sublime wisky bien ambré bien parlant buvant presque au bout de la langue trempé plaisir somptueux…un panaché quelle horreur…je ne commenterai pas ta photo…suis très déçu.
13/10/2014 à 13:05

labat

André : Qu'am lou Kouilou qu'eus rentrad unte case pour mindjat…lou Jesseb aquerre qu'eus ibe grandre couretière…un maridaje dus gouyast et lou sos un lou man…ibe grande couretière out eus pasade ? Ibe grande couretière et dis pas aute caouse…ibe solide é béroille bouillate…que ba rentrat fatigade plan mindjat plan droumit…lou pomponette…Adius gascoun.

13/10/2014 à 13:38

AgatheL

Bon début de semaine, les amis !

En ce jour, une photo prise hier lors de la petite sortie à Montmartre entre Partapotes  :)

APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/15 Ouverture : f/6.3 Focale : 95.1 mm Sensibilité : 100 ISO

On se dit à ce soir pour les commentaires !
13/10/2014 à 13:40

silver_dot

De passage dans le quartier de le BNF, il y a quelques jours, et  dans la foulée, quelques déclics à l'occasion. Il y a en ce moment des travaux, des échafaudages et des barrières dans les endroits les plus photogéniques, dommage. Alors je me suis rabattu sur le reste afin de ne pas rentrer bredouille.

Des angles droits à en veux-tu en voilà, dans tous les sens, se croisant et se chevauchant, en délire,   avec juste les réverbères exceptant à la règle.

13/10/2014 à 14:05

PhildeBoves

Bonjour,  

Une image un peu sombre, bien dans l' atmosphère du moment.

13/10/2014 à 15:00

Darth

Je me rattrape demain, c'est promis ^^
13/10/2014 à 15:02

alain83

mes préférées
loulou55…
sinon
esmali  je la prefere quand meme en couleur
canonier  sans le portable cela ferait presque un effet Potemkine, bien que russe…

13/10/2014 à 15:05

azul

13/10/2014 à 17:12

Canonier-62

Bonjour a tous,
@esmali : Pour moi c’est carrément beaucoup mieux.
@krisprolls : Très bon, belle observation….le troisième larrons tous surpris …… Magnifique !
@jamba31 : tu nous présente une bien jolie mécanique…….gros travail pour ces passionnés….ta photo sous un angle qui change des habitudes ave une lumière sur la boite de vitesse et une triangulation magnifique…belle prise.
@riri : typique……des vieux quartiers Asiatique. ….(tu es ou en Chine ?)
@jeep63 : Couleur du ciel qui ne laisse pas beaucoup de place aux yeux pour observer le reste….belle prise.
@yoyorigolo : La hauteur des lieux semble ne jamais s’arrêter…très bien pris tu a très bien mis en valeur les lieux malgré tes ombres toujours bouchées……mais je sens que tu t’approche du N&B parfait.
@andre33 : Et la mouche une grande blonde aussi ? Belle prise….ton bokeh dans un vert un poil dur non ?
@alain83 : « Fontaine je ne boirais jamais de ton eau »……….… pourrait être une affirmation de notre Labat……belle prise également.
@alsace : Comme bien souvent pour ne pas dire toujours….Belle prise.
@ouiouiphoto : Couleur pleine de douceur….jolie jardin.
@cortomaltesse : J’apprécie plus la construction bois qui structure la façade, plutôt que les fenêtres et les balcons au style différent….ta photo bien redressée.
@douingdouing71 : Je vois tres bien ce que tu as voulu faire……le rayon de lumière est bien perceptible, mais il ne fait pas pour autant le sujet….pas facile a saisir, je sais de quoi je parle.
@loulou55 : Belle prise d’accord, mais le f11 Non et Non ! ……plus ouvert  t’aurais permis un gros flou sur la branche arrière qui gène un peu ma lecture par sa dominance……dommage.
Par contre chapeau pour le shoot a 600.
@labat : Tres beau sujet…… l’angle de PdV nous renseigne bien sur la difficulté de faire tenir une chaise sur ces quatre pieds. Belle couleurs, design bien détaché.
@noctua : En première lecture j’ai lu une ligne de dossier de chaise….très bonne idée de tourne ta photo.
@darth : Tres beau travail….que dire d’autre franchement, ….ah si  avec une « Chivas » le rendu serait moins sobre.
@metal.1948 : le cadrage me semble un poil serrée…tu ne sais plus le changer…….mais surtout ca manque de lumière, de peps….ca c’est récupérable en PT.
@austerlitz : J’accroche moins sur celle-ci surement du aux ombres bouchées plus qu’a ton habitude.
@arkhane : Belle prise.
@cerbere : J’aime beaucoup le cadrage….et le rendu feutre…doux pour l’œil.
@tofke : Voila, c’est exactement ce que je disais hier dans mon com……ce type de vue mets très bien la voute en valeur……pour la critique je dirais que c’est dommage que la perspective du pied de murs ne fini pas ca course dans l’angle en bas a gauche de la photo….peut-être un problème de focal….ou manque de recul……mais bien meilleur qu’hier.
@hugo34 : Belle PdV, mais il me manque des hautes lumières……que tu a surement du descendre pour limite la sur-ex non ?
@kouilou : Effet réussi….mais le f3.5 pas vraiment bien venu, la MAP est sur le haut de la voute, je l’aurais plutôt vu dans les buissons car leurs flous attire vraiment l’œil.
@aghateL : Très bon reflet du ciel dans la vitre….le rendu de la façade est plein de peps….Pas mal
@silverdot : Effectivement très géométrique….bien pris, le virage bleuté relève très bien la froideur de l’architecture.
@phildeboves : Et oui c’est menaçant….et les couleurs sont bien celle d’un automne en Sommes et  PdeC
@azul : Tres beau couche de soleil….avec des point d’accroche sur tous les plans, le ciel a un relief superbe, la compo et le traitement sont réussi……un seul bémol….ca « panchouille » grave a gauche.
-.-.-.
Voila un long fil aujourd’hui……cool.

