Photo du lundi 14 mars 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 14 mars 2011
13/03/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 14 mars 2011.
13/03/2011 à 23:55
Serais-je le premier ?
Donc pour moi aujourd'hui et cette semaine ce sera plusieurs essais avec la boite à lumière.
Ici un casque audio, photo prise avec un trépied, pour les exifs c'est sous l'image :)
14/03/2011 à 00:08
[quote=b3nji]Serais-je le premier ?
Donc pour moi aujourd'hui et cette semaine ce sera plusieurs essais avec la boite à lumière.
Ici un casque audio, photo prise avec un trépied, pour les exifs c'est sous l'image :)
[/quote]
C'est joli \o/
J'aime ce vert. J'aime la musique aussi, alors ça me parle. Bwavo :)
14/03/2011 à 00:22
[quote=citizen][quote=b3nji]Serais-je le premier ?
[/quote]
C'est joli \o/
J'aime ce vert. J'aime la musique aussi, alors ça me parle. Bwavo :)[/quote]
Ce vert ? Le casque est crème/chocolat (oui j'ai faim !) :)
Mais merci pour ton commentaire, ça fait plaisir !
14/03/2011 à 00:43
Pour moi ce sera la gueule du lundi !! :(
14/03/2011 à 00:58
Et c'est reparti pour une semaine...
Allez, quelques marches à monter et ça sera de nouveau le weekend! ;)
Cette photo a été prise dans le hall d'entrée de la fac de médecine de Montpellier. Je suis tombée sous le charme de ce bâtiment. Le hall cache, entre autres, un magnifique plafond à la française et s'ouvre sur une jolie petite cour avec vue sur la cathédrale.
Pourvu que ce début de semaine ne soit pas trop rude! :)
14/03/2011 à 01:04
bonsoir...de retour apres quelques jours de vacances a Lyon..
démarrage de semaine en couleurs...un camélon chez un ami...
e
have a nice day.. :cool:
14/03/2011 à 01:26
Bonjour ^^
@Benji Je trouve ce casque bien esthetique sous ton angle ^^ Un peu dommage qu'il n'apparaisse pas completement.
@arno38 Je ne suis pas fan des traits de ce visage. Mais c'est vrai que c'est une gueule du lundi :)
@choco Wahou ! J'aime beaucoup cette PdV. Si on avait une aussi belle fac a Rouen... :D Bon, on a deja un musee de la medecine super sympa :D (d'ailleurs je recommande ce musee a tous, jeunes ou vieux, de passage a Rouen ou residant, pour apprendre sur l'histoire de la medecine, et sur Flaubert, le musee etant dans l'ancienne maison du pere de l'ecrivain, chirugien en chef de l'hopital a son epoque)
Et pour nous aujourd'hui ce sera, un oiseau. Mission : explorer le rendu des couleurs en ajustant comme il se doit la balance des blancs pour obtenir le meme rendu que l'oeil (enfin mon oeil). Un poil de saturation aussi.
Bonne journee :)
14/03/2011 à 04:46
Bonjour les photofaciliens !
Déjà de belle photos ce matin. Petite contribution de ma part, mon fils de 8 ans devant un miroir.
Bonne journée a tous.
14/03/2011 à 04:51
Bonjour à vous tous,
Un lundi qui commence bien, déjà de beau clichés. Pour moi ca sera une de samedi, ici quand le soleil se pointe, faut en profiter un max, car c'est jamais pour longtemps :|
Bonne journée
14/03/2011 à 06:48
Hello tout le monde,
Deja du sympa ce matin...
Le week end a ete prolix...
Pour ma part, une des premieres pointant le bout du nez dans mon gazon:
Bonne journee a toutes et tous!
@+
14/03/2011 à 06:49
Allez un peu de douceur pour changer, je vous propose des roseaux au bord de la Moselle
@+
14/03/2011 à 07:06
Pour aujourd'hui, une photo test ! J'apprivoise doucement mon Tamron 70 - 300 ! Alors n'hésitez pas pour les coms.*
Bonne journée !
