Photo du lundi 14 mai 2012

14/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 14 mai 2012.
14/05/2012 à 02:11

Steacy_06

Bonjour, les Pose partageurs ! :)
Comme mon " Panorama fin de journée " n'a pas eu grand succès, je décide de poster une des photos prises lors de ce début de soirée :

TOUCHE E

14/05/2012 à 06:16

Cen

Bonjour à tous !

Un petit partage de ma ballade dans le vieux quartier de Daejeon (Corée du Sud) où ces deux joueurs (ne me demandez pas de quel jeu il s'agit j'en ai aucune idée !) me semblaient comme hors du temps au milieu de la foule qui passait sur le trottoir :

APN : COOLPIX S8200 Vitesse : 10/160 s.Ouverture : ƒ/4.2 Sensibilité : 160
14/05/2012 à 06:16

tofhaz

Bonjour à tous.
Je n'ai pas pu résister, j'ai mangéles 2 !

14/05/2012 à 06:46

diabolo

bonjour les pixpops.

pour ce jour une prise de vue classique pour un lieu classique Tower Bridge.

14/05/2012 à 06:56

dagda

bonne journée à tous. ;)
14/05/2012 à 07:09

blackangel

Bonjour les pixs, sont deja bien jolies les photos de ce matin :), pour moi ce sera une petite partie d'une abbaye ou je me trouvait hier pendant notre escapade dans la Sarthe.Touche E conseillé

Bonne journée
14/05/2012 à 07:50

Cassis

Bonjour à tous et bonne semaine !

Semaine qui commence pour moi avec le roi des animaux. Petite particularité, cette photo a été prise vitres de la voiture fermées et en roulant  (moi au volant oui oui :D ), dans le parcs des lions il est en effet interdit d'arrêter la voiture.

PS : pour ceux qui veulent voir un peu plus de girafes j'ai fait un fil ici : http://www.posepartage.fr/forum/animaux/un-petit-air-de-savane,fil-25448.html
14/05/2012 à 08:08

Andre_33

Bonjour,

Le beau temps continue, encore un peu.
Samedi, j'ai traîné dans Bordeaux. Voici la colonne des Girondins, vue de la Place de la Comédie (devant le Grand Théâtre), avec la place Tourny à gauche.

Bonne journée

André

PS : Alex, si tu vois ce cliché, il y a quelque chose qui devrait te surprendre.
14/05/2012 à 08:08

Lorenzo

Bonjour à tous !

@Jos : Juste pour te dire que ta photos d'hier, je l'ai trouvée superbe ! De loin la plus belle que tu aies jamais postée ! Non seulement par la compo, mais surtout pour une fois les couleurs étaient brillantes et naturelles… (alors que ce n'est pas toujours le cas… comme tu l'as déjà lu de la part d'autres Pose partageurs) Donc bravo pour cette pdv !

14/05/2012 à 08:09

alain83

Bonjour
une vue de la cascade du Baou de derriere
on dirait la carte de la corse, non ?
14/05/2012 à 08:14

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Excellente semaine à tous, en nous souhaitant des photos pleines de soleil.

Pour moi un cliché pris hier soir vers 21 h 15, les derniers rayons de soleil sur l'étang st Ladre.

14/05/2012 à 08:30

jos

Bonjour tout le monde. Beau temps, il fait donc beau dans mon esprit, comme sur la plage de Pentrez hier. 7km de vrai plat, un régal pour se dégourdir les jambes à marée basse.
14/05/2012 à 08:36

dagda

j'apprecie beaucoup "jos" ce bleu dominant et le cadrage me semble parfait ! bravo à toi l'ami ;)
14/05/2012 à 08:43

Ghost_Angel

Bonjours les pixs,

Et hop une petite tulipe pour commencer la journée.

