Photo du lundi 14 mars 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 14 mars 2016
14/03/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 14 mars 2016.
Bonjour a tous,
Le lundi, c’est couleur……après m’être éloigné de la PdJ pour des raisons X, Y et Z……reprise avec un portrait de rue.
En "E" meilleur, conseillé.
Bonne semaine a tous
Bonjour,
appel de la nature aujourd'hui et bon début de semaine…
14/03/2016 à 00:02
Bon retour Canonier ! ;)
14/03/2016 à 00:05
coucou
Et voici la dernière
pas aussi noire
~~pour M.Labat et les autres également il y a les photos du Puy en couleur sur ce lien
http ://douingdouing71.blogspot.fr/
Bonne semaine
14/03/2016 à 00:06
Bon retour aussi à Flou !
14/03/2016 à 01:15
Re,
@sso11 : tres jolie, 135s bien efficace, j’aime bien le rendu….bel profondeur de champs.
@jhemme : J’ai vu tous tes posts sur la montagne………je dois bien avouer que cela me manque un peu, voir beaucoup……cet été je rentre en France, j’ai prévu d’allé passer une semaine du coté du Mont Cenis.
Tes photos superbe, un bol d’évasion….j’aime beaucoup.
@flou : Belle image de campagne Française……le ciel chargé compose bien la photo.
@douingdouing71 : Désolé, mais je ne marche pas sur celle-ci……aussi bien pour la PdV qui génère une lecture compliquée……et ton traitement qui manque grandement de nuance……j’imagine que c’est un PT assume qui s’inscrit dans une série ou une sensation du moment, mais je n’arrive pas a entrer dedans.
14/03/2016 à 06:59
Bonjour,
On se croirait en périphérie, ou dans une ville de province, mais non : on est au centre de
Berlin, tout proche du
Bundestag
-
Bonne journée
André
-
Canonier-62 : salut, l'ami, ça fait plaisir de te retrouver, surtout avec un portrait d'une telle force. Tu as manqué ici :-y
Bob : parfait, en netteté, éclairage, et composition (la branche dans la diagonale, nickel !) :-y
14/03/2016 à 07:27
Bonjour a tous, aujourd'hui 1er essais d un traitement sous GIMP avec normalement une photo au bon format et poids.
14/03/2016 à 07:33
Bonjour à tous, démarrage en trombe de la pdj avec des images puissantes, pour moi un fond de tiroir ;)
14/03/2016 à 07:46
Bonjour
sahagun j'aime beaucoup
14/03/2016 à 07:57
Bonjour à vous
Retour sur une petite promenade dimanche dans la ville de Blois. Ici l'escalier Denis Papin, qui fait le lien entre la ville haute et la ville basse (121 marches).
Bonne journée à vous.
14/03/2016 à 08:17
Hello les PP
C'est le facteur
14/03/2016 à 08:20
Bonjour à tous.
Très belle ouverture de la PDJ avec le retour de Canonier, vraiment superbe.
La p'tite bête de Photoc dans un autre genre est bien jolie aussi.
Pour moi, une dernière du brouillard avant la dissipation demain.
14/03/2016 à 08:31
Bonjour à tous,
Je suis Billie dans les paysages d'hivers, les Landes inondées.
14/03/2016 à 08:38
Bonjour à toutes et tous
Un petit tour en Angleterre, ce matin
avec une autre roue, vue avec un autre eye, forcément…
14/03/2016 à 08:39
Bonjour tout le monde,
Canonier est de retour ! Yahou ! :D
Je continue avec Lisbonne (vous risquez d'en avoir pour quelques temps, désolée !) avec cette prise le long du Tage.
Bon lundi à tous !
14/03/2016 à 08:55
Bonjour à tous !
Une belle lampe… (désolé, j'ai pas réussi à tamponner la grosse antenne à gauche !)
En HD
ici
14/03/2016 à 08:58
Bonjour à tous,
un dernier partage hivernal…le printemps arrive il paraît
Mieux en E je pense
14/03/2016 à 09:17
jesseb78 a écrit :
Bonjour tout le monde,
C'est du lourd ca Jess…j'aime beaucoup, mais alors vraiment quoi ! CDC
14/03/2016 à 09:40
~~Canonier-62 - Je te remercie de ton analyse qui est tout a fait pertinente.