14/03/2011 à 07:39
@Angel67 Magnifique portrait !
@christ Un ciel splendide. En revanche la ligne entre le plan avant et median me gene...
@Flambidou La photo ne s'affiche pas chez moi, mais etant tout proche du japon et avec un certain nombre d'amis japonais dans l'inquietude une pensee pour eux est la bienvenue.
@Matayo Elle est tres belle cette petite avec sa rosee.
@Vero57 j'aime beaucoup. Avec l'effet de l'eau flou j'adore !
@spinnerfrog Belle prise :) Dommage que la tete soit un peu floue. (Gare a la mise au point, ou a la profonder de champ, la prochaine fois ;) )
14/03/2011 à 07:54
Salut salut tout le monde ! :)
Je commence par mes premiers avis de la semaine :
@b3nji : Très jolie macro, tu pourrais même faire la promotion de la marque avec cette photo ;) .
@Choco : Sympa le bâtiment de la fac. Le N&B passe assez bien en tout cas.
@Aldébaran : Belle PDV, une macro bien réussi.
@Riri : Quelle longue focale ! :o Super en tout cas, très jolie PDV.
@Christ : Que j'aime les levers de soleil, un très beau dégradé. C'est beau et naturel ! ;)
@Matayo : Très jolie macro ! :)
@VERO57 : Belle nature, sympa !
@spinnerfrog : J'aime beaucoup ta PDV, le sujet est au bon endroit comme il faut. On remarque le flou mais c'est un peu normal sur une focale de 300 mm. Bien joué en tout cas ! ;)
Pour ma part, je continue avec ma tournée des Philippines avec comme cliché "Le pêcheur philippin".
14/03/2011 à 08:00
bonjour a tous
le printemps arrive!!! :)
bonne journée
a bientôt
14/03/2011 à 08:18
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous poste un coucher de soleil sur la "trouée verte" à Bourges sous un ciel assez couvert: la photo qui date de quelques jours a été prise du 1er étage de ma maison...
@+ pour les commentaires
Daniel
14/03/2011 à 08:19
De belles photos pour ce début de semaine!
@Christ ya le feu dans le ciel....
@Angel super mignon!
@Matayo superbe!!!
Le ciel se charge....vite....
14/03/2011 à 08:19
bonjour,a tous
un petit coucou, toujour beucoup de plaisir a parcourir le forum,mais ici la saison n'est pas fini pas le temp pour les photos.
le mont blanc,
salut a bientôt
14/03/2011 à 08:27
un tulipiers rouge...
14/03/2011 à 08:59
Bonjour à tous.
Voilà ma PDJ, un poisson trés dangereux, shooté a l'aquarium a lyon
14/03/2011 à 09:16
reste de mariage.
pas de coup de coeur particulier, plutard peut etre.
14/03/2011 à 09:46
b3nji : tu es commercial pour un frabricant de casque? :P parce que t'as photos est trés vendeuse, bravo!
