Photo du lundi 14 août 2017

14/08/2017 à 00:01

SuShY**

Let's go to Quiberon !
Bonne journée à tous !

14/08/2017 à 00:01

sso11

Bonjour tout le monde,
les valises sont bouclées, prêt pour le retour à la maison. Aujourd'hui je vous propose un ptit sunset à la cité des arts…
Cité des Arts et des Sciences by Stéphane Sélo, sur Flickr
14/08/2017 à 00:32

Jamba31

Bonjour a tous
​meeting Patrouille de France St Bertrand 13/08/2017
​aujourd'hui, pas pu aller là ou je voulais… me suis retrouvé par terre… et a contrejour pour l'essentiel du spectacle   pour travailler au 400 sur des jets dans le ciel bleu et le soleil… ya mieux ;( :(​  bon j'en sors une ou deux de potable au 25-105…

14/08/2017 à 00:41

nino-33

Bonjour;
Pour démarrer la semaine dans la grâce, deux amaryllis
Bon début de semaine à toutes et tous

14/08/2017 à 01:47

Canonier-62

Bonjour a tous,
Bonne semaine a tous, pour ma part comme bien souvent le Lundi je demarre en couleur et je retourne a Lisbonne.
En "E" c'est mieux…un clic sur la photo pour le HD et les Exifs.
25-07-2017 Vacance Lisbonne la fille du port HD-1 by Rudy De Grave, sur Flickr
14/08/2017 à 01:51

Didierlille

bonjour et bonne journée !

14/08/2017 à 02:00

Niala

Beaucoup de cactus, c'est un peu sec dans le coin.

14/08/2017 à 05:18

MGI

Bonjour, de la couleur aussi pour encourager celles et ceux qui sont de corvée et ne font pas le pont :D
Prise avec le 50-200 WR, sans doubleur cette fois ci, mais mise au point manuelle, d'où le f 5, 6 :
14/08/2017 à 06:38

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour vos commentaires d'hier

et aujourd'hui
encore une macro

14/08/2017 à 07:05

Canonier-62

Quelques coms :
@suchy** : Belle prise de vue, couleurs chaude, traitement qui me plait bien.
La compo avec le rocher au premier plan donne une certaine force a la photo.
Je note un sentiment de penchitude à gauche……le bateau sur l’horizon a gauche de la photo attire l’œil, je l’aurais surement enlevé.
@sso11 : L’angle de PdV est très sympa et offre une très jolie lecture, les bâtiments s’enchainent bien….jolie teinte.
@jamba31 : Très jolie ce feu d’artifice de la patrouille……un angle de PdV étonnant, très bien captée.
@nino-33 : Joli doublé, bon choix de PdC qui permet de lire les deux nets.
@didierlille : Effectivement, on perçoit le pas décidé.
@niala : Bel endroit qui fait rêver……j’aimerais rien y faire un tour dans ce coin du globe. Il y a un gros cercle dans le bleu du ciel, qui est plutôt surprenant, une tache ou ?
@MGI : Malgré ton commentaire, je trouve que les textures ont un jolie rendu.
@chris57 : Très belle netteté sur un jolie bokeh, l’angle de lecture n’est pas simple, mais on si fait.
……a plus tard pour la suite.
14/08/2017 à 07:40

JP5962

Bonjour tout le monde,
Je continue ma série sur Fives Cail Babcock. Je repasserais en N&B demain.
Bonne journée à tous !
:)
14/08/2017 à 07:42

alain83

bonjour
avec le lac d'annecy
14/08/2017 à 08:16

Percevalfr

Bonjour à tous,

Une autre photo des parcs aujourd'hui.
J'ai fait plusieurs prises de manière à avoir mon histo le plus à droite possible…

Mieux avec touche E ou HD en cliquant sur la photo.