Bonne journée.
14/05/2012 à 09:05

zaia

Salut à tous 

Stacy impressionnant ton ciel
Tghaz joli cliché
Cen c'est étonnant de s'asseoire par terre pour jouer ! bien vu
Diabolo joli noir et blanc
Cassis bien vu
Lorenzo très graphique
Philedeboves waouh quelle couleur
Joe simple et beau

Je vous propose aujourd'hui une Oie en colère ( vous me direz elles sont toujours de mauvaise humeur les oies ! ) sur cette photo beaucoup de travail.
* passage en noir et blanc, éclaircissement, recadrage, courbe, niveau, modification des couleurs, etc… pour accentuer son regard méchant  :@(

14/05/2012 à 09:15

mamou

Bonjour,  
Merci à Rosy, Dodo, Vhivi, CloNeverland et Orange pour vos coms !
Prise lors d'une petite balade hier en fin de journée,

Bonne journée
14/05/2012 à 09:17

jos

Merci Dagda et zaja.
Lorenzo a dit  : mais surtout pour une fois les couleurs étaient brillantes et naturelles.
Merci Lorenzo. C’est d’ailleurs pour cette raison que je m’applique à la PDV. Avant je croyais que c’était plus secondaire, le logiciel de retouche s’occupant du reste. Une bonne image pour moi maintenant ne doit pas être  retouchée que le  minimum. Mais dit moi, j’espère tout de même ne pas avoir à jeter mes posts précédents, même les rares ayant recueilli vos suffrages. :|
14/05/2012 à 09:23

jos

Oups : Là je tombe sur l'image de mamou dont j'apprécie beaucoup la douceur des couleurs.
Dagda : j'aime bien aussi.
14/05/2012 à 09:23

Andre_33

Re

Petits commentaires sur la fournée d'hier postés à l'instant.

André
14/05/2012 à 09:27

mamou

Merci André, toujours agréable de te lire !
14/05/2012 à 10:20

Elen

Bonjour à tous !

Très jolies photos aujourd'hui, et j'aime particulièrement celles de Sylkill, alain83 et Lorenzo !
Je partage toujours les photos de ma journée passée à St Malo la semaine dernière avec cette fois-ci les brise-lames sur la plage.

Bon lundi et bonne semaine à tous !

14/05/2012 à 10:44

Gus

Bonjour.

Un grand merci à Rosy pour son commentaire passionné d'hier, ainsi qu'a tout ceux qui ont pris le temps de donner leur avis.
Aujourd'hui c'est ballade dans le passé.

Bon début de semaine à tous.

14/05/2012 à 11:42

kouilou

Bonjour à vous, très belles photos déjà postées ce matin, le temps a été clément hier pour faire de beaux clichés. Aujourd'hui c'est dérision ! Bonne journée.
14/05/2012 à 12:29

dagda

merci "jos"
j'aime beaucoup "gus" bravo ;)
14/05/2012 à 12:42

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Aujourd'hui, retour du beau temps, alors hop ! petite virée en allant chercher le pain. Celle-çi a plue à ma chérie, avec ce traitement, alors je la poste :

Bonne journée à toutes z'et tous !
14/05/2012 à 12:50

jos

Merci Clarax.
14/05/2012 à 13:06

Steacy_06

Merci à Zaia
& à Clarax : Tu trouves ? Moi j'aime bien le bas tout noir, enfin ça ne me dérange pas à la lecture de la photo.
14/05/2012 à 13:16

alain83

Merci Elen et clarax pour vos appréciations

clarax ; beau feu d'artifice
gus : intéressant ; c'est une" ballade " chanson, ,poème ou "balade" promenade ?
Eeln : j'aurai recadré plus à droite pour "éliminer " le support en fer
sylkill : un peu clair à mon gout
Manou : beau cliché avec ce ballon au loin
zaia : trop serré le cadrage pour moi
Jos : j'aurai aimé voir le char à voile avec plus d'espace devant lui
phildeboves : dommage pour le ciel qui rend pas très bien
andré : prise sous un bel angle
steacy : joli ciel, comme clarax le bas me gene