Crotall : trés jolies photos, une netteté magnifique sur l'oeil de ce poisson
Aldébaran : trés sympa :) j'aime beaucoup
14/03/2011 à 10:28
Bonjour a tous
Quelques coms avant de poster ma PDJ
b3nji Jolie cadrage serré
Arno38 Il fait trop peur... j'adore :D
Choco Tres belle PDV et beau N&B
Aldebaran Superbe couleur
Riri Tres beau cliché, bravo, et bon cadrage
Angel67 J'aime beaucoup et la MAP et reussi
Christ jolie ciel belle profondeur
Flambidou une pensée pour les japonnais, c'est pas rassurant ta PDV :(
Matayo Tres belle macro, mon premier coup de coeur
Vero Simple mais superbe, j'adore ;)
Spinnerforq Cadrage parfait dommage pour son profil, mais avec les animaux ..on fait pas comme on veut ! :)
HaruB Tres beau contre jour
On-off tres jolie, ca manque un peu de pep's je trouve
Lesmaux18 Jolie couleurs d'ensemble
Le soleil rechauffe les coeurs mais aussi les fleurs, bonne semaine a tous
14/03/2011 à 10:36
Bonjour à toutes et tous, pour moi ce sera une nouvelle photo d'un cimetière de bateau. La dernière fois certains, à juste titre d'ailleurs, n'avaient pas accroché avec le cadrage. Ce cliché est donc un clin d'oeil et un merci à la fois à vous tous. Mais n'hésitez pas à commenter et donner votre avis ( pour le cadrage à gauche rien à faire ! il y a un port avec des cabanes de chantier, des grues pour les bateaux, etc )
Bonne journée à vous et à plus tard pour les coms.
14/03/2011 à 10:45
Bonjour,
Voilà une église que j'aime bien, je voulais pas la prendre toute seule, j'ai trouvé ce gui qui apporte un peu de couleur.
bon y'a un peu cette ficelle rouge qui fait moche, mais pas le gout à retoucher, ça me parait un peu galère...
Burma : gros coup de coeur pour ta photo, j'aime bien cet angle de vue !
a+
14/03/2011 à 10:46
[quote=b3nji]
Ce vert ? Le casque est crème/chocolat (oui j'ai faim !) :)
Mais merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ![/quote]
Ah ben alors j'ai un problème... Je crois que mon écran principal tire vers le jaune. Enfin c'est bizarre, avec Gcolor je vois bien du marron en piquant sur le casque, pas de soucis, mais à regarder ton image comme ça, le casque me parait vraiment vert amande. Limite jaune. Et sur mon autre écran pareil mais avec un très très léger voile rouge.
Faut que je recalibre un peu tout ça, ça devient n'imp chez moi :D
burma, original cette contre-plongée, on en voit pas assez pour les photos de fleur à mon avis. Ca leur donne une toute autre dimension, c'est super beau!
14/03/2011 à 11:25
Bonjour à tous,
Je continue mon petit tour d'horizon sur mes Stylos à Plume.
Bonne Journée à tous et merci pour vos comms.
14/03/2011 à 11:55
@Burma O_O Tout simplement saisissant ! J'oscille entre le reve et la realité ! Elles donnent l'impression de poser pour toi. Magistral !!! Vraiment...
14/03/2011 à 11:59
Ce jour 1 photo qui fera plaisir à Tite Créature !
14/03/2011 à 12:33
bonjour à tous
encore de trés jolie photo aujourd'hui
pour moi ce sera une rose
je repasse tout à l'heure pour mes commentaires
bonne journée à tous
14/03/2011 à 12:46
@ON-OFF : très jolie macro avec un jaune bien vif digne du Printemps :) .
@lesmaux18 : un coucher de soleil assez sympa.
@burma : vraiment une excellente macro, des couleurs très belles. Peut-être mon coup de coeur du jour ;) .
14/03/2011 à 12:54
Coucou les amis !
Pas très présent en ce moment, j'étais en voyage.
Je ferai mon retour demain. :P
En attendant voici mes petits coups de coeur
b3nji : J'adore ton flou !
Christ : J'adore les couleurs !
burma : Whaou ! Vraiment beau toutes ces couleurs !
Henry : Un petit peu trop lumineux, mais j'adore l'ambiance :-)
Bravo à tous, c'est du beau boulot.
14/03/2011 à 13:26
@Riri: Oui, je m'en suis rendu compte en postant la photo... En la prenant ça me paraissait bien mais finalement je suis de ton avis
@Haru B.: Merci c'est gentil ! Je leur proposerai à l'occasion ahaha :)
@frontal: Ahahah merci ! Je ne pouvais pas espérer mieux comme commentaire :D
@burma: Merci à toi !