Convergence by Nicolas L., sur Flickr

14/08/2017 à 08:23

cortomaltese91

Bonjour,
Photo du jour d'hier ;)
14/08/2017 à 08:38

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Y a du linge au balcon ! "

DSC_6421 by LP PiX, sur Flickr
14/08/2017 à 08:45

dagda

Talloires avec en face Duingt et son château ! …belle image Alain !
14/08/2017 à 08:54

Nicky

Bonjour, une photo très moche, mal réussie, seulement pour vous annoncer la fin des tournesols qui ne verront plus le soleil cette année…

14/08/2017 à 09:03

Nicky

SuShy** : ah si je pouvais avoir ce résultat, trop beau CDC
sso : pareil impossible pour moi d'avoir ce bijou de photo CDC
nino-33 : hier j'ai peint deux papillons…les tiens sont superbes
Canonier : un peu posé, mais bien
Diederlille : CDC beaux costumes CDC
jp5962 : j'adore ce rendu CDC
Sahagun : je déteste prendre l'avion, trop de pollution…image nette bien prise
Perceval : superbe, on avance dans la perspective de la vie…;CDC
Cortomaltese : ami de l'homme, superbe

14/08/2017 à 09:04

labat

Bonjour à tous,  
Cahiers de vacances : Lundi suivons les gazelles vers la plage de la Milady à Biarritz. Toutes passent à côté des outils de travail, pas une va les voler non…préfèrent courir à y regarder la mer et autres qu'à y travailler ! sûr !
14/08/2017 à 09:16

bmy78

bonjour,

pour aujourd'hui, je vous propose une photo prise dans les rues de Florence… un pigeon transi d'amour pour la belle  :P
J'ai poussé les curseurs pour avoir un meilleur N&B. Je n'ai pourtant pas l'impression que le blanc de la feuille soit blanc…
Bonne journée

14/08/2017 à 09:17

Canonier-62

Nicky a écrit :

Canonier : un peu posé, mais bien

Erreur, la photo n'est pas "posee", c'est une scene de rue, cette femme ne m'a meme pas vue.
14/08/2017 à 09:41

Niala

Canonier-62 a écrit :

@niala : Bel endroit qui fait rêver……j’aimerais rien y faire un tour dans ce coin du globe. Il y a un gros cercle dans le bleu du ciel, qui est plutôt surprenant, une tache ou ?

Je l'ai vu après avoir posté. Malgré l'hiver austral le soleil est très violent dans le nord du Chili, j'ai un petit pare-soleil sur l'objectif mais j'ai cadré en mettant le soleil à la limite du cadre. C'est du flare, l'image du diaphragme qui est est à f/8 sur celle ci.
14/08/2017 à 09:55

paced

Salut les amis, bonne semaine à tous  :D
Suite de la petite ballade dans les Vosges
14/08/2017 à 10:22

paulo433

Bonjour,

une photo durant les recoltes avec mon Nikon D3300.

voici
14/08/2017 à 10:41

thed

un petit bonjour à tous  :)
14/08/2017 à 10:45

Didierlille

Merci @Nicky et @Canonier-62 !
14/08/2017 à 10:59

WhiteShark

Je suis assez admiratif de la netteté de vos photos. 

Pour ma part, petite contribution sur un sujet inattendu. Réunion de vieilles bugattis au détour d'une visite d'une ancienne tombe Viking, le cadre me semblait bien placé pour poser une petit N&B sur cette prise là.

Assez déçu du cadrage sur les côtés, je n'ai pas pu prendre l'ensemble du bâtiment (trop de foule) et la pancarte à droite… Coupée sans trop savoir quoi en faire. 
J'suis aussi léger sur les blancs et les HL de peur d'être trop flashy.
Du coup, je veux bien des conseils sur le PT. 
14/08/2017 à 11:09

H3doniste

Puisque maintenant je sais mettre des photos sur le forum :-w

La star de l'aquarium !

14/08/2017 à 11:11

alain83

mes attirances
sso11
jamba
nino
niala
chris
merci dagda oui belle région

14/08/2017 à 11:20

Nicky

[quote=Sahagun]Nicky a écrit :

Sahagun : je déteste prendre l'avion, trop de pollution…image nette bien prise

Oui, surement, c'est pourquoi je prends l'avion…en photo…  :D
 [/quote]
T as raison…vaut mieux le vélo…lol
14/08/2017 à 12:20

cajura

Bonjour !   petit passage sur la PDJ pour vous saluer ! bonne journée !
14/08/2017 à 12:23

cajura

Magnifique prise Canonier ! :-y
14/08/2017 à 12:33

cajura

De bien belles photos ce jour encore ! mes préférées : Nino 33, Jamba 31, Sushy, Sahagun ( étonnante cette netteté !), Canonier,   :-y

14/08/2017 à 13:25

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…le chaud se met, il s’installe, un été difficile à négocier, pluie, soleil…la rentrée, bref pour oublier comme dirait le Nino …faut parler photos.