14/05/2012 à 13:24

Gus

Tu as raison Alain83, désolé pour mon orthographe déplorable c'est bien "balade" que je voulais dire. 
Et pour être précis, balade à Caen dans le fameux mémorial.
14/05/2012 à 13:32

alain83

ne sois pas désolé , suis pas un cador mais la photo m'interpellait
14/05/2012 à 14:22

Steacy_06

Merci Serge05 & Alain83… Donc apparement si, le bas gêne pas mal lol !
Je vais la recadrer voir ce que ça donne, sinon il y a mon panorama qui a beaucoup moins de noir, mais pour le coup, il n'a pas eu grand succès.
14/05/2012 à 14:37

Elen

Merci alain83 pour ton commentaire ! Moi même je n'avais pas fait bien attention au petit support en fer à droite. Mais tu as raison, j'aurais mieux fait de l'éliminer de ma prise de vue !
14/05/2012 à 16:25

tifouille

Bonjour,

Pour moi aujourd'hui ce sera cette arbre, et plus particulièrement ses feuilles d'un orangé qui m'a tapé dans l'oeil il y a 2 jours en promenade au soleil (enfin !).

@Steacy : trop beau ce ciel, et j'aime bien la "masse" noire qui fait bien ressortir le rouge/orangé. Tu as réussie à figer ce moment dans ta SD, le ciel change tellement vite…bravo !
@Cen : j'aime beaucoup ces photos de rue, jolie moment.
@Diabolo : je crois que je vais définitivement me mettre "fan" de ton travail, jolie photo encore !
@Dagda : chouette compo, ça me plaît bien :)
@Lorenzo : superbe, graphique, noir et blanc, tout c'que j'aime en fait, très jolie ;)
@Gus : j'aime bien la prise de vue et étant du coin…le retour dans le passé me plaît.
@Clarax78 : des couleurs que j'aime !
14/05/2012 à 17:47

dagda

merci beaucoup "tifouille" ;)
14/05/2012 à 17:52

Lutecia

Bonjour à tous,

Steacy : Superbe ce ciel ! :) Mais je préfère sans la touche E.

Diabolo : Prise de vue classique, certes, mais très belle. J'adore Londres. Merci pour cette série londonienne.

Cassis : Epatée que tu ais réussi à prendre cette belle photo en conduisant !

Alain : C'est vrai, ça ressemble à la Corse, en tout cas originale comme photo.

André : Tu as bien raison de profiter du soleil ! j'aime cet endroit, un des plus beaux de Bordeaux ! Superbe photo, qui nous emmène droit au but !

Mamou : J'adore, les couleurs sont superbes !

Kouilou : Moi j'attendrais encore un peu pour la plage ;)

Jos : Super ! J'adore !

Clarax : ça doit être dur de prendre un feu d'artifice; le tien rend très bien en tou cas et fait effectivement penser à une exploision avec ce rouge !

Lefourreux : J'aime aussi, c'est impressionnant de faire de si belles photos avec des choses simples à la base ! Je serais curieuse de connaître le traitement que tu as effectué.

Tifouillé : Un mix de couelur, ah la nature est belle !

14/05/2012 à 17:59

Steacy_06

Merci beaucoup Tifouille, ça fais trop plaisir ton commentaire, et de s'avoir que toi aussi tu aimes la masse noire !
D'autres aiment moins mais c'est les goûts de chacun, et tant mieux qu'on aient pas tous les mêmes goûts, ce serai pas juste.
Ah ça oui, le ciel change très vite, un regard par la fenêtre, j'attrape l'APN, une veste, et je sors…
Il avait déjà changé, et 10 minutes plus tard, le rose était devenu presque transparent…
Mais d'un côté c'est pas mal, j'ai pas les mêmes photos à 21h20 et à 21h30 :)

Merci encore Lutecia, tiens je parlais justement des goûts, tu prefères sans la touche E :)
14/05/2012 à 18:07

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui le début de la fin. Plus qu'un dernier petit coup de vent et ce sera fini jusqu'à l'année prochaine !