13/10/2014 à 17:35

loulou55

Ok merci canonier62.
Je shoot pratiquement toujours en manuel mais la j'ai voulu me mettre en priorité vitesse comme j'étais obligé de me mettre à 800 iso faute de lumière le F11ma était imposé par la vitesse que j'ai en partis choisis je ferai donc gaffe le prochain coup, encore merci
13/10/2014 à 18:19

labat

Esmali : Si en N et B je trouvais pas mal, je préfère en couleur de toute évidence et bien souvent là c'est vraiment une évidence. 
Krispolls, Oui sur le sujet un grand oui…l'indifférence la communication enfin tout…mais le N et N je ne sais pas.
Jamba : Moi j'aime elle a de la gueule et tu lui en rajoutes avec ta prise, j'aime c'est tout.
Riri : Ta rue un vrai bordel avec ses fils partout très local…
Canonier : En lisant ta photo je réalise que cela fait une éternité que je n'ai pas vu un marin à Bayonne avant on en voyait, bon ta photo est géniale semble sortie des archives des choses du passé…quoi le film "la canonière du Yaag…" je sais plus très ambiance là.
Jeep 63 : oui sur le ciel avec le risque du bas sombre sur ce type de photo…tu assumes.
Yoyo : Djo yoyo  en N et B je te trouve bon là…faut dire qu'elle a vraiment de la dimension mais là tu es bien oui, en couleur tu la sortais bonne… ?
André : Pourquoi tu t'attendais à ce que les coquelicots suédois soient avec des yeux bleus des longs cheveux blonds ? belle la photo.
Alain : Oui là tu les fais péter les couleurs j'aime oui…en plus photo cool belle.
Alsace : Le jour ou tu te vianderas sur ce type de photo je le crierai…pas demain la veille je la trouve impertinente de réussite.
Ouioui : Là j'adore cette profusion de nature cette abondance de fleurs, j'adore els ronds points qu'ils font en fleurs sauvage…bonne photo très bonn.
Corto   : Oui je respire là…je me sens mieux, j'étais crispé sur les orteils, avec ton blanc…tu récupéres là…ceci dit le proprio qui a peint en rouge…pas dans les tons enfin…
Douiing : Je ne te suis pas trop sur ce soleil traversant le sujet délicat à traiter je reconais, Je ne sais pas ce sujet là le rendu je ne sais pas…comment le travailler.
Loulou : Il était l'oiseau de notre enfance a disparu chez nous ou se fait rare j'adore le cherdonneret…donc oui à ta photo pour moi.
Noctua : Merci pour ce partage… ! simple de lecture je dirai trop simple…si tu pensais que le vieux serait largué mal vu après un quart d'heure j'ai compris la photo…tu es space hé…je peux pas commenter autrement que space voilà…et tu en seras désolée navrée mais mon amitié té…en prime.
Darth : celle là tu l'as bien planqué au milieu des autres photos hé…mon dieu mon dieu… !
Metal : Tu donnes dans les eaux troubles là…les teintes sont étranges mon ami.
Austerlitz : Pour ma lecture tu ne la prends pas assez de 3/4 trop en enfilade je pense te connaissant que tu ne pouvais pas le faire je ne sais pourquoi. 
Artchane : Oui un peu penchée mais passe quand même et sympa comme photo…
Cerbere : Il a fini ses affaires té il rentre chez lui…ou alors mauvaise journée pour lui…je souris, bon j'adore cette photo bien sûr.
Tofke : Pour moi je pense que tu n'as pas choisi l'endroit le plus simple à prendre je lis trop de mur gris je lis difficilement ta photo…mais bon pas facile je le répète.
Hugo 34 : Oui une belle marine fait un moment qu'on en a pas vu sur l'océan…j'aime bien oui.
Kouilou : Te voilà enfin ! tu t'en va courir la nuit bon enfin…t'as moins mal au dos là, va mieux hé…pour courir te gène plus… ta photo je trouve ces jaunes très…acidulés…je comprends pas té…
Agathe : Agathe la Agathe…une photo d'élégance dans les reflets les lumières, très bon chic bon genre ta photo et vous avez pris le thé ? bon je veux pas le dire mais je crois que tu penches non, sais pas.
Silver Dot : T'aurais du appeler Noctua pour cette photo elle t'aurait foutu un bordel d'enfer…j'aime bien moi cette débauche de pentes de lignes d'ombres le réverbère comme le Général de Gaules qui lève les bras au ciel au milieu…même ça…"Français Française vous m'avez compris" tu fais même parler le réverbère.
Phil : Je trouve bon excdellent…étrange sans Pakas il me semble que tu as perdu ton collègue de boulot, sur ces paysages…je trouve très bon oui.
Azul :Bon là je m'accroche car je ne suis pas N et B mais couleurs et toi tu en sers un paquet là…tu le sers bien et tu évites le sombre sur le bas cela un point que notre ami jeep n'a pas voulu éviter, donc je trouve bon le profil de l'homme était il ou non indispensable…je ne sais…mais habilement flouté certain…là un temps de repos je suis allé lire Canonier j'avoue…ce que je ne fais jamais avant, oui ça penche il a raison, moi pas ça qui m'interpelle les points d'accroche sont nombreux décalés je dirai qu'on est pas habitué à ce style de photo…elle interpelle, si je devais rajouter une lecture très personnelle je dirai que l'abondance des points d'accroche fait oublie le superbe bandeau du ciel sur le tiers supérieur…voilà…le bas attire trop crée un déséquilibre de lecture, mais bon…avis très personnel sur un bon boulot de toute façon…merci d'avoir partagé.