Sushy  : Evidemment oui…pas la photo d’un manant là…belle bien orchestrée, mise en scéne superbe, au troisième clap les nuages partent au galop…du tout bon là de l’excellent bien sur.

SSO  : L’entière le descabello ne laissent aucune chance au commun des « pixous » Suschy et ton délire urbain derrière…superbe que celle-ci je trouve. Vraiment du très très beau.

Jamba  :…Et on les voyait de Salies du Salat  ! superbe bien pris au dessus du Comminges…Huit de mes plus belles années là bas…les cèpes, les truites farios (les vraies), les palombes, tout et tout et tout…superbes tes photos j’aime lire même si on voit que le ciel et les avions  ! Très bien prise. Membre de la famille un chirurgien chez vous famille Fages, et vous avez eu un très bon menuisier avec Sambéat…puis on arrête le temps de la truite fario dans l’Alet près de Saint Girons de la palombe au col de Larrieu…da la Lada Niva achetée à St Gaudens…on arrête allez…c’était du tout bon…Ta photo bouquet est belle.

Nino  : Bé oh…je te laisse en perspectives te retrouve en macros…ou tu te débrouilles très bien d’ailleurs, mais mais mais…je pense que la discipline n’est pas de tes faveurs tu aimes changer…et cela est un bien. Elle est bien prise je ne vais pas me foutre les rétines en l’air à chercher ou est la map…je ne comprends rien à tes subtilités…pour moi une lecture ; Hier était ta perspective contemporaine ta géométrie en sens opposée à l’ouverture d’un éventail, j’ai aimé ce boulot aussi.

Canonier  : Belle hé, pose naturelle et là t’aurais du pour y emmerder le monde faire la map sur le pont et la flouter…  ! non fais jamais ça hé. Très bon de nature cette photo.

Didjerville  : Oui je ne dis pas que j’aime cette série photo voyage…je les lis, un plaisir partage superbe.

Niala  : Elle est bien prise, elle a un avantage on ne peut te discuter le cadrage quoique j’aurai pété un bon 16/9 là…les couleurs sont bonnes, le décor se prête bien sur grande chance avec ce ciel.

MGI  : Bouf en manuel je fais pas ça moi…mais du tout…ou un coup de chance elle est bien prise. Hier je regardais ta photo ton site des grafs escaliers, en province ici on a pas…vrai qu’on est des pauvres de l’éveil mental…mais je déroule une série sur les grafs j’aime bien aussi.

Chris  : Il est ingrat le citron, tu t’y prends le melon à le lire, il est très bien pris car tu lui amènes la couleur souvent fade je trouve…j’aime bien ta macro.

JP  : Lecture très bonne…on se demande si le trou dans le mur ou le graf peint sur le mur  ? excellente cette photo j’adore.

Alain  : Pas petit le lac je ne l’ai jamais vu…Habiter au bord la barque au ponton le matin tôt partir dans la brume, que du bonheur…j’aime lire tes photos voyage envoies.

Sahagun  : Ni trop ni pas assez…prise comme il faut, pas trop proche pas trop loin permet en plus le cadrage permet en plus si besoin le travail cadrage. Une très bonne lecture chapeau excellent.

Percevalt  : j’aime bien te lire ainsi…ne te perdant pas trop dans les brumes, demeurant net de lecture un bon cadrage mais un bon N et B. Pour moi elle est excellente elle me plait. J’adore ce boulot ainsi.

Corto  : Salut le Corto salut le seigneur merci à ta visite…le prof Choron de la photo là se fait sage…et une déraison sourire mais tu nous a habitué au rire, au grand rire…la photo la tête dans le four…tu devrais de temps en temps en rebalancer une…comme H devrait aussi…c’était du truculent du a savourer du délicieux du quasi délictueux….bon celle-ci bonne oui sourire oui…mais pas le grand rire.

Nicky  : Elle est pas moche ta photo  ! elle est coup de spleen chez notre fille du Sud de la Belgique  ! la Niki…elle est un cycle des saisons et passe très bien.

Labat  : Oui…la carriole du jardinier tu l’as pas volé non plus hé…faignant  !

BMY  : On oublie la balance des blancs là…  ! le pigeon il s’en fout des blancs…Tout est blanc de trop oui, mais l’essentiel sauvé par une pointe de gris « à soutenir » du sourire non  ? on la joue sourire d’été cette photo Bérangère  ? on la joue ainsi. Sympa et sourire.

