Photo du lundi 14 janvier 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 14 janvier 2013
14/01/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 14 janvier 2013.
14/01/2013 à 04:37
Bonjour les Pix's,
Il y a longtemps que je n'avais pas été le preum' s ! Je vous propose alors un petit pano pris la semaine dernière, alors que la brume se levait, et qu'il y avait du givre
(le même jour que celle du poteau givré). Le contre-jour est bien flashy, mais aucune zone brulée
(vérifié avec Photoshop). Touche E conseillée.
Je vous souhaite une bonne journée, et une bonne semaine ! ;)
14/01/2013 à 05:44
Salut ami Pose partageurs,
@lefourreux,c'est vrai qu'avec la touche E,la photo est bien plus sympa.
Pour ma part ,ce sera une proxy.
Bonne journée a tous :)
14/01/2013 à 06:22
Bonjour les PIX,
Je vous présente nos dunes, capturées durant quelques jours de vacances en famille, besoin d'évasion par ces temps glaciaux ;)
C'était en aout de cette année, à Quend Plage ;)
14/01/2013 à 06:42
Bonjour à toutes et tous
Pour ce matin : l'église vue de nuit d'Auvers-sur-oise, une commune qui a acceuili beaucoup de peintre vers la fin du 19ème siècle
dont le célèbre Van Gogh
Exifs : APN NIKON D5100 Vitesse : 2, 5s Ouverture : f 18 Sensibilité : ISO 800 Focale : 18
14/01/2013 à 07:14
Hello à tous !
Merci pour vos apprécaitions de ma photo de vendredi…
Ce WE, j'étais en Espagne et dans la province de Alicante, les amandiers sont en fleurs…
14/01/2013 à 07:26
Bonjour tout le monde, voici ma contribution du jour.
Tps 1/100 sec f 3.5 iso 100 Focale 20.7 mm.
14/01/2013 à 07:51
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier.
Les rives de Penfeld. Lieu de promenade où se côtoie, le dimanche, promeneurs et coureurs. J'ai cherché à vous montrer un aspect le plus réaliste possible de cet endroit très fréquenté.
14/01/2013 à 08:08
Bonjour,
Une petite classique de Bordeaux : la place de la Bourse vue du miroir d'eau… sans eau. Peut--être est-ce là, l'originalité, chacun s'escrimant au contraire à fixer le reflet de la place dans le miroir
Bonne semaine
Courage à ceux qui sont partis gagner leur pain
André
Mandri : très belle vue de cette église chère à
Van Gogh
14/01/2013 à 08:27
Comme photo du jour, je met celle publié pour le défi des lumière artificiel :
14/01/2013 à 08:34
Waouhou, déja de superbes photos, bravo les amis… :-y
Pour ma part, cette nuit je suis tombé sur des extras terrestres :-o voilà la photo du vaisseau fantôme.
14/01/2013 à 09:11
Darth : Un très joli portrait. Mais les exifs m'étonnent. Je pensais, sans en faire une règle absolue, qu'un portrait se tirait à f 5.6 :).
14/01/2013 à 09:14
Bonjour à tous ;)
Merc à vous pour les coms de hier :-y
Ce jour une double porte !
14/01/2013 à 09:24
jos a écrit :
Darth : Un très joli portrait. Mais les exifs m'étonnent. Je pensais, sans en faire une règle absolue, qu'un portrait se tirait à f 5.6 :).
Il n'y a pas de règle sur le sujet en réalité. L'ouverture doit correspondre au rendu que tu désires avoir.
Ici, j'ai travail avec un boitier moyen format (1,6 fois plus grand qu'un capteur 24*36).
De fait, même à f/11 la PDC reste courte, je te mets un crop ci-dessous (loin du crop 100% vu que l'engin affiche 80 millions de pixels ^^) et tu pourras constaté que si l’œil à droit est net, celui à gauche perd du piqué, le bord de la joue entre dans le flou alors que la boucle d'oreille est déjà flou.