Ce soir j'ai envie de demander à Norctua d'essayer la prochaine sur la tête carrément…je remercie loulou pour ce chardonneret que je revois avec nostalgie, superbe, ouioui pour son van gogh de fleurs…Alsace je passe un habitué. Merci Alain pour les couleurs. Yoyo pour ton N et B
Il est tout de même curieux qu'un homme comme André ayant passé l'adolescence croit encore trouver un coquelicot suédois blond avec les yeux bleus ce qui émanerait à dire les  coquelicots portugais bruns avec du poil sur la tige…etc…etc…Il est drôle parfois le gascon hé…avec mon amitié André.
Excellente soirée à tous, et n'oubliez pas en apéritif un bon panaché…il en faut pour tous.

13/10/2014 à 18:35

Alsace

Bonjour,

Mes préférences vont vers :

@yoyorigolo, belle photo et le traitement lui va très bien.
@Darth : faut que j'essai un jour mais cette technique fais le tour du web lol
@Cerbere : j'adore, avec cette brume c'est top.

13/10/2014 à 19:20

Odile

@esmali : Toujours aussi frappant ces vagues… J'adore le rapprochement on voir bien les détails !
@jeep63 : Bien vue ce soleil qui donne le feu au ciel et la lumière bleuté sur la ville… très bien contrastée !  
@yoyorigolo : Superbe en noir et blanc il y a du détail sur les pierres…du HDR ?
@Andre_33 : Ce coquelicot et l'ombre de l'insecte ! La nature pris au moment opportun ! Bravo !
@Alsace : Cette arachnide n'a pas peur que ça pique ! Le fond clair mais bien en valeur le premier plan ! Superbe !
@ouiouiphoto : très joli ce champs de fleur au couleur de l'automne !
@douingdouing71 : Cette lumière dans cette forêt est très bien maîtrisé j'aime beaucoup !:-y
@loulou55 : Effectivement il est très élégant et il tient bien la pose !:-y

Ma contribution du jour, rendez vous avec un bête les yeux dans les yeux !  
13/10/2014 à 19:40

cortomaltese91

Bonsoir,
-
esmali; belle, oui, belle, ces couleurs, ce mouvement…
Krisprolls; marrant, le bon moment !
Jamba31; top classe, juste dommage qu'elle n'ai pas été dans l'autre sens, encore que…
Riri; quelle b…l de câbles ! belles couleurs, juste le visage de la dame du premier plan qui rends bizarre
Canonier-62; la couleur de la vareuse est aussi fonction du grade ?
jeep63; avec un p'tit chocolat et un croissant siouplait !
yoyorigolo; yep ! ça claque !
Andre_33; y a pas de raison :D
alain83; me souviens pas avoir vu cette fontaine, dommage, il doit faire bon s'y poser pour prendre le frais
Alsace; on la dirait d'or peinte !
ouiouiphoto; c'est beau tout plein, y manque juste une demoiselle au milieu ;)
douingdouing71; chouette
loulou55; belle prise, 600mm ! pinaise !
labat; heu, comment te dire, avant de lire, je me suis demandé si… non, rien :D
Noctua; là, tu m'as mis la tête à l'envers !
Darth; sans alcool, la fête est plus folle ? ou c'est toi qui vire fou ? :D
metal.1948; pôv' bête dans cette eau verdâtre qui leur rends vraiment pas hommage :(
Austerlitz; connais pas ça ! une vue de face ?
ArtKhane; des trésors de dessins dans la ville ! j'aime
Cerbere; quelle ambiance !
tofke; un spot pour faire du portrait sympa, peut-être
hugo34; trop de flou, je trouve, pis un manque de je ne sais quoi
kouilou; mouais, tu nous as montré mieux, non, tu crois pas ? Je sais pas ce que j'aurais pu sortir de cet endroit non plus je te dirais bien :D ;)
AgatheL; ah ! la rue Saint-Denis !
silver_dot; je suis déçu, tu aurais pu travailler ton ciel en mieux je suis sùr !
PhildeBoves; j'entends les grenouilles d'ici !
azul; pas fan avec cette silhouette. la mer parait se vider à gauche où c'est moi qui vois mal ?
Odile : belle butineuse