Paced  : J’adore ton été, j’ai suivi l’évolution de la cabane au fond du jardin…j’aime sourire avec toi…envoies la vie mec envoies…Celle là pour la ballade on fait, mais tu me sembles dans les couleurs un peu pales…ou manque de contraste…bon on fait car tu mérites le cool d’une ballade après ta série été…du superbe.

Paulo ; Bien prise et j’aime…je passe mon temps dans le jardin de Guenièvre  ! oui oui…et j’y trouve bien de choses que je te dirai pas…et ta photo me plait elle est aussi simple que belle voilà tout, elle est « photo du jour » elle est bien vue bien prise.

Thed  : Salut mon Thedou…un gros bonjour à toi, on la voit certes mais limite hé…vrai que derrière la tapisserie est bonne. Je te souhaite mon Thedou un été doux joli…simple de santé de beauté j’espère que tu as tout cela  ? j’aime toujours lire tes photos.

White  : Mes conseils je sais pas, je te donne mon ami ma lecture. Le cadrage je vois mal dans un tel environnement un cadrage autre que celui que tu fais semblant limiter la casse sur trop d’éléments extérieurs au sujet…mais j’aime bien ton cadrage d’ailleurs. Sur le PT je trouve la sombritude nous servant une lecture pas simple de la photo…pour moi trop sombre oui. Mais je ne sais disons la lecture lumière me semble difficile.

H3  : Pourquoi tu étais censuré  ? tu sers pas pourtant un nu trop osé là…bien pris simple et sympa voilà. Mais bien pris.

Cajura  :Là j’aime pour moi elle a de la gueule elle a une histoire de voilage de feutrage de bains de ces ambiance, une photo très très ambiance…Chapeau du très bien vu.

Ce jour je marche avec les tomates du Paulo moi…j’aime cela puis je marche avec Cajura, je nage dans les tentures les voilages, je fais tout ça oui ce jour.

Et je vous souhaite à tous une bonne journée.

14/08/2017 à 13:36

Nicky

Hé ami Labat je suis.une Nordiste Belge.
Le spleen de voir dégrader ce que j aime…

Ta photo est.gaie superbe
14/08/2017 à 14:22

Didierlille

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Didjerville  : Oui je ne dis pas que j’aime cette série photo voyage…je les lis, un plaisir partage superbe.

Merci mon ami labat pour ton commentaire… et dommage que tu n'aimes pas cette photo ou série  …
bon aprés midi !
amitiés !
14/08/2017 à 14:23

labat

Nicky : Bisous demain fais pêter les fleurs ou du bonheur sourire.
Cajura : Tu n'as pas honte, une si belle photo en relecture tu penches tu penches de tu penches sur l'horizon…je te retire le satisfecit énorme…mais te conserve le joker de la prise bien vue (sauf l'horrible horizon…quelle honte, et j'avais pas vu !)
14/08/2017 à 15:05