L'objectif utilisé est un 80mm, soit un 50mm sur un plein format. Si j'avais fait la même photo avec mon 1Dx en étant à la même distance et en fermant le diaph à f/11 tout aurait été ultra net.
Ici, la zone de flou progresse avec douceur, mais elle est bel et bien là.
Donc, si j'avais ouvert à f/5,6, son oeil à gauche aurait été vraiment flou ^^
@EDIT : Avec l'image ce sera plus parlant ^^
14/01/2013 à 09:28
Photographie du coucher de soleil sur Sciotot-plage en cette période de pluie.
Iso 800; 40mm; f :22; 30 sec
14/01/2013 à 09:40
Bonjour à tous
"touche E"
14/01/2013 à 09:53
De très belle photo ce matin :
Pour moi se seras un réveil difficile… et assez grissatre.
Je suis désolé, mais j'ai pas d'aussi beaux paysage que vous par chez moi. :s
Ps : Nouvelle Objectif 28/80. Il a quelque chose de caché… mais il me provoque quelque soucis pour l'instant.
14/01/2013 à 11:06
Bonjour à tous,
de belles photos comme toujours dans la photo du jour.
Mentions spéciales à Darth pour son magnifique portrait et à Mandri étant fan de poses longues de nuit.
Bonne journée à toute et tous !
14/01/2013 à 12:12
Bonjour
Lefourreux : c'est très sympa
tomtom14000 : beau reflet dans cette goutte
arnocar : j'aime beaucoup
mandri : belle photo de nuit et quelle netteté
blackangel : très drôle
Lorenzo : magnifique cette invitation au printemps
piero : les couleurs sont très belles et douces
jos : belle scène de WE
André_33 : superbe photo
Darth : ce portrait est magnifique
paced : il ne manque plus qu'E T !
Henry : beau duo
Oxilus : le rendu me plait beaucoup
criss : la photo est sympa mais je n'aime pas trop le vignettage
homecore : j'adore
Un peu de couleurs aujourd'hui
14/01/2013 à 12:17
Merci Darth. Je vais essayer de faire avec tes explications. Mais bon dieu que la photo, comme n'importe quel art, à un certain niveau, est compliquée. Il aurait fallu commencer à 6 ans. Quand l'âge est plus avancé, tu découvres des choses passionnantes, mais c'est déjà presque trop tard. Dans une autre vie in challa. A moins qu'elle ne soit déjà là…
14/01/2013 à 12:19
jos a écrit :
Merci Darth. Je vais essayer de faire avec tes explications. Mais bon dieu que la photo, comme n'importe quel art, à un certain niveau, est compliquée. Il aurait fallu commencer à 6 ans. Quand l'âge est plus avancé, tu découvres des choses passionnantes, mais c'est déjà presque trop tard. Dans une autre vie in challa. A moins qu'elle ne soit déjà là…
Il n'est jamais trop tard ! ^^
14/01/2013 à 12:38
Elle aurait peut être été mieux en sport, mais ma photo du weekend est celle ci, malgré le mauvais cadrage le hasard a fait qu'il y a une belle symétrie dans les mouvements des 3 joueurs.
14/01/2013 à 13:03
Bonjour à tous.
Déjà de belles photos en ce début de semaine.
14/01/2013 à 13:47
Bonjour à tous,
Une photo prise au printemps dernier dans le parc public de Bordeaux (clin d'oeil à André). C'est drôle l'attitude pensive des 3 joueurs d'échecs face à la difficulté : ça tient du mimétisme ou bien… cette pose faciliterait-elle le travail des neurones ?
A ce soir pour les com !
A.
14/01/2013 à 13:50
Ils jouent à 2 contre 1, c'est de la triche :P
14/01/2013 à 13:57
Merci Kouilou. Ta photo est magnifique :-y
Darth :à dit :Il n'est jamais trop tard ! ^^
Pour prendre conscience effectivement.