13/10/2014 à 20:09

kouilou

Bonsoir
esmali : je l'ai aperçue en n&b ta photo (même si je ne postais pas je faisais un tour sur le forum) elle est bien plus belle en couleur, un joli bleu lumineux
Krisprolls : chacun dans sa bulle ! bien vu
Jamba31 : le sujet de la photo ne m'attire pas mais la lumière est très bien gérée
Riri : des couleurs flashie pour cette ambiance de rue
Canonier62 : des marins "d'eau douce" peut-être ? très sympa. Merci pour ton com, les réglages je les fais un peu au pif !
Jeep63 : un ciel aux couleurs flamboyantes !
yoyorigolo : je ne m'y connais pas en n&b mais que c'est grandiose
Andre_33 : une jolie transparence avec une superbe lumière
alain83 : une ambiance méditerranéenne très agréable
Alsace : très sympa
ouiouiphoto : je trouve que ça fait un peu fouillis…
cortomaltese91 : il l'a faite pétante son entourage de fenêtre ! merci pour ton com je suis un peu feignasse ces temps-ci !
douingdouing71  : une belle lumière
loulou55 : un oiseau que l'on ne voit plus beaucoup tu en as eu de la chance !
labat : un travail de patience que je trouve bien rendu par ta photo. J'attends ta traduction pour ce que tu as dit sur notre compte à Jesseb et à moi ! :-fet mon dos va bien maintenant, merci. Pour le jaune de ma photo cela vient peut-être du mauvais réglage de la BDB ?
Noctua : cela fait bizarre de voir ta photo dans ce sens ! sinon les ombres sont superbes
Darth : bien mise en valeur cette bouteille, il y a comme une aura autour, mais ce qu'il y a dedans ne me tente pas je préfère une bière toute simple !:D
metal.1948 : un peu polluée cette eau !
Austerlitz : de beaux reflets
Artkhane : vraiment drôle !
Cerbere : j'adore ta photo
tofke : je l'a trouve un peu penchée, sinon le reste me convient
hugo34 : une très belle composition pour ta photo un ciel et des reflets superbes
AgatheL : des couleurs très chaudes et de beaux reflets
silver-dot : quelle froideur dans ces bâtiments et leur environnement ! c'est ce que m'inspire ta photo
Phildeboves : en effet la promenade va être raccourcie, très sympa
azul : de belles couleurs mais j'aime pas trop le premier plan
Odile : il reste des réserves à faire avant l'hiver, belles couleurs
13/10/2014 à 20:36

fabien54

pour mon 3éme cliché sur se forum je change complètement d'univers, j'atend vos avis. 

bonne soirée  :P
13/10/2014 à 20:38

Rougetois

J'ai vu qu'il y avait des amateurs de "rouge"… alors une pensée pour eux (et un salut amical à tous bien sur)

13/10/2014 à 21:17

AlexBnvn

Ma contribution :)
Mes premières de nuit…

13/10/2014 à 21:22

Nicky

• Photo tardive…

13/10/2014 à 22:02

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

@labat, oui j'étais un peu bloqué dans mes possibilités de cadrage par les nombreuses autos garées dans ce garage spécialisé dans les anciennes et par ma seule focale fixe que j'avais emportée (un 40mm) montée sur mon 20D ;)
@cortomaltese91, en voici une de 3/4 avant ;)

Je repasserai un peu plus tard pour vous donner mes coups de cœur

13/10/2014 à 22:41

metal.1948

Bonsoir a tous !
Merci pour vos commentaires et remarques
Pour @labat voir mes commentaires sur la journée de dimanche 12/10/2014.Je cherche encore et encore !
13/10/2014 à 23:50

Jamba31

salut a tous
Esmali : comme déja dis, moi je prefere celle là en couleur
Canonier ;) JM bien ton trio, n&b nickel comme d'hab…, mais j'en ai préféré d'autre de toi avec plus de choses qui passait…
Ouioui JM beaucoup :-y, un orange dominant et pour tant la vivacité n'empeche pas la douceur…
Metal ;)Sympa ce sillage et cette patrouille
Artkhane joli clin d'oeil :(
Cerbere : ma preférée :D :-y, pour la bete, la chasse, l'ambiance…la compo…

Merki a Canonier, Labat, Corto, et Kouilou pour leur com. :*) :-w
14/10/2014 à 00:01

Austerlitz

Bon mes coups de cœur du jour :
@esmali, je préfère nettement en couleur ;)
@Krisprolls, sympa cette scène de rue…tous au tel !
@Riri, encore une autre image de ruelle bien prise, belle ambiance
@Canonier-62, une belle brochette ! sympa, le cadrage au ras des bottes me plait bien :)
@jeep63, superbe ciel, juste un poil sombre au niveau des bâtiments à mon goût ;)
@yoyorigolo, là c'est vraiment du bon NB ! excellent traitement et superbe prise :-y
@Andre_33, joli mariage de couleur, simple mais plaisant à l'œil
@labat, très joli ce sol de galet, à la limite j'aurais bien redressé un peu l'appareil pour avoir une perspective vers le fond de l'image ;)
@Darth, joli travail, avec peu de moyens qui plus est !
@ArtKhane, pas mal ce graf !
@Cerbere, joli même si j'accroche moins avec le rendu de teinte et de lumière par rapport à ce que tu nous à déjà présenté ;)
@AghateL, sympa et bien vu avec le reflet du couchant dans la vitre !
@silver_dot, juste superbe, un excellent NB, bien traité avec de la perspective comme j'aime :-y