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @SuShY : Lors de ton bracketing pour la prise de vue HDR tu as exposé le ciel à la perfection et en plus l’UGA bien utilisé lui donne une belle dynamique, bravo pour ça ! quand même un petit bémol pour l’effet HDR trop prononcé qui en fait a diminué la plage des EV en la tassant vers le haut
- @sso11 : un cadrage impeccable et un PT qui me plait très beaucoup, CDC !
- @Jamba31 : tu nous livres une des plus belles photos de la patrouille de France que j’ai eu l’occasion de voir … bravo et un CDC !
- @Canonier-62 : l’attitude est bien saisie et le flou dosé à la perfection, un excellent shoot mon ami ! Quitte à avoir fait un format personnalisé je te suggère de couper un peu de haut pour faire démarrer le V des nuages dans les coins et tu verras, la demoiselle prend encore plus de présence 
- @Didierlille : très belle prise et le titre colle parfaitement
- @Niala : l’image est très bien composée et tu as réussi à obtenir une belle lumière avec un quasi contrejour qui a seulement laissé un coup de flare discret
- @MGI :  La map est impeccable et cet objectif donne un joli bokeh comme j’aime
- @Chris57 : la map a bien été faite sur l’œil et c’est net … je pense que j’aurais tamponné la trace violette en bas à gauche qui casse un peu la douceur du bokeh
- @JP5962 : super netteté et avec un beau piqué et une belle lumière, le format carré est bien choisi pour ce détail architectural, bravo aussi pour le titre !
- @alain83 : une photo bien composée, c’est net et de belles couleurs, du tout bon
- @Sahagun : bien cadré, une netteté et un piqué qui font se découper l’avion sur un ciel structuré à souhait, photo de haut niveau, bravo et hop un CDC !
- @Perceval : et une longue pose bien léchée de plus à ton actif ! rien d’autre à dire que « respect » tu maitrises ton art
- @cortomaltese91 : j’voudrais pas dire mais il me semble que ce cheval te tire la langue ! le flou est superbe
- @Lorenzo : très bien vu ! les couleurs pètent et la netteté m’épate … sourire pour le titre
- @Nicky : hé oui, les tournesols ont déjà quitté leurs belle parure et ton image est très parlante
- @labat : hé hé vieille canaille, je suis presque sûr que tu as fait un gros plan sur « RUN » belle prise bien commentée ! j’adore tes cahiers de l’été
- @bmy78 : une image amusante, bien vu ! ton blanc est plus blanc que blanc et tu pourrais baisser un peu l’expo et les HL pour obtenir plus de matière
- @paced : un beau paysage bien mis en boîte, très agréable de lecture, du tout bon
- @Paulo433 : la netteté et les couleurs sont bonnes mais le sujet serait mieux mis en valeur par un positionnement moins centré dans l’image et un environnement moins net en ouvrant plus le diaphragme pour diminuer la profondeur de champ
- @thed : très belle lumière et un joli bokeh … cette punaise arlequin ne prend que l’importance d’un détail tant la fleur est belle
- @White Shark : le cadrage ne me dérange pas du tout car l’œil est de suite capté par la Torpédo, signe qu’il fonctionne bien. Comme tu l’as dit ce N&B manque de blancs et de HL mais il a quand même un bon rendu
- @H3doniste : une belle photo d’aquariophilie aux couleurs très saturées par l’éclairage, le positionnement centré du sujet passe bien pour ce format … oui, très beau poisson !
- @cajura : amusant ces cadres gigognes et ils obligent à lire l’image pour tout comprendre donc ça fonctionne bien (tu as privilégié l’horizontalité du premier cadre plutôt que le vrai horizon et ton choix est cohérent car ça passe presque inaperçu)
Et voilà, bon après-midi
14/08/2017 à 15:10

Nicky

@Nino-33=Merci pour ton commentaire
14/08/2017 à 15:11

Percevalfr

C'est parti pour quelques avis sur vos productions :)

@SuShY** Un bonheur pour les yeux. Lumières, couleurs, compo, tout me plait. Pour chipoter (comme d'hab' :P ) tu aurais pu mettre des chaussons pour arriver à ce spot :-f :P
@sso11 Aïe aïe aïe, ça ne va pas du tout ! Je plaisante bien entendu, deuxième plat de ce jour, deuxième superbe production.
@Jamba31 Un bouquet bien saisi
@nino-33 Joli boulot pour arriver à une belle netteté de tes deux sujets. Belle photo. :-y
@Canonier-62 Je n'ai pas l'habitude d’émettre une critique sur le modèle, mais cette femme est magnifique :*). Élégance, port de tête, position… Et que dire de ta photo, top ! CDC. Une photo qui est pour moi parfaite.
@Didierlille Une belle photo malgré une lumière dure.
@Niala Merci pour cette nouvelle belle image qui nous permet de voyager. Encore un superbe paysage bien saisi. Pour chipoter un tout petit peu, il y a une auréole qui me parait un peu grosse pour être une tache et facilement traitable en pt.
@MGI Je ne vois pas où la compression à retirer de la qualité à cette image…
@Chris57 Netteté au top, couleur du bokeh saumon très jolie.
@JP5962 Bien vu et pris cette forme de serrure :D
@alain83 Un joli paysage avec de belles couleurs et lumière. Je ne comprends pas trop le choix de l'ouverture à 2.8 par contre
@Sahagun Belle netteté et cadrage bien choisi. C'est rare de ne pas te voir forcer sur les manettes :)
@cortomaltese91 Cette qualité d'image est surprenante. Une belle douceur.
@Lorenzo Un bon oui pour cette compo originale. C'est bien vu et bien pris.
@Nicky  Profitons de capitaliser du soleil en cette saison, il y a déjà quelques signes annonciateurs de l’automne.
@labat  Mais qu'à tu fais mon ami pour faire fuir ces demoiselles ? Ok, c'est bien composé et nette… mais qu'à tu fais ?
@bmy78 La légende des sauveteurs en mer, ma génération a fantasmé sur cette femme. :P