@citizen: Ahahahah oui c'est le signe qu'il est temps de faire quelque chose :P
@m.dupuy: Merci beaucoup, j'ai longtemps hésité entre un flou ou une image nette.
14/03/2011 à 14:59
Bonjour à tous et bravo pour vos pdv encore de superbes aujourd'hui :)
moi comme je suis bloqué à la maison ,j'ai passé mon temp à shooté mon meilleur ami.....
voici son plus beau profil :) , poseur vas!!!!!
14/03/2011 à 16:19
Bonjour,
J'adore regarder vos photos ! Tous les jours, on en prend plein les yeux !
les quelques photos qui me perlent le plus aujourd'hui :
b3nji : bravo, j'aime beaucoup
Angel67 : superbe portrait, c'est ton fils ?
Christ : magnifiques couleurs, très bien dessinées
Flambidou : j'aime bien, simple mais chouette !
Matayo : très joli
Charal : j'adore la montagne, alors ... très belle photo
Burma : mon coup de coeur, très belles couleurs, super nette ! bravo :D
Pour ma part, encore des fleurs, celles de mon jardin. rien d'extraordinaire cela dit ...
Bonne semaine et bonne fin de journée à tous. :)
14/03/2011 à 16:21
Angel : autant pour moi, je crois que je n'avais pas les yeux en face des trous. C'est bien ton fils donc ! :rolleyes:
14/03/2011 à 17:15
Bonjour a tous, voilà ma photo pour aujourd'hui : une PDV assez originale d'un des musées de Bucarest et surtout mon premier essai a la désaturation partielle grâce au tuto que m'avait fait suivre certains d'entre vous que je remercie vivement
14/03/2011 à 17:22
Bonsoir à toutes et tous, voici les coms
@ B3nji : Très joli couleur ce casque, belle netteté, superbe
@ Arno38 : Peux tu noçus en dire plus sur cette tête s'il te plaît ?
@ Choco : Ta compo est douce, très joli en noir et blanc en plus
@ Aldébaran : Très sympa ce caméléon
@ Riri : Mission réussie pour moi ! Bravo
@ Angel67 : Belle émotion et expression dans ta PDV, superbe
@ Christ : Splendide couleurs et nuages, superbe
@ Flambidou : Une bien délicate pensée à laquelle je m'associe, bravo
@ Matayo : Superbe cette macro
@ Vero57 : Belle douceur effectivement
@ Spinnerfrog : Bien jolie cane, beau rendu
@ Haru B : Belle PDV
@ On-off : Jolie PDV de printemps
@ Lesmaus18 : Superbe ta PDV, de belles couleurs
@ Ichris27 : Joli ciel bien chargé effectivement
@ Charal : Majestueux ce Mont-blanc
@ Béniiat : Belle PDV, mais le cadre gâche un peu ta photo je trouve, c'est juste mon avis
@ Crotal : Super netteté, bravo
@ Soline : Sympa, mais les couleurs manque de peps je trouve
@ Burma : Angle, couleurs, compo, c'est tout simplement magnifique
@ Lilou07 : Désolé mais je trouve que ton église n'est pas du tout mise en valeur avec cet arbre et surtout ce gui qui attire l'oeil . Ce que tu veux mettre en valeur est flou , c'est dommage
@ JohnSchaal : Très beau et le stylo et la PDV
@ Henry : J'aime bien l'ambiance de ta PDV
@ Capturimage : Très jolie cette rose
@ Bert-line : Bonne " bouille" ton ami
@ Vincnet37 : J'aime ton cadrage, en revanche je trouve bizarre le rendu de la texture de la rose. On dirait de la cire ou plastique.
@ Didoue : Sympa ce " morceau " de printemps
14/03/2011 à 17:29
Boisoir
Merci a @lilou07, @citizen, @Riri, @HaruB, @M dupuy, @Didoue et Steph35 pour vos commentaires.