Bonne nuit !
14/10/2014 à 00:22

Krisprolls

@Esmali Je crois que je préfère en couleur.
@Jamba31 Un gros moteur, et le coude du photographe. ;)
@Riri. Belle ambiance compliquée du fouillis des fils. J'aime beaucoup ce sujet. Les couleurs sont sur mon écran légèrement trop saturées (rouges un peu forcés).
@ Canonier Encore parfait pour moi. Vraiment. Il faudra qu'un jour tu me dises quel est le rapport des gens à la photo dans ce coin du monde. Visiblement, il est plus naturel que par chez nous ? Ou as-tu l'art de te faire totalement oublier… En tout cas, traitement, cadrage, tout est au top niveau.
@jeep63 Encore une superbe vue de la ville au couchant. Très beau traitement.
@yoyorigolo Ce noir et blanc est chargé. Contrasté et plutôt dramatique. Très intéressant au niveau des parallèles des bancs, mais un peu dur sur les détails gothiques pour mon goût.
@Andre_33 Bon cadrage, beau piqué, bel arrière plan. La lumière est peut-être un peu dure.
@alain83 Lumière un peu dure pour moi. Cadrage plutôt soigné. J'aurais attendu un regard légèrement moins objectif pour compenser les affres de ce soleil cuisant les hautes lumières.
@Alsace Très fin. Arrière plan et ton général très agréable.
@ouiouiphoto Beau sujet, belles couleurs. L'oeil cherche un peu le focus qui se situe quelque part vers le centre. On a presque envie de plonger plus avant dans ce tapis coloré.
@cortomaltese Cette fois, l'expo est parfaite (pour moi). Ah. Que n'y avait-il un personnage pour animer ces fenêtres… Nous ne sommes jamais où il faut quand il faut ! (et je sais, la critique est injuste et facile…)
@douindouing71 Beau jeu d'irisation de ces feuillages. J'aime beaucoup. D'autant que le sujet est plus difficile qu'il y parait !
@loulou55 dommage que la photo soit si abîmée par le traitement de compression… Le fond se trouve gravement détérioré. (il faudra m'expliquer pourquoi sur un forum de photo, on ne tolère que des images à si basse résolution. 1200 points en 72 dpi seraient bien plus présentable)…
@labat Sujet intéressant. Le cadrage me coupe un peu le regard.
@noctua. Parfait pour moi. J'aime ces cadrages à contrepied.
@Darth. Et bien… tu vas rire… J'aime assez, figure-toi. C'est vraiement très allemand et pittoresque. Comme une vielle pub d'avant la chûte du mur !
@metal.1948 Suis malheureusemnt pas touché. Le sujet est fort bon en particulier grâce au sillage. Mais un rien de relief me manque. L'image est un peu terne.
@Austerlitz Je ferais une exception pour mon relatif désintérêt pour ces sujets mécaniques. Ici, c'est vraiment l'étude sur le piqué et le contraste qui emporte mon adhésion !
@Artkhane Intéressant. On cherche un peu le jeu de sens percutant, mais les graphistes ont un sacré talent. La photo manque légèrement de peps.
@Cerbere Ennncore ! Ah. Mon encore veut ici dire plusieurs choses : donne nous encore de belles images. Encore une belle image. Et encore un cerf de plus… Blague à part, j'admire, bravo. Même si l'effet coup de poing des premieres images que tu nous révélais il y a quelques jours n'est plus de mise (on s'habitue au meilleur, tu sais). Cela dit, tout est parfait pour moi dans cette photo. Le clair obscur est fantastique, les couleurs brun orangé, le doux piqué… Je dirais même que cette dernière est peut-être ma favorite.
@tofke Oui ! c'est incomparable par rapport à hier. On te dira sans doute qu'à peu de choses près, tu évitais la brûlure solaire en haut à droite du tunnel, mais franchement j'aime beaucoup. Le rayon rasant sur les briques est fort beau. La gadoue du chemin est joliment poisseuse. Il ne manque pas grand chose pour avoir un truc sublime, je crois.
@hugo34. Belle lumière globalement; Il me manque un peu de détails sur le sable et le cadrage est trop sévèrement divisé en 2 (même si les règles des tiers sont faites pour être abolies). Ciel vraiment pas facile à cause des hautes lumières.
@Kouilou. J'aime beaucoup. Le noir et blanc était peut-être intéressant ?
@Ahathel. Joli. Expo réussie. L'impression d'une soirée d'octobre présageant l'hiver est bien rendue. Le cadrage du haut de la fenêtre me gêne un peu.
@silver_dot J'aime beaucoup. C'est austère, mais très graphique.
@phildebove. Une image qui peut rendre un peu triste.
@azul Pourquoi ne pas avoir joué la carte d'un profil ultra net et tranché ? C'est dommage ! On aurait alors pardonné la disto et la mer penchante. Sinon, les couleurs sont belles. 
@Odile me demande si tu 'nas pas un truc à régler avec l'exposition en général. Cette image est un peu sombre globalement. On ne profite donc pas de la spécificité du macro et de son feu d'artifice de couleurs. Le point ultra positif est la netteté sur l'oeil de cette sympathique bestiole.
@Fabien54. Voilà une expo beaucoup plus vivante que celle d'Odile pour un sujet similaire. L'arrière plan est beau comme tout. Les rouges de la fleur ne sont pas saturés pour autant. Je commente, je commente, mais je suis incapable d'en faire autant !
@Rougetois. Red, en effet. Ca pourrait être une pochette de disque ou une affiche de concert.
@AlexBnvn. Belle photo nocturne. Mais trop objective pour mon goût. Chui compliqué…
@Nicky. Les blancs de l'écume sont brûlés. Le reste de l'image est très ben exposé. Le piqué est légèrement en retrait. La composition est fort intéressante.
Encore toutes mes excuses si parfois je suis trop détaillé et pinailleur. J'attends (et j'obtiens souvent) la même sévérité à mon égard ! Cela me fait progresser bien mieux qu'un compliment factice…
14/10/2014 à 02:49