Je trouve qu'il y a un je ne sais quoi qui est finalement comme tu me l'indique "une lecture compliquée"
14/03/2016 à 09:46
Bonjour à tous et à toutes
pour aujourd'hui Albi
leica M240 autant que je me souvienne faite au 50 Summicron le matin et probablement à 200 asa.
14/03/2016 à 09:52
Suite,
@bob : C’est très bon, autant en compo, qu’en traitement ……c’est très bien fait, Bravo.
@andre_33 : Effectivement, c’est assez surprenant….belle prise bon cadrage….mais le bleu il envoi du lourd tous de même, un poil trop saturé pour moi.
@lelorain : Désolé, mais Je n’accroche pas….aussi bien a la compo qui a mon sens est beaucoup trop serrée….(ca fait « macro » de structure de pont) que pour le traitement….et pour le PT, les Noirs sont vraiment très bouché, et ça manque de blanc….le traitement me semble brutal, et fait un peu à l’arrache……le N&B demande du temps pour être cohérent et harmonieux dans les nuances de gris.
@photoc : Superbe……incroyable bestiole, la compo et le PT comme j’aime.
@sahagun : Lecture qui me fait penser a une incrustation d’image….le sujet centré, j’adhère moyen….par contre la pente donne un cote dynamique a ce bloc statique plutôt sympa.
@alain83 : Belle prise, mais le premier plan occupe un peu trop d’espace….je lis le sujet ailleurs du coup les feuilles perturbe la lecture.
@fabakira : Belle plongée sur la rue……le cadrage me va bien….j’aime bien….le N&B pas dans mes gouts, mais pas non plus une catastrophe….9 a mon avis les ombres sont débouchées a fond….et malgré cela ça reste en manque de détails dans ces différentes zones)
@benes : J’ai vu toutes ta série……chapeau a l’artiste qui a signé ces œuvres…le travail est très propres, bon reportage photo.
@billie : Jolie cette brume, si caractérisés de nos matins en Picardie…(région Nord-Pas de Calais, idem).
Ta photo bien prise très réaliste.
@labat : Parfait enchainement derrière Billie……Compo sympa, jolie bordure de plumeaux….ton PT me semble un peu dur.
@booHguy : Très bonne idée de compo, tu as trouvé le bon angle….pour chipoter, le lampadaire est un poil haut dans la roue……belle lecture des lieux, belle exploitation photographique.
@jesseb78 : Déjà donne mon coup de cœur….mais je développe un peu, ta compo, rien a dire c’est nickel, j’aime beaucoup l’immense espace devant les sujet….leurs positions est exactement ce qu’il fallait.
Ton N&B, tes Noirs sont a la limites mais comme il faut, par contre….je trouve que ca manque un poil de peps dans les blancs……mais c’est peut-être lié a mon écran……sinon l’ensemble des dégradés de gris est bien en place.
@lorenzo : Un angle de PdV peu commun, c’est bien de renouveler les prise sur la Dame de fer…(version Française, pour l’anglaise, c’est mort….LOL)….ta compo est spéciale, je lis encore et encore pour la présence du lampadaire.
@catman : Belle prise de vue, les cristaux semble palpable……le corail des montagnes….un bémol pour la dominante bleue….abusive peut-être.
……a plus tard pour la suite.
14/03/2016 à 09:56
De bien belles photos de vous tous bravo.
@ booHguy : Je retiens celle de booHguy pour ta composition qui fait sortir de l'ordinaire ce genre de prise de vue maintes fois vues mais là très bon coup d'oeil ! travail soigné. Bonjour canonnier ; contrairement à ta juste remarque je dirais plutôt : que probablement par manque de recul ou d'un autre objectif il ne pouvait en être autrement mais je noterai que le centrage devait comporter l'astuce de pouvoir cacher le centre de la grande roue et c'est réussi la grande roue reste toutefois entière sans coupure du haut.