14/01/2013 à 14:53
bonjour a tous et toutes, je vous souhaite une bonne anée avec du retard, absente un petit moment.
quand on joue avec une lampe de poche.
14/01/2013 à 14:58
Bonjour les Pixs,
Dans la série Bénodet… !
Bonne journée et @+ ! :-w
14/01/2013 à 15:14
Hello The Pixous !
Je continue ma série au 35mm.
Je reviens pour les coms
@+
14/01/2013 à 15:26
bonjour à toutes et tous
Voici ma contribution du jour
Encore un petit souvenir de Charente-Maritime
Nikon Coopix P90 1/216s Longueur focale : 5.9 mm f/4.5 ISO : 64 Equivalent à 35mm : 33mm
J' espere que cette photo vous plairas !
14/01/2013 à 15:48
Lefourreux : j'aime ce N&B avec cette zone cramée, l'embiance est bien rendue
tomtom14000 : belle macro et bokeh, c'est toi qu'on voit dans la goute ?
arnocar : j'aime bien la compo. par contre il y a trop de dégradé dans le ciel, tu as poussé trop fort sur les bleus. J'envisage d'acheter le Sigma 10-20 pour des prises de vue urbaines principalement. Comment tu le trouves ? Les disto ont l'air assez légère et le piqué assez bon sur les bords et coins.
mandri : jolie mais j'aurais essayé une PdV avec moins d'angle pour plus originalité
blackangel : j'ai vu ton post dédié, bien marrant
Lorenzo : ça manque de netteté
piero : manque de contraste à mon gout
jos : je ne comprends pas bien le sujet mis en évidence avec ce cadrage
Andre_33 : jolie, avec plus de symétrie elle aurait été top
Darth : portrait réussi mais peut être un peu trop blanc sur certaine partie du visage
paced : j'aime bien, très géométrique, les lignes principales sont cramées ce qui donne de l'originaleté. Malheureusement la compression à fait du mal
Henry : c'est flou… tu ne shoot plus qu'avec le EX1 ?
Oxilus : manque de couleur, pousse la sat et passe à un N&B bien contrasté
criss : trop gris
Vall : t'as loupé ta MAP, tout est flou ? ou peut-être montré que cette tasse de café va te sortir la tête du cul
homecore : affiche attire trop l'oeil. ça aurait pas déranché si elle apportait qqch, mais là…
kouilou : bien vu, manque un peu de flou en arrière plan mais le bridge est pas adapté
rugby86 : j'aurais vu un cadrage plus serré
14/01/2013 à 16:01
Bonjour(soir pour ceux qui travaillent)
Cliché que j'ai pris samedi soir lors d'un spectacle où il y avait de la danse et de la musique… Jespere que celle ci vous plaira :)
14/01/2013 à 16:08
Pykay. Non justement je voulais que cette tasse de café mais si tu la trouve flou. Elle y est sûrement.
Mais bon quand je vois mes photo à celle des autre j'ai encore du travail…
Et oui cette tasse de café me sort la tête de mes fesse !
14/01/2013 à 16:19
Salut les amis,
Mes préférées pour le moment :
@ MANDRI
@ DARTH
@ HENRY
@ KOUILOU
@ RUGBY 86
@ PYKAY
14/01/2013 à 17:01
zaza2221 : bien cadrée. je suis pas fan des ciels cramé mais quand le temps ne le permet pas…
Thisisleo : pose un peu trop rapide. un peu plus longue, elle aurait floutée les mains et rendue du mouvement
14/01/2013 à 17:33
Bonsoir,
quelques commentaires rapides
mandri : Belle pdv et belles couleurs. J'aurais tamponné le fil électrique sur la gauche. Le monument est bien mis en valeur avec cette lumière.
blackangel : Sympa cette série, quelle imagination.
Darth : Un portrait qui s'impose par sa qualité. La netteté des détails, les belles couleurs, l'attitude du sujet… tout est bon. Une petite critique pour le teint très clair sur le visage qui manque un peu de naturel à mon goût.