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous et en particulier a :
@labat / @cortomaltesse91 (je ne sais pas) / @kouilou / @jamba31 / @austerlitz.
@krisprolls (Merci, la photo en Asie est très apprécier, par exemple dans mon post de Mardi….le modèle a envie de faire une belle photo, donc l’échange est réciproque…….pour tous les autres « portrait de rue » et « scène de rue », il faut se faire oublier, c’est assez facile ici car la rue fourmille….impossible de tous observer en même temps……)
Bonne journée a tous

14/10/2014 à 06:19

jeep63

Mec CDC :

@Canonier : J'aime beaucoup ce genre de portrait et le NB est super comme toujours
@Yoyo : J'aime ta photo mais c'est gris/gris. Bref j'accroche pas au traitement
@André : l'insecte en transparence est parfait
@Alsace : superbe
@Ouioui : très joli
@Silver Dot : J'aime bien mais ton ciel est trop clair

Désolé de commenter en diagonale en ce moment mais j'ai un rythme compliqué en ce moment.
:|
14/10/2014 à 07:10

Alsace

Merci pour vos commentaires et bonne journée.
14/10/2014 à 07:41

Andre_33

Bonjour,
esmali : un bel éclatement, vu de haut, ce qui en diminue l'importance
Krisprolls : bien vue, cette folie du portable à l'oreille qui touche toutes les générations, sous l'oeil circonspect (ou envieux) du badaud aux mains dans les poches, lui
Jamba31 : bien vu aussi, mais on aperçoit l'ombre projetée de ton bras sur le sol, à gauche. Je l'aurais effacée, pour avoir un tracé rectiligne de l'ouverture de lumière, de même que j'aurais effacé l'ombre du type, à droite
Riri : enchevêtreement asiatique jusque dans les airs
Canonier-62 : habituel maintenant, du pur Canonier-62
jeep63 : belles couleurs, avec un horizon presque centré, que j'aurais sans doute déplacé vers le bas pour laisser plus de place au ciel qui, selon le titre, est le sujet de l'image
yoyorigolo : un N&B vigoureux, réussi, et bien centré qui plus est
alain83 : de la lumière et des couleurs, comme toujours
Alsace : une proxy réussie, dans les tons fanés de l'automne
ouiouiphoto : des fleurs, d'accord, mais je m'attends toujours à plus spectaculaire venant de toi
cortomaltese91 : une troisième déclinaison de ces fenêtres, assez semblable aux précédentes
douingdouing71 : je vois l'effet recherché, mais l'image est peut-être trop lumineuse pour bien mettre en évidence les rayons du soleil
loulou55 : image nette, avec l'attitude intriguée du piaf qui donne une plus-value
labat : ah ! tes précédentes images avaient plus de poids que celle-ci (merci pour le message gascoun)
Noctua : une curieuse idée que de faire pivoter l'image à 90°, avec les voitures en bout, collées à la verticale comme des mouches à un mur ! L'effet des ombres est quand même intéressant
Darth : une image de studio comme celle d'un pro
metal.1948 : excellent par le fait du sillage que les cygnes laissent dans les lentilles ( ?) d'eau
Austerlitz : une Glas ! Je ne savais même pas qu'il y en avait encore. J'aurais aimé la voir en entier, bien que l'angle de vue choisi mette en évidence la fluidité des lignes
ArtKhane : rigolo, ou effrayant, c'est selon. C'est le peintre qu'il faut féliciter, tant l'image est parlante !
Cerbere : automnale
tofke : bien vu, ces rayons comme des griffures de lumière dans la pénombre !
hugo34 : le petit supplément, pour moi, tient dans la flaque de lumière sur la plage, située sur la ligne des tiers.
kouilou : bravo pour ces fantômes (à main levée ou appareil sur trépied ?)
AgatheL : l'aube ou l'aurore dans la fenêtre, comme si elle venait de l'intérieur
silver_dot : architecture avec des belles lignes de fuite horizontales. Cependant l'image semble avoir été redressée sur les fuyantes verticales, qui sont maintenant supprimées au point de troubler l'oeil. L'immeuble de gauche paraît plus large en haut qu'en bas, ce qu'il n'est pas, et ce qu'il n'apparaît pas dans la réalité, notre oeil appréhendant les perspectives naturelles. Ce que j'en dis, hein…
PhildeBoves : une atmosphère grise que je ne trouve pas du tout menaçante
azul : curieux ce profil en premier plan. Peut-être que de l'autre côté de l'image, comme regardant le soleil se coucher, il eût été moins gênant (pour moi, mais on peut apprécier différemment cette image)
Odile : profondeur de champ très courte, peut-être trop ? Manque un peu de lumière, ce me semble
fabien54 : la butineuse disparaît presque dans cet océan rouge orangé. Un angle de vue plus rasant l'aurait mieux servie
Rougetois : un effet psychédélique
AlexBnvn : image réussie
Nicky : peut-être manque-t-il une mouette sur le rocher, ou une épave flottant… pour accrocher l'oeil
Austerlitz : deuxième cliché, mais l'auto est coupée avec moins de bonheur que sur la première propositiopn. Difficile de faire ce que l'on veut quand on manque de recul
-
Et merci aux commentateurs
-
André

