Photo du lundi 14 janvier 2019

14/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 14 janvier 2019.
14/01/2019 à 00:01

Noute

Bonjours les photographes

Jean Christophe by delphine ferchat, sur Flickr
14/01/2019 à 00:18

Giemme

Bonjour. Vous allez voir…
14/01/2019 à 00:56

nino-33

Bonjour;
Pour commencer la semaine, un peu de romantisme…
Bon lundi à toutes et tous.

14/01/2019 à 01:46

CT

Bonjour et bonne journée !

14/01/2019 à 06:27

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Je range mes miniatures pour aujourd'hui

et exceptionnellement ce sera un portrait et encore plus exceptionnel celui d'un enfant
Photo prise hier après-midi
les traces blanches sur les lèvres, du chocolat blanc
cette petite princesse est ma petite-fille

14/01/2019 à 06:48

Andre_33

Bonjour,
Ça commence très fort, je trouve
Je vais rabaisser le niveau
-

Bon début de semaine
André
-
Noute : excellent. Très beau portrait de ton modèle préféré, je présume, donc photographié avec amour, ce qui le rend plus que beau
Giemme : titre amusant, pour une image que le flash a privé de ses contrastes
nino-33 : le bokeh féérique colle parfaitement à la scène romantique
CT : toujours déstabilisants, ces reflets qui montrent l'envers des choses. Bien vu
Chris57 : magnifique. La traitement adoucissant n'y est pas étranger. Je ne voudrais le comparer à un portrait de David Hamilton, devenu sulfureux ces dernières années, mais j'y pense.
katseye : des couleurs à foison, et, quand même, un léger flou, contrairement à celle de booHguy, qui était aussi dans le genre accumulation désordonnée
labat : l'environnement presque sans couleur permet de se fixer son attention sur cette oeuvre bien représentative de ce que l'on nous promet sous le nom ronflant de transhumanisme ou d'humanité augmentée. Grâce à Dieu, je ne serai plus là pour assister à cette misère
Krisprolls : saperlipopette ! Ça ne rigole pas, tant de matos. Et malgré ce sujet, tu nous proposes tes couleurs favorites, le bleu froid et les ocres chaudes, ainsi que le flou-net
yoann L : beau travail dans les textures. On peut regretter, pour chipoter, que la cassure n'aille pas d'un angle à l'autre
Nicky : de jolies couleurs chaudes pour cette scène bucolique
booHguy : oui, certes, comme katseye, mais très ordonné, avec un titre marrant
paced : anecdotique et amusant
kouilou : super reflets, lisses, très graphiques
PMH : c'est très contrasté mais fidèle, me semble-t-il, au ressent après la pluie, quand tout paraît avoir été lavé. Au final, un beau paysage
Didierlille : je suis d'accord avec toi, le soleil sur un ciel d'orage ou de pluie en arrière-plan, c'est photogénique. Tu as bien fait de saisir cet instant éphémère.
-
@Dagda : merci pour le CDC
14/01/2019 à 06:50

labat

Bonjour à tous,
Ce graff est de 2017 je ne l'avais jamais photographié achevé, il a été primé parmi les 55 meilleures créations de 2017 de par le monde. Il représente une femme avec un casque et divers branchements, il est en fait la description de l'évolution de l'humain dans un siècle de technologie.
14/01/2019 à 06:54

katseye

Bonjour tout le monde,

Accumulation africaine…

Bonne journée et à + tard :)

14/01/2019 à 07:03

labat

Bonjour à tous,
Street art 2017 : traitement choc.
Je n'avais jamais photographié entièrement terminé. Il fut primé comme l'une des 55 créations de par le monde pour l'année 2017. Il représente l'humain dans un siècle de  technologie avec toutes ses "connectiques"…
14/01/2019 à 07:52

dagda

CDC André ! le genre d'image qui me correspond !
14/01/2019 à 08:36

Krisprolls

L'atelier de retouche !
_MG_5085wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
14/01/2019 à 09:18

yoann L

Bonjour à tous,
je laisse travailler votre imagination 
14/01/2019 à 09:30

Nicky

Anamaté (bonjour) une photo d'automne
14/01/2019 à 09:31

Nicky

@nino-33 : tu es trop fort, CDC
14/01/2019 à 10:12

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Pour suivre encore et toujours l'amie @katseye dans les accumulations, je vous propose que la lumière soit.