Oxilus : J'aime beaucoup ce type de photo, celle-ci est réussie malgré un ciel surexposé par endroit.
criss : Une pdv sympa.
Kouilou : J'aime beaucoup ces couleurs vives qui contraste avec le fond terne. C'est une photo qui donne l'impresion de venir du bout du monde. Merci pour ton appréciation.
Pykay : De très belles couleurs pour cet édifice imposant. Un beau contraste d'architecture. Je prends note de ta critique.
Thisisléo : Belle photo et belles couleurs. Une vitesse un peu plus lente aurait permis de donner du mouvement aux mains du percutionniste.
Bonne soirée.
14/01/2013 à 18:19
Pykay et piero : Après réflexion c'est vrai… J'aurai du descendre a 800iso…
14/01/2013 à 18:31
Bonsoir,
un pecheur vendant sa peche au port d'Antibes…
14/01/2013 à 19:39
Me revoilà donc pour les com.
Lefourreux : joli rendu avec la brume, le format choisi met le tout en valeur.
Tomtom : dommage, la feuille ne se détache pas assez du fond qui est de la même teinte, du coup on a l'impression de moins de netteté. En même temps, on n'a pas toujours le choix.
Arnocar : c'est sympa la baie de Somme parait-il et en plus sous le soleil. La mer est trop minimaliste, il en aurait fallu un peu plus ou pas du tout.
Mandri : superbe ! A part ça rien à dire.
Blackangel : je connais la suite de la chansonnette : lève ton hum hum :-s ou je te tue.
Lorenzo : je la trouve superbe cette fleur
Piero : belle compo mais peut-être un petit manque de vibrance ?
Jos : je préfère les tons plus naturels de cette photos que les précédentes un peu trop dans les bleus. Tu as raison, c'est compliqué la photo mais "l'essentiel n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu" alors faisons au mieux.
André : la place de la Bourse est très jolie par elle-même, c'est vrai, mais en même temps le miroir d'eau (avec l'eau) j'adore.
Darth : bravo pour ce magnifique portrait
Paced : sidérant effet de lumière sur ce vaisseau sidéral (on rigole, on rigole mais peut-être que…)
Henry : bien vu la double porte, je suis sûre que j'y ai passée plus d'une fois sans me poser de question.
Oxilus : c'est simplement magnifique
Criss : belle compo
Vall : désolée mais je suis d'accord avec les autres, une map plus nette sur la tasse aurait été mieux
Homecore : belle allée et profondeur de champs mais l'affiche est un peu trop présente.
Kouilou : superbes ces couleurs qui se détachent vraiment bien du fond
Rugby86 : Ah ça c'est bien vu avec un cadrage plus soigné c'était parfait. Mais bon c'était pris sur le vif et les joueurs n'avaient surement pas envie de refaire la chorégraphie
Tofhaz : je ne comprends pas très bien le sens de ton message, mais si si il arrive parfois qu'une femme sache compter.
Josée : des ailes d'ange ?
Eric90 : la Bretagne est très jolie et il n'y pleut pas toujours.