14/10/2014 à 08:07

alain83

merci canonier
merci labat  vos commentaires aident
merci cortomaltese, c'est dans les petites ruelles
merci kouilou
merci krispolls
merci andré

14/10/2014 à 09:06

douingdouing71

coucou
Merci a Canonier-62 - labat - Odile - cortomaltese91 - kouilou - Krisprolls - Andre_33 -
pour les coms.
En effet c'est une lumière pas facile a capter et pas facile non plus a travailler.
Bonn ejournée
14/10/2014 à 09:11

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Canonier-62 : habituel maintenant, du pur Canonier-62
Et merci aux commentateurs
André

Merci Andre, sympa.
14/10/2014 à 12:14

AgatheL

De grands merci à :

@Canonier-62
@labat (il est possible que je penche un peu, en effet… )
@cortomaltese91
@kouilou
@Austerlitz
@Krisprolls
@Andre_33 (l'aube, précisément ! :) )

Encore de bien belles choses pour ce topic ! Vos remarques et conseils sont toujours aussi précieux  :-w
14/10/2014 à 13:47

jeep63

@Krisprolls : c'était au levant :)
@André : tu as raison. J'en ai plusieurs de ce moment qui laissent plus de place au ciel.

Merci à tous pour vos coms
14/10/2014 à 14:06

kouilou

Bonjour
fabien54 : de belles couleurs
Rouetois : ça pète mais c'est joli
AlexBnvn :bien nette
Nicky : de jolies couleurs bretonnes
Noctua : merci pour ton retour….pour quoi la trouves-tu de plus en plus étrange ! :-t
Krisprolls : merci pour ton com, je vais essayer en n&b mais je ne garantis pas le rendu car je suis un peu nulle dans cet exercice
André_33 : merci pour ton retour, je pense que c'était à main levée
14/10/2014 à 14:23

loulou55

Un grand merci sincère à tous 
krisprolls : je suis tous à fais d'accord avec toi et j'avoue que une bonne partie des photos que je poste ont ce problème de compression et celle ci ni échappe pas,  comme traitement je n'ai que un très léger recadrage sous lightroom et c'est tous, ensuite sous Photoshop j'ai réduit à 850 pixels sans rien d'autre, l'original n'a pas ce problème autour des branches notamment. Ou est ce que je faire une erreur.

Que puis je faire pour évité cela ?  J'avoue ne pas avoir parcouru tous le forum pour voir si il y a un tutoriel pour les photos et 
y en a t'il un   ?   
Merci 
14/10/2014 à 16:31

Cerbere

hello :)
bah oui, désolé, mais je n'ai que des photos de bétails à vous soumettre pour le moment.
Pas eu le temps (et temps) ni l'énergie de sortir ces derniers jours.
Merci pour vos avis :) Content d'avoir réussi ma sortie… même s'il m'en reste d'autres :)

jeep63, pas mal, mais compo assez moyenne je trouve, ciel magnifique cependant !
Je te trouve une vue depuis exactement l'opposé pour aujourd'hui :)
yoyorigolo : wow, impressionnant !
Alsace, c'est pas mal, j'imagine que chez toi il n'y a pas de ligne de démarcation dans le bokeh ?
ouiouiphoto, j'aurais carrément cadré que le champ de fleurs
Darth, bien fait (mais il manque un chouille de rigueur, soit de toi, soit à la production de la bouteille :D )
Rougetois, j'adore ça !

14/10/2014 à 17:55

fabien54

Krisprolls : merci pour ces commentaire encouragent 
andre_33 : merci je tacherai d'appliqué tes conseils lors de mes prochain clichés de ce genre 
kouilou : merci
14/10/2014 à 19:08

silver_dot

@ Canonier-62,   labat, cortomaltese91, kouilou, Austerlitz, Krisprolls, ,eep63, Andre_33, merci pour les commentaires.

Une petite pause dans ma journée pour mes commentaires :
@ esmali, pour ta version en couleurs, ça baigne, alors qu'en N&B, elle tombait à sec, certains sujets s'y prêtant mal.  
@ Jamba31, moitié couleur, moitié N&B sans désat, pas mal l'effet.
@ Riri, bonjour le câblage électriique !
@ Canonier-62, belle scène rappelant Potemkine, il ne te reste plus qu'à trouver un landau  désemparé dévalant un escalier.
@ jeep63, beau ciel embrasé.
@ yoyorigolo, certains te diront que ce N&B est un peu grisouille, je te dirais que la photo pique les yeux dans les fins détails digérés par le traitement, sinon la compression.
@ Andre_33,   le coquelicot éclairé en transparence évoque une lanterne en papier.
@ alain83, avec cette lumière dure, il y avait de la marge pour augmenter un peu la profondeur de champ.
@ Alsace, il est vrai que la couleur de fleurs séchées nous change du vert.
@ ouiouiphoto,   une fleur en particulier ? (le titre étant au singulier), une bonne brassée, plutôt.
@ cortomaltese91, l'opposition ancien-moderne des fenêtres, souligné par la couleur
@ douingdouing71, sous-bois bien lumineux, avec cette percée de soleil, ça n'a pas dû faciliter l'exposition lors de la prise de vue.
@ loulou55, élégant en effet ce chardonneret. J'aurais plutôt cadré au carré, éliminant un tiers de l'arrière-plan.
@ labat, cette disposition particulière des pierres constituant le dallage me fait penser à un déambulatoire.
@ Noctua, renversant.
@ Darth, ça marche  bien avec le 550D. A quand la version plus modeste encore avec un 1200D ?
@ metal.1948,    j'aurais tenté un cadrage en mode portrait, avec davantage de place devant le premier cygne, quitte à perdre le sillage dans le départ de la diagonale.
@ Austerlitz, bon traitement N&B.
@  ArtKhane, bien trouvé cet habillage BD du poste de transformation.
@ Cerbere, beau dégradé de teintes en camaîeu.
@ tofke,    un demi-pas vers la droite aurait évité la morsure du soleil sous l'arche.
@ hugo34, ajoute un soupçon de netteté pour achever le remontage.
@ kouilou, l'idée est bonne, Mais manque de netteté.
@ AgatheL, belle déclinaison des couleurs
@  PhildeBoves,   beau reflet, il manque juste un peu de luminosité.
@ azul, dommage le silhouette floue en premier plan.
@ Odile, la profondeur de champ me semble insuffisante pour le corps de l'insecte.
@ fabien54, la profondeur de champ me paraît trop faible sur le sujet.
@ Rougetois,   plutôt rouge que noir, mais bien vu pour l'originalité de la prise de vue.
@ AlexBnvn, pour une première, c'est prometteur.
@ Nicky, en net progrès.
@ Austerlitz, propre, net, juste dommage cet imposant reflet sur le pare-brise.