14/03/2016 à 10:03
hello !
enfin un peu de soleil :)
14/03/2016 à 10:07
Merci Canonier ! tu nous cites là des noms qui vont désormais faire parti du passé… 8-)
14/03/2016 à 10:15
que de belles choses ce matin :-y
bon lundi à tous !
- petite sortie marche ce we, sous un soleil éclatant…
14/03/2016 à 10:19
Isaac a écrit :
Bonjour canonnier ; contrairement à ta juste remarque je dirais plutôt : que probablement par manque de recul ou d'un autre objectif
Nous sommes bien d'accord…ma remarque etait globale
14/03/2016 à 10:20
@ Cerbere / j'aime particulièrement ce ( Bleuge ) si tu vois ce dont je fais allusion.
Plus sérieusement c'est très beau et très doux trop doux peut être un peux plus de contraste général et j'achètes ;).
@ Catman : c'est bien fait et très beau cette prise de vue me fait également penser au corail que j'ai pu admirer lors de quelques plongées, mais cette fois ci en blanc ( c'est peu commun ).
@ Bob : Bravo que du bonheur.
Que de très belles photos et je constate avec plaisir la présence des ( Poids lourds ) Canonier, l'abat, jesseb, SSO, André, Alain, Photoc, jldag et bien d'autres …
14/03/2016 à 10:28
Bonjour à tous, de bien belles photos ce matin ! bravo à tous.
Juste sortie de post traitement, toute fraîche cueillie de ce matin au levé du soleil.
14/03/2016 à 10:51
jldag Boudu ! une image de catalogue, plus beau ce n'est pas possible :-w
14/03/2016 à 11:15
Isaac a écrit :
De bien belles photos de vous tous bravo.
@ booHguy : Je retiens celle de booHguy pour ta composition qui fait sortir de l'ordinaire ce genre de prise de vue maintes fois vues mais là très bon coup d'oeil ! travail soigné. Bonjour canonnier ; contrairement à ta juste remarque je dirais plutôt : que probablement par manque de recul ou d'un autre objectif il ne pouvait en être autrement mais je noterai que le centrage devait comporter l'astuce de pouvoir cacher le centre de la grande roue et c'est réussi la grande roue reste toutefois entière sans coupure du haut.
Merci de vos avis, les amis.
Comme l'a bien deviné @Isaac, j'étais carrément sur la route (un pont, en fait), et des taxis et autres voitures arrivaient sans cesse. Donc, pour le recul, j'étais déjà trop loin !
Et bien qu'assez loin de cette fameuse roue, il y avait une quantité de touristes sur ce pont, inimaginable ! D'ailleurs, on voit une ou deux têtes, en bas…
photoc a écrit :
@jldag Boudu ! une image de catalogue, plus beau ce n'est pas possible :-w
Bien d'accord avec toi
14/03/2016 à 11:51
Bonjour, les couleurs primaires sont au cours du jour ;)
https ://flic.kr/p/FbSYVg
Prise en Nikon D5300
14/03/2016 à 11:53
Bonjour les PP.
Pour moi aujourd'hui un crop donc la qualité en souffre mais je poste quand même.
14/03/2016 à 11:53
Alj4ck a écrit :
Prise en Nikon D5300
Déjà que c'est pas cool quand il faut faire la manoeuvre de copier-coller soi-même ton lien, mais en plus là, il n'est pas correct apparemment.
14/03/2016 à 12:21
Lorenzo a écrit :
Déjà que c'est pas cool quand il faut faire la manoeuvre de copier-coller soi-même ton lien, mais en plus là, il n'est pas correct apparemment.
J'imagine la dégaine du fil PDJ si on y mettait tous un lien :-s
14/03/2016 à 12:28
Suite,
@isaac : Tres belle vue, compo sur trois plans, ca passe nickel……couleur un poil sombre….(manque de luminosité pour moi.
J’ai l’impression de l’avoir déjà lu cette photo….c’est possible ou pas ?
@cerbere : Très jolie mésange……rien a dire si ce n’est que c’est très propre et agréable a l’œil.