Pykay : Dubai est une ville impressionnante, la compo est sympa mais il me semble que l'horizon n'est pas tàf droit
Zaza : un peu pâle la photo
Thisisleo : le projo on dirait la lune joli effet de brume colorée
Louping : photo de société c'est bien ça change des paysages
14/01/2013 à 19:55
Bonsoir à toutes et tous
Quelques commentaires sur mon ressenti pour les belles images de ce jour
Lefourreux :une jolie brume givrée
Lorenzo :une jolie fleur
Piero : toujours de belles vieilles coques et merci du com et tu as raison pour le fil
Darth : un beau portrait suivi d'une excellent explication
Paced : Très joli vaisseau :) et merci du com
Oxilus : j'aime bien les poses longues
Homecore : affiche qui pete et qui ressort. Merci du com
Kouilou : encore de superbes couleurs bien mises en valeur et merci du com
Eric90 : Très bien mais oui, il y a souvent des ciels torturés, mais qui sont magnifiques
Pykay : toujours impressionnants ces tours Belle PdV et merci du com
14/01/2013 à 19:58
Aujourd'hui beaucoup de trés belles photos , j'ai retenu :
Mandri , Piero ,Darth , Oxilus , Kouilou , Pykay et la cerise sur le gateau PACED ! ! :-y
Merci à Koulou , Paced , Marike et Pykay
Pykay >> Je ne me sert que du EX1 qui correspond aux photos de ces temps ci , Pourquoi ? Hyper pratique , meilleure gestion de la lumiére que mon Pentax , il est discret , écran rotatif permettant des prises de vues discrétes ou sous des angles "bizarres" , Menu hyper facile et rapides et qualité des photos au top ! :-y Et j'en suis…amoureux ! ! ! :-s
14/01/2013 à 20:31
Tout à fait vrai marike et la Bretagne, c'est comme partout le temps on s'en accomode.
Très belle région où je retournerai.
J'ai fais les îles de Glénan par beau temps, c'est tout simplement MAGNIFIQUE ! :-y
@+ !
14/01/2013 à 20:33
bonsoir les pix, ce soir je poste une mouette sportive, qui fait ces petit étirement :)
14/01/2013 à 20:47
Salut les pix…
je ne sais pas si je pourrais repasser pour des com détaillés sinon demain sans problème !
C'est un lieu de passage pour certains, abandonné, détruit par le temps et un incendie récent sans victimes parmis ses nouveaux occupants, des familles entières de ceux que l'on appelle les Roms…j'ai découvert ce spot aujourd'hui. Petit avant gôut d'une prochaine visite guidée…
J'ai fais plusieurs choix de traitements, je bosse dessus et il y a beaucoup à faire !
14/01/2013 à 20:56
Merci a Pykay et Marike pour les coms
A demain pour une nouvelle photo
Bonne soiree a toutes et tous ! ,
14/01/2013 à 21:29
Un N&B de rue.
EXIFS, (qui ont disparus)
X10 - F/5, 6 - 1/340 SEC - ISO-800 - f : 8mm
14/01/2013 à 21:43
Lefourreux : cette brume rend ce paysage encore plus étrange !
Tomtom14000 : Belle histoire de perles !
Mandri : quelle belle robe de lumières !
Blackangel : belle mise en situation ;)
Lorenzo : composition intéressante avec différents stades d'évolution de cette fleur.
Piero : tu tiens une belle série avec ces vieux bateaux postés depuis quelques jours !
Jos : un joli coin !
Andre_33 : joli paysage urbain !
Darth : portrait charmant et un joli maquillage !
Paced : composition originale ;)
henry : joli comparatif !
Oxilus : belle ambiance que ce coucher de soleil !
Criss : bicyclette qui se font bien au paysage ;)
Vall : bon café ;)
Homecore : belle mise au "point" !
Kouilou : merci ! Que de couleurs en effet !
Rugby86 : belle capture sportive !
Tofhaz : bien vue ;)
Marike : cadrage bien ficelle et sujets très attentifs ;)
Josee51 : bonne année également ! Lumière un peu seule dans cette composition ;(
Éric : lol , vas voir : http ://www.arnaudcarette.fr/-documents/Pose partage/benodet_2008/benodet-2008_1040753.jpg
Pykay : quel mariage de texture et structure dans ta photo ;) merci pour ton comm en effet g un peu forcé ! Le 10-20 est vraiment bien ! Je prends plaisir à l'utiliser ;)
Zaza : quel tronc !
thisisleo : belle captation !
Louping : la scène est charmante !
Marike : elle est sympa en effet ! Pour ton avis, je note ;)
Gaby : il s'apprête à faire un plongeon ? !
Darklight : que de dégâts !