Je suis vraiment flattée ;)
14/03/2011 à 17:49
@ Vincent, elle est tout simplement superbe ta rose, quelle netteté et je la trouve sensuelle ;)
14/03/2011 à 18:18
Steph35 >>> Merci :)
14/03/2011 à 18:37
Merci Steph35 pour ton commentaire.
A bientôt.
14/03/2011 à 18:43
Amis du soir, bonsoir!
Merci pour vos coms encourageante...
Ravi que mon interpretation de "l'arrivee du printemps" vous ai plus.
Mais encore plus heureux encore que la nature se reveille!
Je suis flemme ce soir et je ne vais que faire un petit coup de chapeau au pdv ayant eveille quelque chose en moi.
Dans la serie:
- Portrait = Gros BRAVO a Angel67!! Superbe N&B et pose tres originale!
- Levé de soleil = Tres belle pdv de Christ
- Antiquité = La serie de Henry est genial! Cette pdv est vraiment la plus sympa...
- Macro = Vincnet37 tu te perfectionne grave!! Superbe couleur, cadrage et texture... (Mais les reflets blanc sur les petales sont il cramés ou est ce la compression?)
Je vous souhaite plein de bonne chose et vous retrouve demain.
@+
14/03/2011 à 18:50
Bonsoir à tous et merci pour vos coms d'hier.
Je sais pas quoi penser de cette photo que j'ai faite il y a quelques jours ... je sais pas ce qui va et ce qui ne va pas alors je compte sur vos critiques ! Merci d'avance, je repasse dans la soirée pour mieux zieuter vos photos.
14/03/2011 à 19:02
@ froggyza : Ta compo est sympa et les couleurs du champs ont l'air sympa, la brume donne un bel effet. Je te donne juste mon avis, les branchages au premier plan n'apporte rien à ta photo pourquoi ne pas essayé de prendre la photo derrière eux. Ensuite tes couleurs manquent juste un peu de peps. Sinon c'est vraiment sympa comme PDV.
14/03/2011 à 19:06
Sympas les photos; ca me change de mes photo weemove. Vive la nature
14/03/2011 à 19:07
@steph35, en fait c'est une tête que j'ai pris au musée des décors de cinéma et des miniatures de lyon, elle a servi au tournage d'un film US très connu dont j'ai oublié le nom...une super production...
Ce musée est absolument bluffant, il montre l'envers du décor du cinéma (effets spéciaux) et les miniatures qui peuvent être utilisés à cet effet...
La difficulté en photo, c'est de maitriser la faible lumière qui règne dans ce musée, et sans trépied (je me voyais au milieu des visiteurs ;) ), donc tu montes dans les isos, tu baisses ta vitesse souvent jusqu'à la limite c'est pas évident...Le flah, tu oublies, car la plupart des sujets sont derrière des vitres...
Bluffant également, l'effet des pdv des miniatures, c'est à s'y mépendre !! je vais diffuser une série sur ce musée dans les prochains jours.... Voilà, bonne soirée ! arno
14/03/2011 à 19:21
Merci pour vos coms ! Effectivement MAP sur le corp donc tête floue et manque de PDC ! Je ferais mieux la prochaine fois !
Vos photos sont encore au top aujourd'hui. Demain je me lancerais dans premiers commentaires. En attendant, coup de coeur du jour pour burma !
14/03/2011 à 19:41
[quote=vincnet37]Re,
@bertlyne il a quoi à l'oeil ?
:)[/quote]
rien de spécial ,juste qu'il à presque quatorze ans et qu'il devient vieux le toutou!!! , un petit voile je crois comme ont souvent les chiens agés :)
14/03/2011 à 20:00
@ Vincnet37 : Merci Vincent, ce commentaire me fait plaisir !Tes avis très juste,et ta technique me permettent d'avancer. Donc un grand merci pour ça.
14/03/2011 à 20:01
@ Arno38 : Merci de ta réponse, j'attends ta série avec impatience et crainte...