14/01/2019 à 10:28

Nicky

Chris 57 : superbe portrait de ta jolie petite fille cdc
14/01/2019 à 10:30

paced

Salut les amis,
Ma participation du jour…
Non, mais…c'est qui le chef… :-s bonne semaine à tous.

14/01/2019 à 10:43

kouilou

Bonjour, restons dans le maritime et les flotteurs du Sprinfit et ses reflets Bonne journée
14/01/2019 à 11:54

beniat

@PMH
je viens. de lire ton commentaire sur la photo que j'ai posté hier :-w
merci pour cette remarque justifiée, je ne sais comment cela à pu se produire (un peu quand même) :-f
je re-posterai la bonne photo ultérieurement.
la photo d'hier correspondait à la Cathédrale du Mans.
je t'avoue que j'ai eu un très gros coup de cœur pour St Rémi, pourtant peu engageante vue de l'extérieur
encore merci pour ta judicieuse remarque
cdt
beniat
14/01/2019 à 12:23

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Bé ça alors le Président m’a écrit… ! T’es bête pépé t’es bête !

Noute : C’est James Dean ton mec… ! Superbe noir et blanc très bon fille que cela, pas ma Guenièvre qui va me photographier non ! elle dit « t’es vieux toi ». Bon noir et blanc, un vrai de vrai.

Giemme : Oui oh oui mon ami…j’ai aimé énorme je ne me suis jamais chauffé autrement, dans les gènes,  un radiateur est pour moi d’une tristesse énorme…même mon poèle à pellets sauve la mise avec la flamme…Bon de bon cette photo mais ici tu sais on voit de moins en moins de cheminée fumer. « Les français ont perdu le sens de l’effort »…parait que se dit que cela…un peu vrai aussi un peu vrai aussi oui…et oui…

Nino : Je souris j’adore tu le sais, la qualité photo la technique le sujet le « jouer avec du rien pour en faire un tout », superbe te ressemble tellement ça.

CT : Heureusement que tu le dis j’y pompais rien du tout…bon là je sais pas je bote en touche.

Chris : Tu craques pépé…j’en ai Cinq dont deux filles sont belles sont autrement les filles que les « barabas » de garçon. Tu la prends très bien avec les yeux d’un pépé…je trouve bien évidemment très très beau, elle est jolie en diable….mais les miennes plus jolies bien sur…on se l’arrange tous ainsi. Fais lui un bisou des Landes de Gascogne du vieux pépé.

André : Superbe rien à dire…je montre à Guenièvre qui me dit « oui mais lui il a du aller dans la partie payante » je ris. Je te laisse la réflexion telle que livrée. Mais la photo belle.

Katseye : Elle est bien le reflet de ce  continent que connaît bien Kouilou…Je le vois ainsi…en fait le sud tout cela le sud…J’aime bien la photo.

Labat : En fait mon ami ce graff t’as pas « gnaqué » dedans…il te dérange trop, il t’emmerde dans ton confort. Je t’aime pas Labat quand tu es aussi con que ça…tu baignes trop dans tes pantoufle là.

Kripolis : Ouai de ouai…mais pourquoi t’as coupé l’écran, un détail de la compos certes mais il fait trébucher l’œil à l’ouverture…c’est chez toi… ? J’aime ce boulot oui le sapin de Noel était l’APN de la Noute…gâtée pourrie celle là…vrai que belle de belle.

Yoann : C’est un arbre une écorce…ne prends pas les vieux retraités pour des cons ! En plus ce n’est pas un résineux, une vielle branche d’arbre de riche cela…tu dis vrai ou pas ?

Nicky : Salut à toi et bisou habituel pour le vieux couple que nous sommes. Pourquoi as-tu saturé autant, pourquoi ce virage sur ces couleurs chaudes, les étreintes de Joseph cet hiver se font moins fournaises ? Ce qui me semble tout à fait concevable, quand je serre Guenièvre elle ne dit rien mais ne doit pas en penser moins…Bon je la trouve bien chaude de chaude non ?

Boo : Oui bon bien sur…toujours aux puces que cela ? Il faudrait en fin de mois avoir un tableau de 30 cases avec les 30 photos de tous le monde dedans en miniature…un coup d’œil de récap serait pas décevant pour les tiennes.