@Thed : Très bonne compo……un N&B vif et plein de peps……des blancs limite mais qui reste correct, bien vu.
@jldag : Très longtemps que je ne t’avais pas lu……excellente prise, un bokeh d’enfer, un cadrage top……pas la peine d’épiloguer, c’est du lourd.
@helpy : La perte de qualité n’est pas si visible que ça, ……cela reste très lisible……suis moi emballer par la multitude des sujet qui attire l’œil……(le manège, la grue, le poteau charpenté……).
………bonne fin d’apm a tous et a demain en N&B…;)
14/03/2016 à 13:12
@ Canonier : Oui c'est du déjà vu bonne mémoire mais j'ai posté à la bas vite pour reprendre un peux.
Tu as raison sur tes remarques mais il est vrais que je ne retouche que très peux mes prises de vue dés lors que si je devais procéder à un tirage de l'ordre du
A6 automatiquement elle serait plus claire. Une éventuelle retouche de contraste et le tour est joué.
14/03/2016 à 13:16
mes préférées
canonier joli portrait
sso11
jiheme
bob
andré
sahagun
benes
boohguy
jesseb
catman
issac
jldag
merci canonier
14/03/2016 à 13:17
Canonier-62 a écrit :
@andre_33 : Effectivement, c’est assez surprenant….belle prise bon cadrage….mais le bleu il envoi du lourd tous de même, un poil trop saturé pour moi.
Image non saturée en PT.
Toutes celles que j'ai prises à
Berlin ce jour-là ont ce ciel. Je peux t'envoyer les originaux !
-
André
14/03/2016 à 14:04
le retour d'une belle luminosité sur la côte bretonne, enfin ! :D
14/03/2016 à 14:08
Bonjour à tous,
voilà encore une image un peu basique mais je vous partage cette photo plus pour l'histoire.
J'ai rencontré ces 3 personnes sur un centre de vacances.
La fille du milieu est animatrice et les deux autres sont des enfants en vacances.
Les 3 se sont fait adopter quand ils étaient plus jeunes, ils viennent d'Amérique du sud.
Combien de pourcentage de chance pour qu'ils se retrouvent eux trois sur le même séjour ?
Je trouve cette coïncidence hallucinante…
IMG_0272 by
Samuel Tapon, on Flickr
14/03/2016 à 14:18
[quote=Lorenzo]Alj4ck a écrit :
Prise en Nikon D5300
Déjà que c'est pas cool quand il faut faire la manoeuvre de copier-coller soi-même ton lien, mais en plus là, il n'est pas correct apparemment.[/quote]
Désolé lorenzo je suis sur mon téléphone. Je vais éditer mon message ce soir sur mon pc. Dsl
14/03/2016 à 15:44
Bonjour,
De la diversité, de la qualité, bravo pour cette jolie palette de début de semaine.
Je vous emmène pour quelques clichés pris en Baie de Somme.
14/03/2016 à 16:08
Bonjour,
Intérieur d'une église à Laval, superbe monument
Bonne journée
14/03/2016 à 17:20
catman a écrit :
Bonjour à tous,
un dernier partage hivernal…le printemps arrive il paraît
Mieux en E je pense
Très jolie image, avec de l'épaisseur dans le ciel, et du détail dans la neige :-y
-
Nanor : idem, pour ce ciel qui pèse, qui cavalcade… dans un format kivabien :-y
PhildeBoves : toujours ce calme, cette quiétude, dans des couleurs naturelles, sans fanfreluches ni effets de manches :-y
-…et un grand merci à tous ceux qui ont émis un avis sur mon image du jour
-
André
14/03/2016 à 17:46
Canonier : Beau portrait ! Beaucoup d’âme s’en dégage ! Je le verrais bien en N&B… mais je sais… on est lundi !
Sso11 : Très joli ! Superbe lumière ! Beau traitement ! Top !
jiheme : une belle vue d montagne
flou : la compo est bonne mais la saturation (et la clarté à mon avis) est trop forte
douingdouing : intéressant mais un peu compliqué à lire
Bob : Bien vu ça ! Joli !