Acrofocus : rue déserte ! ?
14/01/2013 à 22:04
Salute ! Voici ma contribution.
14/01/2013 à 22:09
Bonsoir !
Voici ma photo du jour, ou plutôt du soir :p :
Mes photos favorites : tomtom14000, Lefourreux, arnocar, blackangel, Andre_33, Oxilus, criss, homecore, gaby34, koilou
14/01/2013 à 22:13
Salut,
je ne pouvais pas laisser passer sans com quelques photo du dimanche 13 :
Passion_photo : parfait. C'est tellement loin de ce que je sais faire, ça m'épatte !
ouiouiphoto : magnifique . Parfaite pour un poster 150x50.
vero57 : etrange ce bleu. improbable cette vache ! un mélande très interessant.
JaP : touchant.
jackleborgne : pas sur que le N&B mette en valeur la pdv. la geometrie des vignes et le vieux moulin ont du potentiel .
Pyxay : joli pdv. les gratte-ciels comme les fruits du palmier…
et pour aujourd'hui ,
Lefourreux : jolie symetrie, atmosphere irréelle. très reussi. peut être deboucher un poil le hameau ?
tomtom14000 : oui ! joli ton. recadrage vertical ?
arnocar : le teinte du ciel un peu forcée peut être ?
mandri : j'aurai du acheter un Nikon ! Magnifique.
Lorenzo : tout y est, transparence, couleur, douceur , harmonie. Bon j'arrete. j'aime. beaucoup.
Darth : top. Le maquillage aussi . Vive le moyen format !
paced : bel effet.
Oxilus : tres beau.
rien de bien nouveau de mon côté.
A+
14/01/2013 à 22:16
gaby34 : un recadrage sur le sujet et c'est parfait. le premier plan n'est peut être pas primordial ici.
14/01/2013 à 22:31
Bonsoir
mandri , Henry, arnocar, jos, paced, piero (cette photo a été prise dans la campagne de Sapa au VN) : merci beaucoup pour vos appréciations
gaby34 : magnifique
xxxDarKLiGHTxxx : un petit triste comme reconversion des lieux !
acrofocus : comment fais-tu un N&B avec des contrastes aussi beaux ?
Mattrix : beau paysage de brume
AS38 : beau N&B également, merci pour ton appréciation
rugby86 : bel ensemble !
tofhaz : très sympa ta photo
marike : quelle concentration ! merci pour ton appréciation
josee51 : merci pour tes vœux et bonne et heureuse année à toi aussi. Pas mal ta photo !
pykay : majestueuses ces tours ! merci pour ton com
zaza2221 : il n'est plus tout jeune ce "pépère" !
Thisisleo : belle netteté
louping : bel étal de poisson
14/01/2013 à 22:58
Merci à tous pour vos coms et encore bravo pour vos clichés. :-y
14/01/2013 à 23:06
Bonsoir à toutes et tous
Henry, Arnocar, Freddu, merci de vos com
et bonne soirée à tous
14/01/2013 à 23:24
merci pour les coms ,trop fatigué pour commenter vos photos
bravo a tous ,et bonne nuit…
14/01/2013 à 23:38
Merci a ceux qui m'ont commenté. En éspérant progresser. Bise. Bonne nuit.
15/01/2013 à 00:15
Remerciements à Marike (aucune allusion sexiste dans ce cliché, c'est plus pour nous éloigner de la date fatidique !), Arnocar, Kouilou
J'aime bien la photo de Acrofocus aujourd'hui.
15/01/2013 à 00:43
Enjoy !
15/01/2013 à 05:27
Merci pour vos coms
15/01/2013 à 06:50
Arnocar >> Merci ;)
15/01/2013 à 07:16
Je reviens ce matin mettre mes préférences, mais les autres sont aussi remarquables.
arnicor
mandri
Lorenzo
Criss
Louilou, me rapelle des souvenirs, j'ai manipulé des milliers d'écheveaux, souvenirs…
Pykay
et Mattrix
Bonne journée.