A tout à l'heure pour la suite :)

14/08/2017 à 15:19

Canonier-62

La suite,
@JP5962 : Bien dans l’axe, le fer de chaînage sur la ligne de tiers…et le trou dans le muer qui offre un gros détail de charpente…et puis la brique rouge biene de chez nous…j’aime beaucoup, très bien vu.
@alain83 : Très belle vue très bien cadré…le fil emmène la lecture vers le village…tous bon en compo, le ciel mériterait un petit traitement local pour limite les HL et les zone sur-ex…mais c’est secondaire.
@pewrcevalfr : Très beau, très propre…lecture agréable, ça marche pour moi.
@cortomaltesse91 : Déjà commenté dans le fil dédié.
@lorenzo : Excellente idée de PdV, renversante je dirais.
@nicky : Le titre est bon…la netteté moins, et tu nous la toi même sous entendue.
@labat : Belle prise de vue…pour la moralité, avant de blâmer amicalement ces gens qui arrivent par le travail a s’offrir des vacances…il y a tous les “assistées” qui eux refuses en masse toute idée de travail…
Et pafff, ça c’est dit, merci d’avoir ouvert cette porte.
@bmy78 : La photo est sympa…par contre pour ton N&B, c’est que les blancs envoient fort, trop fort même…pas sur que ce soit gérable en PT, on dirait qu’il n’y a plus de texture…tu étais sur-ex ?
@paced : Jolie PdV un bol d’évasion.
@paulo433 : Les couleurs me semblent bien restituées…notamment le vert qui n’est jamais facile a gérer sur une photo…concernant la photo, j’aimerais que tu me donnes ton intention lors de la réalisation.
@Thed : Un bokeh de bonne fabrique…une compo qui passe bien, mais un sujet un poil perdu dommage.
@WhiteShark : Pour moi ton N&B tiens la route, c’est bien frappé…ça colle bien a l’image.
La compo ne me gêne pas non plus…j’aurais coupe les 15mm de pignon a gauche.
Bonne photo pour ma part, sujet bien mis en valeur.
@H3doniste : Sujet bien net et agréable a lire, dommage que les feuilles horizontales soient cramées, très vite elle attire l’œil au détriment du sujet.
Sûrement du au néon d’éclairage
@cajura : L’effet de mise en abyme fonctionne au naturel, perso je trouve ça très bien observée, bravo (…ainsi va ma lecture, si je me trompe, tempi).…voila c’est tous pour aujourd’hui, bonne après-midi a tous, demain c’est férié pour vous…pas pour moi, mais c’est comme ça.
A demain en N&B jusqu’a la fin de la semaine des portraits de rue réalisés a Saigon 
14/08/2017 à 15:43

Chris57

Nino33

Comme ceci, j'imagine

14/08/2017 à 15:54

nino-33

Parfait comme ça @Chris57, ça change tout :-y  :-y

14/08/2017 à 16:48

paulo433

Merci @Ninot33,  @labat, @canonier-62 pour vos critiques ! Effectivement j'aurai du ouvrir un peu plus le diaphragme qui aurait rendu la photo sans doute mieux.  Mon intention etait de mettre en valeur les tomates tout en y laissant son environnement présent.
14/08/2017 à 17:10

Percevalfr

…suite et fin…

@paced : Un beau paysage bien mis en valeur.
@paulo433 : Si tu as shooté pour mettre en valeur ces tomates, peut-être aurait tu pu ouvrir plus.
@Thed : Pourquoi pas :) Bienb réalisé, même si je te préfère dans un autre registre :P
@WhiteShark : Tu es dur, je trouve le cadrage bon et le travail de nb de bonne facture
@H3doniste : Une bonne pdv mais je suis un peu gêné par les herbes surexposées sur lesquelles vient buter mon regard. La prise doit être difficile à travers une vitre.
@cajura : J'aime les tonalités pastels de cette photo. Le choix du cadrage ne devait pas être évident.