André : sympa ce plan typique UGA !
LE LORRAIN : Ca pourrait être intéressant mais pour moi ça le fait pas car il n’y a ni début ni fin.
Photoc : Bien fait ça ! Et le bokeh dans les tons de la bête ! Top !
Sahagun : Je comprends pourquoi tu as déclenché, mais t’es allé un peu fort sur les manettes !
alain : enfin pas de tons mauves. Bien exposée et bien cadrée.
Fabakira : Chouette. j’aime bien. J’aurais mis un peu plus de ciel et un peu moins de bas.
Billie : Belle prise… Ca manque juste un peu de travail de la lumière…
labat : Toujours cette colorimétrie brune bizarre. Dommage.
booHguy : Très bonne idée… Dommage que tu n’aies pas fait entrer tout dans la roue… Et on dirait bien que c’était possible en plus.
Jessie : Comme déjà commenté ailleurs, j’aime beaucoup… Juste dommage pour le pilier de pont derrière la jeune femme
catman : Jolis tons froids… (logique)
Isaac : Ca manque un peu de travail à mes yeux mais c’est une belle prise.
Cerbère : Pour moi ça le fait pas à cause du fouillis des branches mais surtout les branches qui passent devant l’oiseau.
Thed : Chouette ! Ca claque ! (perso, je virerais les câbles)
jldag : là on frôle la perfection ! Chapeau !
Helpy : Une très chouette photo ! Y a 10 000 histoires dedans, j’adore ! (une photo que j’aurais aimé faire !)
Nanor : Chouette prise, bien traitée. Perso, je virerais les bouées jaunes.
Makalta : belle histoire. Chouette photo. Dommage pour le bras coupé à droite mais c’est pas cata. En revanche, le truc lumineux au dessus du garçon est gênant je trouve.
Phildeboves : Le sapin de Noël pendu au mât c’est particulier. Belle gestion de lumière !
14/03/2016 à 18:07
@ Lorenzo/ Bonjour
si tu pouvais me donner quelques pistes pour retravailler ma photo je suis preneur.
Toutefois tu remarqueras qu'il y a du détails aux zones d'ombres le contraste est au rendez vous, plus clair çà ce discute.
Le choix du cadrage reste un aspect de ma personnalité.Pour le reste je cherche.
14/03/2016 à 18:22
Merci a Canonier et Lorenzo de leur retours petit bémol pour Canonier, cela n'a pas était fait a l arrache mais par un novice par contre je comprend tout a fait ta critique du PT surtout en comparant avec les autres noir et blanc postes ce jour.A bientot
14/03/2016 à 18:31
@canonier62 superbe photo; j'aimerai savoir si tu passe beaucoup de temps sur le post traitement sur ce type de cliché ou si ton superbe matériel te donne de très bon résultats dés la prise de vue ?
14/03/2016 à 18:32
De très jolis clichés en ce lundi félicitation à vous tous.
14/03/2016 à 19:26
Bonjour,
Voici ma contribution du jour avec les couleurs primaires :)
14/03/2016 à 22:34
Merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma pdj :
@Canonier : oui beaucoup de sujets dans le champ que j’aurais pu aisément supprimer en PT mais j’ai trouvé que ça participait au caractère à la fois théâtral, scénique et peut être, sans cela, trop austère pour ce moment de vie familiale. La partie haute de la photo aurait été entièrement vide.
@Lorenzo : vraiment très flatté vu ton niveau et sachant que tes coms ne sont jamais de complaisance.
Quelques arrêts sur images de cette journée bien fournie… ( les affaires reprennent pour la PDJ ) :
@Canonier : « Le regard & la coiffe » mais surtout quel regard. Evidement compo, PDC nickel, du très beau.
@SSO11 : j’aime beaucoup ce 1er plan qui apporte de la force à la compo.
@Jiheme : dans la veine des précédentes de la série. Couleurs bien dosées et très belle vue.
@flou : bien composé, fort, peut être déboucher un peu les ombres de la bande centrale avec les arbres
@douing : je ne suis pas trop l’idée. Ce 1er plan de rambarde et le PDV en contre plongée me semble trop masquer la ruelle que l’on aimerait voir.