Je reviendrais commenter après mon cours de peinture.
14/05/2012 à 18:14

lelaskar

Bonjour

Trop belle vos photos , un vrais plaisir pour les yeux

Jos , que de bleu, belle photo j'aime bien.

Bonne journée

14/05/2012 à 18:35

papou17

bonjour a tous

apres la galere de coupure d'internet durant 3 jours j'ai vu de jolis clichés felicitations a tous 
jos   : ta prise de hier est excellente bravo

aujourd'hui 

j'ai bien aimé 

serge 05 :  la mouche est super tres nette 
phildeboves : jolie prise le reflet est excellent 
andré : ta prise au ras du sol me plait bien 
14/05/2012 à 18:54

jos

Merci à tous pour vos commentaires qui font très plaisir .
Alain : Le char à voile n'est pas le point fort de l'image; mais il s'est invité dans le le cliché, et c'est tant mieux finalement.
14/05/2012 à 19:04

futoigokiburi

Ma modeste contribution du jour, c'est une photo prise hier, je n'avais pas trop d'inspiration ni trop l'envie de fouiller dans les buissons et je vois que par rapport à d'autres de mes photos l'humeur se ressent…

Bon sinon j'aime les photos de :

steacy 06 : (j'ai l'impression que tu t'améliores de jour en jour) les couleurs sont superbes !
Tofhaz : très jolie et ça donne faim
Cen : parce que j'adore l'asie et c'est une jolie scène
Cassis : moi, j'adore les animaux alors là, pour moi c'est le pied
Gus : c'est le genre de photo que j'ai l'impression que je ne saurai jamais faire

14/05/2012 à 19:15

lelaskar

Bonjour

Ma participation du jour, une photo prise, toujours en bord de creuse  :) 

Des maisons avec les pieds dans l'eau de la ville d'argenton sur creuse

Bonne soirée

14/05/2012 à 19:25

zaia

merci alain pour ta comm j'ai voulu ce cadrage mais je me suis quand même demandé si ce n'était pas mieux plus large  tu as répondu !
14/05/2012 à 19:28

diabolo

Bonsoir les pixpops

Tout d’abord un grand merci a toutes celles et ceux qui commentent régulièrement mes images.
André et sa perspicacité habituelle doublée d’une grande culture.
Mais aussi Rosy, Dodo, Vhivi, CloNeverland, Orange day Lily, Zaya, Serge05, Tifouille, Lutecia, et tous les autres.
Désolé aussi d’avoir négligé le forum ces jours ci, car même si je n’ai pas le talent critique de certains d’entre vous,
J’y suis toujours beaucoup attaché.

Mais à la vérité, dans mon entêtement à améliorer mes images en nb en y consacrant beaucoup de temps, j’ai fini par découvrir un Plug in de Photoshop nommé Silver effect que je trouve ENORME même si je suis très loin d’en connaître toutes les subtilités.
Pour faire simple le temps passé est très nettement réduit et le résultat bien meilleur que celui que j’obtenais en passant par le calque nb de Photoshop.
Donc le soir après le boulot je passe beaucoup de temps sur vous savez quoi pour améliorer ma technique.
Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser je pense très bientôt publier un post avec des extraits d’images déjà publiées avant et après Silver effect.
Je vous assure que je trouve cela vraiment bluffant.
14/05/2012 à 19:45

coquelicot

14/05/2012 à 19:47

coquelicot

14/05/2012 à 19:56

diabolo

ci joint une première appréciation de mes propos.
http://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/lattente-cest-long-cest-bien-trop-long-seconde-vision,fil-25435.html
14/05/2012 à 20:07

coquelicot

14/05/2012 à 20:12

Lutecia

Et voici ma contribution du jour ! J'ai pris ces fleurs mais aucune idée de ce que c'est alors si quelqu'un sait…