Paced : Cette photo est le symbole de la vie d’un homme…on émerge, on se montre un peu…hop les belles plumes viennent se poser ( je vais me faire flinguer ) j’aime de j’aime lire cela.

Kouilou : Marie de Marie…là depuis quelques jours tu sors des photos de cette coque, magnifiques…hier était splendide celle du jour chapeau de chapeau, je suis à genoux mais vraiment…la pureté la netteté le cadrage compos…je suis à genoux et me mets à plats sol sur le dos…Piétines moi Marie, fais moi mal….marche moi-même sur le visage, il en sera un plaisir un honneur pour le petit gascon de misère que je suis…je te promets si tu me piétines de pas regarder sous la jupe…Marie ma Marie de Bretonne magnifique…et je ne plaisante pas…tiens pour te soulager quand j’aurai mangé tout ton corps ta chair bien je toucherai pas aux côtes…dès fois qu’elles seraient encore douloureuses. Une excellente série sur cette coque que je suis allée chercher sur le net en fait revisitée déjà « ancienne » et très « folie folie »…elle méritait ton talent. Elle l’a… (elle a plus de chance que moi té, je l’ai pas ton talent moi ! ).

Ce jour…bé yen a qu’une…bon me faut lire mon courrier, j’y vais.
14/01/2019 à 12:37

Andre_33

labat a écrit :

André : Superbe rien à dire…je montre à Guenièvre qui me dit « oui mais lui il a du aller dans la partie payante » je ris. Je te laisse la réflexion telle que livrée. Mais la photo belle.

Non, non je n'ai pas sorti la carte bleue. Je ne suis allé que dans la partie gratuite.
-
André
14/01/2019 à 12:42

Nicky

Merci andre-33
Labat
14/01/2019 à 12:56

PMH

Suite de l'orage à Chateau Chalon; j'ai essayé de tenir compte des remarques faites hier, c'est ainsi que l'on progresse !

14/01/2019 à 13:11

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Noute : une belle utilisation de la lumière naturelle et un N&B excellent font de cette image un très beau portrait, bravo !
- @Giemme : le coup de flash était un peu trop puissant par rapport à la lumière du feu, ce qui nous prive un peu des reliefs des belles plaques de fonte de ton âtre, dommage mais tu pourras refaire en baissant la puissance du flash par le réglage de la compensation … mais bon la pose longue était une bonne idée
- @CT : très bien vu et encore une belle composition qui tient compte des couleurs … excellent travail de prise de vue !
- @Chris57 : tu peux être fier de ta jolie petite-fille et aussi de ce portrait très bien réalisé
- @Andre 33 : rigueur du cadrage, rendu des couleurs et gestion de la lumière, tu nous démontres encore une fois ta maîtrise de la prise de vue
- @katseye : tes perles sont de vrais petits bijoux colorés ! une image aux couleurs vives très agréable au regard malgré des points cramés et les effets de ce zoom numérique
- @labat : je ne pense pas que j’aurais voté pour ce graffiti mais c’est vrai qu’il donne à réfléchir … belle prise de vue pas facile
- @Krisprolls : ah ouais, tu ne mégotes pas sur les moyens pour réaliser tes images ! j’aime bien l’ambiance qui se dégage de cette image qui allie tons chauds et tons froids avec le souci de leur composition
- @yoann L : très bien vu et un N&B bien frappé, comme quoi avec une branche morte et un objectif adapté on peut voyager en photo, bravo !
- @Nicky : une image bien composée et l’harmonie des teintes automnales reflète bien l’ambiance du moment
- @booHguy : beau rendu des textures et des reflets  … quand je pense que j’ai jeté des kilos et des kilos de vieux interrupteurs et prises de ce type et les prix qu’on les négocie maintenant !
- @kouilou : un détail de ce bateau qui souligne bien la pureté de ses lignes avec en prime un reflet bien capturé
- @PMH : très belle vue de ce site qui donne envie d’y aller … c’est purement subjectif mais je baisserais un peu le contraste pour plus de douceur

Bon après-midi à tous
14/01/2019 à 13:52

Didierlille

Salut les PP !
Petite ballade ce matin… mais un peu risqué vu la météo… mais tellement joli ce ciel… 
Bonne journée
14/01/2019 à 14:22

nino-33

Petit passage …
@paced : bien vu et le titre est bien trouvé, sourire
@didierlille : une lumière matinale qui a vivifié les couleurs pour faire un beau contraste avec le ciel tourmenté, très jolie image.