A+, bonne fin de journée
14/08/2017 à 18:21

H3doniste

Merci à tous pour vos critiques sur cette première photo du jour pour moi.
En effet, certaines plantes sont surexposées, mon aquarium étant très lumineux (il faut bien que ça pousse :p). J'étais en priorité ouverture, peut-être est-il possible d'atténuer ça sur un mode manuel mais peut-être sera-ce au détriment des couleurs du sujet…
14/08/2017 à 18:42

Trifolium-Alpinum

14/08/2017 à 21:04

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Merci beaucoup @Nicky, @labat, @nino-33, @Percevalfr et @Canonier-62 pour vos supers retours ! :-y

Mes com du jour :

@SuShY** : Il n'y a pas grand chose à dire, c'est du très bon, bravo ! :-y Juste peut être un petit coup de tampon tout à gauche sur l’élément qui sort de l'eau. ;)
@sso11 : Joli PT, j'aime beaucoup ! :-y
@jamba31 : C'est une très belle prise compte tenu des circonstance.
@nino-33 : De la maitrise dans cette belle photo, bravo.
@Canonier-62 : Le sujet bien net et le bokeh très doux, beaucoup de maitrise ici aussi.
@didierlille : Lumière un peu dur mais vu les ombres, il ne doit pas être loin de midi. ;)
@niala : Encore un qui balade en Amérique du sud… Veinard ! ;(
@MGI : Beau rendu pour cet objectif que je connais bien.
@chris57 : Belle prise ! Il manque peut être un pe de  profondeur de champs pour l'avoir entièrement net, tu as de la marge apparemment pour le bokeh.
@alain83 : Très belle endroit, bien capturé !
@Sahagun : C'est net, y a pas a dire, j'aime beaucoup le ciel.
@Percevalfr : Je vois sur la version HD qu'elle a très bien marché, bravo ! :-y Techniquement c'est réussi mais je ne suis pas fan des "ferme d'huitre"… en même temps j'aime pas les fruit de mer, ça aide pas !
@cortomaltesse91 : C'est joli avec un rendu assez doux pour ce tireur de langue.
@lorenzo : Très graphique pour cette prise de vue originale
@nicky : Pourquoi ne pas avoir fait la MAP sur le "gros" tournesol ?
@labat : Bon format pour cette scène de vie balnéaire bien capté.
@bmy78 : Photo insolite, bien vu !
@paced : Belle photo pour ce superbe paysage !
@paulo433 : J'aime beaucoup les couleurs et les feuilles nettes qui donnent une sensation de fouillis agréable.
@Thed : C'est doux et j'aime bien ça ! :-y
@WhiteShark : ça marche pour moi, bon sujet et bon PT, bravo !
@H3doniste : C'et sympa comme photo, il faut peut être regarder du coté de la balance des blancs. ;)
@cajura : Titre en parfait accord avec la photo, bravo !
@Trifolium-Alpinum : A cette heure la tu as de la chance d'avoir un commentaire ! Le sujet et top, ça va pour le PT en N&B mais je serais curieux de voir ça en couleurs.

Demain je repasse en N&B tout avec la même série.
Bonne soirée à tous,
:)

14/08/2017 à 22:31

thed

Merci pour avoir pris le temps d’un petit mot @labat, @nino-33, @Percevalfr, @Canonier-62 et @JP5962

Bonne soirée

14/08/2017 à 22:50

SuShY**

@sso11 : sublime sunset et la lumière est au top !  
@Jamba31 : superbe ce cadrage, bravo pour cette photo réussie !
@nino-33 : bien joué ! merci pour ton commentaire constructif, je regarde ça ;
@Canonier-62 : très beau portrait, la ligne des escalier en lien avec le modèle est un vrai plus ! Bravo ; merci pour ton super retour constructif, ca me fait plaisir ;
@Didierlille : j'ai du mal à lire cette image, mais je comprend l'action et ton titre ;
@Niala : c'est sec en effet !  
@MGI : le bokeh sombre n'apporte pas assez de douceur, sinon c'est réussi ;
@Chris57 : continu la macro, tu te débrouilles très bien !
@JP5962 : très bon ce point de vue, bien joué ! merci pour ton commentaire ;
@alain83 : c'est beau dis donc ;
@Sahagun : bien mais j'aurais cadré différement le bas de l'image, le panneau attire trop mon attention ;
@Percevalfr : sublime cette photo avec toutes ces lignes directrives et qui convergent vers le même endroit, bravo ! merci pour ton commentaire et lol pour les traces, c'est même pas les miennes ^^  ;
@cortomaltese91 : belle prise, l'attitude avec la langue est extra ;
@Lorenzo : j'adore ce style de prise de vue, très bien réalisé !
@Nicky : en effet c'est cuit ! merci beaucoup pour ton commentaire et ton CDC ;
@labat : ca courre ! merci pour ton commentaire ;
@bmy78 : très bien cette scène, bien vu ;
@paced : toujours aussi jolie ta balade ; 
@paulo433 : je suis allergique aux tomates !
@thed : coucou toi ! bien réalisé l'ami ;
@WhiteShark : tu résumes bien la partie cadrage et composition, pour les noirs et blanc tu utilises quoi ?
@H3doniste : sympa cette première photo ;
@cajura : arf ca donne trop envie ; merci pour ton commentaire ;
@Trifolium-Alpinum : petit manque de lumière, mais belle prise ;