@ cortomaltese91, @ jeep63, pour le fond de ciel, je pouvais conserver les quelques nuages, voire l'accentuer, mais, j'ai opté de  le sacrifier pour laisser la priorité à la débauche de lignes droites  en tous sens pour un effet plus graphique. Je suppose que vous auriez préféré, en forçant le trait, quelque chose dans ce genre, plus dramatique donnant la part belle au second plan.
@ Andre_33, effectivement, la perspective a été redressée, la déformation induite par l'UGA offrant la possibilité aux deux tours de se pencher l'une vers l'autre pour dialoguer,   et là, ce qui m'a fait prendre  la fuite.

14/10/2014 à 21:00

Alsace

@Cerbere : si si, elles sont là ;) c'est le deuxième plan qui fait sa.
14/10/2014 à 21:21

azul

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires constructifs et instructifs.
La silhouette était un intrus. J'avoue que je ne m'y attendais qu'il soit là. Mais au final, cela m'a plu et donne une certaine originalité au décors.
Quant à l'horizontale et la mer qui se vide, je peux vous dire c'est très compliqué pour moi. Je peux plaider coupable quand mon cerveau penche à gauche, par contre je vous dis tout de suite que je suis innocent si la mer se viderait un jour. Je n'y suis et serai pour rien.
Bonne soirée à tous.
15/10/2014 à 07:54

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques CDC…
@Krisprolls : pour cette scène de vie si banale mais j'aime l'instantané que je suis incapable de faire…
@Canonier-62 : Pour le trio avec un petit regret de ne pas voir le visage du troisième
@jeep63 : Pour les couleurs du ciel et parce que… ICI C'EST PARIS ! ;-)
@Andre_33 : Parce que la nature est magnifique et ton image aussi ;-) j'aurais peut-être réduit un peu la luminosité du fond
@loulou55 : 600mm et si net… chapeau, dommage pour le f/11, je pense que tu perds du coup en netteté enfin il me semble ;-)
@metal.1948 : elle serait superbe avec plus de pep's pour moi, j'aime la PDV, pas le PT
@Cerbere : Lui il doit capter même la TNT… magnifique !
@AgatheL : j'adore le reflet et le pep's général, dommage pour la partie coupée en haut
@silver_dot : je découvre petit à petit grâce à vous tous le style que j'appel "graphique" et je commence à apprécier… merci !
@odile : un peu sombre pour moi mais j'aime la position de l'insecte

Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée

15/10/2014 à 07:56

yoyorigolo

labat a écrit :

Yoyo : Djo yoyo  en N et B je te trouve bon là…faut dire qu'elle a vraiment de la dimension mais là tu es bien oui, en couleur tu la sortais bonne… ?

Je poste cela ce soir…
15/10/2014 à 07:57

alain83

merci silverdot
15/10/2014 à 07:59

yoyorigolo

Odile a écrit :

@yoyorigolo : Superbe en noir et blanc il y a du détail sur les pierres…du HDR ?

Non pas de HDR sur celle-ci mais j'en travaille une en reprenant les expos. Peut-être que je la posterai…
15/10/2014 à 08:01

yoyorigolo

silver_dot a écrit :

@ yoyorigolo, certains te diront que ce N&B est un peu grisouille, je te dirais que la photo pique les yeux dans les fins détails digérés par le traitement, sinon la compression.

Merci pour le com. Tu penses que j'aurais dû adoucir l'image ?
15/10/2014 à 21:54

yoyorigolo

yoyorigolo a écrit :

[quote="labat"]

Je poste cela ce soir…[/quote]
@labat : voici ma version couleur. Manque un peu de pep's je trouve, j'ai pas trop bossé dessus…

15/10/2014 à 23:05

esmali

Bonsoir à tous,
Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas eu le temps de faire ma série de commentaires :*) (pour cause de boulot qui finit tard ! Vive les réunions en soirée :().
Encore de très belles propositions ce lundi !
Merci sincèrement à tous ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur ma photo.
Je constate en tout cas que la version couleur a fait l'unanimité face au NB :D !
Bonne soirée à tous