14/05/2012 à 20:16

coquelicot

http://www.zimagez.com/zimage/dsc0023301.php" target="_blank" title="étangs des chiméres">http://www.zimagez.com/miniature/dsc0023301.jpg" alt="étangs des chiméres" />
14/05/2012 à 20:21

coquelicot

http://www.zimagez.com/zimage/dsc0023301.php" target="_blank" title="étangs des chiméres">http://www.zimagez.com/miniature/dsc0023301.jpg" alt="étangs des chiméres" />
14/05/2012 à 20:28

Lutecia

Steacy : De rien. Et oui les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :p

Orange : Le titre est bien trouvé !

Bob : J'aime bien ton cousin ;)
14/05/2012 à 20:44

iazone

La dernière photo prise par mon 300D avant d'aller chercher mon nouveau 40D ^^
14/05/2012 à 21:58

Cassis

Bonsoir, je n'aurais pas le temps de commenter toutes les participations du jour mais voici ce qui m'a marqué aujourd'hui :

Steacy, la couleur du ciel est superbe, le noir ne me derange pas, je regrette juste le bleu qu'il reste encore entre les deux.
Jos, ton image brille de milles feux, bien composée.
Lefourreux, je plussoie ta cherie, sont superbes ces fleurettes !
Serge, superbe instant saisi !
Orange day lily, j'aime beaucoup le titre qui va avec la photo, bien choisi.

Et merci à ceux qui ont commenté/aimé mon lion :)
14/05/2012 à 22:05

blackangel

Bonsoir les pixs,cela fait longtemps que je n'ai pas commenté alors ce soir j'ai juste envie de dire bravo a celles qui m'ont le plus reveillé les yeux :),
@cassis :j'adore tes photos d'animaux de la savane,meme siles couleurs sont saturées c'est vraiment superbes !
@André :je ne connais pas Bordeaux mais ta photo me donne envie de flaner ,tres belle pdv et jolies couleurs
@Alain 83 :j'aime bien la facon dont tu as pris la photo
@Jos :J'ai vu ta photo d'hier et c'est vrai qu'elle etait magnifique,celle d'aujourd'hui me plait aussi les couleurs sont tres jolies
@mamou :beau paysage comme j'aimerais savoir en prendre
Quand aux petites bestioles de bob et la petite sauterelle elles sont magnifiques !
Bravo a tous et bonne soirée
14/05/2012 à 22:25

tagadou

Bonsoir à tous,

Coup de coeur pour le ciel embrasé de steacy-06,
Diabolo, trés joli le tower bridge
Coup de coeur également pour Gus, je l'aurais bien vu en noir et blanc
Désolé pour les commentaires sommaires mais je suis pas encore au top techniquement pour me permettre de critiquer
 les photos.
14/05/2012 à 23:00

Steacy_06

Merci Futoigokiburi, ça me fais très plaisir ce que tu dis;
Cependant, je ne dirais pas que je m'améliore de jour en jour, mais plutôt qu'il y a des jours avec et des jours sans.

D'accord avec toi Lutecia, les goûts et les couleurs ça n'se discutent pas :P

Merci Cassis pour ton commentaire :)

[ Edit ] Merci Tagadou, je n'avais pas vu ton commentaire, désolée :*) 

Mes Coups de Coeur du jour vont pour :

- Tofhaz : Ce dessert donne faim, il est très beau ! Un peu dommage pour l'arrière plan mais rien de bien grave :P

- Jos : Waooh elle est trop belle ! J'aime beaucoup la PDV & les couleurs !