@Bob : qu’il est beau le zozio ! Bien pris, bien cadré.
@Andre33 : ciel étonnant si, comme j’ai lu, sans PT.
@Le Lorrain : une prise qui me semble manquer d’espace. Un peu de recul eut permis de composer avec les diagonales
@Photoc : Quelle netteté et un fond qui met bien en valeur la bestiole.
@Sahagun : tu l’as cadré très central et ce choix se défend. Le bas de ciel est un peu étonnant, comme sans horizon. Je suppose qu’on est au sommet d’une colline.
@allain83 : beau PDV
@fabarika : beau NB et magnifique PDV avec ce plus qu’apportent les personnages de 1er plan.
@benes : une belle série.
@Billie : une prise à la SSO11. Me manque juste un peu plus de contraste mais ce n’est que mon avis.
@Labat : tu nous la fait un peu dure. Je la verrais bien plus aquarelle, les teintes s’y prêtent.
@BooHguy : très bien vu et très esthétique. Je tamponnerais juste le personnage en bas et encore … il ne se voit pas.
@Jesseb : bien saisi mais je trouve le NB moins affuté qu’à l’accoutumé.
@Lorenzo : une idée originale pour ce thème on ne peut plus photographié. Je trouve les tons sombres assez bouchés en pied de tour.
@catman : joli et lumineux
@Thed : mon NB préféré du jour. Un magnifique traitement.
@Jldag : Whaouw ! quelle image, superbe.
14/03/2016 à 22:52
Helpy a écrit :
@BooHguy : très bien vu et très esthétique. Je tamponnerais juste le personnage en bas et encore … il ne se voit pas.
…il ne se voit pas, parce que je lui ai déjà bien atténué la gu… :*)
14/03/2016 à 23:05
merci a
~~Lorenzo -
~~Helpy -
Vous vous approchez du com de canonier et je suis entièrement d'accord
la lecture est vraiment trop dure
15/03/2016 à 01:12
Bonjour et merci a tous de vos retours……ainsi que de vos marques de sympathies :).
@andre_33 (je te crois sans aucun souci, pas besoin de l’original) / @sahagun / @billie (et oui…. « les hauts de France ») / @jesseb78 / @isaac / @bob / @alain83 / @lorenzo (en N&B, ca marche mal du fait de la teinte de la peau tres foncee….le rendu est très moyen, tu te doutes que j’ai tenté) / @artkhane / @helpy.
*
Pour répondre a ta question @artkhnae, le PT n’est absolument pas mon truc……j’ai mis au point quelques recette sous Lr (je ne connais pas photoshop)….et mes temps de PT se résume a environ 10 a 15mins pour les couleurs………en N&B je vais beaucoup plus vite.
Je préfère de loin soigner la PdV…
En général je fais une bonne vingtaine de photo pour une sortie de 3h….(observer la rue prend du temps….beaucoup de temps)….au final je produis environ 8 a 10 photos par semaine.
(je t'ai envoye un MP pour completer l'info).
15/03/2016 à 07:39
Merci à tous le monde pour vos élogieux commentaires.
15/03/2016 à 08:17
bravo à tous pour vos belles réalisations et merci pour les petits commentaires ;)
15/03/2016 à 12:32
Merci à tous !
Jiheme : le brouillard c'était assez tôt et localisé puis belle journée et depuis et ça dure ! :) en même temps quand on est dans les hauts de France…;)
15/03/2016 à 16:43
Lorenzo ne veux pas me répondre :-t
15/03/2016 à 18:07
Bonjour tout le monde,
mes remerciements du jour à
Canonier-62 : Merci pour ton retour. J'en aurai quelques autres dans le style à présenter.
Bob :-y
alain83 :-y
Lorenzo : merci pour ton appréciation.
Helpy : merci merci ! ;)
Merci à tous ceux qui participent d'une manière ou d'une autre :-y
16/03/2016 à 12:46
merci lorenzo ah bizarre, pas de modif
merci helpy
merci jiheme bon a savoir