A plus tard
14/01/2019 à 16:07

JMG71

bonjour à tous, 
opèration terminée, une Sleeve  pour ceux qui connaissent
suis en convalescence 3 semaines dans une autre clinique, je peus suivre vos photos, je me suis fais un stock de photos à traiter et ne pas m ennuyer, merci Ps 

ma préférée 
didierlille 
      SUPERBE   , j'adore ces moments avec un ciel chargé

les autres 
nino                superbe aussi, jolie mise en scène
Chris                très jolie petite fille, portait admirable
andré              suis amateur de tes photos ainsi que nino
labat             
  je ne te reconnais pas sur le mur, comme tu as changé
yhoann            je pense à un tronc d arbre 
14/01/2019 à 17:02

labat

JMG : Salut à toi bien heureux d'avoir de tes nouvelles, bon trois semaines de progrès jour après jour puis tout ira bien…heureux de te lire mon ami.
14/01/2019 à 17:16

Didierlille

JMG71 : Bonjour et merci de ton commentaire…
Je te souhaite un bon rétablissement… et d'ici quelques semaines… tout ira pour le mieux
Prends soin de toi
Amitiés…
Didier
14/01/2019 à 17:17

Andre_33

JMG71 a écrit :

bonjour à tous, 
suis en convalescence 3 semaines dans une autre clinique, je peus suivre vos photos, je me suis fais un stock de photos à traiter et ne pas m ennuyer, merci Ps 

Non, je ne connais pas, je n'ai jamais entendu ce nom
Bon rétablissement, en tout cas
-
André
14/01/2019 à 17:31

nino-33

Content d'avoir de tes nouvelles mon ami @JMG71, merci pour ton appréciation et bon rétablissement
14/01/2019 à 18:09

booHguy

JMG71 a écrit :

bonjour à tous, 
(…)

Eh bien, bon rétablissement !
Et merci à toi. Grâce à toi, j'ai appris 4 mots nouveaux : bariatrique, plicature, gastrectomie, et sleeve
14/01/2019 à 18:16

Nicky

Didierlille : nous comptons aller à Lille un de ces jour, ta photo superbe, c'est pris à Lille ?
14/01/2019 à 18:27

Nicky

Noute : ce Monsieur ressemble à un acteur de cinémé
Giemme : cela réchauffe
nino-33 : CDC
CT : original
Andre-33 : bon appétit dans ce lieu bien pris
katsey : impressionnant
labat : bien fait
Krisprolls : ambiance travail
yoann L : un rocher ?
boogHguy : impressionnant et net
paced : petit avec toute l'immensité du lieu
kouilou : géométrique
PMH : belle vue

JMG71 : en te lisant, plus envie d'être opérée du genou, bon rétablissement
14/01/2019 à 18:36

katseye

Coucou,

Alors merci pour vos coms à :

@Andre 33
@labat
@nino-33 : pour le coup, pas de zoom numérique ici ;)
@nicky

Mes préférences :

@nino-33 : original
@labat : sont beaux les graff à Bayonne
@Yoann L : je ne sais pas ce que je vois mais çà me plaît :)
@booHguy : très sympa cette accu … :)

Bonne soirée et à demain
14/01/2019 à 19:15

Noute

Bonsoir
Voici mes commentaires. 

Giemme : de belles dents de requin
Nino : un flou net maitrisé et une mise en scène très chouette. J'aime beaucoup !
CT : super et il fallait le voir ce reflet !
Chris : très beau portrait et d'une belle simplicité si ce n'est que le brillant à lèvre, peut-être pas nécessaire
André : formes géométriques élégantes et subtiles. 
Katseye : de beaux bonbons et des couleurs se mariant au sujet. J'aime ce cadrage
Labat : superbe et chouette parallele. Un chouya clair marie jésus seigneur
Krisprolls : bah voui et le flou…sans mise en scène. J'aime beaucoup
Yoann : beau NB
Nicky : trop de rouge ou orange mais une recherche poétique
Boohguy : superbe !
Paced : un peu trop de mer du au cadrage 
Kouilou : assez fin mais j'aurais voulu voir plus de reflets
PMH : as tu essayé en NB ?
Didierlille : en effet, l'orage, mais les photographes prennent des risques !