- Tifouille : Parce que j'adore l'idée un peu " ombres chinoises " ( Troncs très sombres ) sur un fond très coloré qui là est ton ciel, bien bleu, avec les feuilles vertes du haut et les rouges/orangées plus bas, super ! :-y

- Orange_Day : Malgré le manque de netteté et de luminosité, j'adore le bokeh, alors tu fais partie de mes favoris ;), et puis finalement, le flou donne un côté " doux " aux petits " pétales blancs " qui sont prêts à s'envoler :)

- Bob : Belle netteté, à voir ses yeux on a l'impression qu'il est super méchant :-o

- Futoigokiburi : De très belles couleurs, on bon cadrage, bien nette, et un super bokeh; Tout c'que j'aime :D

- Tagadou : Une belle netteté, de beaux bleu/violet, le soleil qui passe à travers la feuille je trouve ça super ;), cependant j'aurai plus vue la photo prise sous un autre angle, mais ce n'est que mon avis.
14/05/2012 à 23:57

kouilou

Bonsoir, tout d'abord merci pour les commentaires…la photo n'était pas géniale !
J'ai aimé aujourd'hui : Lefourreux et ses petites pâquettes, Alain83, Phildeboves, Mamou, Jos (on dirait presqu'une peinure), Gus et son ambiance de "vieux film", Le cousin de Bob et la sauterlle de Futoigokiburi.
Bonne nuit

14/05/2012 à 23:58

kouilou

Rebonsoir, Tagadou cette belle fleur que j'aimerai avoir sur mon balcon est un iris !
15/05/2012 à 06:20

tofhaz

@Staecy_06 : merci, ça fait plaisir; d'accord avec toi pour l'arriere plan. Je les avais d'abord mis devant le mur blanc, mais ça ne "rendait" pas bien.

@Futoigokiburi : je confirme qu'ils étaient bon !

15/05/2012 à 07:28

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir pris le temps des commentaires hier soir, la fatigue m'a découragée…

Rapidement avant d'aller travailler, mes préférées d'hier,

- Diabolo, Ta série de Londres est magnifique, celle-ci bénéficie d'un joli cadrage,
- Cassis, Ce Lion majestueux a pris la pause pour toi, tu l'as bien saisi… je n'ai pas fait attention, tu as dit ou tu avais pris toutes ces photos ?
- André, j'aime la perspective.
- Lorenzo, tu as toujours des cadrages sympa. Un coup de zoom sur tout, un détail d'un petit bout de je ne sais quoi et tu en fait une belle photo.
- Jos, ma préférée du jour, elle est superbe, un beau cadrage et des couleurs à tomber.
- Sylkill,  C'est reposant et ta photo a un petit air de vacances !
- Helen, j'aime la composition.
Celà n'enlève rien aux autres, mais je manque de temps pour tout commenter, le travail m'attends de pied ferme !
Et merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter

Bonne journée à tous.
15/05/2012 à 07:39

Cassis

Merci orange day lily ! Oui je l'ai dit quelque part, je ne sais plus où, les photos ont été prises à la reserve Africaine de Sigean, dans le sud de la France :)
15/05/2012 à 08:30

tifouille

Merci Steacy :)
Bonne journee
15/05/2012 à 09:50

Lefourreux

Merci pour les com's ;)

@Lutecia : lorsque je ne suis pas satisfait de la photo au niveau lumière, je passe par Photoshop, et corrige un peu la luminosité, les tons (clairs, sombres) et les contrastes (contraste des tons moyens, et contraste général). Avant de trouver le dosage qui me convienne, je passe parfois d'une extrème à l'autre avec les curseurs, histoire de voir vers quoi le rendu tend. C'est lorsque j'ai un peu exagéré le contraste des tons moyens que ma chérie est tombée dessus, et s'est exclamé " wouha, elle est belle cellelà ! ". Et comme faire plaisir son conjoint est important, j' en suis resté là. Voilà pour l'explication (je me suis un peu étalé, désolé).
15/05/2012 à 11:23

Steacy_06

Thofaz : Oui, devant un fond noir, ça aurait été le top, c'est vrai que blanc, ils devaient pas très bien ressortir.
De rien Tifouille, bonne journée à toi également ;)
15/05/2012 à 19:55

Lutecia

Lefourreux : merci beaucoup pur l'explication, je tenterais de le mettre en oeuvre alors ;)