14/03/2011 à 20:16
Bonsoir,
Je suis noyée sous les photos... donc pas de photo en ce moment car... indigestion je crois :/
mais regarder de belles photos est toujours un plaisir!
coups de coeur pour Burma et Spinnerfrog et bravo aussi à tout le monde^^
Bonne soirée
et à bientôt
14/03/2011 à 20:18
merci, je vais supprimer les cadres
14/03/2011 à 20:19
@Vincent, je suis satisfaite d'etre ton coup de coeur :D et comme dit Steph tes commentaires nous font avancer ;)
14/03/2011 à 20:28
Bonsoir à vous,
Il se fait tard...la journée a été dure...alors quelques commentaires seulement:
@choco: coup de coeur pour ce N&B
@angel67: coup de coeur pour ce portrait
@burma: coup de coeur PDV et couleur
@steph35: coup de coeur compo
@vincnet37: coup de coeur couleur et netteté
et merci pour vos comms à burma, haru B, steph35!
@ demain
Daniel
14/03/2011 à 20:29
Un grand merci sincèrement Steph35 et Vincnet37 pour vos commentaires. Etant fan de vos photos que je trouve à chaque fois magnifiques et magiques, vous lire que ma PDV est pas trop mal ... et bien ... waouh :D j'avance, j'avance !
Chapeau à Christ et Burma (fallait penser à cet angle de vue)
14/03/2011 à 20:41
Bonsoir à tous...petite forme et grosse flemingite..
Mes coups de coeur ce soir..Burma, choco, steph 35, henry, frontal et vincnet...
et merci pour les comm..
a+
14/03/2011 à 21:26
@Didoue: Merci beaucoup :)
@steph35: Merci :D
@vincnet37: Ahaha merci, jolie rose aussi !
Je viendrais commenter quelques unes des pdv d'aujourd'hui un peu plus tard si j'ai la foi :)
14/03/2011 à 21:51
Bonsoir à vous tous,
un peu tard pour tout commenter, sinon coup de coeur pour
@steph35, superbe, j'adore ce genre de pdv, bravo
@burma, magnifique pdv avec un angle pas courent, bien vu,ça donne super bien
Et merci a vous pour vos com's, et encore bravo a tous
bonne soirée
14/03/2011 à 22:11
Merci, @ Lesmaux18, @ Froggyza, @ Aldébaran, @ Christ
Bravo et bonsoir à tous, et à demain pour de magnifiques photos comme chaque jour !
15/03/2011 à 00:05
Bonjour les photofaciliens !
Pour ma part, je ne me permettrai pas de commentaires sur les photos postées (encore mois de critiques).
Beaucoup de belles photos et de sujets originaux.
J'ai eu la chance cet après midi d'approcher de TRES pres un Rouge gorge, venu s'assomer sur la baie vitrée de ma terrasse à la grande surprise de mon chat pour qui, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
15/03/2011 à 00:11
Fanfan:06 Un nouveau topic pour ce jour (mardi 15) vient d'être créé, si tu souhaites participer à la photo du jour. ;)
15/03/2011 à 08:20
Merci a Aldebaran et Vicnet37 pour leurs commentaires
@ Vicnet37 : c'est vrai qu'un angle un peu plus ouvert aurait été meilleur mais si tu as de bons souvenirs de cette place, une grosse statue de Carol 1er sur son cheval me génait dans le choix de la PDV (d'ailleurs ce sera ma photo d'aujourdhui cette statue)
15/03/2011 à 10:09
[quote=vincnet37]Re,
@didoue jolie fleur ! ca manque un peu de peps au niveau des couleurs je trouve ;)
[/quote]
effectivement, c'est pas trop top niveau couleurs, mais le truc c'est que ce sont les vraies couleurs de mes fleurs, elles sont un peu "fadaces". Peut être aussi parce que j'avais le soleil de coté, ça a peut être joué un peu ?... :/