14/01/2019 à 19:51

katseye

Merci @noute : ce sont des perles mes bonbons ! :)
14/01/2019 à 20:00

kouilou

Bonsoir
Noute : un portrait excellent. Merci à toi, pour les reflets pas facile d'en avoir plus, marée basse et proche du quai !
Giemme : il doit y faire bon près de ton âtre !
nino-33 : original comme interprétation de l'artiste ! un bokeh étoilé du plus bel effet ! Merci beaucoup
CT : j'adore
Chris57 : un joli portrait d'une gourmande !
Andre-33 : ça m'a l'air luxueux ! un effet géométrique très agréable à regarder. Merci pour ton retour
katseye :  de la couleur à foison
labat : pauvres de nous ! notre cerveau est déjà hyper connecté…là on ne pensera même plus ! je te laisse à tes élucubrations !
Krisprolls : ambiance studieuse dans cet univers cosy.
yoann_L : très chouette pour laisser voguer son imagination
Nicky : ambiance romantique. Merci à toi
booHguy : c'est pas donné ces vieilles choses ! Une photo que j'aime
paced : en effet il n'a pas l'air commode ! bien saisi !
PMH : un ciel magnifique
Didierlille : magnifique
JMG : bon rétablissement à toi et reviens-nous en pleine forme 
Bonne soirée
14/01/2019 à 20:16

yoann L

Bonsoir,

il s'agit d'un arbre mort, le tronc était très graphique. Bravo à tous.
14/01/2019 à 20:29

Catherine

Un petit bonsoir pour vous donner mes photos préférées Noute, Ct et Nino 33  bravo pour ces belles compositions originales. :D
14/01/2019 à 22:53

Giemme

Bonsoir, voici mes coms du soir :

-@Noute – La lumière du jour après la visite de la caverne… Plein les yeux !

-@nino-33 – Drôle d'idée quand même de prendre un bain de pieds dans du pinard… Ça a des vertus thérapeutique ? Une scène assez irréelle

-@CT – J'ai mis un moment à la lire cette photo. Bien vu.

-@Chris57 – Pdc bien maîtrisée pour ce portrait, surtout qu'à cet age les enfants ont rarement la patience d'attendre que le photographe réussisse la bonne pdv

-@Andre_33 – Nous sommes presque dans une bd

-@katseye – A la fois sombre et coloré

-@labat – Encore une belle prise ! La maison à la fresque a l'air très proche de l'autre bâtiment. J'espère que ça ne lui a pas trop caché la vue

-@Krisprolls – Plusieurs ordis pour la retouche, il doit y avoir du rendement !

-@yoann L – Des trous dans un morceau de bois ?

-@Nicky – C'est bien orangé… C'est naturel ? La lumière du soir peut-être ?

-@booHguy – Du matériel électrique devenu pièces de musée. Quand à savoir si c'est conforme…

-@paced – Il risque de tomber de haut.

-@kouilou – Je me demande s'il n'aurait pas mieux valu un cadrage plus large.

-@PMH – Quelle verdure ! Pleuvrait-il beaucoup à Chateau Chalon ?

-@Didierlille – J’espère que tu ne t'es pas trop fait rincer ?

Je remercie @nino-33 / @Andre_33 / @labat /@Nicky /@Noute pour leurs retours sur ma photo. Effectivement elle est un peu trop claire du fait du flash, indispensable pour que le bois ne soit pas dans l'ombre. Je me rends compte maintenant que j'aurais du le mettre moins fort. Pas facile à doser le flash et encore merci pour vos remarques constructives.
14/01/2019 à 23:43

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci :
@Andre 33
@Nicky pour le CDC
@labat
@JMG71
@katseye
@Noute
@kouilou : oui, j'ai bien aimé l'idée originale de l’artiste qui a réalisé ce bibelot
@Catherine
@Giemme

Bonne nuit à tous
15/01/2019 à 04:34

CT

Hello !
Pour vos retours merci :)
André
Labat
Nino
Nicky
Noute
Kouilou
Catherine
Giemme

Mes préférences
Noute tu as bien su mettre en lumière le portrait de ton amoureux.
Nino une façon originale et humoristique de revisiter cette tragédie. Les teintes du bokeh sont superbes.
Labat j'aime beaucoup ce tag descriptif de notre époque. On est mal barré…
Krisprolls impressionnant ! Je me sens toute petite avec mon netbook.
Booghuy bien vu le titre. Il y a de quoi se prendre un sacré court-jus.
Kouilou de belles lignes, des reflets bien captés et un super rendu des couleurs.
PMH beau ciel et belle lumière sur ce paysage verdoyant.

