Bonjour à tous,
Ma participation est tardive aujourd'hui.
Une petite photo de Bastia de nuit.
EOS 5D MKII + 24/70 - 4s - F/14 - ISO200 - 70mm - No Flash
Et du coup mes commentaires :
@ Aldébaran : Belle idée pour la Saint Valentin mais j'accroche pas à la composition et à l'expo en raison de la zone trop sombre du bas.
@ picturesstyles : Jolie pâquerette bien éclairée alors que le reste est plutôt sombre, cela permet de créer un beau constraste.
@ citizen : belle ensemble et composition pas facile à gérer compte tenu de la différence d'exposition, un peu trop surexposé à mon goût néanmoins.
@ aladrion : le flash ne rend pas bien sur cette image, il est trop présent ce qui enlève une certaine subtilité dans l'exposition.
@ Matayo : Ce n'est pas la plus belle image que j'ai vu de toi mais la lumière n'aidait certainement pas à lui donner plus de percutant.
@ laetus : Photo pleine d'humour, n'y a t'il pas un léger manque de netteté sur le panneau ?
@ Flambidou : L'exposition et la lumière sont bien maîtrisées mais je ne trouve pas de véritable sens à l'image. Réussi tout de même.
@ Mezcalito : Effet curieux, on devine le ferry. Tu as toi même noté le flou sur phare, j'y ajouterai le bruit numérique mais qui est peut être lié au passage à 700 px.
@ vincnet37 : Tu as bien fait de garder ton APN, l'image me plait beaucoup, une subtilité dans le contraste, la netteté, la texture des matière, le choix de la B des B, Tout quoi. Mais donnes nous les exif pour apprécier le travail. Petite remarque, c'est quoi ces bandes noires en bas et en haut, elles m'obsèdent. +++
@ Ichris27 : Bien, j'ai un petit faible pour ces photos simples en n&b avec une touche de couleur, j'ai trouver au début que la petite poupée n'avait rien à faire à l'opposé de la logique mais finalement j'aime bien. +
@ bylle : La séparation de cette partie du mobile est judicieuse et la cadrage intégrant l'ombre porté judicieux, c'est pas mal dans l'absolu même si je ne reste pas scotché.
@ L'ours : Belle recherche d'angle, photo graphique pour laquelle la symétrie impose le centrage et l'HORIZONTALITE légèrement négligée, dommage j'ai un niveau dans la tête, je m'excuse pour cette éxigeance. Réussi tout de même au niveau de l'expo et des couleur malgré le temps laiteux. +
@ PasTec : Très réussi ce couple qui se tient la main, bien séparé sur le paysage, lumière monochromatique bien exploitée. Belle image pour la Saint Valentin.++
@ Henry : Piéton pas en talon aiguille :). J'aurai baissé la vitesse et augmenté l'ouverture pour assurer une plus grande PDC.
@ Cybèle : Jolie image, la partie sombre à gauche est elle voulue ou subie. C'est le seul point "noir" de cette photo. ++
@ lili la souris : Même les pros ne font pas toujours des photos parfaites, cet instantané est un souvenir d'un bel instant et d'une chute certainement mémorable mais il n'a pu gérer ton visage placé dans l'ombre de ton époux, du coup on ne voit bien que tes dents blanches. Un flash en fill in aurait pu permettre de lutter.
@ delphine 73 : je rêve pas elle est flou ta mésange, il faut dire que 1/125 s à 300 mm, le flou de bougé est presque inévitable.
@ Grefa : c'est briquet painting plutôt il me semble.
@ arno38 : Un peu serré le cadrage à mon goût.
@ omfada : belle netteté de l'oiseau, j'aurai gardé que la partie gauche de l'image car la droite est un peu fouillis.
@ levarwest : Très beau portrait malgré la bouche pincé, la lumière est top et cette fois pas de partie coupée, bravo zéro défaut. +++
@ just-Dine : Belle ambiance, bonne gestion des contrastes, j'aurai placé le sujet un poil plus à gauche mais elle est déjà très belle ainsi. ++
@ speedy67 : La partie noir en haut à droite vient de quoi ? A part cela j'aime beaucoup cette image et son ambiance +
@ fotodia : si la casquette avait été complète j'aurai été conquis, la je reste un peu sur ma faim. Dommage car la netteté / fond flou est réussie.
@ lenette30 : très émouvante cette photo, bel instantané. ++
@ lilijine : Tu veux le cacher dans le noir ton amoureux :) C'est dommage car il est photogénique apparemment, un petit coup de flash fill in léger aurait été bienvenue.
@ Tite créature : Bien et décalé, j'aime bien l'anticonformisme peut être car j'ai parfois du mal à avoir ce type d'idée. ++
@ Riri : Bien maîtrisé la chute de neige. les branches sans le fond m'aurait plus convenu car je ne vois pas ce que la structure en arrière plan apporte à l'image.
@ DjeCarton : Vu la vitesse à 1/640 s c'est pas te caler qui va changer quoi que ce soit à 85 mm, tu t'es plutôt laisser entrainer par ton sujet rapide en le suivant et non en l'attendant mais le flou de mouvement n'est pas rédhibitoire en photo d'action surtout que le sujet principal est suffisamment net pour ce que j'en vois. Tu as laisser de la place derrière pour les projection de pierres, c'est bien, j'aurai mis peut être un peu de place aussi devant dans le sens du mouvement mais la photo est tout de même réussi pour moi. ++
@ beniat : Beaucoup de bruit mais on touche au limite du compact. C'est pas mal en terme de lumière.
@ Davtech : Pas beaucoup de temps et cela se voit, très fouillis ta photo le sujet n'est pas mis en valeur.
@ Sand59 : Autocritique parfaite, j'allais écrire la même chose. C'est dommage en effet car sinon la lumière est plaisante.
@ christ : Belle fleur. Très réussi, manque un poil de netteté sur le centre mais il faut bien faire un choix avec une PDC réduite. ++
@ Tikitty : Belle image, un peu trop de sol devant le petit garçon ou fille ? mais belle perspective tout de même. +
@ steph35 : Belle image mais pas trouvé d'âme, peut être de face.
@ capturimage : pas de décodage immédiat de l'image, quand je dois refléchir aux objets et leur représentation je suis gêné et j'adhère pas.
J'ai "innové" ce soir, pas de final avec coup de coeur mais j'ai laissé des +, ++ et +++ dans mes coms, pas besoin de décodeur je pense.
J'ai vu que certains s'emballent un peu aujourd'hui, laissez tomber, avec l'écrit on a tendance à vite monter en pression pour rien, je recommande de ne pas entamer de polémiques ou de les terminer rapidement, cela doit rester un plaisir. Ce n'est que mon avis. :)