14/08/2017 à 22:54

WhiteShark

Merci à @labat @nino-33 @Canonier-62 @Percevalfr @JP5962 pour vos retours !  
Je vais regarder ce que je peux faire pour augmenter un peu les blancs et HL mais c'est vrai que la photo me plait bien aussi comme ça. 
14/08/2017 à 23:00

Didierlille

Merci beaucoup à @nino-33, @percevalfr, @JP5962 pour vos retours sympas 
et aussi à @SuShY… peux tu m'expliquer pourquoi tu as du mal a lire cette photo ? merci 
Bonne soirée 
Amitiés
14/08/2017 à 23:14

SuShY**

Didierlille a écrit :

et aussi à @SuShY… peux tu m'expliquer pourquoi tu as du mal a lire cette photo ?  

Avec plaisir, en fait le contre sens de marche du premier personnage et des deux autres sont en opposition, je pense que c'est ça qui me perturbe un peu dans ta photo. Rien à voir avec la technique ou autre, c'est mon ressenti qui parle là.
14/08/2017 à 23:32

cajura

Bonsoir à tous ! merci beaucoup pour vos commentaires, j'ai ri Labat ! ce fut un plaisir de vous lire et de retrouver vos très belles productions !

Bonne soirée !
15/08/2017 à 00:20

Jamba31

Bonsoir 
quelques appréciations ( ordre croissant… ;)      ;)  :D        :D :D     :D :D :-y       :-y :-y :-y​ 
SuShy ;) :D
Sso11   :D :D :-y
Nino33 ;)
Canonier ;) :D​ ( un peu de Dessat en PT ? )
Perceval.fr ;)
WhiteShark  :D :D

merki  :-y aux divers retours sur ma photo de la Patrouille de France 
SuShy ( énorme coup de pot pour le cadrage, j'étais pile en dessous du point de break , alors que la figure était prévue pour être vue depuis l'autre cote de la vallée ) JP5962 -  Perceval.fr  -  Nino33 merki pour le CdC et l'appréciation  :*) - Labat - Canonier

15/08/2017 à 00:36

nino-33

Pour vos arrêts sur mon image commentés merci @Canonier, @Nicky, @alain83, @labat, @Perceval, @JP5962, @SuShY, @Jamba31
Bonne nuit à tous
15/08/2017 à 01:34

Canonier-62

Merci a tous de vos coms…8-)
15/08/2017 à 01:35

Canonier-62

Jamba31 a écrit :

Canonier ;) :D​ ( un peu de Dessat en PT ? )

Oui tres leger…mais je n'ai plus les valeurs en tete.
15/08/2017 à 09:25

bmy78

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier. Je reviendrai avec des N&B lorsque j'aurai un peu plus progressé :-)
Bonne journée

15/08/2017 à 09:28

Percevalfr

Bonjour et merci pour vos retours @Nicky @labat @nino-33 @Canonier-62 @Sahagun @JP5962 @SuShY** @Jamba31  :)
15/08/2017 à 10:37

Didierlille

SuShY** a écrit :

[quote="Didierlille"]et aussi à @SuShY… peux tu m'expliquer pourquoi tu as du mal a lire cette photo ?  

Avec plaisir, en fait le contre sens de marche du premier personnage et des deux autres sont en opposition, je pense que c'est ça qui me perturbe un peu dans ta photo. Rien à voir avec la technique ou autre, c'est mon ressenti qui parle là.[/quote]
bjr…
merci de ton explication… moi au contraire j'aimais ce changement de direction… 
mais encore merci et bonne journée !
amitiés 

15/08/2017 à 13:00

alain83

merci SuShY** –
merci JP
merci canonier 90% de mes photos sont brut de decoffrage
merci percevalfr  99% de mes photos sont prises en automatique
merci nino
merci labat  la balade en bateau est a faire