Bon rétablissement JMG.
15/01/2019 à 06:49

katseye

Merci à @kouilou et @giemme pour les derniers commentaires :)
15/01/2019 à 06:52

katseye

Bonjour tout le monde,

En veux tu, en voilà ! La perle çà ne manque pas chez moi 

Bonne journée et à + tard :)

15/01/2019 à 09:14

yoann L

bonjour,
avec un peu de retard voici mes préférées :
Noute : un superbe portrait en n&B :-y :-y
Nino : toujours aussi inventif :-y
Nicky, j'aime cette ambiance orangée
PMH : comme hier j'aime :-y
Didierlille : le cile chargé donne toute sa puissance à cette photo :-y

Giemme : et oui le tronc était couché et l'intérieur est creux,
15/01/2019 à 09:22

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
15/01/2019 à 09:37

Krisprolls

CT a écrit :

Krisprolls impressionnant ! Je me sens toute petite avec mon netbook.

Hello, et pour les commentaires qui vont un peu tous dans le sens d'une débauche de matériel…
Je vous rassure, cela ne prend tout de même pas les proportions astronomiques d'un complexe de la nasa (quoique).
J'ai depuis 2011 mon macbook 13' qui est tout de même un peu étroit pour bien voir ce que l'on fait sitôt qu'on commence à traiter les raw.
La solution d'un écran externe était donc toute simple et naturelle : d'un côté la surface de travail de l'autre les palettes.
J'avoue que j'ai bien du mal à me passer de ce dispositif depuis des années que je l'utilise, mais cela reste une option relativement abordable dans mon cas, puisque mon écran externe est d'un excellent rapport qualité prix.
Puisque j'en suis à un commentaire technique sur l'organisation du contexte de retouche photo, j'en profite pour poser une question aux fujistes. Comme vous l'avez peut-être constaté, Noute est passée au joli XT20, qui présente bien des agréments face aux gros reflex. Le hic pour l'instant, c'est que je n'ai pas trouvé de solution idéale pour dématricer les RAW fuji. J'ai testé Darktable mais venant de DXO il me semble bien lent (déjà que DXO, en progrès, a encore du chemin à faire pour tutoyer les meilleurs du genre) et moins intuitif (en particulier concernant la gestion du bruit). J'ai vu également que si les versions récentes de lightroom prennent partiellement en charge les formats fuji, ils sont loin d'être de bonne qualité, provoquant d'étranges artefacts. Capture one est super cher, et silkipic est bof, et lent pour du payant… 
Je rêve d'une mise à jour DXO intégrant l'univers Fuji, mais j'ai l'impression que ça n'est pas pour demain…
bonne journée
15/01/2019 à 09:41

nino-33

Bonjour ;
Merci pour votre commentaire @CT et @yoann L mais c’est l’artiste qui a réalisé ce bibelot qui a été inventif et je n’ai fait que le prendre en photo dans son contexte de la brocante en cherchant l’angle de prise de vue qui allait bien. J’essaie de garder le contexte tel qu’il est, tout au plus lorsque je peux je change l’orientation d’un sujet pour parfaire un cadrage … je trouve que c’est très formateur de faire ainsi pour garder au maximum l’authenticité du lieu, même si parfois il ne m’est pas possible de faire la photo à cause de ceci ou cela qui gêne … Et puis si un jour ça ne marche pas, j’attends car au fil des arrivages les objets changent souvent de place dans cette brocante … et souvent aussi ils sont vendus avant que je fasse la photo aussi …

Bonne journée
16/01/2019 à 00:10

CT

Ah d'accord Nino, je pensais que ton ami le brocanteur te permettait de disposer les objets à ta guise pour les mettre en scène.
Merci pour ces précisions.
17/01/2019 à 13:47

Didierlille

Avec un peu de retard… 
merci de vos commentaires sympas à :
@yoann L
@Giemme ( juste à temps, mais j'avais tout prévu   )
@nino-33
@kouilou
Bon aprés midi