15/01/2013 à 08:33
Bonjour, les artistes
Celles que j'ai particulièrement aimées, sans en détester aucune évidemment (et que personne ne se formalise) :
Lefourreux, même si je crois que je l'aurais davantage appréciée en couleur; j'imagine il devait y avoir des lueurs subtilement dorées à ce moment-là
arnocar, simplicité des éléments, présence forte du sable et d ela barrière qui est comme un interdit que nous sommes invités à transgresser
mandri, une contre-plongée qui s'imposait, superbement éclairée
Lorenzo, classqiue et trés propre
jos, couleurs naturelles, comme c'est assez rare, je le souligne avec plaisir
Darth, impeccable. Pour moi : un portrait de pro
paced, terrific !
Oxilus, ces poses longues, c'est vu et revu, mais l'effet fantomatique est ici exrtêmement attrayant dans ce rose dragée dominant
criss, l'excellence avec régularité
kouilou, du beau avec pas grand chose, il faut le faire ! Peut-être aurais-je tenté d'éliminer les portions d'habitation, pour rendre encore simplifier le sujet, mais c en'est pas si facile à faire.
rugby86, prise sur le vif réussie, sans une intense réflexion pour composer, ce qui excuse les crampons coupés du joueur de premier plan
tofhaz : je ne compends pas le titre de ta plaisante photo
Eric90 : une tonalité gris ardoise qui convient bien à l'endroit illuminé par un soleil pâle et voilé
Pykay : des verticalités à l'assaut du ciel se détachant des aiutres par leur couleur radicalement différente, et que nargue une humble paillote de premier plan, c'est une bonne composition
Thisisleo : je suppose que ce n'est pas facile à faire avec un aussi bon résultat, et donc on pardonne les pieds coupés (il eût fallu à peine baisser l'objectif et la lune restait quand même dans le champ)
gaby34 : de mieux en mieux
Mattrix : une belle composition (sur laquelle, me semble-t-il j'aurais tenté de rendre plus présent le premier plan en post-traitement)
marike : le cadrage serré convient bien à l'idée de concentration (donc de non dispersion) que l'image veut mettre en évidence
Question :
louping : pourquoi tes images me semblent-elles souvent manquer de peps, alors que les sujets ne sont pas inintéressants ?
Merci :
kouilou
Pykay
marike
arnocar
André
15/01/2013 à 12:04
Je reviens comme promis pour les com :
Lefourreux :superbe, j'adore ce côté lumineux qui prend le dessus…
tomtom1400 : Map + pDV au top, on a même l'impression de te deviner dans cette goutte !
arnocar : que dire si ce n'est que l'équilibre est parfait entre ces trois couleurs ! pdv bien gérée
mandri : netteté + lumière +cadrage = belle photo
blackangel : DAH ! ps : tu n'auras pas d'autres com de ma part sur ta série que j'adore !
Lorenzo : beau rendu avec un bokeh très harmonieux
piero : tu as du t'approcher de ce bateau car il y a du travail de texture à réaliser sur la coque. J'urai bien vu des clichés depuis la droite.
jos : c'est simple, boccolique et apaisant, comme une promenade…
Andre : le cadrage est top mais le tram me gène…
darth : c'est pro, tu donnes des cours par hasard ?
oxilus : un pause qui en dit long. superbe !
criss : j'aime bien le décalage entre les plantes les arbres le vélo et le n-b, on ne sait pas ou l'on est !
homecore : vue la pdc sur la gauche, j'aurai bien vu le cliché depuis la gauche du kiosque avec l'affiche hors champ. Je trouve que l'affiche gâche la compo.
kouilou : c'est dommage que cela manque de soleil sur l'arrière plan…belle couleurs "naturelles" !
gaby34 : bel instant, avec le reflet en entier ça aurait pu être top !
Pykay : superbe "piqué", c moi ou ça penche un peu sur la droite ?
a bientôt !
15/01/2013 à 13:14
Quelques commentaires
Mandri belle photo j’aime
Blanckangel même en N&B j’aime ton délire
Lorenzo elle est belle
Piero une belle série que tu nous proposes
André33 je ne connais pas la région de bordeaux (mise à part ses bouteilles ;) avec modération ) merci de nous la faire découvrir régulièrement
Darth ben simplement superbe (à force de voir de superbe portrait peut-être que je m’y essayerai ?
Paced un bel effet qui va avec le titre de la photo mais je n’accroche pas
Henry j’aime bien
Oxilus Que j’aime les poses longues
Kouilou belles couleurs j’aime
Pykay j’aime beaucoup
Thisisleo belle ambiance colorée
Merci
Kouilou, Pykay, Piero, Marike, Arnocar, Acrofocus, Andre33, xxxDarKLiGHTxxx pour vos commentaires.
Et merci à tous pour le partage
15/01/2013 à 13:54
acrofocus : tu as fait du tissage ? merci pour ton commentaire
André_33, criss et xxxDarKLiGHTxxx : merci pour vos appréciations
15/01/2013 à 15:34
merci arnocar et kouilou pour les coms
15/01/2013 à 18:45
Merci beaucoup à marike, mandri, henry, arnocar,darkligth et criss pour vos retours qui retiennent mon attention et auxquels j'attache beaucoup d'importance :-y.
15/01/2013 à 18:57
VOILA LES COMS DE BELE PDV COMME D ABITUDE
LE FOURREUX jolis pano
ARNOCAR SUPER :-y
MANDRI très belle PDV
BLACKANGEL pas mal tes copains , je suis allé voir la série :-y
LORENZO joli PDV mais peut être aurais tu pu sur la fleur de gauche la faire moins flou ?
PIERO belle compo
ANDRE33 joli point de vue
DARTH vraiment belle photo j ai l impression quelle vas sortir de mon écran :)
OXILUS belle PDV avec cette petite brume bien vu
CRISS belle compo
KOUILOU DE Belles Couleurs ET CELLE LA NE SE MANGE PAS . ;) ( JE PENSE QUE TU TENNAIS UN MAGASIN DE FRUIT ET LEGUME LOL )
RUGBY86 bien saisi et une bonne mise au point .
TOFHAZ elle doit y être depuis un bon moment a écrire :)
ACROFOCUS beau N&B
AS38 belle compo en N&B ET DE NUIT DE PLUS
MERCI
ARNOCAR . AS38 . FREDDU13 JE VAIS LA RECADRE ;) .KOUILOU LE JARDINIER QUI DEVIEN TEINTURIER;) .ANDRE33 MERCI POUR TON COM MAIS C EST GRASSE A VOUS TOUS QUE JE FAIS DES PROGRES MERCI PIX :) :-y . DARKLINGHT.
PS : je voudrais savoir pourquoi les photos de zaza2221 ne s affiche pas sur mon écran j ai un cadre blanc avec une petite croix rouge en haut a gauche et seconde question est ce que nos photos peuvent être repiqué ?
15/01/2013 à 19:38
gaby 34 : merci pour ton com. Non je ne tenais pas un magasin de fruits et légumes…je faisais plutôt dans les enfants vois-tu !
Cela m'arrive parfois de ne pas voir certaines photos et oui tu peux repiquer une photo en faisant clic droit et enregistrer sous . Voilà bonne soirée
15/01/2013 à 20:11
arnocar : Bien vu… ! Lol ! :-y
15/01/2013 à 21:43
Merci pour vos coms :)
15/01/2013 à 21:55
bonjour à tous !
il y a vraiment de très très belles photos aujourd'hui !
Chapeau bas à tout le monde !
si je devais n'en prendre qu'une…
ça serait celle de black Angel, avec ses photos à l'humour décalé digne d'un lapin crétin ( ou du jeu Borderlands…)